Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jeune_padawan » Dim 05 Juin 2005 - 17:26   Sujet: Yoda

Salut.......

Je ne comprends pas pourquoi dans l'épisode 5, Yoda ne parle presque plus le Yoda des épisodes 1,2 et 3. Quelqu'un serait -il me renseignait???? :perplexe:
Merci.......
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 05 Juin 2005 - 18:00   Sujet: 

:? No comprendo c'est sûr que Yoda a pris un coup de vieux dans l'Episode V mais il parle tjs aussi bien!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Nyctos » Dim 05 Juin 2005 - 18:40   Sujet: 

C'est une ruse de jedi(enfin de lui même), pour voir si Luke accepte de parler à des vieillards loufoques :) Le juger sur ça patience, son contrôle de soit, ses attitudes face à des étrangers...
D'ailleurs on voit bien que lorsque qu'il fait comprendre à Luke que c'est lui le maitre jedi recherché, son attitude et sa façon de parler changent. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar lerti » Dim 05 Juin 2005 - 19:24   Sujet: 

Gollum Yoda a écrit:C'est une ruse de jedi(enfin de lui même), pour voir si Luke accepte de parler à des vieillards loufoques :) Le juger sur ça patience, son contrôle de soit, ses attitudes face à des étrangers...
D'ailleurs on voit bien que lorsque qu'il fait comprendre à Luke que c'est lui le maitre jedi recherché, son attitude et sa façon de parler changent. :wink:


Je pense que ça reponds à ta question et j'ajouterai que dans ESB Yoda n'a pas un rôle aussi consequent que dans la prélogie.
"en tout cas maitre vous aviez raison_ ___ _ les negociations n'ont pas duré"
Obi-wan Kenobi. episode I
lerti
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 10 Aoû 2004
Localisation: Polis Massa
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juin 2005 - 20:26   Sujet: 

Ah ben pourtant moi je trouve que son rôle est plus important dans la trilo que dans la prélo.
Si on réfléchit bien, Yoda n'a subit que des échecs dans la prélo => deux duels perdus contre Dooku et Sidious.
Sa seul victoire c'est la découverte de l'immortalité dans la force.
Et puis il se charge de l'enseignement de Luke.
Bon faut dire aussi que les échecs entrainent ceci et cela, enfin bon.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Samo Ry » Dim 05 Juin 2005 - 21:13   Sujet: 

Ah bon, faire fuir son adversaire, c'est perdre un combat maintenant?
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Consoleswu » Dim 05 Juin 2005 - 21:18   Sujet: 

DarkNeo a écrit:Ah ben pourtant moi je trouve que son rôle est plus important dans la trilo que dans la prélo.
Si on réfléchit bien, Yoda n'a subit que des échecs dans la prélo => deux duels perdus contre Dooku et Sidious.
Sa seul victoire c'est la découverte de l'immortalité dans la force.
Et puis il se charge de l'enseignement de Luke.
Bon faut dire aussi que les échecs entrainent ceci et cela, enfin bon.


Je ne suis pas d'accord : pour moi Yoda n'a pas perdu ses duels contre Dooku et Sidious !
Pour moi Yoda a gagné son duel contre Dooku mais celui ci parvient à s'echapper grace à un coup bas... Cf. la databank du site officiel :

Yoda and Dooku engaged in battle. First, their powers in the Force were put to test, as Dooku attempted to crush the tiny Jedi Master with hurled debris. Yoda easily deflected such assaults, and even repulsed Dooku's Force lightning attacks. The contest came down to a duel of lightsabers. In a climactic battle, the two master combatants displayed amazing speed and agility. Yoda, empowered by the Force, leaped through the air, twirling and battering at Dooku's defenses. Dooku only managed to escape by using the Force to once again jeopardize Anakin and Obi-Wan. Knowing that Yoda's nobility would buy him time, Dooku fled as the ancient Jedi Master saved his younger compatriots.


Et contre Sidious, il n'arrive pas à le vaincre, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit une victoire pour Palpy...
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 21:21   Sujet: 

Samo Ry a écrit:Ah bon, faire fuir son adversaire, c'est perdre un combat maintenant?


Le LAISSER s'enfuir: nuance ! L'objectif de Anakin et Obi-Wan était justement de le stopper !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar luckyluke » Lun 06 Juin 2005 - 8:14   Sujet: 

Alcatel a écrit:
Samo Ry a écrit:Ah bon, faire fuir son adversaire, c'est perdre un combat maintenant?


Le LAISSER s'enfuir: nuance ! L'objectif de Anakin et Obi-Wan était justement de le stopper !
bah c'etait ça ou anakin et obi wan mourrait :wink:
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar jeune_padawan » Lun 06 Juin 2005 - 11:00   Sujet: 

[quote="Lowie"]:? No comprendo c'est sûr que Yoda a pris un coup de vieux dans l'Episode V mais il parle tjs aussi bien!


Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fait plus (presque plus) de phrases avec le verbe en fin de phrase...... J'ai trouvé ça un peu déroutant!!!!
Il n'a pas la meme attitude que dans les épisodes de la Prélogie.... C'est mon sentiment!!!

Sinon pour élargir le sujet: pourquoi Yoda parle t-il comme ça???? Existe-t-il une explication????

Merci.......
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Menelrandir » Lun 06 Juin 2005 - 11:17   Sujet: Re: YODA

Pour revenir au sujet d'origine

jeune_padawan a écrit:Salut.......

Je ne comprends pas pourquoi dans l'épisode 5, Yoda ne parle presque plus le Yoda des épisodes 1,2 et 3. Quelqu'un serait -il me renseignait???? :perplexe:
Merci.......

Je pense que jeune_padawan se demandait plutôt pourquoi Yoda ne parle plus toujours "à l'envers". Dans ESB, c'est moins systématique que dans la prélo, par exemple quand Yoda dit "Si tu honore ce pourquoi ils combattent" ou "tu dois désapprendre tout ce que tu a appris". Le Yoda de la prélo aurait dit "Si ce pourquoi ils combattent tu honore" et "tout ce que tu a appris, désapprendre tu dois".
A mon avis, cette manière de parler était noouvelle dans ESB, Lucas et Oz ne savaient pas comment le public allait réagir, alors ils ont pas trop poussé. Pour la prélo, le public y était habitué et ils ont donc pu le faire parler comme ça en permanence.


Pour ce qui est du combat avec Dooku, Yoda a effectivement du le laisser fuir, mais il a quand même dominé le combat alors que Dooku pensait le vaincre sans difficultés, ce n'est pas vraiement un échec. Si Dooku n'avait pas fuit (assez lachement d'ailleurs), je ne pense pas que Yoda aurait perdu le combat.

EDIT:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fait plus (presque plus) de phrases avec le verbe en fin de phrase...... J'ai trouvé ça un peu déroutant!!!!
Il n'a pas la meme attitude que dans les épisodes de la Prélogie.... C'est mon sentiment!!!

Sinon pour élargir le sujet: pourquoi Yoda parle t-il comme ça???? Existe-t-il une explication????

Donc j'avais bien compris, pour ta première question, j'ai déjà donné mon avis. Pour le pourquoi il parle comme ça, d'abord Yoda est très vieux, peut être que tout le monde parlait comme ça dans ça jeunesse. Ensuite, on peut remarquer que le verbe en fin de phrase est une habitude en Latin, même si ce n'est pas une règle, c'est extrêmement courrant, surtout en Latin classique, or le Latin est traditionnellement une langue noble, celle des sages et des érudits. D'après ces deux explications, l'idée serait de montrer que Yoda est un vieux sage qui n'est que très peu affecté par le temps qui passe, comme l'Ordre Jedi qui est héritier de traditions extrêmement anciennes.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar jeune_padawan » Lun 06 Juin 2005 - 11:32   Sujet: Re: YODA

Effectivement c'était le sens de ma question! Merci d'y avoir répondu.....
Yoda reste quand même un mystère pour moi!!!
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Naboo77 » Lun 06 Juin 2005 - 16:19   Sujet: 

Yoda reste quand même un mystère pour moi!!!


Troublé tu es??

troublée aussi je suis !!!

Mais je pense sue Yoyo palait normalement à Luke car c'était pas un Jedi, que Luke ne le connaissait pas donc il faisait attention ?!???

Bref choquée je ne suis pas même si un peu troublée je suis :)
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar lerti » Lun 06 Juin 2005 - 19:35   Sujet: 

On peut penser aussi de maniére imaginative que aprés une longue periode de solitude sur Dagobah, yoda a perdu l'habitude de parler à un autre. :x

Comme nous lorsqu'on part pour longtemps dans un pays avec une langue etrangère.lorsqu'on revient on a tendance à se melanger avec les mots! :lol:
"en tout cas maitre vous aviez raison_ ___ _ les negociations n'ont pas duré"
Obi-wan Kenobi. episode I
lerti
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 10 Aoû 2004
Localisation: Polis Massa
 

Messagepar Shenron » Mer 15 Juin 2005 - 20:20   Sujet: 

A mon avis c'est tout simplement vu que Lucas à rédigé le 4,5,6 avant le 1,2,3 il n'avait pas eu l'idée que de donner un language de sagesse à Yoda et apres avoir reussi le 4,5,6 l'idée luia i venue a la tete. :?
Shenron
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mai 2005
Localisation: ha ton avi?
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 15 Juin 2005 - 21:37   Sujet: 

Perso je ne vois pas de très grandes différences entre le Yoda de la prélo et celui de l'OT. C'est dans les 6 épisodes le même personnage qui a évolué.
Les facteurs des changements de Yoda sont tout de même très nombreux :
- Il a subi une défaite dont il aura du mal à se remettre
- Il va vivre pendant près de 20 ans seul sur une planète avant de rencontrer quelqu'un
- Il aura eu le temps de méditer .. de penser à ce que la Galaxie va devenir.
- Et je pense qu'on est surtout loin de tout savoir sur Yoda entre ROTS et ESB ;)

Le personnage est différent parce qu'il a vieilli et a surtout changé.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Nyctos » Mer 15 Juin 2005 - 22:02   Sujet: 

Pareil, étant fan de cette petite créature verte magique, et connaissant pas mal de ses répliques je me suis jamais vraiment inquiété sur ce changement de langage. :)
Sinon juste une remarque sur Yoda, a force de le voir dans les films jme rend compte qu'il est bien plus qu'un jedi fort au sabre, receptif à la Force, il a aussi un grand don:
Il peut lire dans les pensés des gens à travers la Galaxie, ressentir le danger (il ressend aussi que les amis de Luke sont en danger, il sait que le petit Anakin a un future sombre), il persoit à travers la Force la perte de tous les jedi et ressent lui aussi le danger avant que les clones n'osent s'approcher de lui(grossière erreur pour euh... couic ^^)
Il ressent le meurtre des Tuskens d'Anakin...
Pour moi c'est bien la preuve que ce petit être octocentenaire est un très grand maitre jedi. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 15 Juin 2005 - 22:20   Sujet: 

Pour la vision dans le futur ou dans la distance à travers la Force disons que c'est un peu logique qu'il soit en avance sur les autres : il a 900 ans ... et c'es pas rien. Il a eu du temps pour s'entraîner quand même :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Nyctos » Mer 15 Juin 2005 - 22:48   Sujet: 

Pour la vision dans le futur ou dans la distance à travers la Force disons que c'est un peu logique qu'il soit en avance sur les autres : il a 900 ans ... et c'es pas rien. Il a eu du temps pour s'entraîner quand même

C'est sur il en a vu des jedi, des civilisations... ce petit être, il a bien eut le temps de communiquer avec elles et ne faire qu'un grâce à la Force. :wink:
D'ailleurs en y réfléchissant si Yoda serait resté sur notre bonne vieille Terre jusqu'à nos jours il aurait connu le Capétiens à sa naissance. :D
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar darkcorran » Jeu 16 Juin 2005 - 8:59   Sujet: 

D'ailleurs en y réfléchissant si Yoda serait resté sur notre bonne vieille Terre jusqu'à nos jours il aurait connu le Capétiens à sa naissance. Grand Sourire


Euh ca dépend ou tu places le début des Capétiens. Pour moi c'est 987: avènement d'Hugues Capet.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Order66 » Jeu 16 Juin 2005 - 16:51   Sujet: 

Il va vivre pendant près de 20 ans seul sur une planète avant de rencontrer quelqu'un


C'est sur ca? Parce que moi je pensait que Ben était rester a bronzer dans le desert pendant 20ans, mais apparement c'est pas le cas, alors est ce que Yoda est resté sur Dago tout le temps sans voir personne (à part Qui Gon peut etre)?
Order66
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 16 Juin 2005 - 17:02   Sujet: 

Si si, il me semble que quelqu'un est passé sur sa planète (plusieurs fois même) je vais faire ma petite enquete :idea: :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar fan_de_Qui-gon » Jeu 16 Juin 2005 - 17:25   Sujet: personnne n'a rendu visite a Yoda

durant son "éxil" sur Dagoba , Yoda n'a reçu aucune visite du moin ce qui est sur c'est qu'aucune "visite" a était celle d'une connaissance amical car les seuls personnes vivantes et amical qu'il connaissait durant cette période sont Obi-wan et chewbacca ... et ces deux personnes vaquaient à leur propres affaires ( respectivement : étudier et survéiller Luke , et contrebande )
si vous des questions n'ésitez pas , je suis le meilleur ;)
fan_de_Qui-gon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Silmaril » Jeu 16 Juin 2005 - 18:18   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Si si, il me semble que quelqu'un est passé sur sa planète (plusieurs fois même) je vais faire ma petite enquete :idea: :D


selon les excellents livres de Timothy Zahn (et surtout la duologie La Main de Thrawn - Le Spectre du Passé/ Vision du Futur)
Yoda a eu de la visite!
Jorj Car'das, le chef d'une très importante organisation de contrebandiers dont Talon Karrde était un des lieutenants.
je n'en dis pas plus, à part ceci: lisez la Main de Thrawn (et la Croisade Noire du Jedi Fou)!

Question: après ROTS, ne pouvons-nous pas imaginer que Yoda a connu Dagobah lorsqu'il a combattu le Jedi Sombre Bpfasshi qui avait capturé le vaisseau de Car'das et son équipage? Il aurait gardé la localisation de la planète secrète au cas où... :sournois:
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar fan_de_Qui-gon » Jeu 16 Juin 2005 - 18:26   Sujet: 

oui donc c'est bien ce que je disais Yoda n'a reçut aucune visite de la par "d'une bonne relation" (therme quil emploi pour définir sa realtion avec les Wookie dans ROTS )
si vous des questions n'ésitez pas , je suis le meilleur ;)
fan_de_Qui-gon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Nyctos » Jeu 16 Juin 2005 - 18:29   Sujet: 

Euh ca dépend ou tu places le début des Capétiens. Pour moi c'est 987: avènement d'Hugues Capet.

Oui en effet les Capétiens ont débuté en 987 :wink: mais je ne parlais pas de leur naissance je parlais de l'époque où serait né Yoda, cela aurait bien été pendant cet ère des Capétiens: 987>>1328
Enfin tu avais sans doute bien compris ce que je voulais dire :wink: :)

selon les excellents livres de Timothy Zahn (et surtout la duologie La Main de Thrawn - Le Spectre du Passé/ Vision du Futur)
Yoda a eu de la visite!
Jorj Car'das, le chef d'une très importante organisation de contrebandiers dont Talon Karrde était un des lieutenants.
je n'en dis pas plus, à part ceci: lisez la Main de Thrawn (et la Croisade Noire du Jedi Fou)!

Très bien merci de ton conseil je prend note :) , je vais voir si jpeux pas trouver ce livre afin d'en savoir plus :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations