Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Lun 19 Déc 2005 - 13:35   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Je penche pour l'explication (...)

Au passage vous pensez quoi de l'archi-fin de DN II ?


Merci pour ta réponse... Et si c'est pas ça, au moins je ne serais pas le seul à avoir mal compris ! :D

Mon opinion sur l' "archifin" de DNII ? A part "On veut la suite !!!" ? :wink:

Non, sérieusement, je trouve la remarque de Bwua'tu sur la "stratégie de Jaina" très amusante. Amusante dans le sens où l'attaque à laquelle rechignait Jaina (et à laquelle Jacen tenait) pourrait finalement s'avérer bénéfique pour son objectif (permettre la survie des Killiks).

Globalement, j'ai pensé, comme beaucoup, que ce 2ème tome faisait surtout office de transition entre le 1 et le 3. Peu d'informations nouvelles et peu de rebondissements... Cela dit, j'ai trouvé intéressante la manière dont Denning a traité ce sentiment d'attente, d'inconnu quant à la suite des évènements... Je trouve que la tension qui s'accroït est bien rendue.
Sinon, les dialogues de Denning sont toujours aussi savoureux et il y a toujours une belle brochette de persos...
Maintenant, le livre (et la trilo dans son ensemble, ne sont pas exempts de défauts (tout du moins à mes yeux) ; je pense notamment à :
- les liens déjà très (trop ?) distendus entre l'Alliance et l'Ordre Jedi
- l'absence d'explications claires quant aux technologies furtives de l'époque (StealthX qui semble n'être utilisées que par les Jedi, vaisseau furtif devant être alloué à Juun et Tarfang...)
- la façon dont le ton monte vite entre les Jedi (y compris devant Omas) me paraît parfois artificielle
- la tendance de Denning à sombrer dans le KJA-isme avec un Luke et un Jacen ultra-puissants et utilisant des illusions à tour de bras ; idem pour Lomi Plo (et personne ne se demande comment elle a pu devenir aussi puissante entre EaE et DN)


Pour terminer, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les remous qui agitent l'Ordre Jedi mais je n'ai pas beaucoup de temps. La question posée sur le rôle des Jedi est très intéressante tout en n'ayant pas, à 1ère vue, de réponse totalement satisfaisante. Ca mériterait presque un topic à lui tout seul...

Enfin, je note que le vaisseau impérial qui accompagnait Luke & cie dans sa quête de ZS ne semble pas décidé à réapparaître dans cette trilo, peut-être le fera-t-il dans LotF ?...[/spoil]

PS : je suis hyper frustré : on ne connaît même pas le nom de la fille de Tenel Ka (accessoirement, lrecours à la Force pour retarder l'accouchement est également à mettre, à mon sens, dans les tendances regrettables de Denning à faire des Jedi des gens omnipotents
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 19 Déc 2005 - 16:14   Sujet: 

pour les liens distendus Jedi/Alliance à la limite on sentait venir dès le NOJ (quand je dis NOJ, je parle de la guerre contre les YV par abus de langage) que ça n'allait pas durer... les Jedi recoivent visiblement encore des financements ce qui est déjà pas mal.

Par contre, tant pour les technologies furtives que pour les dissentions entre Jedi, je suis d'accord avec toi. Aucune explication sur ces vaisseaux qui sont la pointe de la chasse Répulicaine/Jedi, et ce alors qu'on nous en parle dès le début du premier tome !


ça ne spoile QUE sur Dark Nest II, pas sur le III, mais bon autant être prudent
Spoiler: Afficher
Pour les dissentions entre les Jedi je trouve ça aussi totalement surfait et convenu, surtout dans le premier tome (on les suit moins directement dans le second), avec des personnes incapables de parler, un Durron qui semble oublier son évolution de la fin du NOJ (ou je commençais à l'apprécier), un Corran qui manque de jugeote alors qu'il est quand même un ex inspecteur, et qui se laisse intrôniser chef de l'ordre alors que la solution "standard"dans un tel conflit est de nommer un tiers, moins engagé : pourquoi pas Kenth Hammer, vu qu'il a déjà assuré l'intérim dans le NOJ ? Des maîtres qui en viennent à se disputer comme des jeunes padawans mal dégrossis... bof. Vous comprendrez que je n'ai pas aimé le traitement de l'ordre dans DN I et II.

Pour Lomi Plo, je dirais que l'évolution a la même explication que celle de Raynar : elle utilise le "potentiel" de la ruche. J'ai été "choqué" moi aussi au début par ses "pouvoirs" surdimensionnés, mais au final, si on l'accepte pour Raynar, ya pas de raison que ça n'aille pas de même pour elle. En revanche, le fait qu'elle soit invisible, au sens propre et non dans un quelconque sens figuré, je trouve ça "bof".

Pour Luke et Jacen, après TUF, Luke ne paraît pas "si fort que ça" en comparaison ^^. Oui il est très fort mais bon... (d'ailleurs, TUF semble "remettre Kyp à sa place", vu qu'il se fait tanner par 2 ou 3 massacreurs alors que Luke en massacre des pelletées). Luke n'a pas fait de si grand "exploit" je trouve, et l'illusion le fatigue énormément... si on a lu la crise de la flotte noire, ces illusions paraissent "normale" (un des chevaliers errants crée aussi de la "lumière" dans le NOJ si je me souviens bien), et Luke était considéré comme "très doué" par les Fallanassi. En revanche, Jacen qui sert de "boîte à outil de l'UE", faudrait pas que les auteurs y recourrent trop souvent (a-t-il appris les techniques de téléportation des moines Aing-ti ?)

Enfin pour Tenel Ka, on n'a pas beaucoup d'antécédents sur une mère Jedi, et on peut assimiler ça à la capacité de transe (dans le jdr, il est questoin d'une technique jedi "interdite" : faire entrer quelqu'un d'autre en transe, alors pour une mère et un foetus...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Jaweco » Mar 20 Déc 2005 - 16:33   Sujet: 

TF a écrit:PS : je suis hyper frustré : on ne connaît même pas

Regarde sur la page précédente, Harrar l'a mis en spoiler. :wink:

Leclo a écrit:Au passage vous pensez quoi de l'archi-fin de DN II ?

Bah... elle est beaucoup trop ouverte. Alors que celle de DN I était beaucoup trop fermée. Ces deux romans pris à part, ça va. Mais pris dans leur ensemble, je trouve qu'il y a un déséquilibre. Le fait que DN II ait une fin ouverte n'est pas si grave que ça en soi (puisqu'on a à faire à une trilogie). Le problème, c'est que ça crée une rupture par rapport au premier tome, et au final, on a un peu trop l'impression que DN II n'est là que pour amener DN III. Ceci dit, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit il y a quelques temps (trois mois déjà !) sur sa qualité, je l'ai beaucoup aimé quand même. Plus qu'une semaine pour pouvoir juger le résultat final ! :wink:

TF a écrit:comment vous comprenez le passage où Han

Euh... je ne l'ai plus trop en tête. T'aurais posé la question il y a deux mois, j'aurais pu répondre, mais là... Je relirai le passage en question. Regarde quand même dans le résumé de Lionel, c'est peut-être indiqué. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Déc 2005 - 18:14   Sujet: 

Jaweco a écrit:
TF a écrit:PS : je suis hyper frustré : on ne connaît même pas

Regarde sur la page précédente, Harrar l'a mis en spoiler. :wink:


Non, le spoiler ne passera plus par le TF... je serai fort !!! :D
Accessoirement, j'ai "peur" de tomber sur des spoilers trop "spoiler" :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 26 Déc 2005 - 20:37   Sujet: 

Personne ? Tout le monde est victime d'une indigestion de bûche de Noël ?

Bon, personne n'en parle mais cette fois il est bel et bien dispo sur Amazon, et le mien a été envoyé aujourd'hui même... arrivée prévue le 28 ou le 29.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Déc 2005 - 22:10   Sujet: 

C'est marrant, Rostoni annoncait il y a quelques jours que la publication se ferait plutot tout début janvier...

Faut crorie qu'Amazon avait déjà ses exemplaires...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Lun 26 Déc 2005 - 22:19   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Bon, personne n'en parle mais cette fois il est bel et bien dispo sur Amazon, et le mien a été envoyé aujourd'hui même... arrivée prévue le 28 ou le 29.


Pareil pour moi. J'ai hâte de le recevoir, et je pourrais ainsi boucler ma trilogie de résumé ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 26 Déc 2005 - 22:32   Sujet: 

Cesba a écrit:C'est marrant, Rostoni annoncait il y a quelques jours que la publication se ferait plutot tout début janvier...

Faut crorie qu'Amazon avait déjà ses exemplaires...


Ou alors Waru a créé une faille spatio-temporelle (pourquoi Waru ? Parce que je cherchais un truc ridicule pour caser "faille spatio-temporelle").

Mais bon, j'ai eu la confirmation d'envoi d'Amazon... ya des problèmes de com' chez Lucasbook on dirait.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Déc 2005 - 22:55   Sujet: 

Du tout, c'est uen annonce officielle, faut que je ponde la news a ce sujet...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Lun 26 Déc 2005 - 23:02   Sujet: 

Yep, ma commande a été envoyée aujourd'hui aussi, je devrais le recevoir si tout se passe bien mercredi. Plus que deux jour pour terminer ce petit Hard Contact si je veux attaquer TSW aussitôt... ça va être tendu ! :(

Leclo a écrit:Ou alors Waru a créé une faille spatio-temporelle (pourquoi Waru ? Parce que je cherchais un truc ridicule pour caser "faille spatio-temporelle").

Arf... Waru qui ? Non vraiment je ne vois pas. Je ne veux même pas comprendre d'abord ! :D Tu peux parler de Doc Brown, même si c'est pas SW, c'est plus crédible... :ange:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 27 Déc 2005 - 10:04   Sujet: 

Moi aussi, j'ai reçu hier un message du petit papa Amazon qui me prévenait que mon livre partait à ma rencontre...
Mais bon... comme je n'ai regradé mes mails que ce matin, je n'ai pas pu réagir avant ! :D

Pour ma part, il faudra que je boucle Dark Lord avant de me mettre à ce DN III...
C'est amusant parce qu'après DNII, ça "m'embêtait" de quitter cette époque (+36BY) pour remonter jusqu'en -19BY (en dépit du fait que DL était un roman que j'attendais avec impatience) et maintenant, je me dis que c'est bien "dommage" de quitter l'immédiat post-RotS avec ses implications pour Palpy/Vador/etc pour aller retrouver nos Big 3 en terminer avec ces immondes cafards !!! :D
Surtout qu'après DN III, nouveau retour en arrière pour Last of the Jedi #3 et MedStar en VF (que je n'ai toujours pas eu le temps de lire)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mar 27 Déc 2005 - 19:42   Sujet: 

J'étais à St-Mich y'a pas deux heures, et j'ai vu un asiat (impossible de savoir s'il faisait part du groupe de touristes, deux mettres plus loins) qui brandissait The Swarm War.

Si. :?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Mer 28 Déc 2005 - 14:32   Sujet: 

Je déprime. Le facteur n'est pas passé à cause de quinze malheureux centimètres de neige. :cry: Je n'ai pas reçu TSW comme prévu. Re- :cry:. Demain peut-être. Mais visiblement, va y avoir encore des "problèmes climatiques" jusqu'à la fin de la semaine dans le coin. :( :cry:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 28 Déc 2005 - 15:13   Sujet: 

Je ne voudrais pas te dégoûter, mon cher Jaweco, mais The Swarm War m'attendait bien sagement (et bien au chaud) dans ma boîte aux lettres... malgré les centimètres de neige qui continuent de s'amonceler régulièrement.
Et dire que je vais devoir attendre quelques jours pour le lire parce que je n'ai pas encore fini DL... soupir
Oui, je sais, je suis cruel ! :D :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 28 Déc 2005 - 15:41   Sujet: 

Et moi j'ai recu mon best of de la Mano Negra. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 28 Déc 2005 - 18:09   Sujet: 

Cette histoire de mano negra, ce ne serait pas une allusion à peine dissimulée à ce grand chef d'oeuvre de l'UE, j'ai nommé "Le Gant de Dark Vador" ???

:D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lionel001 » Mer 28 Déc 2005 - 18:54   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Je ne voudrais pas te dégoûter, mon cher Jaweco, mais The Swarm War m'attendait bien sagement (et bien au chaud) dans ma boîte aux lettres... malgré les centimètres de neige qui continuent de s'amonceler régulièrement.
Et dire que je vais devoir attendre quelques jours pour le lire parce que je n'ai pas encore fini DL... soupir
Oui, je sais, je suis cruel ! :D :wink:


Idem pour missa, sauf que chez moi il n'y avait pas de neige, mais un beau soleil... :lol:
Et je ne vais pas pouvoir le lire autant que je veux, partiels obligesla semaine prochaine... Je me rattraperai après ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Mer 28 Déc 2005 - 18:56   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Cette histoire de mano negra, ce ne serait pas une allusion à peine dissimulée à ce grand chef d'oeuvre de l'UE, j'ai nommé "Le Gant de Dark Vador" ???

:D :D :D


Joliiiiiiiiiiiiii ! :lol:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 29 Déc 2005 - 0:03   Sujet: 

Bon yen a qui n'ont pas de chance... je l'ai reçu aussi.

Mais bon, à Paris, yavait pas beaucoup de cm de neige aussi (même si en plein été le facteur ne trouve parfois pas le temps de faire son boulot).

Contrairement à la majorité d'entre vous, je l'ai déjà attaqué ^^. Bon, qu'un peu (25 pages). Un premier bon point du bouquin : le livre commence "vite", pas de longue introduction (mais c'est assez logique pour le troisième tome d'une trilogie...). Il est très vite question de la décision de Luke vis à vis de l'Ordre Jedi, et un instant l'impression que Léia et Luke pourraient se froisser un peu... mais bon, ça n'est bien sûr finalement pas le cas. (c'est pas un vraiment un spoil si vous avez fini The Unseen Queen). Les tensions entre les 3 factions (Chiss, Alliance et Killiks sont grandes... enfin, c'est carrément la guerre, d'un côté dans la Nébuleuse, de l'autre en marge du territoire Chiss, mais apparemment c'est aussi à la limite d'éclater entre les Chiss et l'Alliance.

Par contre, quelqu'un se souvient des effectifs de l'Ordre Jedi avant la guerre contre les YV ? Pour comparer avec les effectifs donnés dans TSW (si je me souviens bien, il était question en plein milieu du NOJ que l'Ordre avait déjà été réduit de moitié, donc on peut supposer que c'est encore pire à la fin, et je voudrais savoir en gros combien de "recrutement" Luke a pu effectuer suite à la guerre). Là, il est question de... je veux pas dire de c***erie, mais 300 personnes je crois (c'est souligné comme "très peu").

Bon sur ce je vous laisse et je retourne à d'autres activités... dont lire TSW, bien sûr.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Jeu 29 Déc 2005 - 2:08   Sujet: 

Il étaient une centaine de chevaliers.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jayna_Solusar » Jeu 29 Déc 2005 - 10:48   Sujet: 

Reçu ce matin. :) Hé oui, malgré les trois mètres de neige qui stagnent devant chez moi depuis mi-novembre. Ah, la Suisse. :x
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Jaweco » Jeu 29 Déc 2005 - 13:33   Sujet: 

Enfin, je l'ai reçu ! Pas trop tôt ! Je pense l'attaquer ce soir. :wink:

TF et Cesba, bande de sadiques, je me rapellerai vos commentaires. Si un jour vous les situations sont inversées (j'ai reçu une commande et pas vous), faudra pas s'étonner si j'en profite ! :sournois:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Jeu 29 Déc 2005 - 15:39   Sujet: 

Heu, moi je l'ai pas commandé hein...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Jeu 29 Déc 2005 - 15:42   Sujet: 

Moui. Je n'ai pas dis le contraire. Juste que si un jour la situation est inversée, je ne me priverai pas, pas forcément sur cette commande . :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Jeu 29 Déc 2005 - 20:36   Sujet: 

J'ai attaqué le bouquin, pas beaucoup, mais suffisamment pour me mettre l'eau à la bouche ! :D
Dès les chapitres 1 et 2, on voit que Luke reserre les rangs dans l'Ordre Jedi. Et Jacen n'a toujours pas révélé à ses parents qu'il est le père de la fille de Tenel Ka... J'ai hâte de lire la scène où il leur révèlera ce petit secret ! :lol:

Et au moins, on clarifie la situation de Danni Quee... Et c'était nécessaire !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar max-attac » Ven 30 Déc 2005 - 0:04   Sujet: 

comment ça on clarifie la situation de Danny Quee? par rapport a l'ordre jedi ou par rapport a Jacen
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 30 Déc 2005 - 0:13   Sujet: 

Première solution (je sais pas si je dois dire désolé de te décevoir ou pas). Vis à vis de Jacen c'est visiblement totalement du passé (je ne suis pas à la fin du roman loin de là hein). Mais il me semble que c'était déjà dit comme tel avant Dark Nest.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Acea » Ven 30 Déc 2005 - 1:41   Sujet: 

Oui déjà dans le NOJ je crois. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cesba » Ven 30 Déc 2005 - 3:32   Sujet: 

Quel con ce Jacen... :o
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Ven 30 Déc 2005 - 12:42   Sujet: 

Lu une centaine de pages. Et j'aime déjà ! Je trouve le prologue est un peu barbant, même s'il met en place certaines idées. Par contre, après, c'est du tout bon ! L'évolution de l'Ordre Jedi, et surtout le rôle grandissant de Luke dans sa direction est superbement décrite. Les doutes de Luke (dont il devra se débarrasser pour vaincre Lomi Plo !), sa répugnance à prendre le contrôle de l'Ordre, sa stratégie visant à l'unifier qui échoue lamentablement... Sa décision d'exiler Lowie, Tesar et Tahiri sur Dagobah montre à quel point l'Ordre Jedi est au plus bas. Viennent s'ajouter à ça ses doutes grandissants à propos de Jacen, toujours plus mystérieux et semblant dénué d'émotion. Excellent Jacen d'ailleurs. Le perso est encore plus complexe que dans le NOJ, peut-être un peu plus opaque à cause du chemin sur lequel il s'engage, mais il gagne en profondeur. De leur côté, Han et Leia jouent les trafiquants avec leurs amis Squibs. Denning s'est visiblement fait plaisir en déguisant Leia en Falleen, certaines remarques sont excellentes. Au moins, il n'aura pas perdu son sens de l'humour pour ce dernier tome, c'est rassurant. :wink:

Je ne vais pas faire de critique pour l'instant, mais ça s'annonce vraiment bien. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Déc 2005 - 19:12   Sujet: 

Jaweco a écrit:Je ne vais pas faire de critique pour l'instant, mais ça s'annonce vraiment bien. :wink:


Je suis bien d'accord avec toi ! Le roman semble déjà plus intéressant que le précédent.
Bon, j'ai pas tellement avancé, mais suffisamment pour voir un passage qui m'a bien plu : la discussion entre Jacen et se parents à propos de l'enfant de Tenel Ka. Léia et Han semblent penser que si Tenel Ka refuse de montrer son enfant, c'est peut-être parce que l'enfant est laid, ou que le père n'est pas forcément le meileur choix... Excellent ! :lol:

Denning a le talent de pondre des dialogues percutants, vivants et réalistes !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Ven 30 Déc 2005 - 19:43   Sujet: 

Denning a le talent de pondre des dialogues percutants, vivants et réalistes !

C'est toute le classe du monsieur. Il arrive à amener son humour bien à lui de manière subtile dans des situations qui ne s'y prêtent pas forcément. :wink: C'est pour cette raison que je trouve que c'est lui qui retranscrit le mieux le personnage de Han. Toujours le petit comentaire qui fait sourire. :wink:

A part ça, je ne l'ai pas avancé depuis ce matin.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 30 Déc 2005 - 22:06   Sujet: 

Euh, inversement je le trouve incapable de bien traiter les maîtres Jedi autres que Luke et Mara... il en fait de vrais gamins, la plupart du temps, et n'arrive pas à nuancer.

Mais bon le passage où Han/Lei où ils sont déguisés est en effet excellent.

[edit 2] : merci au staffeur responsable des "coupes"
Modifié en dernier par Leclo Guman le Sam 31 Déc 2005 - 17:18, modifié 2 fois.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Sam 31 Déc 2005 - 14:29   Sujet: 

Waouh :) Appétissant tous ces ptits spoilers :D ! Je vais accélérer/reprendre ma lecture de DN1 au plus vite car j'avais un peu zappé par manque de temps même si je me régalais :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Dim 01 Jan 2006 - 1:47   Sujet: 

Une âme charitable me spoilerait-elle sur ce qu'on dit de Danni, svp ?

Et au fait, "AWOL" dans "AWOL Jedi" qui désigne les survivants d Myrkr, c'est quoi ? (chap XIV du tome I)...

Bon, demain, je commence le tome II...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jayna_Solusar » Dim 01 Jan 2006 - 11:55   Sujet: 

J'ai pas fini le tome II, mais depuis le début je trouvais, comme on l'avait dit, Jacen inquiétant, et il y a une phrase qui m'a fait tiquer : p.228 : The Killiks had become an aberration, and they had to be destroy. It was the only way to stop the eternal war. It was the only way to save his daughter. ça me rappelle vaguement quelque chose, pas vous ? Je sais pas comment la personne dont je parle évolue dans le III mais au vu du titre et de la couverture du premier Legacy, j'ai l'impression que ça se précise encore plus. Jacen semble bien parti pour suivre Anakin Skywalker.

On l'a déjà dit, je sais, mais il fallait que je le dise aussi, maintenant que c'est bien plus clair dans mon esprit.
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 01 Jan 2006 - 14:21   Sujet: 

Jayna Solusar, je suis assez d'accord sur l'impressio que tu as de ce personnage dans DN II et le III tend à confirmer cela, tant Jacen semble "comprendre" Anakin dans les holovidéos de R2 (ils en verront plusieurs), et avoir du mal à trouver "l'erreur" d'Anakin, alors que Luke et Mara sont excédés par le comportement de ce dernier. (ceci concerne la comparaison que tu as faite, et son prolongement à DNIII)

Pour Danni, elle quitte l'ordre Jedi. Elle a reçu une formation de Jedi en bonne et dûe forme apparemment (maître inconnu), mais elle se sent toujours plus attachée à Sekot qu'à l'Ordre, et elle veut l'étudier, so elle fait passer cette motivation en premier et fait ses adieux à l'Ordre. Voilà c'est vraiment pas le coeur du bouquin. Si elle réapparaît par la suite, je ne l'ai pas encore vu.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 02 Jan 2006 - 15:00   Sujet: 

Harrar a écrit:Et au fait, "AWOL" dans "AWOL Jedi" qui désigne les survivants d Myrkr, c'est quoi ? (chap XIV du tome I)...


AWOL c'est la contraction de Absent WithOut Leave, terme militaire que l'on peut traduire par "absent sans permission"...
AWOL Jedi se rapporte donc au fait que ces Jedi ont quitté leur mission pour répondre à l'appel de Raynar/Unu sans demander la bénédiction de leurs "supérieurs"...
Il ne désigne donc qu'indirectement les survivants de Myrkr, même si, bien évidemment, ce sont bien ces Jedi-là qui sont concernés...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Jan 2006 - 15:30   Sujet: 

Ok pour l'explication... C'est une abréviation utilisée couramment en domaine militaire ?

Edit : J'en suis au chapitre IV de The Unseen Queen : Enfin qqch d'intéressant ! Ben avec les droïdes nounous... hilarant !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 02 Jan 2006 - 18:49   Sujet: 

Harrar a écrit:Ok pour l'explication... C'est une abréviation utilisée couramment en domaine militaire ?


Couramment, je n'en sais rien. Ce que je t'en dis moi, c'est que j'ai trouvé dans l'édition super senior du Robert & Collins, à savoir que c'était un terme (et une abréviation) militaire...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jaweco » Lun 02 Jan 2006 - 22:18   Sujet: 

Dans la trilo Dark Nest au sens large, il y a pas mal de termes/abréviations militaires. Même si on se débrouille bien en anglais, c'est assez délicat à saisir si on a pas la signification de l'acronyme. Par exemple, "EV" (quelqu'un avait dit "extra-vehicular" il me semble) dans The Joiner King. On peut quand même comprendre plus ou moins bien le concept, mais c'est toujours moins clair que si on a la signification précise. Le pire, c'est tous les dicos ne contiennent pas ce genre de terme d'un domaine particulier... :(
Modifié en dernier par Jaweco le Lun 02 Jan 2006 - 22:27, modifié 1 fois.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

Mouais... le mien n'a ni l'un ni l'autre. Heureusement, j'ai pu deviner EV dès la deuxième apparition... D'autres abréviations à connaître pour mieux capter les tomes II et III ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Lun 02 Jan 2006 - 22:25   Sujet: 

Comme ça, j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, mais si t'en rencontres, tu peux toujours demander. Il y aura bien quelqu'un qui se fera une joie de te préciser tout ça. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 03 Jan 2006 - 11:28   Sujet: 

Si tu coinces sur des mots/expressions dans DN, signale-le sur ce topic... Je passe régulièrement sur le topic, je verrais ce que je peux faire...
Ca pourra toujours servir à d'autres...
Perso, je trouve le R&C super senior très bien fichu et sûrement l'un des plus complets pour un dico tous publics
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 03 Jan 2006 - 12:34   Sujet: 

l'édition super senior du Robert & Collins

Super senior, c'est le dico pour les super vieux ?? :D

Sinon, je dois être le plus avancé dans Swarm War en ayant fait 150 pages. J'ai quand même abandonné ma lecture de Medstar pour ça ce week end^^.
Rien de spécial à ajouter qui en soit pas dans les spoilers ci-dessus. Juste un élément peut être : Denning assure à merveille tout ce qui se noue autour de Jacen. Comme l'a fait remarqué Jayna, dès DNII, on comprend qu'il s'établit un parallèlisme dangereux entre la situation de Jacen et celle de Anakin (1er du nom). A partir de là, l'auteur s'attache à nosu tenir en haleine autour de la propension de Jacen à foncer dans le mur comme son grand père. Mais en même temps, il y a tjs cette possibilité qu'il maîtrise vraiment ses actes, qu'il sache où il va, bref qu'il soit vraiment aussi fort que sa manière de penser le laisse entendre. Et Denning nous souffle ainsi le chaud et le froid, le passage de l'holo nous montrant un Jacen à l'arrogance très skywalkerienne, mais le dernier chapitre que j'ai lu nous montre une scèen de combat dans laquelle Jacen anticipe tout à bon escient alors que Mara et Luke sont encore à la bourre, en train de s'interroger etc. etc.

En conclusion (attention spoiler Leagcy derrière), on sait d'ores et déjà que Jacen sera tjs le maître de Ben dans Betrayal. La question n'est donc pas de savoir s'il va mal tourner, mais plutôt jusqu'où il est capable de se compromettre avec ses méthodes bien particulière tout en restant du bon côté, et tout en préservant le secret de sa paternité.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jaweco » Mar 03 Jan 2006 - 13:58   Sujet: 

Booster a écrit:Sinon, je dois être le plus avancé dans Swarm War en ayant fait 150 pages.

Eh bah non, je l'ai fini hier soir... euh... ce matin en fait. :D

Vraiment très bon, il s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux premiers tomes. Denning est toujours aussi bon au niveau des dialogues, ce livre recèle quelques perles. Un truc que j'apprécie, c'est les références aux films, la trilo surtout, avec des quelques répliques qu'il a emprunté du genre "tes sentiments te trahissent". C'est amené de manière subtile, dans la bouche de personnage desquels on ne s'y attend pas forcément. Et l'humour est toujours aussi présent, que ce soit par les couples Han/Leia, Juun/Tarfang ou Leia/Saba. A ce niveau là, Denning ne déçoit vraiment pas. :wink:

Le traitement des personnages est très réussi aussi. En premier lieu, celui de Jacen. Comme on l'a déjà dit, sa façon de penser et d'agir fait de plus en plus le parallèle avec Anakin Skywalker. Les cinq années lui ont apporté des connaissances que même Luke ne connait pas. D'où le fait que personne ne semble comprendre Jacen. Ce qui n'est pas arrangé par le fait que celui ci cherche justement à rester très mystérieux, en particulier en ce qui concerne sa fille, Allana. Les moments avec les holos de R2 sont sans doute ceux qui le rapproche le plus de son grand-père. Il voit en la personne d'Anakin une source d'admiration, même s'il sait parfaitement quel a été son destin. Il voit un homme qui ne gâche pas ses pouvoirs, qui cherche à approfondir sa connaissance de la force. Il voit un homme qui cherche avant tout à sauver sa femme et ses enfants. Alors que Luke et Mara sont indignés par l'arrogance d'Anakin, Jacen semble le comprendre plus que quiconque. Cependant, la scène où Anakin étrangle Padmé semble le dégouter, preuve qu'il n'en est quand même pas encore au point de devenir un nouveau Dark Vador. On sent donc un Jacen qui, par le chemin qu'il prend, ressemble de plus en plus à son grand-père, mais pour l'instant, il reste avant tout un Jedi. Il n'hésite pas à forcer Luke à affronter la vérité concernant la mort de sa mère, de manière assez brutale, mais uniquement dans l'optique de la réussite de la mission. Autre parallèle : dans la bataille visant à sauver une colonie Verpine, il est le premier à attaquer, au grand dam de Luke et Mara... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il avait une longueur d'avance sur eux. Un peu comme Obi-Wan, qui réalisait qu'Anakin avait une longueur d'avance sur lui (cf. AOTC, la poursuite en speeder sur Coruscant et le "raccourci" :wink: ).
Ensuite, on a Luke qui a mon avis est très bien développé également. Ses doutes sont au coeur de ce livre, de plusieurs manières. D'abord parce que c'est de ça que Lomi Plo tire sa faculté de devenir invisible. Mais aussi à cause de l'Ordre Jedi, qui part en live malgré la stratégie visant à le réunifier. Malgré sa répugnance, il devient donc "Grand Maître Jedi". Et également au niveau des holos de R2 montrant des passages de ROTS. C'est là qu'on remercie Denning pour les amener de manière intelligente. Ils ne font pas tâche dans le décor, l'ensemble ne fait pas artificiel. Ils sont parfaitement intégrés à l'histoire, et en font partie intégrante (au contraire de ceux de The Joiner King qui étaient anecdotiques vis-à-vis du récit). Au passage, il est dit qu'en fait, la série des R2 n'est pas de conception impériale, mais qu'il s'agit juste de propagande de la part de l'empire. :wink: Et bien sûr, on a les doutes de Luke vis-à-vis de son neveu, qui semble de plus en plus distant et cachotier. Tout ça est très bien traité, ce qui donne sa crédibilité au récit.
Et enfin quelques mots sur Leia. Pas grand chose de nouveau, elle continue sa formation de Jedi avec Saba. Leur relation est par ailleurs très amusante, au sens où la Barabel semble déteindre sur Leia ! Un passage qui m'ai fait sourire : quand Leia comprend une blague de son maître... alors que bon, l'humour des Barabels est très particulier, compréhensibles d'eux seuls. :D A la fin du livre, Leia acquiert le statut de chavalier Jedi... Là, j'avoue que je trouve que ça arrive un peu trop tôt. Je sais pas, tout les autres Jedi ont passé plusieurs années au rang d'apprenti non ? Même si Leia est puissante puisque fille d'Anakin Skywalker, je trouve que cet élément répond plus à une exigence du cahier des charges qu'autre chose. Elle n'aura passé qu'à peine un an avec le statut d'apprenti. Sa nomination au rang de chevalier est un peu précipitée à mon avis.

La fin laisse quand même quelques éléments en suspend... Le sort d'Alema Rar reste assez flou même si elle a l'air d'être morte. Mais le fait qu'on ne retrouve pas son corps, et que Formbi souligne ce point laisse penser qu'on sera peut-être amenés à la revoir. Pas forcément dans Legacy, mais dans un livre ultérieur... Wait & See. Le sort de Jaina (et de Zekk par extension) reste très flou. Vont-ils retrouver leur état antérieur ? Vont-ils cesser d'être Joiners ? J'espère bien en tout cas, je trouve Jaina insupportable dans cette trilo alors que je l'aimais bien dans le NOJ. Par ailleurs, le plan de Luke visant à éliminer Lomi Plo et neutraliser UnuThul (j'aurais tant voulu qu'il meure celui là ! Mais non, et du coup je suppose qu'on le reverra dans Legacy...) a failli être compromis à cause d'un mystérieux informateur des Chiss. Ces derniers ont été mis au courant de l'intégralité du plan, ce qui laisse penser que l'indic était un proche des Big Three. Luke, Leia et Han penchent pour Cal Omas. Le livre fini sans qu'aucune autre hypothèse soit envisagée. Pour ma part, je suis persuadé que le fameux indic des Chiss n'est personne d'autre que Jacen. Ce dernier avait tout intérêt à ce que les Chiss accomplissent leur objectif, à savoir le génocide des Killiks par un agent parasitaire (style alpha rouge pour les Vongs). Le fait que la question ne soit pas résolue dans The Swarm War laisse entrevoir ce que sera Legacy (le début en tout cas) ! :wink:.

Voila ! Betrayal, c'est pour mai ? Que c'est loin tout ça. :( :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 03 Jan 2006 - 18:50   Sujet: 

Spécial dédicace à Booster :
:P

Plus sérieusement, moi j'en suis +/- à la page 150... J'aime beaucoup ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, à une exception près : l'histoire de R2 !

Pour moi, Denning a (un très gros peu) foiré cette intrigue secondaire... Non pas tant par ce que cela amène (les doutes de Luke, la réaction de Jacen, le retour de Ghent, absnet du NOJ) mais plutôt par la méthode et ce pseudo-mystère (incohérent selon moi) sur les origines du "cerveau" des unités R2. Je trouve en effet ridicule que les personnages découvent que les unités R2 sont une conception d'Industrial Automaton et non d'un hypothétique/obscur bureau de développement impérial ; du grand n'importe quoi pour moi et ça m'embête parce que j'accroche bien à tout le reste...

Cela dit, si des lecteurs de la VO ont une autre approche et n'ont pas compris la même chose que moi, je ne demande qu'à lire leur point de vue...
D'ailleurs, Booster, toi qui traîne pas mal sur les forums US, tu as vu/lu quelque chose à ce sujet ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 03 Jan 2006 - 21:44   Sujet: 

De toute manière j'ai lu dans les 200 pages (plus je crois mais je me souviens plus de la page, plus tous les passages avec Luke...je sais c'est mal mais je savais que je ne pourrais pas atteindre la fin avant le début des cours). Et encore, le redémarrage de la prépa va me ralentir (j'ai fini à 3h30 du mat', cours ce matin à 8h...).

Je suis le seul à ne pas aimer le traitement des maîtres "secondaires" (Kyle vu qu'il est devenu un maître important, Kyp, Corran, Kenth, pour les principaux) ? Désolé, j'me répète...

Sur Jacen, euh ok il est un peu dégoûté, mais il continue de se demander "où était l'erreur", sous-entendu qu'il aurait très bien pu faire le même chemin ou presque...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar lionel001 » Mar 03 Jan 2006 - 21:57   Sujet: 

M'énerve tout ce rouge... :evil:
Moi qui n'est lu que trois chapitres... il va falloir que je m'y mette sérieusement ! :lol:

Par contre, un (éventuel) défaut est à mon goût l'omniprésence des Big Three. Prenons par exemple Dark Nest II : on a Luke, Han et Léia qui sont très developpés, mais Mara a un rôle plus que secondaire, sauf à la fin. Et chez les jeunes, pour l'instant, seul Jacen tire son épingle du jeu, les autres ne servant pas à grand chose. Jaïna est très (trop ?) différente de ce qu'elle était dans le NOJ.
Bon, je viens juste de commencer le troisième volet, peut-être que cela va changer dans ce volume... Ou au moins dans Legacy !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Mar 03 Jan 2006 - 22:15   Sujet: 

Jaweco a écrit:Un truc que j'apprécie, c'est les références aux films, la trilo surtout, avec des quelques répliques qu'il a emprunté du genre "tes sentiments te trahissent".

Dans le même goût, je viens de lire, dans le tome II : "Ta confiance en tes amis est ta faiblesse, qui va bientôt te perdre."

Jaweco a écrit:Les moments avec les holos de R2 sont sans doute ceux qui le rapproche le plus de son grand-père.
Jacen aussi en voit ?
Jaweco a écrit:Ensuite, on a Luke qui a mon avis est très bien développé également.
Chouette, parce que, pour le premier tome et le début du second, c'est moyen...
Jaweco a écrit:Ils sont parfaitement intégrés à l'histoire, et en font partie intégrante (au contraire de ceux de The Joiner King qui étaient anecdotiques vis-à-vis du récit)
Chouette (j'en pense pareil quant au premier tome).

Jaweco a écrit:A la fin du livre, Leia acquiert le statut de chavalier Jedi... Là, j'avoue que je trouve que ça arrive un peu trop tôt.
Pardon, mais quand bien même elle est apprentie de Saba, elle est toujours chevalier depuis le début de la crise corellienne, non ?
Jaweco a écrit:Je sais pas, tout les autres Jedi ont passé plusieurs années au rang d'apprenti non ?
Heu, sûr ? Kyp et Cilghal : environ un an, et peut-être que pour d'autres ça a été encore plus rapide[/quote]

Jaweco a écrit:La fin laisse quand même quelques éléments en suspend... [...]

Argh ! Une trilogie qui finit sans finir ?

Bon, sur ce, je retourne à la lecture de TUQ...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations