Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lyne » Sam 11 Juin 2005 - 15:38   Sujet: 

Et puis Obi-Wan a dû voir tellement de droides dans sa vie...R2 ressemble aux autres R2 non? Pareil pour C3-Po, il n'est pas beaucoup différent des autres droides de protocoles, à mon avis.Voilà pourquoi, 20ans apres, il ne les replace pas de suite.
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Lyne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: Castres
 

Messagepar Chadax » Sam 11 Juin 2005 - 17:21   Sujet: 

a mon avis ben reconnait parfaitement r2 et c3po, seulement il en parle pas a luke, c'est comme la mort de son pere, il ment par omission...

sinon c'est vrai que palpy il doit avoir une collection de sabres, parce que on voit bien le sien voler dans la meme direction que mace plus tard et ensuite il en a un nouveau contre yoda.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Menelrandir » Sam 11 Juin 2005 - 17:38   Sujet: 

Peut être qu'il va le ramasser et qu'au passage il jette un petit coup d'oeil au corps de Mace, juste pour le plaisir. Après tout le sabrer d'Obi-Wan était en parfait état après être tombé d'assez haut sur Utapau, alors pourquoi pas celui de Sidious.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Chadax » Sam 11 Juin 2005 - 17:49   Sujet: 

mouais enfin pour trouver un sabre dans tout le bazar des rues de Coruscant, meme avec la Force ca me parait un peu dur non ? :d
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar luckyluke » Sam 11 Juin 2005 - 19:10   Sujet: 

chadax a écrit:mouais enfin pour trouver un sabre dans tout le bazar des rues de Coruscant, meme avec la Force ca me parait un peu dur non ?
il envoie ses stormtroopers :D :D
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Darth Kegan » Sam 11 Juin 2005 - 19:22   Sujet: 

ouai je pense qu'il envoie les clone pour le retrouvé en meme temps reprendre le corp de Windu , ou tout simplement qu'il en a 2
Celui pour se battre contre Yoda c'est le meme que l'autre ?
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar buzuj » Sam 11 Juin 2005 - 19:23   Sujet: 

un sith se doit davoir beaucoup d'atout dans ses manches. il a un noir devant mace, et ensuite c'est le petit nacré doré, j'en suis sûr!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Darth Kegan » Sam 11 Juin 2005 - 19:24   Sujet: 

C'est le contraire non ?
Parce que sur la bande annonce on voit quands il prend son sabre qui sort de sa manche , et il est doré.
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Guigui » Sam 11 Juin 2005 - 20:23   Sujet: 

Encore une fois, le plus simple est qu'il est plusieurs sabres, c'est si impossible ? :?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 11 Juin 2005 - 20:46   Sujet: 

je confirme que contre mace il est doré mais contre yoda :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Halpheus » Sam 11 Juin 2005 - 21:26   Sujet: 

très difficile à dire. on ne le voit qu'une fois le manche du sabre lorsque palpy se bat contre yoda, et c'est dans un plan très rapide et éloigné.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Kegan » Sam 11 Juin 2005 - 22:51   Sujet: 

Dans le teaser on voit le sabre pendant un seconde et celui ci est gris et noir
Donc il est différent de l'autre !
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar brainsellos » Dim 12 Juin 2005 - 0:30   Sujet: 

Ha nan nan il est gris, brillant mais pas doré (j'ai revu le film cet après midi hihihi)
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Mer 06 Juil 2005 - 9:04   Sujet: 

J'ai remarqué qu'Anakin après son massacre des leaders séparatistes sur Mustafar attendait sur le balcon en lançant à sa droite un regard dans sa capuche :lol: !!!!! C'est pas génial : l'auriez-vous vu aussi ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 11:12   Sujet: 

Il pleure et regarde le soleil il me semble non ?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lowie » Mer 06 Juil 2005 - 19:29   Sujet: 

Oui si le soleil est dans le coin de sa capuche :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Nyctos » Mer 06 Juil 2005 - 20:23   Sujet: 

J'ai remarqué qu'Anakin après son massacre des leaders séparatistes sur Mustafar attendait sur le balcon en lançant à sa droite un regard dans sa capuche

Ben disons qu'il se met à tourner la tête sur le coté droit et comme une capuche de jedi est assez grande, il a sans doute une partie de ça tête qui regarde dans la capuche, mais je pense que il voit quand même sur le coté.
Sinon si c'est le cas jl'imagine bien en train de se dire:
"Oulà mais il fait de plus en plus sombre sur cte planète, j'en ai les larmes aux yeux tellement il fait chaud en plus, ça craint. En plus ça commence à sentir le séparatiste roti en décomposition. Sacré Poggle!"

Et l'effet voulu, que cela soit, je ne pense pas ^^
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Acea » Mar 23 Aoû 2005 - 23:36   Sujet: 

Ah on reconnait bien là la bande de jeunes qui mettent jamais leur capuche, même quand il pleut des cordes ! :P :D Essayer de tourner la tête avec une capuche, vous verrez ce que ça fait !



Autrement, si vous voulez vous marrer quelques minutes, allez ICI
Je sais pas si quelqu'un avait déjà donné le lien mais bon...

C'est navrant des fois ! :roll: Sérieux, j'ai hésité à écrire au webmaster ! Y a certains trucs, c'est abusé quoi : les gars ont pas prit la peine de se creuser la cervelle 2 minutes ! J'admet que tout le monde ne soit pas fan... mais y a quand même des limites à la bêtise ! :P
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Nyctos » Mer 24 Aoû 2005 - 1:47   Sujet: 

Lol simpa le lien.
:lol: :idea: ça me fait trop penser au gars qui connaissent pas encore ROTS et qui vont le voir au ciné pour la première fois. Dès l'arrivée de Grievous tu les entend dire. haha un robot qui tousse c'est ridicule. Quelques temps plus tard nos chers amis qui parlent à haute voix pour se faire reconnaitre par leur remarque stupide :) , se font tout petit quand ils découvrent que Grievous est un cyborg, avec un coeur et des poumons. :D Huhu Stupide hobbit jouffluuu!
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Dark_Vador32 » Mer 24 Aoû 2005 - 5:15   Sujet: 

Merci pour le lien Acea.

Certaines personnes recherchent vraiment la petite bete !

Sinon certains commentaires sont faux comme

Obiwan ne peut pas assister à l'accouchement, car c'est dans l'empire contre attaque qu'il apprend de la bouche de yoda que luke a une soeur !!!


Car Obiwan dit (dans l'episode 4) je crois : "c'est notre dernier espoir" yoda repond "non, il y en a un autre". Mais ca ne veut pas dire qu'Obiwan ignore la présence Leila.

Franchement, il faut qu'il arrete de se passer le film au ralenti pour essayer de trouver la moindre erreur
Dark_Vador32
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 24 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Aoû 2005 - 10:23   Sujet: 

Heu c'est pas dans lépisode 4 c'est dans le 5 qu'il dit ça à Yoda. :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Omega 38 » Mer 24 Aoû 2005 - 10:26   Sujet: 

:lol: N'importe quoi. Il faut le faire quand même. Quand on connaît rien à la saga, on évite de faire des commentaires :D .
On sait que TOUS les soldats des épisodes II et III sont des clônes de Jango Fett. Ils ont donc tous la même taille. Or, dans l'épisode IV, Luke et Han Solo prennent des armures de Stormtrooper pour se faire passer pour des soldats de l'Empire... et l'ont voit clairement que Luke est plus petit que Han ! Pourtant, les armures qu'ils volent leur vont à la perfection !

En ce qui concerne la mémoire de R2D2 dans l'attaque des clones, il faut savoir qu'elle est remise à zéro pour les Droïdes de protocoles. Mais Obi-Wan devrait bien se souvenir de lui.

Padmé annonce au début du film qu'elle est enceinte. Au fil du film son ventre grossit à une vitesse hallucinante. Le temps de gestation serait il de quelques jours sur Naboo.

:shock: :perplexe:

PS : ce lien irait très bien dans "Les signes que les autres ne connaissent rien à SW"
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dago » Mer 24 Aoû 2005 - 11:36   Sujet: 

Erreurs de films - La Revanche des Siths :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Aoû 2005 - 11:54   Sujet: 

Oulalalal ben yen a qui devrait revoir les films :shock:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Acea » Mer 24 Aoû 2005 - 21:45   Sujet: 

Dago a écrit:Erreurs de films - La Revanche des Siths :D


EXPLDRR >>> alors celle là c'est le comble !!!! :D Et je l'avais même pas vu !!!

Et voilà une de mes perles :D >>>

Une fois que le petit robot qui déssoude le vaisseau d'Anakin est hors d'usage, il glisse vers l'arrière du vaisseau, à cause du vent qui souffle dans l'espace ? (yogi)

Je sais pas pourquoi, elle me fait rigoler celle là !!!! :D
Modifié en dernier par Acea le Mer 24 Aoû 2005 - 21:55, modifié 1 fois.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 24 Aoû 2005 - 21:52   Sujet: 

On recadre les enfants svp ... ça arrive de se tromper quand même :roll:
La prochaine fois il faut revoir les films avant de parler par contre parce que des arguments fondés sur des souvenirs ne sont pas vraiment des arguments :P ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:07   Sujet: 

Heu, je voulais juste dire que je ne me moquais pas de la faute en elle-même (qui est tout à fait logique) mais du contexte.
Je sais bien que ça arrive de se tromper :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:15   Sujet: 

Dago a écrit:Heu, je voulais juste dire que je ne me moquais pas de la faute en elle-même (qui est tout à fait logique) mais du contexte.
Je sais bien que ça arrive de se tromper :wink:

Je n'en doute pas ;)
Bon retour au sujet main'nant :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Gany » Dim 11 Sep 2005 - 13:33   Sujet: 

En ce qui concerne l'étoile et le temps qu'ils ont mis pour la construire, je voudrais bien ajouter une info. Dans le livre "planète rebelle" (UE) on voit clairement qu'un type du nom de reynard (je ne suis plus sur du tout) conçoit les plans d'une arme devastatrice dont la taille est proche de celle d'une lune. C'est de tout evidence les plans de l'etoile noire car qui plus est, ces plans sont volé à la fin par un jeune officier republicain corrompu, j'ai nommé Tarkin. Tout ceci se passe durant la premiere decouverte de Zonama sekot, Anakin avait 13 ans et lui et Obiwan avait pour mission de ramener un vaisseau sekotan pour le faire etudier (d'ailleurs, ils sont passés assez près des yuuzhang vong quand même. J'aurai trouve interessant de voir le comportement des jedi de l'ancienne republique vis a vis des Vong).

Bref, pour en revenir au sujet, je peux certifier que l'étoile est de conception humaine et non généosienne. Si sur les plans du concepteur tout devait marcher impec, il y a certainement dû avoir des problèmes de pratique. L'étoile noire a commencée a être construite peu avant la fin de ROTS. Même en supposant qu'il y ait eu des problèmes technique, je trouve impossible que cela ait mis plus de 17 ans pour la finaliser alors qu'en revanche, la second a dû prendre que 3 ans pour être presque terminée (voir meme opérationnelle). Il y a une incohérence.

Autre petit point, la vieillesse d'obiwan. Bon d'accord il vit dans le desert mais je doute qu'un Jedi soit atteint de maladie courante qui pourrait d'une façon ou d'une autre, accelerer son vieillissement. Il est quand même trés vieux physiquement. Il doit avoir certe dans les 58 ans mais dans l'univers étendue il a a été dit que dans star wars, avoir 60 ans c'est comme en avoir 40 dans notre monde. Bref, je trouve ce fait pas trop credible.
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Nyctos » Dim 11 Sep 2005 - 14:27   Sujet: 

Pour moi je pense bien que ce ne sont en aucun cas les géonosiens qui ont créé l'étoile noire, eux avaient juste les plans. :)
Pour en venir aux incohérance, ça a dut déjà être dit mais, pourquoi l'Etoile Noire number 1 met 19 ans pour être opérationnelle. Et que Etoile Noire number 2 est casiment finie et encore plus recherchée dans sa défence, en 4 ans. :?
Pour Obi wan, bien il est maintenant trop tard pour le rajeunir dans la TO ou le vieillir dans la prélo, donc jme pose plus cette question. Après tous se sont des films, niveau scénaristique un vieux jedi de 40 ferai moins sage qu'un vieux jedi de 60 ans :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar robotwarrior3 » Dim 11 Sep 2005 - 17:15   Sujet: 

Pour en venir aux incohérance, ça a dut déjà être dit mais, pourquoi l'Etoile Noire number 1 met 19 ans pour être opérationnelle. Et que Etoile Noire number 2 est casiment finie et encore plus recherchée dans sa défence, en 4 ans. Question

Ils avaient peut-être moins de main d'oeuvre pour la première DS ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar kamocato007 » Dim 11 Sep 2005 - 17:26   Sujet: 

Je pense pas très utile de chercher des incohérences de ce genre 8) Si Lucas nous a montré la DS, c'était pour faire un pont entre ROTS et ANH :) mais ça tout le monde s'en doute :roll: Pas la peine de chercher midi à 14h. Peut-être que l'UE va nous dire que ce n'est pas la DS d'ANH qu'on voit être construite, mais pour ceux qui ne lisent aucun bouquin, il faut que les films tiennent un peu tout seul.

Si la DS n'était pas montré dans ROTS, vous auriez surement tiré la tronche :D :D :D

Et puis bon, comme c'est la première DS, bah ils ont peut-être eu du mal.
Ils avaient peut-être moins de main d'oeuvre pour la première DS !


Les wookies devaient pas travailler trop dur là-bas :D et ils ont peut-être baissé les bras, l'Empire, où ils ont cherché pendant vingt ans assez de gaz tibana pour que la station parcourt plus d'un kilomètre :roll:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Thr@wn » Dim 11 Sep 2005 - 17:33   Sujet: 

Ou alors je crois que c'est ce qui a été dit autre part, la DS 2 était commencée avant ANH :roll:

Pour Bibi, en disant qu'il a 35ans(c'est ça? :P ) dans ROTS, bah 20ans après ça lui en fait 55; 55 ça lui va bien au vieux Ben ridé par le soleil et la solitude, les remords et la tristesse :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darth Vilael » Dim 11 Sep 2005 - 17:38   Sujet: 

Moi j’ai eu cette impression de ‘vieillesse avancée’ dans l’épisode IV pour Oncle Owen et sa femme Beru. C’est vrai qu’Owen (qui est sensé avoir le même âge qu’Anakin, cf. AOTC) fait, selon moi, un peu vieux !

Sans doute que le travail journalier d'un fermier en plein désert (et avec deux soleils !) n'aide pas au rajeunissement...... :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar jerjerbirk » Lun 12 Sep 2005 - 10:25   Sujet: 

Salut à tous, j'aimerais apporter ma petite contribution à ce sujet : certains ont mentionné l'absence de "s" à "Sith" dans le titre du dernier opus de Starwars. Eh bien, en fait, "Jedi" et "Sith" sont invariants... On peut avoir autant de Jedi et de Sith qu'on veut, ces mots ne prendront jamais d' "s". Ce n'est donc pas une erreur.

Sauf si Lucas change d'avis.
Salut!
Dans notre monde, même les pessimistes sont optimistes par rapport aux réalistes.
-Dark Lord of the Bith-
jerjerbirk
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Sep 2005
Localisation: Lorraine ou Alsace
 

Messagepar pacha » Lun 12 Sep 2005 - 12:09   Sujet: 

Les wookies devaient pas travailler trop dur là-bas Grand Sourire et ils ont peut-être baissé les bras, l'Empire, où ils ont cherché pendant vingt ans assez de gaz tibana pour que la station parcourt plus d'un kilomètre


Je rappelle qu'une des plus grandes sources de gaz Tibanna est la planète Bespin, et jusqu'à preuve du contraire, l'empire en prend le contrôle durant ESB, donc cet argument est, me semble-t-il plus que valable.

Sinon, plus directement dans le sujet, le voir au ciné a été un plaisir pour moi et la recherche si acharnée de boulettes fait rater l'ambience non? Enfin les sujets sont passionants!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar Gany » Lun 12 Sep 2005 - 20:34   Sujet: 

Peut être bien, mais ce qui pour nous peut paraitre comme des boulettes (car c fort possible), sera vue par la prochaine generation comme des choses tolérables.
Je pense tout particulierement a l'interpretation de star wars. Notre repere a nous c'est la trilogie, celle de la prochaine generation, ce sera certainement la prélogie. Par conséquent il y aura 2 façons d'interpreter l'univers star wars, soit en voyant comme nous "la prelogie comme une contribution au mythe des jedi" ou comme la prochaine generation, qui verra certainement la prelogie comme un début classique (contrairement a nous qui le voyons comme un morceaux a rattacher le plus possible).

La prélogie a causé un pb de rattachement à notre repere qu'est la trilogie. Il n'y aura pas ce probleme pour les gamins qui ont vus en premier "la prelogie". Forcement, nous n'avons pas pu nous empecher d'exprimer nos attentes, en esperant que la prelogie ait une ambiance similaire a celle de la "trilogie". Nous y voyons donc forcement les boulettes, de part notre côté minitieux lol.
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Acea » Lun 12 Sep 2005 - 21:32   Sujet: 

Gany >>> Excellent post ! :ange: C'est en effet une question de point de vue !


Pour moi je pense bien que ce ne sont en aucun cas les géonosiens qui ont créé l'étoile noire, eux avaient juste les plans.

Cela serait cohérent car à aucun moment les géonosiens ne prétendent avoir conçu les plans de la dite arme ! (ou alors il faut que je relise la novélisation parce que ça date un peu lol)


Pour en venir aux incohérance, ça a dut déjà être dit mais, pourquoi l'Etoile Noire number 1 met 19 ans pour être opérationnelle. Et que Etoile Noire number 2 est casiment finie et encore plus recherchée dans sa défence, en 4 ans.

Son attaque aussi d'ailleurs ! :wink:
Mais cela n'est pas tant que ça incohérent ! C'est comme pour tout : la première fois, c'est plus long à mettre en pratique ! Exemple à la con >>> les maths ! Une nouvelle notion, tu mets un peu de temps au début afin de la mettre en pratique mais après, ça marche comme sur des roulettes ! :wink:
D'autant plus que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une simple notion de mathématiques !!! Il s'agit de faire fonctionner un engin non seulement démesuré, mais qui plus est comme on n'en a jamais vu auparavant dans la galaxie ! Ils y vont en tatonant ! C'est quasi une expérience grandeur nature !
A cela il faut ajouter que la DS 2 a été commencé avant ANH ! Tout est donc parfaitement cohérent ! :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar BarBar Drink » Lun 12 Sep 2005 - 22:27   Sujet: 

JerJerBirk dit:

certains ont mentionné l'absence de "s" à "Sith" dans le titre du dernier opus de Starwars


En fait ils faisaient référence à un site où le webmaster a justement mis un "s" à Sith :wink:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Nyctos » Mar 13 Sep 2005 - 18:06   Sujet: 

Je pense pas très utile de chercher des incohérences de ce genre Si Lucas nous a montré la DS, c'était pour faire un pont entre ROTS et ANH mais ça tout le monde s'en doute Pas la peine de chercher midi à 14h. Peut-être que l'UE va nous dire que ce n'est pas la DS d'ANH qu'on voit être construite, mais pour ceux qui ne lisent aucun bouquin, il faut que les films tiennent un peu tout seul.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ça, je me dis que l'appariton de la DS ou l'age d'Obi wan sont des questions sans vrai apport majeur, je suis tout a fait d'accord avec l'idée que les fans auraient chialé :cry: si la DS ni était pas dans l'ep III, son apparition est en fait tout bonnemant scénaristique et pour répondre à l'attente démente des fan fous furieux! :x :) L'UE pourra peut être expliquer cela mais j'y crois pas trop. :D
D'autant plus que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une simple notion de mathématiques !!! Il s'agit de faire fonctionner un engin non seulement démesuré, mais qui plus est comme on n'en a jamais vu auparavant dans la galaxie ! Ils y vont en tatonant ! C'est quasi une expérience grandeur nature !
A cela il faut ajouter que la DS 2 a été commencé avant ANH ! Tout est donc parfaitement cohérent !

Oulà embrouillé tu m'as avec tes maths! :x
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Fett » Mar 13 Sep 2005 - 19:28   Sujet: 

Et puis quand on construit un engin de cette taille, on prévoit les pièces en plusieurs fois.
Donc ils avaient surement une bonne partie du matériel déjà prêt.

Et je pense aussi que la construction s'est faite lors de la finition de la première.
On peut d'ailleurs remarquer que la structure de la 1ere Etoile de la Mort est différente de celle de la seconde. Nouvelle méthode ?


Pour les plans qui seraient d'origine Géonosienne, il est très probable que les Géonosiens aient participés au projet avec Sienar et qu'ils aient apportés 2~3 trucs comme le Superlaser par exemple.
Après je me base uniquement sur les films, ce que l'UE en dit je n'en sais rien, et ma foi, je m'en fiche un peu :D .
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Acea » Jeu 15 Sep 2005 - 15:40   Sujet: 

Oulà embrouillé tu m'as avec tes maths!


Je m'exprime mal des fois, je l'admet ! Mais là ça me paraissait à peu prèt clair ! :D
Surtout que les maths ne sont qu'un exemple !
Prend je sais pas... la voiture ! Au tout début, t'es bien lent et à force tu te rodes et tu deviens plus rapide, plus performant ! Bah là pareil sauf que eux, ils ont pas de mono d'auto-école pour les guider... :D en gros, ils n'ont aucun modèles déjà existant pour les aider, rien... Et bien souvent, ça parait correct sur les plans, mais en vrai, c'est une toute autre paire de manche !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Krysiom » Ven 30 Sep 2005 - 23:49   Sujet: 

Je suis entièrement daccord avec ceux qui dise que le lien net soit disant drole est nul !
En effet certaines phrases sont de pures anneries ! D'autre on voit que certain essaye vraiment de trouver la PTIT BETE au point de sortir des conneries pour faire leur interessant !
Nan mais sérieux il faut arrété la, c'est quoi sa, vous aimez pas Star Wars ?!
De plus si on veut parler d'iréalisme, le sabre laser c'est carrement impossible, et pourtant c'est la meilleur invention SCI-FI que j'ai jamais vue, j'en fait presque une "Obsession" (Tome 8 CW ^^) !

C'est de la Science-Fiction, pas de la Science-Physique !
-Try us all, these times do. In this war, unsheathed must all of the Jedi's blades be. Survive constant use, even the best blades cannot-

Master Yoda
Krysiom
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Sep 2005
 

Messagepar NDV » Sam 01 Oct 2005 - 0:52   Sujet: 

Du calme. 8)

Bien sûr, Star Wars, c'est du cinéma de science-fiction (au sens large du terme, appelez-ça de la science-fantasy si ça vous chante, ce n'est pas le sujet). Ce n'est pas du documentaire, mais bien une oeuvre de fiction, dans un univers bien éloigné de notre réalité.
Mais cela ne dispense aucunement les auteurs de respecter la cohérence interne de cet univers.
Or la saga Star Wars se veut quand même suffisamment réaliste dans son traitement de la SF, pour déranger les spectateurs avertis que nous sommes quand elle se permet de transgresser ses règles, ou de choisir des facilités scénaristiques.

Et il faut bien essayer de trouver des explications, c'est aussi ça qui fait l'intérêt des forums et la force du fandom.

Quant à cette idée qu'on voit régulièrement revenir en guise d'argument suprême selon laquelle "quand on est fan, on aime sans se poser de questions", on est quand même quelques uns à avoir heureusement dépassé ce stade.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Sam 01 Oct 2005 - 13:16   Sujet: 

Je pense pour ma part que quand on est fan, on se pose justement des questions. Contrairement aux non-fans, qui regardent, qui aiment bien et qui oublient ça dans les 3 jours. (Je cite à peu près ce qui a été dit dans un autre sujet.) :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 01 Oct 2005 - 13:21   Sujet: 

Je suis du même avis que chadax. Lorsqu'on est fan on se pose des questions et on explore le film alors que les non-fans le regardent et hop ils le trouvent cool et c'est fini :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Krysiom » Sam 01 Oct 2005 - 14:19   Sujet: 

Oui c'est vrai que les vrais fans sont aussi ceux qui savent trouver le detail incohérent, mais ce que je veux dire c'est que trouver le detail ne veux pas dire le chercher, juste pour casser le film ! Sinon bien évidemment, j'ai aussi une ribambelle de chose à redire sur les 6 films, mais bon, Star Wars c'est Magik non ? C'est beau, de la poésie, tant qu'on ne me transforme pas mon pote Obi-Wan en travestit, je ne dit rien ... :)
-Try us all, these times do. In this war, unsheathed must all of the Jedi's blades be. Survive constant use, even the best blades cannot-

Master Yoda
Krysiom
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Sep 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 02 Oct 2005 - 11:47   Sujet: 

J'ai trouvé une erreur dans l'ep 3 mais c'est une erreur de 3d quand le soldat clone donne le sabre a obi-wan juste 1 second avant quand le sabre et encore sur le clone :le sabre "s'enfonce" dans l'armure du clone.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Dark Méga » Mer 05 Oct 2005 - 19:24   Sujet: Les erreurs de l'épisode 3

J'ai remarqué que sur le vaisseau Grievous détruit la vitre et lorsque le vaisseau revient sur Corucant sans la moindre vitre brisée.
Un peu gros comme erreur! :(
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar lionel001 » Mer 05 Oct 2005 - 20:24   Sujet: 

C'est à quel moment du film, ça ? Parce que dans mes souvenirs, il y a un panneau de sécurité qui s'active lors de la fuite de Grievous et qui recouvre toutes les vitres...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations