Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

donner un prénom SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Omega 38 » Mar 20 Sep 2005 - 19:15   Sujet: 

On se sent seule des fois. Je me demandais pourquoi il se passait rien sur ce forum !
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 318 le Lun 06 Juin 2005 - 23:11
Utilisateurs enregistrés: Jayna_Solusar

:lol: Ca arrive !

Pour les prénoms, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, je trouve que Jacen et Jaina sont vraiment sympa. Dans quelques années, ça deviendra des prénoms connus :roll: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Sep 2005 - 20:33   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:On se sent seule des fois. Je me demandais pourquoi il se passait rien sur ce forum !
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 318 le Lun 06 Juin 2005 - 23:11
Utilisateurs enregistrés: Jayna_Solusar

Effectivement le forum est un peu mort en ce moment. :(
Il m'est arrivé la même chose hier...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27850
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sou » Sam 24 Sep 2005 - 16:33   Sujet: 

chadax a écrit:Effectivement le forum est un peu mort en ce moment. :(
Il m'est arrivé la même chose hier...


stress post-rentrée? ou alors tous les forumeurs habituels sont devenus des grandes personnes qui n'ont plus le temps de s'amuser :p
en fait, chais pas! :D
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Fingolfin » Sam 24 Sep 2005 - 21:41   Sujet: 

Moi je trouve palpatine ou Palpy très biens! :lol:

Aayla, c'est plutôt joli aussi ( en plus ça rapelle de bons souvenirs :D ).
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar robotwarrior3 » Dim 25 Sep 2005 - 13:04   Sujet: 

Fingolfin a écrit:Moi je trouve palpatine ou Palpy très biens! :lol:

Aayla, c'est plutôt joli aussi ( en plus ça rapelle de bons souvenirs :D ).

Si tu es un vieux tout ridé et sadique, alors oui Palpy ça va bien ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar raouse » Dim 25 Sep 2005 - 13:13   Sujet: 

snas vouloir citer, jai lu que quelqu'un qui avait posté ici avait failli s'apeller Valérian. Et bien j'ai ce prénom. (C'est mon deuxième prénom), mais c'est parce que ma Marraine s'apelle Valérie. Original, quoi!!! :D
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar NDV » Jeu 06 Oct 2005 - 18:31   Sujet: 

Pour les prénoms, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, je trouve que Jacen et Jaina sont vraiment sympa.

Je profite de la mise à jour du Lexique SW pour remonter ce topic, et signaler que Jacen et Jaina (tout comme Mara ou Leia) ne sont pas des prénoms si exotiques que ça selon l'endroit où l'on vit, puisqu'ils existent vraiment dans certaines cultures :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jayna_Solusar » Dim 09 Oct 2005 - 15:12   Sujet: 

En plus ils sont beaux, ces noms.
J'ai trouvé sur un sit(h)e une photo d'un bébé appelé Anakin Dubois. Je trouve qu'avec ce nom de famille ça en fait un prénom tout à fait normal.
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Lun 10 Oct 2005 - 20:40   Sujet: 

et surtout essayer de prononcer Jacen et Jaina il m'a fallu plusieurs mois pour arriver a trouver un son qui me plait donc reflichissez bien! :lol:
n'empeche que c'est trognon ! :oops:

C'est quand meme un peu detruire une legende non? :cry:
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Gon » Lun 10 Oct 2005 - 21:10   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:En plus ils sont beaux, ces noms.
J'ai trouvé sur un sit(h)e une photo d'un bébé appelé Anakin Dubois. Je trouve qu'avec ce nom de famille ça en fait un prénom tout à fait normal.

Ca passe mieux que Raymond ou Gégé' Skywalker en tous cas! :D
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Klavo » Mar 11 Oct 2005 - 18:29   Sujet: 

Un bon nom pour mon fils sa serait Kyle ou Gilad
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Omega 38 » Mar 11 Oct 2005 - 18:33   Sujet: 

Un bon nom pour mon fils sa serait Kyle ou Gilad

Kyle est un prénom qui passe très bien, d'autant plus que c'est Américain.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mar 17 Oct 2006 - 10:12   Sujet: Re: donner un prénom SW

mizar a écrit:J'aimerais votre avis sur ce point :
j'ai pas trouvé de sujet le traitant alors je le lance, Je trouve complètement nul d'appeler ces enfants par des noms trop connotés du moment. Comme ce mannequin qui a appelé son fils "haiden anakyn" (on qq chose comme ça). Ca fait un peu fashion-victim (le pauv'môme qu'a rien demandé), mais peut-être que la communauté ne partage pas mon avis...
Par contre j'ai rien contre le fait de les attribuer aux autres vivants (j'ai un voisin dont le jack-russel s'appele Obi-wan et ça lui va trop bien...)


Up :D

Je trouve ça également nullissime. Chewie, viens là stp. :lol: A table, looooooooooooooool.

Non, sans déconné, j'avais entendu une histoire sur un américain tarré qui avait appellé ses enfant Luke et Leia. Bon, c'est vrai que Luke ça peut passer, mais Leia, c'est l'horreur.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 13:49   Sujet: 

Généralement, ça s'écrit Luc. Mais, je ne suis pas Américain. ^^
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar NDV » Mar 17 Oct 2006 - 14:09   Sujet: Re: donner un prénom SW

Ares a écrit:Bon, c'est vrai que Luke ça peut passer, mais Leia, c'est l'horreur.

Simple préjugé culturel, qui variera selon dans quelle région du monde tu vis. Au Liban par exemple, Leia est un prénom tout ce qu'il y a de plus commun. :P
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar baron_tagge » Dim 19 Nov 2006 - 18:25   Sujet: 

je suis évidemment contre le fait de donner des prénoms Star Wars à ses bambins, c'est une preuve d'goïsme chez les parents fans de marquer à vie leur progéniture d'une passion qui ne sera peut-être pas la leur et qui leur vaudra des soucis à l'école.
Un ami luxembourgeois (que je salue s'il me lit, bon il me lira pas mais çà fait rien) m'avait raconté avoir vu une émission sur France 2 il y a de çà quelques années, un débat public, où étaient interviewés les heureux parents d'un petit...Obi-Wan! (rires nerveux dans la salle)

c'est peut-être en contradiction avec ce que je viens d'énoncer plus haut (mais je suis le baron des contradictions, un officier impérial soutenant secrètement la cause rebelle) mais mon fils a bien (indirectement il est vrai) un prénom SW: il s'appelle Ian. C'est ma copine qui a choisi le nom, et on devait avoir une fille (qui n'a pas survécu aux premiers mois de grossesse, malheureusement des choses qui arrivent dans la vie) qu'elle voulait prénommer Lia.
Pure coïncidence car elle n'est pas fan du tout de SW, préfère LOTR :evil:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Amidala44 » Jeu 05 Avr 2007 - 18:42   Sujet: 

C'est vrai que pour les animaux, il y a quelques noms SW que l'on peut donner comme: Chewbacca, Yoda, ObiWan, Jarjar, Jabba...
Chewbacca, c'est l'un des noms que je donne à ma chienne car c'est sûr elle lui ressemble !!! :D :D
Bref, pour ce qui est des noms humains, je dirais que Anakin, Amidala, Padmé et bien d'autres font vraiment trop SW. Par contre Léia est très mignon,même si on pense tout de suite à la saga!!! :D
Ma soeur a bien trouvé le prénom pour son fils, car elle l'a appelé LUKA !!!
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Saria » Jeu 05 Avr 2007 - 19:09   Sujet: 

Je trouve que Jaina est un nom très joli, ça passerais très bien dans la vie courante, d'autant plus que pour ceux qui ne connaissent pas l'UE, ça ne fait pas directement penser à Star Wars. J'aurais bien aimé m'appeler comme ça :D. Yan, Ian ou Han est un prénom très courant aussi, tout comme Luke (ou Luc), Danni, Jade, ect... En revanche, il y en a qu'on ne peut pas donner à des enfants comme le Obi-Wan cité plus haut (il me semble que j'ai vu cette emission aussi) ou Chewbacca (faut pas pousser non plus!)

Par contre, question animaux de compagnie, là c'est plus facile. Mon chat s'appelle bien Leia, ça lui va très bien, aussi jolie et aussi intelligente. ^^ Les surnoms ça y va aussi, pas ma faute si elle se reconnait quand on l'appelle "Princesse" ou "Sweetheart". En revanche, ceux qui ne connaissent pas SW ont beaucoup de mal à prononcer Leia correctement "Lelya? Léa? Leila?" :roll:
Et aussi... Tycho et Bakura c'était mignon pour les petits chatons que nous avions. :lol:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 05 Avr 2007 - 19:20   Sujet: 

Un ami de mon patron à appelé son fils Anakin... le pire c'est qu'il savait même pas que c'était utilisé dans SW :x (troglodyte)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 05 Avr 2007 - 20:54   Sujet: 

N'empêche c'est beau comme prénom :)
* reflechis pour son fils... * :x

Au fait, vous savez que ça vient de " Anakim ", nom hébraïque des derniers descendants des géants, au pays de Canaan, et défaits par les "enfants d'Israël " :wink:
C'est beau la culture hein :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Laayla » Ven 06 Avr 2007 - 14:05   Sujet: 

Moi je coirs que si j'ai des enfants, de un je donnerais pas de prénoms SW ou alors genre: Luc, Ben( c'est beau ça Ben) comme Obi-Wan...
Enfin des prénoms qui rapellent pas directement SW pour que l'enfant n'en patisse pas par après...
C'est vrai que ça passe mieux pour les animeaux de compagnie des prénoms genre yoda, Chewie... :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Den » Ven 06 Avr 2007 - 18:40   Sujet: 

C'est vrai que ça passe mieux pour les animeaux de compagnie
Ouais, j'avais bien un chat qui s'appelait Padme moi :lol: ...
Elle est morte aussi d'ailleurs :cry:
Mais j'avoue que je trouve honteux de donner un nom aussi bizarre qu'Obi-Wan ou même Anakin à son propre enfant! Sut quoi! Faut pas l'aimer pour faire ça :evil:
Je pense donc comme la plupart des personnes ici présentes, qu'il faut d'abord penser à l'enfant et à ce qu'il risque de subir avant de lui donner un prenom! Bien que je sois fan des prénons rares, je préfère malgré tout essayer de trouver un prénoms qui ne risque pas d'hadicaper mon enfant dans sa vie future
Au fait, vous savez que ça vient de " Anakim ", nom hébraïque des derniers descendants des géants, au pays de Canaan, et défaits par les "enfants d'Israël "
C'est beau la culture hein

Waaaah Gugul, je suis époustouflé :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Atiin » Ven 06 Avr 2007 - 18:46   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Au fait, vous savez que ça vient de " Anakim ", nom hébraïque des derniers descendants des géants, au pays de Canaan, et défaits par les "enfants d'Israël " :wink:
C'est beau la culture hein :D


Ca dépand, moi par exemple, le prénom de ma soeur ça veut dire vache en hébreux donc heu hein, on repassera :roll: .
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar jediguy83 » Ven 06 Avr 2007 - 18:46   Sujet: 

A ce niveau là, ça devient du fanatisme et du grand n'importe quoi. Faut quand même se dire que les gosses vont avoir ce prénom pour le reste de leur vie. :o

Moi mon chien, je l'appelle Yoda de temps en temps à cause de ses oreilles.

Et Gugul, c'est pas la peine de faire ton beau ! :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Ven 06 Avr 2007 - 18:52   Sujet: 

A ce niveau là, ça devient du fanatisme et du grand n'importe quoi. Faut quand même se dire que les gosses vont avoir ce prénom pour le reste de leur vie.
Exact
Moi mon chien, je l'appelle Yoda de temps en temps à cause de ses oreilles.
Arf, je veux le voir :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jediguy83 » Ven 06 Avr 2007 - 18:59   Sujet: 

En fait, c'est quand il est couché et qu'il a les oreilles en arrière. En plus, je vais me faire luncher par les modos si je poste une photo de mon chien parce que c'est pas trop le sujet.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Laayla » Ven 06 Avr 2007 - 19:05   Sujet: 

Je crois qu'il y a déjà un bout de temps dans une émission j'ai vu des parents qui ont appeller leur fils Obi-Wan...
c'est pas flagrant du tout..pauvre gosse quand même et en plus il doit pas être le seul dans le cas :perplexe:
Aayla c'est joli aussi :lol: et ça existe dans d'autres pays

Aussi non mon chien quand elle est couchée elle fait plutôt fauve fouris...mais prochaine fois j'essayerais Yoda mdr
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 07 Avr 2007 - 15:42   Sujet: 

Je crois qu'il y a déjà un bout de temps dans une émission j'ai vu des parents qui ont appeller leur fils Obi-Wan...


Ben il à qu'a se faire surnommer Ben.

Pour ce qui est du nom, ben tant que c'est pas du genre Slorsk ou Ki-adi-mundi, je trouve ca pas trop grave d'avoir un nom star wars.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Juil 2007 - 10:50   Sujet: 

Tient, hier dans Interville, le joker de St Quentin c'était une gamine qui s'apellait Leia. Bon, avec le bonnet j'ai pas vu comment elle était coiffée mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 03 Juil 2007 - 11:08   Sujet: 

T'es sur que c'était bien Leia, pas Leila ou Léa ? ya des gens qui peuvent fourcher en prononceant le nom...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 13:23   Sujet: 

T'appelle ton gosse salacious crumb! Pour faire ça, je pense qu'il faut au moins avoir la santé mentale d'un membre de ce site!!!! =) Eh oui, je suis aussi compris dedans!!!! :x
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 1:55   Sujet: 

Heu, Fay, je ne pense pas que l'on soit taré à se point (toi compris) :D

Quoique :D .

Imaginez un petit Sebulba qui court partout avec une petite Mon Mothma. :perplexe:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkhobitt » Lun 23 Juil 2007 - 9:38   Sujet: 

imagine un jabba qui essaie de battre le record du 100m haies :D
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 12:04   Sujet: 

:lol: :lol: Accompagné du petit truc qui rit tout le temps (dont je ne me souviens plus du nom de l'espèce) :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 23 Juil 2007 - 13:45   Sujet: 

tamose a écrit::lol: :lol: Accompagné du petit truc qui rit tout le temps (dont je ne me souviens plus du nom de l'espèce) :D


Salacious Crumb...le célèbre singe-lézard kowakien :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar darkhobitt » Lun 23 Juil 2007 - 14:22   Sujet: 

il ya un truc qui pourrait le faire
max..........................................rebo :D
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar bioman » Lun 23 Juil 2007 - 14:22   Sujet: 

et un petit dark vador qui ne veut pas aller se coucher, car il fait trop sombre :lol:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar darkhobitt » Lun 23 Juil 2007 - 14:24   Sujet: 

:lol: :lol: chewbacca qui doit se coiffer avant de partir à l'école :D
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 23 Juil 2007 - 14:33   Sujet: 

Dites... au départ c'était un thread sérieux ici...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkhobitt » Lun 23 Juil 2007 - 14:34   Sujet: 

désolé on a pas pu s'en empêcher :lol:
promis j'arrette
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Juil 2007 - 20:17   Sujet: 

Ben c'était inévitable, les prénom Star Wars... Combien il y a eu de Brandon et de Brenda à l'époque de Beverly Hills ? J'ai entendu parler d'une gamine qu'on a prénomé Padmé, récemment...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Maitre Fay » Mar 24 Juil 2007 - 1:11   Sujet: 

J'ai entendu parler d'une gamine qu'on a prénomé Padmé, récemment...


Padmé ca peut encore passer! C'est vrai, ca peut faire un peu déplacé dans lnotre société mais bon, ce n'est pas non plus horrible comme prénom!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 1:14   Sujet: 

Pour en revenir à Anakin, et dans le cas où les parents le nomme comme ça pour l'avoir entendu dans SW, le pauvre dans les cours ou dans la rue,
il va se faire appeler Vador ou ce genre de co******
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maitre Fay » Mar 24 Juil 2007 - 1:20   Sujet: 

J'aime bien le prénom "Anakin" mais bon je trouve que les parents devraient quand même penser au futur de leurs enfants...
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Juil 2007 - 9:06   Sujet: 

Maitre Fay a écrit:J'aime bien le prénom "Anakin" mais bon je trouve que les parents devraient quand même penser au futur de leurs enfants...

Je crois que c'est bien là le noeud du problème. Souvent les parents donnent un prénom qui leur plait, ce qui est normal, dans l'air du temps, en fonction de ce qu'ils aiment et un peu original: combien il y a eu de Laura après la Petite Maison dans la Prairie ? Et de Nelly ? Bon, d'accord, Laura, Brenda ou Padmé ça passe, ça ne passe pas trop de mode puisque ce sont de "vrais" prénoms. Mais Anakin, Obiwan (attaché, ça c'est vu ! Authentique !) ou Qui-Gon (Quoique celui-là on s'en rappelle moins. Il faut être vraiment Fan pour oser)? Peut-être que ça fait classe, original sur le coup. Mais dans quinze, vingt ans ? Si encore la saga sombrait dans l'oubli d'ici les cinq prochaines années (ce que je ne souhaite pas, bien entendu), personne ne se rapellerait, et le prénom aurait l'air vaguement exotique. “Obiwan Durand? C'est de quelle origine, ça, monsieur ? Hindou ?” mais comme la saga restera dans la mémoire populaire et collective encore longtemps... “Obiwan Durand? Vos parents étaient fans de Star Wars, hein ?”. Et à l'école: “Qu'est-ce que t'as fait de ton sabre-laser, Obiwan ?”; “La plus mauvaise note en gym: Obiwan ! Il y du boulot pour vaincre les Sith !”...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkhobitt » Mar 24 Juil 2007 - 10:17   Sujet: 

ouais c'est sur avec des noms pareils il y en a qui risquent de se faire chambrer à l'école, mais je préfère Anakin à Jolan d'artagnan (si si ça existe !)
mais c'est vrai que ces noms vont mieux à des animaux (mon chien s'appelle Anakin :lol: )
pour les parents il y en a bien qui appellent leurs enfants périphérique vécé ou twingo (faut être bien dérangé quand meme :x) alors obiwan...
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Maitre Fay » Mar 24 Juil 2007 - 11:42   Sujet: 

Je crois qu'on a à peu près tout dit! c'est vrai que j'ai deux chats qui s'appellent jacen et jaina. Là, ça va. Tout le monde s'en fout de leur nom tant qu'ils sont gentils et ne foutent pas trop la m****!! :sournois:
Mais bon, personnellement, j'appellerais bien ma fille Aayla Ou Fay mais bon dans le genre"bizarre" y'a pas mieux!! Enfin si!! Comme tu disais "Twingo" et compagnie c'est pas mal!!
Et comme STAR WARS vivra éternellement (je ne rigole pas!!), tout le monde se souviendra de ceux qui ont tant marqués notre jeunesse! (c'est beau!! j'ai presque envie de pleurer!! :cry: ^^).
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Juil 2007 - 17:43   Sujet: 

Les prénoms Yuuzhan Vong sont sympa aussi...
Imaginer un mec appelé Tsavong ou une fille Nen :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Maitre Fay » Mer 25 Juil 2007 - 18:18   Sujet: 

C'est vrai que ce serait magnifique deux-trois prénoms Yuuzhang Vong! Il tuerais tout le monde avec le premier bout de bois qu'il trouverait et le gosse ne voudrait même pas se servir de la technologie!!! :D
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Juil 2007 - 15:46   Sujet: 

Et des prénoms ewoks ? Paploo Dubois ou Teebo Martin... Et on peut composer: Wicket-Said Marciano ! Père italien fan de SW et maman algérienne...
OK, je sors ->[]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations