Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bruitages...........................snif!

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Pedor » Jeu 09 Juin 2005 - 10:58   Sujet: Bruitages...........................snif!

Voila voila je suis nouveau sur le forum mais avant de m'inscrire, je cotoyait déjà le site.........bon la je raconte un peu ma vie alors je vai aller droit au but : dans tous les fans-films que j'ai vu, il y avait des bruitages fantastiques, a savoir, choc de sabres, foudre sith, tournoiement de sabre (ba quoi vous le dites comment vous????) etc.....

Si quelqu'un sai où trouver de bruitages déja tous fait à intégrer dans un films lors du montage eh bien il serait le bienvenue......

Merci
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 09 Juin 2005 - 11:04   Sujet: 

Ca a déja été traité plusieurs fois comme question, mais comme je suis bon prince je donnerais un élément de réponse facile: les jeux vidéos. Prend un jeu comme Jedi Academy par exemple, farfouille un peu dans ses fichiers .pk3 en les ouvrant avec winrar et tu trouveras pleins de trucs fabuleux dans ses banques de sons (nttament des bruits de sabres en tous genres. Ca vaut aussi pour d'autres jeux ou les sons sont en .wav ou en .mp3. Sinon, je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" du forum pour trouver les sujets où ta question a déja été traitée.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jey » Jeu 09 Juin 2005 - 11:30   Sujet: 

Pour les sabres tu trouveras ton bonheure dans la rubrique Multimédia / Sons du site ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Pedor » Ven 10 Juin 2005 - 8:45   Sujet: 

Merci à vous deux. Je vais essayer le fonction recherche, excusez-moi de ne pas y avoir penser. Je vous tiens au courant de ce que je trouve...
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Dark Pedor » Ven 10 Juin 2005 - 9:11   Sujet: 

Tous ce que j'ai trouver c'est un bruitage de la respiration fantastique de Dark Vador. Et aussi des sabre laser mais je voulait plus précisément le bruit que fait de la foudre sith et aussi la force (vous savez à la fin du I, Dark Maul utilise la force sur Obi-Wan et ce dernier tombe dans le vide mais il parvient à se racrocher).
Voilà voilà.
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Storm Trooper » Dim 12 Juin 2005 - 13:15   Sujet: 

Tu dis que tu as trouvé le bruit de la respiration de Dark Vador, est-ce que tu peux préciser ou tu l'a trouvé dans le site et le nom du fichier ?

Merci.
Storm Trooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Quent1 » Lun 13 Juin 2005 - 10:19   Sujet: 

Pour trouver le bruit de la foudre sith ou du coup de force de Darth Maul dans l'episode 1 je pense qu'il va falloir que tu les prennes du DVD. J'ai un ami qui l'a fait pour faire des sons MSN+ mais je ne sais pas comment il a fait. Son pseudo est Lomaar, envoie lui un mp pour lui demander :wink:
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Pedor » Mer 15 Juin 2005 - 10:06   Sujet: 

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que je ne suis pas un super informatitient donc je ne sais pas trop comment extraire les sons à partir des jeux ou des DivX et je ne sais ce qu'est un md :? :cry:
Sinon, le nom de fichier de la respiration de Dark Vador est "vador" tout simplement.
Je l'ais encore sur mon ordi mais je ne sais pas comment l'intégrer au message :?
Dark Pedor
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 21 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

Pour ceux qui se poseraient encore la question, je viens de voir que X-Wing Alliance contient pas mal de sons interressants : ceux des lasers des X wing et du faucon, bruit de moteur qui passent ou à mettre en boucle, saut en hyperespace et tout un tas de bip bip très interressant pour les écrans d'ordinateur.

Un parfait complément aux sons de Jedi Knight ou La menace fantome.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Dim 21 Aoû 2005 - 15:51   Sujet: 

Petite aide : pour récupérer un son de jeu, cherche dans les dossiers ou le jeu a été installé, tu devrais tomber rapidement dessus.

Pour un DivX, je ne sais pas non plus.

MP signifie Message Privé (Private Message en anglais) et permet d'envoyé un message à un seul destinataire sur un forum.

Enfin, pour ajouter des sons pour MSN + il te faut aller dans une fenêtre de chat, sur la gauche, tu dois avoir une petite icône de son qui te propose d'en rajouter, par contre, les sons doivent être au format mp3. Ensuite, pour les écouter tu va sur la petite icone de son et tu clique dans la liste déroulante pour choisir celui que tu veux.
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 01 Sep 2005 - 0:38   Sujet: 

Sur le forum de TFN, j'ai trouvé un lien vers le téléchargement d'un plug-in en version trial pour adobe audition :

http://downloads-zdnet.com.com/SciFi-Deluxe-Adobe-Audition-Plugin/3000-2169_2-1940321.html

Ca interessera surement quelque uns par ici. Ce plug in permet de trafiquer simplement vos enregistrements de voix pour en faire des communicaitons radio, des voix de seigneurs des ténèbres ou de droid de combat.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations