Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'est-ce qui se serait passé si Qui-Gon n'était pas mort ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Menelrandir » Dim 01 Mai 2005 - 20:58   Sujet: 

Encore une fois, je disais ça pour faire simple, mais je pensais à des occupations d'autre planètes par la Fédération qui se serait alliée avec d'autre organisations, probablement les mêmes que dans AOTC; ça pourrait justifier les pleins pouvoirs (de toute façons, pas mal de sénateurs obéissent déjà à Sidious aveuglément) et une fois qu'il les a, plus besoin de justifications pour l'armée ou pour s'attaquer aux Jedi.

De plus: Maul est dans le hangar. Pas dans la salle du trône.
Si il avait voulu empecher Padmé de libérer Theed, il aurait placé Maul auprès de Gunray, et pas dans un endroit facilement contournable.

Non car il y avait les droïdes, si Anakin n'avait pas été dans le chasseur, Padmé et les gardes Naboos auraient été cloués dans le hangar un bon moment et Gunray aurait été à l'abris. Si Maul attaque les Jedi c'est parce qu'ils sont la principale menace, Gunray pense que ses droïdes peuvent arrêter le groupe si Maul le débarasse des Jedi.

et quand on parle d'éventualitées il faut savoir que toujours en mouvement est l'avenir.

Evidement, ce ne sont que des suppositions, mais je pense quand même qu'à la fin de TPM, tout ne s'est pas passé comme Sidious l'avait prévu.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Fett » Lun 02 Mai 2005 - 14:45   Sujet: 

La mort de Maul est en effet un élement nouveau dans son plan, mais il l'avait déjà prévu.
Quand on veut organiser une guerre ouverte on utilise pas un assassin :roll:

Je pensais également au conflit grandissant, seul hic: il faut un Jedi à la tête de l'armée adverse, et il faut que les valeures Républicaines soit remise en cause.
La Fédération n'attaque pas Naboo pour s'insurger contre la République :x

Et mettre Dooku à sa tête aurait fait craquer Gunray, il est fragile, il a finit par lacher le morceau sur Sidious (heureusement c'est à Dooku qu'il l'a dit^^), rien que pour le blocus de Naboo il à des regrets.

Le mouvement Séparatiste peut découler de ce blocus par la Fédération, mais pour Sidious ca devient plus compliqué que de relancer un autre mouvement.


De toute façon quoi qu'il arrive, Sidious adapte la situation à son aventage (comme pour l'armée de clones)


plus besoin de justifications [...] pour s'attaquer aux Jedi.

Justement si.
Sidious ne dit pas qu'il est un Sith (d'ailleurs les sénateurs s'en fichent pas mal), et le prétexte "j'aime pas les Jedi je les zigouilles" est limité.

Dans la Clone Wars, Sidious fait en sorte pour que les Jedi soient impopulaires aux yeux du peuple.
C'est une guerre de Jedi: les Jedi dirigent les armées contre un Jedi Rénégat... Ils sont pris pour des assassins, des monstres (cf Jabiim).
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations