Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Dim 02 Juin 2002 - 1:29   Sujet: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

je m'explique :

dans le bouquin de l'Episode II Yoda et Mace Windu discutent à un moment d'Anakin et de la prophétie de l'Elu. La discussion dérive sur l'histoire du trouble dans la Force, et Yoda dit que ce trouble ne peut pas être vu par les Jedi car il se trouve dans le côté obscur et que par conséquent seul quelqu'un du côté obscur peut voir ce trouble.

et arrive Anakin, qui correspond à la prophétie et serait donc l'Elu. son destin est de rétablir l'équilibre, donc il doit voir ce trouble pour le détruire (logique). son destin est donc de passer du côté obscur. rien ne peut l'empêcher, pas même Yoda ou un quelconque maître Jedi qui aurait "mieux" formé Anakin que ne l'a fait Obi-Wan.

et alors c'est bien Anakin/Vador qui apporte l'équilibre à la Force, j'ai vu que pas mals s'interrogaient sur ce point (Luke ? Vador ?)

peut-être que vous l'aviez déjà déduit, mais au cas où je voulais faire un post sur le forum. vala.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sou » Dim 02 Juin 2002 - 2:16   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

ok, c une bonne théorie, mais il consiste en koi cet équilibre en fait?
pasqu'on nous parle de troule et d'équilibre sans vraiment détailler...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 02 Juin 2002 - 2:26   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

personne ne détaille vraimment, car personne ne comprend vraimment [img]smilies/smile.gif[/img]
même les Jedi ne comprennent pas le concept dans le livre de AOTC...

pour moi, il s'agit d'un equilibre entre l'UF et la LF.
un topic mettant à plat cette question sera peut etre necessaire, je vais le faire tiens.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Dim 02 Juin 2002 - 3:03   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Maitre-yoda » Dim 02 Juin 2002 - 3:41   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Il aurait pu tres bien maitriser sa colere et se lacher au moment venu.
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar Halpheus » Dim 02 Juin 2002 - 6:35   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

réflexion faite j'ai une autre théorie : après avoir lu un message de Darth sur ce forum, je me demande si rétablir l'équilibre de la Force, ce ne serait pas 50-50 entre le côté clair et le côté obscur. je m'explique (encore) : dans la prélogie, on a des centaines de jedi et seulement deux siths (qui changent avec les épisodes)... en tuant tous les jedi et en rejoignant le côté obscur, dark vader amène les choses à un point tel que maintenant il n'y a plus que deux jedi et toujours deux sith : d'un côté obi-wan et yoda, et de l'autre vader et palpatine.

cette théorie est intéressante parce que elle expliquerait pourquoi Yoda est tellement réticent à l'idée de voir Anakin formé, bien qu'il envisage la probabilité qu'il soit l'Elu.

on a vu dans l'Univers Etendu qu'en fait il y avait plus de Jedi en vie durant le règne de Palpatine, mais à mon avis ces éléments n'interfèrent pas avec ce raisonnement pour la simple et bonne raison que Lucas a déjà montré qu'il ne se préoccupait pas de l'UE dans les films (l'Etoile Noire, la création de C3PO...)

vala...

[ 01-06-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Dim 02 Juin 2002 - 6:56   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

donc ma première serait la bonne.

sinon si c'était luke l'élu, je trouve perso que ça gacherait pas mal de trucs au niveau épaisseur du scénar... du genre on espérait depuis le début que ce serait anakin, une lueur d'espoir après l'épisode III jusqu'à la fin où ce n'était bel et bien pas lui...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 02 Juin 2002 - 23:56   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Je crois que je dois mettre deux ou trois petites choses au clair.

L'Elu qui devra apporter l'équilibre à la Force c'est celui qui repoussera la vague du Côté Obscur (representé par Dark Sidious).L'équilibre ne sera rétabli que quand le Côté Obscur sous sa forme pure sera détruite.

Les Jedi de cette époque sont incapable de le repousser.Ils ne le sentent même pas venir!Il a fallu que Dark Maul se pointe pour qu'ils se rende compte qu'il est bel et bien là.Le Côté Obscur est devenu super puissant.Il trouble la vision de tous les Jedi.Il a pris le pouvoir.Ainsi "La menace Fantôme" et "L'Attaque des clones" nous montrent 2 de ses victoires.(que sont celles de Sidious /Palpatine): La prise de pouvoir et la création d'une grande armée.

Et celui qui arrivera à détruire le Côté Obscur (symbolisé par Sidious/Palpatine) sera donc l'Elu.
Et qui a tué Palpatine?Anakin Skywalker bien sur!Donc c'est lui l'Elu!
Son fils ,par son pardon et sa droiture lui a montré la voie à suivre.Mais c'est toujours Anakin qui a balancé Palpatine dans le trou.Le fait qu'Anakin soit passé du Côté Obscur n'est qu'un "accident de parcours "mais ne change rien à la prophétie.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 03 Juin 2002 - 2:10   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Parce que vous pensez que si le coté clair gagne c'est un equilibre?

Je pense que si le coté clair gagne c'est que la balance penche du coté clair.....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Halpheus » Mar 04 Juin 2002 - 3:53   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

justement le mot "équilibre" peut avoir plusieurs sens.

palpatine étant, même inconsciemment, désigné par les Jedi comme le trouble dans la Force, le détruire ramènerait l'équilibre...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Luminara » Jeu 06 Juin 2002 - 2:31   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Mouais... c'est confus, toute cette histoire. Personnellement je ne vais pas aussi loin. Je pense qu'Anakin rétablit effectivement l'Equilibre dans ROTJ. Quant à conna^^itre les tenants et aboutissants...
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gan'eka » Ven 21 Juin 2002 - 5:18   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

d'accord sur le fait que le seul moyen de détruire le côté obscur est de l'intégrer puis d'en sortir

voir les bédés relatant les guerres sith avec exar kun où tout ceci est bien expliqué
gan'eka
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juin 2002
 

Messagepar gan'eka » Ven 21 Juin 2002 - 5:24   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

les sith ont toujours été présents avant dark sidious... ne serait-ce que par l'esprit des plus grands (comme exar kun) qui attirent les jeunes jedi... il doit toujours y avoir un seigneur noir des sith...
dark sidious doit l'être depuis longtemps vu qu'il a eu le temps d'enseigner à merveille les techniques sith à darth mawl dans TPM...
gan'eka
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juin 2002
 

Messagepar Galaad Heimdall » Sam 29 Juin 2002 - 19:42   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

mmmm...mouais mais bon , c'est une prophétie qui traverse la saga quand meme , ca serait un peu bizarre de l'abandonner de cette facon....
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Bernard Nicolas » Sam 29 Juin 2002 - 21:09   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Je pense qu'Anakin passera du coté obscur du fait, premièrement, qu'il est l'élu ( on en parlera plus tard), secondement, qu'il sent que son destin lui échappe, ce qui est déjà très présent dans l'épisode 2, surtout après la mort de sa mère, son bras robotisé est le premier élément de ce passage de la lumière à l'ombre. Maintenant, la prophétie, pour moi, l'équilibre dans la force signifie qu'il doit y avoir autant de Sith que de Jedi, si cette théorie est la bonne, c'est ce que Vador fera en éliminant les Jedis, puisque dans la guerre des étoiles, il ya 2 siths(vador et l'empereur) et 2 Jedis (Yoda et Obi wan, Luke n'en étant pas encore un). Il y aurait une autre théorie qui voudrait que l'élu rétablisse l'équilibre en tuant tout les Siths, là aussi, c'est ce que Vador fait en éliminant le dernier Sith dans le retour du Jedis ( lorsqu'il tue l'empereur ).
Voila !!!
Salut a tous, le plus grand fanatique est là ! Non, sérieusement, j'espere en apprendre beaucoup avec vous et vous en apprendre beaucoup.
Bernard Nicolas
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Juin 2002
Localisation: Rochefort du Gard
 

Messagepar Halpheus » Sam 29 Juin 2002 - 21:24   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

pour moi le trouble dans la Force c'est Sidious=Palpatine, et ramener l'équilibre serait reviendrait à détruire ce trouble. De ce point de vue là, Anakin est bien l'Elu, car c'est ce qu'il fait dans l'Episode VI. Et d'ailleurs s'il passe du côté obscur, c'est justement pour voir le trouble et le détruire de l'intérieur. Vous me suivez ? Je suis pas très clair des fois...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Galaad Heimdall » Sam 29 Juin 2002 - 22:06   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

Je répond d'abord a Kilma kenobi...
Je pense qu une prophétie ne peut se modifier ainsi ou ne pas se réaliser...
C'est le destin donc même si on a l'impression que certains évenements sont des "dangers", des bouversements qui risquent d' empêcher la réalisation prophétique et bien c'est faux , tout est prévu ...

De plus , l'élu ne peut changer comme ca , puisque l'élu est sensé avoir été créé par la force meme , par les midi-chloriens , or on sait qu'Anakin n'a pas de père tandis que Luke , ses parents sont tres bien connus...(Mais bon , on est jamais sur de rien , c'est vrai que pourquoi pas , peut etre que tu as raison [img]smilies/tongue.gif[/img])
Quant a l'équilibre ,je garde mon opinion , l'équilbre est un juste milieu entre la Force unificatirice et la force vivante, même si ca va etre compliqué a introduire plus amplement cette conception dans l'épisode 3. Je trouve que cette théorie explique vraiment bien la prophétie.

[ 29-06-2002: Message édité par : Galaad heimdall ]
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Halpheus » Dim 30 Juin 2002 - 1:24   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

exactement.

et savez-vous pourquoi ne se bat pas contre Vador dans la trilogie originale ? paskeu lui il a tout compris et il sait qu'anakin est kand même l'élu.

"tu dois affronter vador" dit-il à Luke. oui car en affrontant vador, luke le fait redevenir anakin, et anakin lui va tuer l'empereur=le trouble de la force et ramener l'équilibre.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Dim 30 Juin 2002 - 1:48   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

je pense que c'est lié à mon autre théorie (voir "je connais la clé de la saga star wars" dans le forum sans spoilers) : yoda lorsqu'il entend la voix de qui-gon, et que peut-être plus tard il comprend le pouvoir d'anakin dans l'épisode III, va être persuadé qu'il est élu et que la prophétie va se réaliser malgré tout ce qui ne tourne "pas rond"
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Dim 30 Juin 2002 - 4:05   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est donc le seul Sith dans toute la saga SW,qui a été capable de revenir du côté lumineux. .
Donc,la prophétie s'est bien rélisée ,l'élu a détruit l'empereur et à ramener l'équilibre à la force;A LA DIFFERENCE PRES,qu'il n'aurait jamais dû emprunter la voie du côté obscur pour y parvenir.
D'ou l'esprit de Qui-Gon qui se manifeste,puisqu'il pense que la prophétie ne va pas réaliser,lui qui y croyait dur comme chair dans TPM. <HR></BLOCKQUOTE>

nan, Ulic Qel-Droma, dans Tales Of The Jedi, a déjà réussi à le faire. Presque de la même manière que Vador en plus, il a tué son frère avant de réaliser le monstre qu'il était devenu.

Et justement dans cette série BD, Ulic Qel-Droma a emprunté la voie du côté obscur pour le détruire de l'intérieur, comme Vador dans la trilogie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Dim 30 Juin 2002 - 18:04   Sujet: Re: je sais pourquoi Anakin va devenir Dark Vador

dans la série Tales Of The Jedi
ou en français Légendes Des Jedi publié chez Dark Horse. tu peux l'acheter sur amazon.fr
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations