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tutoriaux vaisseaux sur 3ds max

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Messagepar maitre-gonth » Sam 02 Juil 2005 - 19:31   Sujet: tutoriaux vaisseaux sur 3ds max

bonjour



je voudrais savoir si il n'y a pas un tutorial qui est simple pour faire des vaisseaux star wars avec 3dstudio max.

ps:ne me donner pas le site de force.net car je n'arrive pas à les telecharger :wink:

merci
je sais c'est un peu chian ce que je demande... :D
:)
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Messagepar maitre-gonth » Sam 02 Juil 2005 - 19:33   Sujet: 

j'oubliais mon adresse si vous avez une réponse


thibautg78@hotmail.com
:)
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Messagepar Lord Sarmor » Sam 02 Juil 2005 - 19:52   Sujet: 

Euh c'est un forum ici ... donc s'il y a des réponses merci de les poster ici ;)
Au moins tout le monde pourra en profiter :roll:

Pour des tutos sur SW il n'y a peut être pas mais des choses assez poussées avec des formes à reproduire ça doit se trouver un peu partout :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
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Messagepar mr yann » Sam 02 Juil 2005 - 23:51   Sujet: 

Pourquoi avoir choisi 3dsmax?
Y'a pas des tutos livrés avec le logiciel?
Dommage, y'en a avec Maya :D

Et tu cherches un tuto simple, bah... ils sont tous simples. Mais longs.

Faire un vaisseau dans un logiciel de 3D et l'animer, ce n'est pas simple, c'est long, ça demande de l'entrainement, de l'exercice et... un peu d'expérience. :D

Dans la théorie c'est simple, modélisation, texturage, éclairage, animation, rendu. Mais dans les faits, y'a toujours des problèmes annexes à régler, très variés, qui demandent de s'investir un minimum dans la connaissance du logiciel.


En modélisation, il faut connaître les outils de modélisation, les principes de base (les différents types de surfaces, la façon de s'en servir...).

En texturage, il faut comprendre à quoi servent les différentes maps, visuellement, comprendre comment elles fonctionnent de façon plus mathématique avec les éclairages, les reflets, le temps de rendu...

En éclairage, faut comprendre le light linking, les systèmes d'ombrages, les différents types de sources de lumières, et peut-être aussi avoir un peu de sensibilité artistique pour avoir un résultat intéressant à regarder.

En animation, ça va des choses relativement simples (animation d'un modèle dur comme un vaisseau, qui ne touche pas le sol...) à des trucs plus complexes (un personnage qui fait des acrobaties comme spiderman). Dans les deux cas il faut comprendre l'interface d'animation du logiciel, ce n'est pas toujours simple.

Pour le rendu ben là encore faut un peu rentrer dans le camboui du logiciel (et encore un camboui simplifié lol) pour ne pas prendre trois heures à renderiser une frame qui peut se faire en 3 minutes.

De façon générale, c'est pratique de savoir en gros comment est structuré le logiciel pour mieux s'y retrouver, savoir où trouver quelle option, connaître les outils qui font gagner du temps.

Les modèles de sci-fi 3d ça peut être utile pour aller vite un jour, mais pour faire un fanfilm, même un truc très court, c'est pas super adapté. Ils ont des modèles sympas, mais sans être géniaux. Et ceux que j'avais essayé n'étaient pas du tout adaptés pour l'animation, le texturage était extrêmement limité (une map de couleur et c'est tout).

Pour les tutos, franchement, quand on cherche un tout petit peu avec un moteur de recherche, on en trouve un paquet. La difficulté de départ vient peut-être du fait que la procédure générale n'est décrite nulle part («modélisation, texturage, animation, éclairage, rendu») et que les différentes étapes se trouvent toujours dans des tutos séparés.
Maintenant le mal est réparé, donc reste à taper "modeling" ou autre dans un moteur de recherches sur internet.

Et aussi trouver des forums plus adaptés.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
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Messagepar Jedi Maske » Sam 02 Juil 2005 - 23:57   Sujet: 

Pour info, il y a un tutorial de modelisation et d'animation d'un vaisseau saptial dans 3dsmx ( menu point d'interrogation->tutorials )
ok c'est pas un star wars, ca ne produit rien de tres spectaculaire, mais c'est un début. J'ai commencé par ce tuto :roll: .
Sinon, faut oublier les tutos " Modelisez un machin Hyper-truc-réaliste en 37 530 étapes ", ca saoule et finalement on laisse tomber, et ils spposent naturellement une conaissance des outils de base du logiciel...

Sinon, pour la stabilité et l'efficacité, faut se jeter sur maya, mais je ne dis pas que le logiciel fait tout, on peut en effet obtenir la meme chose meme mieux de pas mal d'autres logiciels de 3d...


...
...
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Messagepar neo_2444 » Lun 04 Juil 2005 - 2:07   Sujet: 

Je profite de ce topic pour demander de l'aide au prés de quelqu'un assez fort en 3d studio max pour modéliser le cockpit du jedi starfighter de l'episode 3 sur lequel je bloque en modélisation

voila mon adresse si quelqu'un serait comment faire: neo_2444@hotmail.com

Merci
neo_2444
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Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 2:53   Sujet: 

Il faudrait d'abord savoir quel(s) vaisseau(x) tu veux modéliser parce que vu la quantité de designs différents qu'on trouve dans Star Wars. Et oui, un Naboo Starfighter ça n'a rien avoir avec un croiseur impérial, la démarche créatrice est totalement différente. De plus, rien n'est simple en 3D si tu veux quelque chose qui soit correcte. Ca sera long, fastidieux mais l'autosatifaction que tu vas en tiré n'en sera que plus grande (je parle en connaissance de cause). :)
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Messagepar Stormie » Lun 04 Juil 2005 - 8:16   Sujet: 

il semblerait que ce jeune homme veuille :
cockpit du jedi starfighter de l'episode

.. :wink:

Je cherche (je ne suis même pas sur que cet outil existe) : l'outil de modélisation faciale sous Maya : il parait qu'il y a une boule spéciale que l'on peut gratter ... je sais le faire avec une boule à "facette" mais je me demande si il n'y aurait pas un outil plus .. spécialisé ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
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Messagepar maitre-gonth » Lun 04 Juil 2005 - 11:40   Sujet: 

Ci quelqu'un sait bien faire les vaisseaux (starwars) en 3d je lui propose de m'ecrire à l'adresse suivante(s'il ne peut pas me répondre sur le forum par exemple):
thibautg78@hotmail.vous pouvez m'envoyer soit un fichier soit un tutorial!

merci d'avance :) :)
:)
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Messagepar maitre-gonth » Lun 04 Juil 2005 - 11:42   Sujet: 

l'adresse c'est :thibautg78@hotmail.com
je m'été trompé... :)
:)
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Messagepar Jedi Maske » Lun 04 Juil 2005 - 12:33   Sujet: 

Et vous payez combien pour un vaisseau en 3d ? :D




...
...
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Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 13:01   Sujet: 

Stormie a écrit:il semblerait que ce jeune homme veuille :
cockpit du jedi starfighter de l'episode



Non, Stormie c'est pas à neo_2444 que je parlais mais à maitre-gonth qui n'a pas préciser ce qu'il voulait. :wink:

[quote="Jedi Maske]Et vous payez combien pour un vaisseau en 3d ? [/quote]
Un coup de sabre si tu le fait pas :wink: :D
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Messagepar maitre-gonth » Lun 04 Juil 2005 - 19:14   Sujet: 

Juste l'extérieure, l'intérieure ne m'intéresse pas. :)

attention: je ne donne pas d'argent :D :D lol!
:)
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Messagepar mr yann » Lun 04 Juil 2005 - 20:08   Sujet: 

Si on vous répond, on va vous répondre ici, les padawans! Ce qui est intéressant dans un forum c'est les réponses, pas les questions. ;)
Je cherche (je ne suis même pas sur que cet outil existe) : l'outil de modélisation faciale sous Maya : il parait qu'il y a une boule spéciale que l'on peut gratter ...
J'ai envie de faire une mauvaise blague :D (gratter, boule... hem)
Difficile de répondre, je ne vois pas de quoi il est question.

je sais le faire avec une boule à "facette" mais je me demande si il n'y aurait pas un outil plus .. spécialisé ?
Tu parles peut-être de l'outil Artisan qui est une sorte de pinceau qui déplace les vertices? Un truc qui s'apparente à la sculpture?
Si c'est ça ben c'est un outil Artisan (un module de maya). Sculpt polygon tool?

Mais sinon la modélisation de visage c'est très particulier parce que si tu veux animer le visage ensuite, il y a vraiment intérêt à avoir un maillage adapté, ce qu'on n'obtient pas avec ces outils de sculpture. Je parle pour les visages faits en SubDivisions ou en smoothPolygons.
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Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 20:28   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Juste l'extérieure, l'intérieure ne m'intéresse pas. :)


D'accord mais l'extérieur de quel vaisseau, il y en a des dizaines
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Messagepar Jedi Maske » Lun 04 Juil 2005 - 21:41   Sujet: 

mr yann a écrit:Mais sinon la modélisation de visage c'est très particulier parce que si tu veux animer le visage ensuite, il y a vraiment intérêt à avoir un maillage adapté, ce qu'on n'obtient pas avec ces outils de sculpture. Je parle pour les visages faits en SubDivisions ou en smoothPolygons.


bah si on parle de la modelisation pure et simple, quel que soit le logiciel mais en articulier maya et max, les possibiltées offertes sont assez larges.
Le fait d'utiliser telle ou telle autre tech de modelisation ne change pas vraiment, tant que l'on sait ou on va ( c'est bien ca le probleme :D ),
par exemple, on pourrait utiliser des courbes nurbs, ou des lines tout betes, du moins à la base. Ca depend vraiment de la maitrise de la theorie, attention, je ne parle pas de la maitrise du logiciel, et de l'experience du modelisateur.

Maintenant, les noobs, oubliez vos projets de modelisation pour l'instant--->faites des tutoriaux, apprenez avant de vous lancer dans un projet d'envergure que d'ailleurs vous ne pourrez jamais realiser à partir d'un tutorial unique, mais uniquement par la pratique assidue et la faisation de pleins de tutorials et encore et encore :x

Je parle d'experience, moi aussi au début j'ai cru pouvoir faire certaines choses, du genre modeliser et animer un personnage. Eh bah au bout de 2 ans j'y suis pas encore ( bon, ok, un peu quand même :lol: ).
C'est pas pour rien qu'on enseigne la 3d dans des ecoles.
Donc, faites les tutos de base, puis les tutos plus durs, et par la pratique vous testerez des nouvelles chose et ca viendra.
Desolé de casser certaines illusions, mais sans avoir pratiqué la 3d auparavant, realiser certains projets autre que "creer une boule ou un carré " est impossible...

ouhla...Jsuis parti en live moi :lol: desolé

:lol: :lol:

...
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 14:58   Sujet: 

un vaisseau de commandement de l'anciene trilogie plus exatement:imperator class star destroyer :) je crois que j'ai été asser précis cette fois!
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 15:15   Sujet: 

Ha ben c'est mieux, je vais pouvoir commencer à travailler là dessus. Dès que j'arrive à obtenir un modèle basse résolution satisfaisant, je te tiens au courant sur le forum.
EDIT : Si quelqu'un avait les plans de ce vaisseau, ça m'aiderait parce que je ne connais pas le design du vaisseau par-coeur.
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 21:34   Sujet: 

merci Darth Raziel

pourais-je savoir sur quel logiciel tu va le faire.

encore merci :) :) :D :D
Fichiers joints
Imperator Class Star Destroyer.doc
voila c'est juste ce que j'ai sur lui...
(26.5 Kio) Téléchargé 185 fois
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 21:43   Sujet: 

De rien, au contraire, un imperator class star destroyer, c'est un beau défi à relever. et merci pour les infos. Par contre, je vais mettre plus de temps que j'avais prévu parce que je viens de subir une attaque de virus (353 virus détectés et seulement 140 réparés, record absolu pour moi en tout cas) donc j'ai dût formater. :evil:
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 21:47   Sujet: 

je voudrais que l'on m'explique aussi comment l'animer. :?

par ce que c'est bien joli d'avoir le vaisseau en 3d mais il faut savoir l'animer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :?

ps:je continue les recherches pour avoir des information suplémentère sur le vaisseaux darth raziel. :)
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 22:02   Sujet: 

J'ai oublié de te dire que j'utilisais 3d Studio Max 6 pour la modélisation et Photoshop CS 2 pour les textures. Si tu as une version de 3DS Max antérieur à la mienne c'est pas grave c'est pas une scène que tu veux mais un tuto donc je ne pense pas avoir besoin d'outils qui soit spécifique à ma version.
Sinon, pour animer le vaisseaux, je vois pas comment faire autrement qu'à l'aide d'une spline (Objet surface>ligne) et d'une contrainte de trajectoire (menu Animation>Contrainte>Contrainte de trajectoire) après tout est dans les réglages. Un vaisseau de cette taille c'est lent et difficilement maneuvrable).
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 22:02   Sujet: 

voila!
Fichiers joints
Imperator Class Star Destroyer2.doc
impérator class star destroyer
(234.5 Kio) Téléchargé 97 fois
:)
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 22:05   Sujet: 

j'ai 3dsmaxv6
:)
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 22:08   Sujet: 

voila
Fichiers joints
Imperator Class Star Destroyer2.doc
(295.5 Kio) Téléchargé 142 fois
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 22:17   Sujet: 

On a la même version donc je pourais même mettre la scène final avec le tuto.
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 22:18   Sujet: 

j'ai trouvé un truc et j'arrive pas à le faire animer avec contraite de tra jectoire... :evil: :evil:
:)
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Messagepar maitre-gonth » Mar 05 Juil 2005 - 22:21   Sujet: 

darth raziel puisque tu a l'air doué pour 3dsmax jette un coup d'oeil dans le forum "probléme fond défilant 3dsmax(aide)"
merci!
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 22:23   Sujet: 

C'est simple, tu sélectionnes ton objet, ensuite tu fais Animation>Contrainte>Contrainte trajectoire. Normalement, le curseur va changer et une ligne pointillé apparaît entre l'objet et le curseur. Si c'est pas le cas,clique sur l'objet puis sur la trajectoire sinon juste sur celle-ci.
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 10:37   Sujet: 

ok il change en pointillier et aprés...

ps:je suis nul pour se logiciel
:)
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Messagepar Jedi Maske » Mer 06 Juil 2005 - 12:50   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:ok il change en pointillier et aprés...

ps:je suis nul pour se logiciel


en orthographe aussi...

y'a des tutos pour ce genre de trucs, integres à 3dsmax, c'est le menu point d'iinterrogation ( aide )-->tutorials. aprs tu cherche dans la liste.


...
...
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 14:10   Sujet: 

désolé je n'ai que 13ans jedi maske :evil: !
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mer 06 Juil 2005 - 14:12   Sujet: 

Et après tu clique sur la spline et normalement c'est bon (13 ans et tu t'attaque à un croiseur impérial et sur 3d studio Max, courageux tu es :shock: )
Modifié en dernier par Darth Raziel le Mer 06 Juil 2005 - 19:32, modifié 2 fois.
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 14:16   Sujet: 

si quelqu'un me dit comment il faut faire alors tous ceux qui regarderont ce forum seront comment il faut procéder lors d'une animation!jedi maske :evil:
:)
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 14:52   Sujet: 

Une spline tu as dit , mais ques-ce-que-c'est??

Quand y a une ligne en pointillé qui apparait je n'arrive pas a l'arrêtter elle me suis partout.
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mer 06 Juil 2005 - 15:44   Sujet: 

Qu'elle te suive partout, c'est normale, tant que t'as pas séléctionné la Spline qui servira de trajectoire. Une Spline c'est une ligne tout simplement, c'est dans le panneau Créer>Formes>Ligne.
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Messagepar Jedi Maske » Mer 06 Juil 2005 - 18:35   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:si quelqu'un me dit comment il faut faire alors tous ceux qui regarderont ce forum seront comment il faut procéder lors d'une animation!jedi maske :evil:


merci, je m'en serait douté, mais t'enerve pas. Et ici, personne n'expliquera comment faire un vaisseau en 3d, ca demande beaucoup d'investissement de faire un tutorial de ce genre, et ce genre de tutos ne sont accessibles qu'aux initiés...donc faut s'initier...et pour ca y'a les tutos de base, dont ceux integres a 3dsmax...et les 13 ans ca excuse pas l'orthographe :lol:



...
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Messagepar Jey » Mer 06 Juil 2005 - 19:24   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:si quelqu'un me dit comment il faut faire alors tous ceux qui regarderont ce forum seront comment il faut procéder lors d'une animation!jedi maske :evil:


T'es gentil, mais t'as déjà le droit de te calmer, et de demander poliment ok ? :perplexe:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 19:44   Sujet: 

je vois que l'humour ici c'est pas votre fort alors je vais plus en faire, juste pour un petit smilie...pardon :D

jedi maske je ne vais quand même pas vous montrez mes notes de dictées en 5eme(5,5,5,9,0,...).


merci :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :ange: :perplexe: :sournois:
:)
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Messagepar maitre-gonth » Mer 06 Juil 2005 - 19:53   Sujet: 

Jey tu m'as mal compris
maitre-gonth a écrit:
si quelqu'un me dit comment il faut faire alors tous ceux qui regarderont ce forum seront comment il faut procéder lors d'une animation!jedi maske

ce n'est pas une demande d'aide c'est pour faire comprendre a jedi maske que je ne trouvé pas le menu "?"et que comme sa tout le monde a accés à la réponse de darth raziel. :)
voila
:)
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Messagepar Darth Raziel » Mer 06 Juil 2005 - 20:32   Sujet: 

Alors maitre-gonth, tu as trouvé pour les splines et les trajectoires ?
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Messagepar Jedi Maske » Mer 06 Juil 2005 - 23:29   Sujet: 

maitre-gonth a écrit:Jey tu m'as mal compris
ce n'est pas une demande d'aide c'est pour faire comprendre a jedi maske que je ne trouvé pas le menu "?"et que comme sa tout le monde a accés à la réponse de darth raziel. :)
voila


eh bah tu va peut-etre me prendre pour un bouffon, mais j'avais pas compris ...
et nulle part t'as dit que tu l'avais pas trouvé, et apres tu t'énerve contre moi...sympa...
et de toute manière, c'est un forum, il suffit pas que quelqu'un dise " va voir la tu trouvera ce que tu cherches " pour clore le sujet, tout le monde a le droit, et en general l'utilise, de donner son avis.
D'ailleurs, tu remarquera que je viens ici lire les post, et c'est surement pas pour répondre à tes provocs, mais je m'interesse à ton problème...

dons le menu " ? " est à droite, a coté de " fihier " " edition " " affichage "...etc...



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Messagepar maitre-gonth » Jeu 07 Juil 2005 - 11:36   Sujet: 

bon c'est pas fini ces chamaillerie...
le titre du sujet c'est pas reglement de compte!!!! :)

ps: jedi maske je n'ai pas compris ton dernier message enfin c'est pas grave.


Darth raziel je n'ai pas encore essayé la spline je fait un fond défilant et sa ma pris toute une aprés-midi car le rendu est trés long.
:)
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Messagepar maitre-gonth » Jeu 07 Juil 2005 - 11:41   Sujet: 

ok j'ai la spline aprés pour une raisson tout à fait inconue je l'ai fermé et aprés...
:)
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Messagepar Jedi Maske » Jeu 07 Juil 2005 - 13:14   Sujet: 

euh mais tu peut cacher tes objets pour le rendu, lorsque tu fais des essais, et c'est beaucoup plus rapide. Click droit->masquer.


ps: si tu comprends pas mes messages, j'y peut rien, pourtant j'utilise la langue que je maitrise le mieux :lol: :lol:


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Messagepar maitre-gonth » Jeu 07 Juil 2005 - 14:42   Sujet: 

(quel objet??) j'ai pas essayé ta tactique m'est j'ai reussis à incruster la terre quand la caméra descent .La sa fait 1h qui tourne et il dit qu'il reste 2h mais c'est plus un essay la!!!

Pour la spline contraite de trajectoire je n'arrive toujours pas à faire marcher.. :? :?
:)
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Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juil 2005 - 15:13   Sujet: 

C'est pas compliqué, regarde, t'as ton objet et ta spline :
Fichiers joints

Tuto01.jpg [ 55.12 Kio | Vu 6869 fois ]

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Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juil 2005 - 15:15   Sujet: 

Tu sélectionnes l'objet (la sphère, ici) et tu fais Animation>Contraintes>Contrainte trajectoire:
Fichiers joints

Tuto02.jpg [ 49.05 Kio | Vu 6864 fois ]

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Messagepar Darth Raziel » Jeu 07 Juil 2005 - 15:18   Sujet: 

Tu sélectionnes ta spline et t'obtiens ceci :
Fichiers joints

Tuto03.jpg [ 50.72 Kio | Vu 6850 fois ]

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Messagepar maitre-gonth » Jeu 07 Juil 2005 - 15:53   Sujet: 

merci darth raziel je pourrais te repondre que dans 3h pour te dire s'y j'arrive ou pas car le fond défilant bloque tout!!!!! :evil:
:)
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