Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG D20] Archive du Groupe 2 (G2)

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Vana » Jeu 14 Juil 2005 - 1:00   Sujet: 

de la drague? mais non, n'importe quoi. Et puis je ne suis pas une tueuse moi, c'était de l'humour Lowie ^^ redescends sur Terre ami Wookie :wink:

oui oui, je vais consulter les archives.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Guigui » Jeu 14 Juil 2005 - 1:37   Sujet: 

C'est pas Lowie mais SamaJon. :D

Vana, il se fait tard. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ceddeszym » Jeu 14 Juil 2005 - 11:23   Sujet: 

Guigui a écrit:Vana, il se fait tard. :wink:


Tard?.... 1h du mat tard? Moi j'aurais dit un truc genre tôt... m'enfin c'est p't'etre a ça qu'on fini par se sentir vieux, quand on se rend compte que les autres se couchent quand on sort de chez soit....

Bon ceci étant dit faut que j'me reveille j'ai JDR...

Zil... tu me prépare un aspirine ou une dizaine stp??? :roll:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar SamaJon » Lun 18 Juil 2005 - 12:27   Sujet: Prems!

Bon!

On fait un résumé court:

On nous a donné une mission! :lol:

On y est allé! :sournois:

On a vu! :roll:

On a combattu! :evil: (Certain y sont rester) :cry:

Et on n'a pas reussi à repartir! :(

Donc pour ceux qui rester du groupe, on a été dans notre vaisseau quand le destroyer impérial dans lequel on était "Garer" à exploser avec nous dedans. :ange:

Donc en gros:

Le G2 est mort! :cry:

Vive le G2! :lol:
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Lun 18 Juil 2005 - 12:51   Sujet: [RPG D20] G2 doit renaître de ces cendres...

Vive le G2!

Je disais donc:

Bon! Revenons à nos moutons:

Alors Jedi ou Sith?

Jedi: 0
Sith: 0
Sans oppinion: 1

Sama Jon: à Voter (Dommage que je ne peux pas mettre un sondage uniquement accessible au groupe).

Pour la défense de l'un ou de l'autre: J'ai de nombreuses idées de personnage pour l'un et l'autre de camps.

Si on joue Sith faut qu'on n'est pas tendance à se tuer les uns les autres quoique se soit normal vu que l'on sera Sith. Mais l'esprit Sith est plus dans notre méthode et/ou tactique de Jeu général: On rentre dans le tas et/ou détruit tout et/ou on les N---- bien en force...

Si on joue Jedi on devra faire attention à pas dériver mais on pourra admirer dans toutes sa splendeur les méthodes de diplomacy de Zil et/ou Rukh.

Seul contrainte que je donnerais pour la première partie c'est que ce soit Zil si il le veut bien qui soit MJ... Il doit avoir plus de connaissance que nous tous dans l'utilisation de la Force dans le JdR d20.

Ce ne serait pas forcément avec nos personnage finaux pour le jeux mais soit des apprentis Jedi ou Sith pour 1 '"One-Shot" d'entrainement avec des niveaux moindres que ceux que nous a conseillé Zil (4 ou 5 créer par le MJ) dans des environnements d'entrainement (Temple Jedi ou autre).

Ensuite c'est selon le choix du groupe que l'on fera une partie.

Personnelement, je propose le WE du Samedi 13, Dimanche 14 et Lundi 15 Août 2005 pour poser comme prochaine date de jeu.

Voir si certain son d'accord 1 longue session de jeu (1 pour nous laisser le temps pour faire le "One-Shot", la création et/ou reconception et/ou remodellage des personnages de chacun et bien sur faire une vrai partie avec le MJ qui voudra se lancer et/ou comme je le proposais au dernier jeu, le dernier qui est arrivé qui s'y colle...

Je propose chez moi:
- Car plus grand appartement et nombreuses couches possibles.

Voilà pour mon avis.

Alors G2...

À vos clavier...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Jacen_S » Lun 18 Juil 2005 - 13:07   Sujet: 

Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé au G2 (tentative d'incruste)
[jet de discretion à 2D6>> 1+1=echec critique]
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar rukh » Lun 18 Juil 2005 - 19:01   Sujet: 

tu habite trop loin !!!!


je vote pour jouer jedi (mais vu ma facon de jouer je jouerais bien un gros boulzor non jedi mais qui tire bien :p

Pour le MJ, j'ai les neurones grillés donc il faut pas compter sur moi !

je le repete encore pas chez sama :p

sinon je suis dispo le WE indiqué (pas de nuit blanche non plus !)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar rukh » Lun 18 Juil 2005 - 19:02   Sujet: 

l'ithorien fou est toujours vivant !!!
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ceddeszym » Lun 18 Juil 2005 - 19:22   Sujet: 

Lol, :x

Donc un sans avis majoritaire de plus..... :roll:

Jedi je serais tenté par un padawan, donc de faible niveau mais élève de l'un de nos grand jedi... (question de pimenter la situation)

Sith, ben pareil, mais juste un peu plus faux cul et en attente de voir le dos du maitre pour y planter mon sabre... Je voudrait pas qu'un jedi tu mon maitre avant moi :p

Sinon, comme le sentira qui voudrat...... :D
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Gwadj » Lun 18 Juil 2005 - 21:40   Sujet: 

Zil a toujours un clone qqpart... ahem :perplexe:
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Gwadj » Lun 18 Juil 2005 - 21:53   Sujet: 

Ca serait quelle époque ?

Quant à faire des perso "Force Sensitive", j'suis plutôt Jedi.
Mais bon, un groupe entier de Jedii, je vois pas trop l'interet (jusqu'a ce qu'on me convainc du contraire).

Selon l'epoque, j'aurais bien voulu tenter de faire MJ histoire que tout le monde joue, mais bon, sans dé sans guide, j'crois pas que j'aurais votre aval.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Mar 19 Juil 2005 - 12:14   Sujet: 

Pour le vote : sans opinion. Jedi comme Sith est très amusant à jouer.

Pour Gwadj : je suis un adepte des jdr sans dés, donc je suis des tiens !

Pour le reste : je ne suis pas dans une phase "MJ" en ce moment, donc je me vois mal lancer une campagne. Eventuellement, je peux expliquer les règles pour la Force, ce n'est pas bien compliqué.

Pour la période : j'ai une affinité certaine pour l'Ancienne République, mais je me plierai à la volonté générale.

Pour la date : étant de mariage en province les 13 et 14 août, je propose le lundi 15 août.

Pour le lieu : il y aura mon nouveau chez moi, toujours à Boulogne.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Mar 19 Juil 2005 - 13:59   Sujet: Oui! C'est... vrai

Suite à la remarque de Sir Gwadj c'est vrai que l'on a tous un "Clone" de nos personnage qui se ballade du côté d'une planète de la zone inconnue que nous avions visité...

D'y MJ on ne peut pas jouers nos personnages avec les règles de Clones du Web Enhancement de l'Heros Guid. :lol:
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mar 19 Juil 2005 - 15:24   Sujet: Suite...

Pour ce qui est donc du choix de Jedi ou Sith on doit être à:

Sans oppinion: 5

On va aller loin comme ça heureusement que Rukh semble et Gwadj on l'air d'être plus intéressait à faire Jedi... Donc je propose qu'on parte sur cette idée...

Sinon on sera encore à choisir le 15...

Pour le MJ... L'histoire de avec ou sans dé: Je dirais qu'il faut quand même laissé une part du hazard ou de la "chance/malchance" visible par les dés et à l'improvisation sinon autant jouer par le forum...

Je dirais personnellement j'ai 2 méthodes de préparation:
Pour les 2 méthodes, je travailles l'idées générales du scénario genre:
Idées Général de la Mission / Opposant et Adjuvant existant
Planète / Lieu / Personnage rencontrable / Action possible / Sous intrigue // pour les endroit qui seront ou auront à être visité.

Je n'y mets aucune données de Jeu purement et simplement que des réf de niveau de difficulté par rapport au joueur (Facile/Dure/Tres Dure/ Impossible) voir indiqué des difficulté en plus si certaine condition son accompli (ex: DC Spot +5 si Nuit etc...).

J'essaye de détaillé certain point et d'autre moins pour avoir beaucoup de contenu si on fait un combat ou une demande de Spot non-prévu ou non-souhaitable.

Je ne me réfère pas forcément à ces notes lors du jeux mais c'est toujours une aide utile.

Pour la première version de jeu je m'arrête là et pour la seconde j'approfondi les profils de certain personnage... Voir les stats, et cherche des touches d'exotisme starwars ou autre... (Ex: Notre partie "RDV à Sullust" avec Réf. à Tarkin et au SWOO Squadron).

Pour ma première version de préparation, comment je fais pour les stat, c'est simple quand c'est un personnage ou événement Facile DC 5 ou +0 au Skills si cela touche une capacité non spécifique à son métiers de base (Battre au Pilotage de Vaiseau pour le premier primitif venu), Et DC10 ou +5 au skill concerné par son métier (Battre au pilotage de Vaisseau d'un Simple Chauffeur de Barge d'un monde sans importance). Et quand on monte de ni de difficulté je monte de 5 (Dure DC10/+5 ou DC15/+10, Très Dure DC15/+10 ou DC20/+15, Impossible DC20/+15 ou DC25/+20) mais si on tombe parfois dans des cas encore plus absurde prévoir difficulté Impossible pour un super marchand chez qui finalement tes joueurs viennent simplement demander du feu pour allumer une lampe anti tempête dans un monde primitif, tu ne vas pas forcément leur faire un DC 20 ou 25 pour ça...

Enfin il y a variable Inconnu. Introduire de l'inconnu, (Pour un événement données ex: l'explosion d'un Destroyer Impérial dans lequel ce trouves les personnage de tes joueurs) c'est genre combien de chance que cela peut arriver à ce moment-là... Et pas là, c'est le coups des double dès (qu'a fait Cédric): tu supposes les chance et tu lance 2 dés identique et si il tombe tous les 2 sur 1 alors (Boom!) l'Inconnu se produit (Sur scène).

Donc pour moi la seul chose qu'on a besoin pour faire un peu de jeu, c'est une connaissance du monde SW, de la feuille de Caractéristique pour savoir à quoi correspond quoi, enfin une idée de Scénario.

Les stat peuvent avoir de l'intérêt si tu veux faire dans l'Exotique.

Mais bon construire un scénario sans avoir l'idée des personnages de chaque joueur, ben ouais faire une mission de combat pure pour un Techos, un diplomat, une pilote et un pirate informatique ce n'est pas trop conseillé... ça peut couper court.

Enfin pour ce qui est de l'époque: "Ancienne République" C'est pour moi un peu vague... Car ça fait plus de 20000 ans quasiment si je me souvient bien... Donc plus Guerre des Sith, l'extinction Sith..... Entre Temps ... ou plus près de Rise of Empire même car c'est encore un peu l'ancienne république jusqu'à l'EIII voir EIV si on prend le Sénat comme référence de la dispartion de la "République".

Enfin Ok pour le Lundi 15 Août 2005 au nouveau domicile de Zil.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Gwadj » Mar 19 Juil 2005 - 23:24   Sujet: 

des clones fabriqué en deux jours... je doute de leur longevité.
'Sont peut-être morts la semaine suivante :p
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Gwadj » Mer 20 Juil 2005 - 0:15   Sujet: 

Ok pour la date moi.

Pour l'equipe, j'verrai plutôt une equipe mixte à la KoTOR I (pkoi pas meme un joueur robot ^^)
En esperant que les participants non sensibles à la force ne soient pas trop largués... Mais s'ils ont une fonction bien particuliere, mecano, pilote, traducteur, informaticien etc... bref, un truc que les jedii ne font pas spécialement, "ca peut l'faire".

Pour l'époque peu importe tant que le BG est respecté. Si jamais j'dois faire MJ, j'pense être à l'aise dans toute l'ancienne république, et l'Empire (enfin à ce moment, jouer Jedi c'est pas top).
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar SamaJon » Mer 20 Juil 2005 - 13:18   Sujet: Ouais!

Pour le Droïd, je dirais simplement que ça me dirait bien d'en jouer un mais je me dis que c'est encore d'autre règle de création à gérer et j'étais partie dans l'idéee Jedi et/ou Sith dans mais recherche.

Mes recherhes pourront servir pour des PNJ, je me dit sinon...

Donc si personne n'est contre je continu mon développement de personnage Jedi je vous en fait profiter en // et je regarde pour un PJ droïd.

Mais c'est toujours pareil j'avais préparer de Personnage multiple pour faire selon l'époque ou le style de jeu que l'on aurait suivit...

Il me faudrait une idée aussi pour le Droïd...

À part ça Céd, était tenté par Padawan... Donc qui veut être son Maître.

On a l'air tous plus ou moins l'air d'accord sur l'Ancienne république même si je trouve ce terme "vague" poru une période. :roll:
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Gwadj » Mer 20 Juil 2005 - 16:24   Sujet: 

Ce qui est chaud avec l'ancienne république c'est qu'il faut savoir quelles espèces on est pas censé rencontrer :p
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar SamaJon » Mer 20 Juil 2005 - 18:22   Sujet: Facile!

Quasiment toutes celles de l'espace profond et de l'espace inconnu.

Certaine autres dans des recoins quasiment inaccessible (Genre le Bras de Javin).

Enfin normalement après toutes celles "nombreuses" qui sont dans le Coeur peuvent être dites "connu" et pour la bordure intérieur et extérieur aussi dans les autres cas "nombreux" car les Hutts sont dans les connus avec les Bothans et les Hapans.

Sinon dans le guide SW RPG Ultimate Alien Anthologie c'est assès claire pour savoir qui est ou n'est pa présent dans l'Ancienne République...

Je te dirais que le jeu serait plus de savoir quand certaine réapparaissent ou disparaisse comme pour les Darshans (Je suis plus sur de comment s'écrit leurs noms).

C'est pareil pour les droïds quand est-ce que l'on a créer certain droïd, je sais que les série R sont dérivé de la P mais je sais pas si elle exister avant et en quel taille?
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 21 Juil 2005 - 14:16   Sujet: 

J'avais compris que Ced voulait être le padawan d'un Jedi célèbre, pas d'un joueur...

Pour ma part, je compte faire un Jedi dans la plus pure tradition :wink:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Jeu 21 Juil 2005 - 17:06   Sujet: Euh! Mais...

Zil, tu n'est pas "UN GRAND JEDI".

Vous avez qu'à dire que le PJ d'un nous fait plus de 2m... Il sera grand...

Denisot!

Sinon j'ai trouvé mon Droïd de base...

Un modèle de chez Cybot Galactica, la série LE de droïd de réparation (SW RPG AaEG Armement and Equipment Guide). Il coute chère mais il ressemble assès à un mélange de C-3PO (Pour l'administratif) et R2-D2 (Pour la réparation)...

Il a un Niveaux 2 de base et je ne pense que le mettre aussi qu'à un niveau 6 ou 8 pour débuter... J'ai déjà l'idée de ces Feat. En clair, je n'ai plus quasiment plus qu'à lui faire sa fiche de base (Droïd standard si mémoire effacé),
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rukh » Jeu 21 Juil 2005 - 22:04   Sujet: 

je suis pas sûr d'etre assez stable pour jouer correctement un jedi, donc je peux toujours jouer un soldat ou quelque chose du genre.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar SamaJon » Ven 22 Juil 2005 - 11:36   Sujet: Euh!

Je te proposerai si tu le veux de voir pour faire un soldat "Pilote" (pas forcément le surdouer en pilotage mais suffisant pour qu'on se demande si il a décollé, un ascendant d'un pilote qu'on connaissait bien par exemple)...

[Voix de Droïd]
Car selon mes sources sur les Jedi (Un livre des "Apprenti Jedi" [La première ou 2ème Édition Spéciale] où les "Pilote Jedi" ne serait qu'un projet développer que peu de temps [Quoique 10 à 15 ans c'est pas peu sauf si on les compare au milliers d'années d'existence de l'ordre Jedi ou de l'Ancienne République] avant "SW Épisode I: la Menace Fantome") sont peu enclin à "conduire" et préfère se laisser "conduire" pour mieux se concentrer sur leur mission ou leur analyse/recherche d'avant mission (Voir aussi le début de l'EI, où Qui Gon et Obiwan arrive "conduit" par un Pilote alors que Obiwan semble savoir piloter). Les Jedi ne semble piloter que pour des missions "Dangeureuse" et/ou "Secrète" mais ils sont alors plus souvent qu'1 Maître et 1 Padawan.


1 Jedi, 1 Apprenti Jedi avec son maître, 1 Soldat et 1 Droïd...

Ça fait 4 joueurs et 1 MJ.
Ça promets...

Tiens! Autres idées:
[Voix de Droïd]
Mais les Padawan sont forcément les élèves d'un Grand Jedi vu qu'ils ont forcément des cours ou ont été formé par des Maîtres du "Grand Conseil" lors de leurs séjours au Temple.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Gwadj » Lun 25 Juil 2005 - 0:15   Sujet: 

Re (de retour de vacances)

Bon ben reste plus que l'epoque :idea:
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Lun 25 Juil 2005 - 12:26   Sujet: 

Si personne n'a de préférence, je propose de laisser au MJ le soin de fixer l'époque :wink:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Lun 25 Juil 2005 - 13:42   Sujet: Tant que c'est pas moi le MJ...

[Voix de Droïd] :lol:
Ma fois, Meonsieur.
Je ne vois vraiment aucune objection que l'on pourrait vous soumettre face à cette parole de sage. :D
Mais je suis d'accord avec ce que vous venez dire, c'est à dire qu'il conviendrait si aucune autre personne du groupe ne voit vraiment d'inconvennient à ce que se soit le "MJ" qui fasse le choix de l'époque, il en sera surement ainsi, je le pense... :sournois:

J'espères seulement qu'il tienne compte des nombreux avis et propositions déjà exposés par ailleur et précédemment par tous les membre de ce groupe. :roll:
Je ne saurais trop l'en conseiller pour ne pas avoir trop de problèmes d'anachronisme ou de désaccords avec le groupe avec qui il organisera cette rencontre tant attendu. :oops:

Je n'aurais qu'une question à vous soumettre... :?

C'est qui ce "MJ"? :perplexe:
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Lun 25 Juil 2005 - 17:32   Sujet: Au passage

Je vous propose des idées de conception de Jedi:

Force Adept 7 (SW RPG RCR) / Beast Warden 3 (SW RPG UAA)
Un Jedi tourné vers l'approche de la Force plus proche du côté "Nature" et peut-être moins combatant. (1 nouveau Skill possible avec approche de 2 Feat

Force Consular 3 (SW RPG RCR) / Jedi Healer 7 (SW RPG PotJS)
Un Jedi tourné vers les autres essayes de secourir les autres...
Espèce proposé pour ce type de personnage: Vratix (SW RPG UAA - Espèce de Thyferra, suis-je obligé dans dire plus?) et Advozsec (SW RPG UAA, Désolé j'ai aucune référence à vous donnez)

Force Guardian 3 (SW RPG RCR) / Mystic Agent (SW RPG UAA)
Force Guardian 3 (SW RPG RCR) / Force Warrior 4 (SW RPG PotJS) / Jedi Weapon Master 3 (SW RPG PotJS)
Euh! Le Bourrin subtil (Mistic Agent) ou Rambo le 2 ème.
Pour les possibilité je vous propose de faire des petits "Grievous" en prenant des espèces à 4 bras genre: Noehon (SW RPG UAA - un petit insecte à 4 bras), les Xexto (SW RPG UAA - Un petite espèce à long coup cousin d'une espèce d'un des grand Maitre du Conseil Jedi [Celui à Long coup], on en voit un dans la course de Pod de l'EI) et Codru-Ji (SW RPG UAA, vaguement humain (légèrement plus petit), longues oreilles pointues et bien sur 4 bras)

Force Consular 3 (SW RPG RCR) / Jedi Scholar 5 (SW RPG PotJS) / Tech Spe 2 (SW RPG RCR)
L'éduqué bidouilleur, j'avais fais mes recherche et analyses, je l'ai créé avant d'avoir trouvé la "class de prestige" "Jedi Artisan Prestige Class" une classe publié sur le Web pour le site // du supplément "Living Force".
L'espèce que je propose est: Givin (SW RPG UAA)

Soldier 6 / Elite Trooper 2 / Martial arts Master 2
Pour un Instructeur au arme non-sensible à la Force. (Ça peut intéreeser Rukh)
Et j'ai une espèce toute trouvé: Dashade (SW RPG UAA - aucune référence seul grand intérêt c'est qu'il sont un peu furtif mais surtout "Non sensible" au pouvoir de manipulation Jedi comme les Hutt, les Toydarian et les Yinchorri mais c'est les seul qui sont "définit comme ayant été des entraineur Jedi et qui ont les abilités pour être "guerrier". Oui, j'ai du mal à voir un Hutt Soldat même avec une grand armure comme on peut le voir dans un supplément de WotC, ou un Toydarian mettre à terre un Jedi ou peut-être avec des "blagues" en le trodant de rire)

V'là si vous avez d'autre concept que vous n'allez pas utiliser proposer les aux autres... Au cas où...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar ceddeszym » Lun 25 Juil 2005 - 21:00   Sujet: 

Comment se retrouver a devoir lire une page de forum.....

M'enfin qui vous a dit de taper des textes ici, on fini par s'y perdre :roll:

Zil Turn a écrit:J'avais compris que Ced voulait être le padawan d'un Jedi célèbre, pas d'un joueur...

Pour ma part, je compte faire un Jedi dans la plus pure tradition :wink:

Non non, ça m'aurait vraiment fait marré d'etre le padawan d'un joueur.... Je lui pourirais sa pauvre vie en penchant dans le coté obscur du fond de bouteille..... :p

Sinon, d'un jedi célèbre.... :perplexe: faudrait trouver lequel et celà en fonction de l'époque.... Exar Kun? Ce salaud m'a laissé tombé pour aller visiter un vieux monde pourri plein de tombe Sith..... :x

Niveau concept... :D je garde mon padawan... donc faible niveau, mono classé puisque en cours de formation, 14-15 ans en équivalent humain... Evidement le MJ a le droit de faire valoir son veto, mais faut me le dire MJ masqué..... (on se fait tous un perso et le moins bien devient MJ ça vous dit?? :p ) :sournois:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar rukh » Lun 25 Juil 2005 - 21:35   Sujet: 

bon ok je prend des des de 100 pour tirer les carac alors !!

non treve de plaisanterie le perso soldat proposé par sama me parait sympa dans le concept du non sensible a la force, reste a remanier le reste (j'ai pas envie de me tricalssé, et je prefererais rechercher moi meme la combinaison de classe (sans vouloir te frustrer sama !) :)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Mar 26 Juil 2005 - 9:50   Sujet: 

Question pour faire mon perso : on commence à quel niveau ? On avait dit 5 au début non ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Mar 26 Juil 2005 - 13:41   Sujet: Ok!

Sur ma question du MJ:

Perso,
[Voix de Droïd]
Je veux jouer un Droïd LE,
:sournois:
Donc si ce n'est pas Ced, vu qu'il veut faire un Padawan d'un Jedi (Je sais plus à force si il doit être joueur ou non ou si il doit être connu ou non? :? ),
Donc si ce n'est pas Rukh, vu qu'il veut faire un Soldat Dashade ( :idea: Si tu veux les Caract. de l'espèce, tu me le dit je te l'ai fait parvenir)
Et si Zil demande le Niveau de départ c'est qu'il veut faire aussi un personnage si j'ai bien compris Jedi car il n'a pas le temps de faire MJ... :ange:

Gwadj, c'est toi le MJ? :perplexe:

Zil: Euh! J'avais compris dans notre discution de fin de partie que les Jedi commencé à être intéressant au niveau 10 (C'est pourquoi j'avais développer des profils de Jeu de niveau 10), je tablais sur 6 ou 8 pour mon Droïd pour pas être du même niveau que les Jedi (C'était pour leur laisser l'illusion d'être les plus fort. :lol: Heu! Non, c'est pour le fait de dire qu'un Droïd doit avoir mon d'aventure qu'un Jedi, quoique quand on voit la vie de R2-D2 et C-3PO :x )

Rukh: Je suis d'accord avec toi que le multiclassage n'a pas trop d'intérêt sauf peut-être pour les Jedi qui ont des profil de départ trop "Général" pour faire que l'on puisse faire des Jedi plus spécifique (Cf Jedi Healer ou Beast Warden). Il est vrai ensuite que pour les "Simple Être" le multiclassage peut saverait insolite ou peu conseillé. Même si je pense au moins mettre 1 classe de Scout dans mon personnage droïd pour expliquer qu'il travaille sur un vaisseaux consulaire Jedi et qu'il visite des planètes avec eux (Dit en pasant, on devrait essayer de se mettre en contact pour faire notre Background ensemble... Il n'a pas besoin d'un droïd de maintenance et d'administration "courante" pour son vaisseau? :D )
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Zil Turn » Mar 26 Juil 2005 - 14:25   Sujet: 

C'est vrai qu'à partir du niveau 7 (niveau requis pour être Jedi dans le bouquin de base), c'est intéressant. C'est le niveau 13 pour être maître Jedi.

Ensuite, on peut commencer plus haut, mais attention au risque de bourrinage intempestif !!!

Pour moi, c'était clair que Gwadj s'y collait en tant que MJ.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Mar 26 Juil 2005 - 18:22   Sujet: Ouaip!

Euh! Alors question: Il faut être "Maître", pour avoir un "Padawan"? Car ça réglerait le fait de savoir si Céd prend à un "Maître" Joueur, en effet, Niveau 6 à 8, voir vraiment maxi niveau 10 (Pour les personnage actif, pas le pauvre droïd technicien que je serais, par exemple) me semble raisonnable pour recommencer le jeu, mais 13 ça fait haut... Dans tous les cas si il n'est pas possible d'être maître d'un apprenti avant le niveau 13, faudra que Céd se tape et la création de son personnage et celui de son "Maître". :lol:

Et Plus bas que 4, ça va me prendre la tête de me sentir encore plus "impuissant" qu'avec ma tech niveau 4/5 (Je sais même plus)... :cry:


Pour le fait d'être "Bourrin", Euh! Personnellement, je ne crois pas trop y arriver avec mon "Droïd" (Pas le droit de faire de mal à des "être vivant") "technicien" (Peut réfléchir pas forcément combattre)... Et sinon "On n'est vraiment pas comme ça dans le groupe" :x


Sinon au sujet du MJ:
C'est vrai qu'il n'a pas refusé suite à nos sous entendu pour qu'il soit MJ...

Gwadj dit:
Pour l'époque peu importe tant que le BG est respecté. Si jamais j'dois faire MJ, j'pense être à l'aise dans toute l'ancienne république, et l'Empire (enfin à ce moment, jouer Jedi c'est pas top).


Mais à part son "appréhension" du fait qu'il n'avait pas de support technique pour développer son scénario (Auquels, j'ai répondu de façon à lui dire que ce n'était pas forcément nécessaire d'en avoir!)...

Et le fait qu'il insiste sur l'époque:

Ce qui est chaud avec l'ancienne république c'est qu'il faut savoir quelles espèces on est pas censé rencontrer :p


et

Bon ben reste plus que l'epoque :idea:


Et son avis sur la structure de l'équipe:

Pour l'equipe, j'verrai plutôt une equipe mixte à la KoTOR I (pkoi pas meme un joueur robot ^^)
En esperant que les participants non sensibles à la force ne soient pas trop largués... Mais s'ils ont une fonction bien particuliere, mecano, pilote, traducteur, informaticien etc... bref, un truc que les jedii ne font pas spécialement, "ca peut l'faire".


je ne relève à aucun moment une réelle confirmation de sa part comme quoi il fera MJ...

Il est vrai qu'en parallèle, il n'a pas fait donner de proposition de personnage...

Mais je préfèrais en être sur avant qu'on se retrouve 3 jours avant avec un MJ à trouver et/ou un même le jour même à être obliger de faire un Live en directe... Parce qu'on a tous cru que Gwadj faisait MJ et que non, finalement... :perplexe:

Mais c'est qu'une impression que je me trompes peut-être...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rukh » Mar 26 Juil 2005 - 20:35   Sujet: 

oui sama si tu peux me scanner le passage correspondant a l'espece et m'envoyer ca par mail ..:)

sinon je confirme que gwadj c'est auto designé MJ !
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 3:34   Sujet: 

Je confirme les dires de Samajon (tres bonne annalyse :lol:)
Me suis pas autodesigné. Cependant, suis parti en allemagne recement et j'ai pas trop pu poster. Le fait est que j'ai pas fait de perso, j'vois pas ce qu'on peut rajouter à ce groupe. Je veux bien faire MJ.
Niveau scenrio c'est pas le pb, c'est plutot côté matos (doc, stats etc...), mais bon, j'peux inventer ce que je n'ai pas sous la main.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Mer 27 Juil 2005 - 10:33   Sujet: 

Si, tu viens de t'autodésigner :D

Bon, alors, vénéré MJ, quelle époque ? Quel niveau de départ ? Veux-tu un historique ? Un coca frais ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 13:02   Sujet: 

Je vais privilegier l'ancienne republique. Je vais faire des recherches pour donner une date plus précise.

Mais ca va dependre, peut-être, de l'espèce choisie par Rukh et tiens, aussi du model de droid LE (je vais donc chercher ca). Je post un peu plus tard.

PS. heu j'souhaiterais que vous ayez un bon niveau de depart pour la plupart. Zil tu peux prendre un lvl 7, Ced le niveau que tu veux jeune padawan, et pour le pilote soldat (si j'ai bien suivi) un lvl 4 tout en sachant que ton espèce choisie sera plutôt deja baraquée.

J'ai une question. Le pilote et le droid sont des fonctionnaires de la république ? Ou bien ce sont des potes des deux Jedi (dans ce cas là faut reflechir à la rencontre) ? Ou encore, ils font partie d'une entreprise de transports que la république loue de temps en temps ?
Modifié en dernier par Gwadj le Mer 27 Juil 2005 - 13:12, modifié 1 fois.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Mer 27 Juil 2005 - 13:10   Sujet: 

Si, tu viens de t'autodésigner :D

Bon, alors, vénéré MJ, quelle époque ? Quel niveau de départ ? Veux-tu un historique ? Un coca frais ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 13:22   Sujet: 

Hum pour ton jedi heu, tu choisis le lvl au dela de 7 si tu veux. En fait, faudrait que ce soit cohérent si tu prends un padawan :p
j'te fais confiance :o
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar SamaJon » Mer 27 Juil 2005 - 14:02   Sujet: Mort de Rire!

MJ qui est autodésigné qui s'autodésigne.... Arf!!!

Bon, sérieux je n'ai pas encore copier "Historique" ou la personnalité de l'espèce proposer à Rukh mais je peux déjà te transmettre les données techniques... (Mais dans le principe, elle n'est pas "Barraqué", elle est plutôt résistante et furtive).

Ensuite pour le robot j'essaye de faire la saisies aussi des stat et du petit historique... Si c'est pour dire qu'il est plus ancien on n'a qu'à dire que je prendre plus de place... Et je rappelles que l'évolution technique et toujours "lente" en période de "paix" par rapport à une période de guerre.

Pour le Level de mon droïd? Il est déjà de base:
Expert 1 (Class de Non-Héroïque) / Tech Spé 2
Et je doit faire selon les règle de personnage Donc commencé en tant que Level 2 en attribuant des point de skills restant puis passer au niveau 3.
Mais si je suis comme Rukh Niveau 4, j'aurais que 2 niveaux (+1/9 si on compte les skills non accrédité du modèle LE) pour "personnalisé" la personnalité de ce droïd.

Perso: J'aurai aimé Niveau 6, donc que Gwadj et au moins un niveau équivalent. Non? À moins qu'il préfère être que niveau 4?

Sinon pour la question du "fonctionnariat", il est possible qu'on soit simplement "accréditer" donc pas forcément dépendant de la "structure" bureaucratique de l'ancienne république mais "accepter" comme "externe" pour des missions cela n'empécherait pas Rukh forcément de pouvoir faire c'est petite escapade... Et lui laisserait un peu de champs libre ou de liberté (comme dire non à un Jedi, vu qu'il à la résistance à leurs pouvoirs... Arf! Je sens que je vais me marrais).
Après je peux être soit son "Colaborateur" Technique soit une "Condition" de l'"Accréditation" républicaine et une aide pour faciliter les "frais et démarche administrative" au cours des "missions" (Contrat pour le personnage de Rukh [=> "Fric"]) "proposé"(Ce qui en passant pourrais expliquer que j'ai est personnage plus évolué au niveau des Class par rapport au personnage de Rukh).

[Voix de Droïd]
Master, je suis à votre écoutes...
Maître Zil semble vous demandé cher maître de jeu Gwadj, si il faut que l'on vous fasse un "Background" ou Historique pour nos personnage? Et surtout (Mais je crois que c'est avec beaucoup d'attention pour votre humble personne) si vous désirez qu'il mette du Coca au frais pour vous et vous seul, pour qu'il soit à la température convenable qui vous convienne pour le jour de la partie?

Spoiler: Afficher
Hors Jeu: On n'a pas commencé la partie que je suis déjà entrain de faire mon "rôle" de traducteur... Pourtant j'ai pas fait de jet avec un DC de 15...


Tiens en parlant de traduction: Il me faudrait au moins les espèces ou leur langue d'origine que vous prévoyer de jouer (Je parles surtout pour Zil et Céd, vu que je suppose que pour Rukh se sera le Dashade) pour que je puisse les mettre en langue "Appris" ça pourrais faliciter les démarches par la suite (Quoique au pire je ferais un jets pour les apprendre en replaçant un point de skills).
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 14:19   Sujet: 

Excelent comme c'est moche un Dashade :D
Rukh est pour ?

Hm le background, je veux bien qu'on m'en fasse (mais faut d'abord que je determine l'epoque, j'pense.)
Dans les grandes lignes de préférence. Ensuite je poserai des questions.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 14:27   Sujet: 

L'époque sera 280 ans avant l'avenement de l'Empire, ca vous va ?
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Mer 27 Juil 2005 - 14:41   Sujet: 

Ca me va comme époque !

Pour le level, je vais choisir 7 de préférence, histoire d'être Chevalier Jedi, mais sans qu'il y ait trop de différence avec les autres.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Mer 27 Juil 2005 - 17:18   Sujet: Mais... Chut, Gwadj!

Gwadj a écrit:Excelent comme c'est moche un Dashade :D
Rukh est pour ?


Chut faut pas lui dire... Ça pourrait le vexer... ([Voix à la Lino Ventura]Mais tu sais entre un Hutt, un Toydarian et un Dashade... Franchement je préfère un Dashade même si il a une "Salle Gueule" parce que le gros vers d'1 tone répugnant et baveux à souhait qui faut en plus réussir à nourrir, le gnome au petit aile qui vole qui a une gueule dont t'as qu'une seule envie, c'est de lui fouttre des pains pour voir si son blaire va pouvoir grossir encore plus tellement il est énorme, Le Dashade avec sa geule de poison d'eau douce avec des petites dents pointus me parrait le plus correcte...).

[Voix de Didier L'embrouille]
Sinon qu'est-ce qu'on en a à tapper de la geule qu'il se paille... Temps qu'il s'est tapper et que ce n'est pas... On s'en fout de la geule que sa mère lui à donner quand il est arrivé au monde... C'est fautes à pas de chance... Non...

[Voix de droïd]
Non, sérieument, il a peut-être une salle geule mais c'est pour nous simple terrien ça veut pas dire qu'il soit vraiment "répugnant" en standard galactique... C'est moins ragoutant qu'un tas de feraille sortie d'un compresseur.

Gwadj a écrit:L'époque sera 280 ans avant l'avenement de l'Empire, ca vous va ?


Pour l'époque, c'est tout a fait correcte pour moi pas trop ancien dans l'ancienne république pour qu'on est des répères temporelle ou de lieux correcte. Mais suffisamment éloigné pour qu'on ne soit pris dans les événement de l'avénement de l'Empire (Sauf pour ceux vivront jusque là genre Yoda).

Gwadj a écrit:Hm le background, je veux bien qu'on m'en fasse (mais faut d'abord que je determine l'epoque, j'pense.)
Dans les grandes lignes de préférence. Ensuite je poserai des questions.


Euh! On les mets directement en ligne sur le Forum ou MP?
Modifié en dernier par SamaJon le Mer 27 Juil 2005 - 18:43, modifié 1 fois.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 18:01   Sujet: 

MP 8)
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar rukh » Mer 27 Juil 2005 - 19:29   Sujet: 

On voit directement ceux ui ont accés au net en journee !!!

Alors pour le lvl je trouve que 4 c'est un peu light.. 5 ou 6 me semblerait plus interessant dire que zil n'ai pas la suprematie de puissance sur le groupe !

sinon pour les BG heu ok mais heu comment dire ...
l'ancienne republique est une periode qui pour moi est ... obscure (dans le sens ou je ne connait rien de ces periodes, juste quelques rumeurs :) )
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ceddeszym » Mer 27 Juil 2005 - 20:45   Sujet: 

Bon, alors pour moi un padawan Level 4.... Si Zil peut pas etre mon 'maitre'" faute de statut je pense que je vais orienté un background pour le définir comme un guide... Faut juste que je trouve une bonne raison, mais je pense pas que tous les padawan avait un maitre si???

Bon bref je vais m'accrocher à un Jedi déclaré mature (en esperant qu'il le soit) pour parfaire ma formation...

Niveau caract je rappel que j'ai pas de bouq de regle... et au passage je ne serait pas dispo du WE car je bosse... même dans la journée, c'est pourquoi je ne répond pas malgrès ma connexion au net :p

Pour référence les historiens, sur qui je peu me baser au niveau jedi pour mon maitre?? :?
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Gwadj » Mer 27 Juil 2005 - 23:03   Sujet: 

ok, faisons lvl 6.

Que Zil soit d'un niveau maitre jedi n'est pas un problème, tout le monde aura sa place. Le maitre jedi devrait quand même etre debordé tout en laissant les autres avoir qqchose à faire.
Si Zil est le maitre de Ced, alors il devra souvent être passif pour que le padawan apprenne de lui même en priorité. Enfin bon, le maitre eduque comme il souhaite apres tout. Enfin, je saurai faire en sorte que même la presence du maitre jedi ne facilite pas la vie du groupe.

J'ai choisi cette date (280 avant l'empire) parce que c'est une transition dans l'enseignement Jedi. Avant cette date il n'y avait pas Un maitre pour Un padawan. Seul les sith utilisaient le principe, mais il y a 1000 ans de cela.

Donc en fonction du souhait de Zil d'incarner un chevalier jedi ou un maitre jedi, on sera respectivement avant ou apres la nouvelle politique d'enseignement Jedi de la république. Enfin, ca n'est pas un problème on est en pleine transition à notre époque donc quoi qu'il advienne on le justifiera aisement.

Que notre jeune padawan de 15 ans (lvl 4) soit en moyenne plus "faible" que le soldat/pilote experiementé (lvl 6) ne devrait pas être incoherent.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 28 Juil 2005 - 9:31   Sujet: 

Pour rappel, un chevalier Jedi peut avoir un padawan (cf Obi-Wan et Anakin fin épisode I).

Je disais que j'allais jouer un Jedi dans la plus pure tradition, donc mon rôle sera passif le plus souvent, mais je prendrai mes responsabilités si nécessaire. Le p'tit Ced ne sera pas trop mal traité 8)

Bon, je crois qu'on est bon pour créer nos persos maintenant !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Gwadj » Jeu 28 Juil 2005 - 14:04   Sujet: 

uééé \o/
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations