Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi l'Episode III est un mauvais film.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Dim 08 Mai 2005 - 20:09   Sujet: 

darkcorran a écrit:
Moi de toute façon je trouve que tous les épisodes autres que ceux de la prélogie sont vraiment nuls !!!


Tu te contredis la. Tu dis que l'OT est nulle comparée à la prélo, alors que tu dis le contraire juste après :?


m'est avis qu'il confond prélogie et trilogie classique :roll:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar uinet_propane » Lun 09 Mai 2005 - 11:53   Sujet: 

Pourquoi je vais vraiment pas aimé l'E3 ???? Parce que je verrais pas la flotte katana, la flotte des clones qui se perd et qu'on vois apparaitre dans la trilogie de T.Zahn. Moi je la veux, ma flotte katana.

Et pis y aura pas honogr. Ni les grandes bataille de la guerre des clones/guerre clonique/guerre noire, qui, selon l'UT, est une guerre bien plus cruel et violente que celle que se livre la Rebellion et l'Empire (bien que les Etoile noire soit des armes de la periode rebelle, elles ne rivalise pas en dégat avec la Guerre des Clones selon l'UT).

Il va repondre a toutes les questions que les fans du dimanche se pose (les fans du dimanche etant ceux qui ne verront QUE les films). Et qu'a ce prix, il ne sers a rien de lire les livre de l'UT pour connaitres les details de l'Avant Yavin, detail qui sont interessant a mon gout (comme la flotte katana, honogr et les planetes ravagée par les bombardement chimique, "l'enfance" des protagonistes de la seconde trilogie (IV,V,VI) comme Yan, Ackbar, Mon Motma, Antilles, Boba Fett et la guilde des chasseurs de primes, etc...). A croire que la serie litteraire a été crée juste pour faire patienter les fans.

Et pis y a les incoherence entre la prelo et l'UT, comme le lieu de la construction des Etoiles noires. Dans l'E2, on vois Dooku avec un holo de l'etoile noire, mais dans l'UT, il parait que c'est une je sais plus quoi (twi lek, sans etre sur) recrutée par Tarkin qui crée l'etoile noire. Qui elle est construite dans l'amas de la gueule. On l'expliquer assez dans l'UT (d'ailleurs, y a meme un chassis d'etoile noire dans l'amas quant Yan arrive a passé a travers avec l'aide du jeune garcon sensible a la force trouvé dans les mine de kessel dont je sais plus le nom non plus). Donc supposé que l'etoile noire est deja prete, sur "papier" (holo devrais-je dire), alors que Tarkin n'est meme pas encore dans les rangs de l'empire, c'est une incoherence. Mais ca fais bien de montré furtivement l'etoile noire dans la prelo.

En fait, je croit que j'aime pas l'E3 parce qu'il signifie la fin de la saga au cinéma, et que j'aurais préféré avoir une trilogie sur l'après ROTJ plutot que sur l'avant ANH. Pour moi, SW c'est Yan, Leia, Luke, Vador, la Nouvelle Republique et l'Empire. Et non pas Anakin (père, je precise), Yoda, Dooku ou l'Ancienne Republique. Au pire, Lucas aurais du faire l'E3 a la place de l'E1, et continué après l'E6 avec un E7 et un E8 inspiré de la trilogie de T.Zahn (a moins que se soit T.Zahn qui se soit inspiré des script de Lucas pour monté sa trilogie). Ou alors remonté très loin dans le temps au debut de l'ancienne republique, avec eventuellement un apercu de la guerre des siths. Mais retracé les debut de l'empire alors que c'est la rebellion qui nous interesse, c'est un peu a coté de la plaque. Deja aujourd'hui, on vois les jeunes se desinteressé des episodes IV,V,VI. Pour eux, c'est une autre histoire alors que c'est L'histoire de Star Wars.

Parce que si on regard bien la saga cinematographique, elle est pas fini. On as une intro qui dure 3 film (un peu long comme intro, ca me fais pensé a Dune), une histoire centrale qui dure aussi 3 film, et pas de conclusion (ben ouais, qu'est-ce qui se passe après Endor pour les rebelles ???? L'Empire se desagrege ??? Les Rebelles sont exterminé par des fanatique de l'Empire ?? Les planetes se rebelle contre Coruscant lorsqu'elles apprenne la destuction de l'EN2 ???? A part les livres de l'UT, y a rien et c'est dommage).
Modifié en dernier par uinet_propane le Lun 09 Mai 2005 - 12:02, modifié 1 fois.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Lun 09 Mai 2005 - 12:00   Sujet: 

Les livres sont officiels mais ce n'est pas Lucas qui les a concus, je ne vois donc pas pourquoi les films devraient répondre à des questions posées par les livres.
L'écrasante majorité du grand public ne regarde que les films, qui comportent déjà suffisamment d'infos à révéler, donc ce n'est pas raisonnable d'espérer que les films aillent prolonger les livres.
Que les films respectent ce qui a été fait dans les livres c'est autre chose et je suis le premier à le souhaiter, mais l'histoire de Lucas passe avant celle de Zahn.

Quant à la Guerre des Clones, bien sûr qu'on ne la verra pas dans le film puisqu'elle est presque terminée. Des combats violents et injustes on en a eu dans l'UE, comics en tête, qui en cela a bien rempli son rôle de complément (d'autant plus que Lucas semble enfin avoir compris tout ce que l'UE pouvait lui rendre comme services...).

uinet_propane a écrit:Il va repondre a toutes les questions que les fans du dimanche se pose (les fans du dimanche etant ceux qui ne verront QUE les films).
Même pas, certaines questions ne trouveront pas de réponses dans le film (je pense notamment à Sifo-Dyas et à l'armée des clones).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar uinet_propane » Lun 09 Mai 2005 - 12:21   Sujet: 

Kano a écrit:Les livres sont officiels mais ce n'est pas Lucas qui les a concus, je ne vois donc pas pourquoi les films devraient répondre à des questions posées par les livres.


Sur ce point, je suis d'accord. Mais il faut que se soit coherent entre eux. Si un livre parle de tel ou tel evenement a tel moment, et que dans le film ca ne passe différemment, c'est pas normal. Parce que les livres font partie integrante de la saga star wars, qui ne se resume justement pas a 6 film.

Kano a écrit:Quant à la Guerre des Clones, bien sûr qu'on ne la verra pas dans le film puisqu'elle est presque terminée. Des combats violents et injustes on en a eu dans l'UE, comics en tête, qui en cela a bien rempli son rôle de complément (d'autant plus que Lucas semble enfin avoir compris tout ce que l'UE pouvait lui rendre comme services...).


C'est bien la le problème. Pour moi, SW, c'est les grande bataille a coup de millier de vaisseau (bon, pt etre pas pour les rebelles), pas les histoire d'amour comme on en as dans l'E2. Quant je regard la prelo, j'ai l'impression de voir un ersatz de Star Trek, tout gentil, polissé, etc... As tu deja vu une bataille version Star Trek style celle dans "Premier contact" contre les borg. C'est pathetique et simpliste. Un peu comme le combat spatiale entre les chasseurs Naboo et les vaisseaux de la Federation du Commerce.

Je ne retrouve pas l'esprit des 3 derniers episode (IV,V,VI) dans les 3 premier et c'est ce que je trouve dommage justement.

Kano a écrit:Même pas, certaines questions ne trouveront pas de réponses dans le film (je pense notamment à Sifo-Dyas et à l'armée des clones).


En plus !!!! Alors d'un coté la prelo fais des revelation incoherent avec l'UE, mais en plus elle ne revele meme pas des elements que l'UE ne revele justement pas (a ma connaissance). Entre autre l'origine de l'armée des clones et Sifo-Dyas. Ca resume ce que je dis sur la prelo, c'est une intro et elle est bien trop longue pour se qu'elle apporte justement.

Franchement, quel revelation apporte la prelo que l'on ne savais deja pas en lisant l'UE ??? Et je parle de revelation, pas d'anecdote genre amidala qui tombe de la barge de debarquement !!!!!
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Darth_Stargazer » Lun 09 Mai 2005 - 21:57   Sujet: 

uinet_propane a écrit:Pourquoi je vais vraiment pas aimé l'E3 ???? Parce que je verrais pas la flotte katana, la flotte des clones qui se perd et qu'on vois apparaitre dans la trilogie de T.Zahn. Moi je la veux, ma flotte katana.

Et pis y aura pas honogr. Ni les grandes bataille de la guerre des clones/guerre clonique/guerre noire, qui, selon l'UT, est une guerre bien plus cruel et violente que celle que se livre la Rebellion et l'Empire (bien que les Etoile noire soit des armes de la periode rebelle, elles ne rivalise pas en dégat avec la Guerre des Clones selon l'UT).


Lucas l' a dit clairement : Un minimum de digressions, tout est centré autours de Anakin.

Il va repondre a toutes les questions que les fans du dimanche se pose (les fans du dimanche etant ceux qui ne verront QUE les films). Et qu'a ce prix, il ne sers a rien de lire les livre de l'UT pour connaitres les details de l'Avant Yavin, detail qui sont interessant a mon gout (comme la flotte katana, honogr et les planetes ravagée par les bombardement chimique, "l'enfance" des protagonistes de la seconde trilogie (IV,V,VI) comme Yan, Ackbar, Mon Motma, Antilles, Boba Fett et la guilde des chasseurs de primes, etc...). A croire que la serie litteraire a été crée juste pour faire patienter les fans.

Et pis y a les incoherence entre la prelo et l'UT, comme le lieu de la construction des Etoiles noires.


SW est la propriété de Lucas. Il doinnel'autorisation à d'autres de créer des trucs quivont autours de ce que lui à crée mais il a pas à se soucier de savoir si ce qu'il crée entre en conflit avec ce que d'autres ont crée. SW, c'est A LUI, il en fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne.
Quand ce que Lucas imagine entre en conflit avec ce que d'autres ont imaginé, avant lui ou après lui, la vérité est en train les mains de Lucas.
La Death Star est d'ores et déjà en chantier à la fin des événement de ROTS.

C'est comme quand PJ change certains élément de l'oeuvre deTolkien pour faire ses film (présence des elfesà Helm, l' Armée des Morts au lieu de la Compagnie Grise, etc..). La vérité est dans les livre de Tolkien.


En fait, je croit que j'aime pas l'E3 parce qu'il signifie la fin de la saga au cinéma, et que j'aurais préféré avoir une trilogie sur l'après ROTJ plutot que sur l'avant ANH. Pour moi, SW c'est Yan, Leia, Luke, Vador, la Nouvelle Republique et l'Empire. Et non pas Anakin (père, je precise), Yoda, Dooku ou l'Ancienne Republique.


Je le redis : SW c'est avant tout ce qu'en fait Lucas. Ce que font Zahn et les autres, c'est accessoire, c'est de l'ordre du gadget pour les fans.

Parce que si on regard bien la saga cinematographique, elle est pas fini. On as une intro qui dure 3 film (un peu long comme intro, ca me fais pensé a Dune), une histoire centrale qui dure aussi 3 film, et pas de conclusion (ben ouais, qu'est-ce qui se passe après Endor pour les rebelles ???? L'Empire se desagrege ??? Les Rebelles sont exterminé par des fanatique de l'Empire ?? Les planetes se rebelle contre Coruscant lorsqu'elles apprenne la destuction de l'EN2 ???? A part les livres de l'UT, y a rien et c'est dommage).[/quote]

J' suis désolé même si SW semble pas fini à l'issue de ROTJ, lafin de ROTJ est tout à fait recevable : l' Empire a perdu son Empereur, Vador, l' EN2, une partie importante de sa flotte, dont le vaisseau amiral...
Dans ce quenous à montré Lucas, rien ne nous fait penser qu'un successeur de Palpatine va émerger naturellement. A la limite on peut imaginer un scénario proche de celui de la Grèce post Alexandre Le Grand.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar uinet_propane » Mar 10 Mai 2005 - 15:08   Sujet: 

Avant d'aller plus loin, je rappel que le sujet du fil est "Pourquoi E3 est un mauvais film". Moi je donne mon avis de fan de la premiere heure (enfin, de la premiere heure et demi, j'ai decouvert SW avec les 3 film en version TV original dans les années 80).

Maintenant, en se qui concerne la propriété de SW, je tiens a rappeler que Lucas est le pere de SW, mais il n'est pas le seul a y avoir travaillé. Il ne faut pas oublié que les livre de l'UE on du passé un certain nombre de controle, dont des controle de coherence. Un auteur qui ecrit un livre n'as pas une entiere liberté. Lucas refuserais un livre ou Chewie reviendrais d'entre les morts (ou alors il va falloir une sacrée entourloupe pour rendre acceptable et coherente sa resurrection). J'avais trouvé qlqpart le document directeur que LucasArts donne au auteurs, mais je le retrouve plus (dommage :cry: ). D'ailleurs, c'est grace à eux qu'on a une nouvelle guerre galactique. Il fallait trouvé un scenare que les auteur pourrait travaillé sur le long terme, d'ou l'idée des Yuuhzan Vong. Le choix de faire mourir Chewie fait partie de ce scenare, en liberant une place pour un nouveau personnage centrale, que les auteurs devront imaginé, afin de renouveller la saga et d'evité qu'elle ne se termine a la mort (accidentel ou naturel) des principaux protagoniste (en l'occurence l'equipe des E4-5-6). En gros, ils font le renouvellement des generations a petit pas.

Et tu viens me dire que Lucas lui peut prendre cette liberté. Je me demande vraiment si Lucas, et vous, se rend compte qu'il a créer, a ma connaissance, la plus grande saga cinematographico-litteraire de l'histoire. A part les religions, il y a pas beaucoup de phenomene de société qui atteigne l'ampleur de SW. Entre les films (6 en tout. A part Star Trek, personne n'as fait mieux), l'UE (qui contient plus de 50 romans et des tonnes d'autres supports), les jeux et jeux vidéos (qui font aussi partie de l'UE), etc... il a crée qqch qui le depasse. Et ca il le doit au fan justement, parce que sans eux, je suis pas sur qu'il aurait fait la prelo (tant financierement que marketingement). Ca fais tout de meme bientot 20 ans que l'UE existe et on a pas eu besoin de 3 film pour nous y mettre (en tout cas pour moi). Et maintenant, sous pretexte que c'est LE createur de SW, qu'il veux faire un peu comme il veux, il peut prendre des liberté avec les autres scenare, ben je suis pas d'accord en tant que fan. Et c'est pour ca que je trouve que ROTS sera un mauvais film.

A ce prix, a quoi servent les controle de coherence qu'on fais passé au livre. Si on peut prendre tout les liberté qu'on veux, alors on peut faire tout et n'importe quoi. Entre autre faire apparaitre une EN dans l'E2 alors que d'après l'UE elle n'est pas concu de cette maniere (je ne dit pas qu'elle n'est pas concu durant l'E2, mais elle n'est pas concu par Dooku). Je retrouverais le livre ainsi que le passage ou on parle de la conception de l'EN.

En se qui concerne la fin de ROTJ, je n'est pas dit qu'elle n'allais pas, mais si j'avais le choix entre une prelo ou une suite, j'aurais préféré une suite. C'est tout. Je pense qu'ici, on sais tous comment ca continue après ROTJ, mais pas le grand public, qui n'as vu que les films justement.

J'ai été bercé dans la rebellion et l'avenement de la nouvelle republique. Les combats perdu d'avance et les coup fourré. L'absence de Jedi et le pouvoir des Sith. C'est ca qui est interessant dans SW, le fait qu'on se trouve dans un scenare qui peu basculé d'un moment a l'autre.

Et maintenant je doit me taper la chute de l'ancienne republique dont on parle de maniere anecdotique dans l'UE et dont on connais la fin (qui est bien dit par Tarkin dans l'E4: "L'Empereur a dissout le conseil permanent", en d'autre terme, on sais deja comment et pourquoi disparait l'AR). Pourquoi faire 3 film pour expliquer une chute d'on on connais deja les tenant et aboutissant. Et pis cette chute aurait très bien pu faire partie de l'UE dans un/des livres et faire une suite filmée a ROTJ.

Franchement, si je suis fan de SW, c'est pas a cause d'anakin ou de luke. D'ailleurs, mon prefere c'est Solo. Si je suis fan, c'est parce que quant je lit un livre de SW, je plonge dans un univers parallele complet et coherent, bcp plus etendu et fournit que celui de Star Trek, Stargate, Dune, Babylon 5, etc.... C'est ca que je trouve genial, on suit l'histoire d'une galaxie, pas d'un individu. Alors l'enfance d'anakin ne m'interesse pas plus que l'enfance de luke ou de solo, voir d'antilles ou d'ackbar. D'ailleurs, l'enfance de luke et leia m'interesse bcp plus que celle d'anakin, puisque c'est eux qu'on suis dans les E4-5-6, et pas Vador (bien qu'il ai un role important). Et on aurait tous aussi bien pu suivre l'enfance de Yoda, ce qui aurais permit de faire une trilogie avec 800ans d'histoire de l'AR.

J'espere avoir un peu mieux expliquer les raisons qui font que pour moi ROTS ne sera pas le meilleurs film. Mais il sera de tout facon meilleurs que l'E1 (que j'ai detesté pour la platitude de l'action).
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 10 Mai 2005 - 17:50   Sujet: 

C'est une vision respectable de Star Wars.Mais moi,comme beaucoup d'autres fans (de par le monde),Star wars c'est les Jedi,la Force,les combats au sabre laser.
Donc,oui,pour moi la prélo était utile pour voir les Jedi à l'oeuvre,pour voir de beaux combats aux sabre lasers! :)

Bon,ce que j'aime aussi,c'est les combats spatiaux.Et là...oui la prélo me déçoit un peu.Bon,espérons que ROTS se ratrappe de ce côté.C'est là d'ailleurs que réside ma grande peur.Que cette bataille soit minable.A ce qu'on sait,j'ai l'impression qu'il va manquer cette "tension" qui caractérisait la bataille de Yavin,la fuite dans le champ d'asteroide,et la bataille d'Endor.Et ça ROTS,ne va pas nous l'offrir,je le crains.Non,ce sera juste "Ani et OBi slaloment entre des vaisseaux". :(
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar uinet_propane » Mar 10 Mai 2005 - 22:38   Sujet: 

Je suis content de voir qu'on comprend ma position.

Star wars c'est les Jedi,la Force,les combats au sabre laser.
Donc,oui,pour moi la prélo était utile pour voir les Jedi à l'oeuvre,pour voir de beaux combats aux sabre lasers!


C'est clair que SW c'est aussi les jedi, la force, etc... Mais j'ai plus de peine a m'identifié a luke, vador ou yoda qu'à solo, jabba ou ... jar jar ( :D ). Il est plus concevable d'avoir un jour des technologies similaire a ce qu'on as dans SW (si on en a pas deja quelques une, comme le laser) que d'avoir accès a qqch qui ressemblerais a la force. Et pis je sais pas, ca me plairais bien d'avoir mon Faucon avec mon Chewie et mon epice lancer dans une course folle avec un SD ou une DS (surtout une DS).
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 11 Mai 2005 - 19:25   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Bon,ce que j'aime aussi,c'est les combats spatiaux.Et là...oui la prélo me déçoit un peu.Bon,espérons que ROTS se ratrappe de ce côté.C'est là d'ailleurs que réside ma grande peur.Que cette bataille soit minable.A ce qu'on sait,j'ai l'impression qu'il va manquer cette "tension" qui caractérisait la bataille de Yavin,la fuite dans le champ d'asteroide,et la bataille d'Endor.Et ça ROTS,ne va pas nous l'offrir,je le crains.Non,ce sera juste "Ani et OBi slaloment entre des vaisseaux". :(


SW n' a pas vocation à être très orienté "combat spaciaux".
Dans toute la saga, il y en a un seul qui est vraiment un combat spatial à grande échelle (Bataille de Endor), 2 qui sont des combats spatiaux a moyennes échelles (Assault du Vaisseau Amiral Droides par la flotte Naboo et Bataille de Yavin). Le reste, c'est des escarmouches...

Le scénario de ROTJ imposait que Endor soit unj com:bat spatail à grande échelle puisque la flotte rebelle se retrouve opposé à la fotte impériale. Et si Lando avait trouvé un moyen de faire autre chose pendant que ce combat avait lieu, on aurait pas eu droit à cette btaille spatial à grande échelle, elel aurait été juste suggéré.

Le scénario de ROTS ne dit pas que Ani et Obi prennent par à la bataille qui se déroule autours de Coruscant, il dit que Ani et Obi vont aux secours de Palpy. Ya donc pas de raison d'accoder une grande importance à ce combat.

ROTJ n' a pas vocation à montrer la Guerre des Clones, ya Clone Wars pour ça. ROTS a vocxation à montrer les destins des héros de Obi, Ani, Yoda, Windu et les autres au milieu de cette guerre.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar -THX- » Mer 11 Mai 2005 - 20:45   Sujet: 

Que cette bataille soit minable


t'en fait pas, apparement elle fait l'unanimité !
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dago » Mer 11 Mai 2005 - 21:47   Sujet: 

J'ai peur de certains mouvements à la CW (Obi qui sort de son starfighter en faisant un bon de 6m, Sidious qui fait la toupie et le force push Obi/Ani). Je sais que dans TPM Obi fait un bon de plusieurs mètre lors du combat final mais on le voit pas faire, ce qui est beaucoup moins genant. Ca va pas me gacher le film, dans chaque episode il y a deux ou trois scènes que je deteste, mais...pffff. Ca c'est de l'argument.

j'ai très peur du combat Obi/Ani : la plate forme et le force push ne m'ont pas du tout convaincu. Ya aussi un plan ou les deux font des moulinets ultra rapide avec leur sabre qui à l'air assez bizzar (à voir avec le contexte).
En gros, j'ai peur qu'il n'y ait que du show et pas d'émotion (sauf peut etre à la toute fin) et que le show soit assez mal fait. Ce serait dommage parce que ceux qui verront les episodes dans l'ordre seront surement decu par leur retrouvaille ("c'est quoi ces vieux croulants) alors que c'est un de mes duels préféré. Là je suis sur que les cinephils vont me dire que GL a voulu montrer le contraste entre bla bla bla bla... Si l'ep. IV était prevu pour 2008, je suis sur que l'on aurait vu que du show et là vous allez pas pouvoir me convaincre.

J'ai enormement peur des scènes Ani/Padmé, Ani-de-quel-coté-je-vais et d'Ani-je-suis-un-gros-méchant. J'ai peur du jeu des acteurs et des dialogues. D'ailleur plusieurs critiques disent quAni passe trop vite du coté obscur, ce qui ne me reconforte pas.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 23:03   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:SW n' a pas vocation à être très orienté "combat spaciaux".
Dans toute la saga, il y en a un seul qui est vraiment un combat spatial à grande échelle (Bataille de Endor), 2 qui sont des combats spatiaux a moyennes échelles (Assault du Vaisseau Amiral Droides par la flotte Naboo et Bataille de Yavin). Le reste, c'est des escarmouches...


Je suis pas d'accord. Si on prend l'UE (qui fait partie de la saga pour moi), des bataille, on en as a revendre. Ssi-ruuk, Yevethan, Vong plusieurs fois...

Et pis la bataille de Hoth est quant meme assez grande. J'attend pas des combats avec 10'000 vaisseaux contre 10'000 autres. J'attend une bataille avec des rebondissements. Quant luke decide d'utilisé ses grapins contre les quadripodes, il change une partie du combat. Quant Yan arrive enfin a faire explosé l'emetteur d'Endor, ca change tout aussi. Et quant Yan reviens dans la bataille de Yavin, ne venez pas me dire que la PREMIERE fois que vous avez vue le film, vous vous y attendiez !!!!!

Je sais bien que quant on regard un film, on sens un peu a l'avance ce qu'il va se passé, en general. Mais dans la prelo, on vois juste des bataille dont on connais l'issu, dans le sens ou elle sont juste la pour l'action. Sans avoir en plus de gros plan sur une sequence. A part yoda qui demande comment ce passe la bataille dans AOTC, on a que des scene d'explosions. A la limite, y a la bataille avec les gugans qui releve un peu le niveau de se point de vue (mais j'exlu la scene ou on vois jar jar tombé du tranposteur de "boule gungan", qui n'apporte rien). Et d'après ce que j'ai lu, ROTS est encore moins bien loti.

Darth_Stargazer a écrit:ROTJ n' a pas vocation à montrer la Guerre des Clones, ya Clone Wars pour ça. ROTS a vocxation à montrer les destins des héros de Obi, Ani, Yoda, Windu et les autres au milieu de cette guerre.


Mais StarWars c'est avant tout l'histoire d'une galaxie, pas seulement des jedi. Dans la TO, on suis la rebellion, pas vador. Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir comment a debuté la rebellion, pas comment ce sont fait exterminé les jedis (qui sont de tout facon ininteressant puisque ils se font exterminé). D'ailleurs, ROTS ne s'attache pas tant que ca sur cet aspect de la periode a ma connaissance (on verra le 18 ).

Et AOTC ne montre pas la guerre des clones, il montre la maniere dont palpatine arrive a prendre le controle de l'AR. Si pour toi une bataille c'est une guerre, ben pas pour moi.

Dago a écrit:Si l'ep. IV était prevu pour 2008, je suis sur que l'on aurait vu que du show et là vous allez pas pouvoir me convaincre.


Je me le demande aussi. Et j'ai l'impression qu'on oublie un peu facilement que SW ca a commencé avec l'E4, pas l'E1. La prelo, c'est ce que c'est, une introduction. Surtout si GL n'avais pas abandonné l'idée d'une derniere trilogie. l'UE en est la preuve, il s'etale plus sur le futur que sur le passé.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar chaman » Mer 11 Mai 2005 - 23:11   Sujet: 

moi j'ai peur de hayden christensen... :perplexe:

franchement si il nous refait le coup de sa tête-a-claque -pseudo-rebelle-vive-l'adolescence je sais pas si la trilogie pourrat encore être sauvé.Déja que j'ai eu un choc dans le second épisode en apprenant que le plus grand danger des jedi ce n'était pas le cotê obscure mais l'adolescence...
chaman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2005
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 23:20   Sujet: 

chaman a écrit:moi j'ai peur de hayden christensen... :perplexe:

franchement si il nous refait le coup de sa tête-a-claque -pseudo-rebelle-vive-l'adolescence je sais pas si la trilogie pourrat encore être sauvé.Déja que j'ai eu un choc dans le second épisode en apprenant que le plus grand danger des jedi ce n'était pas le cotê obscure mais l'adolescence...


C claire. Meme luke se maitrise mieux. Il lui suffit de se faire un village d'homme des sables pour peter un plomb alors que luke (qui n'est pas mon favoris) se fait 2 etoile noire, son double obscure et un duel face a vador. C'est plutot a ce moment la qu'anakin-vador aurais du peter un plomb.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 12 Mai 2005 - 14:33   Sujet: 

Je le redis : SW c'est avant tout ce qu'en fait Lucas. Ce que font Zahn et les autres, c'est accessoire, c'est de l'ordre du gadget pour les fans.

moi c'est le public qui me fait peur quand je lis ça :D
sinon, ma réponse est exactement résumée dan sla première phrase de kano
EpIII est réalisé par George Lucas.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 12 Mai 2005 - 16:53   Sujet: 

J'ai peur de certains mouvements à la CW (Obi qui sort de son starfighter en faisant un bon de 6m, Sidious qui fait la toupie et le force push Obi/Ani)

Et bien moi je répondrais tout simplement que cela est entièrement normal ! Comme l'a dit Lucas c'est l'âge d'or des Jedi et certainement le moment où ils sont les meilleurs. Donc s'il y a des trucs super rapides c'est pas une création de l'UE mais bel et bien une vision des Jedi de Lucas et ça perso je le respecte. Ensuite vous avez peur de voir beaucoup de show et pas assez de vrai film mais je dirais tout simplement que l'un ne va pas sans l'autre. Ca avait été le cas avec l'OT à son époque et c'est une fois de plus le cas aujourd'hui avec la prélo : il faut replacer les deux trilos dans leur contexte temporel quand même :roll:
moi c'est le public qui me fait peur quand je lis ça

Et bien sincérement moi aussi :D
Je pense réellement que l'UE c'est quand même aussi la volonté de Lucas : il bosse avec des gens qui lisent l'UE et en sont fans, il sait comment cela se passe et je suis intimement convaincu que si certaines choses ne passaient pas pour lui ça ne passerait pas tout court.
Donc pour moi l'UE c'est intégré dans l'univers StarWars et non un élément à part .. une sorte d'accessoire pour fan ultime. Après on peut le découvrir ou pas, tout dépend de l'avis de chacun là dessus.
Il lui suffit de se faire un village d'homme des sables pour peter un plomb alors que luke (qui n'est pas mon favoris) se fait 2 etoile noire, son double obscure et un duel face a vador

Luke et Anakin sont avant tout deux personnages entièrement différents et qui n'ont pas le même passé. Ani a peur : c'est même ce qui le fait avancer dans tout. Il est dangereux et c'est une triste réalité : dangereux parce qu'il a peur pour sa mère, pour Padmé et pour lui même.
Luke est quelqu'un de totalement différent et qui n'a pas peur. Il ne subit donc pas le même sort que son père ... d'ailleurs rappelez vous qu'à la fin de ROTS Luke aurait pu devenir un Vader bis (mais si Luke ne l'est pas devenu c'est parce que à ce moment là c'était la première fois de sa vie qu'il avait peur pour quelqu'un).

Sarmor : vive ce débat, moi j'aime les longs posts :P
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth_Stargazer » Jeu 12 Mai 2005 - 16:59   Sujet: 

uinet_propane a écrit:
Darth_Stargazer a écrit:ROTJ n' a pas vocation à montrer la Guerre des Clones, ya Clone Wars pour ça. ROTS a vocxation à montrer les destins des héros de Obi, Ani, Yoda, Windu et les autres au milieu de cette guerre.


Mais StarWars c'est avant tout l'histoire d'une galaxie, pas seulement des jedi. Dans la TO, on suis la rebellion, pas vador. Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir comment a debuté la rebellion, pas comment ce sont fait exterminé les jedis (qui sont de tout facon ininteressant puisque ils se font exterminé). D'ailleurs, ROTS ne s'attache pas tant que ca sur cet aspect de la periode a ma connaissance (on verra le 18 ).

Et AOTC ne montre pas la guerre des clones, il montre la maniere dont palpatine arrive a prendre le controle de l'AR. Si pour toi une bataille c'est une guerre, ben pas pour moi.


Dans la TO, on duit Luke, pas la rebellion... Sinon Lucas seserait attardé à nouds montrer les rebels établir leur nouvelle base -celle à partir de laquelle il vont à Endor- après celle de Hoth.


uinet_propane a écrit:
Dago a écrit:Si l'ep. IV était prevu pour 2008, je suis sur que l'on aurait vu que du show et là vous allez pas pouvoir me convaincre.


Je me le demande aussi. Et j'ai l'impression qu'on oublie un peu facilement que SW ca a commencé avec l'E4, pas l'E1. La prelo, c'est ce que c'est, une introduction. Surtout si GL n'avais pas abandonné l'idée d'une derniere trilogie. l'UE en est la preuve, il s'etale plus sur le futur que sur le passé.


OK, SW a commencé avec ANH. Seulement si Lucas pensait vraiment que l' "Après Endor" était plus important que l' "Avant Yavin", il aurait fait l' épisode 7 en 97, pas l' Episode 1.

L' UE s' étale davantage sur le futur que sur le passé Ok mais ça s'explique : il est plus facile d' écrire sur la Nouvelle République encore faible, sur la menace de reste de l' Empire, etc... que sur La République qui vit en paix et est, en apparence, sur des bases solides jusqu'à l'irruption de Dooku (les événement de TPM sont un épi-phénomène).

Incertain est l'avenir... disait Yoda. Il pourrait ajouter clairement établi est le passé.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar uinet_propane » Jeu 12 Mai 2005 - 17:01   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
J'ai peur de certains mouvements à la CW (Obi qui sort de son starfighter en faisant un bon de 6m, Sidious qui fait la toupie et le force push Obi/Ani)

Et bien moi je répondrais tout simplement que cela est entièrement normal ! Comme l'a dit Lucas c'est l'âge d'or des Jedi et certainement le moment où ils sont les meilleurs.


Sur ce point, je suis d'accord avec toi, sarmor. C'est clair que les jedi sont différents des autres personnes, vu qu'ils ont la force. Qu'il fasse des bons de 6m ne me gene pas, personnellement. D'ailleurs, ca me generais plus de les voir faire tout comme les autres, ils y perdrait du charme. Mais y a la maniere de présenté ses capacité. Si c'est juste pour le spectacle, ca serais dommage. Si ca apporte qqch au scripts (comme un retrournement de situation), c'est benefique.

Par contre, je n'irais pas jusqu'a dire qu'on est dans l'age d'or des jedi. Effectivement, ils sont nombreux, mais comme on le vois dans TPM ou AOTC, ils ont perdu de leur superbe. Un Sith arrive meme a vivre a coté d'eux (enfin, sur la meme planete qu'eux), ca demontre bien qu'ils sont deja sur le declin dans TPM. A la limite, leur age d'or commence a la fin de la guerre contre les siths jusqu'a TPM.

Lord Sarmor a écrit:Je pense réellement que l'UE c'est quand même aussi la volonté de Lucas : il bosse avec des gens qui lisent l'UE et en sont fans, il sait comment cela se passe et je suis intimement convaincu que si certaines choses ne passaient pas pour lui ça ne passerait pas tout court.
Donc pour moi l'UE c'est intégré dans l'univers StarWars et non un élément à part .. une sorte d'accessoire pour fan ultime.


Ca fais plaisir de voir que d'autre estime que l'UE fait partie integrante de la saga. Parce que cet aspect fait encore debat.

Il me semble bon de rappeler, comme tu le dit :

je suis intimement convaincu que si certaines choses ne passaient pas pour lui ça ne passerait pas tout court.


La preuve meme sur ce site. Il est dit dans cette page que certain auteur avait l'idée de faire mourir luke. Lucas en personne si est opposé. C'est dit !!!!

Luke et Anakin sont avant tout deux personnages entièrement différents et qui n'ont pas le même passé. Ani a peur : c'est même ce qui le fait avancer dans tout. Il est dangereux et c'est une triste réalité : dangereux parce qu'il a peur pour sa mère, pour Padmé et pour lui même.

Luke est quelqu'un de totalement différent et qui n'a pas peur. Il ne subit donc pas le même sort que son père ... d'ailleurs rappelez vous qu'à la fin de ROTS Luke aurait pu devenir un Vader bis (mais si Luke ne l'est pas devenu c'est parce que à ce moment là c'était la première fois de sa vie qu'il avait peur pour quelqu'un).


Tu a exactement identifié ce qui me fait ne pas apprecié anakin : trop impulsif. Meme en tant que Vador, il est plus posé alors que dans le role de vador, il a tout pour etre impulsif (sauf si l'Empereur le bride, se qui ne me semble pas tant le cas que ca).

Juste une petite correction mineur, c'est dans ROTJ, pas ROTS (je met ca sur le compte d'une faute de frappe :) )

Sarmor : vive ce débat, moi j'aime les longs posts :P


Si tu aime les posts long, tu va etre servi avec moi :sournois: . On m'as d'ailleurs reproché 2-3 fois sur d'autre forum (sans que ca amene a des consequence) de faire des posts trop long a lire.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 12 Mai 2005 - 17:24   Sujet: 

L' UE s' étale davantage sur le futur que sur le passé Ok mais ça s'explique : il est plus facile d' écrire sur la Nouvelle République encore faible, sur la menace de reste de l' Empire, etc... que sur La République qui vit en paix et est, en apparence, sur des bases solides jusqu'à l'irruption de Dooku

Il fallait surtout prendre en compte le fait que les lecteurs de l'UE sont en majorité des fans de l'OT et non de la prélo, ou en tout cas préférent l'OT à la prélo. Donc l'UE s'inspire avant tout de l'OT et de la suite parce que c'est ce qui sera le plus sympa à écrire, lire et surtout ce qui rapportera de l'argent à tous les coups. Mais cette discussion aurait plus sa place en Litté donc on en revient à nos moutons ^^
Par contre, je n'irais pas jusqu'a dire qu'on est dans l'age d'or des jedi. Effectivement, ils sont nombreux, mais comme on le vois dans TPM ou AOTC, ils ont perdu de leur superbe.

Oui c'est le cas ils ont perdu de leur superbe mais moi je ne fais que citer les propos de Lucas et c'est ce que LUI dit. Donc pour moi c'est bien leur dernière heure et c'est là où ils seront les plus forts : ils vont juste trouver en face d'eux un Sidious plus fort qu'eux. Il faut dire que l'ordre66 et le plan diabolique de Sidious met en place bien avant TPM et que l'on verra réellement à l'action dans ROTS est une chose qui n'a pas souvent été égalée par d'autres sith. Certains étaient très fort mais Sidious prouvera bien qu'il est un "tacticien hors de pair" et que c'est ce qui le fera gagner dans ROTS.
Ca fais plaisir de voir que d'autre estime que l'UE fait partie integrante de la saga

Etant collectionneur, tout ce qui entoure l'univers StarWars en fait partie. Moi un JV, un bouquin (bon je fais des exceptions pour des navets), ou quoi que ce soit d'autre fait partie intégrante de la saga. Je ne citerais que Quinlan Vos dont on fait l'éloge dans la série Republic et dont on ne parlera pas dans ROTS : c'est un choix commercial et tactique (faut bien le raccourcir ROTS, mais pour moi Quin est un perso de la saga.
Tu a exactement identifié ce qui me fait ne pas apprecié anakin : trop impulsif.

Mouais mais je pense que ce comportement sera différent dans ROTS. Il a mûri et même si les critiques ne le disent pas ouvertement, je pense qu'il sera plus réfléchi dans l'EpisodeIII que dans les deux précédents opus. Il se laissera tenter par le côté obscur et succombera au charme de celui-ci, mais il le fera après avoir réfléchi. Et je pense que les larmes d'Ani dans ROTS seront certainement un certain regret de sa part d'avoir fait cela .. mais il sera trop tard et ne pourra revenir en arrière et deviendra fou, deviendra un sith.
Si tu aime les posts long, tu va etre servi avec moi

Tant mieux :) Mais moi je n'y vois pas d'inconvénient. Mais maintenant après plusieurs posts de HS essayons de rester dans le sujet "Pourquoi l'E3 est-il un mauvais film".

Autre point noir du film selon moi : je veux une explication du "Ben Kenobi" et je n'ai encore lu nulle part cette part importante des réponses que ROTS doit apporter. :perplexe:

Sarmor : J-6 :lol:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Halpheus » Jeu 12 Mai 2005 - 21:05   Sujet: 

personnellement je ne crains que peu de choses pour ce film qui a l'air d'être bien engagé. ayant beaucoup aimé TPM et AOTC, je suis relativement confiant à ROTS. néanmoins quelques petits trucs me font peur :

- que la BO soit charcutée. il paraît que la BO de ROTS est la meilleure de la prélogie, j'en suis heureux car je trouve que celles de TPM et AOTC sont globalement en-dessous de ce qu'elles auraient pu être (même si certains morceaux - beaucoup - sont excellents). j'aimerais maitenant que le montage musical ne gâche pas l'inspiration de Williams sur cet opus comme, dans une certaine mesure, pour les deux précédents.

- que le doublage soit à chier (cela dit, on ne pourra pas blâmer le film pour ça)

- que les duels soient trop courts. je veux pas que le anakin-dooku soit aussi court que dans AOTC, ça pourrait gâcher une partie de mon plaisir.


c'est tout ce que je vois à dire...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fett » Jeu 12 Mai 2005 - 22:02   Sujet: 

Personnellement j'ai pas peur, je suis confient. :P

Quoi qu'on en dise je trouve le jeu de Christensen très bon !
C'est tout à fait normal de voir Anakin comme un djeunz rebel arrogant dans l'Episode 2 :wink:

Dans l'Episode 3 il est devenu bien plus mature, la guerre l'a transformé.
Non seulement il est devenu une légende (lui et Obi-Wan) mais il est devenu incroyablement puissant, à un tel point qu'il fait peur à Dooku.

Quand à Ian McDarmid, d'après les critiques il est très bon.

Bref je ne m'inquiète pas. (mais je comprend très bien que certains fans soient très tendus à l'approche du dernier épisode) :roll:


Quant au débat lancé, je ne peut m'empecher de donner mon avis.

Je fais partit de ceux que la période de l'Ancienne République interesse plus que la Guerre Civile ou la Nouvelle Republique.
De plus l'UE post Ep6 m'a dégouté, il y a de très bons morceaux (Croisade du Jedi fou de Zahn) mais aussi du gros n'importe quoi (les clones de Sidious, Luke du côté obscur, etc...).

Alors que l'UE prélogique est plus cohérent. Y'a moins de bavures :D
(les comics Republic sont très très bons, avec une super vedette !)

Quant aux litiges entre l'UE et les films, je prend comme base les films.
Star Wars est fait par Lucas, et une grande partie du scénario était déjà écrite avant les premières oeuvres de l'UE. Attention, je ne renie pas la part que joue l'UE dans la saga ! Seulement entre deux versions d'un même evenement je prendrait celle présentée dans les films. (comme la Death Star, je considère que Sienar à creer la carcasse et les géonosiens le super laser)

uinet_propane, tu dit préferer la Guerre Civile, sache pour commencer que c'est ton droit, et que personne ne peut critiquer tes gouts.
Seulement je trouve que la Nouvelle Republique est ininteressante. On sais très bien ce qui se passe après, même le spéctateur lambda: ils vécurent heureux et instaurèrent une nouvelle Republique. Si on réfléchit on se dit que les combats vont continuer, mais rien qui n'égale la Bataille d'Endor.
Alors que l'on ne peut pas deviner ce qui c'est passé avant A New Hope.

Comment la République fut-elle renversée ? Par qui ? Pourquoi ? Comment les Jedi ont-ils étés exterminés ? Par qui ? Pourquoi ? Comment cela se passait t'il avant ? Qui est Sidious réellement ? Comment était Anakin Skywalker ? Qui était la mère de Leia et Luke ? Comment Anakin est passé du côté obscur, et comment il est devenu cette machine ?

Et la prélogie nous renseigne sur tout ca, la Guerre des Clones est bien pire que la Guerre Civile, on y vois enfin les Jedi... avant Ep1, on ne savais pas trop comment étaient les Jedi... Et on ne savais pas grand chose sur la Force. On découvre les Sith, et on comprend enfin qui est Sidious et pourquoi il commande la purge des Jedi.


Ensuite Star Wars a été construit autour d'un personnage: Anakin. En tout cas c'est ce que raconte Lucas.

J'aimerais pour finir revenir sur la "trilogie 7-8-9"... je rappelle que cette trilogie à été compressée en un seul épisode: Return of the Jedi. Même avec 7-8-9 on n'aurait rien vu après la Bataille d'Endor
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Dago » Jeu 12 Mai 2005 - 23:58   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:
J'ai peur de certains mouvements à la CW (Obi qui sort de son starfighter en faisant un bon de 6m, Sidious qui fait la toupie et le force push Obi/Ani)

Et bien moi je répondrais tout simplement que cela est entièrement normal ! Comme l'a dit Lucas c'est l'âge d'or des Jedi et certainement le moment où ils sont les meilleurs.

C'est pas des supermen non plus.
A la base je ne suis pas du tout fan des films "irréels" (space opera/SF/fantasy/...), parce que je ne vois pas ou est la limite. Sidious est super rapide pour découper 3 maitres puis il reviens à une vitesse "normale" pour son combat avec Mace, pourquoi? c'est un exemple imaginaire puisque j'ai pas vu ce combat. Alors si ça se limite à deux trois scènes ça peut passer, comme le 100m en 2.5s de QG et d'Obi dans TPM ou le saut de 50m de Mace dans l'arène de Geonosis, mais si elles se répète je risque de saturé rapidement.


Lord Sarmor a écrit:Ensuite vous avez peur de voir beaucoup de show et pas assez de vrai film mais je dirais tout simplement que l'un ne va pas sans l'autre. Ca avait été le cas avec l'OT à son époque et c'est une fois de plus le cas aujourd'hui avec la prélo : il faut replacer les deux trilos dans leur contexte temporel quand même

Pour la bataille de Coruscant j'espere que se sera shoooow tiiime, une grosse claque dans la gueule pour bien commencer. Pareil pour Kashyyyk.
Mais j'ai peur qu'il y ait trop de show lors des duels, je ne vois que le duel Ani/Dooku où le spectacle peut etre plus interesant que le fond et à la limite, où le fond serait le spectacle (pour s'apercevoir que Skywalker a enormement progressé).
Pour le reste des duels, j'espère qu'il y aura un equilibre entre le fond et la forme.
Mace/Sidious : il y a la découverte du Sith et la trahison d'Anakin. De ce que je connais, c'est la scène la plus équilibré.
Yoda/Sidious : les deux big men vont apparament jouer à "qui a la plus grosse?" alors que l'on aurait pu s'attendre à du gros chambrage de la part de Sidious ("It is now, at the end, that you understand how tigh is he dark side" :D ) Va-t-on voir Sidious jouir de l'affrontement au milieu des nacelles volantes?
Obi/Grevious : j'avais oublié dans mon précédent post que Grivious risque d'etre pour moi une grosse incoherence par rapport au Vader de l'OT, niveau souplesse et rapidité. Pour ce combat je ne vois pas de fond donc je pourrais me contenter que de la forme, mais il y aurait donc incohérence.
Obi/Ani : là aussi j'ai peur qu'ils jouent à "qui à la plus grosse?" alors que bon, faut-il que j'explique ce que j'attend du duel au niveau dramatique?

Je ne suis pas dans la catégorie des gars qui critiquent la prélo au niveau des effets spéciaux et du show: je kiffe la course de pod, le combat Obi/QG/Maul, Geonosis mais j'ai pas trop apprecié les duels finaux d'AOTC parce qu'il n'y avait pas d'équilibre entre fond et forme. Et j'ai peur que se soit pareil dans ROTS alors que les duels sont plus importants.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Naboo77 » Jeu 19 Mai 2005 - 18:35   Sujet: Roooo

Je peux pas m'enpecher de defendre ce film :)
Il est TROP TROP bien mais vraiment TROP bien !!
Les combats de Yoda sont magnifique.
C'est Palpy (Sidious) qui a appris à Grievous à se battre
La coupe D'Anakin est bien :P
Chewbacca n'est pas le seul Wookie survivant.
Les combats sont passionants.
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Padmée01 » Dim 05 Juin 2005 - 19:56   Sujet: réponse

je pense comme toi Nabou77, les combats sont impressionnants, que ça soit en spider ou aux lasers. le seul truc dommage, c'est que Yan ( ou Han?) Solo, leia et luke n'y soit pas, mais c'est normal aussi. J'aurai quand meme bien aimé les voir enfants....lol
"que la force soit avec toi!"
Padmée01
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 03 Juin 2005
Localisation: Nabou
 

Messagepar Alcatel » Dim 05 Juin 2005 - 20:50   Sujet: 

Alors... "Pourquoi l'Episode III est un mauvais film"

Alors 1)... euh...
2) Voyons...
3) Euh... Ben...
4) :o
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lowie » Dim 05 Juin 2005 - 20:56   Sujet: 

Tiens je suis curieux de savoir comme Alcatel semble trouver impossible que ce soit le cas les avis négatifs de ceux et celles qui l'ont vu depuis sa sortie après les peurs exprimées sur ce qu'il pouvait comporter de mauvais côtés :wink: .

Moi je suis trop fan de ce film :oops: !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Samo Ry » Dim 05 Juin 2005 - 21:25   Sujet: Re: Roooo

Naboo77 a écrit:C'est Palpy (Sidious) qui a appris à Grievous à se battre

C'est pas Dooku?
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar tigrou tigre fou » Dim 05 Juin 2005 - 21:34   Sujet: Re: Roooo

Samo Ry a écrit:
Naboo77 a écrit:C'est Palpy (Sidious) qui a appris à Grievous à se battre

C'est pas Dooku?


Si si tout a fait !
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkilan » Dim 05 Juin 2005 - 22:05   Sujet: Re: réponse

Padmée01 a écrit:j leia et luke n'y soit pas, mais c'est normal aussi. J'aurai quand meme bien aimé les voir enfants....lol


C'est ironique ? :D
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Lowie » Dim 05 Juin 2005 - 23:15   Sujet: 

En fait ce sont des clones :x c'est pour ça Darkilan!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 10:58   Sujet: 

Lowie a écrit:Tiens je suis curieux de savoir comme Alcatel semble trouver impossible que ce soit le cas les avis négatifs de ceux et celles qui l'ont vu depuis sa sortie après les peurs exprimées sur ce qu'il pouvait comporter de mauvais côtés :wink: .
Moi je suis trop fan de ce film :oops: !
Lowie.
Pour faire court : Lucas semble penser que le tournage, l'écriture et de manière générale la pré-production sont des formalités, et que le film se fait en post-production. :(

Résultat, des dialogues qui vont de corrects à minables avec quelques rares moments de grâce (surtout la fin, ouf ! :) ), une interprétation bancale (Natalie Portman gaspillée, Ian McDarmid caricatural) et un scénario expédié (la scène clé de la soumission d'Anakin aux Sith complètement bâclée, les liens avec la trilogie factices).
J'ajouterais que les duels sont très mal filmés mais c'est un point de vue personnel (le reste aussi d'ailleurs, quoique...). C'est d'autant plus dommage que je trouvais celui de TPM admirable. :oops:

Je continue à penser que la qualité de l'écriture, du tournage et de l'interprétation est plus important que les effets spéciaux. Lesquels sont corrects dans le film mais avec de très gros ratés (du genre le salto ridicule de Dooku). Plus que jamais, ca ne suffit pas à faire un film. :(

Bref ma réponse à ce topic il y a quelques mois, quand on demandait mes craintes, était "George Lucas réalise l'Episode III".
Je conserve ma réponse. :o
Lucas a bien des qualités et des talents, mais je ne vois en lui qu'un médiocre réalisateur, qui délivre un film tout juste correct alors que le potentiel était là. :cry:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Menelrandir » Lun 06 Juin 2005 - 12:28   Sujet: 

Kano a écrit:Pour faire court : Lucas semble penser que le tournage, l'écriture et de manière générale la pré-production sont des formalités, et que le film se fait en post-production. :(

Je pense pas que ce soit à ce point là. Pour l'écriture, il faut préciser, ce que Lucas n'aime pas c'est l'aspect formelle de l'écriture de scénario, les générique des SW différencie l'histoire (toujours Lucas seul, il tient à rester le seul "auteur") et le scénario (pas seulement Lucas, surement parce que ça le gonfle).

Résultat, des dialogues qui vont de corrects à minables avec quelques rares moments de grâce (surtout la fin, ouf ! :) ), une interprétation bancale (Natalie Portman gaspillée, Ian McDarmid caricatural) et un scénario expédié (la scène clé de la soumission d'Anakin aux Sith complètement bâclée, les liens avec la trilogie factices).
J'ajouterais que les duels sont très mal filmés mais c'est un point de vue personnel (le reste aussi d'ailleurs, quoique...). C'est d'autant plus dommage que je trouvais celui de TPM admirable. :oops:

J'ai pas trouver les dialogues mauvais, même s'ils pourrait être meilleurs. Pour l'interprétation, Natalie Portman à moins de scènes, mais ça tient à l'histoire, beaucoup se plaignent de ne plus avoir de passage plus politique comme dans AOTC, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir, une fois que Palpatine a ses pleins pouvoir, personne n'a plus rien à dire, calà dit j'ai l'impression qu'il y avait une scène au sénat de prévue puisque Obi-Wan dit que Palpy va recevoir encore plus de pouvoir, on aurait peut être vu un début d'opposition, avec les futurs leaders de l'Alliance, mais c'était assez hors sujet, Lucas a choisit de recentrer le film sur Anakin et je ne pense pas que ce soit un tort. Pour McDiarmid, je l'ai trouver particulièrement excellent, le pouvoir lui est pratiquement acquis, il n'a plus aucune raison de se dissimuler, il peut enfin être lui même alors il se lache, c'est dans la logique du personnage et du scénario. Le scénario justement, ne me semble pas non plus baclé, la soumission d'Anakin à Sidious est parfaitement logique à ce moment là, jusque là il était déchirer entre d'une part son amour pour Padmé et son désir de la sauver, et de l'autre sa loyauté envers les Jedi. En trahissant Mace Windu, il a définitivement perdu toute possibilité de resté Jedi, sa réaction ne pourrai pas être différente: il prend conscience qu'il vient de perdre sa vie de Jedi, il s'effondre ce qui, je pense, n'a choqué personne, mais il n'est pas du genre à pleurer sur son sort, son tempérement, c'est d'aller de l'avant, il réagit donc parfaitement logiquement: sachant que dès cet instant, il n'est plus Jedi, plus rien ne s'oppose à son désir de sauver Padmé, lequel le pousse depuis quelque temps déjà à se soumettre à Sidious. Enfin pour le duel, il ne pouvait le filmé comme celui de TPM car l'enjeu n'est pas du tout le même. Le duel contre Maul sert à montrer des Jedi en pleine action contre un enemi à leut hauteur, c'est une introduction pour que l'on comprenne bien à la fois les Jedi et les Sith, et c'et enfin une scène d'action pour donner du rytme au film. Le duel de ROTS, lui, n'est pas du tout le même, d'abord il est moins manichéen, on n'a pas vraiement envie de voir Anakin se faire tuer par Obi-Wan, ce n'est pas non plus une scène d'action à but divertissant, dans ce duel ce qui importe c'est l'émotion, il est donc utile que l'on suive moins les mouvements, les attaques et les parades, de manière à ce que l'attention du spectateur se recentre sur l'aspect dramatique de cecombat à mort entre deux personnage que l'on nous présente comme des frères depuis le début du film.

Je continue à penser que la qualité de l'écriture, du tournage et de l'interprétation est plus important que les effets spéciaux. Lesquels sont corrects dans le film mais avec de très gros ratés (du genre le salto ridicule de Dooku). Plus que jamais, ca ne suffit pas à faire un film. :(

La dessus on est d'accord, mais je ne pense pas que ROTS soit basé uniquement sur les effets spéciaux, d'ailleurs Lucas ne vas pas demandé à ILM ce qu'ils sont capables de faire pour ensuite l'inclure dans l'histoire, il écrit l'histoire sans se soucier de savoir si c'est réalisable ou pas, ensuite (après le tournage) il file le truc a ILM et c'est à eux de se débrouiller. Pour moi ce film est bien écrit et bien interpréter.

Bref ma réponse à ce topic il y a quelques mois, quand on demandait mes craintes, était "George Lucas réalise l'Episode III".
Je conserve ma réponse. :o
Lucas a bien des qualités et des talents, mais je ne vois en lui qu'un médiocre réalisateur, qui délivre un film tout juste correct alors que le potentiel était là. :cry:

C'est sur que la direction d'acteur n'est pas le fort de Lucas, mais certains acteurs ont suffisement de talent pour ne pas avoir besoin d'être bien dirigé, et je pense que c'est le cas d'un bon nombre d'acteurs de ROTS, en particulier Christopher Lee (sa carrière le prouve), Ewan McGregor (le lien avec Alec Guinness est excellent) ou McDiarmid qui connait déjà parfaitement son personnage. L'idée d'engagé un autre réalisateur n'est pas forcément mauvaise, mais Lucas ne peut pas puisqu'il est le seul réalisateur américain à ne pas être membre de la MPAA qui impose à ses membres d'inclure un générique en début de film, ce qui serait inadmissible dans un SW, je pense qu'on sera tous d'accord là dessus, sans compter qu'il faut en trouver un qui accepte d'avoir derrière lui un producteur executif qui décide de tout.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 06 Juin 2005 - 13:41   Sujet: 

Résultat, des dialogues qui vont de corrects à minables avec quelques rares moments de grâce


Je suis d'accord pour dire que les dialogues sont parfois un peu "plombés" dans la Prélo. Mais je pense que c'est le style qui veut ça : la narration est différente étant donné que l'histoire est plus complexe.

Egalement, les personnages ont une façon de parler plus poussée de part leur nature. Dans la Prélo, ce sont des aristocrates au language chatié là où l'OT met en scènes des fermiers, contrebandiers au language plus outrancier (je dirais pas que c'est des bouseux.... mais pas loin, parfois :D).
Le contraste doit être voulu, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dechéance dans les dialogues. Si on prends par exemple les dialogues du duel Obi/Vador dans ANH, l'Empereur, ou le dialogue Luke/Leia de ROTJ.... je les trouve très "Prélogiques".

une interprétation bancale (Natalie Portman gaspillée, Ian McDarmid caricatural)


Le rôle de Nathalie est très en retrait étant donné que nombre de ses scènes ont été coupé au montage... mais après avoir vu la VO, je ne vois pas en quoi son interprétation de ce rôle, certes plus réduit que d'habitude, est mauvaise.

Quant à Ian.... ben moi je lui donnerai un Oscar :lol: . Je le trouve vraiment excellent en Palpy. Et pour faire le lien avec les dialogues : la scène de l'Opéra est probablement la scène de parlotte la plus longue de toute la saga. Or, je trouve aussi que c'est une des meilleures : les mots employés, la manière de les prononcer... je suis scotché aux lèvres de Ian. Je trouve qu'il est, dans cette scène, un formidable "conteur d'histoire".

Après, son interprétation de Sidious me semble pas être beaucoup plus "caricaturale" que dans ROTJ. Simplement, étant donné qu'il prend plus part à l'action, il semble logique qu'il paraisse "over the top"... mais ça reste pour moi cohérent avec ce qu'il est dans l'Episode 6 : le grand méchant rigolard et fourbe.

un scénario expédié


Là encore je comprends pas d'où vient cette critique. Peut être est-ce dût au fait que l'histoire est connue depuis longtemps, et qu'on s'attends à ce qui va arriver. Peut être certains sont-ils déçus par le manque de suprises scénaristques... mais voilà : l'histoire est connue dans les grandes lignes depuis 20 ans, il ne faut pas pour autant oublier que les évidences de l'histoire tels que le basculement d'Anakin, son combat contre Obi Wan, la création de l'Empire sont très bien pensées. Simplement vu qu'on les connait depuis toujours, on peut ne "même plus les voir" et ne pas se rendre compte de leur valeur.

Quant à leur mise en place scénaristique, je saisis mal ce que l'on peut leur reprocher : les éléments sont progressivement amenés depuis les Episodes 1 & 2 et la 1ere partie de l'Ep3 . Je trouve au contraire les scénarii parfaits dans leur manière graduelle de nous amener vers ce basculement au milieu de ROTS.

avec de très gros ratés (du genre le salto ridicule de Dooku)


Les "cabrioles" sont inhérantes à SW depuis toujours : tu trouves ce saut pire que le salto de Luke dans ROTJ ? ou que le vol plané de Vader dans ESB ? Le saut de Dooku, c'est l'aspect "cape et épée" de SW, pour un côté "fun" dans les scènes d'action.... rien de nouveau.
Je comprends, ceci dit, qu'on puisse ne pas apprécier ce genre de trucs un peu tape-à-l'oeil, mais honnêtement, de là à qualifier ça de "gros raté", c'est exagéré.... c'est le genre de chose qui ne dure qu'une seconde et qui ne change rien au film.

les liens avec la trilogie factices


Vador ;
l'Empereur ;
l'aspect "crade" des vaisseaux ;
le plan de l'Empire à la fin ;
les vaisseaux pre-TIE des Jedis et pre-XWING des Clones ;
le Tantative IV ;
le dernier plan de R2D2 et 3PO dans ce même vaisseau qui s'enchaîne directement avec leur 1er plan dans ANH ;
les musiques de Leia et Luke ;
le plan final sur Tatouine qui renvoie à une scène similaire pour Luke ;
les duels Ani/Dooku et Mace/Palpy/Ani qui renvoient au duel de ROTJ ;
la proposition totalitaire de Vader à Padmé qui renvoie à celle qu'il fera à Luke dans ESB....

Et je dois en oublier : dis-moi ce que tu aurais voulu qu'il y est, je comprends pas, là :perplexe:

J'ajouterais que les duels sont très mal filmés mais c'est un point de vue personnel


Il y a 5 duels dans ce films (5 !). Je trouve au contraire que c'est un tour de force d'avoir réalisé autant de combats et d'avoir fait en sorte qu'aucune lassitude ne s'installe et que tous soient différents. Ils ont chacun leurs particularités et des qualités qui leurs sont propres.

Peut être aussi les défaults qui leurs sont propres... je suis pas un fan absolu des séquences en gros plans du duel Palpy/Mace, mais je peux comprendre ce parti-pris au niveau de la réalisation. Il fallait des variantes dans la façon de mettre en scène afin d'éviter les répétitions. C'est le même cas de figure que le duel "gros plan" Qui Gon/Maul sur Tatouine dans TPM, filmé ainsi afin de ne pas faire redite avec le combat final.

Pour faire court : Lucas semble penser que le tournage, l'écriture et de manière générale la pré-production sont des formalités, et que le film se fait en post-production.


Je pense que GL prends son temps pour l'écriture, surtout étant donné que les grandes lignes de ROTS sont établies depuis au moins 1997. Le mec re-écrit de nombreuses fois ses scripts sans parler des modifs sur le tournage... ce qui prouve quand même un certains interêt pour la chose.

Le tournage a duré de fin Juin à mi-Septembre 2003 sans compter le tournage aditionnel. C'est dans la bonne moyenne pour un film de ce genre. Il faut en plus mentionner le fait que le film comporte nombre de personnages digitaux qui, par définition, sont gérés pendant la post-production.

Après, forcement, cette post production est la partie la plus longue et laborieuse (2 ans : de juin 2003 à mai 2005), mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour un film de ce type. Qu'est-ce tu veux que GL fasse ? Un tournage de 3 ans pour dire que, pour lui, c'est plus important que la post-prod ? :lol:
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar etioun » Lun 06 Juin 2005 - 14:12   Sujet: 

Vala une critique (sans spoil) que j'avais ecrite sur mon blog...
C'est mon avis sur ROTS, point noir et bon points :wink:

Ah on peut dire que Tonton Lucas sait y faire, ca fait 28 ans qu'il maitrise sont sujet, et pour nous suprendre c'est le maitre, c'est ainsi qu'au long de 2h20 et quatre parties, on suit sans ennuie les pérégrinnation de sieur Skywalker.
2h20 d'intense spectacle, d'émotion jamais atteinte dans un Star Wars depuis l'Empire contre-attaque.

Enfin les acteurs jouent, et ne sont plus de pauvres marionnettes dans un décor numérique, non la l'effet spécial fait place à la tragédie grecque. La chute du héros, dans toute sa splendeur, démontrant une fois de plus que sans maitrise la puissance n'est rien. Ainsi on voit tout doucement se dessine les contour de ce méchant charismatique qu'est Darth Vader, le tout dans une émotion rare. alors certe on pourras pester contre certains dialogue, mais c'est de reconnaissance mondiale que Lucas est le pire dialoguiste au monde, mais un magicien, un metteur en scène et un poète hors pairs.
2h20 où l'on est subjugué devant la puissance des scene qui se déroulent, les effets numerique moins gros renforce cette idée de crédibilité, renvoyant SW à sa source.
Tout doucement tout se salie, le luxe va faire place à la misere, renouant avec l'ambiance de la trilogie originelle.

Et pour une derniere fois on frissone au son vrombissant des sabres lasers, accompagné par la virtuosité de John Williams et ses musique magnifique, ammenant toujours plus à l'image et donnant à SW sont aspect Opéra.
C'est avec un plaisir intense que l'on suit crispé la descente au enfer d'un homme prédestiné à de grande chose.

Niveau action on n'est pas en reste, chaque confrontation armée est prennante et crédible, rajoutant à la noirceur de cet opus. L'humour n'étant présent que durant la premiere partie, il fait vite place au serieux de l'affaire, la république est en danger, Anakin aussi, Padmé de même.

Non vraiment un grand film sur tous les niveau et avec un rythme beaucoup plus régulier que celui de l'Episode II (qui trainais avec l'histoire d'amour mal amenée et qui prennais du temps en plein milieu) et avec un label Star Wars qu'Episode I n'avais pas (Bah oué, c'était mievre...).

En plus de ça G.Lucas reviens à ses premieres amours, à savoir l'engagement cinématographique. Déja avec la Trilo classique il nous faisait une parabole du totalitarisme (pique envers la guerre froide à l'époque), et là il nous fait un cours sur la démocratie et les danger de la quete de pouvoir, notamment si un homme se voit confier trop de pouvoirs (essayer de mettre en parallele G.W.Bush et Palpatine vous verrez) avec toujours cette métaphore sur l'allemagne Nazi (le casque de Darth Vader ne vous rappelle rien ?) et sur l'endormissement dangereux et la docilité des militaires qui executent sans se poser de questions.
Aussi l'origine du nom Vader se fait plus clair. Pour info, Vader vient de l'allemand Vater qui veut dire "Le Pere", Anakin est papa de deux enfant, Palpatine le sait (du moins pour UN enfant) et decide donc ce nom en conséquence.

En bref, dans cette critique, on peut dire que le seul vrai point noir c'est les dialogues...
Mais d'un point de vue pré-prod ou autre, GL sais ce qu'il fait, et trouver le scenar expedie c'est quand même excessif, c'est d'ailleur un des scénar des plus fouillé des dernieres année, un film qui amene autant (une saga plutot) de reflexion... y en a pas beaucoup... Même Matrix n'aborde pas autant de themes...
Donc niveau scénar et sens caché le GL sais y faire vous inquietez pas pour ca :D
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 14:22   Sujet: 

Menelrandir, Bantha Poodoo, je vous avoue que c'est reposant de voir des membres exposer une opinion différente de la mienne sans forcément me hurler dessus et/ou me traiter d'hérétique. :)

Quelques précisions par rapport à ce que j'ai dit :

- le salto de Dooku : ce n'est pas le salto en lui-même qui me déplaît, ce sont les effets spéciaux assez minables qui l'accompagnent

- Palpatine caricatural : on avance beaucoup l'argument "Il se lâche enfin". OK mais bon il ne dissoudra le scénar que 20 ans plus tard, il va donc continuer un moment à faire bonne figure...
Et puis bon de manière générale je trouve la scène mal filmée, des Jedi qui sortent d'une guerre se font embrocher comme des débutants par un Sith dont l'emploi du temps de Chancelier ne devrait guère laisser le temps à l'entraînement. :wink:
Bantha Poodoo, tu dis que la caméra rapprochée sert à varier. Perso je trouve que c'était déjà filmé comme ca dans AOTC, donc perso j'ai déjà eu ma dose.
Par contre j'ai oublié de préciser que le duel final (hormis le passage où ils sont suspendus et se frappent alors qu'ils ne sont pas à portée :x syndrôme Matrix !) m'avait globalement satisfait. :)

- Les liens factices : Oui désolé je trouve les liens entre les trilogies assez bidons, genre on y a pensé à la dernière minute. Comme par hasard vers la fin du film le Tantive IV et les destroyers se retrouvent avec les bonnes vieilles consoles en cartons plein de boutons tout moches. Ca fait un peu mince comme lien !
Quant au reste, du genre Obi-Wan sur Tatooine, Vader, Palpatine, etc... je ne considère pas ca comme des liens réels puisque ce sont des passages obligés du film.
Lucas aura beau clamer ce qu'il veut, je ne vois pas de cohérence visuelle hormis des tentatives superficielles.

- Pré-prod / post-prod : Je reste convaincu que, la plupart du temps, les acteurs jouent devant des fonds bleus sans savoir exactement ce qu'ils sont censés voir ! Après si leur jeu n'est pas au top la faute en revient avant tout à Lucas.
Ca me rappelle cette scène grandiose où Padmé a la bonne idée de se coiffer en haut d'un gratte-ciel. :roll:
OK l'écriture ne passionne pas Lucas et ce n'est pas son fort (encore que, je me demande son talent réel ne se trouve pas dans la création d'histoires et d'univers et son échec dans la manière de raconter tout ca et de le faire vivre), mais rien ne l'empêche de s'entourer correctement pour combler ses lacunes. Il l'a fait sur ESB et s'en est bien porté non ? :)
Je ne reproche pas à Lucas d'avoir des faiblesses, je lui reproche d'accorder trop de confiance à ILM et à lui-même, et pas assez à des gens qui auraient pu l'aider à enrichir son film.

Je reprécise à tout hasard que je ne veux pas dénigrer le film que j'ai trouvé plutôt pas mal (à vrai dire je le classerais après ESB et ROTJ).
Je regrette simplement que Lucas, à partir d'une saga puissante, se soit contenté d'en raconter le début avec une écriture et une mise en scène sans saveur réelle, là où il (ou un autre réalisateur...) aurait sans doute pu donner un film grandiose. Je pense en particulier que la présence d'une direction d'acteurs (tout bonnement absente chez Lucas) aurait pu donner une toute autre allure à l'ensemble.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 14:43   Sujet: 

Kano a écrit:Quelques précisions par rapport à ce que j'ai dit :
- Les liens factices : Oui désolé je trouve les liens entre les trilogies assez bidons, genre on y a pensé à la dernière minute. Comme par hasard vers la fin du film le Tantive IV et les destroyers se retrouvent avec les bonnes vieilles consoles en cartons plein de boutons tout moches. Ca fait un peu mince comme lien !
Quant au reste, du genre Obi-Wan sur Tatooine, Vader, Palpatine, etc... je ne considère pas ca comme des liens réels puisque ce sont des passages obligés du film.
Lucas aura beau clamer ce qu'il veut, je ne vois pas de cohérence visuelle hormis des tentatives superficielles.


Je rajouterais Kano les scènes maigrelettes de Chewbacca qui possèdent heureusement une belle intensité - les adieux échangés avec Yoda pas besoin de grandes lignes de dialogue tout est dans les yeux du Wookie! :) -. Mais là où je suis pas d'accord avec toi Kano c'est qu'il y a de bons ponts faits entre les deux trilogies : j'ai adoré le fait par exemple que C3PO,créé par Anakin, ait sa mémoire effacée au contraire de R2D2 qui dans ANH sait très bien où aller sur Tatooine pour retrouver son maître Obi-Wan :) . Le fan est comblé par ces liens effectués et j'en suis sûr encore plus en découvrant en novembre les nouvelles scènes de la VL dont Yoda sur Dagobah 8) !

Kano si les dialogues te semblent bien moyens ne pourrait-on pas mettre en cause un peu la VF ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 06 Juin 2005 - 14:48   Sujet: 

Je comprends tes arguments, mais en même temps quand tu fais des critiques, tu ne propose pas de solutions alternatives.

Je ne vois pas comment les liens Prélo/Trilo auraient pu être établis d'une autre manière que dans la liste sus-citée. Si tu as des idées, donne-les, parce que perso je vois pas comment GL aurait pu faire plus ou mieux.

Idem pour les duels. Ceux de la Prélo re-nouvellent grandement le genre en plus d'être très différents les uns des autres, en particuliers dans ROTS. Il y a dans ces combats des tas de nouvelles techniques et ils sont mis en scène de façons très riches et nuancées.
Encore une fois, je vois pas ce que GL aurait pu faire de plus en matière de réalisation pour les rendre plus variés ou prenant.

rien ne l'empêche de s'entourer correctement pour combler ses lacunes. Il l'a fait sur ESB et s'en est bien porté non ?


Je trouve au contraire que l'un des traits de génie de GL est de savoir s'entourer, de prendre les meilleurs dans chaque domaine tout en veillant lui-même à ce que la somme de ces talents s'unisse en un tout harmonieux.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 15:01   Sujet: 

Lowie a écrit:Kano si les dialogues te semblent bien moyens ne pourrait-on pas mettre en cause un peu la VF ?
Je n'ai vu que la VO. :wink:

Bantha Poodoo, depuis quand faire des critiques nécessite de penser pouvoir faire mieux ? :?
Je ne prétends pas ca et pourtant je ne pense pas que ca rende mes critiques incohérentes...
Je ne dis pas ca pour toi, mais c'est sidérant de voir combien les critiques admiratives paraissent logiques et comment les critiques réservées sont remises en question, comme s'il y avait nécessairement quelque chose qui clochait chez la personne. :idea:

Les combats mis en scène de facon "très riches et nuancées" je ne les ai pas vus persos, on doit la plupart du temps se contenter de ces fameux plans rapprochés qui saccagent toute la chorégraphie et l'esthétique du combat. :(
Et puis justement il y a tant de duels qu'ils auraient pu être plus imaginatifs et trouver autre chose pour des persos comme Yoda et Palpatine. Le Force Absorb de Yoda dans AOTC c'était plus subtil, du genre "Voilà ce que j'en fais de ton Dark Side" :D (ca reflétait la puissance du Maître, alors que le montrer en muppet tourbillonante a un peu cassé le mythe à mes yeux). Mais non, on fait faire une pirouette risible à Palpatine pour un combat mou contre 4 Jedi, et après on vient féliciter Lucas d'avoir réussi à "varier" dans ses duels. :(

Bref moi c'est comme cela que je les ai vus, ca a été une déception pendant la plupart des scènes d'action, mais je n'oblige personne à être d'accord.
Je pense malgré tout que Lucas s'est contenté du strict minimum à tous les niveaux et même si ca donne un bon film, j'avoue rester perplexe quand j'entends crier au génie. :shock:
Certains me diront peut-être que le public était conquis dans la salle. A Düsseldof j'ai entendu ricaner plus d'une fois, notamment dans les scènes où Palpatine surjoue ses rires démoniaques caricaturaux au possible. Ca n'influe pas mon avis, mais j'étais triste de voir une salle ricaner pendant le dernier acte de Star Wars. :cry:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 06 Juin 2005 - 15:46   Sujet: 

Bantha Poodoo, depuis quand faire des critiques nécessite de penser pouvoir faire mieux ?


Oh, mais ce n'est pas du tout ce que je pense. Je ne parle pas de "faire" mieux, mais de penser à des "solutions alternatives". Je parle de reflexe de l'esprit : en gros quand on apprecie pas quelque chose, souvent on imagine ce qu'il y aura pu y avoir à la place ou alors on cherche précisement la cause de notre désapprobation, après le rejet initial.

C'est une manière de rendre la critique constructive. Pour prendre un exemple qui va dans ton sens : je parlais du fait que je ne trouve pas le duel Mace/Palpy tip top. Et tout de suite j'ai compris que la cause en était l'alliance de performances surjouées (pas forcement un mal en soi, et très fréquent dans les SW) et de gros plans niveau réalisation.
L'un allié à l'autre rends pour moi la scène du rebord de fenêtre un peu "too much" et grand guignol (Ceci dit, c'est justement ce côté extrème et théâtral qui fait que beaucoup de gens adorent la scène).
A partir de là, je me dis que j'aurais tout simplement préféré la scène s'il y avait eu un peu plus de retenu dans le jeu des acteurs, ou une caméra plus distante, captant l'intensité de la scène en plan large.

Voilà, c'est ce que j'appelle "reflexe de l'esprit" et qui est le prolongement de certains types de critiques. Ce que n'induit absolument pas qu'à un quelconque moment je me suis dit "Pffff, moi j'aurais fait mieux". J'ai pas cette prétention.

A partir de là, c'est un peu comme en politique quoi : soit on rale pour le plaisir de raler, soit on rale, on proteste, mais on propose une alternative (j'extrapole là, je dis pas ça specialement pour toi). Mais toujours est-il qu'il y a des critiques sur certains points.... qui n'auraient tout simplement pas pu être autrement traités (les liens OT/Prélo ; les variantes dans les duels).
Modifié en dernier par Bantha Poodoo le Lun 06 Juin 2005 - 15:52, modifié 1 fois.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Naboo77 » Lun 06 Juin 2005 - 15:48   Sujet: 

Samo Ry a écrit:
Naboo77 a écrit:

C'est Palpy (Sidious) qui a appris à Grievous à se battre


C'est pas Dooku?


Si si tout a fait !


Désolé..... :oops:

J'ajouterais que les duels sont très mal filmés mais c'est un point de vue personnel


Les combats sont exceptionnels, et même mieu que dans ANH!!
mais c'est un point de vue personnel^^ :D

La musique est vraiment... terrible!!!
Les décors sont... splendides!!
Le scénario est... génial!!
Les plans sont... magnifiques!!!
ROTS est vraiment exceptionnel!!
BRAVOO GEORGE LUCAS!!!!!!!!!!!!!!!!! JE T'AIMEEEEEE!!!! :D :D
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 16:30   Sujet: 

OK Bantha Poodoo, les choses sont plus claires.
J'espère juste ne pas lire un sous-entendu comme quoi mes critiques ne sont pas constructives. :o
J'ai d'ailleurs essayé de citer quelques éléments qui m'ont plu, pour illustrer ce que j'aurais aimé voir.
Je parlais notamment de Yoda qui renvoie ses éclairs à Dooku dans AOTC.
Depuis 20 ans on sait que Yoda est puissant, et cette manière de contrer ainsi le Dark Side reflétait bien cet aspect alors que les pirouettes sont dispensables.

Pour moi, ca aurait pu être pareil avec Sidious. On l'a vu électrocuter Luke avec un sadisme à la fois calme et jubilatoire dans ROTJ, ca correspondait bien au personnage. Par contre le voir faire sa pirouette inutile et ses feintes molles au sabre laser a peu d'intérêt. Surtout dans la mesure où la prélogie regorge de duellistes. C'était l'occasion de varier vraiment non ?
Bref, voir Palpatine disposer des Jedi avec une manifestation de la Force plus originale m'aurait beaucoup plus plu. Il n'utilise les éclairs que contre Windu alors que les déchaîner contre les autres aurait pu être très sympa et plus représentatif des pouvoirs du Côté Obscur.
Quant au duel contre Yoda, le jet de balcons était très sympa, les passes au sabre très dispensables.

Faire des duels au sabre et des effets spéciaux c'est pour moi la solution de facilité, je reproche donc une certaine paresse et un manque d'originalité.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, je veux juste dire que j'attendais plus de subtilité et d'originalité.
Cela aurait peut-être été autrement si Palpatine avait constitué un duelliste original ou si le duel avait été tourné de manière forte, mais ce n'est ni l'un ni l'autre. Franchement le coup porté à Agen Kolar est ridicule, le type ne bouge pas d'un pouce alors que Sidious a révélé son arme plusieurs secondes auparavant.

Pour la cohérence visuelle je n'ai pas de solutions. Je conteste juste le fait qu'on applaudisse Lucas parce qu'il a mis des boutons en carton (je sais je caricature) alors que rien de réel n'a été fait.
Je ne prétends pas qu'on pouvait faire mieux, je conteste le fait qu'on prétende que ca a été bien fait.
Et je continue à dire que je trouve louche qu'une critique réservée doive nécessairement être argumentée, alors qu'il semble normal d'applaudir à tout rompre sans se demander si l'ensemble n'aurait pas pu être davantage soigné.
Je sais ca n'apporte rien. Mais à vrai dire je ne crois pas que les critiques qui crient au génie sans concessions soient plus intéressantes et constructives. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar brainsellos » Mer 08 Juin 2005 - 1:14   Sujet: 

heu ... :sournois: ça aurait pu devenir un mauvais film pour moi parceque :

Au moment de la scène : Anakin se réveille en pleine nuit après le cauchemar sur Padmé mourrant à l'accouchement, là on voit son bras artificiel et là une voix s'exclame :
" - Mé papa ! pourquoi son bras il est comme ça... Hein ! Dis ???..." , fait le p.. de mome derrière mon fauteuil..."chut !" fais le père. "Mé c lui qui va tuyer Vador ?! dis !" (toujours le ton super fort genre le gosse il a l'habitude de brailler chez lui)
Pis le père qui commence à lui expliquer le film II parcque le morveux à raté le coup du bras coupé..etc je vous passe les détails.. Et là, on en arrive Anakin avec Yoda cherchant les réponses à ses angoisses, et là :evil: le mome qui continue "mé heu pourquoi il a un bras comm-eu ça-eu !?" ... moi j'ai rien capté de la scène Grrrrr :evil:
là je me retourne et balourde "J'ENTENDS RIEN !!" et le père qu'envoie ch.. son mome en lui hurlant "tu me gon-fleu ! laches moi maintenant et regardes le film !!" :lol: :lol: :lol:
un cauchemar... J'hésite à sombrer du côté obscure ou pas ?
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar jediguy83 » Mer 08 Juin 2005 - 8:18   Sujet: 

Attends, ça t'est vraiment arrivé :? ?? Si c'est le cas, la prochaine fois, n'hésite pas : sort ton sabre-laser est montre au gosse ce que ça fait d'avoir un bras en moins !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Naboo77 » Mer 08 Juin 2005 - 9:30   Sujet: 

retourne y mais si tu vois des gamins à l'entrée du cinéma, tue-les :wink:
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Mer 08 Juin 2005 - 12:26   Sujet: 

Certains me diront peut-être que le public était conquis dans la salle. A Düsseldof j'ai entendu ricaner plus d'une fois, notamment dans les scènes où Palpatine surjoue ses rires démoniaques caricaturaux au possible.


Un conseil, voit la VO. Palpatine est beaucoup moins caricatural, il a une telle voix graveleuse, je ne m'en suis encore pas remis. :shock:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Mer 08 Juin 2005 - 12:38   Sujet: 

Je croit qu'il a dit qu'il avait vu que la VO, d'ailleurs je pense pas qu'il aurait trouvé un ciné qui passe la VF à Düsseldorf.
Et je vois pas ce que vous reprochez tous à la VF, Palpatine n'y est pas pluc caricatural que dans ROTJ.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 12:53   Sujet: 

Je confirme je n'ai vu que la VO, désolé mais avancer la VF comme défense ca ne prend pas avec moi. :wink:

Palpatine et sa voix... Mouais après la mort de Windu il change de voix toutes les deux répliques, je sais pas si c'est un effet (inutile) voulu ou un cafouillage au niveau du son. Franchement c'est assez flagrant pour se poser des questions.

Par contre je l'ai préféré face à Yoda, là j'ai retrouvé le Palpatine de ROTJ.
Quoique c'est encore plus surjoué, et surtout en 20 ans ils ont oublié comment faire des masques en latex crédibles. :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Mer 08 Juin 2005 - 13:41   Sujet: 

Kano a écrit:Quoique c'est encore plus surjoué, et surtout en 20 ans ils ont oublié comment faire des masques en latex crédibles. :perplexe:


Que lis-je ? :shock:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 13:44   Sujet: 

Mon avis.
C'est si grave que ca ?

Promis monsieur je ne le ferai plus. :oops:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar tigrou tigre fou » Mer 08 Juin 2005 - 15:06   Sujet: 

Surtout la voix quand il dit 'the force is strrrrrrong with you' à Anakin nouvellement devenu DV ... voix tres tres bizarre ....
On dirait plutot qu'il dit 'oh oui c'est bon caaaaaaaaaaaaaa'....

Bref ca va pas ....
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations