Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

question lien Padmé/Léia

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ripley » Mer 11 Mai 2005 - 21:43   Sujet: question lien Padmé/Léia

d'après les spoilers que j'ai lu, Padmé meurt à cause d'Anakin. Elle meurt en donnant naissance à Luke et léia.

MAIS, dans le "Retour du Jedi", léia dit qu'elle se souvient vaguement de sa mère, qu'elle était notamment douce et triste.

Padmé n'était pas censée mourrir si Léia se souvient d'elle? Ou est-ce un subterfuge de George Lucas pour rendre l'épisode 3 encore plus tragique?
Obi-Wan (Un nouvel espoir): Luke, que la force soit avec toi, à tout jamais....
ripley
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mar 2005
Localisation: paron (89)
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 11 Mai 2005 - 21:53   Sujet: 

A mon avis, Leïa parle de sa mère adoptive : Breha Organa, laquelle est morte lors de la destruction de Alderaan.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Mai 2005 - 21:55   Sujet: 

Ben Leia se souvient ptet de Padmé ca vrai mere.
Elle a une mémoire de Mammouth :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kano » Mer 11 Mai 2005 - 22:13   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:A mon avis, Leïa parle de sa mère adoptive : Breha Organa, laquelle est morte lors de la destruction de Alderaan.
Ca ne tient pas debout, dans ce cas elle n'aurait pas de "vagues souvenirs". :perplexe:
Enfin je veux dire sa mort ne tient pas debout, mais par contre c'est bien possible qu'elle parle d'elle, qui serait alors morte quand Leia était enfant.
Si elle ne sait pas qu'elle a été adoptée, ce serait logique. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar chaman » Mer 11 Mai 2005 - 22:59   Sujet: 

oui mais peutr être que Padmé ne meure tout simplement pas,on peut imaginer qu'anakin croit quelle est morte alors qu'il en est rien.
Et pour pousser la supposition jusqu'au bout peut être est elle Breha Organa?

par contre juste une qustion elle est censé mourir quand avant d'accoucher? :x
chaman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2005
 

Messagepar chaman » Mer 11 Mai 2005 - 22:59   Sujet: 

oui mais peutr être que Padmé ne meure tout simplement pas,on peut imaginer qu'anakin croit quelle est morte alors qu'il en est rien.
Et pour pousser la supposition jusqu'au bout peut être est elle Breha Organa?

par contre juste une qustion elle est censé mourir quand avant d'accoucher? :x
chaman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2005
 

Messagepar Darth-Gladius » Jeu 12 Mai 2005 - 8:46   Sujet: 

Desole de casser l'ambiance, mais il semblerait que Padmé y passe a la fin de l'episode III.
Pour les souvenirs de Leia, on peut imaginer que la tristesse de Padmé pendant les derniers temps de la gestation ait pu impregner Leia, via la force. Maintenant, pourquoi Luke n'a pas ces memes "vagues souvenirs"?
Deja rien ne prouve qu'il n'a pas lui aussi des "bribes" de souvenirs, de sensations etc...et puis, tout les jedis n'ont pas tous exactement la meme percetion de la force, a fortiori quand ils viennent de naitre.
Darth-Gladius
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Déc 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 12 Mai 2005 - 10:29   Sujet: 

Deja rien ne prouve qu'il n'a pas lui aussi des "bribes" de souvenirs, de sensations etc...

Si.Il demande a Leia si elle se souvient de sa mere car lui n a aucun sounvenir
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Admiral Tamyem » Jeu 12 Mai 2005 - 11:35   Sujet: 

Maintenant, pourquoi Luke n'a pas ces memes "vagues souvenirs"?


Peut etre parce que Luke est né en premier, on peut imaginer qu'une "vague de detresse et de tristesse" a envahi padme et impregné Leia via la Force au moment ou elle naissait alors que Luke était déja sorti.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Silmaril » Jeu 12 Mai 2005 - 13:51   Sujet: 

ou bien les quelques secondes pendant lesquelles Leia a pu voir sa mère après sa naissance ont suffi pour qu'elle en garde un souvenir flou :cry:

autre explication possible:

Leia se souvient de Breha Organa qui est morte alors qu'elle était encore une enfant (il me semble que Breha, de santé fragile selon lesComics Clone Wars, ne vit pas jusqu'à la destruction d'Alderaan par ls première Etoile de la Mort)
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Tomybugsy » Jeu 12 Mai 2005 - 16:20   Sujet: 

quand il lui demande, luke précise bien "votre vraie mère"

à mon avis, ce sera une incohérence entre les deux trilo... mais ce n'est pas bien grave, non?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Fett » Jeu 12 Mai 2005 - 22:19   Sujet: 

Leia est la première sortie, je pense qu'elle à put "connaitre" sa mère quelques minutes.

Je pense aussi que la tristesse de Padmé (et la relation mère-fille plus prononcée peut être que mère-fils) à laissé via la Force une trace dans l'esprit de Leia, comme une image figée de son visage sur le point de mourrir.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Admiral Tamyem » Ven 13 Mai 2005 - 9:22   Sujet: 

Je n'ai pas encore vu le film (et pour cause!) mais dans la novélisation, et de nombreux spoiler que j'ai lu, c'est Luke qui arrive en premier.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Fett » Ven 13 Mai 2005 - 16:58   Sujet: 

Je n'ai pas non plus vu le film, et encore moins la novelisation ou la BD...

Autant pour moi, je viens de vérifier: Luke est le premier.

Je ne peut me justifier que part la relation mère-fille peut être plus prononcée.
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar okea » Ven 13 Mai 2005 - 16:59   Sujet: 

luke né bel et bien le premier, mais j'ai lu quelque part, que padmé regarde sa fille. et que Leia gardera ce moment gravée en elle. mais padmé est censée mourir, elle ne peut être la reine d'Aldéraan (cela dit, ça aurait été possible).
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar darkcorran » Ven 13 Mai 2005 - 17:44   Sujet: 

elle ne peut être la reine d'Aldéraan (cela dit, ça aurait été possible).


Je ne pense pas qu'une ex-reine de Naboo puiss devenir reine d'une autre planète
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar buzuj » Ven 13 Mai 2005 - 17:51   Sujet: 

darkcorran a écrit:Je ne pense pas qu'une ex-reine de Naboo puiss devenir reine d'une autre planète

regarde l'histoire de France, et du monde en général. c'est très courant, par remarriage pour conquète de territoire et tout ça. :wink:

à part ça, Padmé meurt, et leia la sent juste avant cela, comme justifié plus haut.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations