Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maul877 » Ven 18 Nov 2005 - 9:34   Sujet: 

Je viens de lire le Destin de Vador et je l'ai trouvé excellent (après Dark Maul bien sur :D ), les dessins sont très bons dans l'ensemble et les scénario sont prenant comme celui de "Thanks the maker". Réssuréction est mon préféré de Tales et si tu aimes Maul Vana, je te coneille de l'acheter ou au moins de le lire. :wink: Bref un très bon album qui rattrape la Quete de Vador et le moyen Grievous :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Ven 18 Nov 2005 - 21:52   Sujet: 

Moi je l'ai toujours pas. Et ça m'énerve.
Je m'attendais à un stand à la fnac, avec d'un côté lee DVD, de l'autre Battefront 2, et "Le Destin de Vador"... Ben j'ai eu bon pour les deux premiers, pas pour le troisième.
Mais je ne désespère pas, j'espère le trouver lundi ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ledocteurhannibal » Sam 19 Nov 2005 - 2:14   Sujet: 

J'ai acheté le destin de Vador et Dark Maul suite au conseil de se topic et j'en suis absolument pas déçut ! ils sont tout simplement géniaux ... quelques parties invraisemblable mais dans l'ensemble les dessins sont plutôt très bons (surtout la première histoire de dark vador (extinction et resurraction)) et les scénarii très prenant : dark vador contre dark maul c'est pas n'importe quoi :wink: :lol:, dark maul qui fait le ménage dans la plus grande organisation criminelle tout simplement excellent :lol:

et la quête de vador, personnellement ne m'apporte pas grand chose sur SW (en plus les dessins sont plutôt dépassés ... dommage)
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar lionel001 » Sam 19 Nov 2005 - 23:21   Sujet: 

Je suis tombé dans le hors-série de Fantastique Report (j'en profite pour dire que c'est un numéro vachement bien foutu qui passe en revue l'univers Star wars de l'an -5000 à +29, avec énormément d'UE !) la couverture du tome 6, Mara Jade. Et en un mot : fantastique ! Je la trouve très réussie !

Au passage, la date de sortie est le 8 février !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Nov 2005 - 2:16   Sujet: 

j'ai acheté par hasard cet aprem, en cours de lecture
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Dim 20 Nov 2005 - 10:30   Sujet: 

lionel001 a écrit:Je suis tombé dans le hors-série de Fantastique Report (j'en profite pour dire que c'est un numéro vachement bien foutu qui passe en revue l'univers Star wars de l'an -5000 à +29, avec énormément d'UE !)



En combien de pages ce numéro spécial fait le tour de l'UE ? Il faut pas banker un max pour avoir ce mag ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar T3-M4 » Dim 20 Nov 2005 - 12:17   Sujet: 

Un petit hors-sujet à propos du numéro spécial de Fantastique Report, je confirme, il est vraiment très intéressant, très complet (j'ai pas tout lu mais il a l'air) et dévoile, tout au long du magazine (en plus de 100 pages !), une très grande partie des événements de l'UE. Il devrait sûrement vous intéresser, à l'exception du petit nid d'anti-UE :D . Quant au prix, il est à 4.90 euros :wink:
Et on y voit aussi la couverture de l'empire des ténèbres, la résurrection de l'empereur, plutôt pas mal.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar max-attac » Dim 20 Nov 2005 - 13:52   Sujet: 

hors-série de Fantastique Report : ou on peut se le procurer ( c'est un VO ?)
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 20 Nov 2005 - 17:25   Sujet: 

max-attac a écrit:hors-série de Fantastique Report : ou on peut se le procurer ( c'est un VO ?)

Non c'est un mag français et tu peux le trouver normalement dans n'importe quelle maison de la presse. Il coute seulement 4€90, il a plus de 100 pages et il est tres complet ! Que demander de plus ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar max-attac » Dim 20 Nov 2005 - 17:40   Sujet: 

merci PiccoloJr
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Nov 2005 - 19:30   Sujet: 

Et à partir de maintenant, si vous voulez continuer à en parler ça serait bien de lui ouvrir un topic dédié ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Dim 20 Nov 2005 - 22:36   Sujet: 

Alors, pour ceux qui l'ont lu, vous avez du voir la couv' de Mara Jade ! Elle déchire, hein ? :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Dim 20 Nov 2005 - 22:44   Sujet: 

Et pour ceux qui peuvent pas la voir t'as une solution :) ?

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Dim 20 Nov 2005 - 22:53   Sujet: 

Euh.... Bonne question ! On daoit surement pouvoir la trouver, mais je ne sais pas où... :?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Dim 20 Nov 2005 - 22:56   Sujet: 

Je m'auto répond :D :
Après avoir écumé tous les sites SW et tous les moteurs de recherche image, dans un ultime assaut plein de désespoir je suis allé sur AW :

[Image introuvable]
Merci à eux donc :wink: !

@+
TAWAK

PS : pour ceux que ça interesse ya aussi la couv de l'Empire des Ténèbres :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Nov 2005 - 23:02   Sujet: 

Ca demande vérification, mais je me demande s'ils n'ont pas embauché un illustrateur sur ce coup là ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Dim 20 Nov 2005 - 23:13   Sujet: 

il s'agit toujours d'une couv US
les deux couv mara jade et empire des ténèbres montrés sont quasiment celles validées, a quelques petites retouches près,

en passant ils ont méchament bousillé une superbe couv US pour faire celle de l'empire des ténèbres (ils ont utilisé celle de la 3eme reedition).... l'illustrateur à apris à se servir de la plume de détourage photoshop... suuuper....et faire des effets de lueur externe....cool.... resultat on voit plus rien de background qui etait trés beau sur la couv original
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Dim 20 Nov 2005 - 23:48   Sujet: 

Le synopsis que l'on trouve sur alapage :

"Suivez la quête de Mara Jade, l'assassin la plus volcanique de tout l'Empire ! Une réalisation magistrale, par le cocréateur de Judge Dredd, au service d'un personnage emblématique de l'univers Star Wars.
L'histoire : Mara Jade est la Main de l'Empereur, son exécutante la plus efficace... La plus troublante aussi. En mission sur la planète Svivren, elle doit éliminer Dequc, un Jeodu dont l'ambition est de ressusciter l'organisation criminelle du Black Sun. La chute de l'Empereur Palpatine remettra cependant en question l'existence de l'assassin, vouée corps et âme à l'Empire."


C'est quoi cette mode de ne pas traduire Black Sun? :?


En parlant de Mara, dans la traduction Darth Vader Extinction, elle dit quelque chose dans le genre "Je suis l'aide de l'Empereur, c'est à moi que revient la mission d'aller tuer la femme Sombre". J'ai l'impression que "hand" est devenu "aide". :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Lun 21 Nov 2005 - 0:51   Sujet: 

Toujours aussi doués ses traducteurs. ^^
Par contre, Delcourt à de bons maquetistes.

C'est pas une illustration originale, c'est celle du tome 2 du story arc, en vo : http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=97-640

Et c'est clairement la meilleure.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Qrrl » Lun 21 Nov 2005 - 3:54   Sujet: 

Dago a écrit: elle dit quelque chose dans le genre "Je suis l'aide de l'Empereur, c'est à moi que revient la mission d'aller tuer la femme Sombre". J'ai l'impression que "hand" est devenu "aide". :?


je penserai à prevenir thierry mornet qu'il en parle à anne capuron (la traductrice...) au cas ou elle tenterait de faire la même boulette pour le tome Mara Jade...sinon ca riquerait d'être un choc violent pour de nombreux lecteurs ^^
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 21 Nov 2005 - 10:17   Sujet: 

C'est vrai que c'est Mornet qui est à la barre maintenant. Ca fait bizarre.

Oui les maquetistes sont pas mal je pense.
Pour la couverture, elle doit être dans la galerie de SWU. La meilleure, moi je me souviens avoir sélectionner celle du TPB pour mettre sur la fiche SWU, mais c'ets vrai que celle-ci me plait bcp aussi.
La couv de la 3eme édition de DE massacrée ? Oui aussi certainement, une reprise intégrale aurait pu être possible, mais delcourt a choisi d'harmoniser ça avec le cyle de Thrawn je dirais. Cette charte couleur blanche pour la mquette fait un peu bizarre pour un titre se nommant L'Empire des Ténèbres.

Enfin c'est des détails tout ça. By the Emperor's Hand est une excellente histoire. Je prends mes rêves pour des réalités, mais l'idéal aurait été d'insérer la pêtite histoires parues dans le Tales 1 qui complète à merveille les 6 numéros du TPB.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Lun 21 Nov 2005 - 14:11   Sujet: 

Sur la couverture postée juste au-dessus là, avec Mara Jade: Le côté obscur... on leur a déjà dit que Mara Jade n'était jamais tombée du côté Obscur? ou par "côté obscur" ils veulent tout simplement dire "du côté des méchants"... du coup dans cette collection de comics, ils y mettent tous les "méchants", Sith ou pas.

Elle est marrante cette couverture, on dirait que quelqu'un lui a envoyé l'Etoile noire dans la figure :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 21 Nov 2005 - 15:37   Sujet: 

Quand est ce qu'il y aura une fiche SWU sur le "Destin de Vador" :? Car tout les autres de la série en ont :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Cesba » Lun 21 Nov 2005 - 16:04   Sujet: 

Cet album étant une exclu VF qui ne fait que piocher ses histoires dans d'autres TPB ricains, y'a peu de chance qu'on en fasse une fiche, mais ca dépent de Booster, qui sera seul juge...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 21 Nov 2005 - 20:10   Sujet: 

Thank You d'avoir posé la question en public.

Donc, voici l'explication qui aurait du être dès le départ dans l'UE pour les Nuls mais a été bizarrement zappée de ma rédaction au fur et à mesure :? (bon c'était pour l'anecdote, et les plus avisés d'entre vous auront compris que j'ai une idée derrière la tête).

Les fiches SWU sont créées par rapport aux histoires telles qu'elles sont publiées dans leur format original (US). C'est à dire :
- pas par rapport aux albums français de Delcourt.
- pas par rapport aux TPB.

Par rapport au format dans lequel elles sortent dans les comic-shop en single issue. Un exemple concret : le prochain album Clone Wars reprend Republic #72 à 77, soit à l'origine deux histoires distinctes : Trackdown (72 73) et Saleucami (74 75 76 77). Donc sur SWU, ce sont deux fiches.
Autre exemple, La Mémoire de Quinlan Vos reprend les Republic 19 à 22, soit une histoire complète. Donc une seule fiche SWU. Souvent les TPB US (et les albums FR) reprennent une histoire complète et donc la fiche SWU colle, mais pas toujours. Et ça, c'est expliqué dans l'UE Pour Les Nuls.

Je vois déjà certains d'entre vous, fromages qui puent dans l'âme, siffler : "on est France ici, y nous casse les **** à faire son site internet par rapport aux ricains, faudrait pas qu'on apprenne l'anglais en plus ?"
1/ oui, il faut apprendre l'anglais
2/ les BD SW existaient bien avant Delcourt, on en parlait ici (parfois en petit comité) avant que tout le monde découvre CW, donc la section comics a été formaté sur un modèle US de publication
3/ lecteur de comics depuis belle lurette, je sais d'expérience que le format français, s'il présente un meilleur rapport qualité/prix, n'est pas celui qui respecte le mieux le sens des histoires, ni celui qui "éduque" le mieux le lecteur. J'ai donc ce souci de présenter des fiches "critiques" respectant le "format" original et la manière dont leurs auteurs ont pensé ces histoires.

En fait, c'est cool parce que j'aurais un petit speech tout rédigé à rentrer dans l'UE pour les Nuls.

Bref, pour la réponse, les histoires du Destin de Vador sortent de 4 numéros de Tales, de mémoire les #1, 4, 6, 9. J'en suis pas sur, j'ai pas envie d'aller vérifier car tout ceux qui ont leur édition française peuvent le faire eux-mêmes :D Et oui, vous ne l'avez peut être pas remarqué mais sur une des premières pages, là où sont présentés les auteurs, il est mentionné que "ces histoires ont été publiées à l'origine dans les numéros suivants...". Une fois les numéros relevés, vous vous reportez aux fiches SWU où vous trouverez les critiques et quelques images de chaque petite histoire. Voila, c'est très simple mais il fallait le savoir.

PS : Bien entendu, dès que j'aurais le temps, j'éditerais tous les titres des histoires en français aux sein des fiches dont les numéros sont sortis traduits (encore que ça ne tiendrait qu'à moi, je ne les traduirais pas^^, 1/ mettez vous à l'anglais ;) ). Par exemple, aucun Clone Wars n'a son titre VF dans les fiches SWU car la plupart des fiches ont été faites avant le début de l'édition de Delcourt.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ygan noodle » Lun 21 Nov 2005 - 20:45   Sujet: 

Bah en tout cas ce tome 4 du Côté Obscur ne cite jamais ses sources VO à aucune page. Aucune mise en garde sur l'aspect "HORS UE OFFICIEL" de la série Tales dont ces histoires sont tirées.

Par contre on a le plaisir de trouver les illustrations de couvertures originales.

Et honnêtement je suis très déçu par la taille de l'ouvrage : un recueil de 4 histoires US alors que la plupart des TPB Delcourt en comptent 6 pour le même prix... grrr... :evil:
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Vana » Lun 21 Nov 2005 - 21:18   Sujet: 

>>Bosster: sauf qu'on est pas sensé savoir dans quels Tales c'est si on a pas acheté "le Destin de Vador", bah oui :roll: maintenant que tu as ENFIN dit leur emplacement je vais peut-être enfin pouvoir voir ces fameuses images.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Bono » Lun 21 Nov 2005 - 21:21   Sujet: 

[HS] Quelque soit la teneur des propos qui ont été dit auparavant sur ce topic, je ne veux pas voir de guerre ouverte sur ce topic. Les MP sont la pour ca. Merci [/HS]
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 21 Nov 2005 - 21:47   Sujet: 

Merci de m'avoir éclairé sur la question Booster, je trouve que c'est une pas si mauvaise idée que ça de mettre les comic US :wink: Au moins, on peut voir la différence avec les nôtres :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Lun 21 Nov 2005 - 22:30   Sujet: 

ygan noodle a écrit:Bah en tout cas ce tome 4 du Côté Obscur ne cite jamais ses sources VO à aucune page. Aucune mise en garde sur l'aspect "HORS UE OFFICIEL" de la série Tales dont ces histoires sont tirées.
[...]
Et honnêtement je suis très déçu par la taille de l'ouvrage : un recueil de 4 histoires US alors que la plupart des TPB Delcourt en comptent 6 pour le même prix... grrr... :evil:


C'est vrai que les sources ne sont pas citées, et que tout comme pour Clone Wars 7, rien n'est expliqué quand au principe des "Tales". Mais si on réfléchit un peu, on voit bien que les histoires avec C-3PO et la Dark Woman peuvent être classés canon, et que celle avec Maul... je laisse au libre arbite, vu que c'est pas le premier clone qu'on voit dans l'UE. La dernière, je ne l'ai pas encore lu, je ne peux pas dire.

Et quand au prix, il y a peut-être quatre histoires, mais au total on tourne près des 115 pages, dans la moyenne des TPB Delcourt pour ce prix ( 6 histoires, ça revient un peu plus cher, comme pour Obsession) qui contenaient à peu près pareil.

EDIT : J'a fouilé un peu plus l'album, et les sources sont bien citées : "Star Wars Tales #1, 9, 4 et 6". (la page à côté du sommaire)
Modifié en dernier par lionel001 le Lun 21 Nov 2005 - 23:10, modifié 1 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ygan noodle » Lun 21 Nov 2005 - 22:53   Sujet: 

ah tiens... et bien ça me semblait plus court. Merci lionel001
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 21 Nov 2005 - 23:12   Sujet: 

Si si les sources sont citées. Normalement elles sont toujours citées. Même si je n'achète jamais d'albums Delcourt en VF je vais toujours en boutique voir le résultat de leur travail et j'ai tjs vu les sources citées. Et pour le Destin de Vador j'en suis sur puisque j'ai vérifié moi même ce week end. Suivez mes indications et vous le trouverez dans les toutes premières pages de votre album.

Je reviens pas sur le débat prix nombre de pages.
Vana, il suffit de me demander directement quand tu veux quelque chose.
Je fais pas beaucoup de news par rapport à d'autre site, je consulte pas mes mails pour raisons persos, mais je suis tous les jours sur le forum si mon taf me le permet et je réponds au MP. L'histoire des titres français pour le shistoires vient d'un forumer qui me la soumise en MP. Ca fait longtemps mais c'est la preuve que je n'oublie pas du tout le sidées qu'on em soumet. Idem pour les réusmés qui ne sont pas en ligne.
Je n'ai pas autant de temps que ej le voudrais à consacrer au site mais je ne les oublie pas. Bref, posez moi vos questions et j'y répondrai (bien sur, si elles sont posées sur un ton plus détendu, et plus compréhensible que Vana dans son premier message).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Lun 21 Nov 2005 - 23:58   Sujet: 

Qrrl a écrit:
Dago a écrit: elle dit quelque chose dans le genre "Je suis l'aide de l'Empereur, c'est à moi que revient la mission d'aller tuer la femme Sombre". J'ai l'impression que "hand" est devenu "aide". :?


je penserai à prevenir thierry mornet qu'il en parle à anne capuron (la traductrice...) au cas ou elle tenterait de faire la même boulette pour le tome Mara Jade...sinon ca riquerait d'être un choc violent pour de nombreux lecteurs ^^

Si tu peux lui glisser le problème Black Sun, n'hesite pas :) (ça ma vraiment fait chier pendant ma lecture de Medstar).
Merci pour l'initiative. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Nov 2005 - 0:01   Sujet: 

Sauf que, d'après les informations qu'on m'a relayé, hiérarchiquement parlant Anne Capuron est la femme du supérieur de Thierry Mornet. Hé oui :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Mar 22 Nov 2005 - 0:08   Sujet: 

boarf apres c a lui de bien choisir ses mots ^^
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Vana » Mar 22 Nov 2005 - 1:30   Sujet: 

>>Booster: Tu n'avais pas trouvé ça clair dans mon premier message car en fait, je n'avais justement rien demandé, lol ^^ tu as éveillé ma curiosité par la suite en me criant dessus (mais bon je te pardonne car Dark Bono veut pas de guerre, et puis je suis pas une sauvage :wink:) à cause d'un malentendu appremment. Je comptais moi-même aller feuilleter le comic dans une librairie de ma ville et je ne cherchais aucune image sur SWU ^^

En tout cas plein de monde a acheté "Le Destin de Vador" et l'a trouvé très bien, moi qui avais peur à cause de cette histoire avec Maul que tout le monde disait farfelue... ça m'incite à aller lire tout ça de plus près. Mais pas acheter sinon je finis à la rue à la fin du mois... :cry:

>> Dago: dans le comics "Dark Maul" ce qui me gêne c'est qu'ils ne mettent pas de déterminant devant "Soleil Noir"... alors que dans les romans on est habitué à "le" ("il faut détruire le Soleil Noir, il fait partie du Soeil Noir") maintenant dans le comics Maul on a "Il faut détruire Soleil noir, il fait partie de Soleil noir". Moi ça m'écorche les yeux :o
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 22 Nov 2005 - 10:04   Sujet: 

J'ai acheté "Le Destin de Vador" et "Dark Maul"(wé, je suis l'un de ces noob qui rachète pour avoir une harmonisation des tranches et une histoire supplémentaire :P)

Dark Maul : je connaissais, j'ai pas encore relu, ça va pas tarder.

Dark Vador : je connaissais le tales avec Maul que j'avais lu en VO, je trouve que la VF fait perdre un peu de la force des derniers dialogues. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé (quoique le tales avec l'alien est un peu bizarre :? )

J'attends Mara Jade avec impatience en tout cas :lol:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kyp » Mar 22 Nov 2005 - 11:28   Sujet: 

wé, je suis l'un de ces noob qui rachète pour avoir une harmonisation des tranches et une histoire supplémentaire


Rien à voir avec le fait d'être noob. Tu t'es pas planté de mot là ? Par contre, le terme noob est peut-être moins dévalorisant que le bon mot. :D
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 22 Nov 2005 - 11:51   Sujet: 

Kyp a écrit:
wé, je suis l'un de ces noob qui rachète pour avoir une harmonisation des tranches et une histoire supplémentaire


Rien à voir avec le fait d'être noob. Tu t'es pas planté de mot là ? Par contre, le terme noob est peut-être moins dévalorisant que le bon mot. :D


en fait je sais pas pourquoi j'ai mis "noob", j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre en fait :D De toute façon dans le principe vous avez tous compris :P
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Vana » Mar 22 Nov 2005 - 12:18   Sujet: 

>>DarkMatth: tu aurais dû mettre "fanatique"? lol ^^ mais je ne t'en veux pas puisque ce comics DM vaut bien le coup d'être acheté deux fois :D

Par contre si c'est juste pour l'histoire avec le cyborg... moi j'ai trouvé cette histoire vraiment trop nulle ^^" je n'en vois d'ailleurs pas l'utilité, faire revenir Maul pour une si piètre performance... ils auraient dû le laisser comme il était -_- soit fallait le faire revenir "classe" et durablement, soit pas le faire revenir du tout, parce que là ça fait vraiment pitié :o
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 22 Nov 2005 - 14:45   Sujet: 

L'histoire en plus est un Tales (si oui lequel :? ) ou c'est juste une petite histoire qui ne tient même pas dans un comic ? Merci d'avance pour vos réponses :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Nov 2005 - 18:09   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:L'histoire en plus est un Tales (si oui lequel :? ) ou c'est juste une petite histoire qui ne tient même pas dans un comic ? Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Non, c'est extrait il me semble de Star Wars Visionaries qui est une sorte de hors-serie des Tales. L'histoire est tres courte et doit faire une quinzaine de pages.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Nov 2005 - 19:29   Sujet: 

Je confirme : mini histoire tirée du Visionaries. Fiche sur SWU. Et comem tt el monde l'a dit, n'achetez pas cette BD QUE pour cette histoire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Mar 22 Nov 2005 - 20:36   Sujet: 

Le potentiel vendeur de Vador doit être pas mal : peut-on espérer Booster par Delcourt la parution d'une suite au Destin de Vador compilant d'autres excellents Tales l'ayant pour acteur principal ? Sincèrement, toutes les histoires sont bonnes sauf qu'Un moment de doute est un chouia plus faiblarde que les trois autres du DDV niveau scénar pour moi. Mais les dessins dans l'ensemble sont un régal 8) :D 8) . Quête de Vador CO2, Destin de Vador CO5, et un nouveau Vador pourquoi pas :) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar T3-M4 » Mar 22 Nov 2005 - 20:50   Sujet: 

Lowie a écrit:Le potentiel vendeur de Vador doit être pas mal : peut-on espérer Booster par Delcourt la parution d'une suite au Destin de Vador compilant d'autres excellents Tales l'ayant pour acteur principal ?

Désolé je me permets de répondre à sa place :oops: :) . Selon moi, c'est fort possible, enfin j'espère. Il doit sûrement rester des Tales sur Vador, et il y a surtout la série Empire, que Delcourt avait avoué s'y intéresser(par exemple les 14, 19, 31 et 35). Sans parler de Purge, dont on ne sait pas vraiment s'il sera intégrer dans le clone wars épilogue. Mais ça m'éttonerait que ça fasse partie de leurs priorités :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Qrrl » Mar 22 Nov 2005 - 20:52   Sujet: 

pour ce qui concerne la serie coté obscur, delcourt va plutot se consentrer sur le materiel plus classique : mara et la famille Fett provenant de TPB

honnetement les autres tales concernant Vader ne sont pas suffisament interessantes (voir pire) pour meriter un autre volume...ni assez nombreuses si je me souvient bien
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar lionel001 » Mar 22 Nov 2005 - 21:57   Sujet: 

J'ai enfin lu le dernier CO. Et je dois avouer que l'histoire Loué soit le créateur... est géniale, tout simplement. Sur un très faible nombre de pages, l'auteur nous pond un texte plein d'émotions et qui s'emboîte parfaitement avec l'épisode V. Du grand art.

Pour Mara Jade et le coup de "l'aide de l'Empereur", vu que l'histoire se passe 1 an avant la Bataille de Yavin et en sachant que Mara a environ le même âge que Luke (elle est même un peu plus jeune, je crois), est-il imossible d'imaginer qu'elle n'est tout simplement pas encore son statut de "Main de l'Empereur" au moment où se déroule l'histoire ?
En plus, Anne Capuron avait déjà traduit La Bataille des Jedi, et Mara était bien dedans la Main de l'Empereur...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Mar 22 Nov 2005 - 22:56   Sujet: 

Je crois bien que si. On sait pas quand Mara a acquit officiellement le statut de "Main". Vu son attitude dans cette histoire, elle est déjà clairement l'agent secret de Palpy, et a pu le devenir dès un age précoce, genre durant son adolescence...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 23 Nov 2005 - 0:04   Sujet: 

"As Emperor's Hand, the job should be mine"
Voila la citation exacte, vous savez sur qui rejetter la faute^^.

Sinon, je ne sais bien sur pas ce que va faire Delcourt dans le second semestre 2006. Je pense pas que eux même le sache. Si vous êtes toujours au rendez-vous, ils continueront à sortir des bd SW, ça ne fait aucun doute. Lesquelles ? Mes pronostics n'ont pas changés. Certaisn arcs de Empire s'ils veulent faire Rebellion fin 2006. Les X-Wings vu la côte d'amour dont bénéficie les héros. Et la mini-série marche aussi bien que les séries régulières aux States.
Il reste énormément de matériel Tales a adapté, qui soit dit en passant aurait été bien plus intéressant que leur Boba Fett. enfin bon...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 24 Nov 2005 - 15:42   Sujet: 

J'ai été agréablement surpris par "Le destin de Vador".

Je crois que c'est sans doute le fait de savoir à l'avance que ces histoire ne faisaient pas parti de la chronologie officielle qui a fait que je les ai lues, uniquement par plaisir, en sachant qu'il s'agissait plus de délires d'auteurs qui ne viendrait pas démolir des faits établis dans les films...

Et puis, comme c'est du délire, pas besoin de s'embêter a trouver des explications. On veut faire un Duel Maul-Vador, et bien on ressucite Maul sans donner d'autres raisons que la puissance du coté obscur et on entre dans le vif du sujet en engageant le combat sans avoir à se poser des questions.

J'ai particulièrement aimé "Loué soit le concepteur" aussi. L'histoire avec la femme sombre aussi, m'aurait probablement fait tiquer si l'on avait voulu mettre ça dans la chrono. Vador qui voit disparaitre un corps et voit un fantômes Jedi avant ANH, ça viendrait tout démonter...

Par contre, oui, ils auraient du le signaler que ce n'était pas des histoires "canon". On risque d'avoir beaucoup de nouveau fan qui vont être persuadé que Maul a réelement ressucité...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron