Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les premieres réactions face à ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar -THX- » Ven 06 Mai 2005 - 13:33   Sujet: Les premieres réactions face à ROTS

http://www.millenniumfalcon.com/phpbb/v ... e368f36b5f
quelques reviews de certains medias
vous pouvez également trouver d'autres avis sur le film sur aintitcool.com

globalement, on reproche à ROTS quelques défauts déja présents - pour certains dans les deux premiers episodes-: le jeu d 'acteur , les dialogues...
mais c est largement plus enthousiaste que par le passé
Pour autant , peu osent placer ROTS au dessus d'un des trois films de la trilogie
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Halpheus » Ven 06 Mai 2005 - 15:32   Sujet: 

c'est bizarre, parce qu'à la sortie d'AOTC beaucoup de critiques le considéraient comme le meilleur Star Wars, ou comme l'un des meilleurs.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Mai 2005 - 19:49   Sujet: 

Bah globalement à ce que j'ai compris, il ne faut pas se plaindre. Je crois avoir lu qu'une personne trouvait ROTS meilleur que les deux épisodes précédents réunis et un autre disait que c'était le meilleur de toute la saga!
Et puis je retiendrais aussi cette phrase venant d'un article du Daily telegraphe:

"The last 45 minutes of this film is enough to forgive Lucas's prior misdemeanours. It's angry, fiery and occasionally brilliant."

C'est plutôt encourageant non? :lol:

Par contre le même article "démonte" (enfin je crois parce que je ne suis pas une star en Anglais) la performance de Chrsitensen mais reconnaît de grandes performances d'acteurs chez McGregor et chez MacDiarmid.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 06 Mai 2005 - 20:32   Sujet: 

mais reconnaît de grandes performances d'acteurs chez McGregor

Ca ne m'étonne franchement pas du tout ! Mais bon je survole vos posts pour ne pas être trop spoilé ^^
Toutefois si certains disent qu'il est mieux que les deux premiers alors je ne fais sincérement pas de soucis ... quant à mieux que Empire Striker Back je veux voir ça :roll:

Sarmor : argh 12 jours !! :shock: :cry: :shock:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Halpheus » Sam 07 Mai 2005 - 20:54   Sujet: 

une question me brûle les lèvres...

ils sont passés où ceux qui ont aimé la Menace Fantôme et l'Attaque des Clones ? je savais que les fans de TPM étaient relativement rares, mais où sont les 45% de fans (d'après un sondage de SWU) qui considéraient AOTC comme le meilleur épisode de la saga ?

parce que là, les critiques que j'ai pu lire se contentaient de dire que TPM et AOTC sont de la merde et que ROTS a redressé le niveau, ou au contraire l'a laissé où il était. je suis très dubitatif quand à toutes ces critiques. j'ai l'impression que la plupart sont fiers d'être les premiers à donner leur avis, sans savoir de quoi ils parlent.

d'ailleurs, je croyais que l'avant-première pour la presse devait avoir lieu le 8 mai ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Dim 08 Mai 2005 - 20:30   Sujet: 

bon ya plus de critiques maintenant (cf rottentomatoes).

le principal truc à retenir, c'est que même ceux qui ont détesté TPM et AOTC ont aimé ROTS. chapeau George.

globalement, rares sont les critiques qui n'ont pas aimé le film. là où c'est plus délicat, c'est que les classements diffèrent : ceux qui avaient plus ou moins aimé TPM et AOTC considèrent ROTS comme le meilleur épisode de la saga, les détracteurs finis de la prélo considèrent "juste" qu'il se hisse à la hauteur de la trilogie, sans être meilleur.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth_Stargazer » Dim 08 Mai 2005 - 21:37   Sujet: 

Halpheus a écrit:c'est bizarre, parce qu'à la sortie d'AOTC beaucoup de critiques le considéraient comme le meilleur Star Wars, ou comme l'un des meilleurs.


Ils le classaient parmis les 4 meilleurs :D

Sinon, ben je pense que, même si ROTS meritait d' être classé devant un des 3 episodes de la trilogie, personne ne le dira.

ANH, ESB et ROTJ sont des icones intouchables que rien ne pourra jamais égaler.

Un peu comme Pelé dans le foot : personne dira jamais qu'un autre joueur égale ou surpasse Pelé (à part qques fanatiques de Maradona).
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Halpheus » Dim 08 Mai 2005 - 22:24   Sujet: 

de toute façon le temps fera son oeuvre. d'ici 10 ans les épisodes de la prélogie seront considérés comme aussi intouchables que ceux de la trilogie.

il n'y a qu'à voir les réactions de la presse à la diffusion de la saga sur M6 : tous les épisodes sont traités de façon égale, tous sont d'excellents films, même la Menace Fantôme, qui était pourtant considéré comme le vilain petit canard il y a 6 ans.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth_Stargazer » Dim 08 Mai 2005 - 23:07   Sujet: 

Attend, tu crois que chez Télé poche c'est descinéphiles et desexpertsde SW ???
Bien sur que non !



Ces types là ils voient écrit Star Wars, ya des vaisseaux intergalactiques, des sabres lasers, des ET avec des tetes rigolotes, des robots...
Ils vont te mettrtre 2 Etoiles pour TPM et AOTC et 3 Etoile pour ANH, ESB et ROTJ.

Maitre Yoda retrouve le Compte Dooku pour une ultime bataille dans La Revanche des Sith
Source : illustration d'un montage photos dans un article du magazine TV Grandes Chaines.

La critque d'un film dans ce genre de magazine, c'est niveau Ok Podium...
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar starseb_koon » Dim 08 Mai 2005 - 23:42   Sujet: 

Ben faut dire qu'ils sont plus objectifs que nous donc... :roll:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 09 Mai 2005 - 13:12   Sujet: 

ils sont passés où ceux qui ont aimé la Menace Fantôme et l'Attaque des Clones ? je savais que les fans de TPM étaient relativement rares, mais où sont les 45% de fans (d'après un sondage de SWU) qui considéraient AOTC comme le meilleur épisode de la saga ?

ils sont morts de honte d'avoir dit un truc aussi bête ?

Sinon, ben je pense que, même si ROTS meritait d' être classé devant un des 3 episodes de la trilogie, personne ne le dira.
ANH, ESB et ROTJ sont des icones intouchables que rien ne pourra jamais égaler.
Un peu comme Pelé dans le foot

non ce n'est pas comme pelé, ça n'a rien à voir, ce n'est pas comparable
et de toute facon pelé reste le meilleur c'est un fait !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darkcorran » Lun 09 Mai 2005 - 13:19   Sujet: 

ils sont morts de honte d'avoir dit un truc aussi bête ?


Ca depend quand le sondage a été fait. S'il a été fait le jour après la sortie d'AOTC, beaucoup était encore dans l'euphorie de la sortie.

et de toute facon pelé reste le meilleur c'est un fait !

Pourquoi? SW ne reste pas le meilleur film de SF?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 09 Mai 2005 - 13:27   Sujet: 

Ben faut dire qu'ils sont plus objectifs que nous donc...

Ca c'est évident ! Les non fans ne sont pas aussi exigeant que nous. Eux veulent du nouveau alors que la majorité d'entre nous restons encore avec les parfaits épisodes de l'OT comme ESB en tant que numéro1 : ils sont plus objectifs et n'ont pas du tout les mêmes attentes :)

Pourquoi? SW ne reste pas le meilleur film de SF?

Pour moi StarWars c'est autre chose que de la SF mais en tout cas c'est bel et bien le numéro1 dans sa catégorie ... du moins de mon point de vue.

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Mai 2005 - 11:18   Sujet: 

Pour moi StarWars c'est autre chose que de la SF mais en tout cas c'est bel et bien le numéro1 dans sa catégorie ...

sa catégorie étant... ? ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 11:28   Sujet: 

sa catégorie étant... ?


Bonne question. Si SW c'est pas de la SF, faut vraiment qu'on m'explique ce que c'est alors.

Moi qui pensait que SW c'etait du "Space Opera", voir un peu "Anticipation" et "Heroic Fantaisy" (ben ouais, les jedi c'est rien d'autre que des sorcier-chevalier version an 2000), qui font partie integrante de la SF.

D'ailleurs, c'est quoi la SF ???? Tolkien a pas tellement fait dans le scientifique avec LOTR, pourtant c'est classé dans la SF-Heroic Fantaisy.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Mai 2005 - 12:23   Sujet: 

Star Wars c'est de la Space Fantasy

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24301
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations