Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les titres SW!

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Menelrandir » Ven 06 Jan 2006 - 0:19   Sujet: 

Delorean a écrit:C'est comme LA guerre DES étoiles pour Star¤ WarS

Non, ça c'est une traduction incontestablement innexacte. Pour ROTS, les deux traduction sont correct puisque le mot "sith" (comme "jedi") est invariable, donc il est parfaitement possible que ce soit un pluriel, c'est même plus logique puisque Sidious n'a pas de revanche a prendre à titre personnel, par contre les Sith en général ont une revenche à prendre sur les Jedi qui les ont dominé pendant des siècles, d'ailleurs dans TPM Dark Maul dit bien notre revanche, CQFD.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 06 Jan 2006 - 1:10   Sujet: 

Il me semble que traduire Star wars par la guerre des étoiles n'est pas une erreur. En Anglais, la Guerre des roses (dans laquelle fut plus ou moins impliqué Richard III selon mes souvenirs) se dit The Rose wars.

Je n'ai plus de cours d'Anglais, peut être qu'il y a ici quelqu'un qui aurait le courage de demander à un prof d'Anglais, si personne n'a d réponse claire.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Jan 2006 - 2:34   Sujet: 

Il me semble que traduire Star wars par la guerre des étoiles n'est pas une erreur


Non, ce n'est pas une erreurs. Le "Wars" pourrait être traduit en "Guerres" au pluriels, mais le traduire au singulier est tout aussi valable. Pour le "Star" il est invariable dans ce cas là... traduire le titre par un "Guerre(s) de l'Etoile" - CA ce serait une erreur. (Autre cas comparable... "Clone Wars" - il n'y a pas de "S" a Clone, pourtant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle n'applique pas qu'un seul Clone :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Menelrandir » Ven 06 Jan 2006 - 3:09   Sujet: 

Pour le STAR je suis d'accord, il est employé comme adjectif, donc invariable. Mais je vois pas comment on peut considéré WARS comme un singulier, donc la traduction ne me semble pas exact linguistiquement parlant, après pour ce qui est du sens elle est très bien, je ne critique pas ce choix, je voulais juste souligner que ce n'est pas le même problème que pour ROTS ou l'ambiguité vient du fait que Sith est invariable.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar kamocato007 » Ven 06 Jan 2006 - 19:08   Sujet: 

Il me semble que la traduction la plus logique serait "Les guerres stellaires" non ? Je crois qu'en italien c'est traduit "Guerri stellari" :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 06 Jan 2006 - 20:04   Sujet: 

Ce traditionnel et interminable débat ... le titre VO a été choisi pour une facilité de prononciation et sur le plan marketing ça frappe plus et pour la VF c'est exactement la même chose. Faut pas chercher loin sincérement :D ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Jan 2006 - 20:34   Sujet: 

Faut pas chercher loin sincérement


D'accord pour le coup marketing mais il faut quand même que grammaticalement, ce soit correct. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar NDV » Ven 06 Jan 2006 - 21:14   Sujet: 

By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 07 Jan 2006 - 1:01   Sujet: 

I menace sur le trou du cul de l'univers
II la guerre des stormtroopers (on vous a reconnus les gars!)
III la revanche du vieux
IV un nouveau boulet
V La marche de l'Empereur (ou "Luke, je suis ton pinguin")
VI le retour du boulet

:roll:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar NDV » Sam 07 Jan 2006 - 14:04   Sujet: 

C'était quoi l'intérêt de ce message DigaNòb ? Une tentative d'humour désespérée ? :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Dim 08 Jan 2006 - 9:35   Sujet: 

pardon, je traine trop sur le topic humour, alors ca m'attaque le cerveau :x
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 22:25   Sujet: 

Les Guerres de l'étoile ca aurait très bien pu vouloir traduire cette période de l'histoire entre les deux étoiles noires, période ou tout s'est passé et dénouées.Enfin c'est un débat sans fin c'est clair...

pour l'épisode 3, j'aurais bien voulu qu'il conserve la chute du Jedi, c'était bien, mais d'après ce que j'ai entendu, Lucas voulait pouvoir enfin placer son"Revanche" qu'il a du abandonner initialement pour le retour du Jedi.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations