Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jamais de problèmes de vue dans SW?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vana » Sam 13 Aoû 2005 - 12:40   Sujet: Jamais de problèmes de vue dans SW?

Oui, je me suis posé la question... vous ne voyez jamais personne avec des lunettes dans Star Wars. Vous allez me dire: ils portent des lentilles, ou se sont fait opérer.

Mais pensez-vous vraiment que les pauvres fermiers au fin fond d'une planète perdue ont l'argent nécessaire pour se faire opérer? vous pensez qu'il y a un centre d'opticiens en plein milieu du désert pour les vieux fermiers qui veulent des lentilles de contact?

de plus certaines personnes ne supportent pas de porter des lentilles de contact.

je sais, ce n'est pas une question existencielle, mais si vous voulez bien m'éclairer sur le sujet...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 13 Aoû 2005 - 12:50   Sujet: 

lool, le sujet Vana !

Bah honnêtement, je pense que leur technologie est bien avancée, et que dans ce sens, une opération de ce type a un coût moindre...

Sinon, bah les lentilles...

Note: il me semble avoir déjà vu des perso avec des lunettes dans l'UE... :x

(il est quand même terrible ce sujet ! MDR
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dago » Sam 13 Aoû 2005 - 13:02   Sujet: Re: Jamais de problèmes de vue dans SW?

Vana a écrit:Mais pensez-vous vraiment que les pauvres fermiers au fin fond d'une planète perdue ont l'argent nécessaire pour se faire opérer? vous pensez qu'il y a un centre d'opticiens en plein milieu du désert pour les vieux fermiers qui veulent des lentilles de contact?

:perplexe:
C'est comme sur terre, les pauvres ne portent pas de lunette...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkcorran » Sam 13 Aoû 2005 - 13:21   Sujet: 

C'est...original comme topic :D
Ben tous les fermiers que je vois (et dieu sait combien il y en a en Bretagne) ils ne portent pas de lunettes! Peut être parce qu'ils travaillent tellement qu'ils n'ont pas le temps de regarder l'holonet ou un holobook (qui fatiguent beaucoup les yeux)!

Autrement peut être que certaines espèces de SW n'ont jamais de problèmes d'yeux! :? C'est un peu difficile à répondre quand meme! :P
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 13 Aoû 2005 - 13:33   Sujet: 

Ou peut-être qu'ils ont réussi à détruire ce genre de maladies, souvent d'origine génétique... A priori, on peut penser que les diagnostiques avant l'accouchement sont peut-être ultra-performants et permettent une prise en charge précoce, ou je ne sais quoi...

De toutes façons, on peut élaborer 50 000 hypothèses, mais on sait que dans SW? il y a peu de maladies de ce genre (tout comme les allergies ou je ne sais quoi... (excepté "Face", allergique au bacta).
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 13 Aoû 2005 - 13:46   Sujet: 

Au moins on peut pas dire que ce sujet manque d'originalité, avec l'avalanche de topic de classement, on se serait crut sur la première chaîne :P

Les films et même l'UE apporte peu de réponse à ce sujet donc on ne peut qu'extrapoler mais je pense que vu l'avancée technologique de la galaxie SW, on peut se dire que la République (ou l'Empire) s'est débarrasée depuis longtemps de ce genre de désagrément (ils n'attrapent même pas un rhume).
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar buzuj » Sam 13 Aoû 2005 - 13:54   Sujet: 

Très pertinent. Et je comprends bien en plus :wink:
je ne vois pas vraiment d'explication logique dans l'univers star wars, si ce n'est celle du casting d'hollywood et les standard qui font qu'on supprime quand même pas mal de minoritée. (mexicains, maghrébins, noirs africains, chinois et japonais d'origine)

le fait que les problèmes de vue ce seraient "améliorés" avec la génétique revient quand même à dire qu'il y a eu sélection pendant des milliers d'années où les gens avec des yeux plus fragiles ont été écartés.
et ouais... :(
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar dark drummer » Sam 13 Aoû 2005 - 14:07   Sujet: 

Il y un autre détail marrant qui se relie a sa.
Sur tatooine,planete au deux soleil qui vous tapent dans la figure toute la journée,j'ai jamais vu personne avec des lunettes de soleil,comme si les yeux pouvaient suporter cette lumiere intense. De meme sur mustafar, la chaleur ne semble pas iriter les yeux de nos héros (remarque faite surtout pour les humains,les autres especes ayant trés certainement des yeux aux caractéristiques différentes des notres),alors qu'en géneral quant on s'aproche d'une source de chaleur asser forte on met pas longtemps a avoir les yeux qui brullent,et mustafar est une énorme source de chaleur.

Tout ceci m'amene a penser que dans SW, ils ont des super yeux qui se dégradent pas et suportent des conditions rudes, les protections s'imposant uniquement contre les poussieres et autre truc du genre.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Vana » Sam 13 Aoû 2005 - 14:26   Sujet: 

Ce serait un peu rude d'écarter durant des milliers d'années les gens ayant des problèmes de vue...

rappelez-vous, il y a des planètes qui n'ont été ralliée que très récemment au reste (que ce soit Empire ou Nouvelle République) et on ne peut pas imaginer que toutes ces planètes sont toutes d'une technologie si avancée qu'ils ont génétiquement rayé les problèmes de vue de la surface de la planète...

je veux bien croire que les opérations sont de moindre coût, mais des opérations de ce genre sont très précises et subtiles tout de même. C'est pas comme aller vous faire arracher une dent. Il faut du matériel, un labo propre, etc... allez trouver ça en plein désert...

c'est vrai, on pourrait se dire que les pauvres sont si pauvres justement qu'ils ne portent pas de lunettes ou ne se font pas opérer. Mais c'est contradictoire avec ce que vous me dites: la technologie est si avancée dans cette galaxie qu'il serait inpensable de se dire qu'il existe encore des gens qui ne peuvent corriger leurs problèmes de vue. Regardez, je sais qu'on est en occident, mais même les gens très pauvres ont des lunettes. Pas chères, certes, mais lunettes quand même.

C'est justement une preuve de civilisation que les gens, mêmes pauvres, peuvent corriger ce genre de problèmes handicapants.

concernant les acteurs clichés hollywoodiens, il est vrai qu'en général on prend des gens "sans défauts" ou on leur met des lentilles de contact, mais il y a énormément de films où des acteurs portent des lunettes. Donc pourquoi pas Star wars...

Et pour les lunettes de soleil, c'est vrai... LOL, imaginez Luke frimant avec ses lunettes de soleil au volant d'un landspeeder? :D mais d'un autre côté, les Tuskens, eux, ont des protections pour les yeux...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 16:09   Sujet: 

Peut-être que les gens qui habitent Tatooine n'en n'ont pas besoin ; quand passe toute sa vie sur une planète à 2 soleils , on n'est pas myope : les yeux sont habitués et peuvent supporter des conditions plus rudes. Pour le combat sur mustafar , Obi-wan et Anakin ne doivent pas utiliser que leurs yeux, mais la force......et ceux pour ceux qui naissent avec de graves défauts, si on remplace une main coupée aussi facilemnt dans ESB, imaginez un simple défaut des yeux.....
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Fett » Sam 13 Aoû 2005 - 16:28   Sujet: 

Cela vous choque que les lunettes n'éxistent plus dans Star Wars ?

Et bien j'ai pire !

Tous les humains de l'univers Star Wars sont exempt de faire leurs besoins ! (remarque ca ferait zarb une scène avec Luke aux toilettes :D)
Ils mangent une fois par an !
Les conditions climatiques les affectes peu :

"Stop Darth Maul ! J'ai une poussière dans l'oeil...
- C'est à cause du sable de Tatooine, Qui-Gon.
- Ouais en fait c'est pour laisser le temps à Obi-Wan de venir me chercher !"

Ils dorment toujours vachement bien :

"Anakin ! Attention au Reek !
- *baille* Je suis pas bien reveillé, j'ai plutot mal dormis l'autre soir
- Aaah les prisons Géonosiennes... très inconfortables !
- J'ai du dormir quoi... 3heures ? Pas suffisant pour ma croissance...
- Au fait tu fait plus de cauchemar sur ta mère ?
- Plus depuis qu'elle est morte non, c'est déjà ça de positif !"

:lol:

Et ils sont toujours polis ! (sauf le "Salaupard de rebelles !")

"Mace j.... Aarghh !
- Kit !
- Hihihihi ! Encore un Jedi de mort !
- Espèce de bantha poilu pleins de rides déguisé en centrale éléctrique !
- C'est pas une façon de parler à un homme politique."



Sans rire: le Bacta n'as t'il aucun effet sur les yeux ?
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 16:35   Sujet: 

Spoiler NOJ Point d'équilibre( Pas très imortant quand même)
Spoiler: Afficher
: Regardez ce qui arrive à Jaina dans le NOJ : les yeux brulés ; soit on lui change les yeux et c'est réglé , soit elle les garde et voit rien pendant 1 mois....pourtant elle arrive a combattre grâce à la force..;

Pour la politesse , un jedi se doit d'être poli et prévenant , de ne pas céder à la colère :D ;
Pour le repas, c'est pas intéressant, alors pourquoi GL nous infligerait ça? :D :D ( sauf pour la scène de la poire dans épisode 2 , scène que je déteste.... :( )
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Fett » Sam 13 Aoû 2005 - 16:40   Sujet: 

j'ai peur qu'en bas du post ce soit passé inapercu alors je le remet:

Sans rire: le Bacta n'as t'il aucun effet sur les yeux ?


Pour le repas, on en voit beaucoup dans Attack of the Clones:

* les clones mangent (petit celui-là)
* Padmé et Anakin chez elle avec la famille (coupé au montage)
* Padmé et Anakin dans la contrée des lacs

Il y en a un dans The Phantom Menace et... après on en voit plus.
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas intéréssant du tout :D

Remarque Star Wars n'est pas un cas isolé, dans beaucoup de films (tous ?), les héros sont increvables et ont une autonomie d'au moins 72h !
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar pimano » Sam 13 Aoû 2005 - 17:02   Sujet: 

Moi, je me demande chez quel orthophoniste est allé Yoda.

Et aussi, pourquoi, en vingt an, la technologie a régressé.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dziadko » Sam 13 Aoû 2005 - 17:04   Sujet: 

Pinaise, je tiens ma revanche la...........

De toutes façons, on peut élaborer 50 000 hypothèses, mais on sait que dans SW? il y a peu de maladies de ce genre (tout comme les allergies ou je ne sais quoi... (excepté "Face", allergique au bacta).


ERREUR :D

C'est pas Face, mais Phanan qui est allergique au Bacta, Face garde volontairement sa cicatrice ( jusq'à la fin du Poing d'acier ) pour se punir d'avoir aidé l'empire.

Quoi, je suis hors sujet ? Vraiment ? Ben, je vais donc juste dire que Thrawn avec des lunettes, ça fait moins terrifiant :)
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 13 Aoû 2005 - 17:09   Sujet: 

C'est vrai ton "sans rire" est passé inapercus, effet d'optique? Je vais essayer tiens...






Vous imaginez Ben, Vader ou Palpy avec des lunettes? A mon avis il prefère avoir les yeux mort que de se tirer la honte! Encore que sur Yoda ca pourrait le faire je pense...[/b]
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Vana » Sam 13 Aoû 2005 - 17:16   Sujet: 

Il y a des persos sur qui les lunettes iraient très bien. Du genre Yoda en effet, pourquoi pas? ou le Comte Dooku, je le verrais bien avec des lunettes. Ou le Sénateur Palpatine, Garm Bel Iblis, Mon Mothma... vous voyez, ça n'a rien de si horrible que ça. Il y a juste des gens à qui ça va, et d'autres à qui ça ne va pas...

pour Thrawn, je pense que ça collerait bien à son genre "grand stratège qui élabore des plans" ^^ mais comme il a déjà de merveilleux yeux de braise, pourquoi aller lui donner des lunettes, il est déjà assez "spécial" comme ça :wink:

le bacta qui guérirait les problèmes de vue? hm... c'est une solution facile mais bon.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 13 Aoû 2005 - 18:48   Sujet: 

Je passe juste pour dire que ce sujet a été abordé il y a déjà quelques temps...
Je trouve ça amusant* que chaque "génération de SWU" se pose un jour ou l'autre les mêmes questions. :)

Sur ce, je vous laisse, bonne continuation...

Note : Pour ceux qui se poseraient la question, je ne sais plus trop ce qui s'était dit à l'époque mais, de mémoire, il me semble qu'à un moment donné, le topic avait lui aussi évolué vers la vie au quotidien dans l'univers SW.
Comme quoi la vie est un éternel recommencement, même sur les forums...

* : à prendre dans le sens de sympathique, bien entendu

PS : perso, je pense que si des lunettes peuvent coller avec l'allure générale de Dooku, elles ne collent en revanche pas du tout au personnage : il a largement les moyens de se faire opérer si nécessaire et en plus, il y a fort à parier qu'il considèrerait comme un signe de faiblesse le fait de porter des lunettes...
PPS : quant au bacta miraculeux, il a guéri tellement de monde de tellement de choses que ça ne me dérange pas outre-mesure qu'un traitement au bacta puisse avoir de tels effets bénéfiques
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 19:11   Sujet: 

Tu veux dire que les lunettes vont bien à christopher Lee mais pas à Dooku....ni a personne dans l'univers , je trouve....pour ceux qui n'ont pas le bacta, à mon avis, il y a forcement un traitement au laser, ou autre...mais rien d'aussi archaique que des lunettes...vous imaginez yoda qui attire les lunettes de Dooku avec la Force et qui massacre ce dernier , puisqu'il ne voit plus rien? :D :D
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 13 Aoû 2005 - 19:29   Sujet: 

Sur Tatooine, Luke a des lunettes de soleil......(cf. Tout sur Star Wars)
Sur Hoth, on voit Han avec des lunettes pour le froid.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 19:35   Sujet: 

Zut, loupé. :D

Bon il a des lunettes de soleil , mais c'est pour le style , jsuis sur qu'il en a pas besoin , la preuve il est le seul à en avoir.

Pour Yan sur Hoth , c'est normal , avec le blizzard , n'importe qui a besoin de lunettes...mais moi je parlais de lunettes avec des verres de corrextion pour des défauts comme la myopie.
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 13 Aoû 2005 - 20:45   Sujet: 

Je sais que tu parlais de lunettes de correction....et pas de protection :P
Je suis occupé à regarder toutes mais photos SW pour en trouver......
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darth Vilael » Dim 14 Aoû 2005 - 13:50   Sujet: 

Fett a écrit :

Pour le repas, on en voit beaucoup dans Attack of the Clones:

* les clones mangent (petit celui-là)
* Padmé et Anakin chez elle avec la famille (coupé au montage)
* Padmé et Anakin dans la contrée des lacs


Sans oublier la bonne pitance de chez Dexter Jettster ! :wink:
Et aussi, le repas dans le cargo des réfugiés.......
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Dago » Dim 14 Aoû 2005 - 16:41   Sujet: 

Vana a écrit:Regardez, je sais qu'on est en occident, mais même les gens très pauvres ont des lunettes. Pas chères, certes, mais lunettes quand même.

Je crois pas que la sécurité sociale galactique soit aussi bonne que la sécurité sociale française.
Et les pauvres français sont relativement riche par rapport au reste de la planète.

Vana a écrit:c'est vrai, on pourrait se dire que les pauvres sont si pauvres justement qu'ils ne portent pas de lunettes ou ne se font pas opérer. Mais c'est contradictoire avec ce que vous me dites: la technologie est si avancée dans cette galaxie qu'il serait inpensable de se dire qu'il existe encore des gens qui ne peuvent corriger leurs problèmes de vue.


Je trouve pas ça contradictoire, tu as du remarquer que la galaxie est très inégalitaire, il est tout à fait possible que les pauvres n'aient pas accé à à des technologies relativement peu chère.

Vana a écrit:C'est justement une preuve de civilisation que les gens, mêmes pauvres, peuvent corriger ce genre de problèmes handicapants.

Heu... qui a dit que la galaxie SW était civilisée?
Mis à part le problème de la définition de civilisation, OK, à Naboo il est peut être impensable que tout le monde ne puisse pas se soigner mais à Tatooine... Ca doit pas être la priorité des Hutts.

Du point de vu cinématographique (là je me la pète avec des mots de plus de trois syllabes), lunettes = geek et je vois pas trop quel perso à ce rôle. :?

Vous imaginez Ben, Vader ou Palpy avec des lunettes? A mon avis il prefère avoir les yeux mort que de se tirer la honte!

:perplexe:
Tu pourrais develloper pour ceux qui ont des lunettes et qui ne voient pas le rapport avec la honte? :o


Pour finir, je suis d'accord avec Fett, le bacta doit avoir des effets sur les yeux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar dark drummer » Dim 14 Aoû 2005 - 18:10   Sujet: 

C'est trés probable en effet que le bacta ai des effets beneffiques sur les yeux .
Cependant je me demande si cette absence de probleme de vue ne serais due non pas a la technologie mais plutot a la génétique(attention je parle pas de manipullation génétiques). N'oublions pas que SW se situe dans un galaxie lointaine,et compte tenu du caractére trés aléatoire de l'evolution,les humains de SW ont a coup sur quelques différences génétiques avec nous. Ainsi la possibillité de problemes de vue est peu etre tout simplement "rayée" de l'ADN des humains de cette galaxie.

Cette hypotése de l'origine génétique marche aussi pour d'autre especes bien entendu.
L'inconue étant si ces "meilleurs yeux" sont inés a l'espece ou sont le fruit de l'evolution,sous entendu de l'adaptation au millieu naturel.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Caribou » Dim 14 Aoû 2005 - 18:31   Sujet: 

D'une certaine façon, Vador porte des lunettes ou des lentilles (je ne sais quel mot va le mieux) qui sont intégrées à son masque.

Rappelez-vous : "te voir avec mes propres yeux" (VI)

Comme quoi, un personnage peut avoir du charisme (et pour le coup, personne ne penserait à lui rire au nez ni n'oserait penser qu'il a la honte), sans que l'on voie jamais ses yeux...

Après tout, les yeux sont le miroir de l'âme et Vador n'en a qu'une en sommeil...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Fingolfin » Dim 14 Aoû 2005 - 19:06   Sujet: 

Oui mais pour Vador, c'est une combinaison intégrale ; elle fait partie du personnage.

A mon avis, pour les autres, soit ils viennent d'une planète comme Tatoinne et s'habituent : leur vue est très bonne, soit il viennet d'uneplanète civilisée ou chacun pet avoir ne serait-ce qu'un traitement au bacta, soit ils viennent d'un trou perdu , restent avec leurs problêmes de vue...mais personne dans star wars n'aurait eu l'idée d'inventer des verres de correction tls que nous les connaissons.
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Shagya » Dim 04 Sep 2005 - 16:57   Sujet: 

Marrant comme sujet! Ca me fait penser à une autre question que j'ai lue je ne sais plus où: quelqu'un demandait pourquoi Padmé ignorait qu'elle avait des jumeaux alors que nous, nous pouvons faire des échographies... J'ai une hypothèse: peut-être que SW se déroule dans une galaxie très lointaine, il y a bien longtemps; autrement dit, une société différente de la nôtre, quoâ!
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Dim 04 Sep 2005 - 18:05   Sujet: 

Shagya a écrit:Marrant comme sujet! Ca me fait penser à une autre question que j'ai lue je ne sais plus où: quelqu'un demandait pourquoi Padmé ignorait qu'elle avait des jumeaux alors que nous, nous pouvons faire des échographies... J'ai une hypothèse: peut-être que SW se déroule dans une galaxie très lointaine, il y a bien longtemps; autrement dit, une société différente de la nôtre, quoâ!


Padmé ne veut tout simplement pas savoir si elle attend une fille ou un garçon. Son droïde médical le sait fort bien, mais elle veut garder la surprise (Cf. la novélisation.) :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Shagya » Lun 05 Sep 2005 - 10:01   Sujet: 

J'ai moi aussi lu cette explication, mais elle m'a à moitié convaincue. Je crois qu'on tombe facilement dans le piège de considérer l'univers SW comme un de nos possibles futurs; d'où des questions telles que: pourquoi n'ont-ils pas de lunettes alors que nous nous en avons? Pourquoi n'utilisent-ils pas l'échographie alors que nous l'avons inventée? Etc. Je préfère penser que malgré de nombreuses similudes, cet univers est bien différent du nôtre; un univers où la myopie n'existe peut-être pas, où l'échographie n'a pas été inventée, peut-être parce qu'ils n'y trouvent aucun intérêt...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Ven 09 Sep 2005 - 10:53   Sujet: 

qui a dit qu'elle ne le savais pas (je peux me tromper mais je pense qu'elle le savait, elle evait bien choisi les noms des gosses)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Shagya » Ven 09 Sep 2005 - 12:13   Sujet: 

Non, elle ne le savait pas; de tout temps, les gens ont choisi des prénoms avant la naissance de leurs mômes, même avant de connaitre leur sexe...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Sep 2005 - 23:17   Sujet: 

Petit détail sur l'espérance de vie dans SW... Dans le roman The Joiner King, Yan se pose pas mal de questions quant à son âge qui commence à prendre de l'importance. Et Leia lui dit qu'il a à peine 65 ans, et qu'il lui reste au moins 40 ans à vivre... voire même 50 s'ils prend soin de lui. Ce qui élève l'espérance de vie à à peu près 110 ans en moyenne ! On peu supposer que Yan a accès aux meilleurs médecins, et tout ça mais quand même ! :)
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Lun 19 Sep 2005 - 20:16   Sujet: 

Oui, sauf que Luke dans la Trilogie de la Croisade noire fait des recherches sur Joruus C'baoth et dit qu'un humain vit environ 80 ans en moyenne...

donc à mon avis, ces persos qui ont des vies à rallonge, c'est uniquement pour fire durer l'UE dans le temps... sinon on devrait bientôt faire crever Yan et Leia, et mettre luke en fauteuil roulant :wink:

cette espérence de vie rallongée c'est juste une invention bien pratique pour les auteurs...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar lionel001 » Mar 20 Sep 2005 - 20:55   Sujet: 

On a quand même eu la preuve que les infos distillées par Zahn ne sont pas les plus exactes de l'UE quand même... :x
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Sep 2005 - 13:40   Sujet: 

Non, on voit juste que c'est un des premiers auteurs, donc il ne pouvait pas se baser sur tout le reste...

ceci explique cela: sa trilogie se passe juste 5 ans après Endor, donc Zahn n'avait pas besoin de prétexte bidon pour faire tenir ses persos en vie... alors que les auteurs du NOJ sont bien obligés de trouver une excuse quant à l'énergie et vivacité éternelle dont semblent faire preuve Yan, Leia, Pellaeon et Luke qui auraient dû devenir des vieux croutons. Comme ils veulent toujours leur faire faire des aventures pas possibles, il faut bien qu'ils cherchent un prétexte pour nous les refourguer encore et encore.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Sep 2005 - 14:01   Sujet: 

Vana a écrit:alors que les auteurs du NOJ sont bien obligés de trouver une excuse quant à l'énergie et vivacité éternelle dont semblent faire preuve Yan, Leia, Pellaeon et Luke qui auraient dû devenir des vieux croutons. Comme ils veulent toujours leur faire faire des aventures pas possibles, il faut bien qu'ils cherchent un prétexte pour nous les refourguer encore et encore.
Jaweco l'a rappelé un peu plus haut, l'espérance de vie dans la GFFA est d'au moins 100 ans...

Et je ne vois absolument pas ca comme une excuse.
Comme je le dis à chaque fois que ce sujet est débattu, l'espérance de vie grimpe chez notre espèce, alors pourquoi ne pas imaginer qu'une galaxie futuriste en a une plus grande ? :? :?
Dans le même genre, pourquoi essayer sans cesse de faire coller notre réalité à celle d'un univers fictif, dans lequel le simple fait d'entendre les tirs de laser dans l'espace nous révèle que les lois de la physique ne sont pas les mêmes... :wink:

J'avoue que ca me surprend vraiment que tant de fans trouvent anormal que l'espérance de vie ne soit pas la même que la nôtre. Moi ce serait une galaxie fictive régie par les mêmes standards que la nôtre qui me choquerait... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gwalcmai » Jeu 22 Sep 2005 - 15:35   Sujet: 

Moi aussi ça me plait de me dire que mes héros (Luke, Leia et Han notamment) vont avoir encore de belles années devant eux et qu'effectivement la GFFA n'a pas les mêmes références ni les mêmes standards que la notre...

Cependant force est de constater que cette durée de vie "allongée" est bien commode et n'empeche pas de s'interroger... Pourquoi Obiwan dans ANH est il aussi "diminué" alors qu'il n'a que 60 ans? Il devrait être dans la force de l'âge!

De mon point de vue, cela prouve qu'on a rajouté ce paramètre après coup... Mais cela dit ça ne me dérange pas, au contraire! De toute façon un univers si vaste et parcouru par tant d'auteurs recèle fatalement quelques petites "incohérences"! :D
"-Comment on s'en sort?
-Comme d'habitude...
-Si mal que ça?"
Gwalcmai
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 22 Sep 2005 - 15:47   Sujet: 

Moi, je tolère parfaitement une espérance de vie plus longue dans Starwars, les technologies et peut-être la race humaine n'ayant pas les mêmes caractéristiques ; mais par contre c'est vrai que ça aide certains auteurs qui n'osent pas faire mourir Luke et compagnie et cherchent toujours à leur faire vivre des aventures.
Kano a écrit:Moi ce serait une galaxie fictive régie par les mêmes standards que la nôtre qui me choquerait...

Je suis d'accord, mais disons que certains en profitent pour ce que dit Vana :
Vana a écrit:Comme ils veulent toujours leur faire faire des aventures pas possibles, il faut bien qu'ils cherchent un prétexte pour nous les refourguer encore et encore.


Autre chose :
Gwalcmai a écrit:Pourquoi Obiwan dans ANH est il aussi "diminué" alors qu'il n'a que 60 ans? Il devrait être dans la force de l'âge!

Je crois avoir parlé de ça quelque part, mais je trouve plus où.
En bref, vivre dans un désert (soleil, chaleur, air sec...), ça aide pas à garder un visage de 20 ans (un corps non plus d'ailleurs)...


EDIT : c'est quoi d'ailleurs le sujet de base ?, ça aurait pas un peu dérivé... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Sep 2005 - 15:59   Sujet: 

chadax a écrit:EDIT : c'est quoi d'ailleurs le sujet de base ?, ça aurait pas un peu dérivé... :perplexe:
On parlait de l'absence quasi-totale de persos à lunettes. :wink:
Mais je doute qu'on puisse en débattre pendant des plombes et la transition vers la santé et l'espérance de vie me paraît logique. :D

A propos des problèmes de vue, une nouvelle fois la réponse est pour moi simple : la médecine de SW n'a rien à voir avec la nôtre (sinon Vader n'aurait pas survécu et Luke serait manchot :P ) donc je ne suis nullement surpris si les problèmes que l'on connaît n'existent pas ou plus dans la GFFA. 8)
Parce que bon si on commence comme ca on devrait se demander pourquoi jamais personne ne meurt d'un cancer ou du sida...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 22 Sep 2005 - 17:37   Sujet: 

Pour revenir au vieil Obi-Wan, je me dis que 20 ans dans le désert de vie à la dure + 20 ans à ressasser les erreurs de son passé et ses conséquences + le côté lumineux en berne face au CO au zénith, ça vous use physiquement un Jedi...

Par ailleurs, regardez Beru, elle aussi a pris un sacré coup de vieux entre le III et le IV. A mon (humble avis), GL a choisi sciemment son casting de manière à ce que tous les persos de Tatooine qui apparaissent dans la prélo et dans l'OT prennent ce "coup de vieux"...
Note : et ne venez pas me parlez de Jabba :D

S'agissant de l'espérance de vie, je ne peux m'empêcher de penser à la trilo des Guerriers du Silence de Pierre Bordage (dans laquelle on trouve d'ailleurs un survivant d'un ordre mystique décimé qui transmet son savoir (et son pouvoir) à un ch'tit jeune) où une foule de persos atteignent un âge canonique et, paradoxalement, les persos principaux humains meurent +/- de vieillesse à des âges "terrestres"
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jaweco » Ven 23 Sep 2005 - 21:52   Sujet: 

Perso, ça ne me choque pas plus que ça, cette espérance de vie rallongée par rapport à la notre... Comme le dit Kano, pourquoi penser que les standards d'une galaxie futuriste (bien que tout ça se soit passé il y a bien longtemps... :wink: ) sont les mêmes que ceux que nous connaissons ? Et puis SW reste de la SF, il ne faut pas perdre ça de vue... :wink: Cependant, je reconnaîs que cette "astuce" permet aux auteurs d'éviter de faire mourir les Big Three, et que ça les arrange bien. Qu'ils continuent à vivre ne me dérange absolument pas, tant que la nouvelle génération arrive à "briser leur monopole" ! Ce que le NOJ réussi plutôt bien je trouve... Mais je m'écarte du sujet ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Sam 24 Sep 2005 - 0:25   Sujet: 

Je n'ai pas dit que dans une galaxie futuriste (enfin Star wars c'est le passé, c'était il y a très très longtemps :D mais ça n'a rien à voir, je joue sur les mots) il ne pouvait pas y avoir de loooongue espérence de vie. Au contraire je suis d'accord, la médecine élaborée permet aux gens de vivre en forme plus longtemps.

MAIS je dis juste que c'est bien commode pour les auteurs du NOJ et autre d'avoir des persos avec une vie à rallonge histoire de ne pas voir s'éteindre le filon...

Je dis aussi que les premiers auteurs de l'UE, comme Zahn, parlaient de durée de vie équivalente à la vie terrestre, parce que EUX ne ressentaient pas le besoin de faire vivre leurs persos 100 ans après Endor.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Sam 24 Sep 2005 - 20:55   Sujet: 

A l'époque de la trilo de Zahn, la question ne se posait pas puisque les Big Three étaient jeunes : à peu près 30 ans pour Luke et Leia, et une quarantaine d'années pour Yan. Mais maintenant qu'on avance dans la chronologie SW et qu'on arrive à 60/70 ans, il faut trouver une astuce pour continuer à leur faire vivre des aventures que des gens de notre monde trouveraient épuisantes comme si de rien était. Du coup, il a été décidé que 60 ans SW équivaudraient à 40 ans de chez nous... Ca sent un peu l'excuse bidon ! Après, pour ma part, je ne m'arrête pas à ça puisque ce n'est pas si invraisemblable que ça dans de la SF... Et encore, Lucas ne veut pas que les auteurs fassent mourir Luke ! An 100 après la bataille de Yavin, le vénérable maître Jedi Luke Skywalker passe à l'action ! Attention, remake du Yoda sauteur en vue ! :D Tant qu'ils ne suivent pas au pied de la lettre ce que dit Yoda... Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar NDV » Sam 24 Sep 2005 - 23:56   Sujet: 

A propos des lunettes, il y a au moins 1 personnage dans tout l'univers SW qui en porte : Noa Briqualon, dans le 2e téléfilm Ewok, Battle for Endor :P

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jaweco » Dim 25 Sep 2005 - 20:16   Sujet: 

:D Il ne compte pas ! Pas pour moi en tout cas... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Dim 25 Sep 2005 - 21:20   Sujet: 

Je connaissais même pas ce téléfilm :x

et puis rien ne dit que c'est de vraies lunettes: ce sont peut-être des détecteurs en plastacier ultrafin à laser incorporés à rayons X :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Dim 25 Sep 2005 - 21:36   Sujet: 

Ou alors les Death Glasses : projet top secret de l'Empire ! Paraîtrait même que ce sont elles les véritables responsables de la destruction d'Alderaan ! Eh oui, la Death Star n'est rien comparé à... ces lunettes ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar NDV » Sam 08 Oct 2005 - 19:16   Sujet: 

Vana a écrit:Je connaissais même pas ce téléfilm :x

Tssss... C'est pas tout de papoter sur les forums, faut aussi penser à lire les Dossiers SWU de temps en temps ;)

et puis rien ne dit que c'est de vraies lunettes: ce sont peut-être des détecteurs en plastacier ultrafin à laser incorporés à rayons X :D

De toute évidence, il s'agit de bêtes lunettes de vue, et Noa n'en tire aucun avantage particulier, si ce n'est celui de ne pas se cogner dans le décor :D

Maintenant, tout dépend du degré de "canonicité" qu'on veut bien accorder à ce téléfilm ewok, qui a pourtant été écrit et supervisé par Lucas.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jaweco » Sam 29 Oct 2005 - 23:36   Sujet: 

Retour en force sur ce topic à la question fondamentale : les problèmes de vue dans SW ! :D

Un truc m'est revenu : il y a bien quelqu'un qui a un problème au niveau des yeux... et qui ne s'est pas fait soigné pour autant ! Si si, je vous jure ! Il s'agit de Belindi Kalenda, que l'on peut voir dans la Trilo Corellienne : elle louche. Ce point est souligné plusieurs fois, je pense notamment au moment où Yan la retrouve dans une bâtisse abandonnée : il est dit que sa façon de regarder les gens est assez déstabilisante : son regard a toujours tendance à dévier sur le côté.

Quand même, ça aura bien fait avancer le Schimilibilik ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations