Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin perd la mémoire?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar simen3 » Mer 21 Nov 2001 - 18:26   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

peut etre c est t il dit que s il il lui disait en revoir il ne pourrait plus partit
peut etre qu il a eu un lavage de cerveau jedi peut etre que il la reconnu mais que en faite il prefere faire comme si de rien n etait et qu en fait il se dit merde et puis voila ....
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Loomax » Mer 21 Nov 2001 - 19:04   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

non, moi je trouve âs ca bizar, je trouve ca humain
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Luminara » Jeu 22 Nov 2001 - 6:20   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Il a eu autre chose à penser pendant qu'il faisait le Jedi avec le Maître Kenobi [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Nov 2001 - 8:00   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Tain mais les gars c'est pas possible. Arrêtez de fumer des ****s.

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'Ani oublie quelque peu de dire au revoir à sa mère. C'est dans sa nature. D'ailleurs dès qu'il remet les pieds sur terre, là il se rend compte qu'il a besoin de sa mère, ce qui sera un des axes d'ATOC en plus.

Ensuite pour le dialogue entre Ani et Padmé dans le vaisseau, wax tu en as une drôle d'interprétation. En plus Ani dit bien que sa mère lui manque. Y'a rien de plus explicite. Il est où le malaise ?

Ensuite pour le coup d'Ani qui revoit Padmé c'est là aussi tout le point : le coup de foudre d'il y a longtemps qui ne s'est jamais éteint.

Effectivement, si tout ça pose pb, à mon avis évitez ATOC.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Luminara » Sam 24 Nov 2001 - 1:41   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Mais il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dounais » Mer 28 Nov 2001 - 1:23   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Tain mais les gars c'est pas possible. Arrêtez de fumer des ****s.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Je n'ai rien à rajouter, sauf que j'arrête pas de le dire mainte et mainte fois ça!!! et pour les vrais raisons du comportement d'Anakin tout a été dis... il n'est qu'un enfant dans TPM ... dites moi pas que vous n'avez jamais oublié de dire merci quand vous receviez un cadeau de noel qui vous emballait étant plus jeune.. ça arrive à tout le monde.

Et pour Anakin et Padmé dans AOTC, on voit bien qu'au regard qu'Anakin porte à Padmé, il ne l'avait pas oublié...loin de là.. il n'avait surement pas la chance de la voir ...comme ça été dit... entrainement jedi oblige.

Wax22: si tu deviens psy un jour..fait moi le savoir.. j'irai pas te consulter.. trop peur des interprétations que tu pourrais avoir à mon sujet [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Sam 01 Déc 2001 - 15:25   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Pour ce qui est de l'oublie comme tu dis de dire aurevoir à sa mère...c'est simple.. c'est pour montrer l'impatience d'Anakin, montrer son impatience à devenir un Jedi, son impatience à connaitre des aventures, son impatience à conquérir l'espace... l'impatience, tu en conviendras.. est une marque du côté obscur... Anakin impatient d'acquérir des pouvoirs plus tard choisira le côté obscur pour les acquérir et devenir plus fort, plus puissant plus rapidement.

L'oublie que tu considère dans le vaisseau.. je n'ai vu aucun oublie... Padmé lui demande si sa mère lui manque... Anakin regarde Padmé avec des yeux tristes et lui répond qu'il a froid...ce n'est pas nécessairement un oublie, mais plutot une manière de masquer la vérité... le petit Anakin, on le voit déjà dans TPM a une grande affection pour Padmé.. il ne veut pas trop montrer ses sentiments d'enfant devant elle.. alors quand elle s'apperçoit qu'il est triste et lui demande si c'est à cause de sa mère.. lui, il préfère répondre qu'il fait froid et que c'est finalement la température qui est la cause de son état psychique (son chagrin).

Voilà à quoi on servit de montrer ces deux scènes dont tu appelles les "Oublies d'Anakin".

Wax22: je voudrais juste te poser une question et ne le prend pas mal svp.. c'est juste pour m'aider à faire une analyse.. tu as quelle âge au juste?? et tu étudis en quoi?
Je te demande ça..parce que, de mon côté j'ai fait des cours en psychologie et surtout, j'ai des amis qui ont fait leur BAC en cinématographie et qui trippe autant que moi sur Starwars... les films.. on les a décortiqué de plusieurs façons et surtout eux ils sont meilleur que moi, car ils ont la connaissance pour trouver quelque chose dans l'image qui réflète le mieux la penser du réalisateur. Je te dis ça..parce qu'à chaque fois que tu nous arrives avec une hypthèse.. ça me semble de plus en plus farfelue d'hypthèse en hypothèse... je ne te repproche rien la dessus ne t'en fais pas... je ne fais que me questionner...c'est tout.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 05 Déc 2001 - 5:55   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par wax 22:
<STRONG>Mais franchement, dis-moi, d'un point de vue cinématographique, à quoi ça sert de montrer "tous ces oublis" de la part d'Anakin, si ça n'a aucun rapport avec l'histoire(l'intrigue)? [img]smilies/confused.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ce sont des scènes sobres ki dévoilent de facon efficace la psychologie des personnages, et en leur donnant ainsi une dimension supplémentaire. Il n'ya rien de plus subtil ke de remarquer les manifestations rusée et pernicieuse chez le personnage d'Anakin ds TPM. (Par exemple, lorske ce dernier donne une pomme à QuiGon, ce n'est pas par bonté ou gentillesse, mais uniquement pour révéler son identité de Jedi via son sabre accroché à la ceinture. Une autre dans une moindre mesure, celle du regard daidaigneux d'Obi1 envers son futur élève et futur "bourreau" lors de leur premier entrevue). Des moments simples mais intenses dans lequel les personnages existent.

Sinon pour ce ki est de DarkMaul=Père de Dark Vador, et bien ca sera le bonheur ultime pour tous les amoureux d'une forme de cinéma à la Jar Jar. Un caseau venu du ciel assurément pour tous ceux ki veulent démolir ce ki a été édifié dans l'OT.

[ 04-12-2001: Message édité par : -Noob-Saibot- ]
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Dounais » Sam 08 Déc 2001 - 16:30   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

en résumé... ça aurait aucune allure..c'est à peu près ça qu'il voulait dire... en faisant référance à Jar Jar, je crois qu'il insinuait aussi que ça prendrait plus la tournure d'une comédie que d'un science-fiction.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Luminara » Sam 08 Déc 2001 - 20:54   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Hého, réveillez-vous les mecs ! Darth Maul est Zabrack, pas humain ! Franchement, celui qui a pondu la rumeur Darth Maul=père de Darth Vader a abusé du rhum corellien, c'est clair !
J'admets que l'explication des midichloriens laisse à désirer, mais ce n'est pas une raison pour bâtir d'autres théories encore plus fumeuses et invraisemblables. [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yavin » Sam 08 Déc 2001 - 21:34   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Eh! mais c du délire, là! il ne me semble pas qu'Ani oublie de dire au revoir à sa mère! il se retourne et court vers Shmi pour dire "je ne peux pas, maman, c'est trop dur!je ne peux pas partir". Qui peut savoir si les adieux n'ont pas en lieu avant?
Quand à la réponse d'Ani à la question de Padmé "ta mère te manque?", elle est de toute évidence positive vu le regard attristé qu'il a. C'est même ,je trouve, l'un des moments les plus touchants...
Quant aux retrouvailles d'Ani et de Padmé... Je ne crois pas qu'Anakin ait oublié Padmé. D'après ce qu'il dit et sa façon de la regarder, il attendait ce moment depuis longtemps! Trop longtemps!!
Anakin, oublie Padmé et viens avec moi!
Yavin
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Déc 2001
 

Messagepar Luminara » Dim 09 Déc 2001 - 4:53   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Oui, ça paraît évident ! Mais il faut toujours que certains aillent pinailler et remettre en questions les détails les plus évidents [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/ange.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 14 Déc 2001 - 23:33   Sujet: Re: Anakin perd la mémoire?

Anakin n'a sans doute pas complètement oublié le souvenir de Padmé, mais il n'a certainement pas pensé à elle pendant sa formation de Jedi. En effet, les dialogiues du teaser "Forbidden Love" semblent indiquer que Anakin a volontairement choisi de devenir un Jedi (et donc de devoir se conformer à l'obligation de célibat) alors qu'il aurait pu quitter l'Ordre s'il l'avait vraiement voulu.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations