Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vieux sujet actualisé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba7 » Jeu 21 Juin 2001 - 5:29   Sujet: Vieux sujet actualisé

C'est à propos de Mace Windu.
Je viens de lire le sujet sur sa soi-disante trahison, et j'y adhère entièrement,il suffit de regarder l'importance que prend Mace en quelques minutes de films. Rien qu'au niveau marketing, GL a fait apparaître Mace très tôt, en posters (beaucoup le montraient, à côté des posters des personnages principaux), figurine (alors que celle de Shmi n'était même pas encore sortie...). De plus, il site (jeu de mot foireux, hi,hi,hi! :D ) à côté de Yoda.Enfin, c'est quand même S.L. Jackson qui le joue. Quand à Sidious qui fait allusion à l'entrainement de Maul, je ne pense pas qu'il s'auto-complimente. Et là, hic! :confused: Seul un Jedi a pu entraîné Maul, puisqu'il n'y a que 2 sith... Mace Windu n'aurait-il pas pu l'entrainer ignorant que Maul allait devenir, ou était déjà un Sith? Dans ce cas, aurait-il été berné par Sidious, ou l'a-t-il fait de son plein gré? S'est-il posé alors des questions quand son élève l'a quitté, et cela montrerait-il sa réticence à dire que les sith n'avaient pas disparus, lorsque QGJ disait que son aggresseur "maîtrisait à la perfection les arts Jedi"? Avait-il peur d'avouer son erreur de jugement?
SVP, help me!... :confused: :confused: :confused:
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 21 Juin 2001 - 5:50   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

C koi c'te téorie? :confused:
Je sais pas si t au courant mais le maitre de Maul c Sidious...

kan à Mace, nan, il est trop noble, pour beaucoups c le Jedi modèle, alors oui ca pourrait etre cool paske ca en surprendrai plus d'un mais nan. Lucas à trop misé sur Jackson pour en faire un parfait Jedi.

Et dernière chose, Tous les acteurs principaux ont été annocés en meme temps et Shmi c une Jedi :D
Et c'est pas con ca!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Boba7 » Jeu 21 Juin 2001 - 5:57   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Je pensais pas à l'annonce de Samuel dans le casting quand je disais "tôt", mais plutôt à son apparition sur des posters, en tant que figurines etc. et en même temps que les acteurs principaux. GL a insisté énormément sur Mace, quand on y pense, à tous les niveaux... :)
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 21 Juin 2001 - 18:17   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Mouais, bof je v sité un grand chevalier Jedi qui à dit il ya quelques temps...

"arretez de voir des ennemis partout non de non! C pas parce que le sabre de Windu ressemble à celui de Maul qu'il est un sith! C pas parce que Eeth Koth est un zabrak comm Maul qu'il est aussi un sith!"

Jedi Knight Arkos
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Ven 22 Juin 2001 - 4:23   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

ça colle pas trop cette histoire de windu en tant que traître pasque s'il en était vraiment 1, yoda ou 1 autre grand maître jedi aurait senti sa trahison ou le côté obscur dans les parages.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Shacal Thar » Ven 22 Juin 2001 - 16:58   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Je ne crois pas que MW sera un traître. Mais peut-être sera-t-il impliqué indirectement et involontairement dans la chute du mouvement Jedi...
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Boba7 » Ven 22 Juin 2001 - 17:24   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Pour le coup de Yoda qui n'a rien senti, j'y avais pensé, mais après réflexion, je pense pllutôt que Mace sera manipulé par Sidious, comme tout le monde :D , et que d'un certain point de vue, il sera responsable de la dernière bataille de l'E2. Mais bon, rien n'est moins sûr...
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Sam 23 Juin 2001 - 17:22   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Petite précision : apprement, les Jedi ne peuvent "ressentir" les Sith, on a pu le voir kan Maul apparait soudainement au jedi à la fin d'EP1 et surtout kan PAlpatine est proche du conseil...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Dim 24 Juin 2001 - 1:22   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

ils peuvent pas sentir les siths d'accord, mais j'croyais qu'ils pouvaient sentir le côté obscur qui émanait des gens...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 24 Juin 2001 - 3:40   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

oui mais il peeuve le controler
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Cesba » Dim 24 Juin 2001 - 6:03   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Et il est vrai que les Jedi peuvent masqué leur présence grace à un bouclier mental, alors pkoi ps les Sith.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 25 Juin 2001 - 0:10   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Sou : Sidious et Maul se trouvent, durant l'Ep I, sur Coruscant.
Personne ne les resent.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Maitre Skywalker » Lun 25 Juin 2001 - 0:18   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

oui et surtout entre ressentir les site et le cote obscur c'est differant
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Sou » Lun 25 Juin 2001 - 18:29   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

ouais, le côté obscur ça n'a pas d'odeur au moins! :D

plus sérieusement, cela nous ramène à nous interroger sur la nature des siths. d'où viennent-ils? on nait sith ou on le devient? parce que anakin, comme tt le monde le sait, le devient. alos, comment fait-on pour le devenir? et quelle est la différance entre 1 sith et 1 jedi sombre?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 25 Juin 2001 - 18:49   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

On ennenait pas Sith ou Jedi, on nait avec la Force comme alliée. C'est selon l'éducation qu'on devient adepte d'un coté ou de l'autre. Kan je causais de "devenir" Sith c de basculer en fait. Mais si on a eu une education Sith des son eune age comme Maul qui ne connait rien au coté clair sempble-t-il ben on est un sith pur et dur.
Dokku est pour moi un Jedi sombre et pas un Sith car il à basculer du mauvais coté alors qu'il étais un Jedi accompli alors que Any n'avait pas fini sa formation de Jedi et vous connaissez le reste, en gros il à le "diplome" de Sith tandis que Dooku n'a qu'une mention complémentaire si on peut dire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 25 Juin 2001 - 22:23   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

On verra bien pour Dooku, mais il a fait ses classes pendant environ 10 ans aux côtés de Sidious, ce qui en fait un bon Sith... un très bon Sith.

En gros, pour moi Sith n'a jamais été ni plus ni moins qu'un lôt de Jedi Sombres avec leurs propres règles et éventuellement leurs propres trucs & astuces pour les plus chevronnés d'entre eux. Après c'est kif kif bourricôt.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ludo.b » Dim 01 Juil 2001 - 8:43   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

La différence entre sith et jedï obscur, c'est que les jedï obscurs peuvent être des jedï déchu ayant utilisés leurs dons à leur propres fins ou les ayants utilisés sous le coup de la peur, la haine, la colère...
Alors que les sith sont voués au coté obscur de la force et en plus renforcent leurs liens avec le côté obscur notemment en utilisant des techniques sith connues que par... les siths eux-mêmes.
Autrement on pourrait résumer comme cela: ceux qui appartiennent aux côté obscur ne l'ont pas toujours voulu à la différence des siths.
Ludo chevalier jedï.
ludo.b
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Juin 2001
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 01 Juil 2001 - 9:31   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>La différence entre sith et jedï obscur, c'est que les jedï obscurs peuvent être des jedï déchu ayant utilisés leurs dons à leur propres fins ou les ayants utilisés sous le coup de la peur, la haine, la colère...
<HR></BLOCKQUOTE>

Nein. D'après ce que tu dis cela sous-entend qu'un Sith n'est jamais un Jedi déchu. Déjà qu'avec Anakin ça a failli le faire à un doigt qu'il soit un Chevalier Jedi avant de devenir Vador ( et encore ça on en sait iren pour l'instant ) , mais avec Dooku on sait qu'il a été Chevalier Jedi avant de trahir l'ordre.
Bref personne n'est parfait. :)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Alors que les sith sont voués au coté obscur de la force et en plus renforcent leurs liens avec le côté obscur notemment en utilisant des techniques sith connues que par... les siths eux-mêmes.
Autrement on pourrait résumer comme cela: ceux qui appartiennent aux côté obscur ne l'ont pas toujours voulu à la différence des siths.<HR></BLOCKQUOTE>

Les Sith cultivent le mal. Ils l'inculquent de génération en génération. Mais cela n'empêche pas comme je l'ai dit juste avant qu'ils soient issus d'origines diverses.
Disons par exemple que Maul est pure souche ( 1 point pour lui ;) ), Vador et Dooku des traîtres convertis.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Knight_Yun » Dim 01 Juil 2001 - 22:05   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

J'ai entendu dire que en fait, les sith faisaient d'un peuple ki a été réduit en esclavage par des jedis sombres longtps avant l'épisode I et ke le terme de "seigneur noir des sith" était attribué ke à qq jedi noir. Il n'y a eu ke très peu de seigneurs noirs des sith et il ne peut y en avoir ke 2 par génération. Par contre il peut y avoir bcp de jedi noirs par génération... et un sith peu être un jedi ki a "basculé" du coté obscur de la force. la preuve, Dark Vador en était un...
Ce message s'autodétruiras dans...5...4...3...2...1..... merde, y a eu bleme.
Knight_Yun
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 03 Juil 2001 - 0:18   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Je crois que de telles informations sont dispo dans des BDs.
Sinon les Sith étaient d'après ce que je sais un peuple qui s'est versé dans la magie noire du Côté Obscur.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 03 Juil 2001 - 7:04   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Ola alors en tout bon jedi sombre que je suis je vais tenter d'éclairer cet obscur problème( :p ):

- Les sith était un peuple vivant sur la planète Korriban(maison !) et qui utilisait une magie puisant au max dans le côté obscur. Lors d'une expédition Jedi, ceux-ci découvrirent les sith et tentèrent de les tuer croyant qu'ils était mauvais. Cependant voyant le pouvoir qu'il pouvaient acquérir en soumettant ce peuple, les Jedi passèrent du Côté Obscur. Cette idée de supériorité était accentuer par le fait que les sith considérait les Jedi comme des Dieux, d'où le nom de Seigneur Noir.
Petit à petit le sang des Jedi et des sith se mélangea pour ne former qu'un seul peuple les Sith, rassemblement d'individu utilisant le Côté Obscur de la Force en connaissance de cause.
Donc le mot Sith désigne un individu soumit au Côté Obscur et le terme Jedi Sombre(noir) ne doit être utilisé que lors des premières années que passe un Jedi du Côté Obscure.
En fait tout est une question de durée.


Sayin, consultant officiel du Côté Obscur.


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 03 Juil 2001 - 9:28   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Et aussi une question de reconnaissance. Si un Sith ne reconnait pas un Jedi Sombre en tant que Sith, ce dernier ne sra jamais intronisé Sith.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 03 Juil 2001 - 19:40   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Effectivement, y'a aussi un peu de reconnaissance là dedans.
Et à part ça, mon explication vous satisait-elle ?


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 03 Juil 2001 - 21:35   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Ah... douce Korriban... ton parfum de l'ossuaire Sith... mmm...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Juil 2001 - 4:35   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Korraiban... le nouveau parfun de chez Sidious... :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 06 Juil 2001 - 4:57   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

c moi où qqn à réecrit la même chose que moi (avec moins de précision) ? :eek:


Sayin, Le consultant officiel du Darkside :mad:


==========> DARKSIDE FOREVER <==========

[ 05-07-2001: Message édité par : Dark Lord Sayin ]
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 07 Juil 2001 - 4:09   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

Dark Paul, excuse moi mais ma partie dictatoriale Sith avait pris le dessus, d'ailleurs s'il y a d'autres avis parceque pour le moment c un peu mou.


Sayin, Consultant officiel du Darkside et désolé ;) :cool:


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 19:02   Sujet: Re: Vieux sujet actualisé

pour en revenir a mc j'ai entendu qu'il vas mourir en sauvant yoda anakin ob1
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations