Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'après vous qui est le plus grand jedi?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jediguy83 » Ven 04 Mar 2005 - 17:58   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Peut-être, mais si Luke était le plus grand des Jedi, il aurait réagi beaucoup plus vite je pense. Il a mis trop de temps à comprendre l'ampleur de la catastrophe.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Sam 05 Mar 2005 - 4:44   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Non a mon avis, il a vu l'ampleu de cette menace. Le seul problème c'est qu'il ne savait pas comment interceder. S'il ne faisait rien, la Galaxie sombrerait et s'il donnait l'ordre aux Jedi d'attaquer certains sombreraient du CO et la Galaxie sombrerait
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 07 Mar 2005 - 0:20   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Il a quand même mis du temps à faire évacuer l'Académie Jedi sur Yavin IV.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Mar 2005 - 3:44   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ben juste a temps. Mais il ne faut pas oublier qu'il a cree la Grande Riviere pour sauver les Jedi, et que grace a lui Zonama Sekot a rejoint l'Alliance Galactique
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 07 Mar 2005 - 17:46   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je dois bien avouer qu'il a pris des bonnes décisions dans des moments cruciaux. Mais je trouve qu'avec le temps, il s'est laissé de plus en plus influencer par la politique.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Mar 2005 - 21:28   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ce qui est normal, le sentiment anti-Jedi s'étant propage avant la guerre, il faut bien le combattre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 08 Mar 2005 - 17:56   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Ce sentiment s'est surtout propagé pendant la guerre et non avant, puisque les peuples de la galaxie considéraient que les Jedis étaient responsables de cette guerre.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mar 08 Mar 2005 - 22:35   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

laquelle guerre?
si c'est la guerre des clones, on peut pas dire ca puisque c'est la CSI qui a menace la Republique
si c'est la guerre civile, c'est impossible puisqu'il n'y a plus de Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 10 Mar 2005 - 1:49   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je parlais de la guerre contre les YV. Pas toi ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 3:20   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Je parlais de la guerre contre les YV. Pas toi ?
Ben moi je ne savais pas de quelle guerre tu parlais
Mais pour la guerre contre les YV, le sentiment anti-Jedi a déja de l'ampleur alors que les YV ne sont toujours pas arrivé. Rappelle toi que la population voit d'un mauvais oeil Kyp Durron qui attaque tous les contrebandiers qu'ils croisent. Pour un Garfien de la Paix, il y a mieux
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 10 Mar 2005 - 17:38   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Comme tout les jeunes Jedis, Kyp est un peu impulsif. Il se calme d'ailleurs bien par la suite. Mais le sentiment anti-Jedi n'est pas aussi développé que ça avant l'arrivée des YV.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 17:52   Sujet: Re: d'après vous qui est le plus grand jedi?

Oui en effet, le sentiment anti-Jedi a pu prendre de l'ampleur après le désastre d'Ithor et à cause de la Brigade de la Paix mais il ne faut pas oublier que par la suite les Jedi retrouvent un peu d'influence
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Avr 2005 - 17:36   Sujet: 

Le plus grand:yoda
celui qui aurait pu etre le grand:exar kun
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar jediguy83 » Lun 11 Avr 2005 - 18:46   Sujet: 

En même temps, Exar Kun n'est pas un Jedi. Et ce n'est pas non plus la même époque.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Tycho » Lun 11 Avr 2005 - 20:05   Sujet: 

Ca veut dire quoi le plus grand ? Le plus grand par la taille ? Le plus grand par la puissance ? Le plus grand par la sagesse ? Le plus grand par le potentiel ? C'est flou comme question.
Taille : Je sais pas, je les ai pas mesuré :x
Puissance : Yoda
Sagesse : Yoda
Potentiel : Anakin
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Commandant Wicket » Lun 11 Avr 2005 - 21:39   Sujet: 

Le plus grand par la taille doit être Yarael Poo, Non ? :D
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar NDV » Lun 11 Avr 2005 - 23:05   Sujet: 

Bien vu :) Yarael Poof avec son cou atteint 2m63 :D
Mais comme disait l'autre : "est-ce par ma taille que tu peux me juger ?" ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar miss » Mar 12 Avr 2005 - 18:51   Sujet: 

moi je trouve que yoda et mace windu sont les plus... comment dire?! COMPLET des jedis.
Ca résume à peu près ce que je voulais dire.
Anakin bien entendu a le plus de pouvoirs mais il n'est pas en mesure de les utiliser correctement on va dire pour être le plus grand jedi
miss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Oct 2004
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Fett » Mar 12 Avr 2005 - 21:23   Sujet: 

Au niveau de la sagesse
Qui-Gon Jinn

Au niveau de la compréhension de la Force
Qui-Gon Jinn

Sur le terrain
Anakin Skywalker


Je vais me justifier: Qui-Gon est plus sage que le conseil réunit, il est l' "électron libre", le gars qui à tout compris à la Force, qui découvre l'Elu, et le premier à
ne faire qu'un avec la Force

Anakin est un héros. C'est indiscutable, il a sauvé de nombreux Jedi, et il est très apprécié au Conseil (à part Oppo Rancisis et Mace...)
Il respecte les valeures du Code Jedi, malgrès l'influance négative de Sidious et le fait que les Jedi attendent beaucoup de lui, c'est l'Elu, mais lui, a t'il demandé quoi que ce soit ?

Il est un excellent stratège, un excellent pilote, il est complet, mais il est aussi humain, et c'est ca qu'on lui reproche !

Le fait d'avoir tous les regards posés sur vous, la convoitise d'un Seigneur Sith, d'être attendu comme le messie, quel Jedi aurait été capable de faire ce qu'a fait Anakin ? Aucun.

Voila, j'ai défendu mon point de vue :P
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Menelrandir » Mar 12 Avr 2005 - 23:17   Sujet: 

Au niveau de la sagesse
Qui-Gon Jinn


Au contraire, je pense qu'il en manque et que c'est son principal défaut, d'ailleur il l'admet lui même quand il dit à Obi-Wan: Tu es bien plus sage que moi, ça ne fait aucun doute.
Il commet notement une erreur grave: il pense que le fait qu'Anakin soit l'élu implique qu'il doit recevoir la formation des Jedi, on sait les conséquences que cela a eu par la suite.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Fett » Mer 13 Avr 2005 - 11:56   Sujet: 

Il n'est pas conscient qu'il est le plus sage.
Contrairement à Yoda qui est au moins aussi arrogant et sur de lui que les padawans qu'il critique (ne parlons même pas de Mace Windu :x ), Qui-Gon reste lucide.

Ce n'est pas lui qui a donné a Anakin une formation de Jedi, le conseil lui même reconnait que la découverte et les épreuves du jeune Skywalker ont étés inorthodoxes.
Avec Qui-Gon pour apprentis, Anakin n'aurait pas eu sa "crise d'ado".
(Nan je ne rejette pas la faute sur Obi-Wan, aucun autre Jedi en vie n'aurait pu faire mieux :D )


Qui-Gon est comme Dooku et Sifo-Dias, il sent le changement dans la galaxie, ce que Yoda n'a pas compris.

Spoiler: Afficher
D'ailleurs dans Revenge of the Sith, Yoda avoue ses erreurs et dit s'en remettre à la sagesse de Qui-Gon
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Menelrandir » Mer 13 Avr 2005 - 12:56   Sujet: 

Contrairement à Yoda qui est au moins aussi arrogant et sur de lui que les padawans qu'il critique (ne parlons même pas de Mace Windu :x), Qui-Gon reste lucide.


Qui-Gon est tout de même un peu trop sur de lui quand il poursuit Maul sans attendre Obi-Wan, il aurait du se rendre compte qu'il ne pouvait le vaincre seul, en fait il commet exactement la même erreur qu'Anakin contre Dooku. Comme dirait Yoda tort celà lui a porter, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour ce qui est d'Anakin, là encore Qui-Gon est trop sur de lui en pensant être capable de le former, et les membres de Conseil, à l'exception de Yoda, commettent la même erreur en autorisant Obi-Wan à le former, c'est ce que dit Obi-Wan à Luke dans ROTJ: Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda, je me trompais
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Silmaril » Mer 13 Avr 2005 - 13:42   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Pour ce qui est d'Anakin, là encore Qui-Gon est trop sur de lui en pensant être capable de le former, et les membres de Conseil, à l'exception de Yoda, commettent la même erreur en autorisant Obi-Wan à le former, c'est ce que dit Obi-Wan à Luke dans ROTJ: Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda, je me trompais


Mais pourquoi le Conseil a décidé de confier la formation de celui qui pouvait être l'Elu (même si certains en doutaient) à un Jedi de 20 ans environ fraîchement nommé Chevalier?
Ce n'est pas que je dénigre les capacités d'Obi-Wan, mais pourquoi compte-tenu de l'enjeu, Yoda n'a-t-il pas décidé de former lui-même Anakin?
D'accord cela faisait un certain temps qu'il ne formait plus de Padawan, mais qu'il initiait les enfants du Clan de l'Ours à la Force. Cependant pour un élève aussi exceptionnel, on peut bien faire une exception!
Il y a un truc que je ne comprends pas: Anakin les inquiète et ils le confient à un novice!
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 13 Avr 2005 - 14:20   Sujet: 

Silmaril a écrit:
Menelrandir a écrit:Pour ce qui est d'Anakin, là encore Qui-Gon est trop sur de lui en pensant être capable de le former, et les membres de Conseil, à l'exception de Yoda, commettent la même erreur en autorisant Obi-Wan à le former, c'est ce que dit Obi-Wan à Luke dans ROTJ: Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda, je me trompais


Mais pourquoi le Conseil a décidé de confier la formation de celui qui pouvait être l'Elu (même si certains en doutaient) à un Jedi de 20 ans environ fraîchement nommé Chevalier?
Ce n'est pas que je dénigre les capacités d'Obi-Wan, mais pourquoi compte-tenu de l'enjeu, Yoda n'a-t-il pas décidé de former lui-même Anakin?
D'accord cela faisait un certain temps qu'il ne formait plus de Padawan, mais qu'il initiait les enfants du Clan de l'Ours à la Force. Cependant pour un élève aussi exceptionnel, on peut bien faire une exception!
Il y a un truc que je ne comprends pas: Anakin les inquiète et ils le confient à un novice!

En fait la seul raison pour laquelle le conseil a accepter de former Anakin c'est qu'Obiwan a dit qu'il le formerait de toute façon avec ou sans l'approbation du Conseil. Donc, ne pouvant l'empecher ils ont préferer le surveiller.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar jediguy83 » Sam 16 Avr 2005 - 12:02   Sujet: 

A mon avis, sur ce point, Obi-Wan a sûrement bluffé. Je ne pense pas qu'il aurait formé Anakin sans le soutien du Conseil. Ca aurait fait de lui en quelque sorte un renégat.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Sam 16 Avr 2005 - 12:17   Sujet: 

Non moi je pense qu'il l'aurait fait quand meme. Il avait donné sa parole à Qui-Gon et il ne pouvait pas bafouer son serment. Mais maintenant je ne pense pas que le Conseil l'aurait laissé. A mon avis, il aurait mis un autre padawan à Obi-Wan
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mer 20 Avr 2005 - 19:54   Sujet: 

Oui, mais rien n'aurait empêché Obi-Wan de refuser. Mais je vois quand même mal Obi-Wan défier à ce point le Conseil.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Lord Vader » Mer 20 Avr 2005 - 22:11   Sujet: 

Moi, j'dirais Luke ou Ani car c'est forcement un Skywalker puisque c'est leur histoire qui nous est racontée
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkcorran » Jeu 21 Avr 2005 - 11:56   Sujet: 

Moi, j'dirais Luke ou Ani car c'est forcement un Skywalker puisque c'est leur histoire qui nous est racontée


Forcément un Skywalker? Tu vas pas me dire que Leia est la plus puissante des Jedi quand meme?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Vader » Jeu 21 Avr 2005 - 21:59   Sujet: 

Mouais mais bon j'ai précisé les Skywalker en question, pis c'est pas pour faire le macho mais bon Leia reste une fille (oui je sais, certains sont + puissante que d'autres males, mais 'parle toujours de la meme famille :wink: ). Donc, Luke et Ani sont forcement plus puissants que Léia, enfin ça reste ma théorie, j'pense pas que GL 'est dit: "tiens, j'vais raconté l'histoire des 2 jedi les + ridicules de la galaxie". Bon bien sur si tu sépares les capacités (combat, maitrise....), on peut en classer plus de jedi.

PS: dis moi,darkcorran, ça te fais plaisir de me contredire à chaque fois lol :D :D
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar logruss » Ven 22 Avr 2005 - 9:10   Sujet: 

le plus grand c'est Anakin/Vader...

C'est clairement ce qui est dit dans les films...

"I will be the greatest jedi ever"

Ca tombe sous le sens...

Après, on connait pas tous les jedis de la Galaxie non plus
May the force be with you... always
logruss
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: paris
 

Messagepar darkcorran » Ven 22 Avr 2005 - 10:30   Sujet: 

"I will be the greatest jedi ever"


Ca ca veut pas dire "Je suis le plus puissant" mais "Je serais..."

Et de toute facon, c'est pas parce qu'Ani est l'Elu qu'il est forcément le plus puissant. C'est juste un pion pour neutraliser les Sith
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar logruss » Ven 22 Avr 2005 - 11:50   Sujet: 

oui, mais meme si c'est un pion...
Il est quand meme le plus puissant...

Plus puissant, ca veut pas dire que t'es le moins con :lol:
May the force be with you... always
logruss
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: paris
 

Messagepar darkcorran » Ven 22 Avr 2005 - 12:15   Sujet: 

oui, mais meme si c'est un pion...
Il est quand meme le plus puissant...

Plus puissant, ca veut pas dire que t'es le moins con


Ouais mais etre un pion, sans s'en rendre compte, signifie quand meme que le gars est pas tres futé
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar luckyluke » Sam 23 Avr 2005 - 19:57   Sujet: 

logruss a écrit:le plus grand c'est Anakin/Vader...

C'est clairement ce qui est dit dans les films...

"I will be the greatest jedi ever"

Ca tombe sous le sens...

Après, on connait pas tous les jedis de la Galaxie non plus
anakin est loin d'etre le plus grand jedi ( enfin tout depend combien il mesure :D :D bon ok je sors apres ce message :D ) : il y a le plus grand potentiel mais il n'arrivera pas à bien l'exploiter du à certains "accidents": en plus il est trop sur de lui ( ok tous les jedis le sont , mais lui c'est the best of vantard : osé se pretendre meilleur que yoda alors qu'il n'est que padawan :roll: :roll: ) , il se laisse trop guidé par ses sentiments , il est naif ( l'episode 3 se chargera de developper à ma place pourquoi je dis que c'est une faiblesse pour un jedi ) , enfin bref il est trop imparfait pour etre le meilleur jedi


Pour ce qui est de la sagesse il me semble que seul luke et obi wan n'ont pas d'excès de confiance dans la saga :?
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Kopecz » Sam 23 Avr 2005 - 20:13   Sujet: 

Pour ma part il s'agit d'un petit bonhomme vert (non non, c'est pas un lutin ) se nommant Yoda.
De part son expérience, sa maîtrise du sabre-laser (Il nous en fait remarquablement la démonstration dans l'épisode II contre Dooku)et surtout sa maîtrise de la Force, Yoda est à mes yeux sans contexte, le meilleur Jedi de la saga Star Wars (A moins que l'épisode III nous révèle un autre Jedi au talent incroyable surpassant les siens...Mais j'en doute :roll: ).
Sinon, dans l'Univers-Etendu j'admire le Jedi Draethos Odan-Urr (qui vécut plus de 1000 ans, eh oaui encore plus que Yoda), créateur du "Code Jedi", qui mériterait un peu plus de reconnaissance...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Joconde » Sam 23 Avr 2005 - 20:42   Sujet: 

Au niveau de la puissance, Anakin avant de devenir Vador.
Au niveau de la théorie, Yoda.
Au niveau de l'humour... Pas d'idée :wink:
Vive Dark Vador...
Joconde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar luckyluke » Sam 23 Avr 2005 - 21:00   Sujet: 

Joconde a écrit:Au niveau de la puissance, Anakin avant de devenir Vador.
Au niveau de la théorie, Yoda.
Au niveau de l'humour... Pas d'idée :wink:
au niveau de l'humour yoda : il est trop marrant quand il s'amuse à faire l'imbecile ou balance des repliques assez comique :D :D
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Joconde » Dim 24 Avr 2005 - 14:36   Sujet: 

Ah oui... J'avais oublié.

A moi! A moi! :D
Vive Dark Vador...
Joconde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar chris305 » Lun 25 Avr 2005 - 18:41   Sujet: 

les paroles débiles de Yoda sont là pour voir si Luke exprime ses emotions
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar rats wars » Lun 25 Avr 2005 - 19:09   Sujet: 

Prélogie SANS SPOILERS !!!

Cfr photo de Chris305

C'est all right maintenant...
Modifié en dernier par rats wars le Ven 29 Avr 2005 - 21:26, modifié 1 fois.
rats wars

 
 

Messagepar luckyluke » Lun 25 Avr 2005 - 21:47   Sujet: 

chris305 a écrit:les paroles débiles de Yoda sont là pour voir si Luke exprime ses emotions
evidemment , mais c'est tout le comique de la situation :D
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 26 Avr 2005 - 11:16   Sujet: 

Pour ma part c est Revan le plus puissant.Il a quand meme repoussé les mandaloriens§ :shock:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 11:22   Sujet: 

logruss a écrit:le plus grand c'est Anakin/Vader...
C'est clairement ce qui est dit dans les films...
"I will be the greatest jedi ever"
Ca tombe sous le sens...
Ce qui tombe sous le sens c'est qu'il s'agit d'un gamin arrogant, que ce qu'il souhqite ne sera pas forcément ce qu'il sera, et que sa prétention sera une des causes de sa chute.
Je ne vois pas comment on peut prétendre qu'un Jedi tombé au plus profond du Côté Obscur soit le plus puissant des Jedi. :perplexe:
Un Jedi combat chaque jour contre le Côté Obscur et Anakin a carrément perdu le combat, ca fait de lui un des Jedi les plus faibles et les plus ratés de l'histoire.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar darkcorran » Mar 26 Avr 2005 - 12:18   Sujet: 

Pour ma part c est Revan le plus puissant.Il a quand meme repoussé les mandaloriens§ Choqué


Ouais et Odan-Urr a stoppé les Sith.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Giles » Mar 26 Avr 2005 - 12:41   Sujet: 

on serait porter à dire Luke, mais suite à ROTS je crois que je vais dire que c'est Obi-Wan car il bat Anakin.
Giles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Mar 2005
Localisation: Victoriaville, Québec, Canada
 

Messagepar Lord Vader » Ven 29 Avr 2005 - 1:53   Sujet: 

D'abord faudrait savoir ce qu'on prend en considération lorsqu'on dit "le + puissant" :perplexe:
Car à mon avis, un jedi surpasse les autres selon le domaine et c'est pas toujours le meme. Par exemple, Mace Windu serait (conditionnel :wink: ) le meilleur en technique de combat, Luke est celui qui apprend le + vite, Obi-Wan et Yoda les + sages, Qui-Gon le + intelligent............
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Menelrandir » Ven 29 Avr 2005 - 2:27   Sujet: 

Merci pour le spoiler Giles :evil:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Tycho » Ven 29 Avr 2005 - 10:17   Sujet: 

:roll:
Je vois pas en quoi c'est un spoiler franchement... Ca fait quelque chose comme euh... 20 ans qu'on le sait ? :roll:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Menelrandir » Ven 29 Avr 2005 - 19:58   Sujet: 

Ils ont survécu tout les deux, donc on ne connait pas l'issue du combat, rien n'est dit dans la TO.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations