Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan Fic Guerre des Clones

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leakim Nitram » Mar 04 Oct 2005 - 22:05   Sujet: Fan Fic Guerre des Clones

Depuis peu j'ai comencé une fan fic se basant sur l'époque de la Guerre des Clones qui débute une saga sur la famille Ordann/Desdrinn.
Je poste donc le dramatis personae et le premier chapitre. n'hésiter pas à poster vos commentaires.


DRAMATIS PERSONAE


Gary Ordann, Chevalier Jedi (Humain de Gala)
Célia Oregan, Chevalier Jedi (Humaine d’Alderaan)
Jorallan Carosus, Chevalier Jedi (Humain de Chandrila)
Johnan Khal, Padawan Jedi (Humain de Corulag)
Krellian Laury, Maître Jedi (Humain de Corellia)
Velmak Yorel, Maître Jedi (Twi’lek de Ryloth)
Lotryn Mada, Padawan Jedi (Zabrak de Coruscant)
Férak Desdrinn, capitaine du Jedi Shadow (Humain de Tatooine)
Kally Desdrinn, co-pilote du Jedi Shadow (Humaine de Balmorra)
R2-F4, droïde astromech
G7 P3, droïde multifonctions



Chapitre Premier :






Coruscant, quelques jours après la bataille de Géonosis.

De commencer, viens juste la Guerre des Clones.
C’était en ces termes que Yoda s’était adressé à Mace Windu et Obi-Wan Kenobi peu après leur retour sur Coruscant suite à la bataille de Géonosis.
Tous les Jedi de l’Ordre étaient au courant de ce qui s’était passé là-bas. Mace Windu, accompagné d’un contingent de deux cent Jedi dont certains membres du haut Conseil Jedi, s’était rendu dans l’arène d’exécution. Il devaient porter secours à deux Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, et la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala.
Pendant ce temps, Maître Yoda était allé rendre visite aux Kaminoans qui avaient créés en secret une armée de clones pour la République. Sans l’intervention de Maître Yoda et des clones, aucun Jedi ne serait revenu vivant de Géonosis.
Dooku en profita pour prendre la fuite et fut poursuivit par Obi-Wan et Anakin. L’armée de droïdes des Séparatistes affronta l’armée de clones de la République menée par la poignée de Jedi qui avaient survécu à l’arène.
Tout le monde savait que si Dooku était arrêté ou tué, la guerre n’aurait pas lieue. Mais malgré l’intervention d’Obi-Wan et d’Anakin et l’arrivée imprévue de Yoda, l’ancien Maître Jedi, parvint à s’enfuir de la planète.
Peu après, tous les Jedi avaient été rappelés sur Coruscant. Ils devaient prendre le commandement d’une unité de clones et partir sur l’un des fronts où la guerre faisait rage. Gary Ordann se trouvait alors en mission sur Commenor en compagnie de son Padawan, un Zabrak du nom de Lotryn Mada et d’un Chevalier Jedi native d’Alderaan, Célia Oregan. Très peu de personnes le savaient mais Gary et Célia entretenaient en secret une relation amoureuse malgré l’interdiction que le Code Jedi imposait.
Gary savait qu’il allait pouvoir revoir son meilleur ami, Jorallan Carosus, qui lui aussi devait avoir été rappelé au cours d’une mission. Jorallan et Gary avaient tous deux grandis ensemble au Temple Jedi. Et puis ils avaient poursuivit leur formation de Jedi chacun avec un maître différent et s’étaient vu moins souvent.
Gary passa dans la salle de bain et s’aperçu qu’il avait été devancé. Une silhouette féminine sortit de la douche sonique et vint se blottir dans les bras de celui qu’elle aimait. Ses formes généreuses étaient cachées par la serviette nouée sur sa poitrine. Celle-ci ne tarda pas à glisser jusqu’au sol. Son compagnon l’embrassa dans le cou, un endroit où elle était assez sensible.
-Gary, nous ne devrions pas, déclara la jeune femme aux cheveux blonds. Nous allons être en retard pour la réunion ! Et n’oublie pas que Jorallan doit passer nous chercher.
Il continua ses tendres baisers dans le cou. Célia aurait aimé se laisser aller, mais la République était en danger. Et son devoir de Jedi devait passer avant tout.
-Oui, je sais, mais c’est toi qui me fait craquer., tenta de se justifier le Jedi. A chaque fois que je te vois comme ça, aussi belle, j’ai du mal à résister.
Célia se retourna vers lui et planta son index dans son torse en le repoussant légèrement, un sourire malicieux affiché sur ses lèvres.
-Monsieur Gary Ordann, vous devriez vous préparer au lieu d’importuner une jeune femme sans défense comme moi.
-Très bien, mademoiselle Oregan, la jeune femme sans défense.
Il rit et retourna dans la chambre. Il appréciait ces moments de complicité qu’il partageait avec Célia. Il avait croisés de nombreuses femmes tout au long de sa vie, mais aucune ne ressemblait à Célia. Pour lui elle était unique.
On frappa à la porte. Gary alla ouvrir et se retrouva face à un homme proche de la quarantaine, les cheveux noirs, un bouc bien taillé, un peu plus grand que lui et vêtu d’une bure de Jedi dans un mélange de brun et de rouge.
Les deux hommes s’étreignirent chaleureusement, comme si ils ne s’étaient pas vu depuis des années. La chaleur des retrouvailles était perceptibles et donnait un peu de baume au cœur après les récents deuils qui avaient eu lieu au Temple Jedi.
-Jorallan, mon ami, mon frère, je suis heureux de te voir ! Six mois que je ne t’ai pas vu plus de cinq minutes, nous n’avons pas cessé de nous croiser ces derniers temps.
Carosus sourit à son ami et sur l’invitation amicale de celui-ci, entra dans la chambre.
-Oui, c’est vrai. Tu étais très occupé avec la construction de ton droïde multifonction. Comment s’appelle-t-il déjà ?
-G7 P3.
-Oui, c’est vrai, G7 P3. Qui aurait cru que tu ferais quelque chose de ce genre ? Toi qui étais nul en mécanique il y a encore quelques année. Je me souviens que tu as même eu besoin de mon aide pour construire ton sabre laser.
Ils rirent de bon cœur en se rappelant leur jeunesse, lorsque tous deux n’étaient encore que des jeunes Padawans. Aujourd’hui, ils étaient des Jedi expérimentés et Gary avait beaucoup appris en matière de mécanique. Il n’avait pas honte de dire que Jorallan puis Anakin Skywalker plus récemment lui avaient appris tout ce qu’il savait là dessus. Jorallan assurait la formation d’un Padawan depuis plus de dix ans maintenant et Gary lui en demanda des nouvelles.
-Johnan ? Il va bien. Ce sera un excellent Jedi plus tard. J’espère sincèrement que cette Guerre des Clones ne sera pas aussi meurtrière que l’on pressentis certains Maîtres Jedi. Nous avons déjà perdu beaucoup de nos amis sur Géonosis alors j’aimerais que tout se règle assez rapidement. Mais si je pressens le contraire… J’ai un grand doute sur l’avenir de Johnan ainsi que sur celui de notre Ordre.
Gary fit la moue lorsque son ami prononça le nom de Géonosis. Il espéra que Célia n’avait pas entendu car elle avait perdu son ancien maître lors de cette bataille et avait encore un peu de mal à s’y faire. Gary savait que Célia et son maître, un Rodien, avaient noué un profond liens Maître/Apprenti au cours de la formation de la jeune femme. Même si elle était passé Chevalier, elle conservait encore cette relation avec son ancien maître.
Gary la comprenait. Comme beaucoup de Jedi, il avait conservé un liens avec le maître qui l’avait formé. Quand deux personnes partageait leur vie pendant de nombreuses années, rien ne pouvait plus les séparer. Pas même la mort…
Célia sortit alors de la salle de bain, vêtue de sa bure Jedi brune et alla elle aussi étreindre Jorallan. Après avoir échangés quelques paroles amicales, les trois Jedi sortirent des quartiers de Gary. Ils rejoignirent la salle de réunion où un grand nombre de Chevaliers et Maîtres Jedi avaient été convoqués.




Les deux sabres laser à lame bleue s’entrechoquaient agilement en créant une gerbe d’étincelles. Les deux duellistes, un Humain et un non-Humain, se mouvaient avec grâce, agilité et rapidité. Le non-Humain, un Weequay visiblement, tenait un sabre dans chaque main. Le premier émettait une lame de taille normale, c’est à dire plus d’un mètre de long mais la lame du second sabre laser était plus courte.
Le Maître Jedi Sora Bulq était connu pour être l’un des meilleurs duellistes de l’Ordre Jedi. Depuis des années, c’était lui qui généralement enseignait la maîtrise du sabre laser aux Jedi mais la leçon qu’il donnait aujourd’hui était particulière et sûrement sa dernière, du moins en tant que Jedi…
Son adversaire était un jeune homme de vingt ans aux cheveux roux coupé selon la tradition Jedi pour les Padawans. Il s‘agissait de Johnan Khal, le Padawan de Jorallan Carosus.
Johnan rompit le combat en exécutant un salto arrière et ramena son sabre laser dans une position de défense typique d’une forme de combat appelée Vaapad.
Le Vaapad avait été inventé par Mace Windu en prenant pour base la Forme Sept. Sora avait aidé Mace à perfectionner le Vaapad et grâce à son aide, il était arrivé là où il en était actuellement, c’est à dire une forme de combat parfait mais très dangereuse autant pour les adversaires que pour l’utilisateur.
A part Mace Windu et Sora Bulq, Depa Billaba était également un maître du Vaapad et d’ici quelques années Johnan en serait un également, Sora en était certain. Ce jeune homme avait impressionné Sora au cours d’un entraînement au sabre laser avec d’autres Padawans. En effet, il avait effectué quelques techniques du Vaapad sans que personne ne les lui ai apprises. Lorsque Bulq lui avait demandé comment il connaissait ces techniques, Johnan lui avait répondu qu’il assistait souvent en secret aux entraînements de Mace Windu lorsqu’il venait s’entraîner avec Sora. Le Maître Jedi Weequay avait alors commencé à enseigner le Vaapad au jeune Humain.
Johnan fit appel à la Force et la laissa le détendre. Ce duel l’avait épuisé mais il ne semblait pas être le seul. Sora Bulq était lui aussi fatigué. Un petit sourire de satisfaction mélangé à de la fierté apparu sur ses lèvres.
-Très bien Johnan, tu es devenu plus fort que je ne l’aurais cru. Je n’ai plus rien à t’apprendre. Désormais c’est à toi de te perfectionner en t’entraînant.
Johnan désactiva son sabre laser et s’inclina devant le Maître Jedi.
-Merci de m’avoir enseigné le Vaapad, Maître Bulq, j’en ferais bon usage pour servir les Jedi et la Force. Puis-je me retirer ?
Sora sourit et fit un vague geste de la main.
-Oui, je ne te retiens pas plus longtemps. J’attends un appel assez important.
Johnan s’inclina une nouvelle fois et quitta la pièce alors que Sora Bulq se dirigeait vers une table holographique. Il allait recevoir sur une fréquence sécurisé l’appel qu’il attendait.
L’image holographique d’un homme très connu au sein des Jedi se matérialisa devant Sora. Autrefois Jedi, celui-ci servait désormais le Côté Obscur de la Force et menait une guerre pour tenter de faire comprendre aux Jedi qu’ils se battaient dans le mauvais camp.
-Maître Bulq, c’est une joie que de vous entendre. Avez-vous réfléchit à ma proposition ?
-Oui, Comte Dooku, et je l’accepte…




Johnan repassa à ses quartiers pour prendre une douche et se changer. Il enfila une bure plus sombre que celle qu’il portait habituellement et quitta discrètement le Temple Jedi à bord d’un speeder Jedi. Il se dirigea vers un quartier résidentiel où habitaient des personnes importantes ayant une fortune personnelle élevée.
Il gara son speeder dans le hangar réservé aux habitants de l’immeuble et aux visiteur et rejoignit l’étage 127. Depuis quatre ans, Johnan suivait une piste qui le menait droit vers un Seigneur Noir de Sith. Personne dans son entourage, pas même son maître, ne se doutait de ce qu’il faisait et de ce qu’il allait faire.
Il inséra une carte dans la serrure d’une porte et le système déverrouilla la porte. Il entra dans un salon richement décoré où attendait un homme qui regardait la circulation par la verrière de la pièce, les mains croisés dans le dos.
- La fête est finie, Seigneur Sith. Votre plan a échoué.
Le Maître Sith esquissa un sourire sous sa capuche et se retourna vers le jeune Jedi. Lentement, Johnan décrocha son sabre laser et l’activa. La lame bleue revint à la vie et sifflant et une odeur d’ozone envahit la pièce.
-Alors nous y voilà, j’attendais ce moment depuis quelques temps déjà et tu t’es décidé. Ainsi tu te sens capable de me tuer ? (Il activa son sabre laser et la lame rouge s’activa en sifflant également.) Nous allons en juger, Jedi !
Les deux adversaires s’affrontèrent avec violence. Le combat semblait régulier mais il était clair que Johnan ne donnait pas son maximum : il se contentait de parer les coups du Sith et ripostait avec le Djem So, la cinquième forme de combat au sabre laser, une forme basé sur la force brute de l’attaquant.
Khal bondit le pied droit en avant et frappa son adversaire en pleine poitrine, l’envoyant s’écraser contre le mur. Mais le Maître Sith, Dark Vengious, se releva sans difficulté et para l’attaque qui aurait du le décapiter. Dans un mouvement ample, les sabres des deux combattant brisèrent le fenêtre en transpacier et Vengious sauta sur le toit d’un speeder qui passait à quelques mètres de la fenêtre. Le Jedi sauta à son tour sur le toit d’un autre speeder et partit à la poursuite du Seigneur Sith.
Vengious savait qu’il ne parviendrait pas à vaincre Johnan Khal, celui-ci était plus jeune et plus rapide, mais il voulait corser son épreuve. Il sauta sur le toit d’un aérobus et fut bientôt rejoins par Johnan. Le duel se poursuivit sur le toit de l’aérobus sous les exclamation surpris des passagers qui assistaient à un duel entre un deux personnes armées d’un sabre laser.
-C’est un Sith ! s’écrièrent certains passagers.
-Mais non, c’est un Jedi Noir ! Les Sith sont mort il y a mille ans, dit un autre passager qui semblait connaître l’histoire de la galaxie.
Johnan ne put s’empêcher d’afficher un sourire carnassier en entendant ces commentaires. Si seulement ils savaient ce qui se tramait dans la République…
Les acclamations des passagers encourageaient à continuer le combat. A chaque fois que les sabres se rencontraient, ils jetaient des gerbes d’étincelles sous les cris d’admirations.
-Allez Jedi ! encouragea un Bothan à la fourrure brune.
D’un bond, Vengious passa sur le toit d’un autre wagon et envoya une salve d’éclairs de Force sur son adversaire. Celui-ci leva son sabre laser bleu et intercepta les éclairs qui crépitèrent lorsqu’elles entrèrent en contact avec la lame d’énergie.
-Ca ne marche pas avec moi ça. (Il leva la main droite et resserra la poing.) Vous allez étouffer et je vais vous voir agoniser en savourant votre souffrance.
Mais Vengious savait comment contourner cette technique du Côté Obscur si bien qu’elle n’eu aucun effet sur lui.
-Très bien, vous me forcer à employer les grands moyens, vous aller découvrir ce qu’est le Vaapad ! Cria Johnan.
D’un bond fulgurant, il sauta sur le wagon et le duel repris de plus belle et d’une rare violence. La Force et le Vaapad dirigeait les gestes de Khal qui semblait supérieur à Vengious. Le Maître Sith ne parvenait pas à suivre l’allure du combat tant et si bien que son adversaire lui infligea une blessure au bras, le forçant à lâcher son sabre qui rebondit sur le toit de l’aérobus et tomba dans les profondeurs de Coruscant. Khal infligea aussi deux blessure à Vengious aux jambes, l’obligeant à tomber à genoux face à lui.
Un sourire carnassier s’afficha sur les lèvres du jeune homme.
-Voilà, c’est fini, tu m’as vaincu. Le destin de notre lignée repose sur tes épaules à présent. Maintenant achève-moi.
-Avec plaisir !
Et il le décapita.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar lionel001 » Mer 05 Oct 2005 - 20:30   Sujet: 

J'ai copié ton chapitre, je le lirais dans la journée de demain certainement. En tout cas, je le lirais !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 05 Oct 2005 - 21:02   Sujet: 

Super début et j'adore. Le texte est génial, on est tenu en haleine tout au long du récit et les combtas sont géniales. Va t'il passait du côté obscur ? J'attends la suite avec impatience et j'aime bien ce début de FF qui à l'air très prometteur, tu nous délivre là un récit d'excellente qualité et j'espère que nos amis lecteurs aimeront autant que moi. En tous cas continue comme ça et bonne chance :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 06 Oct 2005 - 16:40   Sujet: 

Merci pour ton commentaire Dark Maul877.
Voici une petite partie du chapitre deux qui explique l'existence d'une seconde lignée Sith alors que Dark Sidious devrait être le Seigneur Sith à ce moment. Et la covocation des héros devant le Conseil pour leur première mission de la Guerre des Clones.


Chapitre Second :







Johnan avançait d’un pas rapide dans les couloirs du Temple Jedi. Il devait rejoindre son maître qui l’avait appelé par comlink peu après son combat face à Dark Vengious.
Les Jedi ne sauraient jamais qu’il venait de mettre fin à une seconde lignée Sith qui existait dans l’ombre depuis quelques siècles. En effet, il y a un millénaire, peu après la bataille de Ruusan, Dark Bane proclama la loi « Un maître, un apprenti » pour les Sith. Il eut un apprenti qui eut à son tour un apprenti à la mort de Bane et ainsi de suite jusqu’à il y a trois ou quatre siècles.
A cette période, le maître envoya son apprenti en mission. Tout ce passa comme prévu lorsque brusquement le jeune Sith disparut totalement de la Force, comme si il venait de mourir. Croyant qu’il en était ainsi, le maître prit un nouvel apprenti qu’il forma totalement. Ce second apprenti devint le maître lorsqu’il tua celui qui lui avait tout enseigné et il prit à son tour un apprenti.
Mais il ignorait que le premier apprenti avait survécu et était resté pendant toutes ces années, emprisonné sur un planète nommée Myrkr où un groupe de pirates avaient installés leur base. Il parvint à quitter sa cellule et massacra tous les pirates présent à la base avant de revenir sur Coruscant. Il apprit alors que son maître avait été tué et il prit alors un apprenti créant ainsi une seconde lignée Sith.
Cette lignée venait de prendre fin ce jour même et il ne restait plus qu’aux Jedi à démasquer le Seigneur Noir des Sith connu sous le nom de Dark Sidious ; une chose à laquelle s’employaient les membres du Conseil Jedi.
Le turbolift dans lequel Johnan avait prit place vibra légèrement avant de s’arrêter. Les portes s’ouvrirent sur l’antichambre du Conseil Jedi. Il y retrouva son maîtres et ses deux amis, Gary et Célia, accompagné de Lotryn Mada, la Padawan de maître Ordann.
Une impulsion dans la Force indiqua aux Chevaliers Jedi que le Conseil était prêt à les recevoir. Gary et Célia se présentèrent devant la porte menant dans la pièce circulaire où siégeait le Conseil mais Jorallan se tourna d’abord vers son Padawan.
-Reste ici avec Lotryn, lui ordonna-t’il. Je te tiendrais au courant de la réunion.
-Bien maître.
Jorallan entra suivit par ses amis.
Il se trouvait dans la pièce, trois des membres les plus importants du Conseil et de l’Ordre Jedi : les Maîtres Jedi Yoda, Mace Windu et Ki-Adi-Mundi. Voyant les autres sièges vides, Gary supposa que les autres maîtres devaient déjà êtres partis en mission ou alors qu’ils se préparaient mentalement à mener leurs clones – leurs hommes, se reprit-il immédiatement- au combat.
Les trois Chevaliers Jedi se placèrent au centre de a pièce, face aux maîtres, et s’inclinèrent.
-Généraux de la Grande armée de la République, le Conseil vous nomme. De tous les Jedi, nous avons besoin car nombreux sont les fronts où nous aurons à combattre, expliqua le petit Jedi non-humain à la peau verte dont la race était actuellement non répertoriée dans les archives de la République.
Gary, Célia et Jorallan hochèrent la tête. Ils s’y étaient attendu et accompliraient leur devoir envers la République, l’Ordre Jedi et les habitants de la galaxie en les protégeant face à la menace Séparatiste.
-Nous avons besoin de vous dans le système de Retal, poursuivit Mace Windu. Le gouvernement en place, fidèle à la République, a été récemment renversé par Joham Harner. Celui-ci a aussitôt quitté la République pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants.
Il laissa un blanc, le temps de permettre aux trois Jedi d’assimiler les informations puis reprit :
-Nous avons découvert que quelque part dans ce système, Harner a fait construire en secret une usine qui produit des droïdes pour la Confédération. Celle-ci doit être détruite ou être sous le contrôle de la République.
-Le Comte Dooku veut nous entraîner vers une guerre d’usure, dit le Maître Jedi Céréen. Nous espérons que cette action paralysera quelque peu l’avancée des Séparatistes dans les mondes de la République. Tous les renforts qu’ils ne peuvent obtenir est un atout pour la République. Vous avez des questions ?
Gary résuma mentalement le but de la mission : ils devaient soit détruire soit prendre possession de l’usine de fabrication des droïdes de guerre implantée secrètement dans le système Retal. En ce qui concernait Harner, le Chevalier Jedi se doutait que le Conseil aimerait que le problème soit également résolut afin que la République reprenne ce système des mains de la Confédération.
-Non, maîtres, répondit Jorallan pendant que Gary réfléchissait.
Yoda tendit un doigt vers eux et parla de sa voix emplie de sagesse et parfois d’humour. Le petit Jedi était respecté et aimé de tous et ses conseils étaient toujours écoutés autant par les jeunes Padawans que par les Maîtres Jedi les plus expérimentés comme Mace Windu.
-De prudence, vous devriez faire preuve. Que Harner dispose d’une armée droïde sous ses ordres, nous pensons et qu’il n’hésitera pas à en faire usage contre vous, nous sommes sûr.
-Nous avons contacté Férak Desdrinn que vous connaissez bien, reprit maître Windu. Il vous conduira sur Qos Hanar où la République a installé une base provisoire. Vos unités de clones vous attendent là-bas. Que la Force soit avec vous.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 06 Oct 2005 - 19:18   Sujet: 

Toujours aussi bien et les informations que nous apprenons sur les Sith sont très interessantes. Continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 07 Oct 2005 - 15:24   Sujet: 

Voici la suite du chapitre deux. Bonne lecture!






-La Guerre des Clones vient à peine de commencer et nous voilà déjà en mission, déclara Gary alors que le petit groupe quittait l’antichambre du Conseil Jedi. Quelqu’un connaît le système de Retal ?
-Un peu, répondit Jorallan. Il est composé de deux soleils, Retal et Reta, qui fournissent lumière et chaleur à sept monde dont trois habités : Qos Hanar, Yael et Trendiia. Les quatre autres mondes sont deux géantes gazeuses, un planète glaciaire et une dernière volcanique, bref pas de bon climat pour la vie humaine. La population des planètes est humaine à 95% et ils sont reconnus pour leur talents de guerriers.
Célia, qui marchait entre Gary et Jorallan, eut un souvenir qui lui revint en mémoire. Son maître et elle avaient déjà été en mission sur la planète Yael et elle gardait un bon souvenir de son séjour sur la planète.
-Je suis déjà allée sur Yael, expliqua-t’elle. Maître Nioth et moi devions arbitrer une rencontre diplomatique entre les gouverneurs des trois planètes habitables du système. Pendant des siècles, les habitants s’étaient livrés à une guerre civile qui ne les avait mené à rien sauf à s’entre-tuer pour des raisons futiles.
Finalement, ils avaient décidés de négocier la paix et de s’unir dans un gouvernement et ils ont fait appel aux Jedi pour mener les négociations.
-Tu connais ce Joham Harner ?demanda Gary.
La Jedi hocha la tête et repensa aux trois gouverneurs des planètes du système Retal. Harner accompagnait le gouverneur de Yael et d’après ce qu’elle se souvenait, Harner n’avait jamais été pour la paix et l’unification des planètes. Et voilà qu’aujourd’hui il menaçait directement la République elle-même.
Elle raconta à ses amis les observations qu’elle avait faites sur Joham Harner et se souvint que lorsqu’elle en avait fait part à son maître celui-ci lui avait répondu :
« La Force me dit que tôt ou tard nous réentendrons parler de ce système, Padawan. Et sûrement aussi de cet Harner. »
Son maître ne s’était donc pas trompé, mais il n’était plus là pour qu’elle lui disait qu’il avait eu raison ce jour là…
Célia chassa la mélancolie qui menaçait de l’envahir depuis le mort de maître Nioth sur Géonosis. Elle sourit en sentant la main chaude de Gary qui se glissait dans la sienne pour tenter de la rassurer et de la calmer.
Son compagnon avait prit une grande place dans sa vie et elle l’en aimait de plus en plus chaque jour. Au début de leur relation, Gary et Célia n’osaient pas s’avouer l’amour qu’ils se vouaient mutuellement à cause du Code Jedi. Mais après avoir tous les deux frôlés la mort au cours d’une mission, il avaient décidé de vivre leur histoire d’amour. Seul les amis de confiance était au courant de cette relation et personne n’avait tenté de les en dissuadé, content du bonheur qu’ils éprouvaient.
Le doux contact de la main de Gary disparu, tirant Célia de ses pensées. Ils étaient arrivés près de l’entrée à partir de laquelle commençait les quartiers des Jedi.
-Bien, retrouvons-nous dans une heure au spatioport. Férak doit nous y attendre avec le Jedi Shadow. Ne prenez que le nécessaire mais n’oubliez pas que nous ne serons peut être pas de retour ici avant plusieurs mois. La Force seule sait où cette guerre va nous conduire…
Marchant côte à côte d’un distance respectable pour éviter de trahir leur relation amoureuse mais assez proche tout de même pour apprécier la présence de l’autre, Gary et Célia rejoignirent les quartiers du Jedi. Célia aida Gary à emballer ses affaires mais il remarqua qu’elle était absente, perdue dans ses pensées.
-A quoi penses-tu ? lui demanda-t’il, intrigué.
Célia affichait un air mi-gênée mi-souriante et hésitant avant de dire à Gary le fond de sa pensée.
-A nos enfants. Gary, j’aimerais que nous ayons des enfants.
Surpris, Ordann fit le tour du fit et vint à côté de Célia. Il prit ses mains et les serra dans les siennes. Célia pouvait lire dans son regard qu’il était très touché par ce qu’elle venait de dire, qu’il rêvait lui aussi d’avoir des enfants, mais elle comprit qu’il refuserait.
-Célia, je t’aime plus que tout au monde mais pour nous, les Jedi, avoir des enfants est interdit. (Il lui caressa la joue.) Si le Code Jedi nous laissait un peu plus de liberté sur nos sentiments alors là nous pourrions avoir ces enfants, mais les membres du Conseil ont peur de ce qu’ils pourraient devenir. Ils ont peur qu’ils soient trop puissant et qu’ils servent le Côté Obscur.
L’Alderaanienne posa sa tête contre l’épaule de celui qu’elle aimait et murmura :
-Pourtant, ton maître a un enfant…
Les paroles de Célia réveillèrent de nombreux souvenirs dans l’esprit de Gary. Il lui sembla entendre la voix amicale et paternelle de son maître lorsque celui-ci le réprimandait ou qu’il s’amusait à le taquiner. Le Maître Jedi Krellian Laury était retourné dans le système Corellien peu après que Gary ait terminé sa formation et il ne l’avait plus revu depuis ce jour.
Certains disaient que la relation Maître/Padawan pouvait se comparer à la relation Père/Enfant sur de nombreux points et c’était le cas pour maître Laury et lui. Ils partageaient une complicité très forte et on pouvait croire rien qu’en les voyant que Gary était le fils de Krellian Laury mais le vrai fils de Laury vivait sur Corellia avec ses parents et n’avait que dix ans.
Ordann passa ses doigts dans les cheveux soyeux de Célia et les caressa délicatement.
-Maître Laury est un Corellien, dit le Jedi, et tout le monde que les Corelliens sont un peu à part dans l’Ordre Jedi. (Il se passa une main dans les cheveux et se dit qu’il devrait bientôt les raccourcir un peu.) J’ai entendu dire qu’un autre Corellien, un certain Nejaa Halcyon, avait lui aussi un enfant et qu’il le formait comme apprenti.
-Alors pourquoi pas nous ?
-Parce que nous ne sommes pas Corelliens et que le Code Jedi nous l’interdit. J’aimerais bien avoir des enfants mais on ne le peut pas, pas en tant que Jedi ! (Il consulta le chronomètre mural.) Célia, remettons cette conversation à plus tard, sinon nous allons arriver en retard au rendez-vous.
Elle se sépara de lui et le regarda en affichant un air malicieux, comme lorsqu’elle lui préparait une surprise à laquelle il ne s’attendait pas.
-D’accord, mais je saurais te convaincre.
Ils repassèrent dans les quartiers de Célia avant de partir rejoindre leurs compagnons. En passant près de l’une des salles d’entraînement, Célia se figea derrière la baie de transparacier qui permettait d’observer l’intérieur de la pièce. Gary la rejoignit et comprit pourquoi elle s’était arrêté. A l’intérieur, Cin Drallig, surnommé le Troll au sein de l’Ordre Jedi, donnait un cour à des jeunes aspirants Jedi qui devaient avoir tout au plus cinq ou six ans. Drallig faisait partie des instructeur au sabre laser et il avait enseigné la maîtrise de cette arme à des nombreux Jedi dont Obi-Wan Kenobi.
Célia tourna vers Gary un regard embué de larmes et les émotions se bousculaient en elle comme une foule lors d’une première journée de soldes dans un grand magasin.
-Gary, je sais que je suis une Jedi et que je dois obéit au Code Jedi, même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il raconte, mais je suis une femme également. En tant que femme j’ai envie de connaître au moins une fois la maternité et en ce moment c’est plus fort que moi. Je veux être une mère !
-D’accord Célia, d’accord. Mais attendons la fin de cette guerre, ensuite nous pourrions envisager d’avoir des enfants et de les élever dans la paix et la sécurité.
Elle sourit et l’embrassa furtivement, visiblement soulagée et heureuse. Gary se sentait également heureux et avait l’impression qu’il venait de se soulager d’un poid qui pesait sur son cœur. Après tout, lui aussi avait envie de connaître la paternité et son amour pour Célia était à un point qu’il était prêt à sacrifier sa carrière de Jedi pour elle et leur famille.
Ils jetèrent un dernier regard sur la salle d’entraînement puis se mirent en route pour le spatioport.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Sam 08 Oct 2005 - 1:56   Sujet: 

Je viens d'éditer ta FF. Je mettrais mes commentaires la semaine prochaine dans la mesure que la crève de cette semaine soit terminée.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 08 Oct 2005 - 8:46   Sujet: 

Cette suite fait place à la relation des personnages en oubliant un peu d'action. J'aurai aimé un peu plus d'action mais sinon c'est toujours aussi bien et j'attends la suite avec impatience :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations