Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui-Gon Vent de Trahison

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Kegan » Mar 28 Juin 2005 - 12:52   Sujet: Qui-Gon Vent de Trahison

Je suis a la moitié de Vent De Trahison et il est dit dans le livre que Qui-Gon a eu un apprentis avant Obi et que celui avait sombré dans le coté obscur ????
qui est-il ? je n'ai jamais entendu parler d'un apprenti de qui-Gon qui aurait sombrer ?
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 28 Juin 2005 - 13:02   Sujet: 

C'est une référence à la série Jedi Apprentice... où on voit Xanatos, le premier apprenti de Jinn, qui a sombré du Côté Obscur, et ça explique pourquoi Qui-Gon ne voulait pas choisir d'autre apprenti :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 28 Juin 2005 - 13:05   Sujet: 

C'est une référence à la série Jedi Apprentice... où on voit Xanatos, le premier apprenti de Jinn, qui a sombré du Côté Obscur, et ça explique pourquoi Qui-Gon ne voulait pas choisir d'autre apprenti


Ce n'est pas son deuxième padawan plutot.J'ai lu cela mais je ne sais plus où.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Juin 2005 - 14:16   Sujet: 

de mémoire il a eu deux apprentis
le premier lui a donné le statut de maître, le second (xanathos) a été un échec, le troisième c'est Obi
Lowie, un éclaircissement ? (pour une fois que tu peux mettre ta science des romans juniors en avant ! ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 28 Juin 2005 - 18:31   Sujet: 

Mea culpa, c'est vrai que c'est son deuxième apprenti... (g posté un peu vite loool). Quoiqu'il en soit, Xanathos est le grand méchant des Jedi Apprentice, et il apparaît dès les premiers volumes (physiqument dès le second en fait :wink: ), et ses machinations sont développées pendant une grande partie des 18 volumes.

Lowie se fera un plaisir d'apporter des précisions :)

Matth, Katarn's Brother, UEiste avant tout
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Juin 2005 - 0:32   Sujet: 

Je confirme ce qui a été dit : Qui-Gon Jinn a bien eu trois apprentis dont le nom du premier qui une fois devenu Chevalier lui a valu d'avoir le titre de Maître m'échappe :roll: :) . Je me souviens même pas si son nom apparaît dans les Jedi Apprentice - à revérifier :) -. Dans VDT ils parlent bien de Xanatos à l'esprit très diabolique :sournois: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 29 Juin 2005 - 16:25   Sujet: 

Cette histoire de 3 padawan a jamais été super claire. D'un côté le New Essential Guide to Characters, un bouquin pourtant pas bien vieux, donne Xanatos et Bibi respectivement 1er et 2nd padawan. D'un autre côté ce padawan numéro 0 dont le nom m'est inconnu est bien évoqué dans le Visual Dictionnary de TPM (Tout sur la Menace Fantome chez Nathan). Je me rappelle même pas s'il est cité dans les Watson ou pas... :?
En tout cas tout me laisse penser qu'on ne connait pas son nom, corrigez moi si je me plante.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Juin 2005 - 19:17   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit: ce padawan numéro 0 dont le nom m'est inconnu est bien évoqué dans le Visual Dictionnary de TPM (Tout sur la Menace Fantome chez Nathan). Je me rappelle même pas s'il est cité dans les Watson ou pas... :?
En tout cas tout me laisse penser qu'on ne connait pas son nom, corrigez moi si je me plante.


Moi aussi je sèche au sujet de son nom sans me rappeler si il est évoqué une seule fois dans la bible des AJ ptêtre dans les derniers AJ 16 à 18 je crois. Il est bien mystérieux ce padawan :) . Merci Ketch pour la réfé dans le VD :wink: :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Omega 38 » Dim 03 Juil 2005 - 11:26   Sujet: 

Désolé de monter ce topic, mais comme ça a un rapport avec Vent de Trahison...
Voilà, je ne sais pas où le trouver. Je voulais me mettre à l'Ancienne République, mais il est épuisé à la Fnac et je ne le trouve pas ailleurs.
Merci d'avance.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Bono » Dim 03 Juil 2005 - 11:38   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Désolé de monter ce topic, mais comme ça a un rapport avec Vent de Trahison...
Voilà, je ne sais pas où le trouver. Je voulais me mettre à l'Ancienne République, mais il est épuisé à la Fnac et je ne le trouve pas ailleurs.
Merci d'avance.


Comme pour tous livres épuisé, je ne peux que te conseiller les librairies d'occasions et les sites en ligne. Pour plus de détail, jette un oeil à la partie "comme acheter" du dossier L'UE pour les nuls.

Dans tous les cas, nous verrons à la fin de l'année avec le Fleuve quel sera le programme de réédition 2006.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Omega 38 » Dim 03 Juil 2005 - 11:48   Sujet: 

Merci. Je trouverais bien des librairies d'occasion.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 03 Juil 2005 - 18:57   Sujet: 

Je passe juste en coup de vent pour dire/rappeler que, dans "Legacy of the Jedi", roman clone wars junior écrit par Jude Watson à qui nous devons les séries junior "Jedi Apprentice" et "Jedi Quest", il est écrit noir sur blanc que Xanatos a été le 1er apprenti de Qui-Gon.
La mère Watson ne semble donc pas prendre en compte l'info donnée dans le dico visuel de l'Ep I.
Du coup, Lowie pourrait-il nous confirmer si Xanatos a été exclu avant d'être passé chevalier ou bien s'il a été viré après ?... Si Xanatos n'a pas eu le temps (ou l'occasion) de passer les Epreuves, Qui-Gon n'a donc pas le titre de Maître (au sens de jedi dont un apprenti est lui-même devenu chevalier Jedi)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Dim 03 Juil 2005 - 19:18   Sujet: 

ThrawnForever a écrit: il est écrit noir sur blanc que Xanatos a été le 1er apprenti de Qui-Gon.
La mère Watson ne semble donc pas prendre en compte l'info donnée dans le dico visuel de l'Ep I.

Du coup, Lowie pourrait-il nous confirmer si Xanatos a été exclu avant d'être passé chevalier ou bien s'il a été viré après ?... Si Xanatos n'a pas eu le temps (ou l'occasion) de passer les Epreuves, Qui-Gon n'a donc pas le titre de Maître (au sens de jedi dont un apprenti est lui-même devenu chevalier Jedi)


1° :
Okay j'avais beau feuilleter et refeuilleter les Apprentis Jedi impossible d'avoir une simple petite ligne sur le Padawan mystère n°0 :? . Cependant il est dit p.55 de l'AJ n°2 : qu'en tant que Maître, Qui-Gon avait échoué par excès de confiance dans son apprenti Xanatos. Donc, le Padawan mystère n°0 est quand même pris en compte par tata Watson :wink: .

2° : Au sujet de Xanatos, il s'est lui-même - cf AJ n°2 chapitre XV - éloigné des Jedi en ratant l'ultime épreuve de Yoda : faire abstraction des richesses et du pouvoir tout puissant que lui promettait son père d'où combat avec Qui-Gon qui l'a laissé filé :( :ange: . Xanatos n'est jamais devenu chevalier Jedi donc.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Guigui » Dim 03 Juil 2005 - 21:04   Sujet: 

La question avait été posé au Docteur Jones du LucasMag qui avait bien répondu que Xanatos était le second. Et dans les AJ, elle n'emploie pas le terme de premier pour Xanathos. Donc elle a fait une erreur dans les Legacy. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 27 Juil 2005 - 18:27   Sujet: 

j'ai toute la collec de " les apprentie jedi "et ca ma plue de voir comment obi-wan a été formé par qui-gon en cela m'a permis d'en savoir plus sur qui-gon
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar co » Jeu 28 Juil 2005 - 10:31   Sujet: AMAZON.FR

[Pourquoi payé plus cher quand tu peux avoir mieux et te servir de l'article 22 "demerde toi comme tu peux", donc amazon.fr et tu trouveras vent de trahison même en commande s'il le faut :x :lol:
co
co
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Juil 2005
 


Retourner vers Legends


  •    Informations