Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 23:35   Sujet: 

Erreur alors: THX 1138 et American Graffiti ont des liens extrêmement étroits avec Star Wars. ;) Ils sont, pour une large part, complémentaires les uns des autres.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lex777 » Dim 05 Juin 2005 - 23:40   Sujet: 

je ne sais pas vous mais j'ai regardé ESB l'autre jour sur M6 et il a changé.

enfin je veux dire depuis que j'ai vu la prelo, je ne reçois plus le film de la meme maniere : impossible de voir Vador, je ne vois qu'anakin. Quand je le vois sur le pont de son vaisseau a regarder l'espace , je ressens un conflit interieur. On sent aussi qu'il est pressé (comme d'hab) de retrouver ce Skywalker qui pourrait être son fils vivant (quitte a tuer des abrutis qui le ralentissent) !! Toutes les scenes de Vador ont maintenant un impact emotionel incroyable.

Bref je n'avais jamais vu ESB d'une maniere aussi intense et je crois que c'est vraiment grace a ROTS. J'ai hate de revoir la scene de l'empereur dans ROTJ je sens que cette scene va y gagner egalement
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar benders68 » Dim 05 Juin 2005 - 23:47   Sujet: 

Alcatel a écrit:Erreur alors: THX 1138 et American Graffiti ont des liens extrêmement étroits avec Star Wars. ;) Ils sont, pour une large part, complémentaires les uns des autres.

Vas-y developpe ça m'interesse..... :)
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 06 Juin 2005 - 0:24   Sujet: 

pour le cassage gratuit et les arguments correspondant lit tout les post dans ce sujet et on en reparle....


J'ai bien lu tes post, en revanche je me demande si tu as bien lu les miens. Je suis ouvert à la discussion sur ce forum depuis qq temps et mon dernier post ici précise bien que je suis pour le débat argumenté. Le cassage pour le cassage, c'est ça qui n'est pas constructif : or c'est ce que tu as fait.

Je respecte ton avis pour peu que ça en soit un.

Mais quand tu dis qu'étant donné que GL a semer le trouble parmis les fans avec la prélo, et qu'à ce compte là il aurait mieux fait de s'abstenir, ce n'est pas un avis c'est de la connerie pure puisque le trouble entre fans est dut aux fans eux-mêmes.

Tu me fais la morale sur la démocratie, mais quand tu dis que GL aurait mieux fait de s'abstenir de faire la Prélo parce que TOI tu n'aime pas... je pense qu'on a pas la même définition du concept.

'un autre coté c'est vrai ça serait beaucoup plus constructif de ne lire que des : super c'etait genial, mega top, vraiment trop fort cette prelo !


Déjà je n'aime pas tout dans la prélo (et l'OT) et il m'est arrivé d'en faire des critiques. D'autres part, c'est vrai qu'on s'ennuirait vite si tout le monde adorait tout dans SW et il est intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord... quand ils ont une argumentation : heureusement que tous les détracteurs de la Prélo ne sont pas comme toi, on s'ennuirait vite ! :)

[/quote]l'UE : Ben t'expliquer ça serait un peu long, le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler....donc arrete de te matter la prelo en boucle et regarde un peu autour pour avoir une reponse un peu plus constructive....

Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris, ni tenter de me faire passer pour le mec qui casse sans connaître, afin de t'éviter de répondre. Je commence mon post en disant que je connais mal l'UE... ce qui ne m'empêche pas d'être étonné par ton affirmation. Tu peux comprendre que même un ignorant comme moi a du mal à saisir ta conviction qui consiste en "GL a trahit l'esprit de SW / Les auteurs de l'UE l'ont toujours respecté à la lettre"
Je n'ai strictement rien contre l'UE et n'essaye pas de détourner le sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. En attendant, j'attends toujours les arguments qui te rendent si catégorique. :wink:

benders le démocrate : "le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler..."
Je m'interesse au cinéma et je pense qu'il est possible de débattre de SW en connaissant surtout les films qui en sont la moelle épinière. J'espère que tu ne considère pas le fait de ne pas avoir lu tous les livres et BD comme un argument pour m'empêcher de m'exprimer.

benders le démocrate : "donc arrete de te matter la prelo en boucle"
Huhu... déjà je fais ce que je veux :lol:. Sinon je suis LOIN de me passer la Prélo en boucle : ce ne sont pas des films que je préfère à l'OT. En revanche, et avec ta permission, je me mate la saga en boucle.

Mais si j'avais étais un "Prélogiste" qui ne regarde que les 3 nouveaux films, cela t'aurais posé un problème ? Parce que là, tu t'emmèle dans tes contradictions : tu te pose en "Trilogistes" traqué (imaginaire étant donné que je n'ai jamais rien eu contre les gens qui argumentent) et qui n'aurait pas le droit d'avoir ses propres opinions.
Or, pour toi, n'aimer que les 3 nouveaux films seraient faire preuve d'étroitesse d'esprit. Mais, si on suit ton raisonnement, dis-moi ce qu'il en est de l'ouverture d'esprit de ceux qui n'aiment que les 3 anciens films. C'est du même ordre, tu ne pense pas ? Tu agis comme ce que tu dénonce et que tu crois déceler chez moi.

Es-tu bien sûr que c'est moi qui ne respecte pas le goût des autres ? Merci d'être un peu plus en phase avec tes opinions avant de venir m'assainer tes conseils et ta morale sur le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit.


Menelrandir tu vient de gagner un bantapoudou farçi....


Sache enfin que je suis un gros morceau et qu'il en faut beaucoup plus que ça avant que je sois cuit. :P
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 06 Juin 2005 - 2:44   Sujet: 

Vana a écrit:regardez cette image:

http://imgserv2.polter.pl/6.-mace--windu-i-imperator_big.jpg

franchement, redites-moi que Palpatine ne fait PAS exprès de laisser "gagner" Mace?! c'est clair qu'il lui donne volontairement une longueur d'avance, me^me si Mace est puissant... Plusieurs fois, Mace se met ainsi, sans défenses, devant le sabre laser de Palpatine o_o c'est peut-être un style de combat, mais vous trouvez pas ça SUPER risqué?!!!!



Ok je le redis franchement : c'est evident que palpatine s'est pris une raclée, là Mace est dans un mouvement de recul afin d'eviter la lame, même si on peut dire que a ces moment palpatine pourrait avoir l'avantage, mais bon, suffit de regarder n'imorte quelle competition de judo a la tele ( je dis judo paske ca passe beaucoup a la tele mais bon y'a pas que ca lol ) on tombe sur la même situation que sur l'image : un judoka qui semble en nette difficultée, mais qui au final gagne. Peut-on alors dire que l'adversaire fait EXPRES de perdre ?
Je pense que c'est pareil ici avec Mace, qui peut-être apparrait en difficulté, mais s'est repris par la suite, et la suite on la connait...
De plus, il s'agit là d'une image, pas d'une animation, on a peut-être pas la bonne interpretation du mouvement aussi...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar jeune_padawan » Lun 06 Juin 2005 - 10:51   Sujet: 

[quote="M-3PO"]Que dire !!! Je suis encore sous le choc !

C'est exactement ce que je ressens!!!!
J'ai fait le film il ya une semaine et depuis je passe mon temps sur internet à dégoter des infos sur Star Wars. Je n'étais pas du tout fan auparavant et me voilà converti. Je suis encore novice et je lis beaucoup les différents thèmes abordés sur ces forums...... C'est génial d'apprendre autant de choses et de voir que cette saga fait autant parler d'elle!!!!
J'aimerais tellement approfondir mes connaissances mais où cherhcer, il y a teelement des choses qui existent sur Star Wars. J'ai dévoré une bonne partie des dossiers du site.
Maintenant coté littérature, par quoi commencé.........??? :?

Pour revenir à ROTS, je suis resté bouche bée! Effectivement tous nos sentiments sont mis à rude épreuve: joie, colère, mépris, déception. Et quand vient le générique de fin, on est triste, ça y est , c'est FINI!!!!! :cry:

Pour moi, c'est sans aucun doute le meilleurs des épisodes!!!! (mais je nesuis que novice!)
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar dark_anakin » Lun 06 Juin 2005 - 12:01   Sujet: 

ha ha on est fait por s'entendre jeune Padawan !!!
je ne suis pas 1 novice mais pas 1 maitre jedi nonplus lol..(.j'ai été une fan déchainée de SW durant mon adolescence, avec les eps4,5 et 6 et les bouquins de Zahn) mais javais un peu décroché et les eps 1 & 2 navaient pas suffit a me remettre dans le bain..mais là c'est le feu d'artifice absolu , tant l'ambiance, que les effets speciaux , que (surtout) la psy des persos...
libéré du carcan "tout public" (enfin je veux dire ils ont moins acces sur l'humour ect) Star Wars dechaine toutes les forces qui en ont fait 1 saga epoustouflante.
les images sont belles, meme dans leurs aspects les + apocaliptiques, ça prends aux tripes, et Anakin est devenu mon perso prefere de toute l'histoire SW.

je pense que je vais aller me le revoir demain tiens :)
[Edit staff] Les images sont interdites dans les signatures, cf charte du forum ;-)[/Edit]
dark_anakin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juin 2005
 

Messagepar jeune_padawan » Lun 06 Juin 2005 - 12:17   Sujet: 

Bien sur l'épisode 3 ne fait pas l'unanimité....... Ni même la Prélogie..... Mais moi j'ai aimé. J'ai regardé cette prélogie pour en savoir plus sur l'ordre Jedi ,sur la Force et surtout pour savoir comment et pourquoi un jeune Jedi a pu basculer du coté obscur........
Alors oui la prélogie a répondu à mes questions.....moi fan du Dimanche comme s'amusent à le dire certains...! Et c'est là l'essentiel non?

Pourquoi ne pas me plonger dans les bouquins à présent...... Un conseil à me donner en terme de littérature???
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 12:23   Sujet: 

Sergorn a écrit:Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.
Bonjour l'ouverture d'esprit. :roll:

Comme Booster, je suis stupéfait de lire ce genre de choses.
Donc en gros si on est "fan" de SW on n'a qu'un droit, celui de se prosterner et d'adorer Lucas ?
Sous prétexte qu'on aime ce qu'il a fait il y a 20 ans on doit aduler tous ses nouveaux films et se la fermer si on a des critiques à formuler ! :shock:
Et après on râle parce que les médias donnent une mauvaise image des fans, tu m'étonnes... :x

La saga SW est un tout indivisible pour toi, très bien. C'est compréhensible.
Mais d'autres "fans" ne pensent pas forcément la même chose et ont le droit d'avoir leur avis.
Et personne ne t'a demandé de penser pour eux avec des foutaises du genre "un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes". Si on est devenu fan c'est donc un contrat à vie ? :?
Bref personne ne t'a demandé de choisir qui est fan et qui ne l'est pas. :(

Ca me fait penser à une réplique du film : Only the Sith think in absolutes. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 14:51   Sujet: 

Sergorn se la joue Empereur c'est pour ça :lol: . Je pense qu'il fallait prendre sa décla impériale au second degré 8) . C'est sûr qu'il est tentant de comparer deux trilogies dont les réalisations sont espacées de 15 ans même si elles forment un tout en ça je suis d'ac comme l'invite à le considérer ROTS.

En tout cas, ne transformons pas ce topic en querelles de chapelles :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 15:04   Sujet: 

Sergorn a bien précisé que c'était sa facon de voir les choses, mais bon j'avoue que ca hérisse le poil de lire des jugements "T'es fan si t'es comme ca", c'est tellement réducteur comme point de vue. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Lun 06 Juin 2005 - 15:39   Sujet: 

Je ne crois pas en effet qu'il faille cataloguer les fans d'une manière ou d'une autres selon ce qu'ils préfèrent dans tel ou tel films.

Cela dit, on a aussi beaucoup vu le raisonnement inverse à de nombreuses reprises, notament lors de la sortie des DVD où l'on pouvait parfois lire que les "vrais" fans étaient ceux qui refusaient les changements et qui ne voulaient que les versions de 77,80 et 83...

Je crois que le seul fait que l'on soit venu s'inscrire sur un forum Star Wars et que l'on ait envie d'en parler régulièrement suffit pour nous considérer comme fans...

Après, je suis d'accord avec Sergorn sur le fait que je considère aussi la saga comme un grande saga de 13 heures.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 06 Juin 2005 - 16:11   Sujet: 

Kano a écrit:Sergorn a bien précisé que c'était sa facon de voir les choses, mais bon j'avoue que ca hérisse le poil de lire des jugements "T'es fan si t'es comme ca", c'est tellement réducteur comme point de vue. :(


euh est-ce vraiment au sens du " t'es fan si t'es comme ca " qu'il fallait lire le texte de sergorn ?
y'a une nuance entre " je pense que " et " c'est comme ca ", et là on etait plus dans du " je pense que " non ?
hehe je connait un mec qui dirait que ca dépend d'un certain point de vue...
Bref kano une reaction un chti peu trop violente alors qu'a y reflechir j'ai pas pigé ou t'as vu du " prosternez vous devant lucas " et du " fermez la si ovus etes pas d'accord ", même si sur sujet ca m'étonnerai que quelqu'un détienne LA verite.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar benders68 » Lun 06 Juin 2005 - 19:22   Sujet: 

Bantha Poodoo a écrit:
pour le cassage gratuit et les arguments correspondant lit tout les post dans ce sujet et on en reparle....

Le cassage pour le cassage, c'est ça qui n'est pas constructif : or c'est ce que tu as fait.
Ben ecoute retourne a mon premier post et dit moi que c'est du cassage gratuit... :? la si oui j'abandonne...

Je respecte ton avis pour peu que ça en soit un.
Bon ok, definit moi un bon avis d'un mauvais avis.... ça devient lourd la.... :roll:

Mais quand tu dis qu'étant donné que GL a semer le trouble parmis les fans avec la prélo, et qu'à ce compte là il aurait mieux fait de s'abstenir, ce n'est pas un avis c'est de la connerie pure puisque le trouble entre fans est dut aux fans eux-mêmes.
oui bon si tu veut...la ça devient tordu quand méme...

Tu me fais la morale sur la démocratie, mais quand tu dis que GL aurait mieux fait de s'abstenir de faire la Prélo parce que TOI tu n'aime pas... je pense qu'on a pas la même définition du concept.
Je n'ai pas dit ça ! lit bon dieu ! je dit qu'il n'aurai pas du réaliser lui méme...y'a une différence quand méme non ??

'un autre coté c'est vrai ça serait beaucoup plus constructif de ne lire que des : super c'etait genial, mega top, vraiment trop fort cette prelo !


Déjà je n'aime pas tout dans la prélo (et l'OT) et il m'est arrivé d'en faire des critiques. D'autres part, c'est vrai qu'on s'ennuirait vite si tout le monde adorait tout dans SW et il est intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord... quand ils ont une argumentation : heureusement que tous les détracteurs de la Prélo ne sont pas comme toi, on s'ennuirait vite ! :)
Méme reflexion que sur le cassage gratuit : voir plus haut...


l'UE : Ben t'expliquer ça serait un peu long, le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler....donc arrete de te matter la prelo en boucle et regarde un peu autour pour avoir une reponse un peu plus constructive....


Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris, ni tenter de me faire passer pour le mec qui casse sans connaître, afin de t'éviter de répondre. Je commence mon post en disant que je connais mal l'UE... ce qui ne m'empêche pas d'être étonné par ton affirmation. Tu peux comprendre que même un ignorant comme moi a du mal à saisir ta conviction qui consiste en "GL a trahit l'esprit de SW / Les auteurs de l'UE l'ont toujours respecté à la lettre"
Je n'ai strictement rien contre l'UE et n'essaye pas de détourner le sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. En attendant, j'attends toujours les arguments qui te rendent si catégorique. :wink:
Ok je vais pas de raconter ligne par ligne comment est R E A L I S E clonewars, le plus simple c'est que tu le loue et que tu compare la realisation, la dynamique des personnages, le scenario, la mise en scene, les dialogues avec la prélo, et si tu ne trouve pas de différence, la encore une fois j'abandonne....

benders le démocrate : "le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler..."
Je m'interesse au cinéma et je pense qu'il est possible de débattre de SW en connaissant surtout les films qui en sont la moelle épinière. J'espère que tu ne considère pas le fait de ne pas avoir lu tous les livres et BD comme un argument pour m'empêcher de m'exprimer.
D'accord avec toi, d'ailleur je n'integre pas l'UE dans mon premier post, mais bon vu que c'est du cassage gratos, fallait bien que je trouve un autre vecteur pour te faire comprendre MON avis sur cet prélo....

benders le démocrate : "donc arrete de te matter la prelo en boucle"
Huhu... déjà je fais ce que je veux :lol:. Sinon je suis LOIN de me passer la Prélo en boucle : ce ne sont pas des films que je préfère à l'OT. En revanche, et avec ta permission, je me mate la saga en boucle.
:lol:

Mais si j'avais étais un "Prélogiste" qui ne regarde que les 3 nouveaux films, cela t'aurais posé un problème ? Parce que là, tu t'emmèle dans tes contradictions : tu te pose en "Trilogistes" traqué (imaginaire étant donné que je n'ai jamais rien eu contre les gens qui argumentent) et qui n'aurait pas le droit d'avoir ses propres opinions.
Nan, je vois pas ou tu va chercher ça ? ni trilogiste, ni prélogiste, j'ai juste posté un avis qui ta dérangé apparemment...

Or, pour toi, n'aimer que les 3 nouveaux films seraient faire preuve d'étroitesse d'esprit. Mais, si on suit ton raisonnement, dis-moi ce qu'il en est de l'ouverture d'esprit de ceux qui n'aiment que les 3 anciens films. C'est du même ordre, tu ne pense pas ? Tu agis comme ce que tu dénonce et que tu crois déceler chez moi.
Pardon j'ai dis ça moi ?? tu confond avec quelqu'un d'autre la, s'il te plait n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit....et desolé je n'ai strictement rien decéllé en toi pour l'instant.. a part peut-etre du cassage gratuit ?? :wink:

Es-tu bien sûr que c'est moi qui ne respecte pas le goût des autres ? Merci d'être un peu plus en phase avec tes opinions avant de venir m'assainer tes conseils et ta morale sur le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit.
Ma morale et mes conseil ??? mais ou tu a vu ça toi ? encore une fois t'est sur de pas de tromper de gars la ??:?
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar brainsellos » Lun 06 Juin 2005 - 20:33   Sujet: 

lex777 a écrit:je ne sais pas vous mais j'ai regardé ESB l'autre jour sur M6 et il a changé.

enfin je veux dire depuis que j'ai vu la prelo, je ne reçois plus le film de la meme maniere : impossible de voir Vador, je ne vois qu'anakin. Quand je le vois sur le pont de son vaisseau a regarder l'espace , je ressens un conflit interieur. On sent aussi qu'il est pressé (comme d'hab) de retrouver ce Skywalker qui pourrait être son fils vivant (quitte a tuer des abrutis qui le ralentissent) !! Toutes les scenes de Vador ont maintenant un impact emotionel incroyable.

Bref je n'avais jamais vu ESB d'une maniere aussi intense et je crois que c'est vraiment grace a ROTS. J'ai hate de revoir la scene de l'empereur dans ROTJ je sens que cette scene va y gagner egalement


Je suis assez d'accord avec toi. Le regard n'est plus le même et comme toi j'avais l'impression de deviner le visage (habimé certes mais quand même) d'Anakin.... C'est fou ça !
Même ses répliques semblaient prendre un autre sens... Quand il dit à l'empereur de le convertir avant tout.
;o)

On va voir ce soir avec ROTJ
:P
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 23:30   Sujet: 

Comme Alcatel quel choc de revivre des scènes de ROTJ cent fois plus fortes après la vision du sublime ROTS!!! Ainsi, la scène de fin où Luke à terre subit des décharges d'éclairs de l'Empereur Palpy sous les yeux de Vador me rappelle une scène similaire où cette fois Palpy au sol est sur le point de rompre face à Mace Windu sous les yeux d'Anakin. Dans les deux cas l'intervention d'Ani/Vador aura des répercussions importantes pour la galaxie entière!!!! Quel putain de film ROTS : l'OT ne sera plus jamais vue comme avant. C'est impossible!!! D'autres que moi ont eu ce choc dans ROTJ :wink: ?

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Lun 06 Juin 2005 - 23:32, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jeune_padawan » Lun 06 Juin 2005 - 23:31   Sujet: 

Avec la Prélogie, c'était certain de ne plus regarder la trilogie de la même manière. Chaque action, chaque mot prend un autre sens et on se sent d'autant plus impliqué dans l'intrigue. GL a réussi un coup de génie. Maintenant fini de penser en Prélogie ou en Trilogie, SW est maintenant une seule et même saga!!! :)
Joli clin d'oeil à la fin de lépisodeVI, en montrant le fantome d'Anakin de la Prélogie plutôt que Anakin vieux..... Sacré GL!!!!!
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mar 07 Juin 2005 - 15:50   Sujet: 

Avec la Prélogie, c'était certain de ne plus regarder la trilogie de la même manière.


Ah c'est clair ; maintenant que je sais qu'Anakin n'est qu'un sale gamin arrogant, égoïste et naïf, Vador me parait nettement moins impressionnant :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kano » Mar 07 Juin 2005 - 15:57   Sujet: 

Même chose. :wink:

La prélogie jette un nouveau regard sur la trilogie.
C'est souvent une bonne chose.
Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.
Comme dit NDV, j'y vois un sale gosse capricieux et à côté de ses pompes. :o

Au passage, remplacer Anakin à la fin de ROTJ c'est débile en ce qui me concerne.
Ca voudrait dire que, de son vivant, Vader n'est jamais redevenu Anakin. Anakin serait donc bel et bien mort 25 ans auparavant, quand il était jeune, et n'aura donc jamais vu son fils "de ses propres yeux".
Bravo, comment saboter la fin d'un film 20 ans après. :cry:

J'ajouterais que je tique désormais un peu en voyant un tueur d'enfant, qui a commis des massacres soi-disant justifiés par sa stupidité et sa conception puérile de l'amour, regarder des Ewoks danser avec un petit sourire en coin... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Menelrandir » Mar 07 Juin 2005 - 16:09   Sujet: 

Vador est un tueur d'enfant, pas Anakin. A mon avis, le fait qu'on le voit jeune est justifié, car même s'il revient dans ROTJ, il était déjà presque mort depuis son passage du Côté Obscur, c'est aussi pour celà que je pense que c'est bien sa "trahison" envers le Côté Obscur qui l'a tué, et pas simplement les éclairs de l'Empereur.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Kano » Mar 07 Juin 2005 - 16:18   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Vador est un tueur d'enfant, pas Anakin.
Mouais donc c'est Vader qui va faire des câlins à Padmé alors qu'il a encore les mains pleines de sang... :perplexe:

Je comprends ta logique mais je n'y adhère pas. Considérer qu'Anakin a disparu 5 minutes après avoir tranché la main de Windu, je trouve ca trop facile.
Ca rend les convictions de Padmé puis de Luke plus tard "Il y a encore du bon en lui" beaucoup moins fortes, sans parler du coup que ca porte à la scène où Luke enlève le masque de Vader pour découvrir le visage d'Anakin.

Ca suppose qu'il est impossible de revenir vers le Côté Clair.
C'est pourtant Vader qui, quand son fils jure de le sauver, répond "Tu l'as déjà fait".
Donc désolé mais le Anakin qui disparaît à 21 ans pour ne revenir qu'après sa mort, je trouve ca nul. Pas nul en soi, mais nul dans la mesure où ca va à l'encontre de la fin que l'on connaît depuis 20 ans.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Menelrandir » Mar 07 Juin 2005 - 17:01   Sujet: 

Kano a écrit:
Menelrandir a écrit:Vador est un tueur d'enfant, pas Anakin.
Mouais donc c'est Vader qui va faire des câlins à Padmé alors qu'il a encore les mains pleines de sang... :perplexe:

A ce moment là, les deux coexistent, Vador a pris le dessus, mais pas encore totalement, pour moi Anakin disparait vraiement à la fin de ROTS, quand Sidious lui dit qu'il a tué Padmé, ou plutôt juste après avoir piqué sa petite crise.

Je comprends ta logique mais je n'y adhère pas. Considérer qu'Anakin a disparu 5 minutes après avoir tranché la main de Windu, je trouve ca trop facile.
Ca rend les convictions de Padmé puis de Luke plus tard "Il y a encore du bon en lui" beaucoup moins fortes, sans parler du coup que ca porte à la scène où Luke enlève le masque de Vader pour découvrir le visage d'Anakin.

Ca suppose qu'il est impossible de revenir vers le Côté Clair.
C'est pourtant Vader qui, quand son fils jure de le sauver, répond "Tu l'as déjà fait".
Donc désolé mais le Anakin qui disparaît à 21 ans pour ne revenir qu'après sa mort, je trouve ca nul. Pas nul en soi, mais nul dans la mesure où ca va à l'encontre de la fin que l'on connaît depuis 20 ans.

Le "Il y a encore du bon en lui" signifie qu'Anakin n'est pas totalement mort. La naissance de Vador est un coup mortel pour lui, mais il reste agonisant au fond de l'esprit de Vador, et il est dans le même état quand
il parle à Luke à la fin de ROTJ. Donc d'une certaine manière, son passage au Côté Obscur ne l'a pas tué sur le coup, mais il l'a bel et bien condamné, il n'est pas mort à 21 ans, il a commencé de mourir à 21 ans. Je ne considère pas qu'il revient après sa mort mais "pendant" sa mort, il est mourrant depuis plus de 20 ans.

Enfin, je ne pense pas que cette fin soit différente de l'ancienne, parce que le fantôme joué par Sebastian Shaw n'avait pas les cicatrices de Vador, ce qui veut dire que c'était bien l'Anakin d'avant son passage au Côté Obscur, sinon on aurait eu un fantôme démembré et brulé au troisième degré :roll:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Bubu01 » Mar 07 Juin 2005 - 17:27   Sujet: 

Oui, le fantôme ne représente pas l'individu, mais son esprit, son âme. Le fait de le voir jeune symbolise qu'il est spirituellement redevenu ce qu'il était avant. Cette symbolique existait déjà avant parce que la scène devait nous montrer le retour du Jedi justement, nous montrer Anakin en compagnie de ses deux amis et dans sa robe de Jedi.

Le fait qu'il soit jeune renforce cette symbolique d'avoir retrouver spirituellement celui qui était parti depuis plus de 20 ans. ça n'enlève rien au fait que c'est bien Anakin qui veut voir son fils avec ces vrais yeux.

Pour son passage dans le coté obscur, les choses ne se produisent pas d'un seul coup, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il y a à chaque fois un gros déclic (la main de Windu, et les éclairs de Palpatine sur Luke), mais dans les deux cas, les motivations de chaque basculement existaient déjà avant (désir de controler la mort, et pitié pour son fils)

Pour moi, quand Vador dit à Luke:"Il est trop tard pour moi, mon fils", c'est plus Anakin que Vador qui parle. Luke le sent bien, puisqu'il insiste, mais Vador reprend le dessus.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Mar 07 Juin 2005 - 17:29   Sujet: 

A ce moment là, les deux coexistent, Vador a pris le dessus, mais pas encore totalement, pour moi Anakin disparait vraiement à la fin de ROTS, quand Sidious lui dit qu'il a tué Padmé, ou plutôt juste après avoir piqué sa petite crise.

Moi non plus, je n'accroche pas du tout à cette théorie de double personnalité. Anakin n'est pas un schyzophrène qui se laisse dominer par son double maléfique, mais bien un homme qui a choisi la mauvaise voie, qui finit par se rendre compte qu'il s'est trompé, et qui se rachète par son sacrifice. Il peut se cacher derrière un masque noir et prendre un autre nom : c'est toujours la même personne, qui a juste essayé de renier ce qu'elle était.

Enfin, je ne pense pas que cette fin soit différente de l'ancienne, parce que le fantôme joué par Sebastian Shaw n'avait pas les cicatrices de Vador, ce qui veut dire que c'était bien l'Anakin d'avant son passage au Côté Obscur, sinon on aurait eu un fantôme démembré et brulé au troisième degré :roll:

Non, justement, ce n'était pas l'Anakin d'avant son passage, mais bien tel qu'il était au moment de sa mort, mais lavé des cicatrices du côté obscur par sa rédemption.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Juin 2005 - 18:23   Sujet: 

De toute façon..... la raison de retrouver Hayden en Anakin à la fin de ROTJ, a plus que toute autre le simple de nous faire retrouver le Anakin qu'on a connu durant la prélogie. J'ai rien contre Shaw en soit (à part que bon il était deux fois trop vieux), mais là quand on regarde la saga dans l'ordre, revoir le Anakin qu'on a connu durant la prélogie cela a AMA cent fois plus d'impact que de voir un vieux qu'on connait pas (et ce serait encore plus vrai pour les chanceux qui découvriront la série dans l'ordre... et j'ai dejà vu une ou deux personne dans ce cas, qui ont justement trouvé ça trés fort de revoir Hayden à la fin de ROTJ)

Aprés je ne crois pas du tout non plus à cette idée de "double personalité", et au final vieux ou jeune ca ne change pas grande chose je trouve quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bialar » Mar 07 Juin 2005 - 19:27   Sujet: 

Après l'avoir vu une 57ème fois, je peux donner mon avis (enfin, non, jel'ai vu que 2 fois, mais bon)...

D'abord, c'est bien mieux que les épisode 1 et 2, et ce malgré quelques défauts notoires que j'exposerai après...

Points positifs :
-> Le scénario est plus travaillé
-> Il y a des scènes où on est ému, notamment sur Mustaphar
-> l'histoire est entraînante
-> Les personnages sont bine, en particulier Obi-Wan, Palpy et Anakin
-> Le basculement d'Anakin est bien réalisé
-> Palpy qui fait une triple vrille carpée, c'est cool!
-> Les décors sont beaux
-> Les costumes sont beaux
-> Les combats sont d'une rare intensité
-> C'est dramatique, surtout vers la fin
-> Ya Chewbacca!!!
-> Grievous est très rigolo
-> Wayne Pygram est au générique :lol: :lol: :lol: !!!


Points négatifs :
-> Wayne Pygram apparaît pendant environ 10 secondes et s'enfuit dès que la caméra s'approche de lui sans avoir dit un mot :cry: :cry:
-> Si Leia n'a connu sa mère que pendant 10 minutes, comment s'en rappelle-t-elle 22 ans plus tard :P ?
-> Christopher Lee n'a qu'un rôle de 5 minutes :(


Bref, beaucoup plus de bon que de mauvais!!! Un des meilleurs épisode de la série avec le V, à mon avis!!!
Attention, Scapeuse folle.
Bialar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 07 Juin 2005
Localisation: Katrazi
 

Messagepar -THX- » Mar 07 Juin 2005 - 19:29   Sujet: 

Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.


c est justemment un point intéréssant. Ce discours montre que tu a largement mystifié Vader comme icône du mal quasimment inhumaine. Pourtant on sait que derrière Vader se cache un humain. Un humain n'est pas un tyran dès sa naissance. C est ce que Lucas a voulu nous montrer : Vader n'est pas un surhomme, il l'a démystifié et humanisé. C est peut etre cette démystification que pas mal de gens ont du mal à accepter
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar jeune_padawan » Mar 07 Juin 2005 - 19:29   Sujet: 

Sergorn a écrit:De toute façon..... la raison de retrouver Hayden en Anakin à la fin de ROTJ, a plus que toute autre le simple de nous faire retrouver le Anakin qu'on a connu durant la prélogie. J'ai rien contre Shaw en soit (à part que bon il était deux fois trop vieux), mais là quand on regarde la saga dans l'ordre, revoir le Anakin qu'on a connu durant la prélogie cela a AMA cent fois plus d'impact que de voir un vieux qu'on connait pas
-Sergorn


J'ai quand même du mal à voir clair dans cette "nouvelle" fin.
Seuls les jedis ont le pouvoir de l'immortalité et donc ça expliquerait pourquoi on voit Anakin - Hayden. Pourtant à la fin de l'épisode VI, Dark Vador tue l'emperuer pour sauver Luke et donc rebascule à ce moment du coté clair de la force.....c'est à dire une fois vieux. Peut on penser qu'avant de mourir Dark Vador redevient Anakin et donc que la fin initiale se justifiait également.

Je suis aussi d'accord que quand on regarde la saga dans son intégralité, revoir Anakin-Hayden a beaucoup plus d'impact. Ca a été ma première impression hier en revoyant ROTJ à la télé.

Donc la "nouvelle" fin se justifie t-elle????? :x
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar jeune_padawan » Mar 07 Juin 2005 - 19:35   Sujet: 

-THX- a écrit:
Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.


On a "vécu" l'enfance d'Anakin et son basculement progessif du coté obscur. Donc évidemment quand on voit Dark Vador dans la Trilogie, on a du mal à le voir en machine et oui on l'humanise plus. J'ai même plus de pitié pour lui que de la peur. On le voir d'autant plus soumis à l'empereur. C'est son "larbin" en quelques sortes....... Et puis dans la Trilogie il est beaucoup moins rebelle et arrogant que dans la Prélogie......
jeune_padawan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar -THX- » Mar 07 Juin 2005 - 21:10   Sujet: 

forcément puisqu il est résigné et soumis. Il n'a plus de vraie ambition. je le vois plus comme un mec qui a raté sa vie, alors oui il fait peut etre pitié ( dans le sens ou on peut avoir de la compassion ) mais pour moi ca ne change rien. vader est largement plus interessant à présent car on sait ce qu il a traversé. Ceux pour qui il n est qu un gosse arrogant tete à claque , je ne vois pas ce qu ils attendaient ....ah si c est vrai...." Mieux" :sournois:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Mar 07 Juin 2005 - 23:07   Sujet: 

Kano a écrit:Même chose. :wink:

La prélogie jette un nouveau regard sur la trilogie.
C'est souvent une bonne chose.
Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.


Si comme 95% des spectateurs tu as dépassé l'âge de huit ans, je ne vois pas comment Vador peut te faire peur.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Bubu01 » Mer 08 Juin 2005 - 7:14   Sujet: 

:D

Un point pour Alcatel :wink: :lol:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 8:22   Sujet: 

C'est une facon de parler bien entendu. Même si effectivement j'avais moins de 8 ans quand j'ai découvert le film. C'est autorisé non ? :roll:

De toute facon avec SW soit on nous dit "Lucas le fait pour les enfants" pour (essayer de) défendre TPM, soit on nous dit que c'est très sombre pour ROTS, soit (encore mieux) on nous dit qu'on n'a rien compris à AOTC parce qu'on ne saisit pas la symbolique du toucher charnel (ou autres délires) entre Anakin et Padmé. :x

Bref, les films on leur fait dire tout et n'importe quoi (et à l'inverse s'efforcer de ne pas comprendre ce qu'essayent de dire d'autres fans :sournois: ), donc oui j'ai le droit d'être décu si la Vader qui m'a impressionné étant gamin (à ma connaissance on l'a tous été non ?) ne représente plus qu'un sale gamin arrogant qui devient la créature de Frankenstein en poussant un "Nooon !" un peu ridicule. :P
C'était peut-être prévu depuis le début, mais ca ne doit pas m'empêcher de m'exprimer sur la manière assez molle dont tout ca a été raconté.

Quant à avoir changé la fin, je trouve qu'il y a de la mauvaise foi à toute épreuve. Certains clament que changer la fin de ROTJ est parfaitement logique. Mais que je sache, jamais en 20 ans ces personnes n'ont reproché à la fin de ROTJ d'être illogique.
Qu'on considère que Lucas fait ce qu'il veut de son oeuvre est une chose. Qu'on défende tous ses délires comme si c'était la sainte parole et qu'on déclare que c'est évident parce que Lucas l'a dit, ca fait un peu trop mouton à mon goût donc comprenez que ca ne me branche pas spécialement. :perplexe:

Au passage, deuxième visionnage hier. J'ai globalement plus apprécié (je me suis habitué aux passages parfois risibles de Palpatine, ca passe mieux avec le temps) et je l'ai vu dans de bien meilleures conditions, malgré la présence d'un mec qui ronflait et de trois autres qui discutaient tout le long. Peut-être qu'ils décryptaient le sens caché dans la manière dont Anakin attache sa ceinture ? :?

Pour finir, je trouve ca très fin de la part de certains de rabaisser systématiquement ceux qui critiquent les films avec des remarques du genre "Ils attendaient quoi ? Ah oui mieux...". Bref, on est des grognons et des chieurs, c'est ca ?
Encore une fois, émettre des réserves et des déceptions passe pour un comportement décalé alors que s'exclamer que c'est génial semble être la règle à suivre pour être dans la norme. Bel état d'esprit. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Mer 08 Juin 2005 - 9:18   Sujet: 

Dison pour reprendre une réplique du film qu'on a l'impression que tu te focalise sur le négatif :wink:

on nous dit "Lucas le fait pour les enfants" pour (essayer de) défendre TPM


Hum, lorsque l'on parle du personnage de Jar-Jar oui, et c'est malheureusement l'une des seules choses dont se souvienne les détracteurs. Je ne crois pas que les enfants de 8 ans soient capables de comprendre que Palpatine impose un blocus à la planète Naboo dans le but de se faire élire, et de préparer le terrain à la formation du mouvement séparatiste. Personellement, c'est cet aspect là, complétement absent de la TO, que j'aime dans l'ep1 et plus gténéralement dans la prélogie.

Bref, les films on leur fait dire tout et n'importe quoi


Je crois en effet que c'est vrai pour tous les films, aussi bien pour ceux qui les aiment et ceux qui ne les aiment pas.

donc oui j'ai le droit d'être décu si la Vader qui m'a impressionné étant gamin (à ma connaissance on l'a tous été non ?) ne représente plus qu'un sale gamin arrogant


Personnelement, je ne trouve pas que cela change quoi que ce soit à son comportement dans la TO. Certaines phrases prennent effectivement un tout autre sens maintenant que l'on a les images de la prélogie dans la tête. Je trouvais Vador impressiannant essentielement dans ESB, et ce sentiment passait surtout par ses officiers, le "meilleur" moment restant pour moi la "promotion" de Piett alors que son collègue Ozzel se fait étrangler à coté de lui. Dans ces scènes, je ne pense a aucun moment à Anakin. L'image d'Anakin ne me revient que lorsque Vador est confronté à son passé, par le biais de Luke ou d'Obi-Wan.

Certains clament que changer la fin de ROTJ est parfaitement logique.


Ce n'est pas parce qu'on la trouve logique que l'on avait dit qu'elle était nécéssaire :wink: Ensuite c'est notre droit aussi de préférer la fin telle qu'elle est maintenant, pour ma part beaucoup plus symbolique d'une saga unie.

et qu'on déclare que c'est évident parce que Lucas l'a dit


A ma connaissance Lucas n'a JAMAIS rien dit sur le sujet. Comme sur beaucoup de points dans la saga cela reste l'interprétation de chacun

alors que s'exclamer que c'est génial semble être la règle à suivre pour être dans la norme.


Je ne pense pas que ceux qui trouve ça génial le disent pour être dans la norme. Ils m'ont l'air tout aussi sincère que toi.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 9:32   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Dison pour reprendre une réplique du film qu'on a l'impression que tu te focalise sur le négatif :wink:
Probablement, surtout que j'ai globalement apprécié le film. J'adore notamment l'aspect manipulations de Palpatine que tu abordes et qui était absent de la trilo. Mais pour être honnête cela rend ma déception face au Palpatine caricatural de la fin encore plus grande. :(

J'insiste sans doute sur le négatif parce que visiblement émettre des critiques ca veut souvent dire qu'on est à côté de la plaque ou qu'on veut faire du bashing. Donc effectivement quand les commentaires négatifs sont presque systématiquement mal recus, ca encourage à les développer. Je suis sans doute pas clair, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Et puis ma tendance à forcer sur le négatif c'est peut-être inconsciemment pour faire contrepoids avec la proportion de fans qui crient au chef d'oeuvre, ce qui me semble complètement exagéré.
Je me focalise sur un aspect, mais je ne suis pas plus extrême que tant de fans qui ne concoivent pas qu'on puisse critiquer. :wink:

Bubu01 a écrit:Je ne pense pas que ceux qui trouve ça génial le disent pour être dans la norme. Ils m'ont l'air tout aussi sincère que toi.
Je n'ai pas dit qu'ils ne l'étaient pas. :)
Juste que l'extrême "C'est génial" semble de mise alors que les critiques semblent nécessairement déplacées. C'est dingue le nombre de gens qui cherchent à décrypter les raisons des critiques, comme si la personne qui les émet avait forcément un problème quelque part. :perplexe:
Et même si je ne nie pas la sincérité des fans de George Lucas, je crois malgré tout que beaucoup de fans lui passent tout et ont tellement envie d'adorer ce qu'il fait qu'il se concentreront encore plus sur le positif que moi sur le négatif. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 10:01   Sujet: 

Kano apprend l'amuuur dans les films de G. Lucas a écrit:on nous dit qu'on n'a rien compris à AOTC parce qu'on ne saisit pas la symbolique du toucher charnel (ou autres délires) entre Anakin et Padmé

geeeeeenrrrrrrre tu as jamais flirté avec une nana dans un champ au milieu des vaches, tu as jamais eu un balais dans le cul quand il s'agissait d'emballer une nana sur un canapé au milieu d'une soirée, tu as jamais fais le crétin au restaurant avec la nourriture pour épater une nana :x
c'est sur qu'après si t'es dégourdi comme anakin, que tu parles comme anakin, que tu souris comme anakin, que tu fais de la "symbolique du toucher charnel", et que c'est george lucas qui t'expliques comment faire quand tu dragues les nanas, tu as pas du conclure souvent mon pauvre kano :o ;)
(hey moi non plus g pas compris :o *fait-un-montage-de-AOTC-que-avec-obiwan-et-mace-qui-bottent-le-cul-de-jango* good job ;))

Dison pour reprendre une réplique du film qu'on a l'impression que tu te focalise sur le négatif

disons que pour faire simple, il a vu le film, il lui donne un 14 / 20, sauf qu'en sortant de la salle il a vu une histoire qui avait le potentiel pour taper bien plus haut, et comme tout les élèves qui ont le potentiel pour l'excellence, on préfère parler de ce qui est (enfin surtout "était" ou "aurait pu") améliorable, plutot que de ce qui est bon pasque ça vous le faites très bien à longueur de page et à grand renfort de superlatif, mais c'est vrai qu'on n'est plus "fan" de starwars (bon c'est grenoble, il a pu se prendre une boule du téléphérique sur la tronche avant d'écrire son message, ceci expliquerait cela)

PS : le 14/20 kano, c'est là ou je place le curseur personnellement, pour toi ça peut etre
"ON est plus des fans de SW" nous englobe tous les 2, mais toi sale geek de matthew stover, ta réputation est faite depuis longtemps ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 10:20   Sujet: 

Ce cher Booster, je sais jamais s'il vient à ma rescousse ou s'il vient m'enfoncer en se foutant de ma gueule. :x :wink:

Je te rassure, j'ai peut-être découvert SW à moins de 8 ans (et je le revendique non mais), c'est pas pour autant Lucas qui m'a appris à emballer. :o

Pour le 14/20, perso je mettrais 13, juste parce que je suis un chieur rebelle incapable de comprendre l'importance du toucher charnel sur Naboo (et ce même si je trouve le dos de Miss Portman tout à fait charmant) et la symbolique de Padmé qui se coiffe sur le balcon d'un gratte-ciel. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 10:59   Sujet: 

autre incohérence énorme que seul un geek de stover a su entrevoir :
nathalie portman, reine de naboo, mais qu'est ce qu'elle se galère avec anakin, un fasciste en puissance à deux doigts de la violence conjugale !
on est passé d'une des femmes les plus brillantes de la galaxie dans l'Episode I (enfin femme, elle a 14 ans, mais brillante ça oui) à une nana qui se coiffe sur son balcon et couvre un meurtrier, s'il avait tué des gungans (si la force avait pu guider son sabre jusqu'à jarjar !) je me demande comment elle aurait réagi ?
GL a tout de même réussi à créer le personnage féminin le plus cruche de l'histoire (fiction) contemporaine après Lois Lane, c'est un sacré tour de force ! ;)

s'il vient à ma rescousse ou s'il vient m'enfoncer en se foutant de ma gueule

je viens à ta rescousse en me foutant de ta gueule bien sur ;)
allez, je suis sur que tu te débrouilles avec tes voisines (plutot claudia schiffer ou fête de la bière tes voisines, kano skywalker ?)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar -THX- » Mer 08 Juin 2005 - 11:53   Sujet: 

ce qui est drole c est qu il y a malentendu. Je ne vois pas pourquoi ceux qui aiment la prélogie sont des gens aveuglés par leur passions et refusent avec force de se rendre compte de l'évidence : que la prélogie serait une mascarade, pas du " Starwars"
Oui , je ne prends pas tout pour argent comptant, tout ce que fait George Lucas n est pas parfait, et meme Sergorn est de cet avis, mais voila, on ne s'arette pas a des choses genre " Le saut de Palpatine est ridicule", " le Noooo de Vader est risible - un peu faux au passage ca... :sournois: " , " le salto avant de Dooku est risible "..Quand on s'arette au premier truc qui nous semble un peu "ridicule" ou pas dans Le Vrai Esprit Starwars détenu par les vrais fans. ROTS est un grand film, mais ce n est pas un film parfait....

Et heuresement, car il aurait fait tâche dans la saga, au milieu des 5 autres films.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Ginawa » Mer 08 Juin 2005 - 11:57   Sujet: 

Bonjour,

Rien à redire sur tout ce qui a été dit jusqu'a présent... J'ai beaucoup aimé, j'ai été touché, triste, l'émotion est présente...

Une petite question, comment vont voir les générations futures les 6 films... Les regarder comme nous ? je ne pense pas... dans l'ordre chronologique... oui surement, mais certaines informations données à la fin du 3 vont "casser" la découverte dans les 3 autres... Luke et sa soeur, Anakin (Vador) et Luke...

Concernant Grévious, c'est effectivement un cyborg, et son toussement provient de la guerre des clones non ? Mace utilise une poigne sur lui ce qui lui provoque se toussement il me semble bien...

Merci,

Ginawa.
Ginawa
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel » Mer 08 Juin 2005 - 12:07   Sujet: 

Kano a écrit:Pour le 14/20, perso je mettrais 13, juste parce que je suis un chieur rebelle incapable de comprendre l'importance du toucher charnel sur Naboo (et ce même si je trouve le dos de Miss Portman tout à fait charmant) et la symbolique de Padmé qui se coiffe sur le balcon d'un gratte-ciel. :D


T'as jamais vu de péplum ? :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Tink Kenobi » Mer 08 Juin 2005 - 12:07   Sujet: 

Bonjour,

Bien moi je viens de m'inscrire donc je ne vais pas énormément discuté sur le sujet sauf que j'ai réellement adoré ROTS !
Le seul hic c'est que bah c'est le dernier... :cry:

Sinon c'est vrai que moi aussi je ne regarde plus Vader de la meme manière... j'éprouve de la compassion pour lui! :perplexe:

Bref tout simplement génial et une toute petite larme pour Obi-Wan qui m'a fait mal au coeur sur Mustafar!
*** Go Slytherins !!! ***
Tink Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Hogwarts - the quidditch pitch... practising to win over Griffindor !!
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 12:15   Sujet: 

" le salto avant de Dooku est risible "..


quand Vador "vole" dans ESB c'est quand même un peu plus stylé
quand luke est tout défoncé à la fin de ESB, c'est plus punchy et dramatique, c'est plus intense tout simplement, que anakin-kenobi-dooku à al fin de AOTC ou au début de ROTS
par contre, c'est vrai que le anakin de la fin du combat contre obi-wan est vraiment Vador, on le voit et on le sent, comme on sent que luke est devenu un jedi (enfin dans l'esprit au moins) au début de ROTJ
dommage que la prélogie soit trop souvent aseptisée
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mer 08 Juin 2005 - 12:17, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Mer 08 Juin 2005 - 12:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:dommage que la prélogie soit trop souvent aseptisée


Ca veut rien dire du tout ça !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 12:18   Sujet: 

Alcatel a écrit:T'as jamais vu de péplum ? :P

mais l'episode III n'est pas un péplum, ce qui colle pour un péplum ne colle pas forcément ailleurs ??? :?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Mer 08 Juin 2005 - 12:20   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
Alcatel a écrit:T'as jamais vu de péplum ? :P

mais l'episode III n'est pas un péplum, ce qui colle pour un péplum ne colle pas forcément ailleurs ??? :?


Faut être aveugle quand même pour pas voir que toute la prélogie est un péplum ! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Menelrandir » Mer 08 Juin 2005 - 12:21   Sujet: 

SW tient entre autre du péplum, de même qu'on y trouve des aspects de western, de film de cape et d'épée, et bien d'autre, c'est ce qui fait que ce sont des films inclassables en terme de genre.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 12:22   Sujet: 

Alcatel a écrit:Ca veut rien dire du tout ça !


si tu lis le message du dessus c'est plein de sens
dans la trilogie, tu vis avec le spersonnage dans tous les instants
dans la prélogie, le duo obiwan-quigon créé cette alchimie avec le spectateurs, d'autres passages aussi, mais de trop longues scènes sont "froides", y compris dans le dernier
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 13:07   Sujet: 

-THX- a écrit:Quand on s'arette au premier truc qui nous semble un peu "ridicule" ou pas dans Le Vrai Esprit Starwars détenu par les vrais fans. ROTS est un grand film, mais ce n est pas un film parfait....
C'est un peu déplacé comme remarque, ce n'est pas nous qui avons sorti du "Comment peut-on se prétendre fan sans aimer la prélogie" ou du "Faut être aveugle". Tu inverses un peu les choses non ?
On demande juste le droit d'avoir un avis différent. :wink:

Alcatel a écrit:Faut être aveugle quand même pour pas voir que toute la prélogie est un péplum !
Encore une fois, tes analyses, qui vont du très subtil au grand guignol pour moi, on n'est pas obligés de s'y tenir. Il y a sans doute un aspect péplum dans la prélogie, mais pas que ca. Comme le dit Menelrandir, on retrouve un paquet de genres dans SW.
Alors si après pour toi être un péplum justifie certaines scènes à la con, alors SW se doit de reprendre tous les clichés des genres en question pour être cohérent. On tomberait dans la parodie mais tu continuerais à nous dire qu'on est aveugle. :roll:

Franchement tu sembles prêt à trouver n'importe quelle explication aux fautes de goût ou aux éléments contestables du film, comme si c'était inconcevable qu'il y en ait. Pourtant il n'y a aucune honte à ca, c'est juste que SW en a un peu plus que la moyenne. :P
Tiens j'ai pas causé d'Aayla qui tombe avant d'encaisser le tir et se fait fusiller par des pistolets à eau puisqu'elle n'a pas la moindre marque sur le corps ? :D Y en a des dizaines comme ca dans la prélo. Dans la trilo aussi, c'est clair, mais on s'y prenait moins au sérieux à prétendre faire du péplum et je ne sais quel autre genre, ce qui semble affranchir de toute critique à ce que je vois.
Tout ca ne rend pas le film mauvais, et je n'ai dit nulle part que c'était une daube. Ca vous arrangerait sans doute mais désolé j'ai pas dit ca. :)

En tout cas Alcatel qui dit "Ca veut rien dire du tout ca !" elle est bien bonne, je la retiendrai celle là ! :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Mer 08 Juin 2005 - 13:32   Sujet: 

Kano a écrit:En tout cas Alcatel qui dit "Ca veut rien dire du tout ca !" elle est bien bonne, je la retiendrai celle là ! :lol:


....

On me balance "la prélo est aseptisée", je tique - forcément, puisque ce n'est appuyé par rien et que ça n'est franchement pas flagrant, et toi...

De toute façon, je suis encore loin du florilège qu'on a pu cumuler sur toi...
Modifié en dernier par Alcatel le Mer 08 Juin 2005 - 13:39, modifié 1 fois.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations