Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

le sauvetage d'obi wan

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le jeune padawan » Jeu 31 Mar 2005 - 2:07   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

Dark , quand tu dis que yoda est rouillé il ne l'est pas depuis le début du 1er épisode , il l'est depuis le 5eme parce que il est vieux et comme Luke est le seule espoir il lui dit des choses pour que Luke comprenne l'ampleur de ce qu'il va faire
Le jeune padawan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Mar 2005
Localisation: Belleville
 

Messagepar Zeka Tocle » Jeu 31 Mar 2005 - 4:33   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

De plus il a pas tort même rouillé. Une fois engagée sur la voie su CO il influence définitivment le destin du jedi concernée même si celui-ci en revient. Il devra vivre avec les conséquences de ses actes toutes sa vie.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar kam » Jeu 31 Mar 2005 - 4:45   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

en effet, qu'il reste du coté obscur ou pas, le "a jamais il dominera ton destin" peut s'appliquer, prenont luke dans les "moi jedi" et la trilogie academique(joli mots, tiens), d'apres mara il y accordera une trop grande importance et cela l'obsedera, influancant sur son enseingnement et prenant donc une part importante dans sa vie.

kam solusar, qui a plutot l'habitude de se faire appeler corran horn sur les autres forums, mais la c'était pris :pleurs:
-l'Empereur vous aurait considéré comme un idiot sentimental qui méritait cent fois de crever !
-Je m'en souviendrais la prochaine fois que j'irai danser sur sa tombe!
kam
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: cergy, val d'oise
 

Messagepar l'homme des sables » Jeu 31 Mar 2005 - 18:11   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

Débat lancé par darkcorran:
[b] Pourquoi Anakin? Parce qu'il est l'Elu? Parce que c'est ton idole?
lol non pas du tout quitte à avoir des idoles autant en avoir des réelles mais le truc (pour revenir à SW) c'est que justement oui c'est l'élu !!! (c'est pas moi qui l'ait inventé c'est GL ;) )Par conséquent il faut bien qu'il puisse se démarquer du reste du troupeau des utilisateurs de la Force Jedi ou Sith....
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Le jeune padawan » Ven 01 Avr 2005 - 3:01   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

oui, Anakin est l'élu mais pour quel cote ??
Le jeune padawan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Mar 2005
Localisation: Belleville
 

Messagepar atchoum » Ven 01 Avr 2005 - 3:15   Sujet: Re: le sauvetage d'obi wan

Débat lancé par Le jeune padawan:
[b] oui, Anakin est l'élu mais pour quel cote ??
Il ne disent pas qu'il est l'élu d'un côté ou de l'autre, ils disent qu'il est l'élu de la force...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 10:03   Sujet: 

Par conséquent il faut bien qu'il puisse se démarquer du reste du troupeau des utilisateurs de la Force Jedi ou Sith....


Oui c'est vrai! Mais le seul truc qu'il est censé faire et qui le démarquera des autres Jedi, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. Ce n'est pas parce qu'il est l'Elu qu'il peut jouer au yoyo avec les deux cotes de la Force. Anakin est un simple Jedi, s'il s'engage dans le CO, "à jamais" il y restera
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar atchoum » Lun 04 Avr 2005 - 11:39   Sujet: 

il n'est dit nul part qu il doit rester un jedi pour reequilibrer la force...
c'est totalement possible que pour remettre l equilibre il doit passer du coté obscur...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar darkcorran » Lun 04 Avr 2005 - 11:53   Sujet: 

Ben oui vu que c'était pas inscrit dans la prophetie. Une prophetie se realiste toujours mais on ne sait pas comment
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Mar 05 Avr 2005 - 8:19   Sujet: 

Le prophétie dit juste que l'élu va ramener l'équilibre et pas la recette pour y arriver ... sinon ça serait trop simple ... c'est toujours comme ça les prophétie tu connais le résultat final mais pas les ingrédients ....

En passant du Coté Obscur Anakin goutte aux deux cotés de la Force on dira et il finit par choisir le bien en revenant du coté lumineux ... et en mettant fin au rêgne de l'Empereur.....
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 14:25   Sujet: 

En passant du Coté Obscur Anakin goutte aux deux cotés de la Force on dira et il finit par choisir le bien en revenant du coté lumineux ... et en mettant fin au rêgne de l'Empereur.....


Je sais pas s'il choisit? Pour moi il est un peu contraint tout de meme. Voir son fils entrain de se prendre des décharges électriques par un vieux débris qu'il l'a manipulé pendant des années...
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Mer 06 Avr 2005 - 14:39   Sujet: 

Ouep c'est pas faux ... sur ce coup là je me suis mal exprimé on dira ... il revient du bon coté pour venir en aide à son fils et ne pas le voir finir comme lui etc etc ...
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar Thr@wn » Mer 06 Avr 2005 - 19:56   Sujet: 

Je pense aussi qu'il réfléchi aux évennements qui se succèdent:
Luke se rend, veut le faire passer du bon côté, se laisse emmener se faire de résistance; tout le discours sur l'étoile de la mort avec palpy et luke; le combat Luke/Vador; Luke qui ne l'achève pas et qui continue à résister à Palpy....
Vador doit quand même réfléchir à tout cela, non?
Il n'y a pas que "luke se fait électrocuté méchemment par un traître".
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 21:01   Sujet: 

Ben c'est surtout la présence de son fils qui le fait réfléchir
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Jeu 07 Avr 2005 - 9:19   Sujet: 

Ouep la présence de son fils .... la découverte de sa fille ..... il se remémorre son ancienne vie ... Padmé .... etc etc ....

On est en train de virer téléfilm à l'eau de rose là ... :D
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar darkcorran » Ven 08 Avr 2005 - 13:39   Sujet: 

[Mode Générique ON]
Amour, Gloire et Beauté...
[Mode Générique OFF]
Excusez cet égarement.
Pour Leia, je ne sais pas s'il y pense vraiment, il ne sait pas si elle est beaucoup receptive à la Force
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 30 Avr 2005 - 12:29   Sujet: 

Il doit savoir qu elle est plutot receptive a la force car elle a quand meme resistée au serum dans ANH
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar darkcorran » Sam 30 Avr 2005 - 13:41   Sujet: 

Ouais mais la je crois qu'il n'y a pas trop de rapport. Jan Ors dans JK2 résiste à 6 sphères de torture semblables à celle de Leia. Et si Leia avait été très réceptive à la Force, je pense que Vador l'aurait percu.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 30 Avr 2005 - 13:46   Sujet: 

Mais je pense qu il a tout compris a partir de la (sa fille,jedi) mais il n en a pas tenu compte car il pensait que Kenobi et Yoda etaient morts.Sinon il l aurait appris ou qu il avait une fille?
A moins qu il est lu dans les pensées de Luke dans ROTJ.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Okonor » Sam 30 Avr 2005 - 17:00   Sujet: 

darkcorran a écrit:Pour Leia, je ne sais pas s'il y pense vraiment, il ne sait pas si elle est beaucoup receptive à la Force


Bah si quand même parce qu'à la fin de l'épisode 6, vers la fin du duel Vador/Luke, quand Luke se cache, Vador essaye de le faire sortir en lui racontant plein de trucs et notamment le fait que "Si tu [Luke] ne passes pas du Côté Obscur de la Force, alors peut-être que ta soeur, elle, le fera". :sournois:
(Et là t'as Luke qui s'énerve "NOOON !!" etc.... :lol: Image )

Donc Vador doit bien savoir qu'elle a du potentiel la petite... :P :P
L'alcool est un ennemi....et fuir l'ennemi c'est lâche.
Okonor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Avr 2005
Localisation: Paris (FRANCE)
 

Messagepar darkcorran » Sam 30 Avr 2005 - 18:28   Sujet: 

Ben oui, lui (Vador) est réceptif à la Force, son fils l'est aussi alors sa fille aussi forcément. Quant à savoir si elle l'est beaucoup...
Pour répondre à Agen Kolar, je crois que Vador lit dans les pensées de Luke: "Oui, tes sentiments l'ont trahi, elle aussi!"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations