Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les projets abandonnés ?

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Dim 30 Jan 2005 - 20:29   Sujet: Les projets abandonnés ?

Comme proposé par Chasky dans un topic, je me suis dans l'idée de faire un peu de rangement dans la catégorie "En préparation" des fan films : http://www.starwars-universe.com/fanfilms/index.php?genre_id=47

En gros, je vais créer une nouvelle catégorie "Projets abandonnés" qui contiendra tous les projets tombés à l'eau ou momentanément mis de coté. J'ai reçu un mail cette semaine de l'équipe Starfilm concernant le projet "Le Crash du Titan", repoussé à 6 ou 24 mois.

Chasky m'avait parlé de l'abandon de "Dark Light Saber" , qu'en est-il exactement ? Le site http://dlsfilm.ifrance.com/ est en effet inaccessible...

Sinon, qqun sait si le projet de SciFi3D "The Son Of The Suns" est encore d'actualité ? J'ai l'impression qu'il est abandonné depuis pas mal de temps. :(

Et enfin, qu'en ets il des projets francophones Conflit, la planète du destin, La Renaissance de l'Empire, La Résurrection de l'Empire, Le Temple Jedi ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sionac'h » Lun 31 Jan 2005 - 3:47   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Ce n'est guère étonnant !
Pas mal de personnes se lancent dans des projets en voyant certains en cours de réalisation et se disent : "je vais faire ça, comme ça, avec tout plien de SFX !", en oubliant qu'il faut du temps, de la motivation et du savoir-faire.
Alors si on est tout seul, on se retrouve vite débordé. Et même lorsqu'on est nombreux, l'ampleur de la tâche rebuterait facilement les plus acharnés.

Bref, il faut savoir faire un choix au bout d'un certain temps.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Jey » Lun 31 Jan 2005 - 15:44   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Tiens tant que es dans le coin, tu devrais poster dans le topic dédié OS pour nous donner qq news ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar bobabert » Mar 01 Fév 2005 - 3:06   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

moi j'ai eu des news de Zoo le mec qui s'occupe de SOTS, et donc il dit: "c'est un enorme projet qui ne sera pas fini mais il y a 50% de fait.
Ils n'ont pas assez de gens pour s'occuper de l'eclairage et de l'animation des scenes, et ils essayent de faire queque chose avec des bouts d'anim

voila dommage! :(
Motocross is NOT a crime
bobabert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: Camp Crystal Lake
 

Messagepar Jey » Mar 01 Fév 2005 - 3:12   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Hmmmm, ils sont motivés alors, car ça doit faire au moins 3/4 ans qu'ils sont dessus ! :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar masterjedi » Mar 01 Fév 2005 - 8:34   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Me revoilà (après environ un ans et demi d'abscence à cause de plein de problèmes) sur SWU!

Au sujet des productions, je viens vous annoncer que le Projet La Résurrection de l'Empire est, pour le moment, au point le plus mort qui existe et ce pour diverse raison. La raison plus évidente (et la plus flagrante) est le départ d'une grosse parti des acteurs vers des écoles américaines! Cependent, toute l'équipe technique est encore regroupé et on tente encore de trouver de nouveau acteurs!

Pour vous donner une idée de tout ce qui a été complété dans ce projet, voici quelques petites statistiques:
Plans filmé : 12% (a recommencer au début pour avoir les même acteurs ;) )
3D créé : 89%
Séquences en Images de Synthèse complété : 42%
Plans terminés : 32%

Pour ce qui est du site web, il est présentement fermé pour cause de Mise à Jour. Je vais tenter de le remettre en ligne le plus rapidement possible pour vous informer de l'avancement du projet (même si ça n'avance pas beaucoup...).
Site web : www.darksfilm.qc.tc (fermé pour le moment)

Jey , est-ce que tu pourrais modifier la date de sortie du projet La Résurrection de l'Empire et mettre à la place "Indéterminée"? Merci à l'avance!

Si vous avez des questions au sujet du Projet La Résurrection de l'Empire, n'hésitez pas à me les poser!

Malter Jans
N'oubliez pas, que la force soit avec vous!!!
masterjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juin 2003
Localisation: Canada
 

Messagepar Jey » Mar 01 Fév 2005 - 15:43   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Pas de pb, je vais MAJ dès que possible ;) Bon courage en tout cas !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar simon123 » Mer 02 Fév 2005 - 20:19   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

J'avais envoyé un mail à l'équipe de la planéte du destin à ce propo voila leur réponse :


Cher Simon
Tout d'abord merci pour ton mail merci de te soucier pour notre FANFILM

Pour répondre à tes questions, NON on a pas arêté mais plutot "suspendu" C vrai qu'entre nos études et le fait que l'équipe se soit quelque peu eloigné géographiquement C plutot le stand by en ce moment
mais on en a justement parlé ce we et il faut qu'on s'y remette notemment à la réalisation des sabres laser effets spéciaux et retouches son,le boulot est colossale et malheureusement la version definitif n'est pas encore pour tout de suite. désolé

Mais la bande d'annonce 2 est monté on bosse dessus pour les sabres ;-)

mais merci de ton soutient ça fait tres plaisir et ça pousse à avancé
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
Le méchant de PLANET OF FATE
null

voila
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Jey » Mer 02 Fév 2005 - 20:49   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Merci pour les infos !

Je trouve ça un peu "con" de bosser sur une 2ème BA alors qu'ils n'ont déjà pas assez de temps pour faire le film :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 03 Fév 2005 - 3:44   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Débat lancé par Jey:
[b] Merci pour les infos !

Je trouve ça un peu "con" de bosser sur une 2ème BA alors qu'ils n'ont déjà pas assez de temps pour faire le film :roll:
Je vois pas en quoi. S'ils sont pas ensemble, ils peuvent pas filmer de nouveaus plans. Mais il peuvent travailler ceux qu'ils ont déjà, et donc plus en particulier ceux qu'ils veulent intégrer à une seconde BA...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 03 Fév 2005 - 6:26   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Bah s'ils ont déjà tourné ils devraient plutôt bosser sur le film à mon avis ;) Car à force de faire des BAs on ne sort jamais le film :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 03 Fév 2005 - 6:43   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

Tu sais, une BA, ça prend maximum deux jours à faire... Un traier, c'est bêtement assembler des images déjà terminées, et les synchroniser sur une musique choisie. Eventuellement faire quelques plans en plus. Des textes qui bougent, des titres, des fondus... rien de vraiment complexe ni de vraiment long.

A titre de comparaison (et sans vouloir tout ramener à moi-même ;) ), le teaser d'El Guittarus a été assemblé par moi seul en quelques heures de taf...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 03 Fév 2005 - 6:45   Sujet: Re: Les projets abandonnés ?

je suis pas sur que tout le monde soit aussi rapide pour monter un teaser/trailer ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Arc » Dim 24 Juil 2005 - 17:21   Sujet: 

Bonjour, ben moi j'ai des nouvelles de dark light saber, j'en sais quelque chose puisque c'est moi :D Oui bon je me suis ré-inscrit, pc cramé, code paumé bref...
Donc dls comme on disait et qui entre temps était devenu "le sabre noir" ne verra sans doute jamais le jour, enfin sous la forme d'un fanfilm en tout cas... Bon sans entrer dans le détail et comme cela a déjà été dit pour nombre de ff français, pas le temps pas d'argent, plus d'équipe plus, plus d'amis, plus de pc, rien quoi...dls a subit le même sort.

Mais comme j'aime bien mon histoire et que j'ai toujours envie de mettre des images sur les mots, je me suis pensé je vais faire une bd... Reflexion faites "attention tu as déjà voulu faire un fanfilm pour t'apperçevoir que tu ne pouvais pas le faire, rapelle toi que tu ne sais pas non plus dessiner :D " Alors! j'ai redessiné les decors de ce bon vieux jk2 qui m'interessaient, les personnages de ce sympathique dessin animé qu'est clone war et j'ai ressorti ma bonne vieille boîte de crayon de couleurs.
Et bientôt je ré-actualiserai le site du fanfilm pour diffuser la bd. Aujourd'hui cinq pages en couleurs sont faites, encore à peu près 35.

Voila donc je change de section pour passer à "fanfic et autres création graphiques" pour bientôt...
faire revenir 3 oignons dans 1 litre de jus d'orange, ajouter délicatement 200g de tripes congelées et....meuhaaaa
Arc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Juil 2005
Localisation: Nord
 

Messagepar Jey » Dim 24 Juil 2005 - 17:24   Sujet: 

Ok, je vais donc mettre DLS dans les projets abandonnés dans la rubrique. Pour ton ancien compte forum, je peux te réinitialiser le mot de passe et te supprimer ton nouveau compte si tu veux, envoie moi un MP ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 24 Juil 2005 - 20:49   Sujet: 

Voila une bien triste nouvelle ... Bonne chance pour ta bande dessinée, en tout cas !

Je suis allé voir ensuite dans projets abandonnés, et là je vois pleins d'autres projets eux aussi ... euh ... abandonnés, notemment Conflit, qui devait être en animation. Dommage, on n'en saura jamais plus : pas de site, pas de bandes annonces ... Pour celui là, j'étais vraiment curieux de savoir à quoi ça devait reseembler.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Arc » Dim 24 Juil 2005 - 21:58   Sujet: 

Mouii petit pincement au coeur mais bon... Par contre si tu veux en savoir plus sur l'ex dark light saber tu peux faire un tour sur le site, l'adresse est toujours active (pourtant) l'histoire est en ligne sous la forme d'un scénario romancé.
Il y avait dans le temps un petit dessin animé pour illustrer le 1er chapitre mais il a disparu dans les méandres du ouebe, sans doute à l'époque de l'attaque de swu...Je ne l'ai plus non plus

ps: mention spéciale pour le staff inscription plus rapide, plus simple introduction d'images dans le post.... étou étou! Missa content, d'autres aussi je pense
A tantôt!
faire revenir 3 oignons dans 1 litre de jus d'orange, ajouter délicatement 200g de tripes congelées et....meuhaaaa
Arc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Juil 2005
Localisation: Nord
 

Messagepar Jey » Dim 24 Juil 2005 - 22:27   Sujet: 

Arc a écrit:ps: mention spéciale pour le staff inscription plus rapide, plus simple introduction d'images dans le post.... étou étou! Missa content, d'autres aussi je pense


MErci m'sieur ;) En tout cas pour ta BD ce serait un bon début pour une section Fan BD :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 25 Sep 2005 - 17:52   Sujet: 

On a des nouvelles de Jedi Crisis ou le la Legende d'el Guitarus ? :?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar LSL » Mer 28 Sep 2005 - 23:29   Sujet: 

Salut,

merci de t'interesser au projet. :lol:

il ne reste plus qu'une dizaine de plans 3D
et 14 plans truques...
aprés c'est le mix. et avanti...la premiere.. le making of et peut etre le DVD...

Cooool non?
:wink:

@+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Weet@biX » Mer 26 Oct 2005 - 14:27   Sujet: 

Pour "l'Elu de la Farce", c'est repoussé à quand j'aurai un nouveau logiciel de retouche d'image, car le mien est mort.
DSL :cry:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations