Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan-film sur la Bataille de Yavin [annonce]

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous d'accord pour un Dark Vador un peu plus acrobatique la T.O. ?

Le sondage s’est terminé le Lun 22 Mai 2006 - 21:33

Oui
8
89%
Non
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagepar maitre-gonth » Lun 14 Nov 2005 - 18:39   Sujet: 

Je trouve le début bien mais aprés la camera va trop vite elle avance a fond puis tous doucement défois on vois même pas comment elle passe de la vu du x-wing au tie.Mais c'est bien.Il manque le son sa aurait était plus simple que la camera suive de derriere les vaisseaux et qu'il bouge pour que l'on puisse les voir tous les 2.

Ps:Sa serait marran de faire un concour celui qui fait la meilleure intro SW de ROTS. :D :D
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Lun 14 Nov 2005 - 18:44   Sujet: 

C'est exactement ça, les mouvements de caméra sont difficiles à réaliser surtoutavec la trajectoire des chasseurs et leur vitesse. Je vais d'avantage y travailler. En ce moment je suis surbooké mais dès que je pourrai je mettrai de nouvelles vidéos. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar maitre-gonth » Lun 14 Nov 2005 - 18:45   Sujet: 

C'est exactement ça, les mouvements de caméra sont difficiles à réaliser surtoutavec la trajectoire des chasseurs
Je te crois!!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 14 Nov 2005 - 20:31   Sujet: 

Je n'ai pas réussi à télchager la vidéo chez moi, je réessairais plus tard.

Quand au problème des lasers, il n'y a pas de secret : du travail, encore du travail, toujours du travail ...

Moi, j'utilise le sytème de script donné sur SCIFI3D. Il peut sembler lent et pas toujours fiable, mais une fois que tu l'a bien en main, avec quelques bricolages de liens, de contraintes, faire des lasers devient vraiment amusant.
Il y a aussi sans doute des petites astuces : fait une vidéo bourrée de laser dans tous les sens, et utilise là dans after en changeant le sens, en agrandissant, en retournant ...
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Lun 14 Nov 2005 - 20:31   Sujet: 

à starbucker :Merci très bonne idée la vidéo bourrée de laser. :) mais avec les ordres de plans qui changent tout le temps (x-wing qui passe de vant le tie et vise-versa) c'est un truc de malade pour changer les masques :x . Pour la vidéo normalement ça devrait marcher il faut attendre 50 secondes et avoir le dernier codec divx.

à maitre-gonth: Merci de ton conseil dès que je pourrais je ferai une vue de derrière c'est beaucoup mieux en effet. Voilà maitre-gonth :) la vidéo de l'entretient avec Vador, comme tu le constateras j'ai repris l'animation de l'empereur et de Vador (à droite) et je l'ai ajoutée à mon environnement 3d (qui est une salle obscurcie du temple de la planète enneigée où attérit Vador: Toprawa) en y ajoutant des effets d'opacité parfois.

http://www.megaupload.com/fr/?d=XFJNRIZI

Puis un essai de bataille dans un environnement que je développe pour Yavin, il n'y a que les storms pour l'instan puisque je ne trouve toujours pas de models rebels. :cry:

http://www.megaupload.com/fr/?d=RJ1QCOB0

Enfin tout le monde sait parfaitement qu'un bon stormtrooper jouant dans un star wars se doit d'être surentraîné!!! Voilà donc un petit kata que nous réserve l'un d'entre eux.

http://www.megaupload.com/fr/?d=0LBC1IPM


:) En réalité ce sont divers mouvements de combats (trouvés un peu partout) que j'ai combiné pour obtenir cela, le résultat est.......enfin bon....
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar maitre-gonth » Lun 14 Nov 2005 - 20:57   Sujet: 

Les stromtroopers sont animé comment??
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Lun 14 Nov 2005 - 21:11   Sujet: 

ils sont animés en biped avec des formats pour la plupart bvh. (fichiers de captures).
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mar 15 Nov 2005 - 18:49   Sujet: 

C'est super, hate de voir le final...
Je veux bien mettre tous les sons des vaisseaux et la musique (et autre), si tu veux pas t'en charger !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mar 15 Nov 2005 - 19:35   Sujet: 

Merci à toi GJ j'y penserai :wink: , mais le final n'est pas encore là, la route est longue......... mais avec vous :P
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mar 15 Nov 2005 - 20:35   Sujet: 

Bah, c'est tout naturel !
Si j'ai le temps ce week end, je mettrai la musique et les bruitages sur la vidéo du destroyer (vite fait, hein, je ferai pas une bande son en dolby surround digital 20 enceintes ! :lol: ); histoire de voir ce que ça donne...

Et si tu pouvais le faire, essaye de nous montrer une vidéo du destoyer avec des plans plus lent, parce que quand le X Wings plonge vers la planète, on y comprend pas grand chose tellement ça va vite ! Mais j'ia déja eu ce problème , et je sais la difficulté de bien positionner les caméras par rapport à l'action, etc...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mar 15 Nov 2005 - 23:35   Sujet: 

ok DJ pour la sonorisation

Et oui car ça a l'air tout bête comme ça mais les chasseurs vont si vite que la caméra en plus de sa traction avec une spline doit être contrôlée manuellement, d'où les mouvements de caméras étranges vers la fin.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mar 15 Nov 2005 - 23:49   Sujet: 

Pour le mouvement de caméra, le mieux, c'est que juste après qu'on voit le cokpit du chasseur TIE, la caméra tourne sur elle meme à 180 ° tout en montant vers le haut et en baissant de environ 20 ° (c'est pas difficile à comprendre, faut jsute s'imaginer le mouvement) et après ça, et bien , elle suit de loin les chasseurs plonger vers la planète...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mer 16 Nov 2005 - 1:48   Sujet: 

Ok je verrai ce week de voir ce que je peux faire. Merci encore
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Sam 19 Nov 2005 - 18:09   Sujet: 

Comme promis, la vidéo d'introduction avec les sons :

http://gjproduction.free.fr/labatailled ... eyavin.avi

dites moi ce que vous en pensez !

PS : Je trouve que ça fait mieux avce la musique que sans ! ( :lol: )
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 19 Nov 2005 - 19:43   Sujet: 

Pas mal même trés bien sa ma fait penser a un film!! :D :D lol.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar GJ » Sam 19 Nov 2005 - 19:44   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Pas mal même trés bien sa ma fait penser a un film!! :D :D lol.


C'est bizare, mais... Moi aussi !!!! Alors, Spew , qu'est ce que t'en pense ?
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Dim 20 Nov 2005 - 19:24   Sujet: 

C'est superbe GJ, mais ne dit-on pas que SW est un space-opera, un film dont le son tient une grande importance, voilà pourquoi je te confierai bien volontier la mise en son du fan-film! :D

J'ai affiné la séquence, les plans sont moins rapprochés et permettent de mieux assister à l'action, ce que j'avais priviliégié sur cette séquence était des zooms très "batailles", très "caméras embarqué" mais je me suis aperçu qu'à ce moment la film du film ce n'était pas nécessaire. Je n'ai pas encore rendu la séquence mise à jour (car trop long rendu et je suis surbooké en ce moment :o) mais le week-end prochain ce sera fait. Encore merci à tous de votre collaboration, merci à toi GJ!

Au fait maintenant que ROTS est sorti en DVD vous pouvez voir les quelques points communs qu'il y a entre la séquence ci-dessus et celle du film, et avec le son c'est encore mieux.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 20 Nov 2005 - 19:31   Sujet: 

OK, heureux que ça te plaisent, et pour la ressemblance avec le film, c'est plutot beaucoup normal ( :lol: ), la musique est quasi identique !

La mise en son du film , si tu le veux, ne me pose aucun problème, je serai meme très content que me confie ce travail ! :ange:
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar GJ » Dim 20 Nov 2005 - 19:55   Sujet: 

Spew, tu disais (dans tes précédents posts) que tu recherchais un soldat rebelle..
En farfouillant un peu, j'ai trouver cette page : http://xpi.org.uk/~swma/archives/imperi ... droids.htm

C'est des soldats de l'empire, mais en retexturant (ou changer la couleur), tu peux les faire ressembler aux soldats que l'on voit dans SW épisode IV dans le tantative VII , au tout début du film... Je continue à chercher, je te tiens au courant !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 20 Nov 2005 - 20:22   Sujet: 

Celle là, j'ai pu la télécharger. Vraiment chouette. Evidemment, on voit tout de suite la référence, mais je trouve que ça donne du sens. Personne n'a sans doute recréé à ce point la le plan. Et puis, il y a quand même des petites variations.

Par rapport au mouvement de caméra, c'est vrai que c'est parfois un peu brutal, mais je trouve que ça apporte pas mal d'énergie. Rien à voir avec des mauvais mouvements que l'on peut parfois voir dans des fanfilms moyens. Je ne doute plus que tu ai une chance d'arriver au bout de ton projet !

Le son aussi me semble bien mis. Il faut bien comprendre la difficulté de placer des sons qui ne sont pas prévus pour ça à l'origine. J'aurais bien mis, au moment où la caméra passe près de R2, un de ses cris stridents, comme s'ils étaient dans des montagnes russes !

Bonne continuation en tout cas !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 20 Nov 2005 - 20:46   Sujet: 

Il est bien ton site GJ je ne le connaissé pas.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Dim 20 Nov 2005 - 21:03   Sujet: 

Merci encore à toi GJ pour ton aide, j'ai téléchargé le pilote AT-ST mais il ne me semble pas qu'il ait une structure ce qui va me prendre du temps a faire mais je verrai par la suite. Encore une fois bravo.

Starbucker merci du compliment, c'est surtout les angles de caméras et les diverses trajectoires associées à tout un méli -mélo de lien qui a été et reste encore difficlie à maîtriser. Mais je pense qu'avec les lasers et de nouveaux mouvements de caméras plus fluides ce sera encore mieux :). Quant au son de R2 je pense que ce serait super aussi si tu as le temps de la mettre GJ.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 20 Nov 2005 - 21:09   Sujet: 

Oui, pour le cri de R2 D2, ça serait une bonne idée, je la met dès que j'ai le temps (pas ce soir, dsl)...

le son aussi me semble bien mis. Il faut bien comprendre la difficulté de placer des sons qui ne sont pas prévus pour ça à l'origine


Merci à toi, Fluke Starbucker !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Dim 20 Nov 2005 - 21:15   Sujet: 

Si j'ai le temps ce soir je mettrai en ligne une nouvelle vidéo du hangar où Vador se rend, je pense que tu pourrais en tirer quelque chose niveau son, biensûr lorsque tu en auras le temps :) .
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 20 Nov 2005 - 21:20   Sujet: 

OK, ça roule, mais certainement le week end prochain, ou plutot si j'ai le temps...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Lun 21 Nov 2005 - 1:21   Sujet: 

Avec un peu de retard (car je n'ai pas les codecs nécessaires sur ce pc) voici GJ la vidéo du hangar encodée en mpeg-4 movie, elle peut paraitre un peu sombre mais à l'origine elle est bien mieux éclairée.

http://www.megaupload.com/fr/?d=CUSB0W17

Comme d'hab attendre 50 secondes pour pouvoir télécharger, merci à tous.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mar 22 Nov 2005 - 10:06   Sujet: 

Voila la vidéo avec le son de r2d2 :
http://gjproduction.free.fr/labatailled ... n+R2D2.avi

Et la vidéo du hangar sonorisé : Je précise que cette vidéo, malgré ce qu'on peut penser, a été plus difficile à sonoriser que l'autre...

http://gjproduction.free.fr/labatailled ... sique1.avi

Voila, j'attends vos avis !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 22 Nov 2005 - 14:37   Sujet: 

Concernant le son du R2 :

C'est exactement ce que je voyais. Il est bien calé, je pense qu'on comprend ce qu'il fait ici. Le must du must serait que le R2 bouge un peu à ce moment là.
Peut être que le son lui même devrait être un peu retravaillé. C'est difficile parce que le son dont tu dispose ne dois pas être un super enregistrement de la mort. Je ne sais pas quel logiciel de son tu as (Adobe audition, Sound Forge ?). Je ne sais pas comment dire... Il faudrait le rendre "plus froid, plus spatial. un très léger echo peut être ?
Peut être aussi, joué un peu plus sur la profondeur en augmentant et en baissant légerement le volume en fonction de sa place à l'écran.


Concernant la scène du hangar :

Les bruitage sont bien placés, pas de problème à ce niveau là. Ce qui manque, et là on entre dans la partie difficile du travail de sonorisation, c'est l'idée de "plan sonore". Ici, la musique est trop etouffée, elle se mélange avec les autres sons et ça fait une bouillie sonore. Quand retentit la marche impérial, il faut que ça pete dans les enceinte (attention tout de même à bien verifier que ton son ne sature pas).
Quelques bruits seraient sympas pour animer l'ensemble, genre un voix dans un haut parleur annonçant "hangar 3, dégager la piste, navette lambda en approche ..." ce genre de chose, toujours en respectant cette idée de plan sonore.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 22 Nov 2005 - 16:17   Sujet: 

Je suis d'accord sur certain point comme la marche impériale plus forte mais sa serait bien aussi de mettre la sirène caractéristique de SW qu'on entend dans tous les SW au moins 1 fois.Cette scéne me rappelle la 1 de ROTJ et si tu as le DVD sous la main tu verras la navette lambda de D-V rentrant dans le hangar avec la sirène.Si c'est un perso comme D-V ou palpy il faudrait plus de stormetrooper pour l'acceuillir... :wink:
Sinon c'est trés bien dans l'ensemble! :)

Pour la video avec r2 on le vois pas beucoup le son est bien choisie.
PS:Ou tu as pris la chanson du début de ROTS avec les tambours et tous?
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Mar 22 Nov 2005 - 17:54   Sujet: 

Encore une fois bravo GJ pour la mise en son.:D

Pour l'intro de la bataille:

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y aura un pluie de laser donc les sons risquent de se mélanger un peu, ce qui va être très difficile à maîtriser, mais cà c'est pas pour tout de suite :shock: . Mais sinon c'est très bien. Pour répondre à ta requête maitre-gonth j'essaierai de faire pivoter la tête de r2 mais comme le WING est en un seul bloc il me faudra en extraire la partie concernée.


Pour le hangar:

J'ai tout de même oublier de décrire cette scène. En réalité cette séquence vient après une courte séquence de bataille dans l'espace, Vador étant allé sur la planète enneigée de Toprawa (près de Yavin voir ci-dessus)où il reçut de la part de l'empeur l'ordre de mener un front dans la bataille de Yavin, un ISD l'attend dans l'espace pour pouvoir mener Vador et les troupes sur Yavin. La vidéo du hangar donc, est un des 8 plans que j'ai consacré à ce moment, là où Vador arrive à l'ISD en question.

Tout cela pour en venir au fait qu'il n'y a pas beaucoup de stormtroopers car pour une grande majorité ils ont perris dans l'E.N. où sont déjà dans la bataille, l'Empire est pris de court. Voilà pourquoi le protocole n'est donc pas tellement respecté, voilà pourquoi il s'agit là d'un simple hangar, Vador n'a pas voulu perdre trop de temps et a préférer arriver en discretion.Dans un autre plan que j'ai à peine commencé, un officier attend Vador dans le hangar avec un douzaine d'hommes.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mar 22 Nov 2005 - 18:14   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:PS:Ou tu as pris la chanson du début de ROTS avec les tambours et tous?


La musique en question n'était pas sur le CD musical de l'épisode III (enfin, pas les bruits de tambours) alors j'ai relié la sortie son de mon lecteur DVD à l'entré ligne de mon PC, et j'ai joué la scène tout en enregistrant sur mon PC (qu'est ce qui faut pas faire pour un fanfilm...)

Pour ce qui est du logiciel audio, et bien, c'est un logiciel de montage vidéo à la base, mais qui fournille de petits règlages (audio et vidéo) super bien ! J'ai Video Magix deluxe (2005) : attention, malgrè ce qu'on pourrait croire (j'avais cette impression au départ) , ce n'est pa sun petit logiciel qu'on trouve dans une grande surface minable ! C'est un logiciel super, enfin bref, il est génial...

Pour ce qui est de R2D2, je vais essayé d'appliquer un effet, et pour le hangar, j'avais déjà essayé de mettre un son de fond, comme on entend dans le fanfillm IMPS (oua, quel film, IMPS !), mais j'ai pas trouvé, donc je vais continuer mes recherches !

A spew : Oui, pour les lasers , ça va pa etre une mince affaire, mais bon, comme tu le dis, c'est pas pour tout de suite !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 22 Nov 2005 - 18:20   Sujet: 

Oui j'ai été deçu en entendant la chanson de ne pas entendre les tambours j'imagine que sa été chaud d'enlevé les son des chasseur jedi qui arrive.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar GJ » Mar 22 Nov 2005 - 18:24   Sujet: 

Non, j'ai pas enlevé les sons des vaisseaux qui arrivent ! J'ai coupé l'enregistrement au moment ou ils arrivent, et après j'ai mis la chanson du CD (donc pas de bruit de vaisseaux :lol: ) puis je rajoute les bruites des chasseurs...
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mar 22 Nov 2005 - 21:53   Sujet: 

Je connais le logiciel dont tu parles, moi j'ai une version de 2001 Magix video and music, c'est super mais ça date un peu. Il me semble que l'on peut faire des localisations de son en 3d (faire du 5.1 en gros)sur celui que tu as, ai-je tort?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mer 23 Nov 2005 - 8:58   Sujet: 

J'ai la version 2005 qui est un peu plus récente :lol: , et oui, on peut faire du 5.1 !!
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mer 23 Nov 2005 - 13:50   Sujet: 

ça tue trop ce genre de logiciel :) . Au fait je sais ce qui serait bien pour la vidéo deans le hangar, il faudrait une marche impériale mais plus adoucie plus lente, ce qui correspondrait au thème de dark vador en fait. Car ça correspondrait mieux au fait qu'il arrive en toute discretion et non en fanfare et tout quoi. Tu vois ce que je veux dire?

Une nouvelle petite video auquelle il me faut rajouter la fumée générée par After effects.

http://www.megaupload.com/fr/?d=8U0L1L8X
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar maitre-gonth » Mer 23 Nov 2005 - 14:47   Sujet: 

Spew sa fait plusieur fois que tu met une video sur megaupload.com et j'arrive pas a les regarder sa dit serveur introuvable.....
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Mer 23 Nov 2005 - 14:50   Sujet: 

c bizar sa, jvé essayé sur putfile.com

Edit: http://media.putfile.com/Essai-trape
Modifié en dernier par Spew le Mer 23 Nov 2005 - 15:09, modifié 1 fois.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar maitre-gonth » Mer 23 Nov 2005 - 14:59   Sujet: 

Pour l'instant moi sa toujours marché sur putfile.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Mer 23 Nov 2005 - 18:28   Sujet: 

maitre-gonth: le lien de la video sur put-file est juste au-dessus :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Mer 23 Nov 2005 - 19:22   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Spew sa fait plusieur fois que tu met une video sur megaupload.com et j'arrive pas a les regarder sa dit serveur introuvable.....


C'est bizarre, parce que moi sur méga ché pas quoi, sa marche très bien !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Mer 23 Nov 2005 - 20:32   Sujet: 

Oui surtout qu'un peu plus en avant de la page tu avais réussi à lire une vidéo apparemment. Enfin j'espère que ça marchera à l'avenir. :lol:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar maitre-gonth » Mer 23 Nov 2005 - 20:55   Sujet: 

Oui c'est bizzard car j'avais reussi a lire plusieur video sur mega mais bon défois l'ordi déconne surtout avec adsl 512....
Bon bref j'ai reussi a lire maintenant et il manque plus que le dark vador qui sort avec plein de fumé sur les cotés! :D !Et la musique bien sur!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Spew » Mer 23 Nov 2005 - 22:48   Sujet: 

C'est tout à fait ça maitre-gonth, la fumée avec A.E. la musique avec l'aide de GJ et Vador que je surperposeria à l'image de la trape. Au fait dimanche je mettrai une video d'essai de Dark Vador où il execute un sont perilleux (même si on ne l'a jamais vu le faire :) , c'est simplement un mouvement qui implique beaucoup de membres et donc que j'ai trouvé interressant. Voilà :lol:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar the kit fisto » Jeu 24 Nov 2005 - 8:19   Sujet: 

spew.... Le jeu battlefront 2 pourrait t'aider, il y a la battaille de yavin (Où je suis bloké)Qui est assez réaliste.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar raouse » Jeu 24 Nov 2005 - 12:32   Sujet: 

Voilà, ça fait un moent que je regarde chacune de tes vidéos, et je ne t'ai jamais dit bravo pour tes vidéos très réalistes.
Donc: Bravo. Et continues comme ça, c'est vraiment super ce que tu fais.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Jeu 24 Nov 2005 - 19:05   Sujet: 

the kit fisto: tu es vraiment un chanceux :cry: , je compte prendre Battelfront 2 pour la noel, et là je verrai comment c'est. Sinon j'ai le 1 et il est vrai que je m'inspire des deux maps de yavin pour créer l'environnement (végétation, ruines etc.) cependant il me manque les tourelles ou encore les tours de guet pour vraiment coller à la bataille.


raouse: Merci à toi Raouse, n'hésite pas à me donner ton avis, tu es le bienvenu :D
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Spew » Dim 27 Nov 2005 - 20:07   Sujet: 

Bon vous le savez maintenant le dimanche c'est mise à jour. Donc aujourd'hui une réédition de l'intro de la bataille, une nouvelle vidéo de combat ainsi que le saut périlleux de vador.

-Réédition de l'intro: toujours sans les étoiles et sans les lasers cette vidéo comporte de nouveaux mouvements de caméra, mais aussi quelques erreurs dont une très visible avec le TIE qui freine trop directement. Enfinj'ai surtout essayer d'enelever le maximum de mouvements brusques tout en gardant cet aspect dynamique de bataille (zooms direct etc.).


http://media.putfile.com/Reedition-de-lintro-de-la-bataille


-Nouvelle vidéo de combat: Encore une fois je me suis servi de d'une scène de ROTS pour cette séquence j'ai visionné plusieurs fois la séquence dans la bataille des wookies où il y a un traveling avant et où l'on voit des clones dans une tranchée et un wookie faisant un signe (ça se situe juste avant que les deux wookies n'explosent le tank). Biensûr j'ai modifié certaines chose et il manque l'arrière plan et les lasers, et les rebels aussi :) (rebel que je n'ai pas encore retexturé).

http://media.putfile.com/Nouvelle-video-bataille

-Saut périlleux de Vador: je vous demande pardon car avec cette vidéo pas encore aboutie Vador a l'air d'un athlète mais c'était simplement pour voir si c'était crédible. Je retravailerai à l'avenir ce plan.

http://media.putfile.com/vadorsaut



Voilà j'éspère que ça vous plaiera. Petite annonce à GJ, comme d'hab, si tu as le temps et si ça t'intéresse, ça serait sympa d'y mettre quelques sons , car ça change vraiment tout. :D
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 27 Nov 2005 - 20:31   Sujet: 

Bon, ce week end, j'ai pas eu le temps de faire un réédition de la musique du hangar, avec la musique plus douce (dsl, mais j'avais une grande mise à jour à faire pour mon site), mais je me ratrappe dès que je peux...

Pour tes nouvelles vidéos, dans la réédition de l'intro, la séquence n'est pas complète !!!???!! Pour les combats, ben, je vois pas l'interet de rajouter du son pour l'instant , vu qu'il n'y a pas tout les éléments (pas assez à mon gout) et pour dark Vador, j'essaye dès que je peux...

Peux tu mettre les vidéos sur megaupload, parce que sur Put files, je peux pas les enregistrez sur mon PC (enfin si, dans les fichiers internet, maiss j'ia pas envie de me souler à les rechercher...)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Dim 27 Nov 2005 - 21:27   Sujet: 

Ok GJ pour la séquence du hangar pas de problème, en ce qui concerne la réédition de l'intro elle est aussi complète que la précédente si c'est ce que tu voulais dire.

Voici les liens pour les vidéos sur megaupload:

-Réédition de l'intro:

http://www.megaupload.com/fr/?d=B9XLHDFW

-Séquence bataille (la navette qui arrive est celle de Vador qui vient à la rescouse):

http://www.megaupload.com/fr/?d=7TU64AZS

-Dark Vador saut:

http://www.megaupload.com/fr/?d=K4OYZ730
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations