Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles théories

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 1:18   Sujet: Re: Nouvelles théories

Qui Gon Jinn AURAIT PU etre un "méchant" jusqu'à ce qu'on l'entende dire "NOONNNN !" quand Anakin terrasse les Tuskens
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar SATAN » Dim 19 Mai 2002 - 1:23   Sujet: Re: Nouvelles théories

Bon ce qui est sûr c'est que Palpatine = Sidious. Normalement donc, Palpatine = Empereur... vous savez, le gars qui utilise des éclairs de force dans ROTJ ! [img]smilies/wink.gif[/img]

Et c'est justement là qu'un truc me turlupine : le Dooku aussi utilise ces fameux éclairs de force. Alors, et si Dooku venait prendre la place de Palpatine en le tuant dans le III, ainsi Dooku deviendrait Empereur à la surprise générale...

...

Bon ok, c'est une juste une hypothèse à la con, moi même je suis persuadé que Palpatine = Sidious = l'Empereur (c'est même normalement sûr, lol), mais rien que pour avancer cette hypothèse, fallait que je m'exprime ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 1:32   Sujet: Re: Nouvelles théories

Dooku tue Palpatine ?
Alors Sidious tue Dooku , et devient Palpatine...
Et l'histoire devient n'importe quoi
Mais bon comme Dooku est le Pere de Ani, alors l'empereur a tué le pere de Dark Vador [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar SATAN » Dim 19 Mai 2002 - 1:56   Sujet: Re: Nouvelles théories

Non, pas de Dooku dans l'OT, mais j'ai bien précisé que c'était une hypothèse à la con ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Par contre, le Dooku, s'il se rase, avec une peau plus flasque, il peut très bien faire Empereur... [img]smilies/fou.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dounais » Dim 19 Mai 2002 - 8:50   Sujet: Re: Nouvelles théories

pour répondre à la théorie concernant Mace Windu... pourquoi Lucas l'a choisi.. simple.. parce que Samuel Jackson est venu lui-même voir Lucas pour (pratiquement le supplier) d'Avoir un rôle..Lucas a accepté et à changer l'un de ses personnages..car au début Mace Windu devait être un extraterrestre..je sais pas de quelle race... et pour la couleur de son sabre... c'est encore une demande spéciale de Samuel Jackson et que Lucas a accepté..donc aucun rapport avec un certain rapprochement du côté obscure.

Pour Qui Guon... CulbE31 l'a très bien expliqué pourquoi il ne peut être considéré comme méchant...

Obe Wan méchant.. voyons donc.. c'est lui qui amène Luke à Yoda pour qu'il finisse sa formation.. eille..c'est digne d'un méchant ça..

seule théorie que je trouve qui a de l'allure..ça serait que le comte Dooku soit le père d,Anakin... et même là..j'ai l'impression qu'on va devoir s'y faire à l'immaculée conception.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ehtaniel » Dim 19 Mai 2002 - 22:38   Sujet: Re: Nouvelles théories

Tout ça me rappelle que dans l'édition Omnibus des novelisations de l'OT, il y a quelques centaines de pages sur SW, dont le processus de création des films, avec les tout premier synopsis de SW. Dans celui datant de 72 ou 73 (je fais ça de mémoire), le mot padawan apparait au début du texte et le premier nom cité est... Mace Windu. Comme quoi, même si je me doute bien qu'il n'avait pas préparé tout ses détails dès le début, il a quand même été rechercher quelques détails dans les scripts passés pour écrire ses nouveaux épisodes.
A mon avis, dans ANH il avait anticipé deux-trois trucs (dont peut-être la dernière réplique d'Obi-Wan), en se disant que ça ne servirait probablement à rien, vu que le financement de la suite était loin d'être gagné, mais que ça ne coutait rien de poser quelques éléments à gauche à droite.
Le processus de création ne va pas forcément des grande lignes aux petits détails, il y a souvent des petits détails qui s'installent dès le début.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 19 Mai 2002 - 23:43   Sujet: Re: Nouvelles théories

collin: Sifo Dias n'est pas forcement un traitre puisque ObiWan dit que la commande a ete prise par Sifo Dias mais que a ce moment, il etait deja mort.
Donc c quelqu'un qui s'est fait passé pour lui, peut etre un autre membre du conseil Jedi, ou bien Palpatine par l'intermédiaire de Sidious (si ce sont 2 personnes distinctes) pour acceder au pouvoir.

[ 19-05-2002: Message édité par : Dejan Horn ]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 4:13   Sujet: Re: Nouvelles théories

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rainking:
<STRONG>Voici quelques théories qui me sont venues à l’esprit :

1. Qui est le père d’Anakin ?
2. Dark Sidious=Palpatine=l’Empereur ?
3. Un traitre parmi les Jedis ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1. La Force. Franchement si Palpy ou pire Dooku est le pere d'Ani, ca serait tres naze AMA :-P
2. Sans aucun doute
3. Oui il s'apelle Dooku [img]smilies/rolleyes.gif[/img]. En analysant correctement le scénario c'est quand même le plus logique que l'imposteur "Sifo-Dyas" soit Dooku :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24336
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Squall » Lun 20 Mai 2002 - 7:56   Sujet: Re: Nouvelles théories

il y a un truc qui me chiffone, si vous dite qu'il y avait un kaminoen dans le conseil jedi de TPM, comment se fait-il que personne (pas même Obi-Wan ou Yoda) ne connaisse la planète Kamino dans AOTC. Ils auraient pu se souvenir de leur ancien pote quand même!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 8:10   Sujet: Re: Nouvelles théories

Voila ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut:
Sidious et Palpatine sont jumeaux. Etant maitre sith, sidious ne peut se présenter devant les JEDI sous peine d'être démasqué rapidement. Son jumeau Palpatine lui n'a pas appris à maitriser le pouvoir du cotée obscur (paraalèle avec luke/leia jumeaux, où leai n'a pas appris à maitriser le pouvoir du coté clair). Par les manipulation de Sidious, ilarrive à se faire nommer Empereur et obtient les pleins pouvoirs. Sidious tue son frère, prend le pouvoir et se révèle au grand jour des JEDI.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 20 Mai 2002 - 8:29   Sujet: Re: Nouvelles théories

Pour Ani, etant donne que c l'Elu, c normal qui n'est pas de père (d'apres la prophetie)

Pour Palpy/Sidious, c'est pas evident du tout, moi je pense qu'il y a un truc......
d'ailleurs, est ce que Dooku dit
"La Republique est controlé par un Sith" ou bien
"Le chef de la Republique est un Sith"
paske la encore, le sens est bien différent

maintenant, il est clair qu'on resonne en tant que pur fan et que le scenario sera plus simplie qu'on le souhaiterait [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 10:30   Sujet: Re: Nouvelles théories

"Pour Ani, etant donne que c l'Elu, c normal qui n'est pas de père (d'apres la prophetie)"
Ah bon et tu l'as chopé où la définition de l'élu??
Ou as-tu entendu dans le film que l'élu signifait qu'il n'ai pas de père?
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 10:34   Sujet: Re: Nouvelles théories

"Mais n'importe quoi"->AH c donc toi qui a ecrit star wars, et qui donc connais toutes les ficelles. C vrai que Lucas nous a habitué à rester cohérent.
Explique moi alors pourquoi personne au conseil de ressent que palpa est un seigneur noir de la sith. et ne me parles pas du fait que "le côté obscur trouble tout". c une phrase qui veut rien dire, car sinon ca voudrait dire que les SITH serait indédactables, et que le simple fait d'être du côté obscur rendrait le côté clair aveugle. Car si c'était le cas:
1-Yoda n'aurait pas dit "le cote obscur je ressent en toi compte dooku". Il sent le coté obscur chez Dooku, mais pas chez palpa ???? [img]smilies/eek.gif[/img]
2-Toute la saga s'éffondre, car il parait autrement improbable que les JEDI puissent gagner un combat contre un adversaire invisible.

J'attend donc ton explication qui me convaincra peut être ou pas.

[ 20-05-2002: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 20 Mai 2002 - 18:52   Sujet: Re: Nouvelles théories

Bioxyde:
Dans l'Episode 1..... Schmi dit qu'il n'a pas de pere et Qui Gon en deduit que c l'elu avec le taux de medichlotrucs a l'appui.

On peut aussi voir le rapport avec Jesus (comme ca a deja ete fait ces derniers mois (ou meme années))
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 19:04   Sujet: Re: Nouvelles théories

Oui je sais que QgJ fait cette déduction que ana c l'elu, mais est ce qu il fait cette deduction a cause du taux de medichloriens ou a cause du fait qu'il n'ait pas de pèer? je suis désolé c pas explicite, surtout qu'à obiwan, il s'attarde sur le taux de medichloriens et pas sur le fait qu'il n'a pas de père.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 19:47   Sujet: Re: Nouvelles théories

on est DONC d'accord qui sent bien le cote obscur chez Dooku. Or permet moi de penser que SIDIOUS est autrement plus puissant que DOOKU. D'où la conclusion PALPI n'est pas SIDIOUS. Palpi prend le pouvoir mais tout est coordonné par Sidious. Celui ci prendra sa place le jour venu, cad une fois les jedi exterminés, les seuls à pouvoir le démasquer.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 20:08   Sujet: Re: Nouvelles théories

surtout que palpy en dissimulation et tromperie il en connaît un rayon
par contre je c pas pkoi mé à chaque fois qu'il parle je ne peux pas m'empêcher de sourire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 20:17   Sujet: Re: Nouvelles théories

Hum pour moi ca cloche tjrs, les paroles de yoda sont (et en vo c pareil) "le côté obscur en toi je ressent".
Puis le système de camouflage décrit dans planète rebelle pour les jedi , ne leur permet de se camoufler quel quelques instants et seulement pour les plus grands d'entre eux (windu yoda même si c pas précisé). je vois mal Palpa se camoufler continuellement, 24h/24 vu que la présence des jedis à Coruscant est grande. C hautement improbable et ca serait trop facile comme justification. On joue à cache cache?
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 20:19   Sujet: Re: Nouvelles théories

le mystère sera résolu ds l'ep 3 [img]smilies/tongue.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 20:44   Sujet: Re: Nouvelles théories

"Et pour finir, le comportement de Palpatine au Sénat est typique des Sith, il se sert du mensonge qui est son arme comme dit Yoda a propos des Sith."

Qui te dit que c pour son bénéfice personnel. Son comportement en effet montre qu'il souhaite attirer anakin du côté obscur, mais est ce forcèment pour son bénéfice personnel? plutôt celui de sidious,non?
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 21:12   Sujet: Re: Nouvelles théories

et si palpy == sidious [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ?
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 21:26   Sujet: Re: Nouvelles théories

et ben je m'inclirai volontier [img]smilies/smile.gif[/img], et je ne serai pas du tout décu. mais personne ne peut objectivement dire avec les arguments que je donne que j'ai tort et que c impossible. Seule l'histoire le dira.
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 21:34   Sujet: Re: Nouvelles théories

comme je l'ai dis juste avant :
le mystère sera résolu ds l'ep 3 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 23:03   Sujet: Re: Nouvelles théories

t'as vu ça où que Yoda lançait des éclairs ?!!
Je viens de vérifier il se contente de les absorber ou de les renvoyer ...
En plus les éclairs st accessibles à ts ceux maîtrisant la force, qu'il soient jedi ou sith ! seulement si c un jedi qui l'utilise ben ben il se rapproche du CO s'il ne fait pas attention ...
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar ClubE31 » Lun 20 Mai 2002 - 23:53   Sujet: Re: Nouvelles théories

Le traitre on le connait déjà : c'est Sifo Dyas , considéré comme mort, du moins d'un certain point de vue
Mais est devenu Dark Sidious...

Palpatine est pas (ou plus peu) Sidious
voir http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000606 pour mon enorme spoiler :P

Enfin, si Lucas devait reveler qui est le pere d'Anakin, alors ce serait Dooku, car anakin devrait tuer son pere pour etre au coté de Sidious...
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar nirren » Mar 21 Mai 2002 - 6:48   Sujet: Re: Nouvelles théories

a mon avios dans l'episode 3, ani vas se faire jeter du conseil, il va tuer compte dooku, et ainsi prendre la place d'apprenti ax cote de palpi = sidious
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Squall » Mar 21 Mai 2002 - 18:39   Sujet: Re: Nouvelles théories

Tout le monde dit que les jedis ne ressentent pas le coté obscure en Palpatine. Je vous rappelle que dans AOTC Obi-Wan n'arrète pas de répèter à Anakin qu'il faut se méfier des politiciens et en particulier de Palpatine. Cette méfiance, c'est Yoda qui lui a appris. Peut-être que Yoda se méfie vraiment de Palpy et qu'il ne veut pas encore dire qu'il pense qu'il est du CO. Ainsi il cache ses vrais convictions en disant qu'il faut se méfier de lui car c'est un politicien, en réalité il pense qu'il faut se méfier de lui car il est sans doute du CO.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Squall » Mer 22 Mai 2002 - 3:45   Sujet: Re: Nouvelles théories

Quel cynisme mon cher Wax22!!!
J'ai dis qu'il était possible que Yoda se méfie de Palpy et non que Yoda était sur que Palpy était un sith!
Grosse différence en effet, car notre vieux maitre jedi ne peut pas prendre le risque de remettre en cause le chancelier suprème sur une simple méfiance. Que penserait le Sénat (qui a déjà du mal a accepté les croyances et les pouvoirs de jedis) si Yoda remettait en cause son chef? Cela pourrait mettre en péril la stabilité politique de la galaxie entière...
Moi je pense que Yoda a des doutes, mais qu'il est loin d'être sûr.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations