Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel combat ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yodla » Mar 28 Juin 2005 - 10:18   Sujet: Quel combat ?

Quel est pour vous le combat le plus impressionnant de toute la saga ?

Le choix est difficile à faire mais pour moi c'est le combat de l'épisode 1 avec

Dark Maul vs obi/qui gon et une superbe bande son !!!
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 10:33   Sujet: 

C'est sûr que le plus impressionnant est celui de l'épisode I. Mais celui de l'épisode III restera le plus intense je pense, car très chargé émotionnellement. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar kamocato007 » Mar 28 Juin 2005 - 11:13   Sujet: 

Pareil, mon choix est l'épisode I.
Mon classement c'est

1- Maul / Jinn-Kenobi (plein d'action, c'est beau itou itou...)
2- Yoda / Sidious (j'adore les 2 persos)
3- Luke / Vador (dans ESB, avec enbonus une scène finale mithique :D ) 4- Obi-wan / Vador (episode III bien sûr... pour l'émotion et la sauvagerie de la scène)
5-Tyrannus / Les 3 frères (j'aime bien le combat, mais il est trop rapide je trouve. Yoda contre Dooku, c'est cool, mais pas autant que dans le III)
6- Tyrannus / Anakin (super combat, rapide mais la fin est vraiment pleine d'émotion, avec l'air de Dooku "je me suis fait eu")
7- Luke / Vador (dans ROTJ, pas mal le combat, somme toute assez classique, mais l'important c'est les émotions :shock: )
8- Kenobi / Vador (dans ANH, on dirait mon pépé et un ours qui se fritent à coup de sabres un peu trop lourd pour eux. Franchement, comme c'est le premier de tous, c'est logique que ce ne soit pas un bon combat, mais il est un peu obsolète dans la relation entre Ani et Ben.)
9- Jinn / Maul (milieu de TPM, un peu court le combat mais j'adore le super saut de Maul sur son speeder)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 28 Juin 2005 - 11:46   Sujet: 

Le n°1 : c'est celui de Luke contre Vader pour ROTJ !

A chaque fois que je le regarde, j'ai des frissons. C'est celui où les émotions sont les plus fortes de toute la saga. Avec en prime une bande-son super... :D

J'attendais beaucoup du combat Ani/Obi pour ROTS, sans avoir été déçu, je ne trouve pas que le combat est aussi prenant.

Sinon la confrontation Obi/Maul, bien qu'elle soit courte, elle est très intense! J'adore aussi! :lol:


:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 28 Juin 2005 - 11:47   Sujet: 

Pour moi c'est:

1)Obi Wan/Vador(Episode III)
2)Maul/Jinn-Kenobi
3)Mace/Palpatine
4)Yoda/Palpy
5)Luke/Vador(Episode VI)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar rats wars » Mar 28 Juin 2005 - 11:54   Sujet: 

kamocato007 a eu une bonne idée en les classant, je vais faire de même...

1/ Maul Vs Jiin et Kenobi: superbe combat bien imaginé, bien coordoné...
2/ Luke Vs Vador dans ROTJ : Ce n'est pas le plus élaboré mais je pense que c'est le plus intense de tous, je crois que la musique y contibue beaucoup.
3/ Anakin Vs Obi-Wan: Spectaculaire, un peu trop rapide (dans les mouvements pas dans la durée générale) mais du jamais-vu quand même...
4/ Yoda Vs Dooku: Même si je conspue l'Episode II (pas taper !!!!) ce combat était très inatendu et tout le monde s'en souviendra...
5/ Yoda Vs Sidious: Car on avait pris l'habitude de voir Yoda se battre donc là ça le fesait moins...
6/ Luke Vs Vador dans ESB: L'épisode de la main m'avait marqué étant môme... :wink:
7/ Grevious Vs Obi-Wan: bon à 4 contre 1 normalement c'est Grevious qui aurait du gagner (c'est vrai y à un moment ou un Jedi ne peut plus gérer la situation :wink: ).
8/ Sidious Vs La Jedi Team: Avec une relative déception consernant la mort des trois premiers, heureusement que Mace est la pour sauver le match...
9/ Vador Vs Obi-Wan dans ANH: Pour le mythe uniquement...
10/ Jiin Vs Maul sur tatoine: Le décor était différent pour une fois...
11/ Anakin et Obi-Wan Vs Dooku dans ROTS: Bof bof, vite effacé par la suite des évenements...
12/ Anakin et Obi-wan Vs Dooku dans AOTC: Berk rien, niet, nada, que dalle...

Valaaaa j'èspère que j'ai rien oublié... :wink:
rats wars

 
 

Messagepar jediguy83 » Mar 28 Juin 2005 - 12:47   Sujet: 

Sans hésitation le meilleur c'est Anakin/Obi-Wan dans ROTS. La musique est sublime, le combat est très intense et c'est certainement celui qui est le plus chargé émotionellement.

Après c'est vrai que le combat Maul/Kenobi-Jinn est le plus impressionnant mais il part un peu en cacahuète sur la fin (avec la mort de Qui-Gon assez misérable).

Ensuite, sur la dernière marche du podium, je mettrais ex-aequo le combat Dooku/Yoda et le combat Vador/Luke de ESB (avec une petite préférence pour celui de ESB).

Par contre, j'ai été un peu déçu par le combat entre Sidious et Yoda dans ROTS. Je suis dégouté de la manière dont perd Yoda. Il avait l'avantage et il se fait battre juste à cause d'une chute. C'est dégueulasse !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Bono » Mar 28 Juin 2005 - 13:12   Sujet: 

Personellement, le meilleur combat pour moi est celui de Luke contre la boule d'entrainement dans le Faucon :x


Plus sérieusement, celui de l'Episode I ( principalement pour sa choregraphie ).

En second, je mettrais OBi / Vador ( EPIII ) pour le coté "Emotionnel".

Et enfin, en 3 je mettrais Yoda / Dooku ( EpII ) pour le coté : 1er combat de Yoda au sabre. Cependant, aprés le premier visionage, il n'est pas si extraordianire que ca !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Mar 28 Juin 2005 - 13:32   Sujet: 

1 - Darth Maul vs Obi-Wan Kenobi (TPM)
Très bien rythmé et réalisé, au point de se demander comment Lucas a "oublié" comment s'y prendre pour les suites. :?

2 - Luke vs Darth Vader (ROTJ)
Une véritable intensité dramatique que je n'ai ressentie à aucun autre moment de la saga. :lol:

3 - Obi-Wan Kenobi vs Darth Vader (ROTS)
Pour ce qu'il symbolise et pour un cadrage un peu moins foireux que pour les autres duels du film. Quelques passages bidons (quand ils sont suspendus et se frappent sans être vraiment a portée) et un ensemble assez banal, mais sympa quand même. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar darkcorran » Mar 28 Juin 2005 - 14:40   Sujet: 

1) Pour moi, le plus beau des duels reste celui de TPM. La chorégraphie est surperbe et la bande son qui l'accompagne est fantastique. Les deux mélangés, ca donne quelque chose d'exceptionnel.

2) Ensuite vient le duel sur Bespin entre père et fils. Il n'est peut etre pas exceptionnel mais c'est à la suite de ce duel que Vador annonce l'inconcevable.

3) Puis celui de ROTJ. La bande son qui l'accompagne est formidable et les émotions sont bien retranscrites, notamment la colère de Luke.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar lomaar » Mar 28 Juin 2005 - 16:35   Sujet: 

je pense que ca depand du point de vue ou l'on se place.

Techniquement parlant c biensur Obi vs Vador (ROTS) sans la moindre hésitation c'est bien plus recherché que les autres, ensuite Anakin vs Dokoo (AOTC) puis Qui-gon vs Maul (TPM).

Maintenant éstetiquement parlant je dirait l'inverse

pour le IV V et VI je pense que les combats ne valent pas grand chose, pourtant ce sont mes episodes préférés mais les combats ... fin voila koi ^^
lomaar et mage
lomaar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: Shiloh, corellia
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 17:21   Sujet: 

Je vais classer émotionnellement tout d'abord mes petits préférés :

1 > Vader / Obi : ROTS. Quelque chose de puissant avec une fin émouvante grâce à une bande sonore magnifique !
2 > Vader / Luke : ROTJ ... pour les mêmes raisons.

Ensuite visuellement :

1 > Maul / Jinn & Obi : TPM. Quelque chose de magnifique à regarder avec un enchaînement de mouvement incroyable et en plus à trois c'est le pied (sans sous entendu :sournois: )

2 > Vader / Obi : ROTS ... rapide et superbe. Rien à dire 8)

Mais perso j'aime tous les combats même celui de Vader / Ben dans ANH même si c'est assez lent. Enfin bon il faut aussi qu'ils se décrassent. Pour le poids des sabres il était énorme (sur le tournage) et ce n'est pas étonnant que les mouvements soient assez imprécis dans ce combat :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 28 Juin 2005 - 18:06   Sujet: 

Je dirais Yoda/Sidious et Anakin/Dooku (ep III) en premier

J'aime beaucoup le Grievous/Obi-Wan aussi
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 18:10   Sujet: 

kamocato007 a écrit:5-Tyrannus / Les 3 frères )

Les 3 frères? tu pensais à qui? aux inconnus? :D

Pour moi c'est ça:
1) Ani vs Obi à la fin de ROTS. C'est le plus spectaculaire (voire même un peu exagéré...) Il m'a un tout petit peu déçu mais je vais pas me plaindre
2) Luke vs Darth Vader à la fin de ESB. C'est le plus intense et le plus émouvant.
3)Le duel final de TPM. La musique et la chorégraphie sont géniales.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 18:17   Sujet: 

C'est évident, les combats Yoda/Sidious et Obi Wan/Anakin Vader.
Sinon, mention spéciale à la manière dont Anakin désarme Dooku au début de ROTS, j'adore.


Entièrement d'accord avec lomaar, les combats de la première trilogie sont pitoyables.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 18:48   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Entièrement d'accord avec lomaar, les combats de la première trilogie sont pitoyables.

Je suis horrifié d'entendre ça :shock: :shock: (bon j'exagère :D )
Evdemment, si tu ne tient compte que du côté visuel et action des combats et que tu les compare à ceux d'aujourd'hui, c'est clair qu'ils sont moins bons. Mais c'est pas que ça un duel. Il y a le reste (et surtout le reste). Ceux de l'ancienne trilogie sont plus émouvants. La manière dont ils sont introduit me semble plus réussie:
Par exemple dans ROTS, j'avais été un peu déçu que le duel Obi-Ani fasse suite à ça:
"-Ani: Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi
- Obi: Seuls les Sith sont aussi absolus, je ferais ce que je dois faire
- Tu essairas..."
C'est bien trop simpliste (bon c'est du SW). Par contre, les dialogue précédent les duels de ANH et ROTJ me semblent plus recherchés. Y a ça aussi.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 28 Juin 2005 - 18:55   Sujet: 

N°1 à égalité : Maul vs Jinn et Kenobi/Yoda vs Sidious/Kenobi vs Skywalker.
N°2 : Dooku vs Anakin et Obi-Wan.
N°3 : Vador contre Luke ROTJ.
N°4 : combats AOTC.
N°5 :Grievous vs obi-wan.
N°: combat ANH.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 19:01   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
Darth Raziel a écrit:Entièrement d'accord avec lomaar, les combats de la première trilogie sont pitoyables.

Je suis horrifié d'entendre ça :shock: :shock: (bon j'exagère :D )

T'es pas le seul à être horrifié : les combats de l'OT sont pas aussi rapides et intense visuellement mais émotionnellement même le combat Vader Obi reste très puissant. Et pour celui de ROTJ il est loin devant les autres :)

Sarmor : enfin les goûts et les couleurs ... :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 19:04   Sujet: 

Ton point de vue se tient T3-M4, mais en ce qui me concerne c'est l'aspect technique et visuel du combat qui prime. D'ailleurs, je voudrais souligner un bug entre la trilogie et la prélogie, en effet pourquoi Vader se la donne aux sabre dans AOTC et ROTS et n'est plus qu'une grosse charette dans les épisodes 4 à 6 ?
Idem, l'empereur dit que Vader deviendra plus puissant que lui et Yoda alors qu'il a dix foix plus de pouvoir à la fin de l'épisode III (il broie une machine en métal) qu'au début de l'épisode IV (il étrangle un gars et il est content avec ça)?
Modifié en dernier par Darth Raziel le Mar 28 Juin 2005 - 19:12, modifié 2 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 19:07   Sujet: 

Il a pas perdu deux bras et deux jambes ? :roll:
Et il s'est pas fait bruler vivement par de la lave en fusion aussi ...

Il faut être logique sur ce point là. Vader est fort contre les autres avant tout parce qu'il fait peur et qu'il use activement du côté obscur (étranglements etc ...). Ben est aussi devenu faible parce qu'il a vieilli tout simplement.

Tout a une explication rationnelle :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 19:11   Sujet: 

Bon je comprends ton opinion. Les SW sont avant tout des films d'action (mais faut pas y voir que ça). Je suis à chaque fois révolté quand j'entends quelqu'un dire que l'OT est nulle, minable, ennuyante (...). :)
Pour vador, ça s'explique tout simplement par le fait que ses blessures à la fin de ROTS ne lui permettent pas de bien se battre (et vite en tout cas). Et puis des membres robotisés ne remplacent jamais de vrais membres organiques. :)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 19:15   Sujet: 

Une petite précision, je ne descends pas la trilogie, malgré ses défauts esthétique (normale pour l'époque) elle conserve un charme indéniable.
Mais pour les pouvoirs ?
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 28 Juin 2005 - 19:21   Sujet: 

Pour les pouvoirs je crois bien qu'ils ont perdu l'habitude du combat. Et puis la confrontation ultime entre le Maître et l'élève se doit d'être différente de la première.
On peut aussi supposer qu'Anakin a appris qu'il ne fallait pas avoir trop confiance en ses pouvoirs : c'est ce qui l'avait perdu sur Mustafar ... une trop grande confiance en lui même et ses compétences :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 19:40   Sujet: 

On parle de quels pouvoirs? j'en vois que deux, c'est d'abord celui de déplacer des objets à distance.
En comparant le duel Obi-Wan vs darth Vader dans ROTS et ANH, on voit que ni l'un ni l'autre n'utilise ce pouvoir pour balancer des objets sur l'autre (comme par exemple dans ESB ou AOTC)
Puis l'autre qui me vient à l'esprit c'est de pouvoir sauter haut et loin( que seul un Jedi sait faire) et là il faut qu'ils soient chacun physiquement en forme, et on retombe sur le problème évoqué plus haut.
Comme dirait sarmor: "Tout a une explication rationnelle"
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 19:51   Sujet: 

Justement, à la fin de ROTS il broie une machine (ou une colonne en métal je sais plus trop) sous l'effet de la colère quand il apprend que Padmé est morte par sa faute. D'ailleurs Padmé est encore en vie quand elle quitte Mustafar avec Obi, c'est donc que la Force obscure qu'il lui a infligé est si forte qu'elle lui coupe l'envie de vivre (enfin c'est ce que j'en ai déduit). Si c'est pas de la puissance ça, je sais pas ce que c'est.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Pegase » Mar 28 Juin 2005 - 20:07   Sujet: 

Et les éclairs, le pouvoir d'étranglement, etc... ?

Y'a énormément de pouvoirs ;)
Pegase
Pegase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 28 Juin 2005 - 20:13   Sujet: 

c'est donc que la Force obscure qu'il lui a infligé est si forte qu'elle lui coupe l'envie de vivre (enfin c'est ce que j'en ai déduit). Si c'est pas de la puissance ça, je sais pas ce que c'est.


C'est plutôt le fait d'avoir perdu Anakin qui lui coupe l'envie de vivre.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 20:21   Sujet: 

Oui c'est vrai aussi pour la mort de Padmé mais ça n'explique toujours pas pourquoi il est dit que Darth Vader deviendra plus puissant que tout les Jedi alors que dans les fait il devient beaucoup moins balèze.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 20:56   Sujet: 

Il n'est jamais question que Darth Vader devienne le plus puissant de tous les jedi, c'est un mensonge de palpatine.
Il est juste dit que c'est lui qui ramenra l'équilibre à la force, pas la peine pour ça d'être le plus fort.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 21:12   Sujet: 

C'est à Yoda que Sidious dit ça, tu sais :
Sidious: "Vader deviendra plus puissant que nous ne le serons jamais", etc, etc ...
Pourquoi lui mentirai t-il ?
Modifié en dernier par Darth Raziel le Mar 28 Juin 2005 - 21:19, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 21:16   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:C'est à Yoda que Sidious dit ça, pourquoi lui mentirai t-il ?

Sidious ment beaucoup. Et puis il dit ça pour l'impressioner, genre si Yoda le tue ça servira à rien, bref du classique.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 28 Juin 2005 - 21:30   Sujet: 

1/ vadorvs luke ( ROT J ) duel final de la saga, magique sublime emotionnel
2/obi wan vs vador ( ROTS) spectaculaire et emotionnel
3/ luke vs vador ( ESB ) "luke je suis ton pere"
4/ yoda vs sidious ( ROTS ) la lumiere contre l'obscurité
5/ maul vs les 2 jedi ( TPM ) ca fait maul :P
[/code]
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 21:35   Sujet: 

Si Vador avait pas été charcuté, il serait devenu plus puissant, Il faut remettre les choses dans leur conteste. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 21:43   Sujet: 

On va me dire que j'insiste beaucoup trop là dessus mais à la fin de ROTS, il es déjà charcuté quand il broie du metal alors dans ANH il es incapable de faire le dixième de ça. L'expérience au combat ça se perd sans entraînement alors que les pouvoirs on ne peux que les cultivés, avec ou sans membres robotiques (la maîtrise de la Force c'est dans la tête pas dans les bras)
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 22:04   Sujet: 

Sauf que l'émotion de la mort de padmé, il ne la ressentira plus jamais. Donc il ne pourra plus jamais atteindre ce niveau de destruction. Après la mort de Padmé, Vador devient quelqu'un de froid, c'est à dire efficace mais n'exprimant plus aucune émotion.

Tel est le Vador de l'OT. C'est Luke qui réapprend les émotions et les sentiments à son père. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 28 Juin 2005 - 22:13   Sujet: 

Allez tiens j'y vais de mon petit classement. :D
Pour moi le podium, ce sont ces 3 combats là:

1-Maul/ Kenobi - Jinn (c'est vrai que c'est trés intense, trés chorégraphié et que la bande son est tout simplement géniale)

2-Yoda/Sidious (bein oui mine de rien c'est quand même l'affrontement ultime entre le maître du côté lumineux et le maître du côté obscure). Un regret? Il est trop court ce combat ! :D

3-Kenobi/ Vador (épisode III) (pour tout ce qu'il représente, symbolise et bien entendu pour la chorégraphie et l'intensité).

Peronnellement, je ne dirais pas que les combats de l'OT sont nuls parce que ce ne serait pas vrai, par contre, il est évident qu'ils sont beaucoup moins travaillés et beaucoup moins impressionnants que ceux de la prélogie. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Juin 2005 - 22:17   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:On va me dire que j'insiste beaucoup trop là dessus

C'est pas grave tu as bien raison.
Je suis d'accord avec Guigui. Vador en est parfaitement capable dans ANH mais il n'a aucune raison de casser une salle entière avec tout ce qu'il y a dedans par plaisir. Il tue assez d'officiers impériaux, ça reviendrait trop cher à l'Empire si en plus il faisait ça. :D
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 22:59   Sujet: 

C'est vrai Guigui, Vader devient un être froid et incapable de ressentir des émotions mais dans ce cas il fait un bien priêtre Sith. N'est ce pas les émotions qui alimente le côté obscure.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Mar 28 Juin 2005 - 23:35, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 23:06   Sujet: 

Le coté froid se retrouve chez Dooku, donc pas forcément. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 28 Juin 2005 - 23:32   Sujet: 

Dooku est un aristocrate, selon moi il a plus un côté hautain que froid.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar kjaina » Mer 29 Juin 2005 - 1:34   Sujet: 

Les combats que je trouve le plus impressionnant

combat Qui Gon/obiwan et dark maul de l'épisode 1
Le combat d'anakin et obiwan ou le volcan, j'ai trouver ca triste
le combat yoda avec dooku et palpatine/sidious

Dans la trilogie, il y a les combats de luke avec Vador
kjaina
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Menelrandir » Mer 29 Juin 2005 - 1:45   Sujet: 

Vador n'est pas moins puissant dans l'OT, dans ESB, il arrache des tuyaux au murs pour les balancer sur Luke, c'est a peu près du même ordre que ce qu'il fait dans ROTS.

Darth Raziel a écrit:la maîtrise de la Force c'est dans la tête pas dans les bras

Le Force vient de la vie, elle peut donc donner plus de puissance à des bras ou à des jambes de chair, mais pas à des membres méchaniques, donc la robotisation de Vador l'handicape pour ce qui est du combat au sabre, et ça le rend aussi moins souple.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 2:29   Sujet: 

Le Force vient de la vie, elle peut donc donner plus de puissance à des bras ou à des jambes de chair, mais pas à des membres méchaniques


Tu soulève un bon point Menelrandir mais dans le DA Clone Wars saison 3 c'est en tendant son bras mécanique (arraché qui plus est) qu'Anakin pulvérise les 'pas gentils qui transformait les guerriers en monstre sur Nelvaan' (désolé pour la périphrase mais je sais plus le nom des pas gentils).

Par contre pour les tuyaux, je ne peux que m'incliner.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar T3-M4 » Mer 29 Juin 2005 - 8:13   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:dans le DA Clone Wars saison 3 c'est en tendant son bras mécanique (arraché qui plus est) qu'Anakin pulvérise les 'pas gentils qui transformait les guerriers en monstre sur Nelvaan'.

Ses bras mécaniques ne lui handicapent pas pour ce pouvoir. Le mouvement du bras ne sert à rien, si ce n'est à l'aider à mieux controler son pouvoir. la force ne donne pas ici plus de puissance à ses bras mécaniques. Menelrandir a raison
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lord Vador » Mer 29 Juin 2005 - 8:34   Sujet: 

1-Vador VS Obi (ROTS)
2-Windu VS Sidious (ROTS)
3-Luke VS Vador (ROTJ)
4-Obi & Qui-Gon VS Dark Maul (TPM)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 29 Juin 2005 - 8:34   Sujet: 

la force ne donne pas ici plus de puissance à ses bras mécaniques.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fait.
Quand je parle de puissance c'est des pouvoirs de la Force dont je parle pas de sa maîtrise du sabre laser. Pour sa technique de combat, Menelrandir, GuiGui et toi m'avez déjà persuadé (et sans avoir recourt à la Force en plus :D ) que sa condition de mi-homme mi-machine l'handicapait sérieusement.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 29 Juin 2005 - 13:45   Sujet: 

Darth Raziel a écrit:Tu soulève un bon point Menelrandir mais dans le DA Clone Wars saison 3 c'est en tendant son bras mécanique (arraché qui plus est) qu'Anakin pulvérise les 'pas gentils qui transformait les guerriers en monstre sur Nelvaan' (désolé pour la périphrase mais je sais plus le nom des pas gentils).


Ouais, pis d'un autre côté c'est CW ... :perplexe: Il faut en prendre et en laisser... :wink:

:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar lomaar » Mer 29 Juin 2005 - 14:49   Sujet: 

je soutien toujours que je trouve dommage du manque de technique qu'on voi dans les derniers cependan il en reste pa moins les meilleur episode ^^.

ce qui est du pouvoir de vador, contre obi ca n'aurai servi absolument a rien puisque obi est assez competent pour les parés, mais pour etranglé un officier a travers un ecran de controle, fo le faire kan meme ^^

de toute facon c bien connu, les droide ne maitrise pa la force. Hein y a encore qq1 sous la coquille d'oeuf ? ha bon ... :D
lomaar et mage
lomaar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: Shiloh, corellia
 

Messagepar T3-M4 » Mer 29 Juin 2005 - 14:55   Sujet: 

lomaar a écrit:de toute facon c bien connu, les droide ne maitrise pa la force. Hein y a encore qq1 sous la coquille d'oeuf ? ha bon ... :D

:cry: Un peu de respect pour les droïdes ! :) Ils savent faire plein de trucs ! Sans eux, les héros seraient dans la merde dans chaque film.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar lomaar » Mer 29 Juin 2005 - 14:58   Sujet: 

je sais j'ai toujours di a mes parent que l'elu qui ramene l'equilibre dans la force c'est ... R2D2 ! bha oui sans lui y aurai meme pa eu qui-gon obi et surement pa anakin vador ect ....

R2 POWAAAAAAAA
lomaar et mage
lomaar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: Shiloh, corellia
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations