Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand vous êtes sortis des salles de cinéma vous pensiez ...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tittom » Mer 07 Sep 2005 - 1:58   Sujet: Quand vous êtes sortis des salles de cinéma vous pensiez ...

Euhh Salut

Je voulais parler avec vous de quelque chose ...STAR WARS !!
vous vous en doutiez pas hein !?

En fait mon sujet est celui ci

Est-ce qu'un film de SW vous a fait un effet particulier ou que vous navez pas aimez autant que les autres pour x ou x raisons

LE SUJET EST LE SUIVANT : bref ce que je veux savoir c'est ce que vous avez ressentis quand vous etes sortis de la salle de cinéma ou quand avez éteints la télé après la séance de vidéo.
que la force soit avec vous (oui oui jai pas pus trouver quelque chose de plus original..^^

we are keepers of peace...not soldiers ... :P
tittom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Sep 2005
Localisation: quelque part dans la galaxie qu'on surnomme Montreal
 

Messagepar Shagya » Mer 07 Sep 2005 - 9:53   Sujet: 

Il existe un topic dans le forum "Jedis SWU" intitulé "L'instant où vous êtes devenu fan" et ont voici le lien: http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=3306
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Nyctos » Mer 07 Sep 2005 - 10:14   Sujet: 

Salut tittom et bienvenue sur swu! :wink:
Le titre du sujet et le thème me semble un peu tarabiscoté :D mais je pense avoir compris ta question.
Moi je n'ai pas encore vu tous les SW au cinéma (mais en cassette et dvd), il me manque encore l'episode 4 et 5 mais ça viendra, espérons dans 2 ans. :wink:
Pour les autres episodes, nottement ceux de la prélo, je suis souvent resté longtemps collé au fond de mon fauteuil en attendant la fin complète du film. Peut être en hommage à John Williams ou à toutes les personnes qui ont travaillé pour le film. Mais aussi parce que dès que le film se termine, je mettais souvent du temps à revenir dans le monde réel, je me remémorais les scènes qui mon marqués, je parlais aux autres personnes autours de moi qui elles aussi ont adorées...
Pour l'episode VI, j'étais encore un peu jeune lorsqu'ils l'ont ressortis, je tenais juste à le revoir au cinéma ayant vu se film en cassette et étant à l'époque mon episode préféré. :)
Puis avec l'episode I je n'en revenais plus, je ne pensais pas que l'on pouvais faire des film si beau en couleurs, avec des personnages carismatiques, des scènes de vaisseaux et de combats fantastiques...Je pense que le gros déclique du fan est venu à partir de cet episode. :wink:
Puis vint l'espidode II, et là je n'en revenais toujours pas, je ne suis pas allé le jour de l'avant première mais le lendemain. Pour ma passion j'y suis retourné pour la fête du cinéma une autre fois. :)
Puis arriva LE film le plus grandiose! :ange: Episode III
Je garde un merveilleux souvenir de la sortie d'episode III en avant première, je pourrais en faire une déscription détaillée depuis l'attente assez longue dans la queue, jusqu'à la sortie du ciné mais du temps cela me prendrais.huhuhu:D J'y suis cette fois allé 2 autres fois dont une pour le voir en VO. Maintenant, je me le regarde quand j'en ai l'occasion, et j'attend avec hate, la sortie en coffret de ROTS et d'un gros coffret collector! :shock:
Ainsi s'achève l'aventure de l'anneau pour Gollum Yoda, j'espère avoir le mieux du monde répondu à ta question. En tout cas aucun star wars ne m'a dégouté dès que j'en suis ressorti, parfois quelques remarques mais rien de méchant. On est fan après tout. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Chadax » Mer 07 Sep 2005 - 11:48   Sujet: 

Comme l'a dit Shagya, il y a déja un topic à peu pres la-dessus, et si Super Sarmor passe par ici, je sais pas si ce sujet va rester ouvert longtemps.... :perplexe: :wink:

Enfin, pour répondre à tes questions, je suis à peu pres du meme avis que Gollum, à savoir :
-je n'ai jamais vu la trilo au ciné (j'espere pour les 30 ans...)
-la prélo au ciné, je restais assis jusqu'à la fin du générique, et en sortant j'avais aussi du mal à revenir dans le monde réel, mais par contre, je n'en parlais pas tout de suite, il me fallait un certain temps avant de pouvoir en parler, le temps de tout repasser mentalement, d'essayer de tout comprendre,...
-je n'ai pas été déçu par aucun starwars, ceci dit il faut dire que la passion est venue progressivement apres avoir vu la trilo en vhs, pas d'un seul coup
-et désolé, mais je ne suis pas un fan du tout début (1977)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 07 Sep 2005 - 11:55   Sujet: 

Bon suite à une petite discussion avec un de mes conseillers je vous propose de bien comprendre le but de sujet.
Prenez avant tout bien en considération le titre du sujet : Quand vous êtes sortis de la salle de cinéma lors de votre premier SW vous avez pensez quoi ?

Je modifie le premier post pour que ça soit plus clair ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 07 Sep 2005 - 12:17   Sujet: 

tittom pourrais tu reposter ton avis en prenant bien en compte le sujet stp et sans dériver sur la collection et tout le reste ? Merci d'avance ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Anakin Gon » Mer 07 Sep 2005 - 15:52   Sujet: 

La premiere fois ou j'ai vu un star wars c'etait l'ESB, ca ma trop plut, j'avais l'impression d'avoir fait un voyage phantastique et je voulais y retourner, alors, la premiere chose que je voulais faire c'etait construire des maquettes de quadripode.....que je n'ai jamais fait, j'etais trop petit.
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Alcatel » Mer 07 Sep 2005 - 16:01   Sujet: 

Au cinéma j'ai vu...

ANH au festival de Deauville.
A la sortie, j'avais surtout envie de dormir... :o La séance s'était terminée à 1h du matin...

ROTS en avant-première.
Bon OK celle-là s'était terminée à 2h30, mais comment dormir quand j'avais l'occasion de spoiler Sergorn sur la chatroom ? :D
Ce que je pensais ? :? Ben... J'étais surtout effondré d'avoir assisté au MONUMENT cinématographique de l'année. J'ai deux maximes pour qualifier ce film.

-J'en attendais l'Everest, et Lucas m'a donné l'Himalaya ! :shock:
-A côté de ROTS, l'Empire contre-attaque, c'est les Bisounours. :sournois:

Ce que j'en ai pensé a moins d'importance que la dépression que j'ai subie lors des 24 heures suivantes. :cry:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Sep 2005 - 18:14   Sujet: 

Ben alors moi je préfère les Bisounours :p
Qu'est ce que je me suis dit moi perso ?

Quand j'ai vu TPM : WOUAH c'est génial... puis après ben c'est bof en faite.

AOTC : oue c'est mieux quand même c'est pas encore ca.

ROTS : enfin quelque-chose de bien et de profond mais c'est pas encore ESB.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fingolfin » Mer 07 Sep 2005 - 22:20   Sujet: 

Je n'ai vu au cinéma que AOTC et ROTS, étant devenu fan en 2000 après avoir vla trilogie en VHS.

pour AOTC, j'ai vu yoda annooncer " de débuter vient la guerre des clones, j'ai frémi à l'écoute de la marche impériale qui suivait ,puis à la vue du mariage sur Naboo.....et en sortant je ne voulait qu'une seule chose : le revoir. Bon , passé l'émerveillemnt du premier Starwars vu au cinéma je me suis rendu compte que AOTC n'était pas si extraordinaire que ça, mais la première fois que je l'ai vu...j'étais soufflé. :)

pour ROTS, je l'ai vu le mercredi , dans un cinéma à une seule salle d'un petit village; arrivé deux heures en avance, y'avait personne.Dès que la musique de John williamss a débuté, je suis resté cllé à mon siège, jusqu'à la fin. Et puis en sortant: c'était génial , incroyable, epoustoufaltn , je veux le revoir!!!! :D :D
Rentré chez moi je sombrais dans la dépréssion en me rendant compte que c'était la dernière fois que j'avais vu un starwars pour la première fois ( si ous me suivez :) )
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar tittom » Mer 07 Sep 2005 - 22:41   Sujet: 

Je suis sincèrement désolé de tout les probleme que je vous cause (pour Sarmor qui doit toujours m'avertir et me corriger )
>>>en passant merci d'avoir corrigé le post

ouais désolé mais comme je vous avais déjà dit , je ne connais rien de rien au forum et au degré de restrictions ...

J'ai comme l'impression d'avoir que posté des messages plein d'erreurs :cry:
donc c'est ca :ange: Je promets d'esseyer d'être sage ....

encore desolé :oops:


Je vais me familiariser
(on apprend de ses erreurs comme on dit :roll: )
que la force soit avec vous (oui oui jai pas pus trouver quelque chose de plus original..^^

we are keepers of peace...not soldiers ... :P
tittom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Sep 2005
Localisation: quelque part dans la galaxie qu'on surnomme Montreal
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 08 Sep 2005 - 18:47   Sujet: 

Moi quand j'ai vu TPM, je me suis dit : Trop compliqué pour moi, mais les sabres sont jolis (j'étais assez jeune)
ET puis j'ai vu AOTC. Là j'étais plus vieux et j'ai bien compris l'histoire, qui m'a beaucoup plu.
Au fait entre temps j'avais vu ANH, ESB, et ROTJ
Et puis enfin j'ai vu ROTS : Bagarre en jouant des coudes pour être dans la queue, se précipiter sur les sièges du milieu pour éviter de le regarder sur les escaliers...
Et quand je suis sorti (2h après le temps de me remettre de mes émotions ! :D ), je me suis dit Pitié n'arrêtez pas star wars, l'UE et tout et tout... :cry: :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 09 Sep 2005 - 12:18   Sujet: 

Je suis sincèrement désolé de tout les probleme que je vous cause

Y a aucun problème tittom c'est juste que le sujet était un peu flou c'est tout ;)
T'inquiétes je t'en veux pas tout le monde a commencé comme toi ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Chankar » Ven 09 Sep 2005 - 13:40   Sujet: 

Premier film que j'ai découvert c'était ROTJ en 83 au ciné. Je ne connaissait pas, j'étais petit et aller au ciné était un évènement (1 ou 2 par an). Mon premier film de SF, du coups quand le film montrait les convives de Jabba le Hutt j'avais un peu peur et je me disais, merde je suis tombé sur un film d'horreur avec des monstres un rancor qui bouffe tout le monde etc... pUis à partir de l'instant ou Luke a intercepté son sabre au dessus du sarlacc, j'ai fait wahouh!!! :shock: c'est quoi cette épée lumineuse, ces batailles dans l'espace, ces Jedis ......
En sortant du ciné, y avait des papiers parlant des deux projections précédentes ANH et ESB. Et là je me suis rendu compte qu'en fait c'était la suite de 2 autres épisodes car sur les autres affiches que je voyait en noir et blanc, je reconnaissait des personnes que je venait de voir dans le film. Ensuite dans mon lit je me suis repassé tout le film dans ma tête. Je m'en rapelle encore.

Aprés ESB en vidéo , je me suis dit alors c'est lui Yoda! ok je comprends! pareil pour la main mécanique de Luke. Et la bataille de Hoth m'a ..... j'ai du la revisionné. Sans parler de la marche impériale ou on découvre la flotte impériale.

ANH c'était à la télé un 1er janvier. Déception! Je pensais que je verrais comment Anakin Skywalker devient Darth Vader. Et qui apparait dès les premières minutes?? Vader :perplexe:

TPM c'était l'avant première comblé de connaitre enfin comment anakin et obiwan se rencontre, qui était palpatine, comment anakin commence son apprentissage.

AOTC c'était l'avant première comblé de savoir à quoi faisait référence Obi wan en parlant de la "guerre noire" :wink: . J'ai trouvé trop fort du coups la "fameuse menace fantome" du premier. On prend conscience de la patience de Palpatine et là tu te dit : C'est un Malaaaaaaade! :shock:

ROTS c'était l'avant première. émotion, nostalgie, frissons. J'ai enfin les réponses que je me posais depuis tout petit.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar T3-M4 » Ven 09 Sep 2005 - 20:02   Sujet: 

Voilà une question bien intéressante. Moi, comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert la trilogie originale en VHS, avant la prélo, et je ne peux bien sûr pas dire vraiment ce que j'ai ressenti après avoir découvert les films, déjà parce que ça remonte à bien longtemps et que j'étais tout petit, et puis parce qu'en VHS, l'effet est beaucoup moins puissant qu'au cinéma, et qu'on s'en souvient donc beaucoup moins facilement.
Par contre, je me souviens très bien de ce que j'ai ressenti après avoir vu au ciné les films de la prélo.
Pour l'épisode 1, j'avais été très content, un grand moment de bonheur, mais j'étais petit, et je ne pouvais pas assez bien jugé ce film, dont je n'ai découvert les défauts que plus tard.
Pour l'épisode 2, c'était un peu différent, car j'étais plus grand et j'étais devenu un "vrai" fan de starwars, et que j'attendais le film avec une très grande impatience. J'étais très satisfait, éblouis, mais surtout charmé par cette incroyable musique, un grand point fort du film.
Enfin, pour ROTS, j'étais "encore plus" fan de starwars et encore plus impatient que le film sorte, et le 19 mai (le 18 j'avais pas pu :evil: , donc j'y suis allé le lendemain après les cours), j'étais trop heureux. Le pire, c'est quand est apparu le logo de la Fox et de Lucasfilm, et que le film s'apprête à commencer et là... magique, du début à la fin. J'en revenais pas et j'ai mis du temps à m'en remettre. Je m'attendais à un film tragique, mais à ce point là. J'avais vraiment été touché par l'histoire et les personnages, si bien que la première chose que j'ai fait quand les lumières se sont rallumées, c'est prendre un mouchoir pour essuyer mes larmes :cry: .
Voir un starwars au ciné pour un fan, c'est quelque chose d'unique, que l'UE ne pourra jamais faire de mieux, ou d'aussi bien. Vivement 2007 qu'ils remettent ça ! :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Quent1 » Dim 11 Sep 2005 - 12:46   Sujet: 

Moi personelement a chaque fin de star wars je ressent toujours un petit quelque chose que beaucoup de monde ici doit connaitre, une sorte de pincement au coeur..... et cette envie que le film ne se termine jamais, donc je reste assit a regarder ce fantastique generique tourjours rythmé par les themes musicaux de ce bon vieux John. (pincement qui s'est encore produit hier soir apres le visionage de AOTC avec Gollum-Yoda ^^)
Mais c'est surtout a la fin de ROTS que j'ai eu un gros dechirement car là je me suis dit que c'etait vraiment la fin, le dernier star wars. Avec Gollum-Yoda et Loomar on est vraiment rester jusqu'au bout du bout du generique de fin de ROTS, des personnes pleuraient ect.... donc je pense que pour moi la fin de ROTS restera toujours un merveilleux souvenir mais aussi un gros dechirement. En sortant de la salle de cine et apres je reste toujours dans le film un bon moment et surtout la plupart du temps j'ai du mal a dormir apres un SW.
(ps: j'espere que je n'ai aps trop derivé....)
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 11 Sep 2005 - 12:53   Sujet: 

Lorsque je suis sorti des salles après chaque Star Wars je me suis dit c'est déjà fini, encore 3 ans à attendre mais avec ROTS c'est vraiment la fin et je ne reverrais pas de si tôt un Star Wars en salle.Peut être une réedition comme l'Edition Spécial. :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Dim 11 Sep 2005 - 13:47   Sujet: 

Pour l'édition spéciale au ciné >> J'étais tout content d'avoir vu ces films mytihique, content d'avoir vu Jabba dans ANH aussi :P même si il était super moche :roll:

TPM : Super méga content (il a fallu un deuxième visionnage pour que Jar-Jar m'énerve :D :D ).
AOTC : Un poil déçu, et la deuxième fois, super déçu, sauf sur la fin. Je l'ai trouvé long, sans saveur à quelques endroits, l'histoire d'amour pas super (j'en attendais beaucoup :P ) et le combat avec Yoda (-ouff no spoiler-) un peu court mais super :)
ROTS : :cry: :cry: ouin ouin c'est le dernier ! Mais quelle bombe ! J'arrétais pas de sourire comme un con quand je suis sorti du ciné ! La nuit, j'avais pas l'air fin à avancer droit comme un i en sifflotant la marche impériale :lol:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Dim 11 Sep 2005 - 14:12   Sujet: 

Je suis d'accord avec Quent1, je ressens un ptit pincement aussi, car ce sont d'excellents moments.

Mais je me suis aussi dit qu'il était super et que j'allais bientôt l'avoir en DVD et peut-être le revoir au ciné...
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Odi » Dim 11 Sep 2005 - 21:38   Sujet: 

Eh bien moi j'avais déjà tout décrit dans le topic "comment êtes vous devenu fan"!
J'étais toute petite lorsque j'ai vu ANH et ESB, je sais même plus si je les avais vu entièrement...bref!
Le premier que j'ai vraiment vu,pour moi, ce fut ROTJ, à la télé. J'étais émerveillée, c'était génial, mon film préféré... Je me le suis passée au moins une fois par jour (c'était les vacances d'été :lol: ). Ensuite, j'ai pu revoir ANH et ESB lors d'une rediffusion à la télé! Encore et encore génial... Je connaissais tous les dialogues par coeur, me passait la musique en boucle...bref vous connaissez!
Quelques années plus tard, c'était la sortie au ciné de l'édition spéciale! Je vais me répétée, mais ce fut re-génial ! J'étais de nouveau dans mon univers et au cinéma en plus...des étoiles pleins les yeux !
J'étais ravie lorsque j'ai appris qu'une nouvelle trilogie allait voir le jour!
Après avoir vu TPM au ciné, j'étais mitigée...j'étais de nouveau dans cet univers sans trop y être :x
AOTC m'a redonné le "moral", ça y est, c'était repartit, "à part" quelques passages, mais le combat avec Yoda :lol: etc, c'était super ! Du coup, je suis allée le revoir une 2ème fois!
Et puis, ROTS c'était :lol: :lol: :lol: puis :cry: :cry:
C'était gé-ni-al, pour moi le meilleur de la prélogie. Le soir, en rentrant chez moi, dans mon lit, je me repassait le film dans ma tête bien que tout soit confu, à cause de l'émotion. Ensuite j'ai réalisé que c'était le dernier Star Wars, et j'ai versé quelques larmes... :oops:
Je suis retournée le voir 2 autres fois, et je déprimais à chaque fois le soir venu, surtout à cause de la dernière scène du film "un nouvel espoir", particulièrement émouvante... voilà la petite histoire!
Mais aucun autre film, même super, ne m'a fait ressentir ce que je ressens à chaque visionnage d'un SW (surtout la trilogie originale) C'est "à part" en quelque sorte!
Avec la nostalgie des anciens films par exemple, tous les sentiments se melent, de la joie, tristesse, etc, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport à ce que représentent les films (surtout pour les fans ayant découvert l'OT en premier, voire même avant l'édition spéciale).
Odi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Juil 2005
Localisation: Meurthe-et-Moselle
 

Messagepar FantomX » Mar 03 Jan 2006 - 22:28   Sujet: 

Voici mes impressions sur la prélo :

- TPM : je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est le double sabre de Dark Maul sinon en sortant de la salle je me suis dit : Palpatine a le même menton que l'empereur, c'est lui le salop ^^.

- AOTC : impressionné par "le vaillant baroute d'honneur" dans l'arène et le combat de Yoda : je me rappelle qu'au moment où Dooku dit : "cette querelle ne se résoudra pas sur notre seule maîtrise de la Force mais bien le sabre laser à la main", je me suis dit : non Yoda va pas sortir son sabre quand même ^^.

- ROTS : Fin du texte défilant : Pom pom, pom pom les gros coups de timbales avec ensuite les 2 vaisseaux Jedi qui décrochent sur Coruscant sous un torrent de laser et de vaisseaux et le théme de Luke : Waw !!! J'ai retenu l'Ordre 66 avec la musique poignante de Williams et j'ai eu le même pincement au coeur que Yoda. J'entends encore le son de basse quand Vador allume son sabre devant les Padawans effrayés. J'ai cependant été un peu déçu de ne voir Vador en armure qu'à la toute fin. Le film a aussi répondu à une interrogation : comment Palpatine allait être défiguré ? Je n'ai pas vu le temps passer.

L'OT, je l'ai vu à la télé quand j'étais gamin.

- ANH : je me rappelle surtout du désert au début et le film me semblait d'une incroyable longueur. Je le revois avec plaisir aujourd'hui.

- ESB : mon préféré ^^

- ROTJ : je ne me souviens plus ce que j'ai pensé en voyant cet opus mais aujourd'hui je trouve que c'est un peu dommage que l'histoire ressemble trop à l'EPIV avec la destruction de l'Etoile de la Mort. Mais ce n'était pas le propos.

Voila.

@+

Greg.
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Tycho » Mar 03 Jan 2006 - 22:49   Sujet: 

TPM : "Qu'est-ce que ça enfonce la Trilo :shock: "

AOTC : "Palpatine est Dieu :shock: "

ROTS : "C'est fini :cry: "

Revisionnage après Prélo en DVD

ANH : "Ca a mal vieilli put*** :shock: "

ESB : "Yoda est à chier :o "

ROTJ : "George est Dieu :lol: "
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar lefilscachedemace » Mer 04 Jan 2006 - 22:48   Sujet: 

Le premier SW que j'ai vu c'était ANH mis je ne me rappelle plus si c'était en vhs ou diffusé à la télé (j'était tout pettit).

Mais je me souviens parfaitement du passage du faucon millénium à la vitesse de la lumière.
Je crois qu'un grand 'wouaaaaaaaah!' étouffé s'est dégagé de ma bouche.
Et durant la scène finale dans la tranchée de l'étoile de la mort.

Ce sont les deux scènes qui m'ont marqué (pourtant j'était tout petit)
La force est avec toi jeune padawan, mais tu n'es pas encore un jedi!
lefilscachedemace
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Déc 2005
Localisation: Marne la vallée
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations