Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Sens Profond

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Laxigue » Sam 03 Déc 2005 - 4:59   Sujet: Star Wars Sens Profond

La force est d'une certaine manière partagée aux autres lors d'un actes de donation de soi et à la fois un reçu de ce que cette donation à pu rendre de positif, donc un échange mutuelle.

Ce reçu est effectuer sans que le donateur est à réclamer quelque chose en retour ou est eu le besoin dans son propre âme et conscience de le réclamer (c'est spirituelle)

L'échange va augmenter la force du Jedi et laisser une marque dans la personne qui fut aider, cette même personne va forcement un jours ou l'autre effectuer un acte qui aura la même composante, qui va alors ce répercuter, ainsi de suite. Je peux donc désigner cela comme un effet pyramide

Le Jedi influence grâce à la force, c'est ce qui lui permet aussi de l'augmenter, mais s'il influence que dans son sens l'effet pyramide n'existe plus.

Lors de sa mort le Jedi s'il a pu effectuer de nombreux actes de compassions, de communion, de compréhension, de communications...
Ce tous fait d'un rien; alors il devient plus puissant que la force de son vivant car tous ceux qui ont était expose à elle, rendent une partie, du moins il peut vivre à travers ce qui a été partagé, c'est le résultat de l'effet pyramide(spirituel)

C'est un enseignement universel.

Donc en étant du cote lumineux on obtient une plus grand force lors de ça mort(c'est long et laborieux mais c'est aussi tout une façon de pense et d'agir)

en étant dans le cote obscur on obtient une énorme force mais pas aussi puissante que celle qui fut partager.

Car le sith ou le Jedi noir ne font que prendre(la majeur parti du temps) et ne donne qu'à leurs apprentis qui leurs rendent d'une manière non pur comme de l'eau contamine qu'on donnerais à un assoiffe. La pureté permet d'obtenir d'avantage.

Pourquoi la Pureté serait elle meilleur que le cote obscure car on partage mieux des émotions que des envies tel que vouloir le pouvoir, le pouvoir est un acte égoïste qui ne se partage pas.

Il réside en chacun une partie de pureté
Pureté(ce que la conduite dicte, conscient, différencier le bien du mal...)

Tous résides sur l'effet pyramide: Tu donnes à quelqu'un qui en échange te rend cela en partageant ce qui tu lui a donné à une autre personne qui rend de la même manière, ainsi de suite
« La force est partout... »


Bon voila je vous ai expliquer ma vision de cette partie de SW, à vous de m'exposer la votre et ce que vous en tirez

Je n'ai pas l'appréhension de tout savoir, tout connaître, tout lu, tout vu et tout compris mais c'est en ouvrant le dialogue que l'on s'enrichit

Et pour finir sur une petite pointe d'humour:
Chewbacca s'est le plus beau et le plus fort mais c'est surtout le plus puissant :D Chewbacca POWAA
Note au modo en cas d'abus je vous avertirais.(si je l'ai noté :D)
Modifié en dernier par Laxigue le Dim 04 Déc 2005 - 0:23, modifié 2 fois.
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 03 Déc 2005 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars Sens Profond

Laxigue a écrit:Il est vrai que ce sujet à deja etait aborde mais d'un cote je souhaite expose mon point de vue pour à la fois connaitre le votre mais surtout determiner "mes trous" dans mon analyse et pour qu'elle raison c'est trous existe.

Si tu veux je peux t'aider à déterminer tes trous en orthographe :idea:

Désolé mais avec toutes ces fautes non seulement d'orthographe, mais aussi de grammaire et de conjugaison, c'est pas facile de comprendre tout ce que tu dis. :roll:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 03 Déc 2005 - 15:14   Sujet: 

Certaines de tes analyses pourraient surement être très pertinentes si on comprenais un seul mot de ce que tu racontes. Ce n'est pas pour me moquer de toi mais on a vraiment besoin d'un traducteur pour te comprendre. C'est dommage, ton topic pourrait vraiment être intéressant :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Laxigue » Sam 03 Déc 2005 - 17:10   Sujet: 

ben tans pis je garderais ça pour moi
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 03 Déc 2005 - 17:22   Sujet: 

Bah non, au contraire. Fait juste un effort au niveau de l'orthographe, ça serais dommage. J'ai juste eu du mal à comprendre ce que tu écrit mais dans les grandes lignes ça ne me semble pas dénué d'intérêt ^^
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Laxigue » Sam 03 Déc 2005 - 18:21   Sujet: 

desole je suis fatigue :D j'ai dit ça comme ça
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar NDV » Sam 03 Déc 2005 - 19:10   Sujet: 

C'est pas pour rien qu'on vous demande de faire attention à la grammaire, à l'orthographe, et à la ponctuation dans vos messages. Comme le dit la Charte des Forums SWU : Plus votre message sera compréhensible par tous, plus il aura de chances d’être lu et entendu.
Et les réactions qui ont suivi ton message le prouvent bien : même si tu y développes des thèses intéressantes, rares seront ceux qui feront l'effort de décrypter le texte en entier.
Il ne te reste plus qu'à le passer au correcteur orthographique, rajouter quelques signes de ponctuation, et éditer ton message initial :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 03 Déc 2005 - 20:02   Sujet: 

Laxigue a écrit:desole je suis fatigue :D j'ai dit ça comme ça

Bin dors avant de poster n'importe comment alors :roll: :D
Bienvenue et je laisse ouvert si tu veux bien corriger l'ensemble de ton post qui effectivement est illisible ;)

PS : Raziel t'aurais pas du mettre ton avatar en gif, tu y perds énormément en qualité.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Laxigue » Dim 04 Déc 2005 - 4:12   Sujet: 

Voila les modifications ont ete effectue.

Veuillez je vous pris relever les passages qui vous semble trouble dans votre lecture pour qu'il soit modifier, s'il vous plait, merci d'avance :).
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Dim 04 Déc 2005 - 10:53   Sujet: 

Ah bah voilà c'est beaucoup mieux :P :wink:
Ton analyse est vraiment intéressante. J'ai toujours pensé qu'il y avait dans le côté clair une réciprocité entre la force et son utilisateur mais pas à l'effet boule de neige que tu décris.
Laxigue a écrit:Lors de sa mort le Jedi s'il a pu effectuer de nombreux actes de compassions, de communion, de compréhension, de communications...
Ce tous fait d'un rien; alors il devient plus puissant que la force de son vivant car tous ceux qui ont était expose à elle, rendent une partie, du moins il peut vivre à travers ce qui a été partagé, c'est le résultat de l'effet pyramide(spirituel)

Là par contre, je ne pense pas que ça soit cela. Quand Obi Wan dit qu'il devriendra plus puissant si Vador le terrasse, c'est tout simplement qu'en retournant à la force, il ne fait qu'un avec elle. Il devient la Force mais parvient à conserver sa conscience, c'est ce qui fait, à mon humble avis, sa toute puissance.

PS: Oui Sarmor, je sais que le gif ne rends pas justice à mon avatar mais je n'arrivais pas, même en compressant, à obtenir la bonne taille de fichier en JPEG :(
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Laxigue » Dim 04 Déc 2005 - 12:56   Sujet: 

Vador ne le touche pas, donc il avait de son vivant maitrisé la force au point de ce joindre à elle de n'en faire qu'un, mais pour cela il devait avoir suffisament de force en lui. Il se peut qu'il est puisé dans la force obtenu dans l'effet pyramide pour en avoir suffisament pour controle son union avec elle. Ca doit etre cela l'entrainement que lui donne à faire yoga, grace au conseil de quin sous forme de force(scene coupe de ROTS).
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 04 Déc 2005 - 13:05   Sujet: 

Si, c'est bien le sabre de Vador qui tue Obi-Wan, on peut avoir l'impression que non parce qu'il faut bien reconnaître que les effets spéciaux d'ANH, même s'ils étaient excellent pour l'époque, font aujourd'hui pale figure face à des films plus récent comme, au hasard, ROTS :D c'est particulièrement vrai pour le duel d'ailleur. Après c'est bien grace à l'enseignement de Yoda et de Qui-Gon Jinn qu'Obi-Wan peut devenir immortel dans la Force après sa mort, mais ce n'est pas lui qui choisi l'instant, il faut qu'il meurt, physiquement du moins, de manière normale.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Laxigue » Dim 04 Déc 2005 - 13:17   Sujet: 

ah alors erreur de ma part, parceque je pensais que si vador l'avait touche il aurait coupe le tissu ou encore que yoda s'il l'avait voulu aurait pu continuer de vire car il finit son dialogue avec luke.
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Laxigue » Lun 05 Déc 2005 - 0:50   Sujet: 

up
Laxigue
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Déc 2005 - 16:18   Sujet: 

Pour Yoda, on voit bien qu'il fait un ultime effort de survie pour lui révéler que son "père, il est".
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 05 Déc 2005 - 21:15   Sujet: 

C'est un détail mais l'ultime effort de Yoda n'a pas pour but de confirmer l'identité du père mais de prevenir Luke qu'il "y a un autre Sky...walker" (en plus de lui et de Vador/Anakin bien sûr.)
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations