Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Raisons de la Chute

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Ven 25 Fév 2005 - 22:27   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

C'est vrai...mais peut-être aussi que les Jedi donnent trop d'importance au Côté Obscur. J'entends par là qu'ils en ont une telle hantise (ce qui est surement légitime) qu'ils en arrivent à craindre le moindre sentiment de colère, ce qui est pourtant humain à la base.
Le code Jedi stipule qu'il ne faut pas ressentir de colère ou de haine mais quel Jedi peut se venter de l'avoir tout le temps respecter? N'oublions pas (par exemple) qu'Obi Wan est parvenu à tuer Dark Maul grâce à sa colère et pourtant Obi Wan n'a pas sombré du CO de la Force!! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Ven 25 Fév 2005 - 22:33   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

C'est vrai et les explemples sont nombreux. Luke est passé un temps du Côté Obscur, ainsi que de nombreux Jedi. Jaina a failli y succomber, et même Qui-Gon il me semble.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 25 Fév 2005 - 22:39   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Débat lancé par obi-wan83:
[b] et même Qui-Gon il me semble.
Ah bon? Quand ca? Dans un roman de l'UE? :confused:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Ven 25 Fév 2005 - 22:50   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Oui il me semble que c'est dans un roman de l'UE où la femme qu'il aime meurt. Il veut se venger et sa haine est tellement forte qu'il sombre presque du Côté Obscur. Et il me semble que c'est parce qu'il a pris Obi-Wan comme Padawan, alors qu'au départ il n'en voulait pas, qu'il s'en est sorti. Ca lui a permit d'oublier et de passer à autre chose.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Fred S. » Ven 25 Fév 2005 - 23:46   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Une mauvaise formation?
Je ne pense pas que l'on puisse dire ça. "mauvaise" par rapport à quoi ?
Combien de Jedi ont formé un apprenti :
- qui a commencé sa formation tres tard
- qui était esclave
- qui a perdu sa mère par cruauté (et non de vieillesse ou par accident)
- qui passe la deuxième partie de son adolescence au milieu de la 1ère guerre depuis des millénaires
- qui tombe amoureux d'une sénatrice
- qui voit celui qui croyait en lui mourrir rapidement
- qui a le plus gros potentiel jamais vu
- qui est l'Elu
- et qui est courtisé et manipulé par un très puissant seigneur Sith
???
Je pense que ,comme l'a dit GL, ce sont les choix d'Anakin qui vont le pousser vers le CO.
Après qu'est-ce qui a motivé ces choix...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 26 Fév 2005 - 0:00   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Mauvaise formation dans le sens ou elle était peut-être inadaptée parce que justement Anakin est l'Elu. Les Jedi ont voulu le former comme n'importe quel autre Jedi, alors qu'ils savaient trés bien qu'Anakin était différent des autres.
Peut-être auraient-ils du modifier la façon dont ils forment les padawans, pour pouvoir mieux aborder le "cas épineux" que représentait Anakin !!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Sam 26 Fév 2005 - 20:26   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Je suis encore une fois d'accord avec Darkwilliam. Le code Jedi est très stricte, et à cause de toutes les raisons évoquées par Pest'Haar, Obi-Wan aurait dû adapter sa formation est laissé un peu plus de liberté à Anakin. Lui-même le dit d'ailleurs ; il considère que son maître est trop sévère et qu'il l'empêche de progresser parce qu'il jaloux de ses pouvoirs.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 26 Fév 2005 - 20:29   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Débat lancé par obi-wan83:
[b] Je suis encore une fois d'accord avec Darkwilliam.
Merci !! :D :D

En même temps, le problème ne vient pas uniquement d'Obi Wan, il faut bien remarquer qu'Anakin est trop sur de lui, légèrement prétentieux (remarque il y a de quoi vu que l'on n'arrête pas de lui rabacher que c'est l'Elu)^et puis en plus, il a parfois un caractère de cochon !! :D :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Sam 26 Fév 2005 - 20:34   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

C'est vrai que c'est un vrai tête de mule. Il n'accepte pas les conseils d'Obi-Wan parce qu'il considère avoir toujours raison puisque c'est l'Elu. C'est d'ailleurs cette assurance qui le conduira en partie à sa perte, tout comme l'Empereur.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 26 Fév 2005 - 20:39   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Et je dirais même qu'Anakin est en partie responsable de sa propre chute puisqu'il avait (par nature) un comportement coléreux, des tendances à s'emporter pour des broutilles (comme la scène sur Naboo dans AOTC) mais je crois aussi qu'il avait l'impression que tout le monde lui en voulait et que les Jedi voulaient l'empêcher de grandir !! Il devait avoir l'impression que les Jedi étaient jaloux de ses capacités, de ses aptitudes...d'ou une certaine colère envers les Jedi qui trouvera son paroxysme dans ROTS.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Dim 27 Fév 2005 - 3:14   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Exactement ! Mais ça commence à devenir louche tout ça !! Serais-tu adepte de la divination Darkwilliam ?? ;)
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 27 Fév 2005 - 3:56   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Eh eh...J'avoue que parmis mes nombreux talents, j'ai celui là aussi. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Dim 27 Fév 2005 - 6:41   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ca me rappelle un petit homme vert assez doué lui aussi !! ;)
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Sam 12 Mar 2005 - 17:42   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Et je dirais même qu'Anakin est en partie responsable de sa propre chute puisqu'il avait (par nature) un comportement coléreux, des tendances à s'emporter pour des broutilles
Oui mais peut etre que son enfance sur Tatooine l'a aussi un peu aidé. Un gamin de 5 ans qui sert d'esclave sur une planète désertique dirigée par les Hutts, ca doit etre assez dur comme style de vie
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 12 Mar 2005 - 21:46   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

C'est vrai mais même sans cela, Anakin a (de par son caractère) des pulsions de colère. Et je crois que l'entraînement Jedi, loin de les faire disparaître, les a plutôt renforcées. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 12 Mar 2005 - 23:03   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Comment l'entrainement Jedi a pu renforcer la colère d'Anakin alors que les Jedi mettent leur éducation sur la base de la tranquillité
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Interfector » Dim 13 Mar 2005 - 4:16   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

L'ordre Jedi est très strict alors quelqu'un comme Anakin qui aime bougé et prendre des risques se sentira bien vite étouffé...
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 13 Mar 2005 - 5:18   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Bein oui...l'entraînement Jedi a posé trop de limites à Anakin, qui voulant plus de libertés et de "souplesse dans le réglement" n'a pas supporté toutes ses barrières !! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Mar 2005 - 17:31   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Oui mais au bout de toutes ces années il aurait pu se plier quand même. Peut etre que la Guerre des Clones l'a fait oublier tout ce qui l'avait appris
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Dim 13 Mar 2005 - 20:51   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

En même temps, ça tombe mal. La formation de l'Elu tombe en plein dans le conflit le plus terrible depuis des millénaires. C'est un peu normal qu'il est pas eu la formation qu'il aurait du avoir.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Mar 2005 - 21:34   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Mais peut etre que ca aussi (la guerre) était inscrit dans la prophétie, seulement les Jedi n'ont pas su le déchiffrer.
Les Siths ont longtemps disparu des mondes et seule une guerre pouvait les ramener sur le devant de la scène. C'était juste une question de logique
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Interfector » Dim 13 Mar 2005 - 22:09   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ouais mais la destinée d'Anakin était peut-être de virer vers le côté obscure, la prophétie dit qu'il allait rassembler la force, y'a rien qui disait que ce serait du bon côté ;)
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar darkcorran » Lun 14 Mar 2005 - 0:19   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Oui mais a mon avis les Jedi savaient que la prophétie annoncait la fin du CO sinon ils auraient préférer ne pas former Anakin, ca aurait ete trop dangereux
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 14 Mar 2005 - 1:11   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

De toute façon, les Jedi savaient trés bien qu'ils prenaient un gros risque en formant Anakin, mais le tout est de savoir ce qu'ils savaient eux précisemment sur la Prophétie !! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 14 Mar 2005 - 2:15   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ben au debut ils n pouvaient pas se douter qu'il y aurait une grande guerre et que l'Elu basculerait du CO avant de revenir vers le CL à la fin de sa vie afin d'accomplir la prophetie. Sinon je ne pense pas que les Jedi auraient pris le risque de le former
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kam » Lun 14 Mar 2005 - 2:40   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

qu'est ce que vous appelez accomplire la prophetie? selon moi les jedi n'ont pas su la dechifrer car, a moins que je ne me trompe la prophetie parle de retablir l'equilibre dans la force.Et la, je suis desolé mais avec 10 000 jedi vs 2 sith, je ne vois pas ou est l'equilibre!je pense donc que les jedi n'auraient pas du le former car pour retablir l'equilibre il y a 2 solutions:
1) tu bute tous les jedi et tu en laisse 2
2) tu forme 9998 sith

mais anakin n'a peut etre pas acomplie la prophetie a cause de la mort de l'empereur, en fesant ca il y avait 2 jedi et 0 sith: toujour pas d'equilibre.

kam solusar, tout est une question de point de vue
-l'Empereur vous aurait considéré comme un idiot sentimental qui méritait cent fois de crever !
-Je m'en souviendrais la prochaine fois que j'irai danser sur sa tombe!
kam
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: cergy, val d'oise
 

Messagepar kam » Lun 14 Mar 2005 - 2:40   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

qu'est ce que vous appelez accomplire la prophetie? selon moi les jedi n'ont pas su la dechifrer car, a moins que je ne me trompe la prophetie parle de retablir l'equilibre dans la force.Et la, je suis desolé mais avec 10 000 jedi vs 2 sith, je ne vois pas ou est l'equilibre!je pense donc que les jedi n'auraient pas du le former car pour retablir l'equilibre il y a 2 solutions:
1) tu bute tous les jedi et tu en laisse 2
2) tu forme 9998 sith

mais anakin n'a peut etre pas acomplie la prophetie a cause de la mort de l'empereur, en fesant ca il y avait 2 jedi et 0 sith: toujour pas d'equilibre.

kam solusar, tout est une question de point de vue
-l'Empereur vous aurait considéré comme un idiot sentimental qui méritait cent fois de crever !
-Je m'en souviendrais la prochaine fois que j'irai danser sur sa tombe!
kam
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: cergy, val d'oise
 

Messagepar darkcorran » Lun 14 Mar 2005 - 4:29   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ton problème de comprehension vient peut etre de ta mauvaise interprétation de l'equilibre. L'quilibre se définit de deux facons:
--> 1) lorsqu'il y a 50/50 (ton interprétation)
--> 2) lorsqu'il y a 100/0: he oui, dans ce cas, il y a équilibre parce qu'il y a stabilité
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Le jeune padawan » Lun 14 Mar 2005 - 4:31   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Je réponds à tes différentes questions :

1-il l'a rêvé mais jamais palpatine n'en fait mention

2-Anakin le croit parce que Palpatine lui raconte des mensonges qu'Anakin gobe (comme par exemple que le conseil ne le veut pas)et puis Palpatine l'a suivi pendant 13 ans

3-Parce qu'il le croit

4-Parce qu'il en reçoit l'ordre de son nouveau maître

Edit modo : ça serait sympa jeune padawan que tu essayes d'écrire CORRECTEMENT pour éviter que l'on ait à chacun de tes messages à passer derrière toi pour te rendre lisible.
Et puis euh, aux questions de qui réponds tu?

[ 13. mars 2005, 21:22: Message édité par : Sheratte_Deep ]
Le jeune padawan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Mar 2005
Localisation: Belleville
 

Messagepar Interfector » Lun 14 Mar 2005 - 12:47   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

lol j'aurais aimé voir la formation de 9998 sith d'un coup :p
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar darkcorran » Lun 14 Mar 2005 - 16:45   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

lol j'aurais aimé voir la formation de 9998 sith d'un coup
Ca m'étonnerait que tu vois une telle formation maintenant. L'age d'or des Sith est passé et depuis Dark Bane c'est "un maitre, un apprenti ni plus ni moins"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 14 Mar 2005 - 18:03   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Je suis pas d'accord avec votre vision de l'équilibre. C'est pas une question de nombre. Il y a équilibre dans la Force quand elle est utilisée à bon esciens. Dans NOJ, la Force n'est pas en déséquilibre, et pourtant les Siths ont disparus.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar DarthBebert » Lun 14 Mar 2005 - 18:06   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Débat lancé par darkcorran:
[b] Ton problème de comprehension vient peut etre de ta mauvaise interprétation de l'equilibre. L'quilibre se définit de deux facons:
--> 1) lorsqu'il y a 50/50 (ton interprétation)
--> 2) lorsqu'il y a 100/0: he oui, dans ce cas, il y a équilibre parce qu'il y a stabilité
Et la solution est bien évidemment la deuxième.

La Force est naturellement à l'équilibre et l'utilisation respectueuse que les jedi en font ne perturbe pas cet équilibre.

Par contre les sith utilisent le côté obscur de la force qui crée le déséquilibre.

Quand Anakin revient du bon côté et tue Sidious. L'équilibre revient, la prophétie est accomplie.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar ripley » Lun 14 Mar 2005 - 18:52   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

voilà mon avis sur les raisons de la chute d'anakin et de la république (et bien sur sur padmé va-t-elle mourrir?):

- anakin a du mal à se conformer à l'ordre des jedi, il est de plus en plus arrogant, il veut prouver qu'il peut tout controler, Palpatine le sait et il va en profiter. et il sait aussi que les jedis lui interdisent d'accéder au rang de maître (cf bande annonce n°2)et comme palpatine en profite pour instaurer son règne (d'ou l'intervention des jedis pour l'arreter), il demandera donc à anakin de tuer tous les jedis (mais on sait qu'obi wan et yoda s'en sortiront)

- anakin et palpatine retourneront les clones dans leur sens (je parle du futur empire)car palpatine est devenu chancelier suprême... rappelez vous dans l'épisode 1 puis l'épisode 2: pleins pouvoirs.

-quant à padmé: je pense qu'elle sera encore en vie à la fin de l'épisode 3 et qui sait on verra peut etre luke et leia à 5 ans! et à mon avis, elle va se rendre compte d'anakin a (désolée pour le vocabulaire mais il n'y a pas d'autre facon de le dire) "pété les plombs" et elle s'alliera avec bail organa pour fonder l'alliance rebelle. je pense que obi wan va voir luke naitre mais qu'il ne sait pas que padmé a encore un enfant dans son ventre. (rappelez vous de ce que dit yoda quand luke quitte Dagobah dans "l'empire contre attaque": il y en a un autre...)

mais il ya quelque chose que je ne comprends pas pourquoi anakin ne voit-il pas que padmé est enceinte? cacherait-elle volontairement sa grossesse à anakin pour éviter qu'il ne prenne luke et leia? de toute facon leur relation (d'après ce que j'ai entendu ) se déteriorerait au cours du film.
Obi-Wan (Un nouvel espoir): Luke, que la force soit avec toi, à tout jamais....
ripley
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mar 2005
Localisation: paron (89)
 

Messagepar darkcorran » Lun 14 Mar 2005 - 19:16   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

quant à padmé: je pense qu'elle sera encore en vie à la fin de l'épisode 3
Je sais pas ou t'as lu ca mais oublie ca tout de suite. Padmé meurt dans ROTS alors qu'elle donne naisance aux jumeaux
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Interfector » Lun 14 Mar 2005 - 23:33   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ca m'étonnerait que tu vois une telle formation maintenant. L'age d'or des Sith est passé et depuis Dark Bane c'est "un maitre, un apprenti ni plus ni moins"
dah, je blaguais en passant :roll:
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar darkcorran » Mar 15 Mar 2005 - 2:27   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ouais c'est bon j'avais compris parce que t'avais mis ton :roll: . Mais on ne sait jamais si des novices SW se pointent sur le forum faut qu'il sache que la gloire des Siths est derriere Sidious
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 15 Mar 2005 - 17:55   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Débat lancé par ripley:
[b]
- anakin et palpatine retourneront les clones dans leur sens (je parle du futur empire)car palpatine est devenu chancelier suprême... rappelez vous dans l'épisode 1 puis l'épisode 2: pleins pouvoirs.

mais il ya quelque chose que je ne comprends pas pourquoi anakin ne voit-il pas que padmé est enceinte? cacherait-elle volontairement sa grossesse à anakin pour éviter qu'il ne prenne luke et leia? de toute facon leur relation (d'après ce que j'ai entendu ) se déteriorerait au cours du film.
Palpatine ne retourne pas les clones contre les Jedi, mais ils sont programmés génétiquement pour obéir à un ordre spécifique de Palpatine (qui est de supprimer tous les Jedi).
Et pour ce qui est de la grossesse de Padmé, Anakin est tout à fait au courant, mais il ne pense pas que ses enfants aient survécu puisqu'il pense avoir tué. Mais elle accouche et meurt ensuite.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mar 15 Mar 2005 - 20:25   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Palpatine ne retourne pas les clones contre les Jedi, mais ils sont programmés génétiquement pour obéir à un ordre spécifique de Palpatine (qui est de supprimer tous les Jedi).
J'ai pas vu d'episode CW ni de livres parlant de ca mais pourtant sur Geonosis, les clones obéissent aux Jedi. Alors on peut dire qu'ils se retournent contre eux... d'un certain point de vue
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mer 16 Mar 2005 - 1:52   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

En fait, j'ai vu ça dans un spoiler de ROTS. C'est l'ordre 66, je crois.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mer 16 Mar 2005 - 2:40   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Oui c'est ca c'est l'Ordre 66 qui stipule que les Jedi sont une menace et doivent être éliminés. D'ailleurs je crois que j'avais lu que les clones se retournent contre les Jedi. Donc ils étaient bien dirigés par les Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar chris305 » Jeu 17 Mar 2005 - 0:51   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

vous pensez que le 66 correspond aux 66 maitres jedi restant?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Mar 2005 - 1:27   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Ou t'as vu qu'il en reste 66? Ils étaient des milliers au debut de la Guerre des Clones
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Jeu 17 Mar 2005 - 16:24   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Euh faudrait peut-être éviter de parler du retournement des clones dans plusieurs posts ...

:roll:
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar gunners07 » Jeu 17 Mar 2005 - 21:10   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

il faut aussi dire que anakin n'a pas la confiance de tout le monde .... voir bande annonce et mace.
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Mar 2005 - 3:44   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Au fait comment expliquez vous que Anakin soit admis au Conseil alors que personne n'en veut?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar chris305 » Ven 18 Mar 2005 - 3:56   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

peut etre parce qu'il est le seul a pouvoir surveiiler les agissements du Chancelier et aussi parce qu'il le represente devant le Conseil.
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Mar 2005 - 4:24   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Enfin normalement les Jedi ne se melent pas trop de la politique et ne doivent pas accepter un représentant du Chancelier. Quant à l'espionnage de Sidious, dans AOTC Anakin était chargé de protéger Padmé et ce n'est pas pour autant qu'il est venu siéger au Conseil
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ripley » Sam 19 Mar 2005 - 1:10   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Débat lancé par darkcorran:
[b]
quant à padmé: je pense qu'elle sera encore en vie à la fin de l'épisode 3
Je sais pas ou t'as lu ca mais oublie ca tout de suite. Padmé meurt dans ROTS alors qu'elle donne naisance aux jumeaux
je n'ai lu nulle part que padmé allait rester en vie. je croise les doigts c tt; j'ai lu que anakin allait l'étouffer sur Mustafar mais j'ai psa voulu y croire jusqu'à ce que je découvre une image spoiler! :pleurs: :pleurs: pkoi tan de morts George?
Obi-Wan (Un nouvel espoir): Luke, que la force soit avec toi, à tout jamais....
ripley
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mar 2005
Localisation: paron (89)
 

Messagepar darkcorran » Sam 19 Mar 2005 - 1:25   Sujet: Re: Les Raisons de la Chute

Et bien va voir dans le topic des images finallisées, tu verras des photos de Padmé en mauvaise posture
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations