Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

question sur le duel

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomybugsy » Mer 01 Juin 2005 - 11:34   Sujet: question sur le duel

j'ai vu ROTS en VF, et j'ai été surpris par la façon dont se terminent les duels: c'est souvent très rapide!
notamment celui entre obi et vador...
avant de démembrer vador, obi lui dit (en vf) "ne fais pas ça, je te domine"
qu'est ce que ça donne en VO? car là on peut l'interpreter de deux façons: soit il domine le duel (ce qui n'est pas vraiment le cas à mon avis) soit il le domine --> il se trouve plus haut et donc bien placé pour justement le démembrer...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 01 Juin 2005 - 11:39   Sujet: 

"ne fais pas ça, je te domine"



Quand j'ai vu le film, j'ai compris la phrase avec tes deux interprétations possibles : Obi domine à ce moment précis le duel, car Ani/Vader est en position de faiblesse.

Tout simplement. :ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Juin 2005 - 11:53   Sujet: 

En VO c'est un truc du genre "I have the high ground", qui semble plus indiquer qu'il parle littéralement de hauteur. Faut bien avouer qu'etre obligé de sauter vers un adversaire qui n'attend que ça, c'est pas vraiment avantageux dans un combat. Ceci dit Obi a bien vaincu Maul dans les même conditions...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar buzuj » Mer 01 Juin 2005 - 12:06   Sujet: 

pas vraiment dans les même conditions. maul n'attendais pas qu'obi saute. il attendait qu'il tombe ou qu'il avance une main, pas qu'il saute.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Nirgal » Mer 01 Juin 2005 - 12:15   Sujet: 

Et puis Obi Wan ayant deja fait le coup à Maul, il sait que Anakin peut faire de meme, et y est préparé
Bilan: triple amputation pour l enragé :D (c est quand meme le star wars avec le plus de découpage meme si on ne compte pas Grievous)
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 01 Juin 2005 - 13:01   Sujet: 

merci ketch :)


Quand j'ai vu le film, j'ai compris la phrase avec tes deux interprétations possibles : Obi domine à ce moment précis le duel, car Ani/Vader est en position de faiblesse.
:?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar darkikou » Mar 07 Juin 2005 - 21:31   Sujet: 

Je pense que par "je te domine" Obi-Wan parle de sa domination dans le combat, il se pense plus fort, et je dois dire a regrets que c'est vrai, jai trouvé qu'Anakin n'est pas aussi puissant qu'il devrait l'être, avant tout parce que tou le monde le désigne comme "le plus puissant des jedi"...
darkikou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Guigui » Mar 07 Juin 2005 - 21:55   Sujet: 

La VO est sans appel, il parle bien de sa position plus haute et non pas du combat qu'il aurait dominé, d'ailleurs celui-ci était plus équilibré jusque là.
Anakin a perdu car il avait une trop grand confiance en lui...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Samo Ry » Mar 07 Juin 2005 - 21:57   Sujet: 

Tout a fait.
Trad de merde, qui m'a fait croire, a la 1ere vision, a UE domination physique de Obi sur Ani.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Nyctos » Mar 07 Juin 2005 - 23:09   Sujet: 

lol le topic est simpa! c'était juste pour vous signaler qu'on en as parlé aussi sur le topic des détails qui tuent :wink: :
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 3&start=50

Moi jvoulais juste indiquer que la Vf m'a pas choqué que se soit dis "je te domine", j'avais bien compris que c'était l'idée qu'il le dominais du dessus du rochers, et que s'il osait s'approcher s'en était fini de lui. :)
Pourquoi Obi wan qui est un des plus sage des jedi dirait à son ancien élève qui a perdu la fois qu'il le domine comme pour se vanter, seul les sith sont si sûr d'eux. :?
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 08 Juin 2005 - 13:15   Sujet: 

Je te retourne la remarque gollum yoda: regardes un peu la date des posts :wink:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Nyctos » Mer 08 Juin 2005 - 18:18   Sujet: 

:roll: arf lol ouais ya quelques jours de décallage mais il sont sorti presque en même temps. :wink:
De toute façon c'était pour vous faire par d'autre remarques dessus à ce sujet :wink: :lol:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 21 Juin 2005 - 15:46   Sujet: 

Mais non!! Obi-Wan veux dire qu'il est meilleur!
Ha ha! Je le vois bien dire: "Je suis plus haut que toi, ne prend pas se risque" :D


Sinon, à propos de Dark Maul, je pense qu'il s'attend surtout à ce que Obi-Wan n'est pas de sabrolaser (manque du cul pour lui, il avait oublié celui de Qui-Gon)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Acea » Mer 22 Juin 2005 - 13:19   Sujet: 

Nick Gillard avait bien précisé dans une interview datant d'avant ROTS que Anakin avait du mal à combattre en pente... (il faudrait retrouver cela :P )
De plus, en prenant le sens litteral de la VO, il est clair qu'il s'agit là de la hauteur. :wink:
Après des années passées à combattre ensembles, Obi-Wan était au courant de ce point faible... :sournois:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Juin 2005 - 14:15   Sujet: 

Bien vu Acea, Nick avait en effet précisé cela. En Vf il aurait du traduire par "J'ai l'avantage sur toi" ça aurait été plus juste. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 22 Juin 2005 - 14:18   Sujet: 

Ouais enfin en même temps des incohérences dûes à la VF c'est pas la première fois que ça arrive. C'est là l'intérêt de regarder la VO :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jonathan » Mer 22 Juin 2005 - 16:04   Sujet: 

Dans la VF du Québec, Obi-Wan dit bel et bien "J'ai l'avantage" il me semble...
Et pour Anakin, il dit qu'obi sous estime ses pouvoirs car celui-ci sait qu'Anakin ne pourra pas sauter assez haut pour éviter la lame d'Obi-Wan. Ce n'est donc pas une faiblesse particulière d'Anakin en tant que telle, juste un désavantage à ce moment dans le duel. Le duel était très sérré...il s'est terminé avec l'erreur d'un des deux combattant, Anakin en l'ocurence.
-Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité-
Jonathan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mai 2003
Localisation: hotmail
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mer 22 Juin 2005 - 19:07   Sujet: 

Trop sur de lui est l'ancien padawan d'Obi-Wan, car par Dark Vador il a ete consumé...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Zooey » Jeu 23 Juin 2005 - 15:19   Sujet: 

"I have the high ground " en anglais peut aussi avoir la signification de "dominer", au sens figuré....cela ne change rien au problème (cela dit, c'est vrai que c'est moins ambigu). Je pense que si Obi Wan "domine" Anakin, c'est d'un point de vu plus "psychologique". Il réussit à garder son calme et son sang froid tandis que Anakin est rongé par la haine et la colère, il est incontrolable. Obi Wan a l'ascendant psychologique. Il sait que Anakin va finir par faire une erreure stupide (comme se jetter sur lui alors qu'Obi a, dans cette situation précise, l'avantage). Il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur mais plutot qui controle la situation.
Zooey
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 23 Juin 2005 - 17:28   Sujet: 

Cela dit il est aussi meilleur non? :lol:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Renac » Lun 27 Juin 2005 - 21:15   Sujet: 

Ma version: Obi-Wan maitrise le Soresu,une forme de combat ou "on se place dans l'oeil du cyclone" plus clairement les pieds restent immobiles
Anakin ayant besoin de sauter, Obi Wan reste immobile et a donc l'avantage et est en plus surélevé ces deux facteurs lui apporte la victoire.
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar Nyctos » Lun 27 Juin 2005 - 21:39   Sujet: 

Ma version: Obi-Wan maitrise le Soresu,une forme de combat ou "on se place dans l'oeil du cyclone" plus clairement les pieds restent immobiles
Anakin ayant besoin de sauter, Obi Wan reste immobile et a donc l'avantage et est en plus surélevé ces deux facteurs lui apporte la victoire.
Sans doute mais ça m'étonnerais que ce soit Lucas qui a inventé cette technique et a pensé à ça pour le film :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Juin 2005 - 22:59   Sujet: 

Certes, mais souvent ces éléments du film sont basés sur une réalité scénaristique. Dans sa trame de départ, Lucas avait sûrement induit l'avantage d'Obi-Wan dans cette situation. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nyctos » Lun 27 Juin 2005 - 23:17   Sujet: 

Certes :wink: Mais je pense que c'est un peu trop poussé comme argument le coup de la technique de combat d'Obi wan, c'est pas ça qui pourra faire avancer un long débat, jvois pas pourquoi trouver toujours des trucs à rajouter à des débats qui sont déjà presque clos. :wink: :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar l'homme des sables » Mar 28 Juin 2005 - 9:59   Sujet: 

D'une manière générale dans cette saga, je trouve qu'à part QuiGon (et Luke évidemment), tout le monde sous-estime Obi-Wan ! Bon Anakin/Vader et son complexe de supériorité c'est pas étonnant mais Grievous, Palpatine et même les autres Jedi semblent le considérer comme un bon Jedi experimenté mais sans plus. Yoda lui dit même qu'il n'est pas assez puissant pour vaincre Sidious !! Alors qu'à mon avis, Obi-Wan n'aura jamais sous-estimé Sidious ni sur-estimé ces capacités contrairement à une petite créature verte.... Bref, on va pas refaire le film mais bon Obi-Wan bat Maul assez facilement alors que ce dernier tue juste avant un des plus grands Maîtres Jedi ! Obi-Wan dégomme le robot aux yeux jaunes (Grievous) alors que ce dernier est une terreur des Jedi (Cf. Clone wars où il affronte 5 Jedi en même temps dont 3 du Conseil - si mes souvenirs sont bons-) et finalement il bat Vader....
Donc bon... Obi-Wan a beau se la jouer modeste, je crois que tout le monde le sous-estimait....
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Menelrandir » Mar 28 Juin 2005 - 11:58   Sujet: 

Je suis d'accord, sauf qu'Obi-Wan n'aurait quand même pas vaincu Sidious, quand on voit comment celui-ci s'est battu dans son bureau, on imagine mal Obi-Wan le vaincre tout seul. Et Yoda ne sous-estime pas Sidious, il le provoque pour le pousser à la faute parce qu'il sait que les Sith aime exhiber l'étendu de leur pouvoir, un peu comme quand Obi-Wan dit à Vador qu'il le domine (quelle que soit la manière dont on interprète cette phrase), cela pousse Vador à tenter le saut qu'il hésitait à faire avant, et cette faute permet à Obi-Wan de gagner.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Samo Ry » Mar 28 Juin 2005 - 12:26   Sujet: 

Et pis bon, c'est quand même Yoda qui designe Kenobi pour s'occuper seul de Grievous, donc ça implique une certaine confiance...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Menelrandir » Mar 28 Juin 2005 - 12:33   Sujet: 

C'est pas Ki-Adi Mundi qui propose Obi-Wan ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Nyctos » Mar 28 Juin 2005 - 12:35   Sujet: 

Si c'est Ki adi qui propose Obi.
Et presque tout le conseil est d'accord à ce choix. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar aede » Mar 28 Juin 2005 - 16:17   Sujet: 

Dans le livre Windu dit à Obi-wan que lui seul peut vaincre Grievous. Obi-Wan est un peu étonné, il dit que Windu aussi et ce dernier reconnaît que non ; seul O-W le peut par sa maîtrise totale de sa technique de combat. Bref Windu sous-entend que le meilleur des jedi c'est O-W.

A y réfléchir, je me demande si ce n'est pas vrai... O-W est vraiment monumental comme Jedi !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 18:26   Sujet: 

Obi-Wan est peut-être le meilleur face à Grievous mais Mace a été assurément le seul à pouvoir accroché Sidious. :wink:

Cela dépend sûrement des techniques de chacun.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Mer 29 Juin 2005 - 0:49   Sujet: 

Guigui a écrit:Obi-Wan est peut-être le meilleur face à Grievous mais Mace a été assurément le seul à pouvoir accroché Sidious. :wink:

Cela dépend sûrement des techniques de chacun.

Effectivement, Grievous est le seul à combattre au sabre sans utilisé la Force puisqu'il n'est ni Sith ni Jedi, à priori c'est un handicape, mais étant parciellement droïde, il réagit plus vite qu'un humain ce qui comprense son manque d'anticipation. On peut donc penser que sa manière de manier le sabre est probablement assez attipique, et que par conséquent la plupart des Jedi ne sont pas préparé à l'affronté, une partie des techniques qu'ils ont apprises deviennent probablement innefficaces voire dangereuses face à lui, mais Obi-Wan a vu son maitre mourir pour une raison similaire, il s'est donc probablement entrainé à affronté des manière différente de manier le sabre. Enfin ce ne sont que des suppositions, mais ça me parait assez logique.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 29 Juin 2005 - 14:19   Sujet: 

Guigui a écrit:Obi-Wan est peut-être le meilleur face à Grievous mais Mace a été assurément le seul à pouvoir accroché Sidious. :wink:

Cela dépend sûrement des techniques de chacun.

Effectivement tout dépend des techniques de chaque Jedi. Tout est relatif et chacun est le meilleur à sa manière :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Max Katarn » Sam 02 Juil 2005 - 0:59   Sujet: 

EN fait, il est bien spécifié dans la novélisation de ROTS que c'est la technique d'Obi-Wan qui en fait un adversaire redoutable pour Grievous.
Mace windu résume cela de cette manière :
- sa forme de combat (le vaapad je crois) lui sert à combler une faiblesse, sa trop grande obscurité,
- la forme de combat de Yoda sert à combler un manque de portée,

Il en déduit qu'Obi-Wan, qui n'a pas de technique particulière (il me semble qu'on précise que sa technique est basique), n'a aucune faiblesse à combler. (je parle au niveau de la maîtrise du sabrelaser)
Cela en fait un adversaire tout désigné pour Grievous !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 04 Aoû 2005 - 20:58   Sujet: 

C'est vrai que le style d'obi-Wan est assez basique, par rapport aux autres membres du conseil.Je crois qu'il a un style de combat plus rapproché que ceux des autres. :sournois:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar darkcorran » Jeu 04 Aoû 2005 - 21:23   Sujet: 

D'après ROTS le livre, c'est le Soresu comme technique, une technique défensive.

C'est vrai que le style d'obi-Wan est assez basique, par rapport aux autres membres du conseil


Oui mais ca n'empeche pas qu'il soit renommé. D'ailleurs, Windu le surnomme "LE virtuose du Soresu!"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar epiphyte » Jeu 04 Aoû 2005 - 21:26   Sujet: 

Oui c'est vrai que l'on voit beaucoup moins Obi-wan se servir de la Force autrement que pour la maîtrise du sabre laser. Il s'en sert rarement pour déplacer des objets , que ce soit dans la saga ou dans clone wars (contrairement à Mace par exemple qui met à terre des milliers de droides d'un seul coup !).
Mais c'est vrai que pour en revenir avec le "je te domine" , (en VO: I have the higher ground : "J'ai un plus haut niveau"), c'est clair qu'il parle d'une meilleure matrise du combat plutot que d'une position géographique, ça n'aurait aucun sens, d'autant plus que juste avant il dit "il n'ya rien à faire", ce qui montre que malgré la longueur du combat, Anakin et ses nouveaux pouvoirts mal maitrisés n'ont pas l'avantage.
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar Krayt_Dragon » Jeu 04 Aoû 2005 - 21:41   Sujet: 

Je ne pense qu'il s'agit d'une supériorité martiale et encore moins d'une supériorité en terme de hauteur. Obi-Wan veut tout simplement mettre un terme à un combat qu'il ne domine pas mais qu'il ne perd pas non plus. Les deux adversaires sont dans une impasse : à la féroce forme V d'Anakin s'oppose l'impénétrable forme III d'Obi-Wan. Aucun des deux ne peux terminer le combat, du moins avant que l'un des deux ne tombe d'épuisement. Obi-Wan est justement dans cette situation, il est épuisé par le combat interminable, la chaleur, les sauts sans oublier la pression psychologique du moment. Il profite d'être en sureté sur la terre ferme pour provoquer Anakin, le pousser à l'erreur : l'argument du "je suis le plus fort" est assurément le meilleur moyen pour faire éclater la colère d'Anakin, lui qui est si fasciné par la Puissance. Et ça marche puisque tout le monde connaît la suite...
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar epiphyte » Jeu 04 Aoû 2005 - 21:58   Sujet: 

C'est vrai que ça n'est pas faux, Obi-wan doit effectivement être épuisé par le combat. En même temps si on regarde bien c'est à chaque fois Anakin et non Obi-wan qui est en difficulté (lorsque le puits de lave s'effondre dans les chutes, Obi-wan a le temps de se réfugier sur une petite plateforme alors que Anakin n'y pervient qu'in extremis. Juste après lorsqu'il saute sur la plate forme d'Obi-Wan, il manque de peu de tomber dans la lave. Donc on pourrait aussi penser qu'Obi-Wan met du temps à vaincre Anakin non pas parcequ'il ne peut pas, mais parcequ'il ne s'en donne pas les moyens (il dit dès le départ à Yoda qu'il ne peut pas tuer Anakin qu'il considère comme son frère). Ainsi durant tout le combat on pourrait penser qu'il ne fait que se défendre et non attaquer, jusqu'au saut qui correspond à un "c'est lui ou moi". Donc en disant "il n'y a rien à faire je te domine", ca peut vouloir dire que Anakin se voit incapable de percer la défense de Obi-wan qui ne veut pas l'attaquer, et que celui-ci veut espérer une dernière fois mettre fin au combat sans effusion de sang. On connait la suite..
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar Jango_32 » Ven 05 Aoû 2005 - 0:39   Sujet: 

Tout ceci est plein de vérité, mais la VO a parlé et il s'agit bien d'un "je te domine" sur le point "géographique" :x !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Menelrandir » Ven 05 Aoû 2005 - 3:05   Sujet: 

Jango_32 a écrit:Tout ceci est plein de vérité, mais la VO a parlé et il s'agit bien d'un "je te domine" sur le point "géographique" :x !!

Pas du tout, je veux pas trop relancer le débat là dessus parce qu'il a déjà été fait, mais highground peut parfaitement être employé au sens figuré, la VO ne tranche absoluement rien. En VO comme en VF on peut interprêter cette phrase de différentes façons, c'est le contexte qui donne le sens. Et il est évident que quelques mètres de dénivelé ne constituent pas un avantage décisif pour Obi-Wan, ni un obstacle insurmontable pour Anakin.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar epiphyte » Ven 05 Aoû 2005 - 9:20   Sujet: 

En même temps c'est vrai que j'ai un doute puisque regardez la suite: Je te domine => c'est mal connaitre mes nouveaux pouvoirs => Anakin tente de sauter pour se retrouvre encore plus haut qu'Obi-Wan. Mais franchement heureusement qu'il y a ambiguité parceque dans un dialogue de star wars mettre en plein combat "Je suis plus haut que toi tu ne peux rien faire" ça fait très moche ! Mais il est vrai que Georges Lucas n'a pas la fibre des dialogues...
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Ven 05 Aoû 2005 - 14:40   Sujet: 

ce qui est marrant, c'est que les jedi peuvent normalement sauter TRES haut

en fait je pense pas que DV voulait sauter par dessus Obi mais plutot le touher en plein vole
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar epiphyte » Ven 05 Aoû 2005 - 15:30   Sujet: 

Oui ! C'est vrai que normalement les jedis peuvent sauter très haut !
Mais en fait je crois qu'ils ne le peuvent que s'ils s'aident d'une plateforme située au dessus (c'est à dire qu'au lieu d'attirer les objets vers eux ils se servent de l'objet pour être attirés), comme Obi-Wan dans TPM à la fin ,contre Dark-Maul ou Luke dans ESB dans la salle de carbonite.
Mais peut-être que seuls les sith ont le pouvoir du saut sans aide!
Ahh les chemins de la force sont impénétrables! :D
Tu avais raison à mon sujet....dis à ta soeur que tu avais raison
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 05 Aoû 2005 - 15:42   Sujet: 

Je ne pense pas trop que les Jedi aient besoin d'être attirés par un objet pour sauter très haut. Dans les jeux vidéos de star wars, les jedi n'ont pas besoin de ça.Mais c'est que c'est casse-tête ! :x
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar epiphyte » Ven 05 Aoû 2005 - 17:44   Sujet: 

Ca c'est sûr ! Si ça se trouve on cherche pour rien et c'est peut-être tout simplement un oubli ou une petite erreur dans le scénario (je parle du saut). Quant à je te domine...on demandera à Obi-Wan ! :D
Tu avais raison à mon sujet....dis à ta soeur que tu avais raison
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 06 Aoû 2005 - 0:52   Sujet: 

petite parenthese: dans la version quebecoise, Obi dit: "j'ai l'avantage sur toi"... :roll:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Jango_32 » Sam 06 Aoû 2005 - 2:12   Sujet: 

Tu parles de la version québécoise... légale ??? Pas bien ça :sournois: , les dialogues des films piraté sont souvent inexactes, après si c'est un screener... :roll: ok !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar epiphyte » Sam 06 Aoû 2005 - 18:29   Sujet: 

C'est vrai il est dit ça dans la version québecquoise?
Alors le doute n'est plus possible il s'agissait bien de domination physique. Espérons que cela ne soit pas une blague! :)
Tu avais raison à mon sujet....dis à ta soeur que tu avais raison
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 06 Aoû 2005 - 18:34   Sujet: 

Mais non!!
C'est clair pourtant c'est l'avantage du terrain.J'ai aussi la version quebecoise et on voit bien sur on visage qu'il parle du terrain.En plus Kenobi ne parle pas comme ça!
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations