Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Un nom de perso

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jacen_S » Mer 29 Juin 2005 - 22:55   Sujet: [RPG] Un nom de perso

Comme vous devez le savoir amis rôlistes, trouver un nom est toujours quelquechose de difficile (plus ou moins, c'est selon).
Je fais donc appel à ceux qui ont de l'imagination ou ceux qui ont d'anciennes fiches de perso sous la main. Ou tous symplement quelqu'un qui à KoTOR installé et qui pourrait en générer un.

Voilà. (Un nom un minimum intelligent pas de "dark truc" ou autre nom foireux pour un jdr)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Juin 2005 - 23:11   Sujet: 

Un ptit conseil que j'ai utilisé pour inventer (c'est toujours mieux de le sortir de soi même) des noms de persos SW alors que j'ai aucune imagination :wink: !
Tu définis ton type de personnage et tu fais la liste des personnages à qui il ressemble : genre si c'est un bothan tu marques tous les noms de bothan que tu connais, si c'est un contrebandier tu fais pareil etc ... Ajoutes y également des noms starwarsien ou pas que tu aimes bien ! Pour celà bah tu vas sur les sites généralistes SW, les forums, des pseudos cool trouvés sur le net, les encyclopédie, ta culture de l'UE, je te fais pas l'affront de te donner des liens :D ...
Après une fois la liste faite, essaye des association de syllabes, de sons, de lettres, tu pioches un peu partout ! Essaye des noms et prénoms composés, rajoute des lettres muettes ou en doubles, bref faut que ça pète, mais reste égalemetn fidèle à l'orgine du personnage :wink: !
Au bout de quelques minutes à faire du copié collé ça devrait venir, une fois que t'as le nom , tu te rends compte qu'il faut que le prénom aille avec (ou inversement) !
Bref, c'est ma méthode pour créer des noms de personnages (pour la TG par exemple), ça vaut ce que ça vaut mais ça te coute rien d'essayer :D !

En espérant t'avoir aidé !

@+
TAWAK



EDIT : mais qu'est ce que je fous sur ce forum moi ... :D :lol: ?Avec l'heure je me suis perdi chez les roleux :P ! mdr ! Blague à part, a doit être mon premier message ici en plusieurs années :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 30 Juin 2005 - 11:42   Sujet: 

Bah merci du précieux conseil, j'ai pu en trouver un tout seul. :lol:
Le topic est clos. (Je prends pour un staffeur maintenant :roll: )

Et pis on dis rôliste d'abord....
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juin 2005 - 11:56   Sujet: 

Je sais qu'on dit roliste :P c'était une petite boutade :D !
Bien content de t'avoir t'aidé, mais dis nous ton nom pour avoir le verdict suprême :wink: !?!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 30 Juin 2005 - 12:07   Sujet: 

Shorka Keratyne peut etre trop proche de Saba Sebatyne mais va trouver un nom de barabel.

Boutade toi même.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juin 2005 - 12:14   Sujet: 

Et bah franchement chapeau :) : bien trouvé :wink: ! Qui a pu te donner d'aussi bon conseil :wink: ?! :D ! Ca sonne vraiment bien, bravo !

Par contre on est pas obligé de fermer le topic car il peut reservir ... D'ailleurs je remercie au passage tous les chatteurs de SWU qui m'ont un jour inventé des noms starwarsien pour la TG :) ! Je sais pas s'ils s'en rapellent mais moi si :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 30 Juin 2005 - 12:22   Sujet: 

Merci encore
TG? (ou comment agrandir ses connaissances trop limitées)
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juin 2005 - 12:26   Sujet: 

Ta Gueule ? :D ! Mais non c'est la Tribune Galactique (cf ma signature :wink:) !
Allez hop fin du HS mais c'était de la pub pour SWU :D
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar pacha » Mar 15 Nov 2005 - 14:55   Sujet: 

Pour les noms de perso je vous invite à aller voir cette page qui vous réserve de bonnes surprises.
Perso elle m'a sorti Delar Kasai et je l'utilise sans arrêt ce nom...

http://www.starwars-universe.com/jdr/ge ... _nomsw.asp

vous verrez que le mécanisme de constitution de nom est ultra simple (et certains en profitent pour faires des co****ies...
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations