Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Saga des Sith

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Mer 21 Déc 2005 - 15:22   Sujet: La Saga des Sith

voilà une petite fan fic que j'ai écrite l'été dernier mais dont je ne suis pas trop content finalement mais bon je la mets quand même sur le forum au cas où elle intéreserai quelqu'un :
La Saga des Sith

Acte I : Dark Sidious

Le Conseiller Palpatine était assis au côté de la Reine
Dajilla, dans la grande salle du Trône, sur Naboo. Naboo était une petite planète isolée, loin de l’agitation de Coruscant, et sa capitale était Theed où se trouvait le Palais royal :
« Les Gungans ont encore attaqué un convoi, votre Majestée, dit le Gouverneur Bibble , cette situation est intolérable, il faut agir.
-Vous avez raison Gouverneur, annonça la Reine de sa voix usée par la fatigue, je préconise l’envoi d’émissaires chargés de négocier avec les Gungans le passage de nos convois. Qu’en pensez-vous Conseiller Palpatine ?
Bien sûr, votre Majestée. Nous devons absolument privilégier la voie diplomatique. Une querelle commerciale de ce type pourrait facilement aboutir à un conflit.
Ce que nous devons à tout prix éviter. Des négociateurs seront donc envoyés. Vous pouvez vous retirer, dit la Reine.
Merci votre Majestée. »

Le Conseiller Palpatine détestait ces réunions diplomatiques qui l’éloignait de Coruscant où se trouvait sa vraie place. Le Sénat. Centre névralgique de la République où se jouaient tous les actes de la vie galactique . Ruminant de sombres pensées, Palpatine embarqua dans le vaisseau qui devait le ramener sur la planète capitale de la République, Coruscant.

Coruscant était il y a des millénaires une planète désertique, ravagées par des guerres de tribus. Mais au fil des progrès technologiques, les villes avait envahi la planète pour n’en former plus qu’une seule, gigantesque. Des milliards d’humains et d’extraterrestres vivaient ici en paix, cohabitant et travaillant ensemble.

Le vaisseau de Palpatine se posa sur une plate forme d’atterrissage non loin du Sénat. Il fut accueilli par quelques sénateurs qui l’emmenèrent dans les méandres de Coruscant, pris dans une conversation politique que Palpatine affectionnait tant …

Le soir venu, seul dans ses appartements, le Sénateur s’approcha dans grand objet circulaire et appuya sur un bouton. Palpatine s’agenouilla devant l’hologramme qui apparut :
« Seigneur Plaguéis, le plan est en cours …
Bien Seigneur Sidious, la victoire est proche. Avez-vous créé l’enfant ?
Oui, il viendra au monde sous peu, votre tâche sera de le former au côté Obscur.
Il sera fait selon vos désir.
Bien »

L’hologramme se coupa et Palpatine laissa cours à sa fureur. Ses pouvoirs étaient plus étendus que ne pensait le Seigneur Plaguéis. Il sentait le mensonge au fond des paroles de son Maître. Dès que l’enfant serait né, le Sith l’abandonnerait au profit de cette créature artificielle et le tuerait pour prendre ce « monstre » comme apprenti. Le Conseiller se calma et les éclairs qui parcourait son corps disparurent peu à peu :
« Cela ne se passera pas comme ça, décida t-il, l’enfant sera mon apprenti et avec lui, je règnerais sur la galaxie avec lui à mes côtés !! »

Palpatine sauta dans son speeder et démarra. Il se fondit dans la masse des speeders et des aérotaxis qui circulaient continuellement dans les rues aérienne de Coruscant.

Il se posa sur une plate-forme dans les bas-fonds de la ville. Les cheminées des usines brûlaient maintenant les gaz qui s’échappaient de leur fourneaux ce qui formaient de longues colonnes de feu qui éclairaient la scène, telles des bougies.
«  Encore une des bonnes idées de cet imbécile de Valorum, pensa le Sith. Comme si les convecteurs d’énergie ne suffisaient pas ! »
Il entra dans un vaste hangar désaffecté où reposait un énorme vaisseau pointu. La fierté de Maître Plaguéis, un vaisseau qui se déplaçait avec une voile à panneaux solaires. Une merveille d’économie et de technologie. Palpatine s’approcha d’un pan de mur qui ouvrit à l’aide de la Force. Personne, à part ce qui connaissait l’endroit, ne pouvait détecter le passage secret. Dès qu’il entra, Palpatine ressentit un trouble dans la Force. Dark Plaguéis dormait mais il émanait encore de lui un puissance énorme.le trouble remuait l’esprit de Palpatine :
« Et si il se réveillait ?
Aucun risque.
Oui mais s’il nous détecte ?
On avisera. »
Il avança difficilement vers son Maître, repoussant les ondes de la Force qui émanaient du corps endormi. Il dégaina son sabre laser. La scène fut immédiatement éclairée par une lueur rouge. Palpatine brandit son sabre au dessus du corps et dit :
« Tu ne fais plus partie du plan ! »
Et la lame s’abattit …

Acte II : Dark Tyranus

Le Seigneur Sidious enrageait secrètement devant la dépouille du Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Comment son génial Apprenti, Dark Maul, expert du Sabre Laser, avait-il pu succomber face à ce misérable Padawan Obi-Wan Kenobi ?? Le Seigneur Maul avait été si près du but ! Il avait tué Jinn et tenait Kenobi au bout de son sabre, mais cet idiot s’était fait surprendre par ce Padawan idiot ! Palpatine sentit les Pensées des Maîtres Windu et Yoda, ils doutaient :
«  Mais qui est le Maître ? 
Pauvre idiots, songea Palpatine, le Maître est là, juste devant vous, misérables Jedis ! »
Mais Sidious savait dissimuler se pensées, lui. Les Jedis ne le découvriraient qu’au bon moment, quand lui l’aurait décidé .

Maintenant il y avait ce garçon, Anakin Skywalker, le soit-disant « Elu ». La Force émanait de lui avec une Force inouïe, il possédait un pouvoir gigantesque, plus énorme encore que ce que pensaient les Jedis. Le Seigneur Sith sentit sa peur, sa colère et plus loin encore sa haine pour celui qui avait tué Maître Jinn. Cet enfant possédait en lui toutes les pensées du Côté Obscur. Mais d’où venait-il ?? C’est la question qu’il posa le lendemain au nouvellement Chevalier Obi-Wan Kenobi qui lui répondit que personne n’en savait rien, qu’il n’avait pas de père et que sa mère, esclave, l’avait élevé toute seule. Personne n’en savait plus. Une pensée traversa alors l’esprit du nouveau Chancellier : et si ??
Il se souvenait de l’enfant que son Ancien Maître, qu’il avait assassiné, prétendait avoir créé, il y a dix ans. Ce garçon avait neuf ans …

Peu importait, il lui fallait pour le moment un apprenti. Plus fort et plus doué que Maul, un apprenti capable de l’aider à exterminer les Jedis.

Il rentra sur Coruscant et ne quitta pas des yeux le jeune Skywalker. Au bout d’un an, il entendu une rumeur circuler au Sénat : un Jedi aurait quitté l’Ordre et voudrait encourager des systèmes à quitter la République. La crise de Naboo était à peine finie qu’une autre commençait déjà. Sous le couvert de missions diplomatiques, Sidious explora des dizaines de systèmes pour trouver ce renégat.
Il le découvrit sur Ossus, la planète sanctuaire des Jedis. L’homme se nommait Dooku et se faisait appeler Comte. Le Comte Dooku se montra surpris quand Sidous lui apparut, le visage caché par un capuchon :
« Comte Dooku, enfin je vous trouve.
-Qui êtes vous ?
Je suis le Seigneur Sidious, seigneur noir des Siths et toi tu es le Comte Dooku, renégat de l’ordre Jedi et traître à la République. Je te laisse le choix, soit tu te rallie à moi pour combattre la République soit je t’éxécute sur le champ !
Essayez donc de m’éxécuter, dit Dooku en envoyant vers Palpatine une volée d’éclairs de la Force que le Sith para sans difficultés.
Je vois que tu maîtrise le Côté Obscur, c’est bien. Tu es digne d’être appelé Sith. Ton mouvement Séparatiste pourrais être utile à notre cause si tu te joignais à moi.
Vous n’êtes pas seulement un Seigneur Sith, vous êtes quelqu’un d’important, cela se voit à votre navette diplomatique. Qui êtes vous réellement ??
Je te dirais simplement que je suis une personne puissante et je te révèlerai qui je suis si tu joins à moi.
Et si je refuse ?
Tu mourras.
Cela m’étonnerait ! dit Dooku »

Et il se jeta sur le Seigneur Sidious. Le Comte Dooku était puissant mais Sidious l’était encore plus et paraît toutes ses attaques. Le combat aurait pu durer des heures si Palpatine n’avait va envoyé Dooku voler contre un mur.

«  Vous êtes puissant Seigneur Sidious. Je me rangerai à vos côtés.
Bien, bien …Vous vous nommerez à présent Dark Tyranus.
Oui, mon Maître
Vouys allez vous rendre sur la planète Kamino sous le couvert d’une fausse identité et vous commanderez alors une armée de clones pour la République.
Oui, Maître. »

Le Comte Dooku, décolla immédiatement, sous le regard de Palpatine qui laissait courir ses pensées :
« Il pourra se montrer utile, même s'il est trop arrogant. Trop occupé par sa personne, mais je pense qu'il ne se rendra jamais compte de fait que je l'utilise ... »
Son rire résonna a travers la salle et résonna dans les voûtes...

Dark Tyranus réfléchissait, laissant son vaisseau en pilote automatique. Une armée de clones oui, mais de clones de qui ? Pas de lui-même, non, son visage est trop connu. Il lui faudrait un paria, un exclu ou mieux, un chasseur de prime. Mais oui, un chasseur de prime, bien sûr, pourquoi n'y avait t-il pas pensé plus tôt ? Il avait le sujet idéal. Un homme résistant et entraîné, le meilleur modèle. Il reprit le contrôle du vaisseau et mit le cap sur Tatooïne.

Tatooïne ... La planète la plus chaude et inaccueuillante de toute la Galaxie. Et pourtant, il y habitait une foule nombreuse et quasiment aussi hétéroclite que sur Coruscant. Les Huths, ces grosses limaces baveuses qui controllaient un grand empire de planètes, au nez et à la barbe de la République. Le plus puissant d'entre eux, Jabba, avait élu résidence dans le désert, près de la ville de Mos Espa. Son « palais », grand bâtiment inestétiqque, se dressait sur un piton rocheux, et était le repaire de tout ce que l'univers comptait de contrebandiers et de chasseurs de primes. C'est là que le Seigneur Tyranus comptait trouver celui qu'il cherchait .

Le nouveau Sith n'eut aucune difficultés à convaincre les gardes porcins du Hutt de le laisser entrer dans la grande salle du palais ou trônait Jabba qui contrôlait toute la région d'une poigne baveuse mais néanmois de fer. Avec l'aide du droîde traducteur, il s'adressa à Jabba :
«  Oh, puissant Jabba, je viens solliciter de votre part un prêt.
Un prêt ?? Ne sais-tu pas que Jabba le Hutt ne prête pas ?? Je ne suis pas un usurier, pour qui me prends-tu ?!
Je ne désire pas d'argent, je veux quelqu'un.
Et qui ??
Jango Fett.
Et je devrais te laisser partir avec mon meilleur chasseur de prime gratuitement.
A moi que tu préfère ce genre de paiement, dit Tyranus. »
Dans l'heure qui suivit, le Comte Dooku repartait avec l'objet de sa visite.

Acte III-Dark Vador
Le laser rouge disparu ... L'homme se retourna, tournant le dos au corps sans vie. Ces Jedi étaient décidement trop aisés à vaincre. Lui et son maître avait eu raison de détruire cet ordre vieillissant. Il toussa, comme s'il avait du mal à respirer. Il partit, sa longue cape noir flottant derrière lui...

Ses hommes, à son retour, eurent un mouvement de recul. C'était l'effet que produisait toujours son masque noir ...
Coruscant, le centre névralgique de l'Empire, bâti sur les restes de l'Ancienne République. Des chasseurs s'envolèrent à l'approche du croiseur Interdictor. Les officiers de la base savaient que le Seigneur Vador tenait à être accueuilli dignement, plusieurs gorges avaient déjà craqué pour cette raison.

Alors qu'il marchait dans les couloirs du Palais Imperial, Vador sentit sa jambe artificielle craquer. Obi-Wan, son ancien Maître à qui il devait cette armure. Il lui avait volé Padmé, l'avait fait croire qu'il n'était plus lui-même ... Elle était morte alors qu'il avait tout abandonné pour la sauver. Morte avec son enfant, son héritier qu'il aurait formé lui-même pour renverser cet « Empereur » qui l'avait trompé en lui promettant de sauver sa femme... Mais son heure viendrait et ce jour là Vador serait près à se venger...

Il fut interrompu de ses pensées alors que se profilait la sihouette de la Salle du Trône.



Acte IV-Le Retour du Jedi

Palpatine laissait déferler sa haine sur le jeune Skywalker. Il le voyait se trordre de douleur sur le sol. Le dernier des Jedi ... Si prétentieux, il avait cru pouvoir le vaincre. Forcer Vador à le quitter, le convaincre de regagner le Côté Lumineux. Mais non, son apprenti regardait Skywalker souffrir à ses côtés.
« Et maintenant jeune Skywalker, tu vas mourir... »
Si Sidious avait pensé à Vador il aurait senti que le doute faisait rage en lui. Mais non, tout à sa haine, le sombre Seigneur ne le vit pas...

Enfin, pensa-t-il, les Jedi seraient totalement anéantis. Réduits à néant. La Rebellion serait anéantie et les Sith règneraient enfin comme Maîtres absolu sur la Galaxie... Il avait réussi là où tous les autres avait échoué. Il jubilait. Riait alors que le Jedi se mourrait. Soudain il se sentit soulevé ! Regardant sous lui, il vit Vador qui le portait et se dirigeait vers l'abime de l'Etoile Noire. Vador le jeta. Le vent sifflait à ses oreillles alors qu'il tombait.

Alors qu'il tombait, sa vie repassa devant ses yeux. Dark Maul, Dark Tyranus, Assajj Ventress ...
Tous ceux qu'il avait trahi pour accéder au pouvoir. Il repensa à son Maître qu'il avait tué dans son sommeil. Tous ces efforts pour finalement quitter le pouvoir par les mains de son apprenti qu'il aurait pu laisser mourir mais qu'il avait sauvé.

Son corps se désagrégea, son visage grêlé de cicatrices disparu, rongé par le réacteur... Mais à sa grande surprise son esprit resta là, survécu au réacteur. Mais une explosion retentit dans les profondeurs de la station . Avant de disparaître totalement, Palpatine pensa à Mara Jade, terrée dans son palais sur Coruscant et lui envoya un seul message:
« VOUS ALLEZ TUER LUKE SKYWALKER ! »


Fin



 
Modifié en dernier par Master Baboun le Lun 02 Jan 2006 - 13:56, modifié 1 fois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Sam 31 Déc 2005 - 1:35   Sujet: 

J'ai lu l'Acte I qui sans être aussi bon question style que tes chroniques du DA CW réserve quelques jolies surprises telle celle de la création artificielle d'Anakin futur prétendant à la place d'apprenti de Darth Plagueis. Cela n'est pas du goût de Dark Sidious :sournois: :sournois: . Cependant le manque de détails sur cette naissance artificielle d'Ani gâche un peu le plaisir :oops: :oops: . Mais voilà une hypothèse intéressante et culottée :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 31 Déc 2005 - 2:36   Sujet: 

Je viens de lire l'intégralité de cette fan-fics et je doit dire que j'ai beaucoup apprécié. Le style est clair et agréable à lire malgré quelques menues petites fautes. J'ai particulièrement aimé l'acte I qui développe une théorie intéressante sur la naissance d'Anakin.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lowie » Sam 31 Déc 2005 - 10:59   Sujet: 

Dommage cependant en me référant à l'Acte I que ce soit parfois bizarre de voir que Plagueis ne craint pas davantage que son apprenti Sidious veule lui voler sa place tant ce dernier possède une dévorante soif de pouvoir. Mais vu l'appréciation positive globale de Darth Raziel je ne peux que m'engager sur la voie des autres actes. FF estivale à redécouvrir donc malgré quelques imperfections et une écriture je trouve un poil relâchée des fois.

Et Master Baboun fais moi le plaisir de rebaptiser ta FF tu n'as pas à en avoir honte :o .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 31 Déc 2005 - 11:59   Sujet: 

Très bonne Fic qui est axée sur les Sith, j'adore. Les anecdotes sont toutes génial et j'aime bien ce style rapide et dynamique qui nous fait sauter d'époque en époque.

Mais, il y a quelques fautes, pas très grave. L'histoire du début de l'Armée de Clone n'est pas celle-ci (voir Bounty Hunter), domage :(

A part ça ces deux petits points négatifs, le reste est très bien et je te conseille de mettre un titre à ta Fic car elle en vaut la peine :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 31 Déc 2005 - 12:17   Sujet: 

J'avais déjà repéré cette petite FF en passant, mais je n'avais jamais eu le courage de la lire en entier.... :oops:

Néanmoins, après avoir remarqué que mes camarades Lowie et Darth Raziel s'y étaient arrêté et avaient laissé des commentaires plutôt positifs, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de la consulter dans son intégralité....

Et je ne regrette pas de m'y être attardé ! :)

Toujours intéressant en effet, de parcourir une FF qui met en scène deux de mes personnages préférés (Plagueis et Sidious) et qui propose une explication "singulière" sur la création d'Anakin Skywalker, un "monstre" créé de toute pièce par le savoir du Seigneur Sith Plagueis (et qui n'est pas sans me rappeler le Frankenstein hyper-puissant mais artificiel de Mary Godwin :x ). Quelques explications supplémentaires auraient pourtant été nécessaires.....

En résumé, je ne peux que t'encourager à reprendre cette FF en main et à lui donner plus de corps....(elle le mérite bien).

Reprends vite ta plume et étoffe nous tout ça ! :sournois:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Jan 2006 - 15:40   Sujet: 

Quelques prises de liberté avec l'histoire officielle dans l'Acte II mais le plaisir de se glisser dans l'esprit diabolique de Palpy qui utilise de puissants personnages comme des pions pour parvenir à ses rêves de pouvoir absolu. La vengeance de Dark Vador sonne logiquement dans l'Acte III explosant dans le 4e volet qui se termine par un ultime ordre de Sidious qui ne perd pas le nord :D . Dommage comme l'a si bien souligné Vilael que tout ça soit si vite expédié. A reprendre plus tard et à proposer au futur jury des FF :wink: :) :wink: . Et le choix d'un nouveau titre est de rigueur car là ça fait nawak Petite FF sans histoire eh bien si il y en a plusieurs :) :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Jan 2006 - 15:27   Sujet: 

Meilleur titre la saga des sith pour une FF qui raconte la vie de pouvoir de Palpy qui connaît le même sort que son maître Plagueis bouffi d'orgueil :sournois: :D :lol: . Du très bon avec des hypothèses valables sur la naissance d'Anakin. Le point négatif : c'est trop rapide et on reste sur sa faim :) . A lire donc pour ceux qui hésiteraient encore. Master Baboun bercé par ROTS s'est laissé aller bellement dans cette FF d'été 2005 :) :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations