Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Aventures du Jedi Squadron

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leakim Nitram » Mar 23 Aoû 2005 - 3:10   Sujet: Les Aventures du Jedi Squadron

Voici une fan fiction écrite par mon camarade Leris et moi-même (Yael). Elle se situe à l'an 75/76 après la bataille de Yavin à une époque où une nouvelle guerre contre les Yuuzhan Vong fait rage. Bonne lecture et n'hésiatez pas à donner vos avis!


DRAMATIS PERSONAE

Nouvel Ordre Jedi


Yael Desdrinn (Humain de Méruzan) Maître Jedi, Membre du Conseil
Leris Durron (Humain de Deyer) Maître Jedi, Membre du Conseil
Kyle Kalek (humain de Sulon) Maître Jedi, Membre du Conseil
Olcor Edchamb (Humain de Dellalt) Maître Jedi, Membre du Conseil, armurier
Zaiwenn Ahès (Twi’lek de Ryloth) Chevalier Jedi, Membre du Conseil
Skile Lyll (Humain de ???) Maître Jedi, Membre du Conseil
Eoleen Kathaya-Icoon (Humaine de Jomark) Chevalier Jedi, responsable infirmerie
Solinia Thaïga (Humaine de Balmorra) Chevalier Jedi
Kuja Triball (Humain de Tattoïne) Padawan Jedi
Luke Darsh (Humain de Gala) Chevalier Jedi
Vik Forna (Barabel de Barab I) Chevalier Jedi
Dorsk 83 (Khommite de Khomme) Chevalier Jedi
Danaë Hyllian (Humaine de Neo-Coruscant) Padawan Jedi
Corran Elestel (Humain d’Onderon) Chevalier Jedi
Mara Dagorlad (Humaine de Thyferra) Chevalier Jedi, experte en informatique
Fly Kettch (Ewok d’Endor) Chevalier Jedi
Hyunakel Gyard (Twi’lek de Ryloth) Chevalier Jedi
Onakar (Mon Calamari de Mon Calamari) Padawan Jedi
Maony Goldsun (Humain de Corellia) Maître Jedi
Vischnei Sunwalker (Humain d’Antar) Maître Jedi
Senji Baalra (Humain de Saccoria) Chevalier Jedi, armurier
Raabyn Mol’ko (Bothan de Dathomir) Chevalier Jedi

Alliance Galactique


Kaylon Hiram (Humain de Chandrila) Président de l’Alliance Galactique
Doryan Gorel (Twi’lek de Ryloth) Président de l’Alliance Galactique après Kaylon Hiram
Kaff Vnre (Humain de Commenor) Sénateur de Commenor
Oryn Keler (Humain de Tralus) Sénateur de Tralus
Myri Antilles (Humaine de ??? (probablement Corellia ou Coruscant)) Sénatrice de Corellia
Fliv Omas (Humain de Nouvelle Alderaan) Sénateur de Nouvelle Alderaan
Traest Kre’fey (Bothan de Bothawui) Amiral de L’Alliance Galactique, capitaine du Ralroost, commandant de la Flotte de l’Alliance Galactique
Erhem Pellaeon (Humain de Bastion) Amiral de l’Alliance Galactique, capitaine du Chimaera
Syal Antilles (Humaine de ??? (probablement Corellia ou Coruscant)) Amirale de l’Alliance Galactique, capitaine du Lusankya II
Verrack (Mon Calamari de Mon Calamari) Général de l’Alliance Galactique, capitaine du Mon Remonda
Grehn Bel-Iblis (Humain de ???) Général de l’Alliance Galactique
Bloop ( ??? de ???) Amiral de l’Alliance Galactique
Garhyn Lel’rha (Bothan de Bothawui) Directeur des Services Secrets de l’Alliance Galactique
Valin Horn (Humain de Corellia) Colonel de l’Alliance Galactique, Maître Jedi
Dellprin (Wookie de Kashyyyk) Major de l’Alliance Galactique, Maître Jedi
Zekk (Humain de Ennth) Colonel de l’Alliance Galactique, Leader de l’escadron Rogue, Maître Jedi

Yuuzhan Vong


Tsarack Lah (Yuuzhan Vong) Maître de Guerre
Kzytir Dal, dit le Tueur de Jeedai (Yuuzhan Vong de Zonama Sekot) Exécuteur
Krek Gratk (Yuuzhan vong de Zonama Sekot) commandant





Prologue :

An 75

Par Yael

Debout côte à côte sur la plate-forme supérieure du Temple Jedi de la Nouvelle Académie Jedi de Yavin IV, deux Jedi observaient pensivement la géante gazeuse orange. Cinq ans plus tôt, Yavin IV, encore sous possession des Yuuzhan Vong, avait été le théâtre d’une des plus grandes batailles marquant l’histoire de la Galaxie.
Quarante ans auparavant, l’Alliance Galactique, née de la fusion entre la Nouvelle République et les Vestiges de l’Empire, avait réussi à repousser le plus gros des forces d’invasion Yuuzhan Vong hors de la Galaxie, malgré le nombre important de pertes militaires et civiles. Pourtant, la guerre n’était pas encore terminée car les Yuuzhan Vong étaient revenus dans la Galaxie sous un prétexte de paix pour pouvoir s’y installer. Ils avaient aidé à la reconstruction des planètes et avaient petit à petit été acceptés mais ils nourrissaient en secret de nouveaux rêves de conquête et ils avaient trahi la confiance qui leur avait été accordée par l’Alliance Galactique et les Jedi eux-mêmes.
Coruscant avait été libérée afin que le gouvernement y soit réinstallé et la planète fut rebaptisée : Néo Coruscant. Autrefois, Coruscant était une planète-cité, composée de bâtiments haut de plusieurs kilomètres mais les bâtiments actuels ne dépassaient que de très peu cinq kilomètres de haut.
Yael et Leris, les deux Jedi, se souvenaient parfaitement de la Bataille de Yavin IV car ils y avaient pris part avec le Jedi Squadron, un escadron Jedi d’élite dont les membres étaient capables de piloter comme des as et étaient de très bons duellistes capables d’improviser dans n’importe quelle situation.
Yael soupira en y repensant. La Bataille de Yavin IV avait coûté la vie à de nombreux Jedi tels que Corran Horn, Rowan Jayce, et tant d’autres. A cette époque, beaucoup de Jedi qui avaient survécu à la première partie de la guerre étaient encore présents et avaient combattu aux côtés de Yael, Leris et leurs compagnons.
Yael et Leris s’assirent sur le rebord de la plate-forme, laissant leurs jambes pendre dans le vide et continuèrent à fixer pensivement l’horizon. C’était leur endroit préféré, celui où ils venaient pour s’isoler ou méditer quelques temps. La vue depuis le sommet du Temple Jedi était magnifique et permettait facilement de se livrer à la méditation, Yael l’avait remarqué en premier et y avait emmené son meilleur ami.
Le rugissement des turbines d’une des nouvelles ailes-X de type XP, supérieure à la XJ, retentit avant de décoller, suivie par deux autre ailes-X. Un cargo de ravitaillement devait être là, songea Yael, et Kyle a envoyé trois pilotes pour l’escorter.
Même si les Jedi s’étaient réinstallés sur Yavin IV, ils avaient appris depuis peu qu’une importante troupe Yuuzhan Vong s’y était également installé moins d’un an auparavant. Le Conseil Jedi dont Leris et Yael faisaient partie, avait alors chargé deux Chevaliers Jedi, Solinia Thaïga et Luke Darsh, de découvrir l’emplacement du camp Yuuzhan Vong pour pouvoir ensuite les surveiller et intervenir en cas de menace. Solinia et Luke étaient partis à bord d’un T-24 Skyhopper depuis bientôt une semaine et n’avaient pas donné signe de vie, ce qui inquiétait Olcor, le compagnon de Solinia.
Leris soupira.
- Il n’y a vraiment rien à faire ! C’est décevant ! Je ne demande rien, juste un Yuuzhan Vong de temps en temps pour me distraire.
Yael sourit.
- Ne t’en fait pas. Quand Solinia et Luke seront de retour, tu l’auras ta distraction ! Le Conseil devra choisir si nous devons intervenir ou pas.
- Oui, mais notre rôle a changé… Nous sommes des Maîtres Jedi maintenant et nous nous devons de montrer la voie aux autres. C’était plus facile quand Maître Skywalker ou Maître Solo étaient encore là, mais Luke est mort et Jacen a quitté l’Ordre Jedi.
Yael hocha la tête.
- Oui, c’est vrai… Tu as raison, mais nous ferons de notre mieux pour être aussi brillant qu’eux.
Yael connaissait Leris depuis longtemps, ils s’étaient rencontrés sur Ossus, le Cœur du Nouvel Ordre Jedi, alors que tous d’eux n’étaient encore que des Apprentis Jedi. Yael Desdrinn, apprenti de Ben Skywalker, et Leris Durron, fils de Kyp Durron et apprenti de Corran Horn, avaient participés à une mission avec leur maître et les deux adolescent s’étaient liés d’amitié et passaient depuis beaucoup de temps ensemble.
Par la suite, deux ans après que la guerre eut de nouveau éclaté, Leris était parti. Il avait tourné le dos à son statut de Jedi pour rejoindre l’armée. Yael ne l’avait plus revu pendant quatre ans… Puis il l’avait contacté lorsque l’idée de créer le Jedi Squadron lui était venue.
Leris avait aussitôt accepté et était revenu sur Ossus juste à temps pour participer à la plus grande bataille que les Jedi durent subir… et qui fut également leur plus grosse défaite. Des centaines de Jedi étaient morts sous les attaques des Yuuzhan Vong et les Jedi avaient étés obligés d’abandonner leur Académie pour se réfugier à bord de la flotte de Traest Kre’fey qui les avait invités. Ils mirent ensuite en place un plan pour reprendre le système de Yavin aux Yuuzhan Vong et y installer la nouvelle Académie.
Malgré leurs caractères très différents, ils étaient devenus de bons amis et il leur arrivait souvent de se livrer à de petits débats philosophiques sur la Force qui avaient tôt fait de se changer en une joute amicale. Leris ressemblait énormément à son père au même age mais un évènement l’avait fait changer : sept ans plus tôt, il avait épousé le Maître Jedi Rowan Jayce avec laquelle il eut un garçon, Liam. Au contact de Rowan, Leris avait commencé à voir les choses sous un angle différent et pensait que son père n’avait pas toujours eu raison par rapport à ses réactions vis-à-vis des Vong. Certes Kyp et Leris aimaient se battre mais Leris réfléchissait plus à ses actes qu’auparavant, surtout depuis la mort de Rowan. Liam avait déjà perdu sa mère mais il ne perdrait pas son père.
Dans la partie de son cœur qu’il réservait à sa sœur, Yael sentit de la peur et du désespoir puis la voix de Danaë résonna dans son esprit.
- Yael, au secours ! J’ai besoin de toi, vite !
Leris sentit le trouble de son ami et se tourna vers lui.
- Yael, que se passe t’il ? Demanda t’il, inquiet.
- C’est Danaë, elle a des problèmes.
- Des Vong ?
- Peut être.
Il invoqua la Force et sentit la présence paniquée de sa sœur, accompagnée d’une autre, plus faible.
- Elle n’est pas seule. Solinia est avec elle, très affaiblie.
- Allons-y ! S’écria Leris en décrochant son sabre laser.
Se servant de la Force pour ralentir leur chute ils sautèrent et se réceptionnèrent avec agilité sur le sol. Les quelques Jedi qui se trouvaient dehors se retournèrent lorsqu’ils les virent. D’un geste, Leris fit signe à Kuja et Senji qui s’entraînaient non loin. Ils désactivèrent leur sabre laser et suivirent les deux Maîtres Jedi qui venaient de pénétrer dans la forêt.
Ils trouvèrent Danaë, sabre laser en mains, qui protégeait farouchement Solinia contre une douzaine de Yuuzhan Vong qui l’encerclaient. En poussant un cri de guerre, Yael et Leris se lancèrent dans la bataille, faisant fouetter leur sabre laser pour tenir les Vong loin de Solinia et Danaë.
La lame orange de Yael esquiva un bâton amphi et sectionna le bras qui le manipulait puis il pivota pour intercepter un second bâton amphi qui, si le coup avait porté, lui aurait bien entaillé le flan droit. La lame violette de Leris se mouvait avec autant de grâce que d’habileté et une puis deux têtes roulèrent sur le sol. Mais les Yuuzhan Vong n’en démordaient pas, leur haine se lisant sur leur visage mutilé.
Danaë vint en soutient renforçant la détermination des Jedi.
- Kuja, Senji, sortez Solinia de là, emmenez-la en sécurité ! Ordonna Yael.
- D’accord ! répondit Senji en prenant le corps inerte de Solinia sur ses épaules. Kuja ouvre-nous la voie, s’il te plaît.
Le jeune apprenti de Yael activa son sabre laser au moment où un Vong, comprenant ce qu’ils voulaient faire, leur barra le chemin. Kuja se baissa et esquiva l’arme vivante puis il se releva et enfonça son sabre dans l’aisselle du guerrier, seul point faible de son armure.
Tenant son sabre dans une main, Yael concentra la Force dans l’autre créant ainsi une boule de Force pure. Appréhendant le plan de son ami, Leris fit exactement la même chose et ils lancèrent simultanément deux boules de Force sur les Sales Gueules, comme les appelait Olcor. Trois Vong furent tués par l’attaque ; les autres redoublèrent d’ardeur au combat. C’était inutile face à deux combattants de la trempe de Yael et Leris. Tout fut terminé en quelques minutes et les deux compagnons prirent le chemin de l’Académie, prendre des nouvelles de Solinia.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 23 Aoû 2005 - 3:14   Sujet: 

Voici la suite avec le premier chapitre


Chapitre Premier :

Tristes Souvenirs.

Par Yael et Leris


Lorsque les deux Jedi entrèrent dans l’Académie, ils ne purent s’empêcher de lever les yeux vers les deux immenses statues de Luke Skywalker. Il était en position de combat, son sabre laser dans les mains et semblait en garder l’entrée. Ces statues avaient été construites en même temps que l’Académie et représentaient un symbole pour chaque Jedi.
L’Académie comportait six étages plus trois sous-sols creusés dans le sol de Yavin IV. Les trois sous-sols étaient réservés pour les vaisseaux qui ne sortiraient pas avant longtemps. Le rez-de-chaussée était l’entrée mais également le hangar pour vaisseaux susceptibles de partir à n’importe quel moment. Au premier étage se trouvaient les logements des Padawans et des visiteurs non-Jedi qui seraient invités à rester. Au second étage, les Chevaliers avaient leurs quartiers et les Maîtres vivaient au troisième.
La quatrième étage était en quelque sorte le cœur de l’Académie car il y avait toutes les autres parties les plus importantes : les salles d’entraînement, l’armurerie, l’infirmerie, le centre de communication… Au cinquième étage se trouvait trois salles où les Jedi se rendaient la plupart du temps, c’est à dire la salle de cérémonie, la bibliothèque et la salle de briefing. Un turbolift permettait de se rendre au dernier étage qui abritait la salle du Conseil Jedi où siégeait six personnes : Yael Desdrinn, Leris Durron, Kyle Kalek, Olcor Edchamb, Zaiwenn Ahès et Skile Lyll.
La turbolift emprunté par Leris et Yael s’ouvrit sur le quatrième étage et ils sortirent. Ils saluèrent d’un signe de tête les quelques Jedi qu’ils rencontrèrent et entrèrent dans l’infirmerie dont s’occupait l’ancienne apprentie de Tekli, le Chevalier Jedi Eoleen Kathaya-Icoon, la compagne de Yael.
- Alors, comment va-t-elle ? Demanda Yael en entrant dans le bureau d’Eoleen.
La pièce était petite, il y avait juste assez de place pour un bureau, sur le mur de droite, une grande fenêtre en transpacier offrait une vue parfaite sur une partie de l’infirmerie. Quatre cuves bacta occupaient cette pièce et Solinia était immergée dans l’une d’entre elles. Kyle, debout à côté, prenait des notes sur son databloc.
- Solinia souffre de petites blessures superficielles, rien de grave, informa Eoleen. Les Yuuzhan Vong ont du la torturer pour briser sa résistance mentale. Son corps porte diverses cicatrices mais après son séjour dans la cuve bacta elles n’y paraîtront plus. Malgré son épuisement, la Force lui a donné assez de forces pour s’enfuir. Vous êtes arrivés à temps, encore quelques heures et elle ne s’en serait pas tirée.
- C’est Danaë qui l’a trouvé, dit Leris, nous sommes juste venu l’aider.
- Il serait possible de la voir? Demanda Yael.
- Oui, mais elle est plongée en transe curative, je doute fort qu’elle vous entende. Kyle l’a déjà questionné sur sa mission.
Ils entrèrent dans la pièce et s’avancèrent vers la cuve bacta de Solinia. Kyle se retourna et les accueillit.
- J’ai envoyé Danaë, Kuja, Senji et Kizaa explorer les environs au cas où Luke se serait également échappé mais d’après Solinia il serait resté pour occuper les gardes pendant son évasion, déclara-t-il.
- Evasion ? Ils étaient donc prisonniers des Vong. Ce qui pourrait signifier qu’ils avaient trouvé la base ennemie, en déduisit Yael.
- Mais ce n’est pas tout, Solinia aurait surpris une conversation en basic entre le chef de la base et un autre Vong. Celui-ci disait qu’il était prêt à passer à l’assaut pour reprendre Yavin IV et nous offrir tous en sacrifice à leurs Dieux et l’autre lui avait répondu qu’une flotte allait bientôt arriver pour soutenir leur force, une flotte avec un Yammosk.
- Une flotte importante ? Demanda Leris.
- Elle l’ignorait. Ils ont étés capturés avant d’en savoir plus.
- Aucun moyen de savoir quand cette flotte arrivera ? Nous pourrions contacter Zekk pour recevoir l’aide de l’Escadron Rogue et de l’Alliance Galactique.
Le comlink de Kyle bipa. Le Maître Jedi le décrocha de sa ceinture et le porta à sa bouche.
- Ici Kalek.
- Maître Kalek, ici le centre de communication, déclara la voix de Raabyn. Nous venons de détecter plusieurs vaisseaux Yuuzhan Vong venant d’émerger de l’hyperespace. Ils sont de tailles différentes mais il semblerait qu’il y ait un plus grand nombre de croiseur. Dois-je déclarer l’alerte ?
- Oui, que tous les pilotes se rendent dans la salle de cérémonie le plus rapidement possible, nous nous y rendons également.
Il coupa la communication et se tourna vers Leris et Yael :
- Apparemment la flotte Vong est arrivée. Nous devons organiser la défense de l’Académie !
- Justement Kyle, je voulais en parler au cours d’une prochaine session du Conseil, Leris et moi aimerions reformer le Jedi Squadron.
- Le Jedi Squadron ? Tel qu’il y a cinq ans ? S'informa Kyle.
- Pas exactement, intervint Leris. Yael m’a montré les plans d’un chasseur spécifique qui pourrait servir au Jedi Squadron. Nous avons pensé à quelques modifications qu’Olcor pourrait faire et qui rendrait ce chasseur très puissant mais que seul un Jedi pourrait utiliser. Nous avons juste besoin de deux cristaux, des cristaux de Kaiburr et des cristaux de Stygium.
-Quoi ? S’étouffa Kyle. Mais vous êtes fou ! Ces cristaux sont très rares et ils coûtent une fortune ! L’Académie n'a pas les moyens de s’en payer.
- Si c’est un problème d’argent je peux m’en procurer, dit Yael. Mais il faut juste en trouver et Leris pense connaître des personnes qui savent où en s’en procurer.
- Bien, nous verrons cela plus tard, vous avez une idée sur les nouveaux pilotes ?
- Oui, j’ai fait une liste. Je pourrai en parler lors de la réunion avec les pilotes, j’ai une mission pour eux : libérer Luke.
- D’accord, faites-le mais une fois la mission finie nous devrons avoir une petite discussion tous les trois.
Le turbolift s’ouvrit sur une grande foule de Jedi qui patientait dans un grand brouhaha. Lorsque les trois Maîtres Jedi s’engagèrent dans l’allée centrale, le silence se fit petit à petit. Ils montèrent sur la plate-forme et Kyle s’avança afin de se placer face au groupe hétéroclite de Jedi alors que Yael et Leris se tenaient légèrement en arrière.
- L’heure est à l’urgence, commença Kyle. D’après le centre de communication, les Vong viennent de sortir de l’hyperespace avec une flotte conséquente afin de nous reprendre Yavin IV. Nous allons devoir nous battre pour défendre notre Académie mais également ses occupants. Il y a cinq ans, la plupart d’entre vous étaient encore très jeunes lorsque nous l’avons récupéré et vous n’étiez pas en âge de vous battre mais aujourd’hui vous allez changer tout ça ! Yavin IV et les autres Jedi ont besoin de vous tous pour protéger votre foyer car cette Académie n’est pas que votre école, c’est également votre maison ! Je compte sur vous pour leur en faire baver !
Des hurlements de joie éclatèrent un peu partout dans la pièce, prouvant la détermination des Jedi pour défendre ce qu’ils aimaient le plus.
- Ce n’est pas tout, dit Yael en faisant un pas en avant, accompagné de Leris. Comme vous le savez tous, cinq escadrons de Jedi avaient pris part à la Bataille de Yavin IV… et l’un d’entre eux fut dissout après la perte d’une grande partie de ses pilotes. Mais aujourd’hui il est temps que cet escadron revive ! Je vais donner une série de nom et ceux que j’aurais nommé me rejoindront, est-ce clair ?
Tout le monde répondit par l’affirmative.
- Bien.
Yael donna une série de neuf noms et les neuf personnes concernées grimpèrent sur l’estrade se demandant ce qui allait se passer.
- Pour les autres, à vos vaisseaux et que la Force soit avec vous.
La salle de cérémonie se vida assez rapidement, les pilotes impatients d’aller en découdre avec les Yuuzhan Vong. Une douzaine d’escadrons de Jedi et de non-Jedi au total allait décoller pour affronter leurs ennemis et Yael espérait que tous reviendraient. Mais ils savait par expérience que c’était la dernière fois qu’il voyait certains d’entre eux.
Il se retourna vers le groupe de pilotes dont il avait donné les noms quelques instants plus tôt.
- Mes amis, bienvenu dans le nouveau Jedi Squadron ! Nous avons une mission importante à accomplir avant de participer à la bataille qui va se dérouler là-haut : le Chevalier Jedi Luke Darsh est actuellement retenu prisonnier dans la base des Sales Gueules et nous devons le libérer. Cette mission est aussi importante pour vous que pour Luke car elle nous permettra de savoir si nous avons fait le bon choix en vous faisant intégrer le Jedi Squadron car, comme vous le savez, il s’agit d’un escadron d’élite. Nous n’accepterons pas les faibles, nous voulons des pilotes qui soient capables de se sortir des situations les plus désastreuses. Des questions ?
Senji, qui venait de revenir à l’Académie avec Kizaa, Danaë et Kuja, leva une main.
- Oui, Senji ?
- Nous allons avoir un type de vaisseau spécial ou alors on utilisera des ailes-X, comme l’ancien Jedi Squadron ?
- Nous utiliserons un type de chasseur très spécial que vous serez les seuls à piloter dans toute la galaxie. Si vous voulez bien me suivre jusqu’au hangar je pourrais vous le présenter.
Quand tout le monde fut descendu dans le hangar et une fois la lumière allumée, les Jedi ne purent réprimer un sifflement.
- Par les os noirs de l’Empereur, si on avait eu ça à la Bataille de Yavin IV on aurait peut être pas eu autant de perte ! S’écria Maony.
- Peut être, mais à cette époque ce chasseur n’en était qu‘au stade de prototype, dit Yael d’un ton posé. Je vous présente le… Jedi Starfighter Oméga 3. Petit, simple, rapide, une bonne puissance de feu, les bombes furtives de Kyp Durron, bref de quoi prendre à nous seul Helska 4 et Dubrillion !
Un rire tonitruant retentit.
- Cependant, continua Yael, vous pouvez remarquer qu’il est monoplace, certains d’entre vous devront… faire leurs preuves sur les simulateurs s’ils veulent faire partie de l’escadron.
- En quoi ces tests seront différents de ceux que ce barabel a passé, il y a cinq ans ? Ce barabel crois que nous avons fait nos preuves depuis… Rétorqua Vik.
Un murmure d’approbation parcourut l’assemblée et Leris prit la parole.
- Je comprend ton ressentiment, tout comme celui de Maony, mais nous ne pouvons en vouloir à Corroy Engineer pour la livraison en retard. Les tests, comme l’a précisé Yael, se baseront sur le pilotage de l’Oméga 3, sur votre capacité à utiliser l’armement et les autres petites choses dont nous vous parlerons plus tard … en temps voulu.
- Quelqu’un a t’il des questions ? Demanda Kyle, chef du second groupe de vol, baptisé Groupe Force, en hommage au Groupe Kénobi jadis dirigé par son grand-père.
Il n’y en eut pas, comme à l’accoutumée. Tout le monde s’étant fait à l’idée, depuis bien longtemps, qu’un simple test remettait en cause sa propre personnalité.
- Bien, reprit Leris. Pour cette mission nous utiliserons des ailes-X et Maître Desdrinn, accompagné de Danaë, Kuja et Dorsk 83, nous ouvrirons la voie à bord du Jedi Shadow.
Kyle s’approcha de Yael.
- Tu es sûr de ce que tu fais, n’oublie pas que certains d’entre eux n’ont pas touché à un vaisseau depuis longtemps…
- …et d’autres n’ont jamais vécu de situation de combat, interrompis Leris.
- Leurs sentiments et ce qu’ils ont appris les sauveront, crois-moi. On en a tous déjà fait l’expérience… Répondit Yael.
Sur ces mots il tourna le talons et se dirigea vers le hangar pour s’adresser à ses pilotes.
- Un bon chef tu disais ? Ironisa Kyle.
- Le moment de l’action n’est pas encore venu, mon ami, il va nous impressionner… enfin je le souhaite.
Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Kyle.
- S’il ne nous fait pas tuer auparavant !
Ils éclatèrent de rire.
- Je ne me fais pas de soucis là-dessus, il s’est bien débrouillé, il y a cinq ans ! dit Leris. Allons voir ce qu’il fabrique.
Yael était monté sur une caisse, qui contenait, il y a quelques temps encore des pièces détachées, pour mieux se faire voir par les Jedi.
- L’escadron sera divisé en trois groupes, le Groupe Sabre dont je serais le leader, le Groupe Force dont Kyle sera le leader et le Groupe Vol dont s’occupera Leris. Je vais vous donner vos grades et attributions…
Leris n’entendait que des bribes du discours grandiloquent de Yael. Il ferma les yeux, se remémorant ce qui l’avait mené là…



Yavin grandissait par la verrière du cockpit.
- Nous y voilà… Yavin, chuchota Yael dans le micro de son casque. Rapport de tous les appareils.
- Jedi un, paré !
- Jedi deux, tout est OK !
- Jedi trois, quatre moteurs au vert !
- Jedi quatre, on va se les faire !
- Jedi cinq, prêt à casser du Vong, déclara Leris.
Les autres pilotes certifièrent qu’ils étaient prêt également.
Yael appréhendait cette bataille, ce serait la première grosse bataille à laquelle il allait participer pour la première fois en tant que leader du Jedi Squadron. Cela faisait quelques mois que Leris et lui avaient décidés de créer cet escadron qui avait été apprécié très rapidement. Ayant suivit une formation sous le commandement de Corran Horn, l’escadron était devenu une élite de l’Ordre Jedi et avait déjà participé à de nombreuses missions victorieuses depuis la défaite des Jedi sur Ossus.
- Ailerons en position d’attaque ! Ordonna Yael.
Les pilotes obéirent et les ailes-X du Jedi Squadron rejoignirent les forces Jedi qui allaient attaquer par un autre côté.
Quel balai sublime, nous voilà enfin Yavin, je suppose que tu nous attendais… se dit Leris.
Il regardait par la verrière la flotte Jedi progresser vers la géante gazeuse. D’après le plan prévu, la flotte Jedi, composée de deux destroyers de classe Allégeance, trois frégates Nébulon-B et deux croiseurs bothan, devait ouvrir la voie et engager le combat. Quelques minutes plus tard, la flotte de l’Alliance Galactique menée par le Ralroost et le Chimaera devait venir prêter main forte aux Jedi. Selon les renseignements qu’ils avaient, la flotte Yuuzhan Vong se trouvait en orbite autour de Yavin IV mais il se pouvait que d’autres vaisseaux se trouvent en orbite autour des autres planètes du système de Yavin et viennent en renfort.
-D’après ce que je sais, on est à un contre trois ! S’exclama Corran dans son micro. Un jeu d’enfant !
Corran Horn était le plus vieux d’entre tous. Il avait plus de quatre-vingt ans et semblait en avoir quarante de moins grâce à la Force. Il avait accepté de voler avec ces jeunots alors qu’il était en retraite depuis quinze ans.
Jacen Solo, le leader de l’Ordre Jedi depuis la mort de Luke Skywalker sept ans plus tôt quand les Yuuzhan Vong lui avaient tendu un piège auquel il n’avait pas survécu, se trouvait à bord du Ralroost, le vaisseau de l’amiral Kre’fey, le Bothan le plus récalcitrant vis-à-vis des Yuuzhan Vong. Il assurait le point central dans le lien psychique Jedi, chacun ressentant les émotions des autres, évitant ainsi un hypothétique passage vers le Côté Obscur.
Sa fille, Niria Solo, avait hérité du rôle de Sabre des Jedi de sa tante. Elle parcourait la galaxie de long en large, comme Jaina autrefois, et harcelait les convois et les flottes Yuuzhan Vong en compagnie du Jedi Squadron. Jacen espérait qu’elle ne subirait pas le même sort qu’elle, tuée au combat. Sa présence dans le lien Jedi était forte, chacun ressentant sa détermination.
Les pilotes étaient bien formés, chacun se considérant comme un vétéran même si, étrangement, ils n’avaient que quelques combats à leur actif. Mais un combat contre les Vong donnait plus d’expérience qu’un combat contre l’Empire. Il arrivait que les pilotes survivants à un combat important soient considérés comme des héros car il n’était pas rare que même les héros qui avaient combattu l’Empire autrefois ne survivent pas à une bataille contre les Yuuzhan Vong, tel que Chewbacca qui avait pourtant survécu à une mission dangereuse à bord de la première Etoile Noire ou à d’autres missions toutes aussi périlleuses.
C’est la résurrection de l'Ordre Jedi, avait dit autrefois Luke Skywalker. Yavin IV et sa libération était un pas de plus vers cette résurrection.
- Tenez-vous prêt ! Ordonna Yael. Nous serons à portée de leur plasma dans trois minutes.
Leris regardait par la verrière de son cockpit la progression des autres escadrons Jedi, tous aussi connus que le Jedi Squadron : Les Apôtres de Kyp Durron, les Chevaliers Errants de Saba Sebatyne, les Shockers de Kell Derys et les Soleils Jumeaux désormais dirigés par Lowbacca après la mort de Jaina Solo.
Dans le casque de Leris, la voix des pilotes résonnait. Comme avant chaque mission les pilotes riaient et se détendaient, se livrant à de petits paris ou à des suggestions assez comique sur la situation.
- Hé Leris ! T’es dans la lune ? Demanda la voix familière de Kyle Kalek.
- Ouais, un peu, je pensais juste à ce que Maître Skywalker disait à propos de la résurrection de l’Ordre Jedi.
- Cette victoire nous la lui dédierons ! Mais en attendant je te parie une bouteille de Whisky Corellien que j’abats plus de skips que toi !
- Pari tenu !
Yael intervint dans la conversation.
- Je vous parie deux bouteilles que j’en abat deux fois plus que Leris.
- Deux fois plus ? Déclara Jedi neuf. Impossible.
- Je peux le faire Corran, et je vous montrerai.
Le lien mental fut parcouru par une petite sensation et Yael sélectionna plusieurs croiseurs ennemis. Il ordonna à Corell, son droïd astromech, de transmettre ces informations aux autres pilotes.
- Chargez vos bombes furtives ! Jacen nous indique la position des Yammosks. Vol Un, on va se faire le Yammosk du croiseur au milieu de la flotte. Vol Deux et Trois, flinguez-moi ces skips qui nous barrent le passage !
- A vos ordres ! S’écrièrent Leris et Corran.
Les chasseurs progressaient. Dans chaque cockpit, l’anxiété laissait la place à la détermination.
- Turbines à pleine puissance, lasers à pleine capacité ! Ailiers restez près de vos chefs de vol, ordonna Yael, serein.
Les protubérances en corail yorik avançaient de plus en plus vite. D’une couleur rouge et verte, les vaisseaux Vong ressemblaient à du vomis volant. Du moins c’était l’avis des experts. Chez les Yuuzhan Vong tout était vivant : de l’armure au vaisseau en passant par les armes et les systèmes de communication. Ils étaient très fidèle à leurs Dieux et haïssaient toute forme de technologie.
Au fur et à mesure du temps, les natifs de la galaxie avaient appris à combattre les envahisseurs extra-galactiques grâce à des études menées par les scientifiques Jedi, comme Cilghal, Tekli et Danni Quee, mais au prix de nombreuses pertes autant du côté Jedi que du côté civil. Beaucoup d’entre eux avaient perdu leur planète, leur famille, leurs amis et, souvent, leur propre identité. Pour ceux qui avaient grandi aux quatre coins de la galaxie cela ne posait aucun problème, mais pour les autres…
Cette guerre n’avait pas que des défauts car elle avait fait bondir le taux de recrutement de l’Alliance Galactique. Les deux ennemis d’autrefois n’avaient fait plus qu’un. Ceux qui aimaient l’ordre par l’esclavage et par la peur s’étaient alliés à ceux qui aimaient l’ordre par la démocratie, le gouvernement, composé d’ex-impériaux et d’ex-membres de la Nouvelle République cohabitait dans une entente qui laissait quelques fois à désirer. Les populations si différentes avaient appris à se découvrir petit à petit et les ex-impériaux étaient devenus moins racistes envers les non-humains.
Les skips étaient désormais à portée de tir. Les pilotes se choisirent chacun une cible et se verrouillèrent dessus, les ailiers faisant de même. Aussitôt une volée de laser furent émis par les chasseurs placés en premières ligne dont les Apôtres et les Shockers. Quelques skips volèrent en éclats touchés par les tirs des Jedi.
- Vol Trois, on s’occupe de ce groupe à 0.6.5, annonça Corran.
- Vol Deux, on se charge du groupe devant ! Ca va chauffer, on est à un contre trois ! Ouvrez l’œil ! Ordonna Leris.
Des tirs de laser mortels fusèrent de toute part vers les coraux skippers auquel ceux-ci répondirent en envoyant une volée de plasma en fusion par leur canon volcan.
Jil Sandlighter se calibra sur le premier skip qui venait, le bombardant de rafales à faible puissance, obligeant le chasseur à décélérer pour absorber les tirs grâce à ses boucliers formés de petits trous noirs. Le seul problème était que le basal dovin, une créature qui assurait la propulsion et la défense du vaisseau en corail yorik, aspirait la matière qui passait à proximité de la même manière qu’il venait de le faire. Mais la flotte avait appris à déjouer tout cela.
Du pouce, Jil augmenta la puissance des lasers au maximum et intensifia son tir. Cette fois le basal dovin ne put rien faire pour dévier ou absorber les tirs qui atteignirent le cockpit de la protubérance. Le skip se transforma en une traînée de plasma.
- Je l’ai eu ! S’écria Jil dans son comlink.
- Bien joué Douze, mais restez dans la formation, répondit Corran d’un ton neutre.
Lui-même avait déjà cinq skips à son actif et venait d’en transformer un sixième en poussière cosmique grâce à une ruse qu’il pratiquait autrefois au sein de l’Escadron Rogue.
Il soupira et repensa à ses compagnons de l’Escadron Rogue qui s’étaient retrouvés pour la libération de Coruscant. Malheureusement, la plupart d’entre eux avaient vieilli et nombre des Rogues étaient mort, parmi eux le général Wedge Antilles avait péri pour empêcher les Yuuzhan Vong de capturer Néo Coruscant lors de la première action qui avait déclenché cette guerre alors qu’ils étaient en paix depuis des décennies.
Il regarda le Vol Trois progresser, virevoltant ça et là au milieu d’une nuée de coraux skippers, accompagné par le Vol Deux de Leris. Il aperçut une aile-X, cueillie par une frégate Vong, partir en fumée. C’était un pilote des Apôtres de Kyp Durron, un Jedi Bothan répondant au nom de Jakys Kre’jeg, qui s’était joint au Vol Deux du Jedi Squadron. C’était la première perte du côté des Jedi et sûrement pas la dernière, Corran en était certain. Cette guerre avait déjà fait de nombreuse victime et ce n’était pas prêt de finir, les Yuuzhan Vong avait déjà perdu la guerre une quarantaine d’années plus tôt et pourtant ils étaient toujours là avec la même hargne et la même détermination.
Rowan Jayce Durron, la femme de Leris, venait de calibrer son tir sur un skip quand son droïd, Narest, trilla une alerte. Un tir de plasma fit vibrer le chasseur dont les boucliers s’effondrèrent, c’était une autre particularité des basal dovin qui pouvaient maîtriser la gravité comme ils le voulaient, ils arrivaient à absorber les boucliers déflecteurs des chasseurs ennemis qui devenaient une cible plus facile à abattre.
- Onze, vire de bord, cria Leris alors qu’un second skip venait prendre en chasse Rowan.
- C’est trop tard Leris, cette fois-ci je ne pourrais pas m’en sortit. Je t’aime !
- Ejecte-toi !
Du plasma toucha la coque du chasseur de Rowan qui se fendit en deux et l’air s’engouffra dans le cockpit. Des parasites remplacèrent les jurons de Rowan : elle venait de se fondre dans la Force, son cockpit privé d’oxygène. Le chasseur, privé de pilote, partit en vrille et fut mit joue par les artilleurs d’un croiseur. Il explosa dans une gerbe d’étincelle.
- Rowan… Articula avec peine Leris.
Son chasseur vira de bord, détruisant au moins cinq coraux skippers passant à sa portée. Vischnei, son ailier, avait du mal à suivre.
- Cinq, du calme.
- Désolé Six, je… je me suis laissé emporter…
Leris savait qu’il ne fallait pas qu’il laisse sa tristesse guider ses actes, sinon il finirait lui aussi comme Rowan et Liam deviendrait orphelin. Il se força au calme et retint les larmes qui tentaient de perler à ses yeux. Il aurait le temps de pleurer Rowan, mais pas pour le moment, lorsque tout ceci serait fini. Il invoqua la Force et se concentra sur la tâche qu’il devait accomplir.
Le Vol Trois dont faisait partie Corran Horn, faisait des ravages dans les rangs des Balafrés. Son passé dans l’Escadron Rogue faisait de lui le plus vieux vétéran de cette guerre, et même de toutes les guerres. Pourtant, à chaque fois qu’il montait dans son chasseur il ne pouvait s’empêcher de penser à la mort de tout ses amis.
Un peu à l’écart de la bataille les vaisseaux lourds se livraient un combat sans merci d’une rare violence. Le Ralroost et le Chimaera concentrèrent leur puissance de feu sur un croiseur Yuuzhan Vong qui ne put résister face à des adversaires d’une telle valeur et à son équipage expérimenté. Par le truchement de la Force, Jacen les aidait également, leur permettant de mieux viser et dirigeant les missiles tirés pour qu’ils touchent leur cible le plus souvent. Le croiseur explosa, entraînant avec lui les skips tournoyant autour et les deux Tie Interceptor du Chimaera qui avaient pris part à la bataille. Sur un ordre simultané de Kre’fey et de Pellaeon les deux vaisseaux se verrouillèrent sur une nouvelle cible et un torrent de feu s’abattit dessus.
- Ici Trois, le croiseur du yammosk sera bientôt à portée de tir, brouilleur dans …3…2…1… Brouilleur activés !
Tous les membres du Vol Un appuyèrent quasiment ensemble sur le bouton activant le brouillage. Tout à coup, les appareils Vong cessèrent leur progression et devinrent des proies plus faciles pour les chasseurs.
Le Vol Un lâcha la moitié de ses bombes furtives, utilisant la poussée pour augmenter leur chance de toucher le vaisseau sans que les torpilles ne soient absorbées par les basal dovins. Les bombes furtives pénétrèrent dans le corail yorik, aussi simplement qu’un sabre laser découpe du duracier et le croiseur transportant le yammosk émit un soubresaut avant d’exploser dans une puissante détonation.
Le plan marchait comme prévu. Un des yammosk était détruit et la flotte de l’Alliance Galactique était arrivée à faire le tour de Yavin, la géante gazeuse, sans que les Vong ne s’en rendent compte et avait déjà détruit trois vaisseaux lourds ennemis. La Force était avec eux, Yavin serait libérée et reviendrait aux Jedi comme autrefois.
Corran Horn sourit en voyant un second croiseur transportant un yammosk exploser sous les tirs incessants des Chevaliers Errants et des Shockers. Des cris de joie retentirent quand les navettes transportant les Jedi qui allaient combattre sur Yavin IV réussirent à passer sans se faire détruire. La flotte de l'Alliance Galactique et des Jedi venait de détruire un bon quart des forces Yuuzhan Vong. L’amiral Kre’fey contacta la flotte Vong pour demander leur reddition mais il reçu comme réponse une volée de missiles au plasma qui fondit vers le Ralroost. Jacen utilisa la Force pour les dévier de leur objectif et quelques skips furent frappés par ces missiles avant d’exploser.
La joie d’une victoire plus que probable faisait place au doute de la réussite. Du moins jusqu’à ce qu’une boule de plasma percute les boucliers de Corran. Il tenta d’esquiver les missiles de la frégate qui venait de le prendre pour cible mais en vain, trois nouveaux missiles le touchèrent à tel point que son vaisseau fut en très mauvais état.
-Whistler, quel est notre état ?
Son fidèle droïd vert et blanc qui l’accompagnait partout depuis son entrée à la CorSec, afficha les statistiques.
-Hum, état critique, chuchota Corran, je n’aime pas ça.
Une étrange impression s’empara de lui et il comprit que son heure était venue. Il allait pouvoir revoir tout ceux qu’il aimait et qui étaient mort avant lui : sa femme Mirax, sa fille, Jysella et ses compagnons de l’Escadron Rogue mais également Booster Terrik, son beau-père avec lequel il ne s’était jamais très bien entendu puisque son père, Hal Horn, l’avait poursuivit et envoyé dans les mines d’épices de Kessel. Il repensa aussi à son ami Elegos A’kla, un Camaasi tué lui aussi par les Vong. Mais avant tout il lui restait une dernière chose à accomplir. Il regarda le chasseur de Yael qui virevoltait au milieu d’un essaim de coraux skippeurs et sourit.
Une nouvelle salve de plasma vint percuter son chasseur juste à ce moment. La verrière commençait à se fissurer et un peu d’air fuyait par la fissure en sifflant. La frégate Vong grossissait par la verrière du cockpit.
- Whistler, ne fait rien, de toute façon le siège éjectable ne marche plus et la verrière risque d’éclater d’un moment à l’autre… autant affronter la mort en face, mais seul. J’ai besoin que tu livre un message à Yael. Lorsque je ne serais plus, il sera ton nouveau maître, je compte sur toi pour lui obéir comme si c’était moi.
Whistler poussa un long sifflement plaintif.
Corran ouvrit une fréquence privée avec Yael, les larmes perlant à ses yeux.
- Yael, ici Corran, tu me reçois ?
- Affirmatif, quel est votre état ?
- Je ne m’en sortirais pas, le siège éjectable ne fonctionne plus et ma verrière se fend de plus en plus. Mais je ne veux pas te parler de ça, prends Whistler, je te le donne. Il possède un message pour toi, j’aurais aimé t’en parler moi-même mais je crains ne pas en avoir le temps. Adieu Yael, et que la Force soit avec toi.
Il coupa son casque et ferma les yeux un instant, le temps de penser qu’il ne ferait qu’un avec la Force.
- Une maigre consolation… j’aurai voulu vivre pour voir la fin de cette fichue guerre et mourir dans les bras de Mirax… je t’aime mon amour.
Il pressa une touche et Whistler fut éjecté de l’aile-X qui percuta le flanc de la frégate Vong. Elle s’embrasa et explosa, projetant autour d’elle des milliers d’éclats de corail yorik et de duracier en fusion.
Tout le monde entendit le cri de Kizaa qui était très proche de Corran.
-Corannnnnnnnnnn !!! Non….. non, ce n’est pas possible…
Yael ordonna à ce qu’on récupère Whistler le plus rapidement possible et reprit ses esprits, un skip arrivait sur bâbord.
- Deux, couvre moi. Passe en trombe devant lui pendant que je le prends à revers.
- Bien compris, Leader, répondit Luke Darsh.
Yael décrivit une boucle juste au-dessus de son adversaire. A ce moment là Luke passa en trombe devant le skip pour attirer son attention. Yael se faufila juste derrière lui.
- Je te tiens !
Les lasers rouges déchirèrent la nuit sidérale et transpercèrent le corail, tuant le pilote sur le coup. Le skip partit à la dérive dans l’espace.
- Joli tir, Leader, mais ses amis n’ont pas l’air content.
- Leur persévérance leur coûtera la vie, Deux.
Pendant ce temps, les Chevaliers Errants faisaient un massacre dans les rangs ennemis. Yael passa sur une autre fréquence.
- Vous pourriez nous en laisser un peu, Saba Sebatyne !
Un sifflement retentit en réponse.
- Cette Barabel est lancée dans la chasse Leader Jedi, soyez à la hauteur si vous voulez rivaliser avec.
A ces mots un autre vaisseau lourd explosa. Avec un sourire Yael passa sur la fréquence des Apôtres.
- Kyp, on a perdu deux pilotes, Rowan et Corran sont…
- Je sais Yael, je l’ai senti moi aussi… Jacen a eut un sursaut dans sa concentration, je pense qu’il est très affligé…
Il coupa la communication. La flotte de l’Alliance Galactique se rassemblait pour achever les forces Vong restantes. La voix de Traest Kre’fey se fit entendre.
-Nous sommes proches de la victoire mes amis ! Que les escadrons des Jedi escortent les dernières navettes. les escadrons de l’Alliance Galactique vont se charger des dernier Vong.
Tous les leader accusèrent réception.
Trop de mort peut être, pour libérer une planète où le Côté Obscur a régné pendant 4000 ans…Pensa Leris. Mais pour ressusciter l’Ordre Jedi qui ne se sacrifierais pas ? C’est notre lot, les missions suicides…Se dit-il avec une pointe d’amertume.


-Amiral, je viens de détecter l’arrivée de renfort pour la flotte Vong ! Il s’agit d’un groupe de vaisseau venant d’une des planètes habitables du système Yavin, cria l’officier Bothan responsable du radar.
La fourrure blanche de Kre’fey se hérissa.
- Bon sang ! Où en sont les navettes de débarquements ?
- Les premières navettes du groupe de Valin Horn sont toutes dehors mais les navettes des autres groupes ne sont pas toutes larguées, elles le seront d’ici une dizaine de minutes.
- Nous n’avons pas ces dix minutes et les Vong ne nous les donneront pas, essayez d’accélérer le largage.
- Bien amiral.
Le Bothan à la fourrure blanche et aux yeux violets avec des paillettes dorées se tourna vers l’écran de communication sur lequel on voyait le pont de commandement du Chimaera depuis lequel Erhem Pellaeon, le petit-fils de Gillad Pellaeon, commandait sa flotte.
- Monsieur, nous venons de perdre deux corvettes d’assaut et un croiseur. Les escadrons de Jedi ont subit quelques pertes et nos escadrons ont perdu une grande partie de leurs effectifs.
Kre’fey soupira.
-Erhem, je me vois dans l’obligation de décider de battre en retraite.
- Non, attendez ! Que faisons-nous des troupes qui sont déjà sur la planète ? Demanda Erhem.
- Je vais ordonner aux Jedi de se poser sur Yavin IV et de récupérer leurs compagnons, intervint Jacen Solo. Nous ne pourrons pas gagner cette bataille, mais nous pourrons revenir avec une flotte plus importante. Ne risquons pas plus longtemps nos vies si la victoire est impossible.
- Il y a encore de l’espoir, Maître Solo, rien n’est encore perdu. Rappelez-vous que l’Alliance Rebelle, avec très peu de vaisseau est arrivée à bout de deux Etoile Noire. Nous pouvons réussir un exploit aussi important même avec le peu de vaisseau qu’il nous reste. Tant que la Force sera avec nous la victoire ne nous échappera pas. Vous aviez annoncé que la victoire était proche, amiral Kre’fey et elle l’est, j’en suis certain.
Erhem avait à peine finit de prononcer ces mots que par la verrière de son croiseur bothan, Kre’fey vit l’espoir dont parlait Erhem apparaître soudainement sous la forme du Lusankya II, de cinq croiseurs de classe impérial IV, de trois croiseurs Mon Calamari MC100 ainsi que de deux croiseurs Bothan commandés par l’amirale Syal Antilles en personne.
Aussitôt la flotte déchaîna un torrent de feu sur les vaisseaux Vong passant à proximité, redonnant à tout le monde un moral gonflé à bloc, la victoire était de nouveau devenue possible et même largement possible.
Leris fit virer son chasseur pour esquiver un jet de plasma avant d’exécuter un virage serré qui l’amena derrière son ennemi. Il lâcha une bombe furtive et la propulsa avec l’aide de la Force. Le skip disparut dans l’explosion et ses molécules se dispersèrent dans le vide de l’espace.
- Leris ! Reviens, tu t’es trop engagé, ordonna la voix de Yael.
L’aile-X de Leris fit demi-tour et revint vers les chasseurs du Jedi Squadron.
Yael passa sur une fréquence privée.
- Kyp, je voudrais essayer quelque chose, mais j’aurai besoin que vous me couvriez.
- Vous couvrir ? Mais qu’allez-vous faire ? Répondit la voix du Maître Jedi dans le casque de Yael.
- Une chose que vous et Maître Skywalker aviez réussit, mais à plus grande envergure. Leris et Kyle vont m’aider.
- Mais vous êtes fou ! Vous n’y arriverez pas, arrêtez !
Yael coupa la communication, étouffant la réponse de Kyp.
- Bon sang ! (Kyp passa sur la fréquence de son escadron.) Ici Leader, d’ici quelques secondes trois vaisseaux du Jedi Squadron se sépareront du groupe, couvrez-les quoi qu’il arrive. Je veux qu’il ne leur arrive rien.
Les pilotes des Apôtres accusèrent réception et Kyp se fondit dans la Force. Son esprit s’égara vers le Ralroost où il fut accueilli par la présence rassurante de Jacen. La voix du chef des Jedi résonna dans son esprit.
- Laisse-les faire, Kyp, ils sont conscient des risques qu’ils encourent.
- J’espère que tu as raison, dit Kyp.
- Aie confiance en la Force, mon ami, elle les protègera.
Comme Kyp l’avait dit plus tôt, trois chasseurs se séparèrent du Jedi Squadron alors que les Soleils Jumeaux, les Shockers et les Chevaliers Errants se regroupaient avec les navettes de débarquements, placées sous les ordres du colonel Valin Horn, qui se trouvait à bord de l’une d’entre elles.
- Leris, Kyle, ce que nous allons faire est très dangereux et très difficile à réaliser, nous allons devoir fusionner émotionnellement et nous risquons de nous sentir fatiguer juste après.
- Fatigué à quel point ? Demanda Leris, quelque peu surpris.
- Je ne sais pas. Bien, voilà comment nous allons procéder : je vais assurer la focalisation de la Force, vous n’avez juste qu’a me faire parvenir votre puissance. C’est tout, vous avez compris ?
- Ouais, chef.
- Bien sur.
- Alors c’est parti.


Kyp survolait les trois chasseurs qui dérivaient tranquillement, sans s’inquiéter de la bataille qui faisait rage autour d’eux. Il pressa le bouton de tir à plusieurs reprises, son ailier faisant de même simultanément. La première volée, celle de Kyp, fut absorbée par le trou noir mais celle de son ailier arracha une grande partie du corail yorik, libérant l’air et tuant le pilote sur le coup.
Kyp vira sur le bord et son regard fut attiré par un des destroyers Vong qui générait un trou noir anormal. Celui-ci grossissait de plus en plus, absorbant les skips tournant autour, allant même jusqu’à absorber le destroyer et cinq frégates qui le collaient un peu trop, puis le trou noir se mit à rétrécir avant de disparaître totalement.
- Leris, tu me reçoit ? Ca va ?
- Tout va bien, je me sens juste un peu fatigué comme l’avait dit Yael mais sinon nous allons tous bien.
Kyp soupira de bonheur puis empoigna les commandes de son chasseur.
- Fini de rigoler, fiston, allons escorter les navettes jusqu’au sol, et aidons-les à reprendre Yavin IV. Pour Luke Skywalker !
Soudain, un cri effrayant retentit sur la fréquence de tout le monde.
- Au secours ! Aidez-moi, je suis poursuivie par une frégate et je n’arrive pas à la semer, mes boucliers viennent de me lâcher, je ne vais pas tenir encore longtemps !
- Kizaa, calme-toi et donne nous ta position, répondit Yael.
- Je suis dans l’atmosphère de la planète, je viens d’escorter un groupe de navettes d’assaut, mais je n’arrive pas à remonter sans me faire canarder par cette frégate.
- On arrive !
Yael, Leris, Kyp et Kyle firent virer leur chasseur et foncèrent vers la planète, suivis par quelques navettes.
- Là, à douze heures, c’est la frégate, s’écria Leris.
Ils aperçurent une traînée de feu émergeant de derrière la frégate et le point vert, symbolisant Kizaa, clignota avant de disparaître.
- C’est fini, déclara tristement Yael, nous sommes arrivés trop tard.
- Non, attendez, elle n’est pas morte ! Je ressens sa présence très faiblement, elle doit être blessée mais toujours en vie, intervint Kyp.
- Si c’est exact nous enverrons une navette pour la récupérer, mais nous ne pouvons rien faire d’autre. Corell, fais parvenir les coordonnées au Ralroost. (Il passa sur une autre fréquence.) Bien, Jedi Squadron, la partie chasseur est terminée, on se pose et on passe au sabre laser, allons aider les troupes au sol.
- Apôtres, on suit le Jedi Squadron !
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 23 Aoû 2005 - 3:17   Sujet: 

Et voic le chapitre deux!


Chapitre Second :

Le rouge après le noir.

Par Leris


Les navettes continuaient leur progression dans l’atmosphère de Yavin IV. Le colonel Valin Horn, fils de Corran Horn, Jedi lui-même, avait pris place dans la navette de tête. Il avait ressenti la mort de son père. Chacun l’avait regardé avec insistance quand il avait titubé dans le couloir de la navette. Puis, tous les soldats avaient compris ce qui s’était passé mais n’avaient émis aucun commentaire : ça faisait parti des risques du métier.
-Deux minutes avant l’atterrissage, colonel, déclara le copilote de la navette, après s’être à demi-retourné.
Valin hocha la tête puis se tourna vers ses soldats. Il fit signe à son aide de camp de retranscrire ce qu’il allait dire à toutes les navettes. Il se racla la gorge.
- Messieurs, aujourd’hui sera le jour où nous prendrons une revanche, une de plus sur les Yuuzhan Vong. Nous avons vécu en paix avec eux depuis que le gouvernement de l’Alliance Galactique leur a donné Zonama Sekot, leur planète natale. Mais pensez-vous ! Cela ne leur a pas suffit ! Ils ont donc, après avoir reconstitué leurs forces, envahis les planètes qui passaient à portée de Zonama : Dubrillion est tombée une seconde fois, Dantooine, Bastion, Telos et bien d’autres ! Des hommes de valeurs ont péris au cours de ces batailles et l’Ordre Jedi autant que l’Alliance Galactique ont souffert de la perte de nombre de ses amis. Cette fois-ci, nous allons libérer une planète qui tient à cœur à des gens qui nous ont aidés dans toutes les circonstances : Yavin IV.
Il regarda chacun des soldats de la navette et reprit.
- Après l’atterrissage, le groupe du major Dellprin partira en éclaireur.
Il entendit le grognement du Wookie sur son comlink.
- Puis, chaque groupe de navette creusera une tranchée à une centaine de mètres de la zone d’atterrissage, qui aura lieu sur la surface non eclairée de la planète. Les escadrons Jedi nous couvriront et certains Jedi se joindront à la bataille. La flotte nous couvrira. Une fois que les Jedi seront tous là, nous attaquerons les Yuuzhan Vong et nous les chasserons de la planète !
Les soldats crièrent leur hargne, se répercutant dans chaque navette.
Les navettes avaient amorcé le processus d’atterrissage. Zaiwenn, Jedi Twi’lek à la peau bleue, sentit le léger choc des patins sur le sol. Elle fit signe aux autres Jedi de la suivre, tous silencieux, enveloppés par la pénombre de la jungle. Une légère brume flottait autour de la zone d’atterrissage et les soldats de l’Alliance s’affairaient à creuser la tranchée. Non loin de là, une navette venait de déposer trois chars qui allaient servir à attaquer le camp Vong. Elle fit signe aux Jedi une nouvelle fois et alla voir Valin.
- Comment ça se présente ? demanda-t-elle.
- Pour l’instant bien. Dellprin et son groupe se sont déployés, et l’amiral Kre’fey vient de me dire que les Vong n’avaient pas repéré notre déploiement. Mais ils se doutent sûrement de quelque chose…
- Je n’en doute pas une seconde, ils doivent renforcer leurs défenses…histoire de nous laisser aucune chance de survie.
Elle sourit de l’amertume de ses propos.
Le comlink de Valin se mit à retentir. Un grognement se fit entendre qu’on pouvait traduire par : le camp Vong est endormi.
Valin fit signe à son aide de camp et lui demanda de déployer les hommes dans les tranchées. A son ordre, les hommes s’enterrèrent, mettant la forêt en joue, comme si un monstre allait en sortir d’une minute à l’autre.
A ce moment là, les Apôtres et le Jedi Squadron atterrissaient, chaque pilote sautant hors de son cockpit et retirant sa combinaison orange ou verte, pour laisser apparaître le costume complet du Jedi, chacun empoignant son sabre laser. Kyp en tête, ils se dirigeaient vers Valin et l’autre groupe de Jedi.
- Kyp, dit Valin en voyant le Jedi s’arrêter, vous devriez mieux être dans votre cockpit avec votre escadron qu’ici à terre…. Sauf votre respect.
- Et pourquoi je vous prie ?
- Eh bien, vous êtes plus expérimentés en combat spatial que corps à corps.
- Vous marquez un point. Dois-je laisser ma place à la nouvelle génération ?
- Ce serait préférable, je le crains.
Kyp hocha la tête et fit signe à ses pilotes de remonter dans leurs appareils. Ce qu’ils firent et ils décollèrent quelques minutes plus tard.
Tout le monde s’était déployé dans la tranchée, regardant la forêt et le sommet de la damutek qui dépassait de la cime des arbres. Un cri retentit, et l’on vit Dellprin sortir de la jungle yavinienne en titubant, les autres wookies étaient aussi blessés. Il grogna quelque chose.
Valin se retourna alors vers Yael.
- Ils arrivent…ils viennent vers nous. Le groupe de Dellprin est tombé sur une patrouille Vong et la moitié de ses effectifs se sont fait massacrer au corps à corps.
Yael hocha la tête et fit signe à Leris de le rejoindre.
- Ils vont arriver d’une minute à l’autre, je veux que tu te prépares à donner l’assaut à ton groupe dans la tranchée Est.
- Les Vong ne savent pas ce qui les attend…on va les cueillir comme des algues mûres de Deyer !
Yael sourit et Leris retourna à sa position. Vischnei le regarda, tout comme Luke.
- Alors ? demanda Luke quelque peu anxieux.
- C’est pour bientôt, je dois donner l’ordre d’attaquer à notre groupe, l’informa Leris.
Il regarda le major à côté de lui. Il était jeune, tout au plus 25 ans, mais la cicatrice qui barrait sa joue faisait ravaler tout commentaire.
- Major, je dois donner l’ordre d’attaquer à vos soldats, vous n’y voyez pas d’inconvénient ?
- Bien sûr que non ! Les hommes ont une entière confiance en vous, et moi de même, vous avez sauvez mon frère lors de l’invasion de Dubrillion.
Le major regarda la forêt puis ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il vit des coraux skippers passer au-dessus de la jungle, pourchassé par les Apôtres. Puis des formes émergèrent de la brume, à un kilomètre de la tranchée.
- A vos armes et ouvrez le feu !
Dans tous les secteurs de la tranchée, des rayons rouges zébrèrent la brume. Leris se plaça en haut de la tranchée. Pointant sa lame violette vers le ciel, il la ramena vers la jungle et poussa un cri. S’élançant vers la bataille, il vit une multitude de sabres s’allumer en même temps et les soldats sortir de la tranchée. Relançant d’une impulsion son cri de guerre, il entendit de nouveau ses frères d’armes lui répondre. Il courut, suivi de près par le major et par Luke. Il dégagea un scarabée volant d’un coup de sabre puis tourna son poignet vers sa bouche
- Ici Leris, on a besoin des chars histoire de nous frayer un passage.
- Ici Bantha Noir, on arrive, Maître Jedi.
Leris sourit : il n’était que Chevalier Jedi mais il arrivait souvent qu’on l’appelle Maître Jedi car il lui arrivait la plupart du temps, avec Yael et Kyle, de se comporter comme tel.
Les Jedi progressaient, se battant à un contre deux, voire un contre trois. Kuja venait de sabrer la jambe d’un Vong et de le décapiter. Zaiwenn, dans sa fluidité habituelle, venait de mener en bateau trois Yuuzhan Vong après avoir tué leur chef. Ils se regardèrent mais trop tard. Les soldats venaient de les griller avec leurs blasters lourds. Zaiwenn les remercia d’un mouvement de tête puis repartit. Kyle de son côté avait pris la direction d’un groupe d’ingénieur qui allait faire exploser les damuteks. Il fit signe à Yael de continuer d’avancer.
- Ne vous arrêtez pas ! Continuez d’avancer !
Leris vit un sergent se faire blesser au bras par un bâton amphi. Puis un corail skipper vint passer au-dessus du champ de bataille et un de ses missiles de plasma détruisit un char. Leris vit le sergent avec son Merr-Sonn, qui lui fit signe de le prendre d’un hochement de tête. Mettant l’arme sur son épaule, il vit le viseur laser calculer la trajectoire vers le skip. Appuyant sur le retardataire pour bien acquérir la cible, et lorsque la cible fut acquise, il appuya sur la manette d’extraction du missile, qui partit droit sur le skip. Le pilote, prit au dépourvu, ne put rien faire lorsque le missile entra en collision avec le corail yorik. Il partit à la dérive dans la jungle. Leris rendit son arme au sergent. Continuant d’avancer avec le major et Luke, il vit Hyunkel, Maony et Vik au prise avec un groupe d’une vingtaine de Vong. Puis il vit Yael progresser en direction de la lisière du camp Vong.
- Leris, il faut faire avancer les hommes !
Leris hocha la tête.
- Major, dites à vos hommes de rester en retrait, on vous ouvre la voie.
- J’allais vous le demander ! Après vous…
A ce moment là, deux chars passèrent près d’eux et lancèrent une volée de missiles vers un rattamak, ce qui le fit exploser, projetant une gelée verdâtre à cinq cents mètres à la ronde. Un barrage de lasers, sur l’ordre du colonel Horn, vint détruire les premiers baraquements. Une marée de Yuuzhan Vong en sortit venant à la rencontre des Jedi et des troupes de l’Alliance Galactique. Les soldats n’étaient pas fait pour le combat au corps à corps : les Jedi et les wookies devaient entrer dans la mêlée. Dellprin sauta sur un Vong lui tranchant la gorge de son sabre laser. Du sang noir jaillit de la gorge dans un gargouillement. Maony et Vik dos à dos effectuaient ce qu’ils appelaient « la danse du Krayt » censée agacer les adversaires…ce qui s’avéra vrai. Maony sauta sur le dos de Vik effectuant un salto et atterrissant sur les épaules de son adversaire. Il lui tordit la nuque et plongea en avant tout en gardant le corps du Vong bien serré et l’envoyant contre un de son espèce. Ce dernier, après avoir reçu le corps de son compagnon dans le ventre tituba et se retrouva à genoux. Vik courut et lui trancha la tête en émettant un sifflement de satisfaction. Il sourit à Maony et se remirent en route vers le camp ennemi.
Luke et Vischnei tournèrent la tête à un moment où trois bâtons amphi claquèrent en même temps vers eux. Luke poussa Vischnei sur le côté droit pendant que lui-même effectuait une roulade sur le côté gauche. Il sentit la décharge de venin sur son épaule, se retourna, et enfonça sa lame jusque dans l’aisselle. Le Vong poussa un râle et s’effondra. Vischnei quant à lui, avait fait une roulade arrière et s’était relevé de justesse pour ne pas avoir un bâton amphi enfoncé dans sa garde. Il trancha le pied droit du Vong qui tomba, puis lui enfonça la lame dans le crâne. Les deux Jedi maintenant relevés faisaient face à un troisième Vong. Il leur sourit et fit claquer sa mâchoire.
- Jeedais, vos morts seront un honneur pour mon clan
- N’y compte pas trop le balafré ! Je vais te faire ravaler ta gelée blorash et tu iras pleurer devant ton Maître de Guerre ! Cracha Vischnei.
- Ton arrogance t’en coûtera, Jeedai !
A ces mots il fit claquer son bâton qui s’enroula autour du sabre de Vischnei, mais Luke qui avait saisi le bon moment, s’était jeté sur le Vong et lui avait tranché la main. De son autre main, le Vong fit jaillir ses griffes et voulut les enfoncer dans le ventre de Luke. A ce moment là Vischnei lui sectionna le bras, puis enfonça la lame dans le point faible de l’armure. Le Yuuzhan Vong s’écroula sans mot dire. Luke fit une accolade à Vischnei.
- Merci.
- Si on peut même plus sauver la vie des gens sans se faire remercier où va-t-on ! S’exclama-t-il dans un sourire.
Zaiwenn et Jil couraient entre les morts et les blessés lorsqu’ils virent trois Vong lâcher une volée de scarabée qui tuèrent une dizaine de soldats malgré leurs boucliers personnels. Zaiwenn siffla pour attirer leur attention. Lorsqu’ils virent les lames des Jedi, des sourires carnassiers se dessinèrent sur leurs figures scarifiées. Ils lâchèrent ce qu’il leur restait de scarabée, balayés vite fait bien fait par la détermination des deux Jedi.
- Vous n’avez pas honte de vous en prendre à des plus inférieurs que vous les Balafrés ? Demanda Zaiwenn.
- Veux-tu mourir pour nos Dieux, Jeedai ?
- C’est vous qui mourrez pour eux ! Cria Jil.
Sur ces mots, les Balafrés lancèrent de la gelée blorash sur les pieds de Jil qui resta accroché au sol. Un Vong fonça vers lui, puis transforma son bâton amphi en lance et l’envoya sur lui. D’un mouvement fluide, Jil l’envoya valser contre un arbre Massassi. Puis Zaiwenn attaqua le second et le troisième ennemi qui l’encerclaient. Après avoir décapité le premier lorsqu’il avait abaissé sa défense lors de l’attaque de Jil, elle avait surpris le deuxième en lui envoyant de la terre dans les yeux puis découpé en deux et ouvert la gorge du troisième. Jil fit appel à son sabre pour se libérer de la gelée.
- Merci du coup de main Zaiwenn.
Elle lui fit un clin d’œil.
Hyunkel et Kyle étaient à cent mètres de l’entrée de la damutek, et couraient afin d’ouvrir le passage aux ingénieurs chargés de la faire exploser. Voyant un Vong droit devant lui, Kyle sauta, sabre laser pointé sur la tête. Au contact de la lame, la tête se transforma en masse bouillante. Kyle regarda aux alentours et vit Hyunkel qui balançait ses lekkus à chaque fois qu’il paraît une attaque de son ennemi. Celui-ci transforma son bâton amphi en fouet, qui vint lacérer le dos du Twi’lek qui tomba à genoux. Puis Kyle qui voyait son ami blessé commença à s’élancer mais s’arrêta net lorsqu’il vit Hyunkel rouler sur le côté droit et enfoncer sa lame dans l’aisselle du guerrier. Il éteignit sa lame et pointa son pouce en l’air. Kyle hocha de la tête et fit signe aux ingénieurs d’avancer.
De leur côté Yael et Leris couvraient le groupe du major et avançaient en tête du gros de l’armée, qui suivait à une centaine de mètres de là. Ils couraient entre les cadavres de Vong carbonisés ou fauchés au blaster, au détonateur thermique, au sabre laser pour la plupart, voire au Merr-Sonn se dit Leris lorsqu’il vit un trou qui couvrait presque la totalité de l’armure en crabe vondung. Il vit Kyle déployer les soldats qu’on lui apportait afin de couvrir les ingénieurs et Yael envoya un groupe de Jedi avec à leur tête, Solinia Thaïga et Olcor Edchamb. Ceux-ci pénètrèrent dans la damutek, réduisant à néant toute résistance. Puis ressortirent, mais moins nombreux qu’ils étaient rentrés. Les ingénieurs avaient posé des bombes à plasma sur les bases et à l’intérieur même de la damutek après le passage des Jedi.
- Il faut dégager d’ici et se mettre à l’abri ! Cria Yael aux troupes de l’Alliance Galactique ainsi qu’aux Jedi.
Ils acquisèrent tous et commencèrent à se replier en courant. Mais Leris vit du coin de l’œil trois Yuuzhan Vong courir pour attaquer Jil qui était resté en arrière garde. Il se retourna, tout comme Jil et foncèrent tous deux affronter les trois Balafrés. Leris sauta pour atterrir sur le côté droit du Vong de tête et le coupa en deux. Jil à ce moment là parait l’attaque du second Yuuzhan Vong et lui enfonça sa lame aux tréfonds de son corps. Le Vong s’écroula mais ce fut à ce moment que la damutek explosa, tout comme les autres bâtiments alentours. L’explosion souffla Leris, Jil et le dernier Yuuzhan Vong qui alla heurter de plein fouet un rocher. Lorsque Leris atterrit, il vit Jil étendu à ses côtés, traversé par un morceau de la damutek. Leris écarquilla les yeux et se précipita pour le prendre dans ses bras.
- Il est trop tard Leris…la vie m’abandonne…Articula avec peine Jil.
- Non, je vais te soigner, tu vas vivre, tu ne peux pas m’abandonner !
- Leris, nous avons été ensemble dans toutes les aventures….de l’Ordre Jedi…et maintenant c’est moi qui te quitte….
- Non écoute-moi…
- Non, Leris, c’est la fin…la Force me le clame, tu ne pourras rien y faire…
Il vit Leris pleurer.
- Pourquoi pleures-tu ? Je vais là où tu me rejoindras plus tard…
Il s’accrocha à la tunique de Leris, puis la relâcha, prit son sabre laser pour le mettre contre sa poitrine. Il fixa le ciel bleu où s’élevaient des volutes de fumée. Enfin, Jil ferma les yeux et ses muscles se décontractèrent d’eux-mêmes, laissant place à un dernier soupir.
Voyant les yeux de Jil se refermer une dernière fois sur un monde libéré de toute présence Yuuzhan Vong, il poussa un cri de désespoir, et, comme si ils l’avaient entendu, deux ailes-X surgirent de la jungle pour passer au-dessus de lui, étouffant ses cris. Puis, Leris serra le corps de son ami après avoir rapproché sa tête.
Il le souleva, regardant en direction du groupe de Jedi. Il déposa alors le corps de Jil sur une branche d’un arbre Massassi. Chaque Jedi le regarda, posant une main sur son front après l’avoir embrassé.
Valin Horn approcha.
- Tout le camp a été détruit, nous avons libéré tous les esclaves, mais nos pertes se chiffrent entre cent et deux cent morts…
- J’en suis désolé, répondit Yael, mais nous vous remercions de nous avoir aidé dans notre lutte pour reprendre Yavin IV.
- Et moi aussi je vous remercie…
Cette voix s’éleva comme une tempête d’Esseles. Tout le monde se tut et se tourna vers l’homme aux temps grises.
- Jacen ! s’écria Yael.
- Je suis fier de vous, et Luke Skywalker le serait également si il avait pu être là. Mais je suis sûr qu’il nous regarde en ce moment même.
Il fixa le sol un moment, comme si il attendait que Maître Skywalker sorte du sol. Puis il se tourna vers Valin et Yael.
- Je suis désolé pour les pertes, elles sont bien plus fortes que le Haut Commandement le pensait.
- Comme d’habitude, dit Valin avec une pointe d’amertume, mais mes gars sont fiers d’avoir rendus service aux Jedi, après tout, on vous doit tous une fière chandelle !
Jacen sourit.
- Cependant, les amiraux Kre’fey, Antilles et Pellaeon sont fiers de vous tous, ils vous transmettent leurs félicitations et vous informent que les deux flottes Yuuzhan Vong ont été anéanties.
Tout le monde, du moins les survivants, poussèrent un cri de joie.
- J’en suis heureux, dit une voix qui posa sa main sur l’épaule de Jacen.
Ce dernier se tourna et sourit.
- Kyp, je suis heureux de te voir sain et sauf, je me demandais si tes articulations tiendraient le coup avec le manche à balai.
Le Jedi qui avait jadis détruit Carida, ria de plus belle.
- La Force est un outil puissant, elle sert aussi d’anabolisant !
Ils rirent de plus belle mais reprirent leur sérieux, après avoir vu que tout le monde les observait avec un regard suspicieux.
- Je suis aussi venu vous dire, reprit Jacen, que tous les anciens Jedi ont décidés de passer le flambeau aux…jeunes.
- C’est-à-dire que nous nous retirons tous et que certains d’entre vous vont hériter d’un grand poids sur les épaules, dit Kyp en regardant son fils.
- C’est pour cela que Lowbacca, Tahiri Veila, Kyp, moi-même et les anciens de l’Ordre Jedi, avons décidé de partir en retraite, tout en restant là pour vous conseiller.
Il sourit mais voyait les têtes dépitées des jeunes Jedi. Alors il se détourna et s’en alla vers la navette où l’attendaient Lowbacca, Tahiri, et d’autres Jedi qui avaient fait la même guerre que lui auparavant. Il attendit tout de même Kyp. Ce dernier regarda son fils.
- Je repars pour Deyer fiston, sache que je t’aiderai, même si ma présence physique ne sera pas à tes côtés. Il faut que tu saches que ta destinée est maintenant entre tes mains. Tu n’es plus Chevalier Jedi, mais un Maître, et un Maître doit savoir garder la tête froide et éviter les erreurs d’un Padawan.
- Je comprends papa. Ceci dit, j’aurais préféré que vous restiez et pas nous laisser comme cela sur Yavin IV, démunis par votre discours.
- Vous ne serez pas démunis, vous avez la Force comme alliée et elle est la plus sûre. Nous sommes tous trop vieux maintenant pour ce genre de choses. C’est à vous de prendre le relais même si cela paraîtra trop difficile, nous serons là.
Il serra Leris dans ses bras.
- Tu viendras sur Deyer, Liam sera ravi de te voir.
- J’y penserai, je le promets.
Kyp sourit à tous les autres Jedi et leur dit au revoir. Puis il se dirigea vers la navette où l’attendaient les autres Jedi. Celle-ci décolla dans un nuage de poussière et s’envola pour les hautes couches de l’atmosphère.
Valin regarda Yael et sourit.
- Kre’fey vient de me signaler que les navettes qui transportent le matériel nécessaire à la reconstruction de l’Académie, seront là dans une heure.
- Bien, et encore merci pour tout Valin.
Celui-ci sourit et fit signe à ses hommes de rentrer dans les navettes. Celles-ci décolèrent quelques minutes après, laissant cette fois-ci les Jedi complètement seul sur Yavin IV. Seul, mais pas démuni comme l’avais dit Kyp car l’Ordre Jedi allait se relever et les Yuuzhan Vong auraient de sérieux adversaire à combattre, des adversaires luttant pour la liberté et la démocratie…
Leris regardait le champ de bataille et le camp Yuuzhan Vong où les restes de la damutek flambait toujours. Yael posa une main sur son épaule.
- Leris ? Leris ?


Leris se sentit secoué et ouvrit les yeux dans un sursaut.
- Euh oui ?
- Tu es d’accord ?
Il regardait Yael qui n’était plus sur sa caisse, et vit Maony et Vik qui riaient.
- Bien sûr que je suis d’accord !
Yael lui jeta un regard soupçonneux et se détourna. Leris referma les yeux et envoya une pensée à toutes les personnes qui avaient donné leurs vies pour libérer Yavin IV. Il réouvrit les yeux et suivit le groupe.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 11:05   Sujet: 

Une histoire d'une très bonne qualité, avec des tas de nouveaux personnages. La bataille de Yavin IV est bien racontée je trouve, et en adoptant deux points de vues différents, on a une vision exhaustive de la bataille. Et pour un grand fan du NOJ et de son "après", je me régale !

Par contre, il faudrait peut-être espacer un peu plus la parution de tes chapitres. Je trouve que ça fait beaucoup en une seule fois. Mais continue, ton post-NOJ a l'air pas mal, et j'espère voir Ben Skywalker en action !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 25 Aoû 2005 - 20:20   Sujet: 

Je te rasure, ben fera quelques apparitions par la suite dans les flashback et on le verra notament en action. Pour la parution j'ai posté les trois premiers chapitres et le prologue pour avoir un bon apperçu du début.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar lionel001 » Jeu 25 Aoû 2005 - 21:58   Sujet: 

Merci pour ces précisions. J'attends la suite avec impatience !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Django » Sam 27 Aoû 2005 - 17:15   Sujet: 

Salut les membres du Jedi Squadron,

Avant de copier et d'éditer le texte, j'ai une question à poser :

Est-ce que celui a été remanié ou est-ce le même que dans le fichier PDF que j'avais trouvé sur un autre site?

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 30 Aoû 2005 - 23:27   Sujet: 

Ces chapitres sont ceux de la version remaniée, corrigée et modifié de certains éléments qui ne collaient plus.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Dim 04 Sep 2005 - 0:27   Sujet: 

Merci pour ces renseignements. Voila j'ai effacé l'ancien texte (j'ai gardé la couverture et la présentation), copié et édité le nouveau. Il ne me reste plus qu'à lire. les appréciations plus tard. Courage pour nous mettre la site.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Sam 17 Sep 2005 - 19:08   Sujet: 

WAAAOOOOUUUUUUUHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La lecture de "JEDI SQUADRON"est prenante. Je viens de lire la totalité des chapitres parus. Je regrette qu'une seule chose : c'est que tous les chapitres n'aient pas été mis en ligne sur ce post.

Les personnages sont bien étudiés. Sans trop dévoiler l'histoire je peux dire que les enfants sont aussi fort que les parents. Si vous voulez plus de détails lisez cett F.F..

Les combats aériens ou terrestres sont si bien décrits que l'on se croierait à côté des Jedi pour les aider.

Encore un mot ou plutot deux pour dire que j'ai aimé cette FF, que j'attend la suite avec impatience. Et conseiller à tous les lecteurs potentiels de la lire.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Sam 24 Sep 2005 - 14:49   Sujet: 

Alors, messieurs du Jedi Squadron oublirait-on les lecteurs? :? Que devient la suite? :? :perplexe: Allez du courage. :) :) :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 28 Sep 2005 - 0:57   Sujet: 

La suite est pas entièrement corrigée mais je vais essayer de mettre les chapitres déjà terminés.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Sam 08 Oct 2005 - 1:59   Sujet: 

Allez Leakim un peu de courage met nous les chapitres déjà corrigés. Nous pourrions mettre quelques commentaires.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations