Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 26 Nov 2005 - 19:18   Sujet: 

Je me suis exprimé comme un pied ayant glissé sur du verglas, désolé.

Je voulais dire l'inverse. Commando à toujours été la traduction officielle de stormtrooper, jusqu'à Une Question de Survie. (Ou plutot jusqu'à Point de Ruture, et ses clonestroopers.)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Nov 2005 - 21:42   Sujet: 

Cesba a écrit:Je me suis exprimé comme un pied ayant glissé sur du verglas, désolé.

Je voulais dire l'inverse. Commando à toujours été la traduction officielle de stormtrooper, jusqu'à Une Question de Survie. (Ou plutot jusqu'à Point de Ruture, et ses clonestroopers.)

Ah je me disais bien :D
Bon ben merci pour les réponses ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Bono » Dim 27 Nov 2005 - 13:53   Sujet: 

Cesba a écrit:Je me suis exprimé comme un pied ayant glissé sur du verglas, désolé.


Je t'avais pourtant prevenu de faire gaffe en sortant de chez toi ! A ces jeunes, deux flocons et c'est la boulettes ! :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 27 Nov 2005 - 14:03   Sujet: 

Pour stormtrooper n'oubliez pas "troupes de la mort" dans ESB
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 29 Nov 2005 - 15:30   Sujet: 

Et les fameuses "troupes de choc de l'Empire".
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar valentinxxx » Mar 29 Nov 2005 - 18:20   Sujet: 

Je suis entrain de lire le gambit du hutt. C'est marqué que l'histoire se passe cinq ans après le premiers tome alors que dans la chronologie SWU il ne se trouve que deux ans après. Serait-ce une erreur de traduction ou une erreur de SWU?
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Nov 2005 - 20:06   Sujet: 

Je me souviens plus des "particularités temporelles" de cette trilo, mais je suis persuadé qu'on a juste sur SWU. Le fleuve se gourre souvent 'nviron une fois sur trois) sur la date de la chronologie (sur la 4e de couv), ce qui nous à vite obligé à etre plus consciencieux.

Bono, Ketch, si vous pouvez confirmer/infirmer...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 29 Nov 2005 - 20:49   Sujet: 

Yub Yub.

Le Gambit Du Hutt, an -8/-7 (ça se déroule durant une bonne année il me semble). Dans ces eaux-là. Solo à fait joujou à l'Académie Impé durant les deux années qui séparent les deux premiers tomes.

L'Aube De La Rebellion commence quant à elle au moment où Le Gambit se termine et va jusqu'à la rencontre de Han avec Luke et Ben dans ANH.

La trilogie de Daley s'intercalle durant le troisième tome, et sont marqués par des passages en italique qui sont en réalités des épilogues à chaque tomes de la trilogie de Daley.

Je pense avoir été assez clair pour une fois. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dark Bono » Mar 29 Nov 2005 - 23:25   Sujet: 

Je confirme, les dates de la 4e de couvertures sont souvent fausses, et même en contradiction avec les dates indiquées dans la chrono des premières pages !!! ils sont douée :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar valentinxxx » Ven 02 Déc 2005 - 0:00   Sujet: 

Ok. Merci beaucoup pour vos réponse :P , pour la date j'avais remarqué que celles aux dos des livres étaient fausses. Celles dont je parlais étaient dans le texte, comme quoi cela faisait 5 années que Yan avait quitté Ylesia.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 05 Déc 2005 - 12:46   Sujet: 

Bonjour, j'ai un peu cherché mais rien de concluent (dsl si ca existe déjà):

Y'a t il un bouquin, comics, .... qui raconte le "sacrement" d'Obi Wan en tant que maitre au conseil ? On peux voir celui d'Anakin qui devient chevalier Jedi dans Clone Wars mais, quand, Obi devient il maitre ? car il "gagne" je titre de chevalier dans la menace fantome mais le rang de maitre lui ai il directement aquis quand il forme Anakin ou quand il accède au conseil ?
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Déc 2005 - 15:37   Sujet: 

Le rang de maître au sens strict du terme est donné à un chevalier quand son premier padawan devient chevalier.
Et ce n'est pas raconté dans un comic. Les romans, je passe, car je n'ai pas lu Jedi Trial.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Lun 05 Déc 2005 - 19:31   Sujet: 

Il me semble pas que ce soit compté dans Jedi Trial. Par contre, je me demmande si ca n'apparait pas dans un Junior. Lowie ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 05 Déc 2005 - 20:09   Sujet: 

Bon ok pour le rang :wink: mais pour l'acces d'Obi au conseil ?


Booster Terrik a écrit:Le rang de maître au sens strict du terme est donné à un chevalier quand son premier padawan devient chevalier.
Et ce n'est pas raconté dans un comic. Les romans, je passe, car je n'ai pas lu Jedi Trial.


Euh j'irais un peu dans ce sens là mais pourquoi dans ce cas, Anakin pete un cable dans l'ep III ?? (c'est un faux pretexte je sais mais dans le fond ce qu'il dit doit etre vrai ?)
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar lionel001 » Lun 05 Déc 2005 - 22:03   Sujet: 

mais pour l'acces d'Obi au conseil ?


Bibi accède au Conseil en remplacement de Oppo Rancisis, on nous l'apprend dans la novélisation du III si je me souviens bien.

Et pour Anakin, bien que ce ne soit pas le meilleur topic pour en parler, il "pète un câble" car les membres du Conseil ont tous le satut de Maître. En accédant au Conseil, il estime légitime qu'on lui décerne ce titre. Et s'il s'énerve lorsqu'on le lui refuse, c'est parce que le rang de Maîtrer perlmet d'accéder à certaines informations dans les Archives Jedi (où il espère dénicher un moyen de saucver Padmé, voir là aussi la novélisation.).
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ledocteurhannibal » Mar 06 Déc 2005 - 0:34   Sujet: 

Merci, effectivement en relisant un peu l'ep III il est dit qu'Obi prend la place de maitre Rancisis. cependant j'aimerai savoir s'il n'y a rien d'autre qui decrit la scene ou l'histoire ? c'est quand meme pas rien ! :perplexe:
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2005 - 22:53   Sujet: 

Petite question : est-ce que Splinter of The Mind Eye et la trilogie Callista sont canon dans la chronologie officielle ?
Et savez-vous ou je pourrais trouver sur le net la chronologie officielle etablie par lucasfilms (ou lucasbooks je sais pas :? )?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Lun 12 Déc 2005 - 23:03   Sujet: 

@PiccoloJr

oui

oui

sur SWU il y a une très bonne chronologie régulièrement mise à jour ;)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kyp » Lun 12 Déc 2005 - 23:37   Sujet: 

Une 'tite question moi aussi : dans Rebel Stand, il y a un bref résumé des expériences effectuée sur Irek Ismaren et sur le fait qu'un certain Jedi noir est venu foutre la merde dans le tas. Tout ça m'a l'air beaucoup trop succinct et incomplet. J'en déduis qu'il doit exister une nouvelle, un bouquin ou une BD qui raconte l'histoire du pauvre Irek et de sa mère Roganda aprés Les Enfants du Jedi. Ma question est lequel ?
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Déc 2005 - 0:38   Sujet: 

Tu te trompes : Nada Novella about Ismaren.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 15:47   Sujet: 

Darkmatt Sith Lord a écrit:@PiccoloJr

oui

oui

sur SWU il y a une très bonne chronologie régulièrement mise à jour ;)

Ok merci pour les reponses.
J'aime beaucoup la chrono SWU que j'ai beaucoup consulté mais j'en cherche une vraiment officielle, faite par Lucasfilms ou Lucasbooks.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Déc 2005 - 16:03   Sujet: 

Elles sont totalements incompletes et totalements incohérentes, les chrono officielles...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2005 - 16:09   Sujet: 

Cesba a écrit:Elles sont totalements incompletes et totalements incohérentes, les chrono officielles...


En fait, je veux juste savoir si on peut en trouver une sur le net, c'est plus par curiosité que par recherche de qualité !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kyp » Mar 13 Déc 2005 - 16:34   Sujet: 

Tu te trompes : Nada Novella about Ismaren


Alors c'est qui le Jedi noir qui a tout cassé dans le labo ?
Modifié en dernier par Kyp le Mer 14 Déc 2005 - 13:26, modifié 1 fois.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 14 Déc 2005 - 11:35   Sujet: 

Question sur la VO - VF ?
J'ai très envie d'achter Dark Lord en VO. A priori Dalsk a l'air de dire que c'est un achat qui vaut el coup mais je vais déjà faire Outbound Flight à coup sur au mois de Février. Donc j'ai pas sépcialement envie de claquer bcp de thunes dans Dark Lord.
J'aurais voulu savoir, Cesba, quel est la politique actuelle (si y en a une) pour les hardcovers. PdlC a t il définitvement abandonné les adaptations de SW ? FN a t il repris la main? Et surtout, comment ces changements vont impacter sur les délais d'adaptation ??!! Est que les hardcovers vont arriver en poche aussi vite qu'ils arrivaient en hardcover, est ce que FN va se mettre à faire du hardcover ou est ce que ce format va complètement disparaitre en France (j'y suis un chouilla attaché...) ? Bref, est ce que ça vaut le coup que je prenne (aka, est ce qu'on est parti pour 18 mois d'attente en VF) ?
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mer 21 Déc 2005 - 1:31, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Mer 14 Déc 2005 - 14:50   Sujet: 

Au dernière nouvelle, PDLC ne publira plus de Starwars.
FN ne va pas "reprendre" car le relié n'est pas son domaine. Par contre, ils devraient sortir en poche aussi vite que les Paperback ( a confirmer ).
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 14 Déc 2005 - 14:59   Sujet: 

Eyh, les PdlC faisaient classe mais...quelle bonne nouvelle pour le porte-monnaie !

Faudra voire comment FN géreras les délais, mais puisque apparement de serait les même que pour les paperbacks, ça arrange pas mal de choses.

Au moins UNE bonne nouvelle dans cette journée pourrie (même mon repas était raté...) !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Lowie » Mer 14 Déc 2005 - 15:32   Sujet: 

Dark Bono a écrit:
Au dernière nouvelle, PDLC ne publira plus de Starwars.




:( c'est dommage c'était classe d'avoir certains volumes en grand format.

Dark Bono ne m'attriste pas plus en me disant que Pocket arrête de publier du SW car là je crois que je m'en remettrais difficilement :shock: .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Mer 14 Déc 2005 - 15:33, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 14 Déc 2005 - 15:33   Sujet: 

Mais aux dernières nouvelles, il n'y a rien d'acté donc.
Eventuellement, rien que le fait de savoir qu'il n'y aura plus de grand format en francais me suffit pour me convaincre de faire les hardcovers VO en complétant avec le petit format VF.
Bon, je me déciderais en passant ma commande pour Outbound Flight je pense.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Mer 14 Déc 2005 - 17:25   Sujet: 

Lowie a écrit:Dark Bono ne m'attriste pas plus en me disant que Pocket arrête de publier du SW


Rien est sur, mais deux rumeurs tournent :
1. Ils n'ont toujours pas de programme 2006
2. Il n'est pas prévu qu'il renouvelle leur licence

Donc, au mieux, on aura une série "courte" en 2006 ( les bobas par exemples).

Quoiqu'il en soit, s'ils arrètent, je previens d'avance, le Fleuve ne reprendra pas les Juniors, ce n'est pas leur crénau.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2005 - 19:44   Sujet: 

Bonjour,
je viens de lire la nouvelle de Karen Travis incluse dans le Hors-serie LucasMasg sur Vader. Je l'ai trouvé pas mal, mais j'ai quelques questions :
-quand cette nouvelle a été écrite et pour quelle occasion ?
-quand se deroule-t-elle dans la chronologie SW ?
-je n'ai pas bien cerné le personnage de Sa Cuis : on nous dit juste que c'est un Jedi Noir. Doit-on en deduire que c'est un survivant de l'Ordre 66 que Palpatine a acquis à sa cause ? Ca ne me semble pas tres credible en tout cas...
-si je comprends bien, apres la nouvelle, les futurs stormtroopers seront des Clones de Sa Cuis ? Mais alors ils auront un taux élevé de medichloriens dans les gênes ! ca me semble bizarre en tout cas...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Vile » Mar 20 Déc 2005 - 20:21   Sujet: 

Pour répondre à tes questions:
- La nouvelle a été écrite cette année pour le Vader: The Ultimate Guide... dont ce LucasMag est la traduction...
- Dans la chronologie SW, elle se déroule quelques semaines après ROTS me semble
- Pour le perso de Sa Cuis, y a pas d'autres infos sur lui si ce n'est qu'il est l'une des premières Mains de l'Empereur, rien d'autre donc à part ce qu'on sait de lui dans la nouvelle, informations qui se retrouveront très bientôt dans le Dossier Force :wink:
- Quant aux futurs clones de Sa Cuis, ce ne seront pas des storms "officiels" me semble, enfin faut mettre la main sur la nouvelle Two-Edged Sword de l'Insider 85. A noter que l'un des nouveaux modèles pour le clonage sera le Lieutenant Lekauf
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2005 - 20:36   Sujet: 

Ok merci pour les réponses qui m'en apprennent beaucoup :)
Décidément, ce Sa Cuis m'intrigue...
Mais je ne comprends pas pourquoi l'Empire ne peut plus produire de clones de Jango Fett. Y a-t-il une explication quelque part ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 20 Déc 2005 - 20:39   Sujet: 

C'est surement due à que Jango est mort. Pendant la Guerre, ils en avaient assez pour ne pas devoir en recréer je pense, et puis, ça aurait été trop long de les élever. Alors que là, ils n'en ont plus puisque la Guerre les a presque tous tuer je pense :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vile » Mar 20 Déc 2005 - 21:13   Sujet: 

Si je ne me trompe pas, comme il est mort, il n'y a plus de "tissus" dont peuvent disposer les cloneurs. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les Kaminoans le gardaient sur Kamino ("We keep him here"), entre-autres raisons...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Omega 38 » Mar 20 Déc 2005 - 22:33   Sujet: 

:roll: Hem ... Désolé, petite question.
Je sais que si c'est pas sur SWU, c'est que ce n'est pas prévu ... mais : est-ce qu'il est prévu un jour ou l'autre de sortir en VF Labyrinth of Evil et Dark Lord : Rise Lord Vader.
Je m'excuse si cette question a déjà été posée et si la réponse a déjà été donnée :wink: .
Merci d'avance.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lionel001 » Mar 20 Déc 2005 - 22:44   Sujet: 

Pas en 2006 pour l'instant. Il va falloir certainement attendre 2007 pour ces bouquins... :(
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Déc 2005 - 2:58   Sujet: 

Voire plus.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Déc 2005 - 11:51   Sujet: 

Ok merci pour les réponses de DarkMaul877 et Darth Vile ;)

Argh les 2 romans que j'attends le plus.... pas avant 2007 :cry:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Mer 21 Déc 2005 - 20:33   Sujet: 

Merci à vous.
Je crois que je les lirais en VO :D ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T3-M4 » Ven 23 Déc 2005 - 12:25   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Je crois que je les lirais en VO :D ...

Et tu as bien raison de le faire.
Je suis actuellement en train de lire Labyrinth of Evil et je dois avouer que c'est assez compréhensible, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très fort en anglais. Je suppose que Dark Lord est écrit dans le même style (Luceno aussi). Au passage, les scènes d'action sont les plus difficiles à comprendre mais le reste ça va.
J'attends les versions poches US de Outbound Flight et surtout de Dark Lord que j'espère avoir pour l'été 2006.
Pour les sorties en france, c'est sûr qu'on peut attendre bien longtemps ! :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Omega 38 » Ven 23 Déc 2005 - 12:40   Sujet: 

Je vais alors commander au moins Labyrinth of Evil. Il est bien en version poche ?
Ce que je trouve un peu difficile quelques fois, ce sont les sentiments des personnages. Sinon le problème c'est que je ne lis pas très vite en anglais :D .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T3-M4 » Ven 23 Déc 2005 - 12:55   Sujet: 

Omega 38 a écrit: Il est bien en version poche ? Sinon le problème c'est que je ne lis pas très vite en anglais

Oui pas de problème, le papier est moins fin que celui utilisé par Fleuve Noir si c'est de ça dont tu parles.
Tu verras que les chapitres sont assez courts (parfois même très courts) et ça facilite grandement la lecture.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Omega 38 » Ven 23 Déc 2005 - 13:05   Sujet: 

J'ai cru qu'il n'était qu'en "grand format". Merci pour ces précisions :wink: .
Tant mieux pour le papier ... il arrive des fois avec le Fleuve Noir que des pages se décollent :o .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 29 Déc 2005 - 16:04   Sujet: 

P'tite question toute conne :
Twi'lek, ca veut dire twin lekku ?

Autre question, il me semble que dans la version americaine de "Obsession", le clone designé par Alpha se nomme "Odd Ball" (ce nom me rappelle qqchose). Pourquoi s'appelle t-il "Olibrius" dans la version francaise !??
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 29 Déc 2005 - 16:18   Sujet: 

Twi'lek, ca veut dire twin lekku ?


Je ne sais pas si c'est officiel, mais je crois oui.

Autre question, il me semble que dans la version americaine de "Obsession", le clone designé par Alpha se nomme "Odd Ball" (ce nom me rappelle qqchose). Pourquoi s'appelle t-il "Olibrius" dans la version francaise !??


Le traducteur a fumé?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 29 Déc 2005 - 16:25   Sujet: 

j'ai une tite question est-il vrai qu'obi-wan et siri tachi avait une relation amoureuse ?
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 29 Déc 2005 - 18:05   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:j'ai une tite question est-il vrai qu'obi-wan et siri tachi avait une relation amoureuse ?


Si ma mémoire est bonne, ça n'a pas duré longtemps. Vraiment pas longtemps : tous les deux se sont interdits d'aller dans cette direction, pour ne pas risquer "de se perdre"... Cela dit, Bibi est quand même bien embêté par cette décision...

On apprend tout ça dans Secrets of the Jedi, non dispo en VF.
Perso, ma lecture date d'un bon paquet de mois et mes souvenirs ne sont pas très précis (il faut dire qu'entre temps, j'ai lu d'autres romans SW qui m'ont plus marqué).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Déc 2005 - 18:41   Sujet: 

Question toute simple mais à laquelle j'ai jamais eu de reponse précise :
Qu'est-ce qu'un UEiste ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Déc 2005 - 18:47   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Question toute simple mais à laquelle j'ai jamais eu de reponse précise :
Qu'est-ce qu'un UEiste ? :?


Simple : un adepte de l'UE, et qui considère ce qu'on y apprend comme "canon" dans la saga. :)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations