Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le temps

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Padawan_de_56_ans » Mer 29 Juin 2005 - 21:55   Sujet: Le temps

Salut tlm,

J'aurais une petite question a propos de ROTS, je trouve que ce qui est très mal fait c'est qu'on ne comprends pas trop la période que dure le film, ni combien de temps Anakin est déjà du coté obscure lorsque débute le combat entre lui et obi.

qq pourrait éclairer ma lanterne?
Padawan_de_56_ans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Juin 2005
Localisation: Genève
 

Messagepar Nyctos » Mer 29 Juin 2005 - 22:11   Sujet: 

Qui est tlm? jconnais pas?
C'est qui qq aussi un nouveau?
Appuis sur le bouton à gauche c'est bon ça s'allume! :D :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar dark drummer » Mer 29 Juin 2005 - 22:22   Sujet: 

j'avais lu dans un lucas mag ya au moins un an que le film se deroule sur plusieurs mois.
aprés l'avoir vu et revu je crois quant a déja un petit saut de quelsques mois juste aprés la scene ou padmé annonce a anakin qu'elle est enceinte. je me fie a deux choses pour sa:la premiere étant qu'il semble que la grosesse de padmé est plus avancée(quasi a terme d'ailleur),la deuxieme étant l'evolution de la guerre,on a l'impression qu'il s'est passé pas mal de choses depuis la bataille de coruscant(ce n'est qu'une impression perso)
ensuite on un deuxieme saut plus evident juste avant de voir la death star.les indications:la couleur des destroyers qui ont pas été repeint en un jour,l'avancement des traveaux de la DS qui a déja son squellette et puis l'age des jumeaux qui font largement plus vieux(je leur donnerais deux mois facile)
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar kamocato007 » Mer 29 Juin 2005 - 22:49   Sujet: 

ensuite on un deuxieme saut plus evident juste avant de voir la death star.les indications:la couleur des destroyers qui ont pas été repeint en un jour,l'avancement des traveaux de la DS qui a déja son squellette et puis l'age des jumeaux qui font largement plus vieux(je leur donnerais deux mois facile)


Et les bébés seraient résté où pendant 2 mois ? Mmm...

moi perso je sais pas. C'est risqué de rester avec les bébés alors que Vador et Palpy vous recherche.
A mon avis, vaut mieux pas aller chercher ça, le temps, c'est un truc un peu bizarre chez les SW (genre 2 ou 3 mois chez Yoda dans ESB :x enfin ça encore ça va...)
C'est pour le show, comme on dit !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 29 Juin 2005 - 23:23   Sujet: 

le plus étrange, c'est surtout que Palpy traverse la galaxie de Coruscant à Mustafar en 5 min pour aller sauver Anakin quand celui-ci joue au toboggan avec la cendre encore chaude ...
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Juin 2005 - 23:35   Sujet: 

Pareil que Darkmatt mais je rajouterais qu'Anakin commence son massacre à mustafar tranquillement à peu près au moment où Obi Wan et Padmé discutent ... et qu'il les attend sur un balon ... ! Cette attente ne semble pas durer très longtemps pourtant il faut au moins plusieurs jours :roll: !
D'habitude ej fais pas attention à ce genre de choses mais là ça m'a marqué dès la première vision :wink: !!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mer 29 Juin 2005 - 23:54   Sujet: 

Au niveau du temps, Star Wars est totalement incohérent, Lucas est un fan des élipse temporelle mais sans aucune précision ou logique scientifique. En gros, c'est le détail sur lequel il ne faut pas s'arrêter, le cadre temporelle de Star Wars relève grandement du conte.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 30 Juin 2005 - 9:58   Sujet: 

dark drummer a écrit:la couleur des destroyers qui ont pas été repeint en un jour,l'avancement des traveaux de la DS qui a déja son squellette et puis l'age des jumeaux qui font largement plus vieux(je leur donnerais deux mois facile)

Ils n'ont pas été repeint. Il y avait en fait 2 sorte de destroyers, la république avait préféré un type de destroyer par rapport à l'autre mais quand l'Empire est né, Palpatine a choisi le 2e type.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 30 Juin 2005 - 10:47   Sujet: 

ça m'avait aussi étonné de voir la vitesse à laquelle padmé (et palpatine plus tars) arrivent sur Mustafar, qui est pourtant dans la bordure extérieure. Ca me parait un peu rapide pour traverser la moitié de la galaxie.
Les voyages en hyperespace durent plusieurs jours pour une telle distance. ça veut dire que anakin reste au bord de la lave pendant plusieurs jours normalement (il est vraiment très fort alors ! :x ) et que Yoda attend plusieurs jours avant d'aller affronter l'empereur (bon je peux comprendre qu'il lui faille du temps pour se préparer physiquement et mentalement mais bon...)
Mais je crois pas que la durée du film s'étale sur plusieurs mois. :x
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 30 Juin 2005 - 11:03   Sujet: 

Ben, environs 9 mois non?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 12:17   Sujet: 

Moi j'aurais pensé plus court: environ 3 mois.
Pour la durée du voyage entre Coruscant et Mustafar, je poserais 18h puisque je crois que dans ANH, lorsque Han vient voir Obi-Wan et Luke dans le Faucon lorsqu'ils s'échappent de Tatooine, il dit un truc du genre "nous serons en vue d'Alderaan dans 18h!". Mais tout de suite après ils arrivent à Alderaan, donc c'est peut etre moi qui ait mal compris mais si quelqu'un connait la distance entre Coruscant et Mustafar, on peut facilement découvrir le temps à mettre pour faire le voyage. Un simple petit calcul et puis basta
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 30 Juin 2005 - 12:37   Sujet: 

Bon maintenant faut que quelqu'un se dévoue et sorte sa calculatrice (pas moi en tout cas).
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 30 Juin 2005 - 12:54   Sujet: 

Il est possible de trouver un temps approximatif mais il faut encore que je trouve Mustafar sur une carte ;)
Mais comme l'a dit Guigui ... il ne faut pas trop faire attention au temps dans les StarWars. On ne peut pas tout montrer et donc il est normal qu'à certains moments on ne suive plus ce qu'il se passe :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 30 Juin 2005 - 12:56   Sujet: 

Sur ma bonne vieille carte de la galaxie (qui s'est d'ailleurs agrandie donc elle n'est plus à jour ! :D ) Je vois qu'Alderaan est assez proche de Corruscant.
Par contre, pour faire le voyage de Corruscant jusqu'à Tatooine, il faut 22j et 14h !!! :shock:
Enfin, tout dépend de la route qu'on prend. Il doit y avoir des autoroutes de l'hyperespace :x
J'imagine alors que pour rejoindre Mustafar, ça doit être pareil...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 13:18   Sujet: 

Par contre, pour faire le voyage de Corruscant jusqu'à Tatooine, il faut 22j et 14h !!! Choqué


Ou c'est que tu as vu ca?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 30 Juin 2005 - 14:04   Sujet: 

Sur la carte qui était vendue avec le premier numéro des dossiers officiels des éditions Atlas. Bon, je sais pas si c'est vrai, ça me parait beaucoup. :perplexe:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar darkcorran » Jeu 30 Juin 2005 - 14:10   Sujet: 

Ouais surtout qu'il y a des routes commerciales qui doivent être comme tu dis des autoroutes de l'hyperespace
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 30 Juin 2005 - 22:26   Sujet: 

Oui, les temps donnés sur les cartes et autres guides correspondent aux trajets les plus directs mais pas forcément les plus rapides. Il vaut souvent mieux prendre un trajet empruntant deux voies dégagées qui font un détour par je ne sait quelle planète que faire le trajet direct qui peut prendre dix foix plus longtemps...En gros on peut etre à peu pres n'importe où en moins d'une journée pour peu qu'il y de bonnes voies hyperspatiales à proximité.
Enfin, tout ça c'est de l'UE...
Pour ce qui est des films je me prend pas la tête, des scènes montrées en parallèles se passent peut etre pas vraiment en même temps, peut etre aussi qu'Anakin a agonisé plusieurs heures avant que Palpy arrive sur Mustafar,etc etc...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 01 Juil 2005 - 1:55   Sujet: 

Anakin est devenu Dark Vador à partir qu'il a tué Windu
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Ven 01 Juil 2005 - 8:35   Sujet: 

Ca dépend aussi de l'hyperdrive du vaisseau peut-etre...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Guigui » Ven 01 Juil 2005 - 9:00   Sujet: 

Effectivement il y les hyperdrive classe 0.5, 1, 2 ect... la meilleure étant la 0.5 Mais cela n'explique pas les problèmes temporelle du film quand même. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Tink Kenobi » Ven 01 Juil 2005 - 11:48   Sujet: 

De toute façon je pense que chercher une explication au temps qui passe dans SW ne sert pas à grand chose... Je m'explique :
Ce n'est pas la Terre ni notre galaxie, donc le temps est surement différent de chez nous, une journée n'est peut être pas composée de 24 heures, etc... Je sais pas c'est possible que Lucas est réagit comme ça et qu'il se permet de telles "incohérences temporelles". Je sais pas hein, c'est juste une théorie...! :perplexe:
*** Go Slytherins !!! ***
Tink Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Hogwarts - the quidditch pitch... practising to win over Griffindor !!
 

Messagepar T3-M4 » Ven 01 Juil 2005 - 12:51   Sujet: 

C'est clair, je crois pas que George Lucas se soit posé beacoup de questions là dessus. Mais bon, ce qui compte, c'est qu'au final, le film soit intéressant, sans longueur et cohérent.
Personne ne connait la durée "officielle" des événements décrits dans ROTS ? :? Peut-être qu'il n'y en a pas?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Bantha Poodoo » Ven 01 Juil 2005 - 12:58   Sujet: 

Comme l'a dit Guigui, le temps est très "maléable" dans SW, et il ne faut pas trop creuser cet aspect ou y chercher une quelconque cohérence. En revanche, on a pour une fois dans ROTS un repère temporel, et il indique que l'histoire, du moins la 2e partie, ne se déroule que sur qq jours.
En effet (et je crois pas qu'il y ait de précédent dans les 5 autres films) lorsqu'Obi revient de ce qui reste du Temple et rencontre Padmé, il lui demande quand est-ce qu'elle a vu Ani la dernière fois. Elle répond tout simplement "hier", ce qui correspond à la scène du balcon, lorsqu'il lui demande de l'attendre.

Voilà, on a donc pour une fois un repère temporel tout simple. Et il indique qu'entre le massacre du temple et celui de Mustafar, il n'y a pas plus d'une journée. Le voyage n'est donc pas très long, et il devient logique que Palpy y arrive assez vite pour secourir Vader, qui ne reste pas des semaines au bord de la lave^^.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar RedKnight » Ven 01 Juil 2005 - 13:38   Sujet: 

Le temps peut être différent, mais une grossesse dure 9 mois non ?
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Guigui » Ven 01 Juil 2005 - 13:51   Sujet: 

Oui mais Padmé à déjà pas mal de mois de grossesse quand elle l'annonce à Anakin. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 01 Juil 2005 - 14:35   Sujet: 

Pour Padmé il y a déjà au moins trois sujets sur sa grossesse et le développement du temps de sa grossesse donc merci de s'y réferer ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar -THX- » Ven 01 Juil 2005 - 15:49   Sujet: 

Je pense de toute façon il faut oublier tous nos référentiels dans SW . Les notions d'espace et de temps sont completement aléatoires, certes il y a des journées rythmées par le soleil aussi, mais on ne sait pas combien de temps durent ces journées, si on les comptes en heures etc.....
en fait on peut tout aussi bien considerer que ROTS ( ou les autres films ) se déroulent sur 5 jours ou même sur 3 mois ....mais le plus important c'est qu'a première vue, on n'a même pas besoin de se poser la question puisque tout s'enchaine de façon logique
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Zeka Tocle » Sam 02 Juil 2005 - 15:23   Sujet: 

Un détail quand même : il est dit dans un ou deux livre de l'UE (dsl mais je ne me rappelle que du "mariage de la princesse leia") que les jedi (et donc sans doute les sith) peuvent trouver des chemins hyperspatiaux plus courts grâce à la force...
Ca peut permettre à Sidious de foncer comme un dingue jusqu'a Mustafar. Mais ça ne résoud pas toutes les incohérences temporelles.
Peu importe d'ailleurs ça ne change pas grand chose au film
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 02 Juil 2005 - 15:42   Sujet: 

Pour les voies hyperspaciales les contrebandiers, chasseurs de primes, ou Jedi ont toujours trouvé des moyens plus rapides d'arriver à destination avant les autres.
Mais ça change rien au film. Il n'y a pas de réels incohérence dans tout ça. D'ailleurs le sujet serait plus à sa place en Technologie qu'ici je pense ;)

Sarmor
Modifié en dernier par Lord Sarmor le Dim 03 Juil 2005 - 16:56, modifié 1 fois.
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Thr@wn » Sam 02 Juil 2005 - 19:09   Sujet: 

D'ailleurs peut-on aller à la vitesse de la lumière? :perplexe:

HS: Sarmor tu signes "Yann" maintenant? :perplexe:

:perplexe:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Guigui » Sam 02 Juil 2005 - 21:53   Sujet: 

Disons que l'hyperespace raccourci les distances en courbant l'espace. Donc pour les observateurs du point de départ ou d'arriver on a dépasser cette vitesse, mais le vaisseau ne l'a jamais lui dépassé. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Thr@wn » Sam 02 Juil 2005 - 23:26   Sujet: 

"Plier l'espace et voyager sur des années lumière sans bouger...l'épice...les vers..Arrakis" :x
Bon ok j'arrête un truc à la mode Dune quoi.
Mais toujours avec des incohérences... :roll:

Moi, ça ne me gène pas du tout en tout cas :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 03 Juil 2005 - 16:57   Sujet: 

Thr@wn a écrit:HS: Sarmor tu signes "Yann" maintenant? :perplexe:
:perplexe:

Bin non je signe Sarmor :)

Mais toujours avec des incohérences...

Bin arrêtes d'en chercher t'en trouvera plus :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ygan noodle » Mer 06 Juil 2005 - 17:53   Sujet: 

Voilà ma frise du temps Ep3 :

INSTANT 1
ANAKIN salue PADME et part tuer les séparatistes de Mustafar. long trajet
YODA et OBIWAN sont au temple pour découvrir le massacre.

INSTANT 2 (coucher du soleil sur Coruscant)
ANAKIN voyage en hyperespace
YODA affronte Sidious au sénat
OBIWAN enquête chez Padme et se cache dans son appareil

INSTANT 3 (nuit sur coruscant)
ANAKIN termine le voyage en hyperespace et va tuer les séparatistes.
YODA perd le duel et s'enfuit avec le sénateur d'alderaan.
OBIWAN et PADME voyagent en hyperespace.
SIDIOUS voit l'avenir et s'inquiète pour vador, départ pour mustafar.

INSTANT 4 (le temps d'un voyage coruscant mustafar)
ANAKIN médite/enrage la larme à l'oeil puis va accueillir PADME.
YODA voyage en hyperespace vers les asteroides.
OBIWAN et PADME arrivent sur mustafar. Début du duel contre anakin.
SIDIOUS voyage en hyperespace.

INSTANT 5 (le temps d'un duel)
ANAKIN est vaincu et grille tout seul en homme-tronc.
OBIWAN et PADME fuient Mustafar pour l'accouchement d'urgence de padme.
SIDIOUS : arrive et sauve anakin.

C'est pour ça qu'on a l'impression avec les elipses cinéma que Sidious arrive en 2 secondes. Les deux duels sont montés en simultané alors qu'ils se succèdent forcément dans le temps puisque obiwan doit voyager vers mustafar pour affronter anakin alors que sidious combat yoda immédiatement après la découverte du temple par les 2 jedis.
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar T3-M4 » Mer 06 Juil 2005 - 18:45   Sujet: 

Ta frise chronolgique me parait tout à fait cohérente, même si l'ordre des scènes est différent dans le film. :x Mais je peux comprendre George Lucas d'avoir voulu montrer les 2 duels en même temps, sinon ça aurait été trop linéaire. C'est mieux ainsi je trouve.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Delorean » Sam 28 Jan 2006 - 15:14   Sujet: 

On sait pas trop en fait...
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 28 Jan 2006 - 16:05   Sujet: 

Et bien la reponse c'est 9 jours je l'ai lu dans LUCASFILM magasine...
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Mandalori » Sam 28 Jan 2006 - 17:30   Sujet: 

Je crois personnellement que le temps est exactement le même que chez nous, et qu'il correspond parfaitement au film. Pour moi, ce n'est qu'une mauvaise interprétation de votre part. Et puis, on est dans Star Wars. Tout est relatif avec le continuum espace-temps, deplus, il y a la Force, qu'on n'a pas chez nous, alors tout s'accélère, d'où leur niveau de technologie.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Menelrandir » Sam 28 Jan 2006 - 17:38   Sujet: 

Non, les deux duels ne peuvent pas être simultanés, ça voudrait dire que Yoda met autant de temps pour aller du Temple au Sénat qu'il en faut à Obi-Wan pour aller voir Padmé, se cacher dans son vaisseau et faire le voyage jusqu'à Mustafar, le duel entre Yoda et l'Empereur à bien lieu avant celui d'Obi-Wan et Vador. Le montage d'un film est un art complexe, il ne suffit pas de mettre les scènes bout à bout dans l'ordre chronologiques des évennements, et en l'occurence le montage est excellent, parce qu'il évite les temps morts sans que celà nuise à la compréhension de l'histoire.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 02 Fév 2006 - 18:58   Sujet: 

Mandalori a écrit:Je crois personnellement que le temps est exactement le même que chez nous, et qu'il correspond parfaitement au film.

Exact, le temps de SW est basé sur Coruscant, où les journées durent un peu moins de 24 heures et où les années font 365 jours, où dans ces eaux là.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Fév 2006 - 18:09   Sujet: 

Toutes les planètes ne sont pas sur le même fuseau horaire ! :lol: Trop de différences : c'est comme dans l'académie jedi que Winter vit sur Anoth à l'heure de Coruscant mais qu'elle est décalée ( je me comprend mais vous ? )
Et puis pensons au type de vaisseau et aux conditions de vol : la durée du trajet sera pas la même
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations