Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recensement Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Dim 06 Fév 2005 - 1:38   Sujet: Re: Recensement Jedi

Oui, j'avais bien compris, mais bon, c'est justement parce qu'on s'occupe de refaire la déco qu'on délaisse un peu les fiches. Mais bon, une fois que j'aurais détruit les murs à côté du mur porteur, que Starky aura fini la verranda, Kyle installé le chauffage central, et les autres terminé la peinture, on pourra revenir aux fiches... ;)

Mais peut-être qu'avant ça, on sera arrivé à 1 000... Qui sait?

(Moi je sais :debile:

Allez, à bientôt!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 06 Fév 2005 - 3:16   Sujet: Re: Recensement Jedi

Et on pendra la crémaillère, promi...

En attendant ça s'annonce plutot bien ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Fév 2005 - 2:04   Sujet: Re: Recensement Jedi

bonjour tout le monde
je viens de lire le "SW Tales TPB n°2" avec Boba Fett en couverture et à la nouvelle "lando's commando on eagles' wings" on voit un certain Captain Kine (un villain méchant) allumer une arme qui ressemble à un sabre laser.
Donc ma question est-ce vraiùent un sabre laser et donc est ce que ce Kine aurait du CO en lui ???
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Starkeeper » Dim 20 Fév 2005 - 6:28   Sujet: Re: Recensement Jedi

Je pense voir de quoi tu parle ... et il me semble que quand j'etait passé sur ce tales y a un bout de temps maintenant j'avais fait des recherches (peut etre pas assez aprofondis) mais qui m'avait rien données de concluant sur ce personnage là.
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Fév 2005 - 19:04   Sujet: Re: Recensement Jedi

Je ne pense pas qu'il existe que les sabrelasers en arme laser, et qu'il n'est pas impossible donc que ce capitaine Kine du SW Tales 5 possède cette arme sans être pour autant force sensitive.
Pour répondre à la logique, ça m'étonnerait fort qu'un force sensitive impérial ne soit qu'un simple capitaine sans plus de notion. Jusqu'à présent, tous les force sensitive impériaux, aussi faibles soient-ils, sont très proches du pouvoir (cf Nial Declann)... enfin, ça reste mon avis, mais cette conclusion semble néanmoins vraisemblable. ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 20 Fév 2005 - 23:59   Sujet: Re: Recensement Jedi

Obi wan défini le Sabre comme une arme "noble"

C'est pour la forme qu'il doit le porter. En plus comme ca on peu le prendre pour ce qu'il n'est pas :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 4:52   Sujet: Re: Recensement Jedi

Bon, bah ça a pas été fait, mais j'annonce discrètement que le RJ a atteint les 1 000 depuis quelques temps déjà... Par ailleurs, tout avance doucement mais sûrement en ce qui concerne la fameuse Révolution... ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Mar 2005 - 23:05   Sujet: Re: Recensement Jedi

Je viens d'acheter en ocas' le comics Republic 27 : Starcrash.
Dedans, le méchant de service s'appelle "Lord Gar-Oth" qui a des pouvoirs télépathiques.
Il bloque les manipulations mentales du Jedi et contrôle son Droïd de combat par la pensée.

Voili voilou, alors "Force sensitive" ou pas ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 23:52   Sujet: Re: Recensement Jedi

La descritpion que tu en donnes laisse penser qu'il serait FS... Après, je vais mener mon enquête sur ce cas.
En attendant, serait-il possible que tu nous balance une image de ce vilain pas beau???

Merci pour la piste... et double merci si tu nous balance l'image! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Mar 2005 - 4:42   Sujet: Re: Recensement Jedi

Bon ben voilà la couverture du comics.
Le méchant :mad: en question est le truc qui ressemble à une limace (derrière le Jedi et l'"Elfe" mais devant le droid, et oui, comme quoi c'est bien foutu tout ça) :debile:


[img][img]http://img123.exs.cx/img123/3654/starcrash27c5pe.th.jpg[/img][/IMG]
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Mar 2005 - 4:43   Sujet: Re: Recensement Jedi

j'espère que je me suis pas trompé dans la façon de mettre l'image !! :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30202
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stormie » Jeu 24 Mar 2005 - 19:54   Sujet: Re: Recensement Jedi

non c'est bon je la voit y'a une borne de trop mais c'est cool merci !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Starkeeper » Mar 19 Avr 2005 - 21:58   Sujet: 

Le staff RJ recherche un graphiste : alors si vous vous en sentez capable joingnez moi, par MP ou par Mail, ou encore via mon site ... merci
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DavosKK » Sam 23 Avr 2005 - 0:48   Sujet: 

Hello tout le monde, excusez-moi si je suis peut-être pas sur le forum le plus approprié, mais j'ai deux questions pour un projet de film:

1/ Darth Bane, c'est 1000 ou 2000 avant Yavin? Parce que la plupart des sources le situent 2000 av., tandis que SWU le situe en 1000 av.
2/ Puisqu'il y avait la règle de deux chez les Sith, comment se fait-il qu'il y a eu à un moment (Ep. I) trois sith (Sidious, Maul et Dooku)?

Merci d'avance et a+++
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Sam 23 Avr 2005 - 10:40   Sujet: 

DavosKK a écrit:Hello tout le monde, excusez-moi si je suis peut-être pas sur le forum le plus approprié, mais j'ai deux questions pour un projet de film:

1/ Darth Bane, c'est 1000 ou 2000 avant Yavin? Parce que la plupart des sources le situent 2000 av., tandis que SWU le situe en 1000 av.
2/ Puisqu'il y avait la règle de deux chez les Sith, comment se fait-il qu'il y a eu à un moment (Ep. I) trois sith (Sidious, Maul et Dooku)?

Merci d'avance et a+++


Bane je sais pas

au moment de l'Episode I, Dooku est encore un membre de l'Ordre Jedi, qu'il quittera juste après la mort de Qui-Gon. Ensuite il se passe probablement 1 ou 2 ans avant qu'il ne soit contacté par Sidious.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 23 Avr 2005 - 17:27   Sujet: 

DavosKK a écrit:Hello tout le monde, excusez-moi si je suis peut-être pas sur le forum le plus approprié, mais j'ai deux questions pour un projet de film:

1/ Darth Bane, c'est 1000 ou 2000 avant Yavin? Parce que la plupart des sources le situent 2000 av., tandis que SWU le situe en 1000 av.
2/ Puisqu'il y avait la règle de deux chez les Sith, comment se fait-il qu'il y a eu à un moment (Ep. I) trois sith (Sidious, Maul et Dooku)?

Merci d'avance et a+++


Je ne sais pas si tu es sur le bon forum... mais quoiqu'il en soit, tu trouveras à coup sûr la réponse à toutes tes questions sur les FS ici...

1-Alors pour Bane, c'est bel et bien 1 000 BY... l'erreur vient du fait que certaines sources évoquent la destruction des sith en - 2 000. Il faut concilier les deux éléments, considérer que - 2 000 est le début de ce qui est appelé New Sith War, et - 1 000, la bataille de Ruusan, la fin de ces guerres et la destruction des Sith de Lord Kaan. De là, Darth Bane, rescapé de Ruusan, survit, et fait de Zannah/Rain, son apprentie, dans ce qui est appelé désormais Ordre Sith, régie par la Règle de Deux.

2-Pour Dooku/Maul/Sidious, Darkmatt t'a bien répondu. Lors du Blocus de Naboo, Maul se fait tuer, mais la mort de Qui-Gon affecte son maître, Dooku, qui quitte l'Ordre afin de traquer l'autre Seigneur Sith. Mais dans sa traque, il rencontre Sidious qui le rallie à ses côtés, et en fait donc son nouvel apprenti, tout simplement. A aucun moment la Règle de Deux n'est donc violée ^^ :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 23 Avr 2005 - 19:04   Sujet: 

Oui pour Darth Bane j'ai regarder sur le site officiel et d'après ce que j'ai compris (mon anglais n'est pas génial...) Bane a édicter sa régle des 2 un millénaire avant TPM. Donc pour -2000... je veut bien qu'il vive vieux mais de là a vivre 1000 ans ...
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 23 Avr 2005 - 20:11   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Oui pour Darth Bane j'ai regarder sur le site officiel et d'après ce que j'ai compris (mon anglais n'est pas génial...) Bane a édicter sa régle des 2 un millénaire avant TPM. Donc pour -2000... je veut bien qu'il vive vieux mais de là a vivre 1000 ans ...


ça veut dire quoi ça? que tu doutais de ce que je disais... :cry:

Sinon, le Dossier 1&2 Final Version a été confié à Starky... il ne devrait pas tarder à les mettre en ligne (mais toujours sans images :x )...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 23 Avr 2005 - 23:03   Sujet: 

Bien sur que je doutais de ta parole ! Comme si on pouvait faire confiance à Matth Katarn sur une question de FS lol
Mais non je doutais pas. J'avais regarder avant de lire ta réponse ^^
Chouette la Version Finale !!! :lol: Par contre question images c'est pas bien de ne pas en mettre ... enfin je suis médisante parcequ'il y en a quant même 1 :D et elle y est depuis le début en plus.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar DavosKK » Dim 24 Avr 2005 - 0:49   Sujet: 

Merci pour toutes ces réponses!!!
Maintenant, juste pour une question de logique: comment les Sith espèrent-ils reprendre le contrôle de la Galaxie avec cette règle qui ne laisse que deux Sith à la fois? Est-ce qu'il était prévu par Bane qu'un jour, l'ordre redevienne un peu comme avant (ou n'importe quoi pour faire une armée Sith)?
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Avr 2005 - 13:10   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Bien sur que je doutais de ta parole ! Comme si on pouvait faire confiance à Matth Katarn sur une question de FS lol
Mais non je doutais pas. J'avais regarder avant de lire ta réponse ^^
Chouette la Version Finale !!! :lol: Par contre question images c'est pas bien de ne pas en mettre ... enfin je suis médisante parcequ'il y en a quant même 1 :D et elle y est depuis le début en plus.


Les images sont prévues, seulement, on trouve pas le temps d'avancer... (les versions online ne sont pas les dernières, je tiens à le préciser...), mais bon, elles vont arriver, c'est prévu!!!

Les Sith sont moins "bourrins" que ce que tout le monde imagine... ils agissent dans l'ombre, maîtrisant l'art de la manipulation, comme le fait si bien Darth Sidious, dont l'exécutant est toujours l'apprenti.
Les seuls autres exemples de sith de cet Ordre est Darth Plagueis, de LOE et ROTS, qui est le maître de Palpy, mais on ne sait pas réellement ce qu'il a fait. Après, on a Darth Finn et son apprentie Marka, qui agissent en tant que terroriste, ce qui en soit un très bon moyen pour destabiliser la République...
Le plan à terme de Palpatine n'était pas de créer une confrérie semblable à celle d'avant Ruusan, mais simplement d'instaurer une magocratie, un gouvernement de Jedi Noirs destinés à remplacer à long terme le gouvernement des Moffs (dixit DESB). Pour plus d'info sur cette volonté d'instaurer une théocratie, je te conseille de jeter un oeil à mon topic LE Projet Endor expliqué par l'UE, où j'insiste sur cette idée ignorée par beaucoup d'auteurs de l'UE et de nombreux fans... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DavosKK » Dim 24 Avr 2005 - 13:38   Sujet: 

merci!!
mais en fait, tu parles de "gouvernement de jedis noirs" (ce qui implique plusieurs jedis noirs). J'ai lu sur un site (starwars-holonet.com) que les ennemis des jedis sont les Sith, également appelés Jedis noirs...donc est-ce que Sith et JN sont la même chose ou non?
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 24 Avr 2005 - 15:11   Sujet: 

DavosKK a écrit:merci!!
mais en fait, tu parles de "gouvernement de jedis noirs" (ce qui implique plusieurs jedis noirs). J'ai lu sur un site (starwars-holonet.com) que les ennemis des jedis sont les Sith, également appelés Jedis noirs...donc est-ce que Sith et JN sont la même chose ou non?

Ah ! une des plus grande polémique du coin :D
Les sith sont à l'origine un peuple primitif d'humanoïdes dont les shamans utilisaient le CO. Des jedi noirs exilés sont arrivaient sur leur planète et ont pris le control de ce peuple en se faisant passer pour des dieux. Il y a eu mélange des 2 espèces et le terme "sith désigna ensuite par extension tout ce petit monde. Les sith ont donc des connaissances et une culture spécifique alors que les jedi noirs n'ont pas reçut cette formation et se contentent de pratique le CO.
Pour plus d'infos je te renvoi aux très bons dossiers de Matth (il sera contant d'avoir un lecteur de plus)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar DavosKK » Dim 24 Avr 2005 - 16:53   Sujet: 

...et donc un seigneur Sith peut avoir plusieurs Jedi noirs à sa solde sans violer la règle de deux. Juste?
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Avr 2005 - 18:42   Sujet: 

Apparemment, DSW a bien lu mes dossiers... :)

Alors pour faire simple:

Jedi Noir = un membre de l'Ordre Jedi passé du Côté Obscur, qu'il soit affilié ou non à un groupe de FS... Dans ce cas, un Jedi Noir peut également être un Sith, comme l'est au moins Anakin Skywalker/Vader.

Sith = sith, tout simplement, un membre de cette espèce originaire de Korriban, dont la civilisation se fige vers - 100 000, puis entre dans une ère de changement avec l'arrivée en -24 400 des Jedi Noirs hérétiques exilés par la République. Les Jedi Noirs se mèlent aux Sith qui les considèrent comme des dieux, et s'organisent sous la tutelle d'Ajunta Pall, premier Seigneur Noir de la Sith. Les Sith sont donc bel et bien des adeptes du Côté Obscur inspiré par la culture originelle de Korriban, et ce jusque Palpy, qui lui-même connaît très bien Korriban. l'apparition de l'Ordre Sith à Ruusan est un moyen de tempérer les habitudes bellicistes des Sith, qui se disputaient la place de Seigneur Noir. Ainsi, avec seulement deux Seigneurs Noirs, il n'y avait plus de problème de conflits intestins...
Ils ont cependant souvent utilisés les Jedi Noirs, sans pour autant leur révéler les arcanes sith (même si sur ce point, le cas de Lumiya semble polémique), et donc les secrets les plus intimes des ténèbres... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DavosKK » Dim 24 Avr 2005 - 19:06   Sujet: 

merci pour tout matth et dsw!!
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Lun 25 Avr 2005 - 9:54   Sujet: 

DavosKK a écrit:merci!!
mais en fait, tu parles de "gouvernement de jedis noirs" (ce qui implique plusieurs jedis noirs). J'ai lu sur un site (starwars-holonet.com) que les ennemis des jedis sont les Sith, également appelés Jedis noirs...donc est-ce que Sith et JN sont la même chose ou non?


Si tu as vu qq part sur l'HoloNet que nous disons qu'un Sith est la même chose qu'un Jedi Noir, merci de me signaler la fiche concernée car c'est bien évidemment une erreur ...

Les Jedi Noirs (Dark Jedi) sont des Jedi qui ont sombré dans le CO, comme dit précédemment.

Les Sith sont deux choses :
- une espèce intelligente
- par extension, un ordre d'utilisateurs de la Force antagoniste de l'Ordre Jedi.

Pendant un certain temps, les deux notions de Sith se confondent, puisque les Seigneurs des Sith sont aussi de la même espèce que les Sith (avec des mélanges d'espèces cela dit ...). Par la suite les deux notions se dissocient, puisque les Seigneurs des Sith sont issus de n'importe quelle espèce (Humaine principalement). Ce sont donc uniquement des Seigneurs des Sith (ou des apprentis), mais par simplicité on finit par dire des "Sith" ...

Matth Katarn a écrit:l'apparition de l'Ordre Sith à Ruusan est un moyen de tempérer les habitudes bellicistes des Sith, qui se disputaient la place de Seigneur Noir

Pas compris là ... est-ce que tu sous-entends que la Guerre des Sith est une combine fomentée par Bane ou un autre pour réduire les rangs des Seigneurs Sith afin de prendre le contrôle absolu de la Confrérie ?
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 25 Avr 2005 - 19:51   Sujet: 

Exar Kun [HoloNet] a écrit:
Matth Katarn a écrit:l'apparition de l'Ordre Sith à Ruusan est un moyen de tempérer les habitudes bellicistes des Sith, qui se disputaient la place de Seigneur Noir

Pas compris là ... est-ce que tu sous-entends que la Guerre des Sith est une combine fomentée par Bane ou un autre pour réduire les rangs des Seigneurs Sith afin de prendre le contrôle absolu de la Confrérie ?


En fait, quand je disais tempérer, c'était un pur euphémisme (un peu d'ironie ne fait pas de mal :wink: )... En fait, Bane a établi son Ordre sur le modèle Un maître, un apprenti, pour limiter les menaces, puisque les guerres des sith sont pour la plupart métastasées par les rivalités féodales.
Mais je ne dirais pas qu'il a ourdi un complot pour prendre la tête de la confrérie, ce qui est infondé et surtout faux. Son seul but est de faire survivre les sith, sans commettre les erreurs qui ont d'ailleurs failli le tuer (bah vui, il a quand même été empoisonné)
Compris là?

Pour résumer:

Sith = peuple sith, des origines à -24 400
Sith = peuple sith + Jedi Noirs exilés sur Korriban (les deux mêlés, mais aussi séparémment, car certains Jedi ont voulu rester purs... pareil pour les sith
Sith = tout jedi sombre imprégné de la double culture issue de Korriban... de toutes façons, les sith n'existent plus, excepté quelques massassi qui apparaissent ici et là. :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DavosKK » Jeu 28 Avr 2005 - 22:58   Sujet: 

Donc en fait les Sith sont une espèce de secte de Jedi noirs si on veut, juste?

Sinon, Exar Kun (bravo pour cette encyclopédie holonet très très complète en passant^^) l'erreur se trouve au 14e paragraphe de la fiche sur "l'Ordre Jedi" : "Les ennemis de toujours des Jedi sont les Sith, appelés aussi Jedi Noirs."

A part ça, est-ce qu'on sait un peu ce que Bane est devenu par la suite?
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Ven 29 Avr 2005 - 16:48   Sujet: 

DavosKK a écrit:Donc en fait les Sith sont une espèce de secte de Jedi noirs si on veut, juste?

Sinon, Exar Kun (bravo pour cette encyclopédie holonet très très complète en passant^^) l'erreur se trouve au 14e paragraphe de la fiche sur "l'Ordre Jedi" : "Les ennemis de toujours des Jedi sont les Sith, appelés aussi Jedi Noirs."

A part ça, est-ce qu'on sait un peu ce que Bane est devenu par la suite?


Merci pour l'erreur, effectivement c'est une boulette ...

Pour Bane, "officiellement" on sait qu'il a récupéré son apprentie sur Ruusan, qu'il s'est barré sur Dxun et qu'il a récupéré une nouvelle armure et autres joyeusetés, et qu'il a fondé la règle "un maitre, un apprenti" pour ne pas répéter les rivalités d'antan, et aussi, si mes souvenirs sont bons, parce que le fait d'être peu nombreux rend les utilisateurs de la Force plus puissants (me rappelle plus où j'ai vu çà mais il me semble que c'est "officiel")... un roman devrait sortir prochainement sur la vie de Bane, ça sera l'occasion d'en savoir plus sur l'un des Seigneurs Sith les plus importants et peut-être les plus puissants ...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Mar 03 Mai 2005 - 16:41   Sujet: 

DavosKK > la faute sur la fiche de l'Ordre Jedi est corrigée, merci à toi ;) si jamais tu vois encore des erreurs ici ou là n'hésite pas à me les signaler, ici ou sur le Cercle des Etoiles (topic dédié au Service Après-Vente ^^) ...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar DavosKK » Mar 03 Mai 2005 - 18:50   Sujet: 

Okip pas de problème!!!
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Thr@wn » Mer 04 Mai 2005 - 15:38   Sujet: 

Dans l'empire des ténèbres tome 1, j'ai trouvé une ancienne Jedi et je ne l'ai pas trouvé dans le RJ.
Donc je me permet de le préciser elle s'appelle Vima, race que je ne connais pas.
Et dans trève à Bakura, y'a Gaeriel Captison mais je ne l'ai pas vu...
Bon voilà quand je me lance dans les bouquins...

EDIT: dans trève à Bakura y'a aussi Eppie Belden

voilà
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Starkeeper » Mer 04 Mai 2005 - 16:31   Sujet: 

Vima de l'Empire des Tenebres se nomme Vima Da-Boda

Concernant Gaeriel Captison et Eppie Belden tu es sur de leurs sensibilité ? La religion sur l'Equilibre est liée à la Force mais es ce pout autant que certain pratiquant son sensible à la Force ?
Si tu trouve où la sensibilité est spécifié je serait ravie que tu me le signale ;)

Merci
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 06 Mai 2005 - 19:26   Sujet: 

Pour Gaeriel et Eppie, je trouve ça assez louche... connaissant TAB sur le bout des doigts, tout comme mon co-auteur Max, en raison de notre fanfiction qui se passe sur Bakura et précède TAB, ça m'étonnerait vraiment que ça nous ai échappé... A moins que tu aies tes infos dans le TABSB ou que tu me donnes les phrases références, j'emets un très gros doute!!!

Pour Vima, bah, Starky a répondu ^^ :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DavosKK » Mar 10 Mai 2005 - 19:39   Sujet: 

juste avant de clore définitivement le sujet: juste après la bataille de Ruusan, lorsque Bane se retrouve tout seul, y a-t-il des Jedi noirs? Si oui, lesquels?
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 12 Mai 2005 - 10:16   Sujet: 

Est-ce qu'il reste des Jedi Noirs sur Ruusan tu veux dire ?

Bah déjà à mon avis ce sont des Seigneurs Sith, pas des Jedi Noirs (ils font partie de la Brotherhood of the Sith).

Ensuite, je crois bien (arrêtez-moi si je trompe) que tous les Sith présents se sont fait tuer par la bombe psychique de Kaan ou par l'Armée de la Lumière (quoique, je n'ai pas souvenir de voir Kopecz mourir, juste criblé de flèches).

Donc à part Bane et son apprentie, ils doivent tous être morts, bien que certains aient pu survivre à d'autres endroits de la planète étant donné la taille du champs de bataille ...
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 12 Mai 2005 - 13:15   Sujet: 

Je pense plutot qu'il voulait savoir si, après l'evenement de la bataille de Ruusan, autrepart dans la Galaxie, il existait d'autre jedi noir (pas des sith justement).
Ce à quoi je repond que oui surement en existait il quelque uns puisque ils n'avaient aucune raisont de succomber à la bombe psychique s'ils étaient sufisement loin de la planète.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Jeu 12 Mai 2005 - 16:14   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:s'ils étaient sufisement loin de la planète.

Même à 100 mètres, apparemment, la bombe n'avait plus d'effet ... pas très efficace leur machin ^^

Quoique c'est con ce que je dis, il n'y a aucune raison qu'un Jedi Noir soit venu se promener sur Ruusan au beau milieu de la plus grosse guerre de l'époque ... je sors ==> ^^
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar DavosKK » Mar 17 Mai 2005 - 13:14   Sujet: 

exact darksidewatch, voilà ce que je voulais. Merci à vous deux! A+
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar DavosKK » Mar 31 Mai 2005 - 13:01   Sujet: 

vu que mon super message n'a pas été retenu, je le reposte (désolé de vous les casser mais si on veut faire un fan film, autant le faire le plus fidèle possible ^^) :

1/ Savez-vous qui siégeait au Conseil des Jedi lorsque Bane était là?
2/ Qu'est-ce qu'il a fait sur Dxun, ce cher Bane? Et après, il est resté sur Dxun ou il est parti quelque part (parce que j'ai lu quelque part qu'il était parti sur Coruscant mais la source semblait tout sauf fiable..)?

Merci ;)
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 31 Mai 2005 - 15:42   Sujet: 

1/ Savez-vous qui siégeait au Conseil des Jedi lorsque Bane était là?


Je suis même pas sûr qu'il existait déjà ou qu'il ne pouvait réellement fonctionner vu que la quasi-totalité des Jedi se trouvait sur Ruusan. Par contre, si tu parlais d'après la Bataille, à mon avis il a fallu attendre quelques années avant de voir se reconstruire un Conseil Jedi. De toute façon, aucune source concernant la période n'existe d'après moi. :wink:


2/ Qu'est-ce qu'il a fait sur Dxun, ce cher Bane? Et après, il est resté sur Dxun ou il est parti quelque part (parce que j'ai lu quelque part qu'il était parti sur Coruscant mais la source semblait tout sauf fiable..)?


euh là... jamais lu qu'il était parti sur Coruscant... :?
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar DavosKK » Mar 31 Mai 2005 - 18:14   Sujet: 

merci! pour le conseil des jedi, je pense qu'il devait déjà exister puisque dans KoTOR il y est. Ensuite, pour Bane à Coruscant, c'était une nouvelle que quelqu'un a écrit alors je me demandais si c'était fondé ou non (d'après moi, non puisque y a des types avec des noms bizarres que j'ai jamais vus avant) le lien : http://boards.theforce.net/Before_the_S ... 8679914/?5
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 31 Mai 2005 - 18:26   Sujet: 

merci! pour le conseil des jedi, je pense qu'il devait déjà exister puisque dans KoTOR il y est. Ensuite, pour Bane à Coruscant, c'était une nouvelle que quelqu'un a écrit alors je me demandais si c'était fondé ou non (d'après moi, non puisque y a des types avec des noms bizarres que j'ai jamais vus avant) le lien : http://boards.theforce.net/Before_the_S ... 8679914/?5


J'ai été sur le lien, et il s'agit d'une fan-fic, donc ça n'est bien sûr pas officielle.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar DavosKK » Mar 31 Mai 2005 - 18:47   Sujet: 

ok
DavosKK
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Starkeeper » Ven 10 Juin 2005 - 7:52   Sujet: 

Matth, s'est fendu d'un nouveau dossier : Le Général Grievous ! a découvrir sur le site du RJ :)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar BarBar Drink » Sam 11 Juin 2005 - 13:36   Sujet: 

Salut à vous, ô véritables bibles sur les FS :D

Je relisais d'anciens Tales et sur la couverture du numéro 17, spécial Côté Obscur, je ne reconnais les deux personnages à droite et en bas.

Ce sont des personnages créés spécialement pour la couv' ou alors ont-ils une histoire développée dans d'autres comics/romans/sourcebooks ? :?

A+
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Starkeeper » Dim 12 Juin 2005 - 12:27   Sujet: 

La femme blanche avec le truc rouge sur la tete et le mec avec un sabre et une cible sur le crane et les yeux rouges ?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar BarBar Drink » Dim 12 Juin 2005 - 19:36   Sujet: 

Oui, ces deux personnages là ne me disent rien du tout.
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 15 Juin 2005 - 14:55   Sujet: 

Bon alors, je m'excuse déjà de pas avoir répondu plus tôt... (la rédaction de mon mémoire m'a retenu jusque hier soir ^^).


Alors le mec en bas... perso, je vois pas du tout qui ça peut être ^^ (quoiqu'il en soit, je crois que la couv' n'a rien à voir avec le contenu)

par contre, la femme sur le côté, elle, c'est Zalem ^^ il n'y a quasi aucun doute là-dessus, sachant que le perso est basé une étude de chara-design pour le personnage de Darth Maul ^^
Image

Je pense que Starky pourra sûrement confirmer et préciser ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations