Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2005 - 13:42   Sujet: 

Saroumane : Le jedi starfither est sensé etre un produit de lancement donc il est moins cher, enfin je pense.

Striker : ben quand j'aurais un APN sous la main :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 04 Juin 2005 - 16:48   Sujet: 

Tiens une question : quelqu'un a l'AT-ST d'AMT ? Parce que j'aimerais bien savoir s'il est super précis et bien détaillé ou pas ... parce que je me le ferais bien :oops:

Sinon pour vous montrer à combien est parti la maquette du TIE de Vader de chez Icons :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 64965&rd=1

Un truc de fou :eek:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 04 Juin 2005 - 18:57   Sujet: 

oui je suis d'accord pour bien séparer la version tuto de la version historique. c'est une bonne idée!!!

pas mal le prix en effet... :shock:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 06 Juin 2005 - 22:08   Sujet: 

hé Sarmor, la maquette de l'AT AT est pas parfaite et nécessite de refaire au mini deux piéce pour ressembler a celle du film mais globalement ca colle ^^
jpeux te filer des scans des parties si tu veux comparer :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 08 Juin 2005 - 21:17   Sujet: 

Quelques avancées sur le char.

D'abord mais peu visible hormis sur le bras droit du char, j'ai ajouté des trainées de salissures sur le char.

La technique est la suivante : Un peu de peinture a l'huile (encore que de l'enamel type humbrol doit faire l'affaire, l'important est d'avoir une peinture épaisse), on pose une pointe sur la zone d'ou part la salissures.
De là, on trempe un pinceau dans un solvant (j'ai utilisé de l'essence F mais du diluant humbrol ou du White spirit doit faire l'affaire) et on tire sur la peinture de manière a estomper la couleur horizontalement jusqu'a ce qu'elle ne suit presque plus visible sauf sur quelques traits.
L'avantage est que si vous ratez, il suffit de tremper le pinceau a nouveau dans le solvant et s'en servir pour ôter la peinture.
J'ai remarquer que nettoyer son pinceau avant chaque coup évitait de mettre de la couleur partout.

D'autre part, j'ai mis des trainées sur le socle en utilisant l'autre technique possible.
On masque une zone avec un post-it (ici la démarquation entre deux panneaux) et on projette à l'aerographe un voile léger de noir dilué

Je vous laisse regarder le résultat et donner votre avis

Image

Image

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 08 Juin 2005 - 21:20   Sujet: 

Je suis content que la maquette soit fidéle. Pour les scans si c'est dans le dossier j'attendrais le dossier comme tout le monde :P
Par contre je le trouve pas à moins de 25€ et ça me fait un peu ch***. T'aurais pas un bon plan après celui des maquettes Revell ? Autre question parce que j'ai la flemme de chercher en ce moment (après un léger plantage aux exams :(), tu sais quel prix il fera le Faucon cut away ? Parce que j'ai aussi envie de me le faire mais bon je trouve pas de prix pour celui-ci.

En attendant qu'il sorte, une photo officielle :
Image

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 08 Juin 2005 - 21:53   Sujet: 

Sur jawastore 44 € pour le Cut away :(

Maintenant tente ebay :lol:
Histoire de te dégouter, j'avais trouvé un mec qui vendai "Star Wars puzzle" a 5€.
En fait le cut away, dans une boite fort abimé mais complet.
Ca fait 10 ans au moins que la maquette existe au passage donc il existe deux boites différentes mais le contenu est identique.

J'en ai eu pour 15-20€ a importer ca en france :ange:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Juin 2005 - 13:28   Sujet: 

Magnifique le char Strikker :shock:
Sinon les photos de mon Venator et des autres maquettes SW3 arrivent ce week-end.
Stay Tuned !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 09 Juin 2005 - 22:03   Sujet: 

Histoire de te dégouter, j'avais trouvé un mec qui vendai "Star Wars puzzle" a 5€.
En fait le cut away, dans une boite fort abimé mais complet.

Je sais qu'elle existe déjà mais en fait j'aime beaucoup la boîte du nouveau .. et vu que j'expose aussi mes boites je vais tenter de prendre celui là :)
Je me laisserais tenter cet été :P

Pour le char effectivement j'en reviens pas :shock: :shock:
Bravissiiiiiimo ! ;)

Sarmor : tu me ferais pas la maquette du Faucon pariel ? :o
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 09 Juin 2005 - 22:17   Sujet: 

:lol: Fait plaisir a entendre ... mais là c'est pas fini - j'ai plus que quelques retouches à faire ^_^
Des traces d'impacts que j'espere réussir et tester de la poudre de pastel sur le bas de caisse.

Enfin vous verrez tout ca en photo

Pour le faucon, pourquoi pas mais faudrai d'abord me filer toute les réf des couleurs (j'espere qu'AMT a corrigé ca dans les nouvelles boites), étant daltonien, je peux pas le faire au jugé.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 10 Juin 2005 - 10:09   Sujet: 

hello les gens,

qui a dis que c'était dur de rtouver un y-wing à bas prix? regardez:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=87154&item=6404607701&rd=1

a+
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 10 Juin 2005 - 13:28   Sujet: 

Pour le faucon, pourquoi pas mais faudrai d'abord me filer toute les réf des couleurs (j'espere qu'AMT a corrigé ca dans les nouvelles boites), étant daltonien, je peux pas le faire au jugé.

On verra ça au moment voulu. Je vais d'abord attendre les tutos et essayer de faire des choses bien sur des maquettes. Ensuite si je réussi je te contacterais pas et je le ferais moi même mais si je n'y arrive toujours pas : je t'enverrais la maquette :D

Kyp > Pour le Y-Wing je doute qu'il reste longtemps à 9.99€ .. il reste encore 9 jours d'enchéres :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Juin 2005 - 18:04   Sujet: 

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 12 Juin 2005 - 0:34   Sujet: 

Superbe - le titanic apparait dans ROTS ?? Surement durant la bataille de Coruscant :-D

Je trouve dommage que les easy toys garde un ton jouet mais je reconnais qu'en ce qui concernant le venator, tu as assuré ... superbe:)

J'aime bien aussi le vieillisement que tuas fait sur l'ARC 170.

J'ai trouve un mec qui a fait l'ARCet le venator aussi (mais on sent qu'il touche carrément le type !!)

http://www.sicqnus.com/news01.htm

En prime on apprend qu'une maquette du Faucon va sortir chez fine molds : 150€ pour les personnes ayant pas peur de le rater ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Juin 2005 - 1:02   Sujet: 

Oue c'est clair ce gars touche de trop.
Pour les easy kit, j'ai juste fait à la va-vite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 12 Juin 2005 - 12:13   Sujet: 

Pareil pour moi, je compte les retoucher quand j'aurai le temps... ma remarque était générique (pas destiné a TES easy toys :wink: )
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Juin 2005 - 13:19   Sujet: 

oki :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 12 Juin 2005 - 15:09   Sujet: 

J'ai tenté un truc sur le char mais j'ignore si ca se voit ... faire les trainées vertes a l'avant du char qu'on distingue sur celui de la boite


Image

Voila le résultat :

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/ ... %20081.jpg

Dites moi ce que vous en pensez parce que là j'ai pas mal de doute
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 12 Juin 2005 - 15:23   Sujet: 

Punaise la maquette en photo ! ILM je t'aime ! Je veux la même dans ma collec :shock:

Pour l'effet d'herbe .. je ne l'ai pas remarqué sur la boite du premier coup et ça a été la même chose sur ta maquette. Disons que la maquette sur le bord avant et peut être encore trop "propre" par rapport au visuel ILM. Si tu salissais un peu plus et verdissais un peu plus, le résultat serait légérement différent et peut être plus remarquable. ;)

Faut que je me fasse une maquette moi ... je suis en manque ! :o

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Gugus » Lun 13 Juin 2005 - 18:27   Sujet: 

Pour en revenir aux revell, l'ARC 170 a disparu de la surface d'Orléans !!!!! :cry:
Il me reste cependant l'espoir d'un jouet club(qui doivent les recevoir depuis un mois :roll: :o ) et le voir par hasard dans un supermarché…
Qu'en est-il à Paris ?? Pasque je peux y passer… :x
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 13 Juin 2005 - 20:01   Sujet: 

Ben je pense qu'il est encore "au village des jouets" de joueclub
suffit de te renseigner par tel sur leur site
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar clone_commander » Mer 15 Juin 2005 - 12:13   Sujet: 

Salut,
Je suis nouveau et c'est mon premier post, ce sont les photos de mes maquettes star wars. j'ai passé de tres nombreuses heures sur le venator mais je suis assez content du résultat, j espere que vous apprécierez. Je devrais poster porchainement d'autres photos des details, puis les autres maquettes que j'ai ( le chasseur jedi d'obi-wan, et 2 de quand j etais plus plus jeune, le naboo starfighter et un droid sur STAP)

a bientot

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
et quelques photos supplémentaires de certains détails.
ImageImageImage
ImageImageImage.

Et le naboo starfighter. Celui la j vous demande d'etre indulgents, j avais 13 ans quand j l ai fait. J'ai aussi modifié le socle pour lui donner ceette position
ImageImage

Tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour améliorer l'effet vieillissement et de salissures.
clone_commander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Juin 2005
Localisation: là où la guerre me mènera
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 15 Juin 2005 - 13:42   Sujet: 

SUPERBE travail au pinceau sur le venator :lol:
Franchement super sympa a mettre sur ton étagere.

Pour répondre à ta requête, je vais te donner quelques conseils qui me viennent à l'esprit en voyant ta question et tes photos:

J'ai l'impression que les lignes rouges présentes sur les deux côtés du venator ne sont pas parfaitement rectiligne.
Pour faire des lignes bien droites, je te conseille d'utiliser le scotch de modélisme ou scotch de carrossier. C'est un scotch a faible collage qui permet donc de masquer des zones et de l'enlever facilement ensuite sans que la moitié des piéces de la maquettes se décollent. Tu le reconnaitra facilement, le scotch est en papier +/- épais. Ca coute entre 1€50 et 8€selon la qualité dans un magasin de bricolage ou les supermarchés.

Autre chose qui me vient à l'esprit, dilue un peu plus ta peinture ou ne repasse pas ton pinceau dessus une fois qu'elle commence à secher. Je dis ca car on voit les traces de pinceau sur tes photos. Si c'est un problème de dilution et que tu utilises de la peinture humbrol ou revell, tu peux utiliser soit de l'essence F ou du white spirit pour la diluer un peu. Elle sera certes moins couvrante mais tu auras une surface parfaitement lisse en contrepartie. La bouteille est au environ de 3€ en supermarché.

Enfin, pour répondre directement à ta question voila des techniques possible pour veillir tes maquettes :
D'abord un peu de pub pour la doc que j'avais faite à mon intention,
http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/

Maintenant, te concernant je te conseille d'acheter deux tubes de peintures à l'huile (noir et terre d'ombre brulée, environ 2-3€ le tube qui te fera .... une vie vu les faibles quantités que tu vas utiliser).

Que faire donc avec de la peintures à l'huile :

D'abord je précise que c'est une peinture TRES couvrante, donc faut juste utiliser une petite pointe de couleur sur un cure-dent. Secundo elle met deux jours a secher voir plus si la couche est épaisse.
C'est un coup à prendre la maquette pour la regarder de plus prés et découvrir qu'on vient de mettre les doigts dans une partie non seche. Donc méfiance

Voila ce que tu peux faire - avec cette super peinture

1/ Les lavis (diluant essence F) qui consiste à ajouter les ombres dans les zones en creux (fente entre deux plaques de blindage, pourtour des boulons, etc). Dans les deux cas, on utilise un jus constitué de peinture largement dilué dans du diluant (10% de peinture) dans les teintes voulues. Cela à pour effet de rester dans les creux. On a ainsi les ombres pour le noir. L'usage de la couleur terre d'ombres brulées permet de donner l'impression d'acier rouillée.

Pour t'en convaincre, compare cette photo avant :
http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/ ... %20045.jpg
et aprés lavis
http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/ ... %20070.jpg

On remarque de suite que les creux sont plus visibles et que les zones entourant les boulons sont sales (comme dans la réalité) et que de ce fait les boulons ressortent.

Mais la peinture à l'huile permet aussi de faire les coulures d'huile et autres salissures comme celle-ci

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Image16.jpg

Pour refaire cet effet, un tout petit point de peinture à l'endroit d'où part la coulure et ensuite tu trempe un pinceau dans le diluant et tu "tires la couleur" jusqu'a avoir ce qui te tente.
L'avantage d'avoir une couleur qui seche lentement est que si tu estimes avoir rater ton effet, il te suffit de prendre un pinceau trempé dansle diluant et de "laver" la peinture jusqu'a ce qu'elle soit completement disparue.

et je te montre un cas de coulures qui pourrait t'interressé :

http://www.sicqnus.com/news/zzrevellarc03.jpg

On distingue ses effet de coulures partant depuis les plaques et les bords d'attaque des ailes... dans ce cas c'est fait à l'aérographe mais peut etre fait à l'huile.

Enfin, la peinture à l'huile permet de faire des voiles et filtres pour ombrer des parties de la maquette mais je prépare des photos de cette technique que je viens d'experimenter sur un STAP avant-hier.

Voila, j'espere que cela te permettra de répondre à ta question. J'insiste sur le fait que mes critiques du début de topic sont destiné à t'aider a faire des maquettes dont tu sera encore plus fier et non pas minorer ce que tu as déjà réussi à faire et qui est, je le répeté, Epatant 8)

PS : Tu peux aussi t'interresser aux pigments de pastel pour les véhicules terrestres et les effets noircis de fumées.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 15 Juin 2005 - 17:09   Sujet: 

Toujours aussi instructives tes réponses mon cher Striker ! :eek: ;)

Bienvenue Clone ! Amuses toi bien parmis nous au sein de la section collection ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Juin 2005 - 17:11   Sujet: 

Si t'a pas envie de te bouger le c.. pour achter du scotch spécial pour faire des bandes rouges droites, tu peux le faire avec du scotch normal transparent.
Je trouve que ca marche très bien.
Ca colle très bien et délimite parfaitement.
Par contre je conseille de l'enlever directement après avoir peint car en séchant la peinture a tendance à s'étendre et à passer sous le scotch.
:)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gugus » Mer 15 Juin 2005 - 19:24   Sujet: 

Il faudra que je me bouge (je suis en vacances, hein, alors, pfffffff :D ) pour vous faire des photos du starfighter d'Obi que j'ai sali au brossage à sec noir…
l'effet est bien rendu je trouve…mais pour améliorer la figurine en plastique mou, j'hésite à la toucher avec ma peinture Citadel… :?
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 16 Juin 2005 - 13:00   Sujet: 

DarkNeo a écrit:Si t'a pas envie de te bouger le c.. pour achter du scotch spécial pour faire des bandes rouges droites, tu peux le faire avec du scotch normal transparent.
Je trouve que ca marche très bien.
Ca colle très bien et délimite parfaitement.
Par contre je conseille de l'enlever directement après avoir peint car en séchant la peinture a tendance à s'étendre et à passer sous le scotch.
:)


LOL oui mais le prob avec le scotch normal c'est les reliefs et les creux du fait que le plastique est peu souple... ca fini par se décoller si tu passe le pinceau alors que celui de carossier est trés souple et se déforme facilement
Mais bon, c'est clair que ca permet de faire des économies et de gagner du temps ... mon paternel adoré bosse dans un garage alors j'ai eu mastic et scotch facilement ^^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 16 Juin 2005 - 13:15   Sujet: 

hé clone_commander , j'ai commandé un venator et je voudrais le peindre comme ceux que l'on voit tout à la fin de ROTS, et je voudraissavoir quelle(s) peinture(s) tu as utilisé :? sur la 2ème de tes photos avec le vaisseau de profil pour peindre les genre de tranchées où est le hangar, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhenssible, merci
toutefois si d'autre le savent j'accueillerais votre avis volontier :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 16 Juin 2005 - 18:58   Sujet: 

C'est où qu'on trouve les maquettes Revell comme le Venator ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar clone_commander » Jeu 16 Juin 2005 - 22:07   Sujet: 

merci pour les compliments et encore plus pour tes precieux conseils (P.S j adore le arc-170 fighter, tres realiste), pour ma part j avais juste mis quelques rayures metallisées sur mon jedi fither d obi-wan, mais la j vais essayer de faire encore mieux grace aux astuces.Pour ce qui est des traits du venator c est vrai que c est aps tip top pourtant j avais utilisé du scotch, mais ca a coulé quand meme,j hesite a tout refaire mais avec une peinture matt, car la le rouge foncé est un brillant.
Pour ce qui est des reacteurs et coté du vaisseaux, j ai passé une couche de peinture 9matt revell, puis j ai balayé le tout avec une petite brosse sur laquelle j ai mis un peu de peinture gun metal, mais faut d'abord passer ton pinceau sur un bout de chiffon ou une serviette en papier, historie d absorber la peinture et qu'il en reste tres peu, afin de ne laisser que quelques traces et faire ressortir le relief.(j espere avori été clair)
clone_commander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Juin 2005
Localisation: là où la guerre me mènera
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juin 2005 - 23:05   Sujet: 

C'est la technique du Dry Brush :)
Elle est expliquée sur la notice de montage du Venator
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 17 Juin 2005 - 9:03   Sujet: 

On le trouve où le venator ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Gugus » Ven 17 Juin 2005 - 13:59   Sujet: 

Relis les pages 4 et 5.
dans des magasins de jouets essentiellement. :)
Bon, voilà les photos de mon Chasseur Jedi.
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1017-full.jpg
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1018-full.jpg
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1019-full.jpg

Alors ?? :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2005 - 14:18   Sujet: 

Bravo :)
Faut je refasse la finition des easykit moi, je me fais dépasser là :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 17 Juin 2005 - 14:50   Sujet: 

Perso : j'arriverais même pas à faire la moitié donc je ne dis rien :o
Quand je vois ce que j'ai tenté de faire sur mon Star Destroyer je préfére me taire :cry:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Gugus » Ven 17 Juin 2005 - 15:10   Sujet: 

Rooooo mais c'est pas grave. Un brossage c'est pas dur. Et puis on peut toujours se rattraper.
Allez, sèche tes larmes et pense à natalie. :x
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 17 Juin 2005 - 15:48   Sujet: 

Si je pense à Natalie je pense à Padmé et vu que j'arrête pas de me passer son enterrement en boucle dans ma tête c'est encore pire :cry: :x
Pour le brossage à sec c'est bien quand t'as un vaisseau avec une grosse échelle ... perso je me vois mal faire ça sur le Destroyer. :o

Au passage une Mise A Jour de la section collection a été faite au niveau de la présentation par moi même il y a quelques instants sur ce lien :
http://www.starwars-universe.com/collection/

Sarmor :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 17 Juin 2005 - 16:01   Sujet: 

merci pour les conseils :lol:, en fait pour la fin c'est comme le brossage à secen warhammer :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gugus » Ven 17 Juin 2005 - 16:38   Sujet: 

Pas essentiellement sur les grandes échelles !
Comme dit précédement, je le fait biens sur mes warhammes 40k alors… :o

:wink:
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1002-full.jpg
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1004-full.html
http://mapage.noos.fr/gaspardelmor/files/1-1005-full.html

Désolé, il fallait que je me la pète, même si ils ne sont plus très jeunes, j'en ai peint plus récement et ils sont mieux… :x

[EDIT] ro, j'ai ptet mal comprsi les propos de Sarmor…
Avec un gros pinceau sur le Venator c'est facile ! :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 18 Juin 2005 - 14:50   Sujet: 

Bon les gars je viens avec beaucoup de bonnes nouvelles !
Je viens de commencer à structurer le dossier sur le site ... je vous montre le résultat assez rapidement.
J'ai aussi réalisé une bannière pour le dossier maquette en lui même. Une seconde pour les tutoriaux viendra assez rapidement et sera la même à part un gros écriteau : TUTORIAUX ;)

Image

Ensuite Kyp m'a envoyé sa partie compléte réalisée sous un fichier Word (17 pages très instructives). Je vous montre ça dès que c'est implanté sur le site ... je vous enverrais l'adresse par MP ;)

Sarmor :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Gugus » Sam 18 Juin 2005 - 15:52   Sujet: 

Raaaaa
nargue moi avec l'arc 170 :x je suis allé au jouet club qui devaient les recevoir depuis un mois et et y en a eu. super !
Mais il reste, tel des miettes laissées au pigeons, que l'obi-wan starfighter ! :evil:
je sens que je vais monter à Paname ! :roll: :D

Sinon sarmor, bien ! :D
je sens que je vais le lire de bout en bout celui là ! :lol:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Juin 2005 - 16:51   Sujet: 

Sympa le bandeau ! :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar obiwany » Sam 18 Juin 2005 - 17:45   Sujet: 

ils sonr dur a faire les jedi starfighter ROTS en maquette pour quelqu un qui n en a jamais fait ? et ca coute combien ?
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 18 Juin 2005 - 18:03   Sujet: 

Ils coutent entre 9 et 20€ l'endroit où tu les achétes. Je te conseille de lire les deux dernières pages pour avoir les meilleures adresses qui soient ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar obiwany » Sam 18 Juin 2005 - 18:39   Sujet: 

ok merci
pour l effet vieilli comme sur les fotos de gugus, il faut le faire soi meme ?
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 18 Juin 2005 - 19:05   Sujet: 

Yep ! Toutes les explications sont données dans les pages précédentes et la page actuelle ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar clone_commander » Sam 18 Juin 2005 - 19:32   Sujet: 

je viens de finir mon jedi fighter d obi-wan, je post les photos bientot.
clone_commander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Juin 2005
Localisation: là où la guerre me mènera
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 19 Juin 2005 - 11:13   Sujet: 

Super le bandeau
Ca tombe bien, je viens de terminer l'article sur toutes les maquettes - plus qu'a mettre photo et caractéristiques et c'est dans la boite
Aprés une partie que je ferai dans un second temps : les points a améliorer - entre d'autres termes, que corriger sur les maquettes AMT.

Je vous envoie le tout dés que c'est finalisé.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 20 Juin 2005 - 9:31   Sujet: 

super ta banière!!!

J'ai hate de voir le produit fini!!!

Je me suis achetz le venator, plus qu'à le monter et le peindre, comme je suis au chômage pour cet été...(pas trouvé de boulot pour étudiant :cry: ) je vais avoir plein de temps pour le faire :sournois:

en+ j'ai plein de maquettes à ratrapper
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 23 Juin 2005 - 11:09   Sujet: 

Je pose la question à tout hasard : quelqu'un aurait des photos de bonne qualité des kits résine de SMT, argonauts et captain cardboard ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations