Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gillad Pellaeon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vana » Jeu 14 Juil 2005 - 0:53   Sujet: 

Thrawn était déjà doué étant jeune, il assimilait déjà bien à ce temps là. Et puis cette histoire d'étude de l'art, ça peut sembler étrange, mais tu penses bien qu'il ne déchiffre pas les manoeuvres de l'ennemi juste grâce à l'art! il faut toute l'expérience derrière et un certain génie.

Oui Pellaeon posait beaucoup de questions, mais d'un autre côté, c'était la première fois qu'il servait sous les ordres de Thrawn et c'est normal qu'il ne comprenne pas les façons peu orthodoxes qu'utilise Thrawn pour déduire les mouvements et actions de ses ennemis...

Thrawn ne gagne pas toujours, vu que la trilo est jonchée de petits échecs. Car bien entendu, il faut que les héros gagnent à la fin, donc le brave et valeureux Skywalker et la gentille princesse gagnent évidemment à tous les coups et échappent au vilain méchant Impérial... :roll:

vous prononcez comment "Pellaeon"??? moi je dis "Pilayonne", lol ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Jeu 14 Juil 2005 - 9:51   Sujet: 

A propos de son nom, y a qu'un seul l dans le prénom (Gilad et pas Gillad).
Correction inutile mais bon, puisqu'on parle du nom... :D

D'ailleurs le Gilad est pas tout jeune, faut espérer qu'à sa mort les liens entre ex-Empire et ex-République ne s'affaibliront pas, et donc n'affaibliront pas l'Alliance Galactique.

Sérieux même avec du recul, ca fait toujours drôle de penser qu'ils appartiennent désormais à un seul et même gouvernement. :shock:
Sans Pellaeon, et surtout sans son attitude dès la Main de Thrawn, ca n'aurait peut-être pas été possible...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Ven 15 Juil 2005 - 20:06   Sujet: 

Dans ma bouche c'est "Pélaon" :D ! D'ailleurs c'est marrant car quand je parle de vive voix avec d'autres fans de certains persos on se comprend pas car chacun prononce à sa façon :lol: !
Je rejoins petit à petit le fan club de Pellaon après avoir lu Le Retour de Thrawn :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 18 Juil 2005 - 19:00   Sujet: 

Vana a écrit: vous prononcez comment "Pellaeon"??? moi je dis "Pilayonne", lol ^^


TAWAK a écrit:Dans ma bouche c'est "Pélaon" :D !



Ouais moi aussi j'ai toujours prononcé "Pélaon", mais je dois admettre que la prononciation US n'est pas mal non plus... :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Thr@wn » Mar 19 Juil 2005 - 12:34   Sujet: 

Je disais Paleon, moi avant :x :D même si à présent je m'efforce de pas écorché son nom...n'empêche que ça fait très Péon: les ouvriers dans Warcraft :x
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar valentinxxx » Sam 23 Juil 2005 - 14:10   Sujet: 

Moi c'est pareil que Thr@wn mais maintenant j'éssé de prononcer Pellaeon juste mais c'est vrai que l'on à plutôt tendance à dire Paleon ou Pelaon
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Klavo » Sam 23 Juil 2005 - 15:06   Sujet: 

moi je dis

pélaéon, je prononce toutes les lettres comme sa pas de probleme :D


D'ailleurs c'est marrant car quand je parle de vive voix avec d'autres fans de certains persos on se comprend pas car chacun prononce à sa façon !


oui sa m'arrive aussi parfois c'est tordant :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Kano » Sam 30 Juil 2005 - 17:59   Sujet: 

Kano a écrit:Je l'ai dit en début de topic, Pellaeon a environ 100 ans dans le NOJ.
Je sais plus dans quel livre c'est dit et avec quelle précision, mais c'est comme ça. :wink:
Faut surtout pas juger l'âge selon les critères de notre civilisation, ça n'aurait aucun sens. L'espérance de vie évolue sur Terre avec le temps et selon les peuples, alors pourquoi una galaxie futuriste devrait coller à nos standards ? :perplexe:
Merci Troy Denning qui confirme ce que je dis. :lol:

Au début de The Joiner King (la "suite" du NOJ), Han se plaint à Leia d'avoir 65 ans et des cheveux gris et de passer pour un vieux auprès de certains, qui le croient ramolli.
Leia lui répond d'arrêter ses délires, qu'il lui reste au moins 40 ans, voire 50 ans s'il prend soin de lui. :P
D'ailleurs elle ne dit pas qu'il lui reste 40 ans à vivre, elle dit 40 ans tout court. Ca peut vouloir dire à vivre, ça peut aussi dire le temps restant avant de ramollir pour de bon.

Bref, quoi qu'il en soit ça confirme que l'espérance de vie humaine passe largement la barre des 100 ans, donc aucun problème avec notre cher Gilad Pellaeon et le respectable siècle qu'il a atteint à l'époque du NOJ. :)
Au moment de la trilogie Dark Nest il est donc encore plus vieux, mais pour le moment pas de nouvelles de lui. Mais je crois quand même que s'il était mort, il y serait fait allusion.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 30 Juil 2005 - 19:07   Sujet: 

S'il meurt ça sera l'anarchie dans l'Empire et il y aura un gars charismatique qui prendra le contrôle et qui voudra détruire la Nouvelle République. :evil: :( .Pas ça!!!!!
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations