Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Equilibre de la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mai 2001 - 8:49   Sujet: L'Equilibre de la Force

Tout le monde suppose que par "l'Equilibre de la Force", la prophétie entend un équilibre entre le côté clair et le côté obscure de la Force.

Néanmoins, je me pose la question: et s'il s'agissait plutôt de l'Equilibre entre la Force Vivante (que suit Qui-Gon) et la Force Unificatrice (representée par le conseil et la majorité des Jedis) ?

C'est une possibilité à étudier je pense... des avis ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sou » Mar 08 Mai 2001 - 19:49   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

qu'est-ce-que tu entends par force vivante et par unificatrice?
et puis s'il devait y avoir 1 équilibre entre clair et obscur, ça veut dire qu'il y aurait autant de jedi noirs que de jedi gentils comme tout?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mai 2001 - 20:36   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Ben ils en parlent dans le bouquin ! Et dans le film Qui-Gon fait souvent allusion à la Force vivante (the "Living Force"). Enfin je me souviens plus de la définition précise qu'ils en donnent, sauf que c'est des philosphies assez opposées
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 09 Mai 2001 - 2:58   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Force Vivifiante Petrol Han aux extraits de plante et...
non bon ok, la Force Vivante, c'est un truc cité par QGJ, la Force Unifiante, c'est un truc plus ou moins cité par Obiwan dans ANH. Yoda, quand il décrit la Force à Luke sur Dagobah dans TESB fait un mix des deux.
C'est un peu réducteur pour définir vraiment les raisons du comportement de QGJ.

L'équilibre dans la Force ? N'est-ce pas un point neutre ?

Y'a quelques mois, je me disais qu'équilibre correspondait au calme et l'équité, tout ce que représente grosso modo l'Ordre Jedi, contrairement aux Jedi Sombres qui sont le chaos et la mort.


Mais j'en suis venu à un autre vision de la chose, une autre interprétation :

L'équilibre consisterait à fermer le cycle qui aurait autrefois été rompu.

Un Être tellement puissant qu'il éliminerait tous les êtres sensibles à la Force avant de disparaitre, afin de ramener la pureté dans la Force et stabiliser son flux universel.

Plus personne ne pourrait toucher à la Force, l'équilibre serait revenu. Cela sonne comme si un jour, on ne sait pourquoi, certains êtres auraient évolué pour atteindre un niveau d'unité biologique avec l'univers et ce qui le compose et auraient eu accès à cette composante étrange de l'univers, la Force. A partir de ce jour là, cette dernière aurait été troublée, aussi bien par des vagues positives que négatives.

L'Eradication pure et simple de tous les êtres sensibles à la Force stopperait une fois pour toute cette intrusion.

C'est une autre interprétation...


Qui dit que Luke ou Anakin est vraiment l'Elu ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sou » Mer 09 Mai 2001 - 3:27   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

à koor : si + personne ne peut toucher à la force, il n'y aurait plus d'académie jedi, non? il y aurait pleins de jedi pas contents ;)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar jar jar 28 » Jeu 10 Mai 2001 - 4:54   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

A Sou: Non, puisqu'il n'y aurait plus de Jedis... (Si j'ai bien compris ce que voulais dire Koor... :))
Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même.
jar jar 28
Jedi SWU
 
Messages: 308
Enregistré le: 28 Déc 1999
Localisation: Otoh Gunga
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 7:05   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Effectivement Jar Jar 28, plus rien ne viendrait troubler la Force.
Le calme dans le flux, l'équilibre dans la Force.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar jar jar 28 » Ven 11 Mai 2001 - 5:24   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Moi j'aime beaucoup l'idée de Koor... Je trouve ca plus complexe et plus convaincant que les autres idées d'equilibre...
Tycho: Il a fait quoi, le Guybrush en question?
Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même.
jar jar 28
Jedi SWU
 
Messages: 308
Enregistré le: 28 Déc 1999
Localisation: Otoh Gunga
 

Messagepar Mitth'raw'nuruodo » Lun 14 Mai 2001 - 22:17   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Moi je pencherai plutot par une interprétation de la Prophétie érronée, les jedis dans leur immence arrohgance ont pris celle ci "l'Elu qui ramera l'équilibre dans la Force !" pour eux en oubliant, que depuis déja trop longtemps c'est eux et leur côté de la Force qui domminait, (sans grandes réussite d'ailleurs !) la galaxie et que remettre les pendule a l'heures serai le but de Vador, contrebalancer le côté clair par celui de l'obscurité
Oui bon il a fait un peu de zèle...et alors ca n'a tué que des jedi :D et permit a l'Ordre Nouveau de faire son apparition !!!
"Une erreur devient une faute, si elle se refuse a être corrigée !!!"
Mitth'raw'nuruodo
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: République helvétique
 

Messagepar Harnis » Mer 16 Mai 2001 - 20:21   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Pour moi l'équilibre se manifeste d'une certaine façon.
A un moment donné yoda ou Ob1 parle du fait qu'a partir du moment ou on est tombé dans le côté obscure on ne peu plus revenir.

Anakin apporte l'équilibre quand à la fin de l'épisode 6 il revient vers le coté clair.

C'est ici (a mon avis mais chuis pas sur)que se manifeste l'équilibre entre clair et obscur. :eek:
Je suis marcus Brody.
Harnis
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Montauban, tarn-et-garonne,france
 

Messagepar general.kenobi » Sam 26 Mai 2001 - 3:11   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle l'Equilibre de la Force consiste à ramener le nombre de Sith au nombre de Jedi. Ca me parait un peu trop simpliste, trop manicheen.
Pour moi, Anakin rétablit l'Equilibre de la Force en tuant Palpatine ni plus ni moins.
En fait, il faut bien comprendre la nature du Coté Obscur vis a vis de la Force. Le Coté Obscur est par nature instable, car il fait appel à des sentiments intenses telles que la Colere et la Peur. Lorsque un Sith veut faire appel au Coté Obscur, il doit se mettre dans un état d'instabilité émotionnel en faisant surgir ces 2 sentiments primaires que sont la Peur et la Colere. Une fois le Coté Obscur invoqué, cela crée une instabilité locale dans le champ de la Force. Maintenant, imaginez Palpatine utilisant ses pouvoirs: il est tellement puissant que lorsqu'il fait appel au Cté Obscur il crée une perturbation ds le champ de la Force qui est quasiment à l'échelle de la galaxie!
Palpatine est donc une menace pour la stabilité de la Force qui "nous maintient et nous relie en un tout unique" et pour la cohésion de la galaxie tout entiere.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Dounais » Sam 26 Mai 2001 - 4:39   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Je préfère cette théorie plutôt que celle de Koor, car Lucas l'a bien dit que nous verrions après les trois premiers épisodes comment l'équilibre est revenu à la fin de ROTJ et que l'élu..qu'il soit Anakin (comme l'a mentionné Lucas) ou Luke...c'est bel et bien l'un des deux... je ne vois pas Lucas finir ses deux trilogies en laissant croire que l'élu n'est pas encore né pis "just to bad" on ne le vera jamais puisque Lucas ne veut plus faire de suite.... ça serait ilogique..c'est comme finir un livre par "et le meurtrier est..." Donc si on tiens compte que Anakin ou Luke est l'élu...à la fin de ROTJ rien ne change...donc Luke garde tous ses pouvoirs... donc la théorie que tu apportes comme quoi l'équilibre reviendrait car plus personne ne possèderait la Force ne tiens pas vu que Luke l'a encore.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2001 - 5:32   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

De toute façon Lucas a déjà dit qu'Anakin ramenait l'équilibre en tuant Palpatine alors...

Reste à décrouvrir exactement ce que cela signifie :)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sou » Dim 27 Mai 2001 - 2:41   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

dans ROTJ à la fin, on ne sait pas si luke garde ses pouvoirs ou pas puisqu'on ne le voit plus s'en servir...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 27 Mai 2001 - 5:26   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Evidemment si GL a dit que l'un des deux est l'Elu... par contre une autre option valable est celle que j'avais choisi au début ( gen kenobi la décrit ici ) et du coup de retourne à celle-ci étant donné que GL lui-même contredit une des versions qui ma paraissent valables.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 28 Mai 2001 - 7:50   Sujet: Re: L'Equilibre de la Force

Il fallait bien le mettre un moment ou un autre :

De chez Aldera qui ont eux-mêmes tiré ceci de chez CUT :

Let me explain briefly. If good and evil are mixed things become blurred - there is nothing between good and evil, everything is grey. In each of us we have balance these emotions, and in the Star Wars saga the most important point is balance, balance between everything. It is dangerous to lose this.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations