Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 06 Oct 2005 - 19:23   Sujet: 

Euh, sans vouloir t'offenser, on l'a déjà montrer plus haut, un lien vas vers cette couverture et d'ailleurs, tu la trouveras sur le site SWU :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 06 Oct 2005 - 20:13   Sujet: 

Mouarf c'est nul. Il n'y a même pas un émoticone "boulet" pour me désigner.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 06 Oct 2005 - 20:16   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Mouarf c'est nul. Il n'y a même pas un émoticone "boulet" pour me désigner.


Allons allons Agen arrête de... d'exagerer. :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 07 Oct 2005 - 18:29   Sujet: 

Quelqu' un à lu le premier X-Wing qui est sorti cette semaine?
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar gidro » Ven 07 Oct 2005 - 19:32   Sujet: 

oui :)

j'ai trouvé ça pas trop mal m'enfin c'est pas énorme non plus, les persos sont pas très bien dessinés à mes yeux mais certaines éléments sont soignés, enfin ça passe quoi
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar jason24 » Ven 07 Oct 2005 - 20:53   Sujet: 

Oui je suis assez d'accord
Y a de belles planches, notamment les premières mettant en scène un vaisseau, mais je n'aime pas trop les dessins de personnage, surtout Luke. Toutefois, j’ai fini par m’y habitué et ça passe plutôt bien.
Les couleurs sont très vives et personnellement je les trouve parfois un peu agressives.
Pour le scénario, l'histoire ne fait que commencer, alors j'attends la suite.
Au final, ca se laisse lire... :D
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar valentinxxx » Sam 08 Oct 2005 - 14:24   Sujet: 

Je vien de finir Obsession et je me demande que deviendra Ventress? Réapparer-t-elle plus tard?
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 08 Oct 2005 - 14:54   Sujet: 

Moi aussi je viens de le finir et je l'ai trouvé très corect par rapport aux critques entendues :) Mais c'est dommage de ne pas avoir la suite de l'intrigue du 7 et l'histoire en plus est sympathique mais n'avance rien. En résumé, un CW assez bien mais inégale :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Sam 08 Oct 2005 - 14:54   Sujet: 

bon moi aussi je vien de finir de lire obsession et franchement c'est pas terrible :roll: .... une histoire baclé et un dessin pas top , je lui donne tous juste un 12/20 ... enfin voila rien de bien extraordinaire dans cette bd ....

vivement "le siege de saleucami" qui lui a coup sur sera une tuerie!!! duursema et Ostrander oblige !!!! :D
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 08 Oct 2005 - 19:48   Sujet: 

Au fait je me demandais après avoir lu la preview du nouveau Republic quand intervenait le capitaine Dallin dans Clone Wars("Republic")?

Ps: merci pour les premières critiques de "X-Wing''
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 08 Oct 2005 - 20:50   Sujet: 

Dallin intervient dans Dreadnaughts of Rendili, Stark Hyperspace War et c'est tout je crois.
Le premier X-Wing est au niveau attendu. Giorello est un chouillat mieux que précedemment, mais c'est vraiment pas grand chose au regard de l'antipathie que m'inspire son style. Le scénario de Blackman est faible dans le sens où il se passe rien. Les Rogues partent en virée, basta. Ca fait trop genre on célèbre les dix ans de la vieille série, le fond de l'histoire on s'en fout.

Obsession étan très proche de Republic, ça serait peut être bien de laisser vos commentaires sur l'autre sujet. Comme ça on garde celui là plus pour les informations. Enfin, ne voulant pas pêcher par excès de formalisme, je vous laisse faire comme vous voulez.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Oct 2005 - 2:23   Sujet: 

Lu Obsession... franchement... blackman s'est totalement chié dessus... moi qui suis pourtant super fan de son story arc sur jabiim, certainement l'histoire la plus poussée et la moins flashy que j'ai lu dans les comics SW (on sent bien la volonté de créer les personnages, de créer une histoire), là obsession... beuuuh... bref, décevant. Enfin, Ching est toujours aussi bon, c déjà ça !
Raaah par contre, si Obsession est toujours sauvable (peut-etre que ça passera mieux à la deuxième lecture, ça m'a fait ça pour le 5e tome) la dernière petite histoire.... pfffff obi-wan est à claquer !! 'ANAKIN, HELP ME !!!!! Manque plus que le générique de Captain Flam sauf que là ça serait Captain Nakin...
enfin bref... c'était mon message du mois... je vais relire obsession avant de dormir comme ça, je serais sur si c vraiment nul ou non :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Oct 2005 - 13:04   Sujet: 

relu et effectivement, c passé mieux la seconde fois... en fait, faut prendre la relation obi-ani comme de l'humour à la ep3 plutot qu'autre chose... mais faut qd meme avouer que c pas forcement clair.enfin, le premier numéro du story arc reste le meilleur... après, je trouve ça un peu trop... réunion des gentils et des méchants, surtout pour une histoire censée se centrer sur le coté intimiste de la relation ventress/obi1
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Oct 2005 - 13:53   Sujet: 

Chuis vraiment le seul avec Booster à avoir aimé Obsession :D ?!
Ya pleins de bonnes choses là dedans ... Euh je sais pas moi ... Le Combat Durge/Ani, le final avec Ventress (ça j'étais pas du tout au courant donc je comprend maintenant pourquoi on parle d'elle
comme une hyhothéthique intervenante dans la période Héritage, les relations Obi Wan/Anakin, les interventions d'Organa, Alpha de retour, ... Les dessins sont magnifiques également :)
Bref pour moi c'est largement dans la moyenne de Républic !
@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Oct 2005 - 14:01   Sujet: 

oh tu sais, c pareil pour moi.... mais sachant que j'aime bien le duo blackman ching depuis jabiim, je m'attendais à beaucoup mieux. surtout que le postulat de base (de ce que j'avais entendu dire) et le titre promettaient qq chose de très... fort émotionnelement, ben, plutot déçu...
Enfin, sinon, les morts sont pas foncièrement ridicule :P

EDIT qu'à rien à voir: tiens, tu fais partie du staff swu TAWAK maintenant? ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Dim 09 Oct 2005 - 14:17   Sujet: 

Bien aimé Obsession moi aussi dans l'ensemble. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dago » Dim 09 Oct 2005 - 14:27   Sujet: 

TAWAK a écrit:Chuis vraiment le seul avec Booster à avoir aimé Obsession :D ?!

Nan, ya moi aussi. 8)
Comme tout le monde a posté ici, je vais faire le mouton:
Même si j'aime pas les têtes des acteurs que dessine Ching (son Obi n'est pas du tout ressemblant à McGregor), il reste un des mes dessinateur SW favori (en même temps j'en connais pas beaucoup :D ) avec de superbes paysages et une belle "mise en scène".
J'ai ausi bien aimé l'histoire mais je comprends ceux qui ont été déçu parce qu'on leur avait vendu un truc de malade et qu'au final ce n'est "que" une bonne histoire.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar blow » Mar 11 Oct 2005 - 20:09   Sujet: 

bonjour a tous
voila je fait la collection des comics star wars fr dark horse et delcourt et il m en manque qu un seul (il me semble). il me manque l empire des tenebres tome 2 que je n arrive pas a trouver sur le net.
comme j habite pas trop loin de paris j aimerais aller y faire un tour pous voir si je peux le trouver.
j ai vue dans votre dossier qu il fallait aller dans le 5eme arrondissement pour esperer peut etre en trouver.
cependant je ne vois pas les adresses qu il devrait y avoir de marquer en cliquant sur un lien.
donc si quelqu un connait des adresse de magasin dans paris ou j pourais trouver des comics star wars je vous en serais reconnaissant de m aider.

je recherche aussi un magasin qui vendrer les comics us dans paris ^^.

ps:si quelqu un recherche des comics dark horse et veux en acheter pas mal j ai le numero d un vendeur qui a un bon stock et qui vous fera un petit prix si vous en prener pas mal.
n'hesiter pas a me contacter

voila merci ++
blow
blow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Oct 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Oct 2005 - 0:00   Sujet: 

pour mémoire, ce forum n'est pas prévu pour faire passer des petites annonces, même si tu es resté poli et pas racolleur (merci à toi)
pour l'adresse, c'est une erreur de ma part si le lien en marche pas, je vérifierais demain, sinon tu peux prendre le nom de la boutique et chercher toi même sur les pages jaunes soin adresse dans le 5 eme arrondissement pour aller plus vite
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar blow » Mer 12 Oct 2005 - 8:00   Sujet: 

desolé je suis nouveau sur ce forum
j ai refait mon poste dans recherche et vente.*
++
blow
blow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Oct 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Oct 2005 - 11:05   Sujet: 

je te répond ici mais si tu veux d'autres informations il faudra aller sur le topic en haut de ce forum : "FAQ de l'UE"
C'est là que nous concentrons tous les renseignements, demandes et réponses.

Donc, j'ai regardé et j'ai pas trouvé de quoi tu parles.
La fiche d'Appoum Bappoum est dans la rubrique "Communauté >> Lieux Remarquables". Les infos importantes ont l'air d'y etre. C'est la qu'il faut aller pour les occaz VF, pour la VO n'importe quelle boutique de comics US est valable. Et y en a dans la même rubrique d'indiquées.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar blow » Mer 12 Oct 2005 - 13:21   Sujet: 

ok merci beaucoup c' est exactement ce que je rechercher
++
blow
blow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Oct 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 12 Oct 2005 - 16:17   Sujet: 

Bon je vois qu'y a du monde qui a appréciait Obsession finalement :D !
Comme je l'ai déjà dit j'adore le traitement d'Assajj Ventress dans toutes la période AOTC/ROTS donc je me suis vraiment régalé sur ce point particuliers.

EDIT qu'à rien à voir: tiens, tu fais partie du staff swu TAWAK maintenant? ^^

=> J'ai pas été sage à la maison et mes parents ce sotn mis d'accord avec le staff : je suis condamné à une durée indéterminée de travaux forcés pour SWU :lol: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Oct 2005 - 20:56   Sujet: 

Tiens sur Amazon, il donne la sortie de "Empire TPB n°5" pour le mois de mars 2006.
Fichiers joints

empire.JPG [ 11.95 Kio | Vu 6860 fois ]

jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30212
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dengar » Jeu 20 Oct 2005 - 17:39   Sujet: 

y a du nouveau sur le site de dark horse au sujet du programme star wars du premier semestre 2006 , je comprend tres mal l'anglais mais apparement rien de bien excitant ( 1 one shoot sur boba fett , 2 comics humoristique infinities et les 2 nouvelles serie KoTOR et rebellion )...

+ d'info ici :http://www.darkhorse.com/zones/starwars/index.php
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Oct 2005 - 18:46   Sujet: 

Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le contenu des éditions Tokyopop - cine manga sur les 6 films et clone wars, siouplait.

Sur leur site, on ne trouve même pas d'infos sur ces éditions star wars.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30212
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cesba » Ven 21 Oct 2005 - 18:51   Sujet: 

Dengar a écrit:y a du nouveau sur le site de dark horse au sujet du programme star wars du premier semestre 2006 , je comprend tres mal l'anglais mais apparement rien de bien excitant ( 1 one shoot sur boba fett , 2 comics humoristique infinities et les 2 nouvelles serie KoTOR et rebellion )...

+ d'info ici :http://www.darkhorse.com/zones/starwars/index.php


C'est pas spécialement des nouvelles neuves ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 02 Nov 2005 - 0:25   Sujet: 

hello !

est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les BD "Clone Wars Volume 1, 2, 3 et 4 (respectivement Heavy Metal Jedi, La Lignée Skywalker, Un Jedi pour une Bataille et A Vos Ordres)" qui reprennent le graphisme du dessin animé Clone Wars et qui sont prévues pour le 15 novembre d'après la rubrique parution du site ?

Les quatre BD sortiront-elles le 15 ? Ou bien seul le premier tome sera dans les bacs ce jour-là ?

Parce que ça fait quand même beaucoup de sortie par Delcourt pour le 15 : outre ces 4 BDs, il faut rajouter la sortie de "Côté Obscur - Le Destin de Dark Vador" ainsi que les ressorties de "L'Héritier de l'Empire" et de "Côté Obscur - Dark Maul" le même jour :shock:

Merci
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 02 Nov 2005 - 10:08   Sujet: 

Pour ce que j'en sais, Delcourt communiquait le mois dernier en disant que les 4 (petits) volumes sortiraient en même temps, à l'unité ou en coffret...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Mer 02 Nov 2005 - 10:40   Sujet: 

Ces petits comic books qui s'inspirent du graphisme des CWDA valent-ils le coup d'être pris ? Je veux dire par là que les histoires décrites s'intègrent-elles bien dans les histoires de la série Republic ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Nov 2005 - 12:27   Sujet: 

Ces petits comic books qui s'inspirent du graphisme des CWDA valent-ils le coup d'être pris ?

NON
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Mer 02 Nov 2005 - 12:46   Sujet: 

Je trouve un peu dur Booster avec ces petits comic-books. Bien-sûr ça n'a pas de choses à voir avec les autres comics de la période CW mais bon, si on aime bien le style du dessin animé, ça peut être sympa.
Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à quelque chose du niveau Ostrander-Duursema :wink:
Darmatt ,si tu hésites entre Le destin de Vador, Dark Maul, l'héritier de l'empire, et ces clone wars épisodes je te conseille d'opter pour les premiers.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lowie » Mer 02 Nov 2005 - 13:59   Sujet: 

Au moins c'est clair mais très tranché :o :o . J'attendrais donc de lire leurs critiques faites dans la section comic book s'ils ont droit de cité tout en allant les feuilleter dans les bonnes crèmeries. C'est quand même pas pour les gosses ces petits CW :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Mer 02 Nov 2005 - 14:06   Sujet: 

Si, c'est pour les gosses. En plus des dessins les histoires que j'ai lu sont très simples, pour enfant, quoi.
Modifié en dernier par Dago le Mer 02 Nov 2005 - 23:10, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Nov 2005 - 14:59   Sujet: 

Lowie a écrit:Au moins c'est clair mais très tranché :o :o . J'attendrais donc de lire leurs critiques faites dans la section comic book s'ils ont droit de cité tout en allant les feuilleter dans les bonnes crèmeries. C'est quand même pas pour les gosses ces petits CW :) .

Lowie.


J'ai agrumenté mon avis dans les pages précédentes. Aujourd'hui, tu me le demandes, je te le donne (et il est murement réfléchi), et pas la peine de demander si "il tient compte de telle chose, " si c'est pour les petits", "si fo lire si on lit republic aussi", "si fo mieux acheter ça ou les autres trucs qui sortent le même jour". J'ai quand même une étiquette staff, je balance pas des avis aussi tranchés à la légère. Mon avis tient compte de tout ça, et c'est NON.

Y a bien d'autres trucs à lire.
Et pour ce qui est de la section comics. Oui, une fiche finira par voir le jour sur le site, elle est logée à la même enseigne que le sautres sans discriminations. C'est à dire qu'il y a pleinde choses à critiquer avant sur lesquelles j'ai plus de choses à dire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 02 Nov 2005 - 20:04   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Darmatt ,si tu hésites entre Le destin de Vador, Dark Maul, l'héritier de l'empire, et ces clone wars épisodes je te conseille d'opter pour les premiers.


DarkMaul j'ai déjà, et je crois avoir l'histoire que Delcourt envisage de rajouter. L'Héritier de l'Empire, j'ai la version Dark Horse, alors les rééd Delcourt, RAB lol.

Et comme je suis malgré tout bien content que Delcourt sorte des BD Star Wars, je prendrais les CW animated, même si c'est de la merde (j'ai bien acheté La Quête de Vador après tout :D )

Mais merci bien pour tous ces renseignements :lol:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Nov 2005 - 22:56   Sujet: 

Et comme je suis malgré tout bien content que Delcourt sorte des BD Star Wars, je prendrais les CW animated, même si c'est de la merde (j'ai bien acheté La Quête de Vador après tout )


1/ au final tu dépenses ton argent comme tu veux
2/ ne compare pas les CWA à la quête de vador ! aussi mauvais que soit ton appréciation sur la quête, c'est Dave Gibbons aux dessins, il y a plus de talent dans son petit doigt que dans tous les CWA, à la limite ils ne font pas le même métier
peut être que Gibbons ne te dit rien comme nom (et c'est normal, remarque que tu peux faire une petite recherche ;) ), peut être que tu n'aimes pas son style, moi non plus dans l'absolu je suis pas fan, mais je fais quand même attention à ne pas dire de bêtises, voila tout^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 02 Nov 2005 - 23:06   Sujet: 

je prenais la Quête de Vador comme exemple, car je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même très exaltante (comme beaucoup d'autres membres du forum). Ensuite, c'est vrai que je n'avais pas trop apprécié le dessin, et surtout la colorisation, qui me rappelle beaucoup les anciennes BD du début de la BD couleur, avec des trucs flashy un peu partout. Je préfère largement des BD types Clone Wars ou Empire qui sont plus sombres et plus réalistes (enfin ça dépend desquelles lol, c'est assez inégal là aussi).

Et personnellement, même si le graphisme de CWA ne m'emballait pas plus que ça au début, je finis par y prendre goût (avec modération, c'est pas vraiment très recherhcé non plus faut dire).

ET comme tu me l'as conseillé, j'ai fais une recherche, et je dois avoué que je n'accroche pas tant que ça au style de Gibbons (sans remettre en cause le fait qu'il ait du talent ou non, c'est une impression personnelle).
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Nov 2005 - 23:40   Sujet: 

Oui, c'est une impression personnelle, et j'ai à peu près la même que toi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut comparer Gibbons à CWA. Ca se fait pas. Je sais pa smoi, Gibbons c'est un artiste, les mecs de CWA c'est... j'en sais rien, ce sont des bons professionnels, voial. Mais tous professionnels qu'ils sont ça les range pas dan sla catégorie de Gibbons. qu'ils fassent un truc perso qui mérite d'être lu (pas un Watchmen hein lol) et on verra.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 02 Nov 2005 - 23:57   Sujet: 

bah, une fois que j'aurai acheté et lu les CWA, peut-êtreque je serai le premier à leur lancer des pierres, mais en attendant, je leur accorde le bénéfice du doute, peut-être vais-je être agréablement surpris comme ce fut le cas avec le dessin animé :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 03 Nov 2005 - 13:30   Sujet: 

Bon, je ne connais pas par coeur le contenu de ces 4 volumes car
1/ ma cervelle est trop aérée pour se souvenir de tout
2/ je n'ai pas lu le 4ème vol.

Cela étant, je voulais dire que, dans une optique "fun" et surtout "infinities" (rapport au côté surpuissant des Jedi), ces volumes regroupent quand même quelques histoires assez sympas...
Ainsi dans le vol. 1 Mace Windu et Saesee Tiin sont en "compétition" pour savoir lequel des 2 projette les droïds le plus loin (avec un Force Push)
Dans le vol. 2 Mace Windu met involontairement fin à un projet de "destructeur de planète", causant par là-même le décès prématuré de son inventeur qui vendait son produit à Dooku
Dans le vol. 3, deux histoires m'ont marqué : une où des RepCom sont chargés de récupérer tant bien que mal un bien volé à Palpy et surtout une qui met en vedette un Yoda taciturne qui débarque dans un village paumé avec une gigantesque caisse sur le dos caisse dans laquelle se trouve une non moins gigantesque sulfateuse avec laquelle il pulvérisera une armée droïde (avant de repartir avec sa caisse sur le dos, sous les regards ahuris de la population), jubilatoire :D

Après, la question est de savoir ce que vous cherchez (amateurs d'UE sérieux, s'abstenir) et si vous avez kek zeuros à dépenser...
Ce n'est pas du grand SW mais si vous aimez rigoler avec SW, ça peut vous plaire :)
J'attire toutefois votre attention sur le fait qu'il y a 3 à 4 histoires par volume. Du coup, réfléchissez-bien : pour 4 qui m'ont "marqué" (en fait, surtout les 2 du vol. 3), il y en 2 fois plus que j'ai oublié...
A vous de voir ! :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Nov 2005 - 19:58   Sujet: 

Tout à fait d'accord avec ThrawnForever sur comment on doit prendre cette série, et d'accord sur les histoires les plus intéressantes.
Dans le volume 4: - les 2 histoires agréables à lire sont sur Chewbacca après le revirement de l'armée des clones et sur les commandos clones et comment un gamin sanctifie les clones puis ne comprends pas leur geste quand est lancé l'ordre 66.

- Celle sur Anakin et son sauvetage de Jedi ne m'a pas emballé.

- Celle sur C-3PO et R2D2 qui sauve Padmé d'un complot, seul moment marrant est la fin où les droids se font engueuler par Padmé.

Enfin voilà, seules 2 histoires sur 4 à garder, c'est comme pour les volumes précédents. Pour le prix d'un fleuve noir avec toutes ses pages, ces livres ne les valent peut-être pas mais bon ce n'est pas non plus de la bouse de Bantha.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30212
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 06 Nov 2005 - 17:50   Sujet: 

Lu le X-Wing #2. Toujours aussi moyen. D'un côté c'est cool, on retrouve Luke et le noyau dur des Rogues ensemble. Mais après, il n'y a pas l'achimie qu'on attend, et à laquelle on est habituée de toute façon, entre ces personnages. Pas de petites vannes, pas de moments de complicité, pas trop de cool attitude. Les personnages se connaissent déjà bien pourtant à ce moment. Pas de passage de pouvoir entre Luke et Wedge comme on pouvait s'y attendre. Luke est le leader, Wedge suit dans l'ombre comme si de rien n'était, et ça, ça fait mal...
Enfin, s'en vous en dévoiler trop sur l'intrigue, disons qu enos héros affrontent des impériaux dirigés par un mec tout droit sorti de GI Joe. Pour vous dire, j'ai éclaté de rire en plein métro quand je l'ai vu la première fois. Mais étant en costume de Stormbiker complètement masqué, il est possible qu'il cache certaines choses, on verra dans la dernière partie.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Lun 07 Nov 2005 - 22:17   Sujet: 

fait chier, encore un sujet qui bug...
Delcourt a lâché quelques informations sur son site:
- Toujours le même discours quant à une future publication des légendes des jedi: ce n'est pas une priorité mais ils y réfléchissent (de toute façon, ce serait pour dans longtemps vu le programme déjà bien chargé )
- Etant donné le nombre de fans qui réclament la publication des X-Wing, il est peu probable que Delcourt fasse l'impasse sur cette série, mais là encore, c'est pas pour tout de suite...
- Le tome 7 de la série "le côté obscur" sur Boba Fett contiendra "Death Lies and Treachery" et "Agent of Doom" (sans surprise)
- la publication de quelques numéros de la série Empire n'est pas du tout exclue. Donc on pourra s'attendre à quelques story-arc, mais pas à la série entière, ce qui m'étonne peu.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar T3-M4 » Lun 07 Nov 2005 - 22:17   Sujet: 

fait chier, encore un sujet qui bug...
Delcourt a lâché quelques informations sur son site:
- Toujours le même discours quant à une future publication des légendes des jedi: ce n'est pas une priorité mais ils y réfléchissent (de toute façon, ce serait pour dans longtemps vu le programme déjà bien chargé )
- Etant donné le nombre de fans qui réclament la publication des X-Wing, il est peu probable que Delcourt fasse l'impasse sur cette série, mais là encore, c'est pas pour tout de suite...
- Le tome 7 de la série "le côté obscur" sur Boba Fett contiendra "Death Lies and Treachery" et "Agent of Doom" (sans surprise)
- la publication de quelques numéros de la série Empire n'est pas du tout exclue. Donc on pourra s'attendre à quelques story-arc, mais pas à la série entière, ce qui m'étonne peu.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar lionel001 » Mar 08 Nov 2005 - 22:43   Sujet: 

Quelques petits changements dans le planning de Delcourt pour la fin de l'année :
"Star Wars Le Côté obscur 2 (Dark Maul) et 5 (le Destin de Dark Vador) arrivent le 17 novembre.
Star Wars Clone Wars Episodes 1 à 4 (inspirés du dessin animé Clone Wars) arrivent le 24 novembre.
Star Wars Clone Wars 9 : Le siège de Saleucami arrivera le 7 décembre, en même temps que la réédition des deux volumes du Cycle de Thrawn 1 (L'Héritier de l'Empire par Olivier Vatine & Fred Blanchard)."

Et le programme du premier semestre 2006 devarit être le suivant (là aussi, je me suis contenté de copier la réponse de Delcourt) :
"• Janvier 2006 :
Star Wars : L’Empire des Ténèbres 1 : La résurrection de l’Empire (US Dark Empire I #1 – 6)
Tom Veitch & Cam Kennedy
• Février 2006 :
Star Wars Le Côté obscur 6 : Mara Jade (US Mara Jade : In the Emperor’s hand #1 – 6)
Timothy Zahn, Michael A. Stackpole & Carlos Ezquerra
• Mars 2006 :
Star Wars L’Empire des Ténèbres 2 : Le Destin de la galaxie (US Dark Empire II #1 – 4)
Tom Veitch & Cam Kennedy
• Avril 2006 :
Star Wars Le Côté obscur 7 : Boba Fett, Mort et destruction (US Boba Fett : Death Lies & Treachery + Agent of Doom)
John Wagner, John Ostrander & Cam Kennedy
• Mai 2006 :
Star Wars L’Empire des Ténèbres 3 : La Fin de l’Empire (US Dark Empire II #5 – 6 + Empire’s End #1 & 2)
Tom Veitch & Cam Kennedy + Jim Baikie"
Pour le reste, ils ne savent pas encore, mais on peut s'attendre à un TPB reprenant la fin de Republic pour le second semestre !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Nov 2005 - 21:13   Sujet: 

Je vais tenir de compte de ça puisqu'il y a deux jours, j'ai mis à jour le calendrier perso de SWU. J'ai donc peu de choses à ajouter.
Deux réflexions pour ceux qui suivent la VF sans forcément s'intéresser au subtilité des adaptations :
1/ en avril, attendez vous plutôt à voir sortir Clone Wars 10 plutôt que Boba Fett. Aux USA, les épisodes qui seront introduits dans ce numéro devrait juste finir d'être sorti à ce moment là. Mars ça fera un peu juste, et faut pas casser le rythme de Dark Empire. Mais pour avril ça devrait être bon, ils ne vont pas faire attendre 6 mois de plus pour la conclusion de ce qui leur rapporte le plus de fric !
2/ je m'attendais à un coup tordu comme celui qu'ils nous proposent pour Dark empire.
Dark empire, en fait c'est trois séries (2x6 épisodes, et 1x2 épisodes), comme c'est présenté sur les fiches SWU. Si on veut respecter le format d'origine et la manière dont est racontée l'histoire, il faut faire deux tomes de 6 comme aux USA (et comme les fiches SWU), puis un tome avec deux épisodes qu'on complètera avec autre chose.
PRECIPITEZ VOUS sur le forum de Delcourt pour réclamer qu'on vous le propose dans un VRAI format qui respecte la BD. Il n'est pas trop tard à mon avis pour les faire changer d'avis.
De plus, vous pourriez profiter, pour compléter le dernier tome de matériel totalement inédit. Je pense par exemple au HANDBOOK de Dark Empire dans son format original qui pourrait venir compléter à merveille Empire's End, ou bien à quelques histoires tirées de Tales comme ils l'ont fait pour un Clone Wars, ou encore à des numéros de Boba Fett très sympas qui ne sont pas prévus dans le tome 7 du coté obscur.

A vous de voir, mais pensez y. Moi quand j'ai eu l'édition Dark Horse France, je ne pensais pasmanquer quelque chose avec le Handbook que j'ai découvert des année splus tard. Et en fait, il est très cool, avec de sillustrations de Jan Duursema réalisées presque 10 ans avant qu'elle ne vienne travailler sur la franchise SW.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Mer 09 Nov 2005 - 22:08   Sujet: 

Clone Wars 10, je l'aurais plutôt vu pour juin 2006 moi... Bah, on verra bien. Et puis d'ici là, le programme aura peut-être (surement :?) changé, alors...
Par contre pour les Dark empire, c'est pas idiot ce que propose Booster. C'est même pas idiot du tout. Va falloir y penser ! Que tous ceux qui veulent Dark empire se rejoignent sur le site Delcourt ! Quis ait, si on est suffisamment nombreux, peut-être tiendront-ils compte de cette proposition...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar T3-M4 » Mer 09 Nov 2005 - 22:23   Sujet: 

Ah, j'étais sûr que la publication des Dark Empire allait poser des problèmes...
Je comprends très bien ce que tu veux dire Booster. Couper une histoire complète en deux de cette manière, c'est pas génial. Cependant, faire du remplissage avec des Tales ou autre chose, ça ne me réjouit pas trop... Mais bon, c'est vrai qu'au final, on serait gagnant, alors pourquoi pas! Pour Boba Fett, il ne reste pas grand chose il me semble. (il resterait Twin Engines of Destruction et le Tales 18). Dans les Tales, le choix n'est pas énorme non plus mais par contre le Handbook m'a l'air intéressant.
Dans tous les cas, ça fera un peu léger, surtout après le passage des Dark Empire I et II... :(

(PS:un modo pourrait-il supprimer un de mes messages en trop plus haut )?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar T3-M4 » Mer 09 Nov 2005 - 22:24   Sujet: 

Ah, j'étais sûr que la publication des Dark Empire allait poser des problèmes...
Je comprends très bien ce que tu veux dire Booster. Couper une histoire complète en deux de cette manière, c'est pas génial. Cependant, faire du remplissage avec des Tales ou autre chose, ça ne me réjouit pas trop... Mais bon, c'est vrai qu'au final, on serait gagnant, alors pourquoi pas! Pour Boba Fett, il ne reste pas grand chose il me semble. (il resterait Twin Engines of Destruction et le Tales 18). Dans les Tales, le choix n'est pas énorme non plus mais par contre le Handbook m'a l'air intéressant.
Dans tous les cas, ça fera un peu léger, surtout après le passage des Dark Empire I et II... :(

(PS:un modo pourrait-il supprimer un de mes messages en trop plus haut )?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations