Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force Unifiée, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 26 Oct 2005 - 18:59   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:Moi je l'ai toujours pas !!! :evil: Qu'est-ce qu'elle fiche, la poste ?


Retiens-toi Ces', retiens-toi... :D

Heu, rien ? Comme d'hab...

Bon, j'aurais essayé...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 26 Oct 2005 - 19:02   Sujet: 

[mode constructif on]
:lol: ça c'est vrai. Entre TUF et mon lucasmag qui est jamais arrivé et que j'ai dû recommander...
[mode constructif off]
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 27 Oct 2005 - 12:25   Sujet: 

Voilà pourquoi moi je ne commande rien et que je vais acheter les livres par mes propres moyens! :D

Au moins, je suis sur de l'avoir dans ce cas là... et comme dirait l'autre "on n'est jamais mieux servi que par soi même !!" :x :lol: :x
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 27 Oct 2005 - 18:05   Sujet: 

Moi je l'ai toujours pas !!! Qu'est-ce qu'elle fiche, la poste ?


La rapidité de la Poste suisse est pourtant légendaire... :roll:

Bon,concernant le bouquin:
Voilaaaaa,c'est finiiii... :(
Snif. C'est fini le NOJ.
Mais pas sur le feu d'artifice annoncé.

Certes,il est bon,mais pas si extraordinaire que ça. Ca vaut pas un "Traitre "ou un "Etoile après Etoile". C'est juste par ses réponses que ce livre trouve sa force. Il manque de dynamique et d'émotions pour moi. Il n'est pas assez "fort". Pas assez "poignant". Oui,la façon dont la guerre se termine est intéressante,mais ce qui est chiant c'est que dès la moitié du bouquin,les Vongs se sentent déjà perdu. C'est nul. Ca enlève pas mal de suspense. Que dire du rôle d'Omini? Oui,c'est original mais pas renversant non plus.
Voila,c'est ça le truc:y'a de bonnes idées,mais elles ne sont pas rendues géniales par le style de l'auteur.
De même les pérégrinations de Han et Leia sont un peu gonflantes. Oui,le temps où ils se faisaient la gueule est révolue,mais j'en ai un peu marre de leur lune de miel maintenant. :roll:
Par contre,excellent le retour de Fett ,et le laius de C3-PO à la fin:émouvant. :(

Enfin,c'était pas dans celui là que raynar Thul devait revenir? :?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Oct 2005 - 18:43   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Mais pas sur le feu d'artifice annoncé.

Ha, quelqu'un avait annoncé un feu d'artifice ? :)

Tes remarques sont justes, et je pense que c'est le sentiment général qui transparaitra apres la lecture de tout le monde. Néanmoins, je pense qu'il sera tempéré par le fait que c'est un dernier opus qui rempli ses fonctions. Mais oui, t'as raison, c'ets pas aussi fort que SBS ou Traitor.
Mais Luceno n'est ni Denning, ni Stover :)

Enfin,c'était pas dans celui là que raynar Thul devait revenir? :?[/quote]
Nan.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Jeu 27 Oct 2005 - 21:25   Sujet: 

Et non, Raynar revient dans la trilogie Dark Nest. Enfin, il revient... d'un certain point de vue ! :lol:

Sinon, en ce qui concerne la traduction : j'attends la version poche, mais y a t'il des bourdes comme c'était le cas dans la Voie du Destin ?
Modifié en dernier par lionel001 le Ven 28 Oct 2005 - 19:22, modifié 1 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jayna_Solusar » Ven 28 Oct 2005 - 16:05   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:La rapidité de la Poste suisse est pourtant légendaire... :roll:


Cassé !!! Je l'ai commandé en France et fait envoyé en France chez un pote ! Na. Mais je l'ai toujours pas. Je me console en relisant l'intégralité du NOJ.
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Oct 2005 - 16:26   Sujet: 

lionel001 a écrit:Et non, Raynar revient dans la trilogie Dark Nest. Enfin, il revient... d'un certain point de vue ! :lol:


Ouep, alleeeeeez les spoilers. Z'êtes trop marrants les gars^^.

Sinon, je tiens à dire que le discours de Han mon moment le plus émouvant de tout SW. La mort d'Anakin ou de Chewie, c'est de l'anthologie, des purs moments d'héroisme. Le discours de Han vient à tête reposée, de la part de la personne la plus "humaine" de la saga, celui dont le point de vue est quand même le plus proche de celui du lecteur s'il était confronté à des délires de Jedi etc.
C'est aussi celui dont les réactions sont les plus naturelles. La manière dont sa trajectoire se croise avec celle de sa femme dans SBS est d'ailleurs saisissante. Enfin bon...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Ven 28 Oct 2005 - 19:23   Sujet: 

Désolé pour le spoiler, j'ai pas fait exprès............. :cry: Je m'en vais corriger de ce pas !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 28 Oct 2005 - 20:11   Sujet: 

Bon ca y'est , j'ai enfin fini de lire la Force Unifiée. Je vais donc donner mon avis, même si je suis encore "sous le coup" de ce roman. Je préfère préciser que je vais donner des spoilers sur le livre plutôt que de mettre tout mon texte en rouge. Donc attention


SPOILERS:


Pour moi, ce livre laisse une impression étrange peut-être parce que c'est le dernier et qu'évidemment, on en attendait monts et merveilles. Bon, on pourra toujours trouver quelque chose à redire, mais globalement, c'est un livre tout simplement génial. :)

Ce qui me laisse une impression mitigée, c'est surtout la première partie qui sert à poser la grosse baston qui s'annonce. On a un peu (pas mal même) d'action sur Silveris pour ne pas s'ennuyer et Luceno amène en fait tout ses pions pour le dénouement. D'ailleurs, dans cette partie, je pense que l'on peut surtout retenir tout ce qu'il se passe chez les Yuuzhan Vong, puisque personnellement, j'ai bien senti que de grosses surprises allaient venir de leur camp. Et ce qui m'a le plus intérressé dans cette première partie c'est bien l'attitude de Shimrra et celle d'Onimi, ainsi que celle de Nom Anor qui va de surprise en surprise. Bref, une première partie plaisante mais pas transcendante non plus, juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer.


Dans la deuxième partie, les choses se précisent avec la bataille de Mon Calamari, intérressante mais que je trouve un peu fouilli. Disons que Luceno sait narrer les batailles spatiales mais peut-être pas aussi bien que Denning dans Etoile après Etoile. Mais ce n'est que mon avis. En fait, l'action va crescendo, l'histoire prend de plus en plus d'importance, toutes les intrigues se développent et l'on sent que l'on va arriver au tournant. A savoir le rôle de Zonama Sekot. A noter aussi l'apparition surprenante mais plaisante de Boba Fett, en pleine forme qui aide Han. J'ai trouvé ca bien joué comme clin d'oeil à la trilogie originale.


Arrive la partie 3, ou alors là, pour moi, on a affaire à un véritable bijou. J'ai adoré la bataille de Coruscant, dans l'espace (même si là encore j'ai trouvé ca un peu fouilli) et surtout au sol. Je n'ai pas pu lâcher. Et bien sur, les deux moments énormes que sont les confrontations avec Shimrra et Onimi sont tout simplement géniales. On pourrait presque croire que Jaina et surtout Luke, vont y passer. En plus, on va de surprise en surprise, avec l'attitude de Nom Anor et la révélation sur la relation entre Shimrra et Onimi. Je sais pas si tout ca était prévu depuis le début du NOJ, mais c'est tout simplement sensationnel.


La fin m'a aussi bien plu, avec la réunion de tous les héros de Star Wars, mais vraiment tous, c'est un véritable défilé, je crois qu'il n'en manque pas un et où Luceno est fort, c'est lorsqu'il arrive à ce que tout le monde est son rôle à jouer dans le dénouement. Il faut dire aussi qu'avec la multiplication des lieux de l'action, il avait de quoi faire. Donc, j'ai adoré cette quatrième partie avec surtout pour moi comme moment fort, lorsque l'Alliance des Contrebandiers boit un coup de brandy et quand, bien sur, Han et les autres rendent hommage dignement à Chewbacca et Anakin.


Bref, ce livre est de très bonne qualité, tout simplement parce qu'il termine magnifiquement le NOJ, ce qui n'était pas une mince affaire vu toutes les pistes qui avaient été lançées depuis 18 livres. Mais là, tout est utilisé et bien utilisé: Alpha Rouge, Zonama Sekot, l'Alliance des Contrebandiers, les Brigades de Paix...On a donc vraiment l'impression que c'est la conclusion. Et même si tout ne se termine pas dans la joie et l'alégresse (le nombre de victimes est hallucinant, les Yuuzhan Vong n'ont pas tous abdiqués...) et bien Luceno parvient quand même à boucler habilement la boucle, entamée par le déjà excellent Vecteur Prime.


Ca a déjà été dit sur ce topic je crois mais la fin termine magnifiquement tout ce qui a été écrit depuis la chute de l'Empire (du moins c'est l'impression que j'en ai) puisque Pellaeon et Léia (et donc l'Alliance) sont définitivement des alliés, les Yuuzhan Vong retournent "chez eux" et surtout Luke et les autres Jedi en apprenent bien plus sur la Force, qui doit donc être Unifiée.


Le mérite de Luceno est donc d'avoir réussi à rendre le tout cohérent en renvoyant aux intrigues de tous les NOJ passés (sorte de rappel). Et ce qui fait de ce livre, un roman presque génial, c'est bien entendu le scénario, proprement dantesque, enfin je trouve. Il y avait vraiment de la matière pour faire quelque chose de terrible, pari réussi donc à mon goût.


Enfin, il est difficile de dire si la Force Unifiée est le meilleur des NOJ, car même si au niveau de l'écriture, il n'est peut-être pas au niveau de Etoile après Etoile, au niveau de l'histoire, il l'est largement. Et la fin est tellement bien que j'en regrette presque qu'il y ait d'autres romans derrière, j'espère que cela sera à la hauteur de ce dénouement du NOJ.


Ah et puis j'ai oublié de préciser un truc aussi qui m'a bien plu. C'est l'utilisation du personnage de Han! Franchement, je le trouve génial dans tout le livre, il a définitivement accepté la mort de Chewie et d'Anakin et il est comme je l'ai toujours aimé, avec ce petit air cynique et ses blagues mordantes. Bref, les relations qu'il a que ce soit avec Léia ou C3PO sont un plus indéniable pour l'histoire, à mon avis. Et on pourrait aussi parler du personnage de Nom Anor, qui est en fait le Yuuzhan Vong le plus présent dans tout le NOJ et qui finalement n'ait pas tué par aucun des Jedi (pourtant Mara aurait pu le faire). Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ayant développé un tel instinct de conservation, il finisse par se "suicider" plutôt que de suivre Han et ses comparses qui lui offrent pourtant une dernière chance de sauver sa vie!


Bon bein voilà, le NOJ c'est bel et bien terminé et franchement, pour moi, rien de mieux n'a été fait dans les romans Star Wars. Même si quelques romans viennent diminuer la qualité du tout, je pense là à Point d'Equilibre ou Sombre Voyage par exemple, il y a quand même quelques perles indéniables comme Vecteur Prime, Etoile après Etoile, Le Traître, La Voie du Destin et bien sur La Force Unifiée.


Bref, je regrette pas d'avoir dépensé mes 20 euros pour l'acquérir dès sa sortie en France ce foutu roman! :D


Par contre, j'ai quand même une question, même deux: pourquoi est ce Luceno qui a eu le privilège de conclure? Il a été expréssement choisi? Et pourquoi Zahn n'a pas eu le droit d'apporter sa pierre à l'édifice, ce qui aurait été un plus indéniable? On lui a pas proposé? Il a refusé? :?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Sam 29 Oct 2005 - 12:44   Sujet: 

Mon plus gros regret est dans les batailles spatiales (enfin, comme je l'ai lu en VO, ça les "désavantage" car c'est à mon goût le plus difficile à lire, mais quand même...), et surtout celle de Coruscant : j'ai l'impression qu'elles sont vues de très loin, et pourtant on n'a pas la vision d'ensemble de la bataille, ce qui fait qu'elles sont particulièrement confuses. Enfin, bref, Luceno aurait sûrement dû demander des conseils à Zahn, Denning, Stackpole ou Allston, qui me paraissent être les 4 experts des batailles spatiales (encore que, Stackpole et Allston le sont surtout pour les batailles où les chasseurs dominent, qui ne correspond pas aux batailles de La Force Unifiée...)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 29 Oct 2005 - 17:43   Sujet: 

Réponse rapide à Dark William...
Luceno termine le NOJ notamment parce qu'il est un (gros) peu le père spirituel de cette partie de la saga. Si je ne me trompe, si les YV sont ce qu'ils sont, c'est en très grosse partie grâce à lui.
Quant à Zahn, je crois que le monsieur n'était pas intéressé pour travailler sur ce type de projet.

Si je me suis trompé les kôpins, n'hésitez pas à me corriger... Comme d'habitude, je parle de mémoire parce que j'ai la fainéantise d'aller jeter un oeil dans mes archives/références
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 29 Oct 2005 - 21:25   Sujet: 

Et bien merci pour la réponse! :wink:

Luceno, le père du NOJ? Tiens, c'est étrange j'ai toujours voulu que ce soit Salvatore qui soit à l'origine du projet et qui ait eu l'honneur de lancer le tout avec Vecteur Prime.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kano » Sam 29 Oct 2005 - 21:50   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Par contre, j'ai quand même une question, même deux: pourquoi est ce Luceno qui a eu le privilège de conclure? Il a été expréssement choisi?
Parmi les auteurs qui ont participé, certains ont juste rédigé un bouquin de commande (je pense notamment aux auteurs de Force Heretic), mais d'autres ont certainement été impliqués dans la conception même du cycle, et il semblerait que Luceno ait été de ceux là.
Je crois que Keyes s'est lui aussi réellement intéressé au projet et cela l'a donc probablement mené à être l'auteur de l'avant-dernier volume.
Les deux derniers sont d'ailleurs les seuls du cycle dont les noms n'étaient pas connus à l'avance...

Darkwilliam a écrit:Et pourquoi Zahn n'a pas eu le droit d'apporter sa pierre à l'édifice, ce qui aurait été un plus indéniable? On lui a pas proposé? Il a refusé? :?
Zahn fait cavalier seul depuis un bon moment et lui confier la fin d'un cycle avec tant d'auteurs aurait été le pire des choix.
Quelles que soient les qualités et le talent de Zahn, indéniables, il n'aurait rien apporté au NOJ, et réciproquement.
Je préfère largement voir un auteur moins reconnu (à l'époque, Luceno n'avait écrit que les Agents of Chaos et était moins populaire qu'après ses TUF et LoE...) se charger de boucler un cycle dont il se soucie vraiment, en étant capable d'intégrer les idées de toute une équipe créative.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Oct 2005 - 20:29   Sujet: 

Keyes et Luceno ont effectivement porté le projet de sa création jusqu'à sa fin. Luceno à notamment apporté plusieurs pierres scénaristiques de masse, Keyes quelques traits de la société YV.

Sinon, les autres auteurs se sont rencontrés petit à petit, environ une fois par an, pour élaborer une année du NOJ :
- Salvatore, Stackpole, Luceno et Tyers : VP-->PE
- Tyers, Keyes, Denning : PE-->EAE
- Denning, Cunningham, Allston, Stover, Williams : EAE-->VD
- Williams, Dix & Wiliams, Keyes, Luceno : VD-->FU

Bon, en gros, c'est ca, bien que Keyes et Luceno fouinaient partout, et que des gens comme Tyers, Cunningham, Williams et les deux australiens ont séchés quelques cours.

J'avais quelque part plus de précision à ce sujet, mais voilà le gros...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Oct 2005 - 20:50   Sujet: 

Et bien merci pour toutes les précisions. :wink:
Je comprends mieux pourquoi c'est Luceno et Keyes qui ont eu l'honneur de terminer le cycle.

Et on peut aussi se féliciter du bon travail d'équipe qu'ils ont fait tous ensemble parce que bon, cela ne devait pas être évident d'être parfaitement cohérent sur 19 livres.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Dim 30 Oct 2005 - 20:50   Sujet: 

C'est qui les australiens ? Et y a-t-il un lien entre Walter Jon Williams et Sean Williams ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Oct 2005 - 21:00   Sujet: 

Bah à mon avis, les australiens ce sont Sean Williams et Shane Dix. Et je pense que Walter Jon Williams n'a pas de liens avec Sean! Mais bon, il faut voir ce que va dire Cesba, c'est lui le spécialiste! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Oct 2005 - 21:23   Sujet: 

Ben a part le fait qu'ils ont le même nom et qu'ils sont auteurs... :wink:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar valentinxxx » Mer 02 Nov 2005 - 21:30   Sujet: 

Je l'est enfin reçu d'amazon aujourd'hui, j'ai commencé ce matin l'ultime profécie que je n'avais pas encore lut et je vien de le finir! (j'étais tellement impatient de puvoir lire la force unifié) :wink:
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar TAWAK » Dim 06 Nov 2005 - 14:46   Sujet: 

Bon, comme La Force Unifiée demeure quasi-introuvable sur Orléans, j'ai sollicité Amazon et j'en ai profité pour commander Dark Nest 1 :wink: !

@+
TAWAK

EDIT : commandé dimanche 11h58, reçu ce matin même !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 13 Nov 2005 - 14:42   Sujet: 

Ca y est je viens de le finir à l'instant (environ 30 secondes :wink: ) !
La boucle du NOJ est enfin bouclée et ça a été fait d'une bien belle manière.
Bien sur, j'ai eu du mal à me remettre dans le bain après tant de mois sans NOJ :P ! Il a fallu se rapeller de la situation, des Vongs, de leur façons de penser et d'agir, ... !
Bref une fois que j'ai réussi à me replonger dans la dernière ligne droite du NOJ, j'ai pu l'apprécier à sa propre valeur :) !
Ce bouquin n'est pas un des très grand de l'UE mais il est reste néanmoins très bon ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre comme SBS par exemple, ni la bombe qu'on était en droit d'attendre pour clore le Nouvel Ordre Jedi en beautée, c'est juste un bon moment de l'UE qui a pour caractéritique de s'occuper d'un passage "historique" à savoir la fin de la Guerre contre les Vongs. Luceno s'en sort bien malgré ce que je viens de dire (il est infiniment meilleur que dans les Agents du Chaos en tout cas :D ) ! Comme il est dit dans la critique du staff "le pari est globalement gagné".

Comme on l'a dit maintes et maintes fois, Luceno connait très bien l'UE et sait l'utiliser à bon essian au profit d'un intrigue bien ficelée. Nom Amor est parfaitement mis en scène, on rerouve enfin le vrai Han Solo et autres vauriens dans son genre (je me suis bien marré à la fin quand Solo, Kaarde, Booster, Wedge, Tycho et deux trois autres boivent un ptit coup sur Zonama). Luceno manie avec brio les personnages des films, les vieux de l'UE avec chacun leur propre père (Zahn, Stackpole par exemple ...) et les plus récents :) ! On a le droit (et pas seulement dans les batailles à de grands moments de l'UE : Luke et les Jedis ou bien tous les chefs militaires de l'Alliance réunis avant la bataille ... Quelques surprises sont mêmes au rendez vous comme ( la mort d'Ackbar dont je me souvenais plus alors que j'avais du le lire en spoiler ; ou bien le rôle central d'Onimi que je sentais venir sans savoir pour autant précisemment à quoi il jouait) !

Bref, je reprendrais encore les mots du staffeur qui en a fait la critique : La Force Unifiée est à l'image du Nouvel Ordre Jedi entier :) !

@+
TAWAK

PS : à moi Dark Nest maintenant :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 13 Nov 2005 - 15:00   Sujet: 

je me suis bien marré à la fin quand Solo, Kaarde, Booster, Wedge, Tycho et deux trois autres boivent un ptit coup sur Zonama


Ouais moi aussi, c'est une de mes scènes préférées du livre surtout quand Calrissian râle à moitié parce que Tycho et Wedge veulent aussi boire un coup, ce qui en fait moins pour ceux déjà présents! :D :lol:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 13 Nov 2005 - 15:48   Sujet: 

Je suis peut-être rabat-joie mais perso j'ai trouvé cette scène trop comique pour aller avec la fin de ce bouquin... c'est un des rares passages que j'ai presque voulu sauter.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 13 Nov 2005 - 16:16   Sujet: 

Ah! C'est bizarre que tu n'es pas aimé! :? Moi je trouve qu'elle exprime bien le soulagement de tout ces personnages quand la guerre se termine enfin! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar valentinxxx » Lun 14 Nov 2005 - 22:28   Sujet: 

Je l'est enfin fini!
Magnifique
Je l'est plus aimé que SbS, j'ai tellement adoré la fin que j'ai lu les 100 dernières pages d'une traite. Le combat Jacen Vs. Onimi avec tous ce que resent Jacen est vraiment sublime.
Pour moi l'un des meilleur livre de l'UE
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Lun 14 Nov 2005 - 23:06   Sujet: 

Bon, grouillez-vous d'aller voter au top 20 qu'on en finisse avec ce truc alors. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jacenius_Solum » Mer 16 Nov 2005 - 14:36   Sujet: 

J'ai attendu trop longtemps pour le lire, le livre n'est pas mauvais, mais ma passion s'est quelque peu émoussé. Par contre je n'ai pas très bien compris la fin : Onimi est un sith Vong et il prend Jacen pour un Dieu? C'est qui le plus fou entre Shimra et Onimi?
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Harrar » Mer 16 Nov 2005 - 18:58   Sujet: 

Jacenius_Solum a écrit:Par contre je n'ai pas très bien compris la fin : Onimi est un sith Vong et il prend Jacen pour un Dieu? C'est qui le plus fou entre Shimra et Onimi?

Onimi n'est absolument pas Sith (il faut pour cela avoir été formé dans la tradition sith, donc avec un maître Sith, ce qui n'est de toute évidence pas le cas.) Quant aux folies de Shimrra et Onimi, ... Ils sont tous les deux frappés, à toi de juger lequel est le plus...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 16 Nov 2005 - 19:44   Sujet: 

Onimi à mon avis est encore plus fou que Shimrra puisqu'Onimi contrôle en fait Shimrra. C'est Onimi qui dicte ses règles à Shimmra qui n'est en fait qu'un pantin! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar valentinxxx » Mer 16 Nov 2005 - 22:19   Sujet: 

C'est fait Cesba, j'ai édité mon top 10.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Nov 2005 - 0:22   Sujet: 

valentinxxx a écrit:C'est fait Cesba, j'ai édité mon top 10.


...

Grrr. :evil:

Je parlais pour ceux qui ne l'avais pas encore fait, fallait surtout pas revoir ceux déjà existants voyons !!!

Tsss...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 17 Nov 2005 - 19:49   Sujet: 

Bah perso on peut m'attendre longtemps : je ne voterai pas vu que je serais bien en peine d'établir un classement (sélectionner les passages à la limite, mais les ordonner...).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Acea » Ven 30 Déc 2005 - 0:15   Sujet: 

Bon livre, ya rien à dire là-dessus !

Mais quelques points restent obscurs pour moi... :o des détails parfois mais bon...



Pellaon, à la fin, regrette entre autre de ne pas avoir eut de famille >>> mais n'avait-il pas un fils ??? Un fils décédé dans l'un des précédents tomes ( que je vais m'empresser d'aller feuilleter si jamais je me rapelle de quoi il s'agit )

De plus Pellaon offre le Crépuscule des Killiks à Leia >>> ces Killiks ont ils un rapport avec le post-NOJ ? Dark Nest... :perplexe: ces fameux Killiks dont je en sais absolument rien m'ont l'air d'avoir de l'importance dans cette nouvelle série de livres...

Pour ce qui est du dernier chapitre, quelqu'un disposant d'un exemplaire complet pourrait-il me donner, siouplait :ange: , les 2-3 dernières lignes du livre... avec cette histoire de livre incomplet, je voudrai être assuré qu'il ne me manque rien. Merci d'avance.

A la toute fin du chapitre 44, R2D2 et C3PO sont en conversation et j'ai pas vraiment compris la fin ( comme d'habitude je dois être un peu boulet sur cette demande mais bon... ) R2 déclare qu'il n'a pas arrêté de le dire ( au sujet de leurs aventures... ) C3PO lui demande où il veut en venir, ce à quoi R2 lui répond " c'est une longue histoire". :perplexe: A quoi est-il fait allusion lors de ces quelques lignes ? ( page 509 de la VF :wink: )

Sinon pour ceux ayant lu la VO de TUF ( ya de ça bien longtemps :D ), Mi-Distance ça donnait quoi ??? Parce que cette traduction me semble un peu moche lol.


Voilà... et désolé pour le post à rallonge ! Merci d'avance !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 30 Déc 2005 - 1:07   Sujet: 

Bon ça fait longtemps que j'ai rangé TUF donc je ne vais pas pouvoir répondre à tout.

Pour le fils de Pellaeon, oui tu as raison il était bien question de son "fils" (Mynar Devis n'ayant pas vraiment de raison de mentir à ce sujet)... j'avais complètement oublié d'ailleurs. Mais bon... il n'avait pas l'air de s'en être beaucoup occupé, ou d'en être proche, et vu qu'il est décédé il ne peut pas vraiment corriger cela, ni espérer de petits-enfants... mais bon c'est vrai que ça reste une explication boîteuse.

Et pour le "Crépuscule des Killiks" : c'est un tableau aldéranien, dont il est apparemment question dans le "Fantôme de Tatooine" (je ne l'ai pas lu). Leia l'aurait connu lors de son enfance je crois, et tenté de le récupérer par la suite. Les Killiks sont une race d'insectes qui auraient abandonné Aldérand, avant même la colonisation par les humains. Et c'est la race au "centre" de Dark Nest, en effet (cette fois, ils sont bien présent).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Ven 30 Déc 2005 - 3:31   Sujet: 

Acea a écrit:Sinon pour ceux ayant lu la VO de TUF ( ya de ça bien longtemps :D ), Mi-Distance ça donnait quoi ??? Parce que cette traduction me semble un peu moche lol.


Quoi ca etre dans VF ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 30 Déc 2005 - 12:17   Sujet: 

Pour le fils de Pellaeon, oui tu as raison il était bien question de son "fils" (Mynar Devis n'ayant pas vraiment de raison de mentir à ce sujet)... j'avais complètement oublié d'ailleurs. Mais bon... il n'avait pas l'air de s'en être beaucoup occupé, ou d'en être proche, et vu qu'il est décédé il ne peut pas vraiment corriger cela, ni espérer de petits-enfants... mais bon c'est vrai que ça reste une explication boîteuse.


J'ai juste à ajouter que je crois qu'il meurt à la fin de l'Ultime Prophétie en se sacrifiant (bien entendu, il faut qu'il meurt en héros...)

Pour ce qui est du dernier chapitre, quelqu'un disposant d'un exemplaire complet pourrait-il me donner, siouplait , les 2-3 dernières lignes du livre... avec cette histoire de livre incomplet, je voudrai être assuré qu'il ne me manque rien. Merci d'avance.


La dernière (magnifique) phrase que j'ai moi c'est: "ils franchirent le vide cosmique et se dispersèrent à travers le temps et l'espace, pour être enfin entendus dans des galaxies lointaines, très lointaines..."
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Acea » Ven 30 Déc 2005 - 13:36   Sujet: 

Cesba a écrit:
Acea a écrit:Sinon pour ceux ayant lu la VO de TUF ( ya de ça bien longtemps :D ), Mi-Distance ça donnait quoi ??? Parce que cette traduction me semble un peu moche lol.


Quoi ca etre dans VF ?


Sur ZS, l'endroit où vivent les Ferroans ( je ne sais pas si on peut parler de ville... :D ).



Pour le fils de Pellaeon, oui tu as raison il était bien question de son "fils" (Mynar Devis n'ayant pas vraiment de raison de mentir à ce sujet

Voilà oui ! Je crois que de lui dont il s'agit ( j'ai pas relu le précédent livre pour vérifier ). Dans TUF ( en haut de la page 514 de ma VF ^^ ) on le voit déclarer "Je n'ai jamais pris le temps de me marier et de fonder une famille" >>> Monsieur le Suprème Commendeur des Forces Impériales aurait-il eut des aventures à droite à gauche lors de sa longue carrière ? :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Acea » Mar 03 Jan 2006 - 21:48   Sujet: 

:cry: Le forum litté est tellement actif que... en 3 jours certains topic descendent super vite ! ( ça me rappelle l'époque du forum spoiler prélo tout ça :D )

Siouplait les gens > je mendis une ptite réponse à ce qui suis... parce que bien que ça me paraisse très banal comme explication... ( et en plus ça pèse pas grand chose dans l'intrigue, je sais ! ) ça reste obscur à mes yeux. Merci d'avance !
A la toute fin du chapitre 44, R2D2 et C3PO sont en conversation et j'ai pas vraiment compris la fin ( comme d'habitude je dois être un peu boulet sur cette demande mais bon... ) R2 déclare qu'il n'a pas arrêté de le dire ( au sujet de leurs aventures... ) C3PO lui demande où il veut en venir, ce à quoi R2 lui répond " c'est une longue histoire". A quoi est-il fait allusion lors de ces quelques lignes ? ( page 509 de la VF )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar guilaine » Ven 23 Juin 2006 - 13:00   Sujet: 

UP

Maintenant qu'il est enfin sorti chez FN. Pour ceux qui l'on déjà en main, est-ce que la chrono est mise à jour ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Juin 2006 - 13:10   Sujet: 

Nan, leur chrono s'arrete au n°73, Contact Zero... En même temps, ça fait longtemps qu'on la regarde plus vraiment cette chrono :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Harrar » Ven 23 Juin 2006 - 20:39   Sujet: 

Il paraît que le bouquin fait 720 pages, encore plus que Etoile après étoile, alors que ma version chez Arrows n'en fait que 550, interview comprise ! Comment se fait-ce ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Juin 2006 - 20:49   Sujet: 

J'avais noté la méchante difference d'epaisseur entre mes deux editions (Del Rey/FN). La Vf utilise une police plus grosse... donc plus de pages. C'est flagrant des la premiere page en comparant le nombre de lignes utilisées par les paragraphes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yaonix » Ven 23 Juin 2006 - 20:59   Sujet: 

Harrar a écrit:Il paraît que le bouquin fait 720 pages, encore plus que Etoile après étoile, alors que ma version chez Arrows n'en fait que 550, interview comprise ! Comment se fait-ce ?


Non il fait 519 pages d'après Sith Clandans cet article
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Juin 2006 - 21:03   Sujet: 

Ben, je l'ai dans les mains, et il s'arrete à la page 730, la 729 etant la dernière numérotée.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yaonix » Ven 23 Juin 2006 - 21:54   Sujet: 

A ben ils ce sont trompés...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 27 Juin 2006 - 17:39   Sujet: 

Dites, j'ai pas les autre NOJ sous la main, mais sur la tranche, ils ont encore fait n'importe quoi !!!! normalement il y avait le logo du NOJ et là il on mis STAR WARS comme sur les romans hors NOJ ! ça va faire moche sur ma bibliothèque tout ça :(
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dalsk » Mar 27 Juin 2006 - 17:45   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Dites, j'ai pas les autre NOJ sous la main, mais sur la tranche, ils ont encore fait n'importe quoi !!!! normalement il y avait le logo du NOJ et là il on mis STAR WARS comme sur les romans hors NOJ ! ça va faire moche sur ma bibliothèque tout ça :(


Ouais encore le ou la maquettiste qui a foiré(e) comme d'hab.
C'est plus une surprise ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 27 Juin 2006 - 18:04   Sujet: 

On l'a échappé belle, un peu plus et toutes les tranches du cycle etaient correctes. Merci FN, jamais tu ne nous décevras :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar lionel001 » Mar 27 Juin 2006 - 20:32   Sujet: 

Je n'avais pas fait attention à la tranche, mais effectivement, c'est dommage que la maquette des précédents tomes du NOJ n'est pas été reprise. M'enfin, c'est pas non plus catastrophique. Ce qui me gène le plus, c'est (une nouvelle fois) que la couverture a été mal découpée : quand je compare avec la version paperback US, ben je trouve ça très moche...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations