Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

pour quel coté de la force ètes vous?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Vader » Sam 16 Avr 2005 - 18:59   Sujet: 

Le mieux c'est d'utiliser les 2 coté de la Force sans ce déclarer ni Jedi ni Sith. Comme ça y'a que des avantages :D
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkcorran » Dim 17 Avr 2005 - 10:20   Sujet: 

Ouais c'est pas mal, sauf quand tu tombes devant un Sith ou un Jedi. Le Sith te découpera en rondelles parce qu'il croit que t'es un Jedi et le Jedi te sermonnera (un Jedi ne tue qu'en cas de besoin) parce qu'il croit que t'es un Sith
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mer 20 Avr 2005 - 19:44   Sujet: 

Comme quoi rien ne sert d'être neutre. Il vaut mieux être pourt un camp du bon côté c'est mieux :D ).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Lord Vader » Mer 20 Avr 2005 - 22:24   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ouais c'est pas mal, sauf quand tu tombes devant un Sith ou un Jedi. Le Sith te découpera en rondelles parce qu'il croit que t'es un Jedi et le Jedi te sermonnera (un Jedi ne tue qu'en cas de besoin) parce qu'il croit que t'es un Sith


Sauf si je suis le + puissant :D
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar logruss » Jeu 21 Avr 2005 - 9:05   Sujet: 

MOi je suis au-dessus
je regarde et je ris... :D

Je suis le seigneur Sith des Jedi :x
May the force be with you... always
logruss
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: paris
 

Messagepar darkcorran » Jeu 21 Avr 2005 - 12:03   Sujet: 

Lord Vader a écrit:
darkcorran a écrit:Ouais c'est pas mal, sauf quand tu tombes devant un Sith ou un Jedi. Le Sith te découpera en rondelles parce qu'il croit que t'es un Jedi et le Jedi te sermonnera (un Jedi ne tue qu'en cas de besoin) parce qu'il croit que t'es un Sith


Sauf si je suis le + puissant :D


Sidious était le plus puissant et ca ne l'a pas empeche de crever comme une grosse m***e.

Spoiler: Afficher
Ou comme Yoda dans ROTS qui se fait battre par Sidious
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Vader » Jeu 21 Avr 2005 - 22:50   Sujet: 

Plus puissant dans tout les domaines éhéh, plapy aurait du sentir ce que Vador voulait faire :wink:
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkcorran » Ven 22 Avr 2005 - 10:17   Sujet: 

Ouais mais on trouve toujours plus puissant que soi :wink:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar luckyluke » Sam 23 Avr 2005 - 20:04   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ouais mais on trouve toujours plus puissant que soi :wink:
ou plus malin :wink: :D
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Joconde » Sam 23 Avr 2005 - 20:35   Sujet: 

Sith dans l'âme :D
Le côté ne peut pas avoir uniquement des aspects négatifs... Parfois il faut bien attaquer, et je n'approuve pas cette idéologie de méditation passive que conseille Yoda, qui ne peut mener qu'à la stagnation.
Vive Dark Vador...
Joconde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar darkcorran » Dim 24 Avr 2005 - 10:40   Sujet: 

Parfois il faut bien attaquer


Les Jedi aussi attaquent. Il n'y a qu'à voir la Guerre de l'Hyperespace, la guerre contre Exar Kun, contre Malak et Revan, Freedon Nadd, ...

Mais je suis d'accor sur le fait que le CO n'a pas que des points négatifs
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 25 Avr 2005 - 17:38   Sujet: 

Joconde a écrit:Sith dans l'âme :D
Le côté ne peut pas avoir uniquement des aspects négatifs... Parfois il faut bien attaquer, et je n'approuve pas cette idéologie de méditation passive que conseille Yoda, qui ne peut mener qu'à la stagnation.


C'est vrai que Yoda conseille la méditation mais ce n'est pas le dernier non plus pour sortir son sabre-laser quand le besoin s'en fait sentir. Et quand on voit comment se battent certains Jedi, on dirait que sa philosophie de passivité n'est pas apprécier par tout le monde.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar chris305 » Lun 25 Avr 2005 - 18:36   Sujet: 

ouais c'est vrai mais des fois il n'y a pas le choix il faut se battre
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Mer 04 Mai 2005 - 15:16   Sujet: 

Oui mais ce sont des "garants de la paix et non des soldats" pour reprendre les mots de Maitre Windu
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Loon Balro » Mar 10 Mai 2005 - 10:10   Sujet: 

Je trouve que la phrase de Kyle Katarn dans JK JA (qui est d'ailleurs ma signature) est très explicite... Tout est question de point de vue !

Voir ci dessous donc
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 12:51   Sujet: 

J'aime bien, le sujet du fil, c'est "quel coté de la force preferer vous", et vous vous ne répondez que par le binaire, clair ou obscure. Mais dans SW, y a d'autre forme d'utilisation de la force. Y a le courant blanc (si je ne me trompe pas) qui n'utilise pas la force de maniere offensive (ce que font le jedi plusieurs fois).

Et comme le dit Loon Balro, la force n'est ni clair ni obscure, ell est. C'est l'utilisateur qui est soit clair soit obscure, selon ses intentions du moment.

kyp Duron utilise le briseur de soleil pour annihiler la flotte de Dalla (si je mélange pas les episodes entre eux), son intention etait donc myoennement bonne (Dalla est son ennemi, mais c'est aussi une creature vivante), mais son acte mauvais (selon le point de vue de luke). De quel coté est-il ??? Meme Luke n'arrive pas a y répondre et pourtant il condamne son acte.

Idem quant kyp se lance dans une guerilla personnel contre les Vong. Les Vong sont ignoble mais les jedis, selon luke, ne doivent pas utilisé la force de maniere offensive. Sur ce point, je dirais que c'est Luke qui a tord, parce que c'est limite de la couardise et de la peur (qui amene au CO) alors que Kyp a le courage de se mettre en travers de leur route (et le courage est d'après luke une qualité du CC, car il amene au sacrifice de sa propre vie pour un ideal).

Perso, je prefere etre comme Yan, insensible a la force et seulement soumis a ces instinct animal qui n'ont pas d'intention et qui donc n'entraine ni vers le CC ni vers le CO.
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar darkcorran » Mer 11 Mai 2005 - 14:36   Sujet: 

Y a le courant blanc (si je ne me trompe pas) qui n'utilise pas la force de maniere offensive (ce que font le jedi plusieurs fois).


Des communautés de la Force, il y en a plein. Il n'y a qu'à aller se renseigner sur le topic dédié à ca
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar sidious363 » Mer 11 Mai 2005 - 14:52   Sujet: 

moi je serai pour le co et j essayerai d avoir pleins d eleve et etre aussi cool que sidious :oops:
la force est tout sauf moi
sidious363
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 01 Mar 2005
Localisation: viry-chatillon
 

Messagepar TyphonKepar » Mer 11 Mai 2005 - 15:28   Sujet: 

Je suivrai le côté lumineux, mais comme bcp l'ont dit ( et aussi la signature de darkcorran ) c'est plus personnel que ca en fait .
TyphonKepar
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2005
Localisation: Coruscant, cherchez où
 

Messagepar darkcorran » Mer 11 Mai 2005 - 15:47   Sujet: 

moi je serai pour le co et j essayerai d avoir pleins d eleve et etre aussi cool que sidious


Dis au moins pourquoi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Padmée01 » Sam 11 Juin 2005 - 13:31   Sujet: 

moi, je serait pour le "bon" côté de la force, car devenir Jedi, c'est trop méga bien!!! sinon, l'inconvénient c'est le fait de ne pas pouvoir se marier..
Je pense que je resterait"neutre", c'est à dire je serait un peu comme Han Solo, je lutte pour la paix avec les Jedi sans en être un!
"que la force soit avec toi!"
Padmée01
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 03 Juin 2005
Localisation: Nabou
 

Messagepar Han Solo 666 » Sam 11 Juin 2005 - 13:36   Sujet: 

totally dark side !!!!!
Fichiers joints

1234tq.jpg [ 50.91 Kio | Vu 5562 fois ]

"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 11 Juin 2005 - 13:41   Sujet: 

darkside powaaaaaaaaa lol, je trouvve ca génial de pouvoir déchainer les pouvoir du coté obscur contre des jedi en ayant une tête à la plapy :P
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blue_shaman » Mar 14 Juin 2005 - 21:29   Sujet: 

Bonsoir...

Et si on transpose au monde réel, avec d'énormes évidences ? (ben oui, c'est plus simple que ça en a l'air)

Côté lumière : Gandhi, Martin Luther King, l'Abbé Pierre...

Côté obscur : Staline, Hitler, Bush...

Vous êtes de quel côté, là ? :D :D :D

Amitiés

Isabelle
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Pegase » Mer 15 Juin 2005 - 11:05   Sujet: 

Quand on regarde bien, les Sith ne perdent les combats au sabre seulement à cause de leur trop grande confiance en soi :

- Dark Maul dans l'épisode 1 est en passe de tuer Obiwan, mais se fait "couper en deux".
- Le comte Doku, au début de la Revanche des Sith, methors de combat Obiwan (décidément, celui-là...) alors qu'il a les deux Jedi sur le dos et perd contre Anakin seul.
- Anakin, à la fin de la Revanche des Sith, n'est pas forcément "dominé" par son mentor et ce n'est que lorsqu'il saute, alors que lecombat n'est même pas réengagé, qu'il est vaincu.
- Dark Vador... Ah, là je m'en souviens plus bien ^^

Mais pour revenir à mon opinion personnelle : je soutiens à fond le côté obscur ^^ Franchement, il est pas fun Darky dans sa belle armure noire ?

EDIT : @ blue-shaman : euuh, ça on peut pas trop faire je crois. Parce que Hitler, Staline, etc. ont CHOISI d'être comme ça, alors que les Sith ont été corrompus.
On peut pas comparer la vie réelle à Star Wars.
Pegase
Pegase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2005
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Mer 15 Juin 2005 - 16:38   Sujet: 

Le cote obscure est tentant !
Mais le cote clair est mieux !
Je pense que j'esiterai mais que je prendrai le cote clair !
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar blue_shaman » Mer 15 Juin 2005 - 16:57   Sujet: 

On peut pas comparer la vie réelle à Star Wars.


:) ça ce serait un bon sujet pour un topic : peut-on comparer la vie réelle à Star Wars ?

Mais j'y apporterai tout de suite un argument un peu "massue", désolée... :)

Les romanciers et les scénaristes (peuple étrange avec lequel j'ai longtemps travaillé) savent bien que le public n'aime que ce qu'il reconnaît, sinon il ne peut pas s'identifier.

Donc, que pour faire un sucès, il faut créer une oeuvre qui soit en forte "résonnance" avec la vie réelle des gens... Il faut leur parler d'eux-mêmes (seul sujet vraiment intéressant :D ) sous une forme transposée (la narration, l'aventure, qui les divertit) et symbolique (le message qu'ils ont envie d'entendre, qui "comble un vide en eux" comme dit Liam Neeson à propos de l'hexalogie).

Donc, si Star Wars n'a aucun point commun avec la vie réelle, je comprends mieux son ... invraisemblable échec commercial :D :D :D

Bon, plus sérieusement : si SW fait courir des millions de gens dans le monde, c'est justement parce que les gens arrivent à se l'approprier complètement... :) ...parce qu'ils s'y reconnaissent à fond.

Cela dit, Dark Vador, c'est le méchant qu'on a pas envie de juger, qu'on aime bien même, au fond... parce qu'on sait comment il est arrivé là, et qu'on se rend compte qu'on n'est pas à l'abri non plus d'une erreur de ce genre (et même de Palpatine, on peut se dire qu'il n'a pas basculé d'un coup, qu'il y a eu toute une période où il croyait bien faire)... ça, c'est le signe d'une profonde évolution par rapport aux méchants des succès cinématographiques d'autrefois : tout d'un bloc, irrécupérables, et voués à l'enfer !

Amitiés

Isabelle
Modifié en dernier par blue_shaman le Lun 20 Juin 2005 - 10:57, modifié 1 fois.
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Pegase » Jeu 16 Juin 2005 - 20:48   Sujet: 

Les gens arrivent à se l'approprier complètement... parce qu'ils s'y reconnaissent à fond.


Ou peut-être parce qu'ils essaient... ? Qui n'a jamais rêvé d'être un Jedi...

Et personnellement j'adore Dark Vador justement parce qu'il est abominablement méchant, qu'il étrangle tout le monde etc... Même si je suis bien content qu'il redevienne gentillou à la fin ^^
Pegase
Pegase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Juin 2005
 

Messagepar Rams » Dim 19 Juin 2005 - 18:48   Sujet: 

coté clair, parce que j'aime pas les méchants ^^
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar darkcorran » Dim 19 Juin 2005 - 19:00   Sujet: 

:perplexe: Enfin les méchants dépendent du point de vue de chacun. Un Sith ne dira jamais que c'est lui le méchant
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Rams » Dim 19 Juin 2005 - 21:03   Sujet: 

hé oui, comme toujours ca dépend du point de vu (Cf Obi Wan Ep. 6 :P )
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Lun 20 Juin 2005 - 7:55   Sujet: 

au vue des perso, je serais plutot POUr le LS, met quand je joue a Jedi Knight par exemple, je dois avouer que je prefere le DS. c'est vrai que ca fait plus style de lancer des eclaires et d'etrangler des gars que de jouer sur la defensive...
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar darkcorran » Lun 20 Juin 2005 - 9:37   Sujet: 

C'est aussi plus facile. Surtout contre les gars de l'Armure Noire dans JK2. Trop chiant à tuer sans utiliser des éclairs ni la poigne.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar blue_shaman » Lun 20 Juin 2005 - 10:55   Sujet: 

Hello

Oui, c'est bien que les jeux vidéos existent pour pouvoir "évacuer" notre Dark Side sans faire de mal à personne :) ... Au fond, c'est très sain, tant qu'on ne rentre pas dans les trucs pervers (les jeux clandestins nazis, par ex, qui sont très appréciés par les jeunes fachos).

Dans la réalité, lorsqu'on "cède à son côté obscur", on se met rapidement dans une situation où on n'a plus la possibilité de rien faire d'autre que de continuer... c'est le "samsara" des bouddhistes : la roue des événements qui s'enchaînent et vous enchaînent... Exemple parmi d'autres : au début, on ment, parce qu'on pense que ça vous sortira plus facilement de telle ou telle situation difficile, ou que ça vous donnera une position avantageuse... et puis on est contraint à d'autres mensonges pour protéger le premier... Ensuite des gens se rendent compte que vous vous coupez (parce que pour vous ça devient trop compliqué à gérer, cette double réalité) et se mettent à vous reprocher d'être un type pas fiable, ils commencent à se méfier méchamment de vous...

Alors, parce que c'est plus facile que de reconnaître que vous vous êtes trompé, que vous avez fait une connerie... eh bien, vous vous mettez à réagir par l'agressivité... et vous récupérez au bout du compte une réputation à faire peur :)... vous n'attirez plus que les gens masos et soumis, mais en fin de compte (même si vous ne l'avouerez jamais) vous vous sentez très mal dans vos baskets, d'autant que vos "admirateurs" (= les dernières personnes à vous donner la vague impression de n'être pas tout à fait une merde) vous demandent implicitement de vous conformer à cette image de petit tyran... vous n'avez donc même plus la possibilité de changer (sauf force de caractère énorme, et on en voit, heureusement). Bref, vous avez perdu toute liberté.
[changer de ville ou de pays, ça peut être pas mal, aussi :)... on se retrouve "tout blanc"... ça autorise une "seconde chance" ]

C'est la grande force du côté obscur, cette facilité...

Au contraire, le Jedi, c'est quelqu'un qui choisit tout le temps. Cela semble plus difficile, mais lui sait exactement pourquoi il le fait.

Anakin n'est pas tombé parce qu'il l'a choisi... Il est tombé parce qu'il s'est mis dans une situation où il ne pouvait plus rien faire d'autre... sauf aller devant le Conseil pour dire : "euh... écoutez les gars, ça m'a échappé, s'cuzez... hem... hem... j'ai tué Mace Windu..." ...pas très facile, comme démarche, hein :roll:

Et aussi parce qu'il s'est laissé envahir et dépasser par ses émotions : quand vous êtes complètement bouleversé par une situation impossible, vous êtes tellement fragilisé que n'importe qui peut vous manipuler en vous proposant un moyen de vous en sortir immédiatement... Et bien sûr, un Sith, en faisant mine de vous aider... vous proposera en fait quelque chose qui lui permettra de prendre plus de pouvoir sur vous !

Et le fait que ce soient les Jedis qui se soient trompés au début, en le séparant brutalement de sa mère (créant ainsi un gros déséquilibre affectif)... Eh bien, ça n'y change rien, c'est quand même Anakin qui se retrouve piégé, alors qu'il avait vraiment tenté de s'en sortir. Ses rapports avec Obi Wan sont bien meilleurs au début du III qu'au début du II, et voir aussi ce qu'Anakin dit à Kenobi, dans la dernière scène qu'ils ont ensemble, avant la chute d'Anakin...

Anakin a des tas d'excuses, mais pour garder une existence "vivable" (rester un joli garçon sympa et brillant, au lieu de devenir "un homme machine" qui a -en plus- perdu l'amour de sa vie), il aurait quand même dû "se battre" (et obéir à l'injonction de Mace de ne pas le suivre chez Palpatine)... On retombe sur la phrase-clé bien connue en psychanalyse : "Vous êtes ce que vous avez fait de ce qu'on vous a fait"

Amitiés

Isabelle
Modifié en dernier par blue_shaman le Lun 20 Juin 2005 - 20:49, modifié 1 fois.
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Order66 » Lun 20 Juin 2005 - 16:37   Sujet: 

"Vous êtes ce que vous avez fait de de ce qu'on vous a fait"


:idea: :idea: :idea:

Ca y est, j vien de comprendre apres avoir reflechi toute la journée!!!!

:D
Order66
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 21 Juin 2005 - 15:05   Sujet: 

ca aurais ete pas mal de mettre le topic sous forme de sondage:

LS: 55%
neutre: 20%
DS: 25%

:D
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Lord Vador » Lun 27 Juin 2005 - 16:54   Sujet: 

Moi je préfère le côté obscur. C'est inexplicable. Peut-être parce qu'on le montre plus puissant que le côté clair (franchement à part l'absorbtion de Yoda dans AOTC y a pas grand chose de terrible). J'adore la poigne, la foudre... Et l'unique règle des sith. C'est le plus puissant qui doit diriger pour pouvoir survivre jusqu'à ce qu'un autre soit encore plus puissant. Et puis comme le dit Yoda: "...plus facile, plus rapide, plus séduisant".
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar darkcorran » Lun 27 Juin 2005 - 20:32   Sujet: 

franchement à part l'absorbtion de Yoda dans AOTC y a pas grand chose de terrible)


Ce qui me parait normal. Le CL ne dois pas être "terrible" comme tu dis.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dark Méga » Ven 14 Juil 2006 - 19:09   Sujet: 

Les sith car je suis toujours pour les méchants :D je rigole. Plus sérieusement car ils n'ont pas de règlement (bah enfin moins que les jedis...) et en plus comme mes personnages préférés sont des sith (Vador, Sidious et Maul) ... :wink:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 14 Juil 2006 - 19:15   Sujet: 

moi, je trouve que les 2 cotés ont leurs charmes....

Perso, je me dirais neutre...comme Kyle Katarn, lol, utilisant les pouvoirs des 2 cotés, sans tombé a fond dans l'un ou dans l'autre (le coté obscur a des pouvoirs geniaux! mais bon, il change l'apparence de son utilisateur! :D (franchement, je voudrais pas échanger mes yeux bleus contre des yeux jaunes! :D )
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 14 Juil 2006 - 20:10   Sujet: 

Le coté obscur n'existe pas.
Le coté clair n'existe pas.
Il n'y a que la Force.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar lorn pavan » Lun 17 Juil 2006 - 22:50   Sujet: 

Moi je dis: de toute façon ce n'est pas un pouvoir qui est bon ou mauvais mais la façon de l'utiliser!!
par ex: les éclairs de force pour relancer la batterie du landspeeder :ange:

et etre un seigneur des siths ou un jedi ce ne sont que des "grades"... Si l'on agit comme notre conscience (si on en a une bien sur :wink: ) nous le dicte meme en utilisant des pouvoir du CO ce n'est pas forcemment répréhensible... enfin voilà comment je pense en gros
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mar 18 Juil 2006 - 0:43   Sujet: 

yo,
je trouve les explications de blue_shaman sont très interessantes, anakin ressemble a faust, mais il n'y a pas uniquement le cas "anakinien", dooku par exemple, ou meme quinlan vos( on voit sa progression et son resonnement)
De plus on peut pas utiliser vraiment le CO sans etre a fond dedans, pareil pour le CL, (ramené son lightsaber devient etrangement difficile lorsque on est troublé)
Aussi je pense qu'il faut pas faire d'amalgame entre l'ordre jedi et le CL, pareil pour le CO et l'ordre sith, parce qu'on voit qu'ils changent souvent.

Il faut cependant preciser la question, la prendre au serieux où pas, parce que reellement le CO fait peur ( ironique parce que la peur mène au CO) blesser des gens... on reste humain avec une conscience!!
faut prendre la question au second degré c'est quoi le plus fun?

CO=quand ta la rage c'est mortel(dans tous les sens du terme)
CL=constructif, mais en depit des regles, on reste libre, parce que on est pas contraint, c'est un DEVOIR, de l'investissement, c'est comme vouloir etre medecin, pompier, etc.

et puis apres tous, GL a dit que c'est anakin le personnage le plus humain dans l'histoire de part c'est sentiment, nan? les autres ils incarnent plutot quelque chose, corrigez moi si j'ai tord.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar dark klem-c » Mer 19 Juil 2006 - 13:42   Sujet: 

Le côté obscur m'attire mais je dirai quand même que je préfère le côté clair.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 19 Juil 2006 - 13:47   Sujet: 

En tant que partisan des imperial knight je serai plutôt " jedi gris" :D mais avec un penchant pour le CO bien sûr :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mer 19 Juil 2006 - 13:52   Sujet: 

Klem-C, je suis fier de toi. Tu as résisté a la tentation.

Côté clair pour moi évidemment. Car nous devons protéger la république de l'oppresseur sith.

Le CO reste un chemin trop facile à emprunter et donc je préfère la lumière qui ne souille pas l'âme ni le corps d'ailleurs. Tels sont les effet néfaste du CO. :o :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Juil 2006 - 14:03   Sujet: 

Moi je ne suis ni du coté clair, ni du coté obscur, ni même avec les gris, ou les rose fushia et les vert à pois jaune.
Je suis Mando, et comme tel je profite autant de toutes les force en présence, et viendra un jour ou vous vous serez tous entretués, et alors nous reviendrons guidés par Mandalore pour vous achevez. AH AH AH AH AH (<= rire démoniaque)

:lol: :x :x
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Mer 19 Juil 2006 - 14:12   Sujet: 

Et toc.... :lol:

Avec ta civilisation de sagouins, la république te balayeras comme une poussière. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 19 Juil 2006 - 14:38   Sujet: 

le meilleur c'est la situation des jedi avant legacy (bd), bien sur avant les conflit!!!
se retirer de la republique pour s'installer a Ossus
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar dark klem-c » Sam 22 Juil 2006 - 14:36   Sujet: 

Ares a écrit:Avec ta civilisation de sagouins, la république te balayeras comme une poussière. :o


Ah parce que c'est pas déjà fait ? :lol:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations