Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Grand Admiral Thrawn

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar raouse » Mar 26 Juil 2005 - 21:55   Sujet: Grand Admiral Thrawn

Voilà, j'ai cherché, et apparemment il n'y a aucun topic concret sur ce fabuleux personnage.
le but d ce topic est de savoir tout ce que ceux qui l'aiment, justement, font qu'ils l'aiment.
(Ce topic servira aussi à faire la liste noire de tout ceux qui n'aiment pas Thrawn [comment est ce possible?]).

Personnellement j'adore Thrawn, c'est un perso charismatique, autoritaire, intelligent... et tellement unique.

Je pense que je ferais une étude approfondie du personnage, que je posterais plus tard...

A vous, maintenant!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 26 Juil 2005 - 22:18   Sujet: 

Moi j'aime bien Thrawn parce-que c'est un génie.Mais le fait qu'il voit les tactiques de ses ennemis en étudiant leurs oeuvres d'art me laisse perplexe :perplexe: .En plus il ne peut pas se fier à cela car si c'est un Coréllien qui dirige la flotte de Coruscant par exemple il est dans la mouise.

Mais je crois que c'est quand le meilleur homme de l'Empire et surtout un des meilleurs gars qui a été créé par l'UE.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 26 Juil 2005 - 22:19   Sujet: 

Moi j'en suis un vrai fanatique :D
Il est très charismatique, très intelligent, je suis toujours émerveillé par ses talents de tacticiens, son sang froid, son ingéniosité, j'en ai toujours été très admiratif, s'il existait vraiment, je le suivrais n'importe où mdrrr... :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zeka Tocle » Mer 27 Juil 2005 - 0:37   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:.En plus il ne peut pas se fier à cela car si c'est un Coréllien qui dirige la flotte de Coruscant par exemple il est dans la mouise.


Pas du tout : lorsque le général Bel Iblis (corellien) prends le commande ment des Forces de Coruscant pendant l'attaque de Thrawn. L'amiral se rend compte immédiatement du changement de commandement au changement de tactique de défence, mieux il reconnait son adversaire et finallement compte même sur sa présence pour dévoiler un des astéroides camouflés afin de faire naitre la crainte chez les locataires de Corsucant...

Il perce le fonctionnement de l'esprit de ses adversaires à leurs oeuvres (ou à celle qu'il detiennent) et peut les distinguer à leur tactique en plein milieu d'un combat. On est d'accord c'est ettonant mais c'est efficace.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mer 27 Juil 2005 - 12:24   Sujet: 

j'aime beaucoup son controle sur toutes les situations...

cela dis, je prefere Joruus C'Baoth :wink:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 27 Juil 2005 - 13:04   Sujet: 

Pour moi, Thrawn est vraiment le perso ultime... dans le sens où même s'il n'est pas FS et qu'il n'a pas de compétences physiques supérieures à la moyenne, il est capable de prouesses grâce à ses facultés intellectuelles... il suffit de voir comment il se débarasse des impés de Voss Parck dans Mist Encounter pour saisir la portée de tout ça.

Mais surtout, à l'instar de l'Empereur, il est un stratège excellent, capable d'anticiper les assauts de l'ennemi et de s'adapter (du sauvage à l'espion, en passant par notable chiss puis impé, à stratège de première classe ^^)... son obsession pour l'art dans lequel il arrive à comprendre les peuples étrangers est vraiment bien décrite, même si un peu exagérée (on peut comprendre la psychologie d'un artiste à travers ses oeuvres, mais ça ne peut s'appliquer à la psychologie d'un peuple entier comme le fait Thrawn...).

Quoiqu'il en soit, il n'est guère étonnant que l'Empereur en est fait le treizième Grand Amiral de la Flotte... dommage qu'il n'ait pas anticipé son assassinat par Rukh commandité par les impés de Byss... :x

Donc voilà, il est de plus superbement mis en avant par un design épuré qui lui confère néanmoins une attitude noble et méprisante des autres, attitude chiss par excellence, et qui accentue davantage encore son charisme...

Un perso aussi fascinant que Palpy, si ce n'est plus, puisqu'il n'a pas la Force pour l'aider à manipuler tout le monde... Une des perles de l'UE, que l'on aimerait revoir encore et encore (vivement Outbound Flight !).

Matth, Katarn's Brother, mais fan de Thrawn avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 27 Juil 2005 - 13:47   Sujet: 

C'est un personnage très intéressant en effet et il mérite bien un topic pour lui seul.
Un fin stratége qui pour une fois n'est pas un humain mais un chiss, du coup ça plait à beaucoup plus de monde ! Perso j'ai pas encore lu Zahn donc je ne peux pas juger mais à force d'en entendre parler dans d'autres parties de l'UE ou même sur le forum, je me dis que c'est un grand homme et quelqu'un avec un charisme à faire palir un Jedi :P

Attendez que Vana voit ce topic et les éloges vont couler à flot :D

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar raouse » Mer 27 Juil 2005 - 15:17   Sujet: 

Il est dommage que Thrawn soit mort comme ça.
J'aurait préféré qu'il ne meure pas, ou alors plus magistralement, en beauté quoi!
Mais si la façon dont il est mort lui a plus...comme il le dit lui-même, alors nous devrons nous y plier.
snif :cry:
Modifié en dernier par raouse le Jeu 28 Juil 2005 - 20:04, modifié 1 fois.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Caribou » Mer 27 Juil 2005 - 15:56   Sujet: 

Bon je n'ai pas encore lu la croisade noire du Jedi fou mais j'y viens (il paraît que c'est un bon commencement pour entrer dans l'UE après VI).

Mais ça me surprend que vous admiriez Thrawn :shock:. Je ne critique personne, je constate juste que c'est un militaire dangereux qui, d'après ce que j'en sais, tente de faire survivre l'Empire à la mort des Siths.

Il fait trembler la nouvelle République et la démocratie sur leurs toutes nouvelles et bien frêles bases... alors je ne vois pas trop ce qu'il y a d'admirable ou de fascinant chez ce personnage. A-t-il d'autres intentions que d'instaurer une nouvelle dictature ?

Personnellement, l'impérial que je préfère c'est Needa. Surtout à la lecture du roman III, on comprend que c'est un militaire droit, à la britannique. Dans V et VI il semble subir les événements mais ne pas y prendre goût. On peut le trouver abruti mais au moins il n'a pas l'air aussi méchant ou endoctriné que les autres officiers que Vador étrangle (tant mieux pour eux :lol:).

Enfin, ça n'est que mon point de vue...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 16:08   Sujet: 

Moi les officiers impériaux m'ont toujours fait marrer.
Incapables de faire face à une situation car trop engoncer dans leur manoeuvre impériale standard.
Needa est un piètre tacticien et il n'est même pas apte à changer de tactique pour gagner à Endor.
Alors que Thrawn... on l'aurait mis sur Endor.
Je vous laisse deviner le résultat :D
Et lui au moins il gaspille pas ses troupes comme Vador lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar raouse » Mer 27 Juil 2005 - 16:12   Sujet: 

je repecte tes gouts (jai lu l'épisode 3 aussi), mais à mon avis, on ne le dit pas, mais à tout les coups needa à cru l'empereur quand ce dernier à dit que les Jedi ont voulu le "renverser". bien sûr on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu faire ce qu'il voulait faire...
et puis si on remplaçait Thrawn (dans ESB) par Needa, la capture du faucon, il n'y aurait pas photo, Vador aurait été satisfait!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Zeka Tocle » Mer 27 Juil 2005 - 16:50   Sujet: 

Caribou a écrit:Mais ça me surprend que vous admiriez Thrawn :shock:. Je ne critique personne, je constate juste que c'est un militaire dangereux qui, d'après ce que j'en sais, tente de faire survivre l'Empire à la mort des Siths.


Il essaye certe de maintenir l'empire ce qui n'est pas idiot en un sens, au lieu de rester unis les peuples de la nouvelle république se tirent dans les pattes. Thrawn veut garder une armée forte pour lutter contre les menaces des régions inconnues. Si sur le plan du bonheur des peuples et des individus c'est discutable, son "empire" aurait sans aucun doute mieux tenu face au Vong par exemple (les chiss leur font face sans l'aide de personne dans leur coin). De plus il ne semble pas dans le style de Thrawn de diriger un empire comme les sith, il veut juste un peu d'ordre au lieu du grand bazard de la republique.

Donc oui ses métodes sont très discutables, mais ses motivations ne sont pas complétement mauvaise et ses aptitudes réellement extra-ordinaires. Je ne suis pourtant pas son premier fan, mais il est réellement à part dans l'UE.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 27 Juil 2005 - 17:04   Sujet: 

Caribou a écrit:Mais ça me surprend que vous admiriez Thrawn :shock:. Je ne critique personne, je constate juste que c'est un militaire dangereux qui, d'après ce que j'en sais, tente de faire survivre l'Empire à la mort des Siths.

Il fait trembler la nouvelle République et la démocratie sur leurs toutes nouvelles et bien frêles bases... alors je ne vois pas trop ce qu'il y a d'admirable ou de fascinant chez ce personnage. A-t-il d'autres intentions que d'instaurer une nouvelle dictature ?


Bah écoute, quand tu auras lu les livres, on en reparlera je pense... ce qu'il y a de fascinant dans ce perso n'est pas son dessein, mais les manières dont il compte y parvenir.
Hormis faire survivre l'Empire, il n'a pas apparemment pas de but réel, mais ça n'enlève rien à son charisme.
Tu cherches un militaire droit, bah avezc Thrawn, tu devrais être amplement satisfait... il a toujours suivi les ordres de Palpy, et d'ailleurs, son exil vers les Régions Inconnues n'était qu'une façade, ce qu'il savait pertinnemment.

A mon sens, ce perso dépasse la plupart des autres officiers de l'Empire... que ce soient Vader, Palpy ou Thrawn, ils sont tous très intéressants. Néanmoins, je pense que Thrawn semble le plus "improbable" d'entre eux, car on ne lui découvre aucune faille, ormis celle qui le mène à la mort (et encore, son clone dans l'Empire de la Main montre qu'il avait prévu quelque chose dans le genre)... Je pense que les auteurs devraient le rendre un peu plus "humain", même si pour un Chiss, ça semble bizarre à dire... Disons qu'on ne lui découvre que le côté "militaire", et qu'on aimerait peut-être en savoir un peu plus sur ses motivations et sur ses doutes... Il est parfait dans tout ce qu'il entreprend, et à mon sens, peut-être trop parfait... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 27 Juil 2005 - 17:59   Sujet: 

Caribou a écrit:Bon je n'ai pas encore lu la croisade noire du Jedi fou mais j'y viens (il paraît que c'est un bon commencement pour entrer dans l'UE après VI).

Mais ça me surprend que vous admiriez Thrawn :shock:. Je ne critique personne, je constate juste que c'est un militaire dangereux qui, d'après ce que j'en sais, tente de faire survivre l'Empire à la mort des Siths.

Il fait trembler la nouvelle République et la démocratie sur leurs toutes nouvelles et bien frêles bases... alors je ne vois pas trop ce qu'il y a d'admirable ou de fascinant chez ce personnage. A-t-il d'autres intentions que d'instaurer une nouvelle dictature ?

Personnellement, l'impérial que je préfère c'est Needa. Surtout à la lecture du roman III, on comprend que c'est un militaire droit, à la britannique. Dans V et VI il semble subir les événements mais ne pas y prendre goût. On peut le trouver abruti mais au moins il n'a pas l'air aussi méchant ou endoctriné que les autres officiers que Vador étrangle (tant mieux pour eux :lol:).


Pour faire court, je dirai juste ceci :
1/ Le perso de Thrawn a évolué à travers les écrits de Zahn. Ainsi, dans la trilo de base, il apparaît avant tout comme un génie militaire qui a à coeur de redonner à l'Empire sa place de jadis et ce n'est que dans la duologie que l'on découvre véritablement les objectifs et les motivations de Thrawn... Thrawn veut certes un Empire fort mais
a) il ne veut pas d'un nouvel Empire à la Palpatine
b) il ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir : il s'agit avant tout de se donner les moyens de protéger la galaxie contre les menaces des Régions Inconnues (après on peut discuter des moyens utilisés pour fédérer les planètes)
c) il ne donne pas l'impression de chercher le pouvoir, il s'estime "juste" être le plus capable pour mener à bien un objectif ma foi plutôt louable
2/ Sinon, contrairement aux autres officiers impériaux dépeints jusqu'à la croisade (exception faite de Veers qui semble efficace), Thrawn est le premier à apparaître comme (extrêmement) compétent et à défendre une certaine notion d'honneur (pas d'acharnement dans les combats, conquêtes avec le moins de dégâts possibles, etc.)
3/ pour rappel, Needa n'apparaît pas dans l'Ep VI puisqu'il meurt dans l'Ep V (excuses acceptées :D ) ; ne pas le confondre avec Piett, qui doit plus sa survie (jusqu'à la fin de l'Ep VI) à de la chance qu'à autre chose...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 22:49   Sujet: 

Arf oui tient. Grosse baffe dans ma g..... lol :D
Il n'empèche que les officiers impériaux restent quand même incompétents
(exit Pellaeon et Thrawn)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Juil 2005 - 11:57, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kano » Mer 27 Juil 2005 - 23:22   Sujet: 

Zeka Tocle a écrit:[Si sur le plan du bonheur des peuples et des individus c'est discutable, son "empire" aurait sans aucun doute mieux tenu face au Vong par exemple (les chiss leur font face sans l'aide de personne dans leur coin).
Tu as vu ca où ? :?

Les Chiss envoient Jag Fel à la République au début du NOJ pour en savoir plus sur les Yuuzhan Vong, mais les Chiss ne les affrontent pas de leur côté.
Au contraire, ils restent dans leur coin tant qu'ils ne sont pas menacés et ne se joignent même pas à l'Alliance Galactique.

Attention, faut pas croire que la "menace inconnue" qu'affronte les Chiss, évoquée dans la Main de Thrawn, est les Yuuzhan Vong, ce n'est pas le cas.



A propos d'Alliance Galactique, j'ignore si Thrawn, dans les mêmes circonstances, aurait fait le même (bon) choix que Pellaeon.
Thrawn a beau être un génie, il n'aurait pas vaincu les Vong avec seulement les Vestiges de l'Empire. Mais en cas d'alliance, l'Alliance lui aurait certainement confié un sacré commandement, et là ça aurait fait mal. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Jeu 28 Juil 2005 - 10:20   Sujet: 

on aurait pas beaucoup entendu parlez des YV!!! :D
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Zeka Tocle » Jeu 28 Juil 2005 - 19:31   Sujet: 

Kano a écrit:
Zeka Tocle a écrit:[Si sur le plan du bonheur des peuples et des individus c'est discutable, son "empire" aurait sans aucun doute mieux tenu face au Vong par exemple (les chiss leur font face sans l'aide de personne dans leur coin).
Tu as vu ca où ? :?

Les Chiss envoient Jag Fel à la République au début du NOJ pour en savoir plus sur les Yuuzhan Vong, mais les Chiss ne les affrontent pas de leur côté.
Au contraire, ils restent dans leur coin tant qu'ils ne sont pas menacés et ne se joignent même pas à l'Alliance Galactique.

Attention, faut pas croire que la "menace inconnue" qu'affronte les Chiss, évoquée dans la Main de Thrawn, est les Yuuzhan Vong, ce n'est pas le cas.



A propos d'Alliance Galactique, j'ignore si Thrawn, dans les mêmes circonstances, aurait fait le même (bon) choix que Pellaeon.
Thrawn a beau être un génie, il n'aurait pas vaincu les Vong avec seulement les Vestiges de l'Empire. Mais en cas d'alliance, l'Alliance lui aurait certainement confié un sacré commandement, et là ça aurait fait mal. :lol:


Il me semblait avoir lue qu'une de ces menaces etait (entre autres) des incursions YV. Je me trompe peut-être mais je rechercherai ça à l'occasion.
Modifié en dernier par Zeka Tocle le Jeu 28 Juil 2005 - 20:19, modifié 1 fois.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 28 Juil 2005 - 19:40   Sujet: 

Raouse majuscules en début de phrases stp ... c'est pas génial à lire sans majuscules ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vana » Dim 31 Juil 2005 - 15:10   Sujet: 

Dans "Une question de survie" que je viens de finir de lire, il est clairement dit que le peuple ennemi impliqué dans l'affaire du Vol vers l'infini était les Vagaari, et il est aussi clairement dit qu'ils ont passé alliance avec des ennemis encore plus redoutables. Rien ne dit que ce sont les Vong, mais c'est vraiment un gros sous-entendu.

Oui Thrawn, c'est mon "méchant" préféré toute UE confondue :D enfin, il n'est pas vraiment "méchant", c'est ce qu'on comprend en lisant la duologie de La Main de Thrawn... même s'il apparait comme un Impérial voulant redresser l'Empire dans la trilo de la croisade du Jedi fou, on apprend que c'était bien plus complexe que ça... (entre nous il s'en fout un peu de l'Empereur... l'Empire lui a juste permis d'être à la tête d'une grande flotte pour pacifier tous les mondes se trouvant autour du système Chiss, et en plus je me demande même s'il n'a pas organisé son exil du système Chiss: s'il était resté il aurait eu les mains liées par des tonnes de règles rigides, alors que là, il était libre de poursuivre son but par les moyens qu'il voulait)

Et sa manière de manipuler les enemis, créer des troubles politiques, tout en subtilité pour que l'ennemi s'auto-détruise et s'affaiblisse avant de lui-même passer à l'attaque et profiter du désordre ^^ comme le dit Yan Solo : "quand on fait ce que l'on semble être efficace contre lui, on s'aperçoit que l'on marche exactement dans ses plans, et quand on ne fait rien il en profite pour prendre de l'avance"

Et puis il récompense ses soldats quand ils ont de bonnes initiatives, plutôt que punir à l'extrême les échecs. C'est bien plus motivant pour les troupes ^^ (et plus intelligent)

enfin bref, un grand stratège, un vrai génie, le charisme à l'état pur et puis malgré son autorité et ses manières si spéciales de traiter avec l'ennemi, il n'est pas un barbare du tout: il reste très poli et gentleman quand il s'entretient avec quelqu'un officiellement, et il agit bien plus noblement que n'importe quel impérial. Il n'aime pas le massacre gratuit et ne détruit jamais plus que nécéssaire. Il sait s'avouer vaincu pour épargner la vie de ses soldats pour mieux venir prendre sa revanche ensuite.

Comme il est dit maintes fois dans les derniers livres de Zahn, l'Empire avec à sa tête Thrawn aurait été bien plus vivable et moins cruel que l'Empire de Palpatine. Ce serait certes un système très autoritaire mais Thrawn n'aurait pas causé de mal sans raison, ce n'est pas son but. Il sait que la Nouvelle république est trop disloquée pour faire face aux menaces extérieures, c'est la seule raison pour laquelle il la combattait. Il veut un bloc uni ^^ on ne peut pas lui en vouloir, au fond c'est assez louable... on ne peut pas diriger un Empire aussi grand avec juste des sourires et de bonnes intentions, il faut aussi savoir sévir et prendre des mesures.

>>matth: je ne trouve pas Thrawn méprisant. Je pense au contraire que, en comparaison avec les comportements des Chiss que j'ai pu lire, Thrawn est bien plus ouvert d'esprit et sait apprécier les gens compétents, qu'ils soient Chiss ou pas. Ses nombreuses années passées avec un entourage humain lui a montré que les autres races peuvent se révéler tout aussi intelligentes. Il n'est pas vraiment comme les autres Chiss, il pense différemment et il est plus ouvert d'esprit, même s'il garde tout de même cet instinct protecteur envers sa planète et son peuple. (on ne le voit jamais se vanter en disant "les Chiss savent faire ci, les Chiss sont meilleurs à ça", jamais)
Modifié en dernier par Vana le Dim 31 Juil 2005 - 15:31, modifié 1 fois.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar raouse » Dim 31 Juil 2005 - 15:18   Sujet: 

Voilà: ça c'est un message vraiment très constructif, et intelligent, comme on les aime!!
Va falloir que je me mette à lire les autres livres qui parlent de Thrawn, moi.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Zeka Tocle » Dim 31 Juil 2005 - 16:02   Sujet: 

Vana a écrit:Et puis il récompense ses soldats quand ils ont de bonnes initiatives, plutôt que punir à l'extrême les échecs. C'est bien plus motivant pour les troupes ^^ (et plus intelligent)


Oui enfin presque, le type du rayon tracteur auxquel echappe Luke avant de rencontrer Karde, il a pas de deuxième chance :shock:; :roll: .
Certe c'est pas Vador mais faut vraiment bosser à fond avec lui :D
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar raouse » Dim 31 Juil 2005 - 16:19   Sujet: 

Le type du rayon tracteur a "fait une erreur, et si il se refuse à corriger son erreur, cela devient une faute. "
C'est la logique de Thrawn!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 01 Aoû 2005 - 9:27   Sujet: 

Oui et non, le type a fait une erreur mais ce n'est pas la sienne qui est corrigé par Rukh, c'est celle de l'enseigne dont dépand le servant du rayon tracteur qui est "corrigé" (il ne l'a pas suffisemment bien formé). Le type du rayon tracteur n'a aucune deuxième chance, son supérieur en a une. Dans tous les cas, corriger les erreurs par la mort je trouve ça un peu extrème même dans une armée impériale en guerre. Ce qui était au départ le but de ma remarque, par rapport au post de Vana.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 01 Aoû 2005 - 12:13   Sujet: 

Vana a écrit:>>matth: je ne trouve pas Thrawn méprisant. Je pense au contraire que, en comparaison avec les comportements des Chiss que j'ai pu lire, Thrawn est bien plus ouvert d'esprit et sait apprécier les gens compétents, qu'ils soient Chiss ou pas. Ses nombreuses années passées avec un entourage humain lui a montré que les autres races peuvent se révéler tout aussi intelligentes. Il n'est pas vraiment comme les autres Chiss, il pense différemment et il est plus ouvert d'esprit, même s'il garde tout de même cet instinct protecteur envers sa planète et son peuple. (on ne le voit jamais se vanter en disant "les Chiss savent faire ci, les Chiss sont meilleurs à ça", jamais)


En fait, je me suis peut-être mal exprimé... j'évoquais le design de Thrawn dans cette partie du post où je parlais d'attitude méprisante... Pour moi, le design soigné de Thrawn, et surtout la manière dont sont stylisés ses yeux (même quand on passe dans un style plus réaliste sur La Bataille des Jedi), ça le rend vraiment supérieur... le design a clairement été étudié pour que ce soit comme ça qu'on le ressente, avec un petit air: "je te regarde d'en haut"... C'est véritablement la manière dont j'analyse le chara-design sur Thrawn: un perso simple, presque humain, mais avec une posture noble par rapport aux autres...

A côté, ce serait clairement contraire à ce que j'expliquais juste avant de penser qu'il a une attitude méprisante, car à mon sens, s'il méprisait les autres espèces, il ne prendrait même pas la peine d'étudider leur culture. Pour moi, justement, attacher autant d'importance à la culture des autres espèces, c'est une marque d'un profond respect, qui correspond très bien au personnage de Thrawn. :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Lun 01 Aoû 2005 - 20:21   Sujet: 

Bon alors on se comprends, Matth ^^ mais tu disais qu'il se comportait comme les autres Chiss. Hors, les autres Chiss sont en général très méprisants envers les non-Chiss... un peu xenophobes et ultra-nationalistes... Thrawn certes semble aimer sa patrie mais n'est pas comme les autres Chiss.


Pour le coup de l'exécution d'un des soldats, ce n'est pas le jeune soldat ayant fait l'erreur qui a été puni. C'est son instructeur qui a négligé de lui apprendre le nécessaire uniquement parce que ce type était enrôlé de force et qu'il ne devait sûrement pas avoir la même valeur aux yeux de l'enseigne qu'un autre soldat. Si Thrawn parle d'erreur répétée et non corrigée qui devient une faute, alors je pense que cet instructeur a aussi commis ce genre d'erreurs par le passé...

mais bon, personne ne dit ici que Thrawn n'a pas quelques méthodes brutales et controversées. Mais en terme général il ne punit pas à l'extrême, ce n'est pas comme Vador ou l'Empereur qui tuaient juste par caprice ou à cause d'un orgueil blessé...

mais après tout dans la trilo du Jedi Fou, il fallait qu'il remplisse son rôle de méchant de l'histoire. Zahn n'allait pas faire un ennemi tout gentil, lol. Il faut toujours ce petit quelque chose qui en fasse quelqu'un de dangereux... après tout, le fait qu'il soit dans "l'autre camp" rajoute à l'originalité du personnage :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 01 Aoû 2005 - 22:45   Sujet: 

On est d'accord : la cible de la punition est bien l'enseigne (je l'ai toujours vu comme ça)mais comme tu ecrivait qu'il évitait les chatiments extrèmes.....Même si ce n'est pas la cible de la leçon qui meurt (ce qui plus constructif que d'autre méthodes "impériales") la mort reste a mon sens une methode extrème exterme de leçon (comme de chatiment)...Ta descritpion de thrawn me semblait bencale sur ce point.. pour le reste on est d'accord Thrawn est un perso fascinant.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 9:51   Sujet: 

Il a rien senti quand il est mort!!!
Ils aurait pu le torturer.

Le type du rayon tracteur n'a aucune deuxième chance, son supérieur en a une

Maintenant le supérieur formera des gens, qui seront plus compétents! Non mais!!!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 02 Aoû 2005 - 11:04   Sujet: 

Vana a écrit:Bon alors on se comprends, Matth ^^ mais tu disais qu'il se comportait comme les autres Chiss. Hors, les autres Chiss sont en général très méprisants envers les non-Chiss... un peu xenophobes et ultra-nationalistes... Thrawn certes semble aimer sa patrie mais n'est pas comme les autres Chiss.



:? Oulah, si j'ai dis ça, c'était clairement pas volontaire... (j'essaye de retrouver où j'ai dis ça, mais je trouve po :? ).
Enfin, pour le reste, on en a déjà parlé plus d'une fois, et tu sais bien qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce sujet :wink:

Pour la mort de l'enseigne Colcazur, je trouve ça bien plus intéressant pour la psychologie du personnage: il ne punit pas le jeune qui est à l'origine de l'erreur, mais l'instructeur du jeune, et pour ça, respect, Thrawn ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 11:09   Sujet: 

Les Chiss sont méprisants pour ceux qui ne savent pas se défendre, eux et leur famille (surtout les politiciens).
Ils ne sont pas forcément méprisants, mais ils considèrent que leur espèce, qui a une formation martiale, ils sont tous préparés à la guerre, chaque individu, et ils éprouvent donc de l'arrogance par rapport à leur espèce. C'est juste du patriotisme. En même temps ils peuvent se féliciter d'avoir un système politique sans aucune corruption qu'elle qu'elle soit.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Mar 02 Aoû 2005 - 20:53   Sujet: 

>>Matth: hmm je ne sais plus où j'ai lu ça, j'ai peut-être interpété de travers le fait que tu dises qu'il a une "attitude Chiss par excellence", mais bon, tu as déjà expliqué ça dans un autre post ^^

Bon sinon, quand j'ai relu la trilo de Zahn, j'ai été un peu choquée justement par cette exécution sommaire de l'enseigne instructeur. Pour moi, ça ne ressemble pas trop à Thrawn, d'ailleurs il ne le fait qu'une fois. Je pense que Zahn l'a adouci au fil des livres, et l'a rendu moins "catégorique"... moi j'aurais préféré qu'il "dégrade" l'instructeur, ou le mette à la corvée de patates :P


>>raouse: de la corruption il y en a partout, je ne pense pas que le système Chiss n'en ait pas. On ne t'en parle pas dans les bouquins, c'est tout. Ils peuvent être assez retors parfois... (exemple dans Survivor's quest où certains Chiss prennent des décisions sans en avertir les principaux concernés qui se retrouvent un peu dans la merde après ^^" mais je ne vais rien spoiler, lol)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 21:12   Sujet: 

j'ai été un peu choquée justement par cette exécution sommaire de l'enseigne instructeur.


Ce n'est pas lui qui est éxécuté!!! Relit ces deux pages!!!
Thrawn explique à l'enseigne la différence entre une erreur et une faute, puis fait éxécuter le servant du rayon tracteur.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Mar 02 Aoû 2005 - 21:19   Sujet: 

Non tu te trompes raouse. L'enseigne, pour moi, c'est l'instructeur, non?

bon on laisse tomber le mot "enseigne" qui porte à confusion.

Le jeune soldat s'étant gouré avec le rayon tracteur est épargné. La faute en revient à son instructeur qui l'a mal formé. L'instructeur se fait exécuter car il a négligé la formation de ce soldat.

voilà.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 21:29   Sujet: 

Non!
Thrawn dit à l'instructeur:
"Vous n'avez plus qu'a en former un autre!" (ou quelque chose approchant!)
relit, et tu verras!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 02 Aoû 2005 - 21:43   Sujet: 

Je viens mettre tout le monde d'abord (ou au moins, je l'espère ! :D )
Pages 201 à 203 de l'Héritier de l'Empire : Pieterson est l'officier chargé du rayon tracteur, et l'enseigne Colclazure est son supérieur/instructeur.

"[...] Et Pieterson n'eut pas le temps de pousser un cri.
- Débarassez-nous de ça, fit le Grand Amiral en se détournant du corps recroquevillé de Pieterson pour revenir à l'enseigne Colclazure.
- L'erreur, lui dit-il avec douceur, a maintenant été corrigée, enseigne. Il va vous falloir former un remplaçant.
Il soutint le regard de Colclazure le temps d'un autre battement de coeur avant de [...]."

C'est donc l'enseigne qui survit.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 21:44   Sujet: 

(Message constructif!)
J'avais raison, nanère! :x
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 02 Aoû 2005 - 21:56   Sujet: 

se que j'aime chez Thrawn, c'est qu'il a raison meme quand il a tort! :oops:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Vana » Mar 02 Aoû 2005 - 22:00   Sujet: 

waw, pour une fois Matth et moi on s'est trompés :shock: :wink: parce qu'en relisant un post de Matth, il a cru lui aussi que Colclazure était exécuté...


ah ouais, c'est le jeune soldat qui meurt... pas sympa... vous me direz, j'ai trouvé que ce jeunot avait répondu avec nonchalance à l'Amiral, ça a pas dû lui plaire :sournois: Mais bon je trouve ça bête, le jeune soldat aurait pû se corriger et retenir son erreur pour ne plus la faire... c'est dommage de l'exécuter... il aurait dû encore servir. Soit en s'améliorant, soit à la corvée de patates! lol.

Voilà, un point en moins pour Thrawn! je vous l'avais dit que j'aimais pas ce passage :evil: et puis aussi le coup où il dit qu'il a échoué à comprendre une race et a totalement détruit leur planète... mais par contre là on ne sait pas si cette race était violente et cruelle (ex: Vagaari) donc on ne peut pas juger ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar lionel001 » Mar 02 Aoû 2005 - 22:12   Sujet: 

Vana a écrit: ah ouais, c'est le jeune soldat qui meurt... pas sympa... vous me direz, j'ai trouvé que ce jeunot avait répondu avec nonchalance à l'Amiral, ça a pas dû lui plaire :sournois: Mais bon je trouve ça bête, le jeune soldat aurait pû se corriger et retenir son erreur pour ne plus la faire... c'est dommage de l'exécuter... il aurait dû encore servir. Soit en s'améliorant, soit à la corvée de patates! lol.


On peut aussi dire qu'en épargnant l'instructeur, il se rappelera qu'il l'a échappé belle et donc, il formera mieux ses fututrs élèves... Là, Thrawn a une attitude ambigue, je trouve.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 02 Aoû 2005 - 22:12   Sujet: 

Vana a écrit:waw, pour une fois Matth et moi on s'est trompés :shock: :wink: parce qu'en relisant un post de Matth, il a cru lui aussi que Colclazure était exécuté...


lool ouais... comme quoi, ça fait dix ans que j'ai lu Heir to the Empire, et je ressens nettement le besoin de le lire là... ça fait dix ans que je vis dans l'erreur... cette scène , je la trouvais excellente. Maintenant, beaucoup moins. Bon en même temps, je suis pas le seul à m'être trompé, donc ça me rassure :)

Matth et Vana, solidaires dans leur erreur :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar raouse » Mar 02 Aoû 2005 - 22:16   Sujet: 

Matth et Vana, solidaires dans leur erreur


Vous avez corrigé votre erreur, ce n'est donc une faute!!! :D :lol:
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Krayt_Dragon » Mar 02 Aoû 2005 - 23:01   Sujet: 

J'espère ne refroidir personne avec cette information que l'on oublie souvent : Thrawn est directement responsable de la traque et de la capture de Morgan Katarn, pilier de l'Alliance rebelle et père de Kyle Katarn (à mon avis le meilleur perso de l'UE). Dans "Dark Forces - Soldier for the Empire" on apprend que Thrawn est capitaine sur le Destroyer du seigneur Sith Jerec. Ce dernier va d'ailleurs décapiter Morgan Katarn peu après sa capture... :cry:
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar Kano » Mar 02 Aoû 2005 - 23:13   Sujet: 

Ah ben tiens je savais pas ça... :)

Avis aux experts, c'est cohérent avec la date de l'exil de Thrawn dans les Régions Inconnues ? :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Krayt_Dragon » Mar 02 Aoû 2005 - 23:39   Sujet: 

Pour ceux qui connaissent pas ce livre (il est difficile à trouver et il est en anglais), l'action se déroule quelques mois, maximum un an, avant la Bataille de Yavin. A vous de juger :
Pour résumer, Thrawn est évoqué dans un des premiers chapitres, Morgan est arrêté et exécuté, au même instant est décrit un raid impérial dans une base rebelle mené par Kayle Katarn himself. Quelque temps après Kyle décide de rejoindre l'Alliance Rebelle (par le biai de Jan Ors)après il rencontre Mon Mothma en personne qui lui confie sa première mission : infiltrer la base impériale de Danuta pour y voler des plans techniques complémentaires de la première Etoile Noire. La suite est bien connu de ceux qui ont joué à Dark Forces le premier du nom (1995) : l'Etoile Noire est détruite juste après le vol des plans. Voilà je crois que tous les éléments sont là pour les experts en chronologie...
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 03 Aoû 2005 - 10:54   Sujet: 

Kano a écrit:Ah ben tiens je savais pas ça... :)

Avis aux experts, c'est cohérent avec la date de l'exil de Thrawn dans les Régions Inconnues ? :?


Ca coïncide bien, car de toutes façons, le départ de Thrawn pour les Régions Inconnues est daté après son élévation au grade de Grand Amiral, et ce après la mort du Grand Amiral Zaarin, après l'an 4. L'apparition suivante de Thrawn se situe dans The Swarm, où il est toujours capitaine ^^

Captain Thrawn stood behind Jerec, slightly to his
right. He was as tall as Jerec but the similarity ended
there. Thrawn had shimmering blue-black hair, pale blue
skin, and glowing red eyes, all of which testified to his
alien origins and were rare in the Empire's xenophobic navy.

However, much as Palpatine might distrust other sentient
species, he loved a winner, and Thrawn had collected more
victories, medals, and promotions than most officers with
twice his years of service. He stood with hands clasped
behind his back and waited for his superior to speak. When
the words came, Jerec's voice was soft, almost feminine.
"The probe returned?"

"Yes, sir. There was no sign of a security breach.
Surprise will be complete."

"The drop ship is ready?"

"Yes, sir. Loaded and ready."

"Excellent. You may begin."

"Yes, sir."

Thrawn had turned, and was about to leave, when Jerec
spoke again. "One more thing . . ."

The officer turned at the sound. of Jerec's voice.
"Sir?"

"I want Morgan Katarn alive."

Thrawn was well aware of what Jerec wanted but nodded
dutifully and said, "Yes, sir," with exactly the same
intonation he had used the first time the order had been
issued. Besides being a brilliant tactician, and even better
strategist, Thrawn had still another virtue, and that was
his absolute lack of ego. Something of a necessity for an
officer with alien origins in a military organization rife
with patronage and politics.

Jerec, who wanted a great deal more than the next
pathetic rank in another being's power structure, nodded and
stalked away.

Thus dismissed, Thrawn tackled the business at hand.
Orders had been given and he would carry them out.


Thrawn received the unenviable task of telling Jerec
that while the raid had been successful, the commandos had
been unable to find and capture Morgan Katarn. Never one to
delay an unpleasant task, Thrawn marched down a gleaming
corridor, nodded to the stormtroopers who stood guard
outside Jerec's suite, and requested entrance. It came
without delay. Having no eyes and no sight, not in the
ordinary sense, anyway, Jerec sat in almost total darkness.
Only the soft glow provided by the bridge repeaters and
light switches lit the room. The lack of illumination was
intended to be intimidating, and would have been for anyone
but Thrawn, who came from a species that boasted exceedingly
good night vision. He waited for Jerec to speak.

"You bring bad news."

Thrawn took note of the fact that the comment came in
the form of a statement rather than a question. How did
Jerec know? There was no way to tell. "Yes, sir."

"You may continue."

The naval officer delivered his report the same way he
delivered all reports - without excuse or elaboration. Once
Thrawn was finished, thirty seconds elapsed before Jerec
spoke. "Was Katarn warned?"

"There's no evidence to support that theory, sir.
Lieutenant Brazack believes the subject left the farm on
some sort of errand."

"Or felt a need to go elsewhere," Jerec mused out loud.
"He feels the Force, and even uses it on occasion, but is
afraid to reach out and seize his inheritance. `What if I
make a

mistake?' he wonders. 'What if I abuse the power?' 'Can I be
trusted?' Such silliness is beyond all reckoning! I can feel
his presence from orbit. Working, fussing, scheming. All for
naught."

Thrawn allowed one eyebrow to rise. In spite of the
fact that Jerec went to considerable lengths to hide certain
abilities from those above him, chosen subordinates were
allowed the occasional glimpse. "Sir . . . yes, sir."

"Of course this holds no interest for you," Jerec
sneered. "For you're a being of the physical world, a doer
of deeds, a manipulator of objects. Well, O doer of deeds, I
will provide

you and Lieutenant Brazack an opportunity to redeem
yourselves and collect yet another of the commendations you
thrive on. Listen carefully, for there is much to do."


Voilà précisémment les deux passages où apparaît Thrawn dans Soldier for the Empire;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mer 03 Aoû 2005 - 11:09   Sujet: 

J'ignorais tout de cette apparition judicieuse et sympathique. :lol:

La mauvaise nouvelle c'est qu'on a loupé une chance de voir Thrawn en live dans les vidéos de Jedi Knight. :(
Dommage qu'ils aient arrêté de tourner avec des acteurs d'ailleurs...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Mer 03 Aoû 2005 - 11:33   Sujet: 

Thrawn est capitaine parce que l'Empereur l'a chargé de surveiller Jerec.
Effectivement j'ai lu ça quelque part...
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Kano » Mer 03 Aoû 2005 - 11:37   Sujet: 

Maintenant que tu le dis raouse, je me rappelle effectivement avoir moi aussi lu ca quelque part...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Krayt_Dragon » Mer 03 Aoû 2005 - 21:01   Sujet: 

L'Empereur serait-t-il si omniscient ? Dans le même ouvrage il est précisé que Jerec dissimule sa sensibilité pour la Force aux yeux de tous (à part ses acolytes Boc, Gork et cie). Il me semble aussi que Jerec envisage de renverser Palpatine (c'est pour ça qu'il recherche la Vallée des Jedi). Thrawn serait il chargé de transmettre à l'Empereur les données sur la Vallée ?

Thrawn peut aussi très bien être un simple capitaine, dans son ascension au sein de L'Armée Impériale il a forcément du passer par ce grade. Jerec est du genre exigeant et efficace, en plus on peut remarquer qu'il n'est pas alienophobe (Boc est un Twi'lek et Pic, Gork et Maw sont des trucs verdâtres pas très jolis) il a du entendre parler d'un Chiss particulièrement efficace et il l'a fait muter sur son Destroyer.

J'ai une autre question : dans "Le Fantôme de Tatooïne" il y a une autre référence très explicite à Thrawn qui mène des troupes au sol (il commande une petite escouade et il me semble que Pellaeon est dans le coup), quel est son grade à ce moment là et de qui reçoit-il ses ordres ?
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar Vana » Mer 03 Aoû 2005 - 21:01   Sujet: 

Sur des sites et forums, j'ai vu pas mal de gens se disputer à propos de la chronologie et des grades de Thrawn... Matth m'avait justement passé un lien. Des fois entre les jeux vidéos et les livres, il y a vraiment des incohérences.

En fait ça fait bizarre de voir Thrawn jouer au subordonné obéissant... "Yes sir". LOL.

D'un autre côté ça confirme ce que je disais à Matth: les Chiss me rappellent énormémznt les japonais. Avec leur hiérarchie très stricte, leur nationalisme, leur sentiment d'être différent et mieux que les autres races, cette obéissance qui va presque parfois à l'humiliation (enfin quand même pas, mais l'abandon de tout égo) des subordonnés face à un supérieur, etc...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations