Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La destinée de Quinlan Vos

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Mar 11 Oct 2005 - 21:58   Sujet: La destinée de Quinlan Vos

Bonsoir

En fait j'ai un petit problème quant à la destinée de ce très cher Vos. En effet, si l'on se fit à Revenge of the Siths version BD, il semblerait qu'il meurt carbonisé sur le tank de tête de sa colonne sur je ne sais plus quelle planète (je n'ai pas cette bd moi-même).
Cependant, il existe un One Shot (publié dans le tome 7 ou 8 des recueils "Clone Wars") où ce même Vos apparaît, visiblement usé, en compagnie d'un jeune nommé "Han Solo"... où il est question des Jedi au passé.

Bref petit problème : ce One shot très sympathique, bien sûr publié pré-RoTS, entre en contradiction avec sa mort à l'émission de l'Ordre 66... malheureusement (bon oui, j'ai fini par bien l'aimer le Vos) je suppose que la version "officielle" est celle de ROTS, et que ce One Shot est plus un "petit cadeau" pour les fans (puisqu'en plus sans intérêt profond, c'est juste un petit show avec deux des personnages charismatiques réunissant les 2 trilogies, mais bon... je voulais quand même demander s'il y avait une explication "officielle" quant au cas de Vos.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Kano » Mar 11 Oct 2005 - 23:38   Sujet: 

Le One Shot est tiré des Tales, qui ne sont pas "canon".
Delcourt fait l'erreur de ne pas le préciser lorsqu'ils incluent des Tales au beau milieu de Clone Wars...

La version de ROTS est donc la bonne.
La vraie interrogation provient des derniers numéros de Republic, à venir, où Vos survit à ses blessures et tente de survivre à l'Ordre 66 sur Kashyyyk.
Le dénouement est encore inconnu.
Modifié en dernier par Kano le Mer 12 Oct 2005 - 0:26, modifié 1 fois.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Oct 2005 - 23:55   Sujet: 

rien de plus à ajouter, si ce n'est que le statut des Tales est bien formalisé dans dans la FAQ SWU, et qu'un point sur le sort de Quinlan sera ajouter un des ces 4^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 12 Oct 2005 - 15:20   Sujet: 

Ok, merci pour les pécrisions (pour Delcourt, faut pas trop rêver pour qu'ils donnent des précisions...).

Enfin si Quin a survécu à ses blessures, ça laisse ouvert une fin à la Ventress (je ne lis que les comics en VF, donc je dis peut-être une absurdité).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Yodajidai » Jeu 20 Oct 2005 - 14:18   Sujet: 

La preuve en image : comics dark horse !
[img][img]http://img454.imageshack.us/img454/6373/104556qt.th.jpg[/img][/img]
Personnellement comme je suis le comics en vf depuis le début, je suis bien contente qu'il est survécu à l'ordre 66 ! Même si Aayla est morte dans le 3 ! :cry:
Quand 900 ans tu auras moins en forme tu seras !
Yodajidai
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Oct 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 22 Oct 2005 - 16:45   Sujet: 

En effet, Quinlan Vos en réchappe bel et bien dans ROTS !(pour combien de temps ça on l'ignore encore...)


Ceci dit, cela ne rend pas pour autant canon sa rencontre avec le jeune Han Solo... Mais bon, tant que ce n'est pas explicitment contredit, why not ... :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 


Retourner vers Legends


  •    Informations