Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

1ere mauvaise critique de l'épisode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 21:18   Sujet: 

Je trouve la prélogie beaucoup plus épique que la TO moi. Je m'identifie plus au personnage, je vie dans ces film. Je resent énormément d'émotion, je pleure, je rie. La trilogie que j'avais vu en 1997 ne m'a pas fait resentir cela. Elle se bonifie avec la prélogie par contre, maintenant pour moi Vador est vraiment quelque chose, il a vraiment gagné avec son background de la prélogie.

Donc voilà, chacun sa resentit.

Et au final ROTS est un bon film, quoi qu'on en dise. La preuve en est de la majorité des critiques qui sont nuancés, mais plutôt bonne.

Quand à Mad movies, ils ne sont pas crédible, le critique n'a même pas compris le film, preuve en est de sa question sur l'espionnage. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthGollum » Jeu 16 Juin 2005 - 21:22   Sujet: 

Ah mais c'est pas tant le fait que Lucas n'ait pas filmé un "remake" de sa trilogie originale qui me dérange... Je ne demandais qu'à être surpris par la prélogie!
En fait tout ce que je demandais, c'était des bons films, des films agréables à suivre ET intéressants. Toutes les idées de la prélo ne sont pas à jeter (complots politiques, chute de la république, etc), mais je trouve leur mise en scène maladroite. Pour le reste, je pense qu'un Episode I est difficilement défendable... Lucas admet lui-même que ses scripts pour la Prélogie étaient faiblards pour faire 3 films, et qu'il a dû improviser un "jazz riff" pour combler les trous. Je trouve que ça se ressent beaucoup trop. Source: http://www.staticmultimedia.com/content/film/features/feature_1115643931
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 21:28   Sujet: 

Lucas n'avait vraiment que les idées de l'épisode III, c'est clair. Mais ça ne l'a pas empèche de réécrire plus tard et de faire du très bon. TPM restera toujours dans mon coeur, et même si ROTS lui est supérieur (et encore classer les 6 six star wars est pour moi difficile) il a pour moi un goût d'aventure inégalé. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lex777 » Jeu 16 Juin 2005 - 21:32   Sujet: 

ca va te paraitre bizarre mais Episode 1 est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'OT au niveau de l'ambiance, du rythme et de la construction (surtout par rapport à ANH et ROTJ)

Dans les suivant on glisse vraiment dans le "peplum historique" (aspect qui est seulement introduit dans TPM)

edit- excellente l'interview de Lucas sur static media !!!!!
merci merci !!!
Modifié en dernier par lex777 le Jeu 16 Juin 2005 - 21:57, modifié 1 fois.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 21:43   Sujet: 

Ouais j'ai aussi ce sentiment sur TPM, avec un petit quelque chose de différent, surtout avec la course de Pod et le combat final. Ce petit quelque chose qui vous fait un fan en somme. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Robotus » Jeu 16 Juin 2005 - 22:00   Sujet: 

La menace fantôme est un film en trompe l’œil (tout est dans le titre). Il sert à présenter le temps de la république, le temps où des ambassadeurs et des auditions au sénat pouvaient régler les conflits et faire régner la paix. C’est exactement la situation de la Société des nations avant-guerre. Dans cette antiquité de Star wars, tout n’est pas aussi idyllique que Naboo et ses vaisseaux étincelant le laissent présager. Il y a de la ségrégation (les gungans), des planètes abandonnées (Tatooine et ses esclaves) et surtout Palpatine commence son jeu pervers. Tout le film est construit comme le négatif de l’ancienne trilogie. Il semble naïf mais il est miné de l’intérieur. Il permet ainsi de faire passer la naïveté de l’épisode 4 dans le schéma général. Ici la victoire de nos héros n’est en fait que le premier pas de leur défaite. Le plan final répond à celui d’ANH. Mais le regard inquiet d’Obi Wan en dit long sur la menace qui les guette.
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 16 Juin 2005 - 22:12   Sujet: 

(EDIT: j'ai mis pas mal de temps à tapé ce message et du coup j'arrive après la bataille, je répondait en fait au post de DarthGollum à la fin de la page précédente.)

Non évidemment, je défends pas les critiques non constructives et agressives, c'est débile!
Je parle des critiques relativement argumentées; celle de Mad par exemple: vous pouvez ne pas être d'accord avec eux ou trouver leurs reproches infondés, mais le rédacteur exprime tout de même un point de vue défendable (la preuve: je le partage aussi, ce n'est donc pas seulement de la mauvaise foi).

J'ai pas trouver la critique de Mad très argumenté, rien qu'un exemple: quand ils disent que c'est incohérent d'envoyé Anakin espionner Palpatine alors qu'on peut le surveiller avec les hologrammes, c'est clairement qu'ils ont pas suivi le film, il est parfaitement clair que les hologrammes ne surveillent que ce qui se passe dans le temple Jedi, s'ils n'ont pas compris ça, c'est qu'ils n'ont pas regardé le film attentivement, ce qui n'est pas admissible de la part d'un critique, qu'on ne suive pas vraiement un film parce qu'on s'emmerde devant, ça peut se comprendre, mais alors on ne critique pas le contenus qu'on a pas suivi. Et quand ils parlent d'une scène d'action dans l'espace entièrement axée autour de l'apesanteur, je suis même pas sur de savoir de quoi ils parlent, on n'a jamais vu d'effets de l'apesenteur dans un STAR WARS pour la bonne raison que ce n'est pas de la SF pure, ça n'a pas à être scientifiquement réaliste. On a aussi droit à l'accouchement de Padmé est d'un expéditif délirant sans l'ombre d'un argument ou même d'une explication.

Vous trouvez également certains reproches infondés ou ridicules: okay, mais en même temps vous connaissez l'UE par coeur, vous lisez toutes les rumeurs, les scènes coupées... Si vous vous mettiez une seconde à la place du spectateur lambda qui n'a pas lu tous les bouquins StarWars, vous comprendriez peut-être mieux que certaines scènes paraissent incohérentes... Ce que je pense d'ailleurs, l'UE ayant plutôt pour rôle de combler ces incohérences en faisant des théories abracadabrantes tirées par les cheveux (AMHA).

Personnellement, j'ai été non-spoileux jusqu'au bout, le peu que je savais du film je l'avais appris par accident et quand à l'UE, ça ne m'interresse pas trop, je lis pas de livre SW, donc la seul différence avec le "spectateur lambda", c'est que j'ai vu les autres film des dizaines de fois et que je l'ai connait pratiquement par coeur, comme à peu près tout le monde ici, et pourtant, je n'ai pas vu d'incohérence dans ce film, sauf pour Leia qui se souvient de Padmé dans ROTJ (à la première vision, ça m'a gèné, même si j'ai trouvé une explication qui me satifait après en avoir discuter ici), mais je pense que le "spectateur lambda" ne se pose pas ce genre de question, il se dit simplement qu'elle parle de sa mère adoptive.

A aucun moment dans la prélogie on ne ressent ça, on n'est pas impliqués dans l'action, on la regarde seulement de loin... Les séquences s'enchainent, parfois pleines de jolis SFX, parfois chiantes et vides (heu... tout le passage chez les Gungans, voire l'Episode I dans son ensemble).
Dans l'OT, action et narration étaient étroitement mêlées, elles étaient indissociables, l'une s'imbriquant parfaitement dans l'autre sans temps mort. On oubliait complètement les SFX tant on était emportés par l'histoire...
Dans la Prélo, soit on cause, soit on se bat, sans âme et sans implication...
"L'esprit StarWars", en parlant de l'OT, ça signifiait pour moi du grand spectacle parfaitement rythmé, drôle et dramatique à la fois, traversé d'un vrai souffle épique, de personnages profondément humains et de relations fortes...
A aucun moment on ne retrouve ça dans la Prélo. Les nouveaux StarWars ne sont pas différents d'un Van Helsing ou d'un 5ème Element... Non pas qu'ils soient tous des purges, mais pour des StarWars ils ne sont pas du tout à la hauteur. Aucun personnage n'est réussi ou attachant, il n'y a aucun souffle épique, des enjeux inexistants...
Je pense que c'est ça que voulait dire le journaliste de Mad Movies en disant avoir trop de respect pour StarWars...

D'abord, je vois pas pourquoi tu parle de l'OT au passé, je te rassure, elle existe toujours. Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi, moi je ressent quelque chose quand je regarde la prélo, j'ai trouvé les personnages réussi, en voyant les scènes de la mort de Padmé et de son enterrement, j'étais franchement triste justement parce que je m'étais attaché au personnages, cette scène m'a franchement plus attristé que la mort d'Owen et Beru dans ANH, même chose pour Obi-Wan à la fin du duel, le voir malheureux comme ça, ça m'a fait quelque chose. Pour les enjeux, il me semble assez évidents, pratiquement tous les évennements de la prélo participent du plan de Sidious pour prendre le pouvoirs. La bataille du début n'est pas seulement une grande débauche d'SFX (critique un peu trop facile), elle sert au Chancelier à se montrer comme le grand adversaire des Séparatistes, et donc comme le grand défenseur de la République pour que le Sénat prenne parti pour lui contre les Jedi, en même temps il se débarasse de Dooku et fait faire à Anakin un pas de plus vers le Côté Obscur, enfin, d'un point de vue cinématographique, a entretient le doute sur Palpatine pour les spectateurs qui n'ont pas vu l'OT et qui ne sont pas encore certains que Palpy=Sidious. Ensuite, toute les manoeuvres de Palpy pour éloigner Anakin des Jedi sont assez évidentes, et les duels finaux décident tout simplement du destin de toute la galaxie pour les 23 années à venir, alors dire que les enjeux sont inexistants, je trouve ça limite. Pour le souffle épique, c'est quelque chose dde beaucoup plus subjectifs, mais moi je trouve qu'il y est, en particulier avec les personnages d'Obi-Wan, d'Anakin et aussi de Mace Windu. Alors je peux parfaitement comprendre que tout le monde ne soit pas du même avis, mais quand on est critique de ciné, assénner ce genre de reproche sans aucune argumentation, je trouve pas ça très professionnel, ils ont parfaitement le droit de trouver que les personnages ne sont pas attachant, ou d'autre défaut, mais dans une critique dans un magasine, il faut dire pourquoi, pour moi, le but d'une critique, ce n'est pas de donner son opinion personnelle, c'est de permettre au lecteur de s'en faire une.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar albin » Ven 17 Juin 2005 - 11:22   Sujet: 

J'ai lu les différents messages qui ont été posté depuis que j'ai lancé le sujet, je m'aperçois d'une chose c'est que d'une manière ou d'une autre , il y aura toujours des gens pour être insatisfait pour ma part je trouve que la prélo come l'OT a ses qualités et ses défauts, mais j'aime quand même ces films tout en reconnaissant leur imperfection. Mais je n'admets pas une critique comme celle de Mad Movies qui s'en prend quand même à Lucas depuis l'éditorial. On sent que dans cette critique ce n'est pas un film qu'il critique mais son auteur, je ne crois pas que ce soit le but d'une critique. Enfin concernant, l'évolution de Mad Movies, force est de constater que d'un magazine avant gardiste et contestataire Mad se transforme peu à peu en télérama du cinéma de genre. Le problème aujourd'hui c'est que Mad est le seul magazine qui parle de ce cinéma là.
albin
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2005 - 11:59   Sujet: 

Tiens pour en revenir à Terre Champ de Bataille => Pathétique
Je crois que tout le monde devrait éviter de lire les critiques.
Il appartient à soi et à soi-même de faire son choix et son opinion et non de se laisser influencer par les autres.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Robotus » Ven 17 Juin 2005 - 12:05   Sujet: 

Pour la critique "terre, champ de bataille", si vous regardez toutes les critiques du bonhomme sur Allociné, vouv vous rendrez compte qu'il aime la plaisanterie. Tous les films qu'il défend sont des navets de la pire espèce.
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Grifter » Ven 17 Juin 2005 - 14:47   Sujet: 

albin a écrit: Mais je n'admets pas une critique comme celle de Mad Movies qui s'en prend quand même à Lucas depuis l'éditorial. On sent que dans cette critique ce n'est pas un film qu'il critique mais son auteur.


Faut dire qu'il le cherche depuis 1997...

Enfin concernant, l'évolution de Mad Movies, force est de constater que d'un magazine avant gardiste et contestataire Mad se transforme peu à peu en télérama du cinéma de genre.


Excuse les d'avoir un avis et de l'affirmer, ils jugent un film pour ce qu'il vaut et force est de constater que cet episode ( comme les 2 precedents) ne vaut rien!
Grifter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 20 Juil 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Chadax » Ven 17 Juin 2005 - 14:47   Sujet: 

je suis tout a fait d'accord avec menelrandir et robotus, d'ailleurs il a toujours eté dit que TPM etait une introduction, une presentation de la galaxie sous la republique, etc...

Robotus a écrit:Tous les films qu'il défend sont des navets de la pire espèce.

c'est qu'il est végétarien...
ok je sors... :d
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bubu01 » Ven 17 Juin 2005 - 15:26   Sujet: 

Excuse les d'avoir un avis et de l'affirmer, ils jugent un film pour ce qu'il vaut et force est de constater que cet episode ( comme les 2 precedents) ne vaut rien!


C'est là que tu n'as rien compris mon cher ami, avoir un avis sur un film et l'expirmer est une chose, oser croire que cet avis est l'ultime vérité et que c'est le seul valable en affirmant que ceux qui sont d'avis différent n'ont rien compris est beaucoup plus grave.

Le jour où tu auras compris que ce n'est pas parce que le film ne t'a pas plu qu'il ne vaut rien, alors tu auras appris une chose très importante et tu pourras alors alors aller l'expliquer à tous ces pseudo-critiques du type MadMovies, qui sans doute frustré de n'avoir jamais rien réussi à faire d'eux même, ont consacré leur vie a venir démolir ce qu'on fait les autres...

Franchement, la très grande majorité des gens a aimé le film, comment peux tu oser prétendre qu'il ne vaut rien ? Tu te crois à ce point supérieur pour penser que la majorité des gens ne sont pas assez intelligents au point d'apprécier des choses qui ne valent rien ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarthGollum » Ven 17 Juin 2005 - 15:32   Sujet: 

chadax a écrit: d'ailleurs il a toujours eté dit que TPM etait une introduction, une presentation de la galaxie sous la republique, etc...

Ouais, c'est en tout cas ce qu'il AURAIT DU être... Moi j'y vois un récit inepte pour enfants en bas âge qui ne parle de rien, qui plus est filmé avec les pieds et débilos sur les bords.
Sans déconner, il vous a fait rire, vous, JarJar? Et les aventures ringardos sur Naboo vous ont arraché des frissons d'effroi? Et les midi-chloriens, la mesure du "taux de Force" d'Anakin, ça vous a fait triper? Et la bataille finale avec Anakin qui fait "wouaaaah"? Et le fait qu'Anakin ait construit C3PO? Et les séquences chiantissimes dans le Sénat? Vous trouvez sincèrement que ça c'est une présentation convenable de la galaxie sous la république??? J'y ai vu un truc baclé qui n'est ni un spectacle distrayant, ni une réflexion politique, ni la présentation d'un univers (A new hope s'en chargeait très bien) et je ne comprends pas qu'on puisse se contenter de si peu...

Question annexe: que pensez-vous du moment, au début de l'Episode III, où Anakin détruit l'écran de protection du vaisseau de Grevious en tirant sur un système placé A l'EXTERIEUR du vaisseau? (ben ouais, 'sont un peu cons ces droïdes, y pensent pas à mettre le système d'activation à l'intérieur!) C'est pas du torchage scénaristique, ça? Ca ruine pas totalement la crédibilité de l'univers dépeint? Le pire, c'est que je suis sûr que l'UE contient un schéma ultra-détaillé expliquant pourquoi ce système ne peut pas se trouver ailleurs qu'à l'extérieur du vaisseau!
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 17 Juin 2005 - 15:44   Sujet: 

en bref gollum, j'en viens a me demander si t'es vraiment un fan de starwars... :perplexe:

DarthGollum a écrit:Question annexe: que pensez-vous du moment, au début de l'Episode III, où Anakin détruit l'écran de protection du vaisseau de Grevious en tirant sur un système placé A l'EXTERIEUR du vaisseau? (ben ouais, 'sont un peu cons ces droïdes, y pensent pas à mettre le système d'activation à l'intérieur!) C'est pas du torchage scénaristique, ça? Ca ruine pas totalement la crédibilité de l'univers dépeint? Le pire, c'est que je suis sûr que l'UE contient un schéma ultra-détaillé expliquant pourquoi ce système ne peut pas se trouver ailleurs qu'à l'extérieur du vaisseau!

reponse annexe : dans ESB tu t'es jamais demandé pourquoi les mynoks etaient dangereux ?, ca veut dire que le faucon a des cables electriques à l'exterieur de la coque :wink: ...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bubu01 » Ven 17 Juin 2005 - 15:51   Sujet: 

Moi j'y vois un récit inepte pour enfants en bas âge qui ne parle de rien


C'est sur un enfant comprendra aisément que Palpatine décide de faire envhir son propre monde sous une identité cachée afin de pousser la reine a faire une motion de censure envers le chancelier actuel et de profiter d'un courant de sympathie pour se faire élire à sa place.

Un enfant de bas âge aura également compris que la taxation des routes commerciales qui est à l'origine de la grogne de la fédération du commerce est une mesure qui est non seulement populaire vis à vis du peuple puisque elle freine les grandes organisations commerciales au profit des petits exploitant, mais que c'est aussi un moyen de mettre à dos de la république toute les grosses et riches entreprises de la galaxie, qu'il sera nécéssaire d'avoir dans le mouvement séparatiste afin de pouvoir rivaliser dans une guerre que l'on voudra dévastatrice.

Bien sur que non qu'un enfant de bas âge ne le verra pas, lui il verra les pitrerie de Jar-Jar et s'identifiera à Anakin pendant la course ou la bataille de Naboo. Et il en sera ravi. Je trouve dommage que certains ne jugent TPM que sur cet aspect là, alors qu'il recèle beaucoup plus de choses...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarthGollum » Ven 17 Juin 2005 - 15:54   Sujet: 

chadax a écrit:en bref gollum, j'en viens a me demander si t'es vraiment un fan de starwars... :perplexe:

Ben oui, justement, c'est là tout le problème. J'en viens à me demander si VOUS êtes vraiment des fans de starwars :perplexe:

reponse annexe : dans ESB tu t'es jamais demandé pourquoi les mynoks etaient dangereux ?, ca veut dire que le faucon a des cables electriques à l'exterieur de la coque :wink: ...

Le Faucon n'est pas un croiseur de combat ni un vaisseau de guerre, c'est un vaisseau "artisanal", bricolé à la main... ce genre de détail (les cables à l'extérieur), est à rapprocher au design de la base des rebelles sur Hoth, pleine de cables: cela acentue le côté "rafistolé dans l'urgence" (normal, ce sont des rebelles sans le sou en guerre contre un Empire tout-puissant) ajoute encore à la crédibilité.
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar DarthGollum » Ven 17 Juin 2005 - 15:57   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Bien sur que non qu'un enfant de bas âge ne le verra pas, lui il verra les pitrerie de Jar-Jar et s'identifiera à Anakin pendant la course ou la bataille de Naboo. Et il en sera ravi. Je trouve dommage que certains ne jugent TPM que sur cet aspect là, alors qu'il recèle beaucoup plus de choses...

Cet "aspect là" comme tu dis, il remplit 98% du film, et les autres thèmes sont traités en filigrane, à peine esquissés... C'est pourquoi je trouve le film raté: Lucas concentre son récit sur des passages inutiles ou sans importance, et zappe les côtés intéressants (et lorsqu'il les traite, je trouve ça mal fait, cf la séquence du Sénat---> merveilleusement parodiée dans les Simpsons d'ailleurs!).
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Menelrandir » Ven 17 Juin 2005 - 16:10   Sujet: 

DarthGollum a écrit:
chadax a écrit: d'ailleurs il a toujours eté dit que TPM etait une introduction, une presentation de la galaxie sous la republique, etc...

Ouais, c'est en tout cas ce qu'il AURAIT DU être... Moi j'y vois un récit inepte pour enfants en bas âge qui ne parle de rien, qui plus est filmé avec les pieds et débilos sur les bords.

Si tu disais pourquoi, on pourrait peut être te répondre.

Sans déconner, il vous a fait rire, vous, JarJar?

Oui, et même si ce n'était pas le cas, ça ne suffirait pas à gacher le film, loin de là.

Et les aventures ringardos sur Naboo vous ont arraché des frissons d'effroi?

Encore une fois, si tu disais en quoi tu les trouve "ringardos", on pourrait te répondre.

Et les midi-chloriens, la mesure du "taux de Force" d'Anakin, ça vous a fait triper?

ça sert à expliquer que c'est pas Qui-Gon qui délire, Anakin a réellement des capacités exceptionnelles, et les midi-chloriens ne sont pas la Force, donc on ne mesure pas le "taux de Force" d'Anakin mais sa sensibilité à la Force, c'est différent. Si t'as pas compris ça, revoit TPM.

Et la bataille finale avec Anakin qui fait "wouaaaah"?

Donc pour toi, toute la bataille est gaché par un cri :perplexe:

Et le fait qu'Anakin ait construit C3PO?

Il l'a pas non plus construit ex nihilo, il a surement piqué des pièces sur des épaves d'autres droïdes, donc non, ça ne me choque pas.

Et les séquences chiantissimes dans le Sénat? Vous trouvez sincèrement que ça c'est une présentation convenable de la galaxie sous la république???

Oui, ce qu'on voit, ce sont les séances d'un parlement, regarde l'Assemblée Nationale à la TV, c'est pas beaucoup plus palpitant, mais quand on s'intéresse un peu à la politique, c'est pas "chiantissime".

J'y ai vu un truc baclé qui n'est ni un spectacle distrayant, ni une réflexion politique, ni la présentation d'un univers (A new hope s'en chargeait très bien) et je ne comprends pas qu'on puisse se contenter de si peu...

Ce n'est pas parce que tu n'a pas vu de spectacle distrayant, ni de réflexion politique, ni de présentation d'un univers, qu'il n'y en a pas. Et ce n'est pas parce que tu ne comprend pas quelque chose que ça n'existe pas. Enfin, TPM fait parti d'un ensemble plus vaste, pour moi le juger seul, sorti de son contexte, n'a aucun sens.


Question annexe: que pensez-vous du moment, au début de l'Episode III, où Anakin détruit l'écran de protection du vaisseau de Grevious en tirant sur un système placé A l'EXTERIEUR du vaisseau? (ben ouais, 'sont un peu cons ces droïdes, y pensent pas à mettre le système d'activation à l'intérieur!) C'est pas du torchage scénaristique, ça? Ca ruine pas totalement la crédibilité de l'univers dépeint? Le pire, c'est que je suis sûr que l'UE contient un schéma ultra-détaillé expliquant pourquoi ce système ne peut pas se trouver ailleurs qu'à l'extérieur du vaisseau!

Les générateurs de boucliers des DSI était déjà à l'exterieur dans l'OT, et visiblement ça ne te genait pas. Comme je l'ai déjà dit, je connais très peu l'UE donc je ne te dirais pas comment ils expliquent ça, mais c'est pas dure de comprendre que le poste de commande d'ouverture ou de fermeture du champ doit avoir une vue sur l'extérieur, tout simplement pour savoir quand il doivent l'ouvrir.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar squallmasters » Ven 17 Juin 2005 - 16:16   Sujet: 

Ce sujet m'a donné l'envie de poster pour la première fois. Je voudrais juste répondre par rapport à Mad (et non sur le fait de savoir si EIII est ou non un bon film).

Je ne prétends pas défendre Mad, mais il faut reconnaître que les critiques que vous avez engagé, l’étaient moins à l’encontre de leur article sur l’épisode III qu’envers le style Mad proprement dit. C’est leur marque de fabrique de ne pas faire dans la dentelle. Finalement, leur descente de l’épisode III n’a d’équivalent que leur critique dithyrambique du Retour du Roi : ils aiment enfoncer, autant qu’ils aiment glorifier. Les argument qu’ils mobilisent sont toujours avisés, c’est simplement la manière dont ils sont exprimés qui vous choquent (et c’est leur but). L’identité du magazine repose sur sa capacité à appuyer là où ça fait mal, avec un style souvent ironique ou amusant. Ceux qui apprécient appartiennent à leur lectorat, les autres vont voir ailleurs.

Bref, leur article n’est pas une déclaration de guerre envers les fans de StarWars. Ceux qui le voient ainsi sont bien ridicules à leurs yeux. Ils défendent simplement un point de vue à leur manière. Que quelques arguments soient bancales ou pas n’a pas d’importance, ils ont le mérite de pointer du doigt les défauts du film (notamment au niveau de la vraisemblance ou du ryhtme). Pour eux les défauts sont trop nombreux, ROTS n’est donc pas bon (sur ce, est-ce si grave s’ils écrivent « nul » au lieu de « pas bon »). Quant à vous (et moi d’ailleurs), rien n’y fera, nous aimons trop StarWars, mais il faut reconnaître que le film est bourré de défaut. Mad peut nous énervé sur l’instant (ils ont donc réussit leur coup !), mais après, il faut juste admettre qu’il y a un peu de vrai dans leurs propos…
squallmasters
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar DarthGollum » Ven 17 Juin 2005 - 16:29   Sujet: 

:D
Alors, film pour enfants car:
- le peuple Gungans est l'équivalent d'une tribu de trisomiques, langage compris. JarJar, non content de servir à QUE DALLE, est une source permanente d'irritation et de pathétisme (wahou, Jarjar qui marche dans un caca, trop bon) ... Et là je ne parle pas qu'en mon nom, je suis loin d'être le seul que ça a gonflé!
- on suit les aventures d'un marmot de 8 piges qui fait des courses dignes du jeu video Wipe Out... Ca doit plaire aux marmots, mais pour qui cherche un scénario ayant un sens, c'est vain. (il fallait combler 15 minutes de films, donc Lucas a dû rajouter c'te séquence uniquement destinée à justifier la phrase de Kenobi dans l'Epi IV: lorsque je l'ai rencontré, ton père était déjà un grand pilote).
- les Naboo: leur costume est quand même bien bien ringard (couleurs rouge, bleu, col montant, casquette en cuir et tout ça), les gardes de la reine sont dépourvus de charisme, sans parler des séquences d'action les impliquant , qui n'atteignent pas le niveau d'une série Z.
- non, y'a pas que le wouaaah d'Anakin qui m'a gâché la bataille finale, en fait c'est la séquence EN SON ENTIER que je trouve DEBILE... Un gosse monte dans un vaisseau, qui file dans l'espace, se crashe dans le hangar des ennemis, il appuie sur un bouton, s'en va, et fait tout péter... Ah ouais, la Force est avec lui, ça explique tout! C'est clair que c'est du putain de scénario en béton armé!
- j'oublie la bataille des gungans, avec leurs boules bleues flashy, leurs boucliers style "photoshop"... J'ai failli ressortir aveugle de cette séquence. Personne n'a pensé à 1001 pattes (mais en vachement moins bien) en voyant ça?
Y'a sans doute un million d'autres trucs, mais j'ai plus le temps!
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Menelrandir » Ven 17 Juin 2005 - 16:57   Sujet: 

DarthGollum a écrit::D
Alors, film pour enfants car:
- le peuple Gungans est l'équivalent d'une tribu de trisomiques, langage compris. JarJar, non content de servir à QUE DALLE, est une source permanente d'irritation et de pathétisme (wahou, Jarjar qui marche dans un caca, trop bon) ... Et là je ne parle pas qu'en mon nom, je suis loin d'être le seul que ça a gonflé!

Non tu n'es pas le seul, mais il y a des gens qui ont l'intelligence de ne pas s'arrêté à un seul personnage secondaire pour juger un film entier. Pour mon avis sur Jar-Jar et les Gungans, je l'ai déjà donné sur pas mal d'autre topic donc je vais pas le répeter une fois de plus.

- on suit les aventures d'un marmot de 8 piges qui fait des courses dignes du jeu video Wipe Out... Ca doit plaire aux marmots, mais pour qui cherche un scénario ayant un sens, c'est vain. (il fallait combler 15 minutes de films, donc Lucas a dû rajouter c'te séquence uniquement destinée à justifier la phrase de Kenobi dans l'Epi IV: lorsque je l'ai rencontré, ton père était déjà un grand pilote).

Effectivement, ça aurait été beaucoup plus crédible si le vaisseau avait été en état de faire le voyage jusqu'à Corruscant mais que Qui-Gon avait sorti "non attendez, y'a un gamin avec des pouvoirs énormes sur Tatooine, on va passer le prendre".

- les Naboo: leur costume est quand même bien bien ringard (couleurs rouge, bleu, col montant, casquette en cuir et tout ça), les gardes de la reine sont dépourvus de charisme, sans parler des séquences d'action les impliquant , qui n'atteignent pas le niveau d'une série Z.

Alors là c'est le comble du ridicule, ça se passe à une époque et sur une planète totalement différentes des notres, il est évident qu'ils ont une culture, et donc une mode, différente. Et c'est vrai que tout les costumes de l'OT étaient vachement classe.

- non, y'a pas que le wouaaah d'Anakin qui m'a gâché la bataille finale, en fait c'est la séquence EN SON ENTIER que je trouve DEBILE... Un gosse monte dans un vaisseau, qui file dans l'espace, se crashe dans le hangar des ennemis, il appuie sur un bouton, s'en va, et fait tout péter... Ah ouais, la Force est avec lui, ça explique tout! C'est clair que c'est du putain de scénario en béton armé!

Encore une fois, c'est pas très différent de la manière dont Luke détruit la DS dans ANH.

- j'oublie la bataille des gungans, avec leurs boules bleues flashy, leurs boucliers style "photoshop"... J'ai failli ressortir aveugle de cette séquence. Personne n'a pensé à 1001 pattes (mais en vachement moins bien) en voyant ça?

Et tu le voulais comment le bouclier ? opaque ?
Pour ce qui est des "boumas", ça colle au style des gungans, après que tu n'aime pas ce style je peut le comprendre, mais ait l'honneteté d'admettre que c'est tes goût personnels, pas une évidence, c'est pas parce que toi tu n'aime pas que tout ceux que ça ne dérange pas sont forcément des gamins ou des débiles.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 17 Juin 2005 - 17:08   Sujet: 

désolé squallmasters mais c'est du n'importe quoi :o , a mon humble avis, mad ne fait pas dans la dentelle ok, mais ils n'ont aucun professionnalisme, et si leur marque de fabrique c'est encore une foi de ne pas faire dans la dentelle autant qu'il ferme si c'est pour descendre n'importe quoi! tu veux un vrai journal avec de vraies critiques? ba prend télérama c'est vrai qu'il y a queque critiques injustes, je pense au fait qu'il avait trouvé pokémon bien et que dans la communauté de l'anneau moin bien et que sauron ressemblait a dark vador :x , mais au moins eux ILS TRAVAILLENT :evil: , sa yest j'ai fini :D

par contre c'est vrai sque le film possède un ou deux defauts mais vive l'objectivité (hien pugadas) :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Naboo77 » Ven 17 Juin 2005 - 17:31   Sujet: 

Nan mais faut arréter de critiquer n'importe quoi là... :o
Les Gunguans ne sont pas cons il ont un super village très bien construit sous l'eau et leurs vaisseaux c'est pas de la merde, donc je pense pas qu'ils soient débiles... Il n'y a que Jar jar qui fait des conneries mais sa présence est équivalente à celle des Ewokx dans ROTJ...
Les costumes sur Naboo sont géniaux, c'est juste une question de gout...
La podrace effectivement ressemble plus à une pub pour jeux videos qu'autre chose, mais c'est un grand moment du film hyper bien réalisé!!
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Jey » Ven 17 Juin 2005 - 17:41   Sujet: 

Naboo77>Tu pourrais éviter d'écrire en gras stp ? :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Naboo77 » Ven 17 Juin 2005 - 18:33   Sujet: 

Jey>> Dsl je me suis laisser emportée :oops:
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Samo Ry » Ven 17 Juin 2005 - 19:43   Sujet: 

Serieusement, y a personne qui ai un scan de l'article en question?
Du peu que j'ai pu lire, ça a pas l'air flamboyant, mais ça serait sympa...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Ven 17 Juin 2005 - 19:43   Sujet: 

question annexe: que pensez-vous du moment, au début de l'Episode III, où Anakin détruit l'écran de protection du vaisseau de Grievous en tirant sur un système placé A l'EXTERIEUR du vaisseau?


C'est con mais les Star Destroyer aussi au passage. :D Bizarre on t'a déjà fait la remarque mais tu ne vient pas dessus.

Ta critique des Gungans je pourrais faire la même sur les Ewoks. Mais je ne le ferrais pas car j'aime ces personnages.

Si tu trouve que c'est ne pas respecter Star Wars que d'aimer la prélogie, je trouve chère Darth Gollum que tu es bien présomptueux. Pour moi TPM et ROTS sont les deux meilleurs même si j'adore la saga dans son ensemble. Suis-je un mauvais Fan ?

Je ne pense pas, ce sont les goûts de chacun qui entre en compte. Par contre je ne me permettrait pas de te traiter de non-fans, car si tu le ressens c'est que tu l'ais.

Au final, j'aurais assez d'argument pour descendre Star Wars en flèche comme Mad, trilogie et prélogie comprise. C'est facile de critiquer quelque chose qu'on aime pas, on trouve toujours des arguments car rien est parfait.

Au passage désolé de te faire descendre de ton nuage, Star Wars ce n'est pas crédible, prélogie et trilogie. Ça c'est un avis objectif. Cela ne m'empêche pas d'aimer cette saga. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lex777 » Ven 17 Juin 2005 - 20:03   Sujet: 

c'est marrant ce delire sur Jar Jar .. vous avez peur ou quoi ? C'est pas parce qu'il y a de tels persos qu'il faut être tout honteux. Je sens un certain syndrome de "A son age regarder des films avec de tels personnages .... quelle honte". Keep Cool. De meme pour le gamin de 8 ans allez relire l'interview de Lucas sur static media. Il explique tres bien son point de vue sur la question . Au passage quelqu'un peut'il m'expliquer la "physique" de la "chausette" limace de l'espace dans le 5 ? et aussi le fait qu'ils sortent du vaissean sans probleme :p. Et la bestiole qui rote dans ROTJ (ou encore Jackson qui rote dans LOTR1 :p ). C'est pas pueril ça ?

Mais bref ce n'est pas le sujet.

Pour Mad, les nouveaux n'ont pas l'air de comprendre: depuis 99 c'est du bashing constant !!!!!!! et pas uniquement pour les critiques. Quasiment tous les mois on descend Lucas et SW dans un article ou dans un autre. Juste pour le hype.

Ca s'appelle de la lobotimisation de lecteurs a long terme. Et c'est particulierement consternant. Ce n'est pas un avis qu'ils donnent mais un modele de pensée unique. Je me modere car l'un des redacteurs a quand meme trouvé le 3 magnifique. Pas de bol il n'aura le droit qu'a une dizaine de mots pour s'exprimer. Vous trouvez pas ça etrange ?

Le pire c'est que c'est TPM qui a ete le plus epargné (une critique pour et contre et un vrai traitement journalistique interessant dessus). A l'epoque c'etait encore Mad Movies

Aujourd'hui ....
(et le probleme ne touche pas que SW)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 17 Juin 2005 - 20:30   Sujet: 

Il a raison. On n'a rien contre les critiques de SW en général,mais on est contre les gens qui nous insultent,ou qui descendent tous le SW Lucasien avec une mauvaise tellement absurde qu'elle en est drôle.

Je me rappelle juste de 2 choses.Pour leur crtique du DA Clone Wars(2 premières saisons),vous savez cette série 100% action,avec 0 dialogues (j'exagère,je sais. :) ).Ben...ils avaient adoré! :shock: Avec l'argument quand même qu'elle respectait mieux "l'esprit OT" que L'Attaque des clones. Attendez,on doit rêver! Pareil pour KoTOR.

Ils concluaient que Lucas devrait mieux laisser aux fans Star Wars pour faire des meilleurs produits.
Là c'est vraiment n'importe quoi! Les 2 produits cités ci dessus ont mega pompé sur les 2 premiers épisodes de la prélo.Et c'est bien Lucas qui leur a fourni du grain à moudre avec ses films quand même... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Naboo77 » Sam 18 Juin 2005 - 13:57   Sujet: 

excusez moi :oops: mais c'est quoi KoTOR ??? :?
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Sam 18 Juin 2005 - 16:01   Sujet: 

Un jeu vivéo se passant dans l'ancienne république (-4000.) Le jeu Knight of the Old Republic est un must dans son genre, le RPG. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar mexandre » Sam 18 Juin 2005 - 17:31   Sujet: 

C'est marrant ça, film pour les enfants. Mad Movies qui fait l'apologie des films gores pour adolescent boutonneux ou encore qui transforme des nanars en films cultes et qui se posent en anti Lucas parce qu'il a été le seul à réussir là où les autres ont échoués.

Franchement, ça me fait autant rire que les critiques de telerama où pour aimer le cinema, il faut être maniaco-depressif.

Le jour où certains auront compris que le bon cinema n'est pas seulement associé à la culture ou bien réservé à une caste d'intellectuels qui papottes sans pour autant agir pour changer les choses, alors peut être que bon nombre retrouveront leur âme d'enfant, ce côté peter pan, insouciant qui nous permet de voyager, que ce soit avec star wars, le seigneur des anneaux ou encore les enfants du marais, le bonheur est dans le pré.
mexandre
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Danemark
 

Messagepar lex777 » Dim 19 Juin 2005 - 14:32   Sujet: 

tenez j'ai une nouvelle mauvaise critique de SW3 ici
http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum ... php?t=2333
je ne suis pas tout a fait d'accord bien sur mais elle me semble un peu mieux argumentée que celle de Mad a part pour le "Je suis ton pere" (il n'y a certes plus la surprise mais je le trouve plus fort emotionnellement maintenant .. mais bon c'est assez subjectif et ca depend de l'implication de chacun dans les films)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthGollum » Lun 20 Juin 2005 - 15:32   Sujet: 

Yo, désolé pour le retard j'étais absent ce week-end.

Bon, visiblement on n'arrivera pas à se comprendre, vu que vous semblez croire que je cherche n'importe quel prétexte pour descendre la Prélo... Je demeure stupéfait de votre aveuglement: comment ne pas constater, au-delà des "goûts personnels", le GOUFFRE QUALITATIF qui sépare les 2 trilos (malheureusement pas en faveur de la prélogie, hein)?
Enfin :? tant mieux pour vous si vous aimez.

- A propos de vos réponses du style "ouais, mais ce défaut était aussi présent dans l'OT" (ex: système de protection à l'extérieur des vaisseaux), je répondrais juste que dans l'OT, ces détails étaient moins visibles... Ici j'ai l'impression d'assister à un festival de conneries!

- Concernant Mad: d'où diable sortez-vous qu'ils s'intéressent à des films "fantastiques-intellos"? 70% du mag parle d'obscurs films gores à petits budgets pas prétentieux pour deux sous... Alors les comparer à Télérama, franchement... Et n'allez pas me dire qu'ils crachent sur les films à grand spectacle pétés de thune: ils ont été les 1ers à défendre le Seigneur des anneaux, Blade, ils adorent les films de Spielberg... Avant de proférer des critiques infondées, ayez l'honnêteté intellectuelle de savoir de quoi vous parlez.

- Enfin, je pense arrêter de poster sur ce forum, nos avis étant profondément incompatibles. Je vous souhaite une longue et heureuse vie au pays de "George Lucas est un Dieu", et j'espère qu'un jour vous ouvrirez les yeux et sortirez de la Matrice...

Amitiés, Gollum.
DarthGollum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Bubu01 » Lun 20 Juin 2005 - 15:47   Sujet: 

comment ne pas constater, au-delà des "goûts personnels", le GOUFFRE QUALITATIF qui sépare les 2 trilos


Parce que pour beaucoup ce gouffre comme tu dis est loin d'être évident.

Peut être est-ce à toi aussi d'ouvrir les yeux et de constater que TON avis n'est pas uniquement le seul avis valable et qu'il y a quelques étapes intermédiaires entre considérer quelqu'un comme un dieu et le trainer complétement dans la boue
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Juin 2005 - 15:51   Sujet: 

DarthGollum a écrit:Yo, désolé pour le retard j'étais absent ce week-end.

Bon, visiblement on n'arrivera pas à se comprendre, vu que vous semblez croire que je cherche n'importe quel prétexte pour descendre la Prélo... Je demeure stupéfait de votre aveuglement: comment ne pas constater, au-delà des "goûts personnels", le GOUFFRE QUALITATIF qui sépare les 2 trilos (malheureusement pas en faveur de la prélogie, hein)?
Enfin :? tant mieux pour vous si vous aimez.


je demeure stupéfait de ton aveuglement : comment ne pas constater, au-délà des "goûts personnels" (ce qui s'applique d'ailleurs très bien pour un film comme ANH lol), le GOUFFRE QUALITATIF qui sépare les deux trilos (malheureusement pas en faveur de la trilogie classique, hein?)

le tout avec autant d'arguments que tu en as employés :roll:

- A propos de vos réponses du style "ouais, mais ce défaut était aussi présent dans l'OT" (ex: système de protection à l'extérieur des vaisseaux), je répondrais juste que dans l'OT, ces détails étaient moins visibles... Ici j'ai l'impression d'assister à un festival de conneries!


n'importe quoi. les erreurs sont aussi visibles dans un cas que dans l'autre, seulement la façon dont on se focalise ou pas sur les défauts d'un film importe beaucoup. sérieusement, prétendre que le moment où anakin détruit le champ de force de la main invisible est plus ridicule et moins discret que celui où un pilote détruit en trois tirs de laser le générateur de bouclier de l'executor, c'est de la pure mauvaise foi :p


- Concernant Mad: d'où diable sortez-vous qu'ils s'intéressent à des films "fantastiques-intellos"? 70% du mag parle d'obscurs films gores à petits budgets pas prétentieux pour deux sous... Alors les comparer à Télérama, franchement... Et n'allez pas me dire qu'ils crachent sur les films à grand spectacle pétés de thune: ils ont été les 1ers à défendre le Seigneur des anneaux, Blade, ils adorent les films de Spielberg... Avant de proférer des critiques infondées, ayez l'honnêteté intellectuelle de savoir de quoi vous parlez.


personne n'a comparé Télérama à Mad Movies, on a juste dit que les critiques de l'un et de l'autre de ces magazines nous inspiraient la même réaction. mais je suppose que tu avais déjà remarqué cette nuance.


- Enfin, je pense arrêter de poster sur ce forum, nos avis étant profondément incompatibles. Je vous souhaite une longue et heureuse vie au pays de "George Lucas est un Dieu", et j'espère qu'un jour vous ouvrirez les yeux et sortirez de la Matrice...


c'est toi qui nous parle d'aveuglement, alors que tu fais demi-tour et que tu t'enfuis dès que quelqu'un a un avis différent du tien ? nous avons accepté le débat avec toi, c'est toi qui le refuses. alors ne nous parle pas d'aveuglement.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 20 Juin 2005 - 17:05   Sujet: 

DarthGollum a écrit: Et n'allez pas me dire qu'ils crachent sur les films à grand spectacle pétés de thune: ils ont été les 1ers à défendre le Seigneur des anneaux, Blade, ils adorent les films de Spielberg... Avant de proférer des critiques infondées, ayez l'honnêteté intellectuelle de savoir de quoi vous parlez.


Frachement c'est toi qui devrait sortir de ta matrice. Mad a désendu par mal le Retour du Roi par exemple, donc bon.

Et je crois que gouffre qualitatif il n'y a pas.

Le seul gouffre que je vois, c'est celui de tes arguments. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Commandant Wicket » Lun 20 Juin 2005 - 18:51   Sujet: 

Bon, visiblement on n'arrivera pas à se comprendre, vu que vous semblez croire que je cherche n'importe quel prétexte pour descendre la Prélo... Je demeure stupéfait de votre aveuglement: comment ne pas constater, au-delà des "goûts personnels", le GOUFFRE QUALITATIF qui sépare les 2 trilos (malheureusement pas en faveur de la prélogie, hein)?


Et sinon, à part toutes tes critiques, tu ne cherches absolument pas à descendre la prélo. Car comme tu fais entendre, elle est nulle !
Si on traduit ta phrase ça nous fait " je descend pas la prélo ! Mais vous voyez bien que c'est de la merde !!!"
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar anakin/padmé » Lun 20 Juin 2005 - 19:20   Sujet: 

MAD MOVIE, pour moi ce n'est pas un magazine de critique de cinéma...
j'ai pas mal de leur mag et c'est pas génial du point de vu de ce qu'ils peuvent écrire.
j'aimais bien pour les photos et souvant ils avaient, ou bien parlaient des sortie avant première et autre studio...
je ne pense pas que se soit ce mag que les vrai fans de cinéma achètent chaque mois !!!
le côté obscure est ce que j'aime le plus...
anakin/padmé
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: dans une galaxie....
 

Messagepar Jacenius_Solum » Mer 22 Juin 2005 - 16:28   Sujet: 

Je persiste et je signe : même s'il y a des bons moments, je m'ennuie et je rigole pendant le film.

Allez, je vais peut-être aller le voir une troisième fois...


En qualité scénaristique pur, la trilogie(magie et SF) est bien mieux que la prélogie (surtout SF). Aprés, je comprends qu'on puisse aimer la prélogie pour les effets spéciaux.
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Mer 22 Juin 2005 - 16:38   Sujet: 

Jacenius_Solum a écrit:Je persiste et je signe : même s'il y a des bons moments, je m'ennuie et je rigole pendant le film.
Même chose. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Mer 22 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

Ben... Moi j'aime la prélogie pour le scénario (bien plus complexe), les personnages (bien plus fouillés), les univers (bien plus envoûtants), les thèmes (bien plus intéressants), l'ambiance (bien plus adulte).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Juin 2005 - 21:08   Sujet: 

Pareil qu'Alcatel, j'aime la prélogie pas spécialement pour ses effets spéciaux mais pour tout le reste. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ka Tenel » Mer 22 Juin 2005 - 22:26   Sujet: 

Je rejoins totalement Alcatel et Guigui ! Les effets spéciaux ne font pas un film ! :roll: Ils doivent servir l'histoire, c'est tout, et je ne vois pas comment on pourrait affirmer aimer la prélogie si on n'aime que ses effets spéciaux !
J'aime la prélogie, mais certainement pas pour ses seuls effets spéciaux ! Alcatel a bien montré l'intérêt de ces films... :wink:
Et pourtant, je ne me suis jamais ennuyée devant ROTS, et les seuls moments qui me font rire sont ceux qui sont faits pour ! :P
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar Thr@wn » Mer 22 Juin 2005 - 22:32   Sujet: 

Pour tous ceux qui voient des incohérences scénaristiques partout, des petits trucs de rien du tout (genre boucliers) demandez-vous ce qu'est la SF.....Ce n'est pas réel (exemple simple: on ne peut pas aller à la vitesse de la lumière dans notre univers (E=mc²) mais dans l'univers de SW, si)

Il y a tellement de choses qui sont des non-sens que je ne sais plus par où commencer...

L'opposition prélo/trilo, tout le monde pense ce qu'il veut mais ne niez pas que ANH est l'épisode 4 donc il se passe des choses avant....Une histoire sans fin ou une histoire sans début, ce n'est pas une histoire.

" ni la présentation d'un univers (A new hope s'en chargeait très bien)"
Mais bien sûr, en voyant l'intérieur de la DS et puis Tatoine, tu as découvert l'univers SW....
....
....

Bon, ça me fait chi** de contre-argumenter, pour être clair:
Rien n'ébranlera notre amour pour SW

PS: de lire tous vos arguments déchainés m'a vraiment rappelé pourquoi j'aimais Star Wars et pourquoi j'étais ici, merci
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar lex777 » Jeu 23 Juin 2005 - 0:18   Sujet: 

j'espere que tu lis ces messages Darthgollum car tu n'as pas tout compris sur Mad. Ca n'a rien a voir avec StarWars

Je suis un ancien fan/lecteur, et l'ancien mag decalé, qui ressemblait à un fanzine, qui defendait vraiment le cinema fantastique & Co , qui donnait vraiment la parole aux equipes artitisques, qui donnait vraiment des infos interessante,s'est (en se professionalisant) transformé en une espece d'institution (oui à la telerama) qui aurait le bon gout ultime. Quand je lis Mad aujourd'hui je ressens une sorte de mepris complet pour tout ceux qui ne serait pas de leur avis. Et bcp d'auto-satisfaction. (Est-ce du au fait que Mad a plus ou moins fusionné avec le relaunch foiré de Starfix ?)

C'est pour ça que pendant un temps j'etais plutot fan de SFX mag, qui ne prennait pas vraiment parti pour les films, qui ont du respect pour leur lecteur et qui se contentent des infos et des interviews

bref uniquement des choses interessantes qui permettent de se forger sa propre opinion (et non une opinon premachée pour des ados "cultureux")

ps-j'avais trouvé un topic ou participait l'ancien redacteur de la rubrique BO et il etait pas tres tendre avec la redaction d'ailleurs
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 23 Juin 2005 - 22:35   Sujet: 

Moi personellement, la seule chose que je reprocherais à la prilo c'est de ne pas avoir de grande bataille spatiale(je ne considère pas celle de TPM comme
une grande bataille spatiale).

Alors avec les trailers et la BA de ROTS je me disais "chouette ce sera la btaille d'entrée la grosse bataille spatiale que j'attendais", mais à mon grand déplaisir on ne fait que suivre les 2 chasseurs jedis, même si il y a 1 ou 2 angles de caméra montrant les vaisseaux. J'aurai préféré qu'on voit la bataille dans son envergure et qu'on entende les amiraux dirent des ordres stratégiques(le"fire" ne compte pas :D )

Ah je regrette aussi qu'on ne voit pas les gardes impériaux combattre :(
Vous ça ne vous a pas déçu?

A bientôt,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Robotus » Ven 24 Juin 2005 - 1:11   Sujet: 

Moi aussi, j'ai été surpris par cette bataille spatiale centrée sur les jedi, mais d'un autre côté, il faut voir le projet dans son ensemble. Grâce à ce point de vue, la bataille du retour du jedi garde toute son ampleur et son importance.
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Dziadko » Ven 24 Juin 2005 - 12:13   Sujet: 

Y a une critique ironique allocine qui résume mon avis
film mauvais voire tres mauvais: trop d'effets speciaux, trop d'action, trop d'emotions, trop d'humour(surtout grace aux robots),trop de bons acteurs, trop d'explosions,etc..bref, comme tous ceux qui ont mis une ou zero étoile vivement le prochain Lelouch devant l'écran, une biere à la main !


:D
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations