Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 09 Fév 2002 - 3:54   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Mon pôpa et boh, f'est lui qui n'a peint la maivon, et qu'en plus mon pôpa c'est un rô tueur en férie, là. Mais heu... je l'ai heu... jomais vu, ouais, jomais. Alors, vais quand même fuivre fes trafes, des fois qu'fa me mène à là qu'où il fe trouve, mon pôpa.

[img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Sam 09 Fév 2002 - 19:30   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

On pourrait pas renommer ce forum "les meilleur blague de wax22" ???
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Fév 2002 - 4:46   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Et tu m'envoie ca sur cesba@starwars-universe.com des que possible, histoire de bien me poeller [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Fév 2002 - 20:51   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Il ne suffit pas nécéssairement d'y croire, juste une ptit "admettons" suffit, come tu l'as dit ce n'est qu'une théorie...

Cesba, prof de philo SWU
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Banjo » Dim 10 Fév 2002 - 21:55   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Le caractère n'est pas quelque chose d'inné, qu'on possède à la naissance mais quelque chose qui s'apprend. Tu imite tes parents et tu leur copie certains traits de caractère. Pour Anakin, si c'est inné, si c'est dans son ADN, pourquoi semble-t-il si candide dans TPM? Il ressemble à un jeune idéaliste qui se bat pour la justice et la liberté, le contraire d'un rejeton argneux et mauvais. Et je ne crois pas qu'Anakin a imité le père qu'il a entrevu sans connaître son identité. Et voilà pour le caractère.

De plus et contraîrement à d'autres, je trouve que ton explication est très simplice et limite noir/blanc. Pourquoi faudrait-t-il qu'Anakin soit mauvais à cause de son père. Si c'est vrai, je remet vraiment en question si GL a vraiment écrit cette prélogie. [img]smilies/fou.gif[/img]

Si ce sont les médiclaro..les métadiclor... la force [img]smilies/rolleyes.gif[/img] qui a créé Anakin, il peut être un être totalement neutre OU un balancier qui choisit son côté face aux situations et à ses états d'âme(représentent le poigt).

Ensuite, représente-toi GL. En essayant de rester le plus lucide possible, pose-toi véritablement la question si GL ferait des truc gros comme ça like "Darff Maul est le père d'Anakin". Mauvais exemple car Luke est bien le fils de Vador et le frère de Léia. [img]smilies/fou.gif[/img] En tout cas, je ne croit pas qu'il irrait mèler tout les trucs d'AND dans la magie de SW. Et copier ainsi son scénario en l'adaptant un tout petit peu, c'est très mauvais.

Pourquoi j'ai l'impression que je donne un coup d'épee dans l'eau, dans l'océan de Wax 22? Personne ne réussira à le convaincre et ça restera un bon délire SW. [img]smilies/smile.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Banjo » Dim 10 Fév 2002 - 22:17   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dark Paul:
<STRONG>Wax : tu veux dire que Maul s'est réincarné en Anakin??</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Et les lapins roses et bleux gambadent dans les bois... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Si c'est la cas, ça explique, avec beaucoup de lacunes et défauts le passage gentil-Maul est en vie/méchant-Maul est parti. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Et je croyais que l'on se réincarnait dans un être qui vient de naître en non pas dans un être vivant depuis longtemps. Si c'était le contraire, un gus pourrait se réincarneer en moi quand j'aurais trente ans. Mais il faut dire que je ne suis pas familier avec toute ces notions de la religion hindouiste. [img]smilies/smile.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 11 Fév 2002 - 1:56   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Quand je pense qu'il y en a qui donnent les vers aux poissons. Quel génocide !

Wax, elle tient pas de bout ta théorie.

En plus matte un peu les concepts arts de McQuarrie en ce qui concernait tatooine, tu verras quele rouge et le noir reviennent souvent en tant que motifs de décoration.

Alors GL a utilisé ces deux couleurs soit, elles sont symbôliques soit, mais là s'arrête le lien.

Sinon on va me dire que Vador est lui peinturluré en rouge et noir... (ah ... oouuf... j'avais envie de chanter...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Lun 11 Fév 2002 - 3:02   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Mais oui la reincarnation c est vraiment genial comme ides!!! mais obi1 il c est reincarne en qui ba en pilote de tie pour proteger luck et yoda en vador il a fighté maul hors du corp et c est pour cela qu il est devenu gentil !!!
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Dounais » Lun 11 Fév 2002 - 12:35   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

de toute façon, sa théorie d'ADN ne tiens pas debout depuis le début... l'ADN ne défini pas le psychologique d'une personne, mais son identité plutôt physique et génétique... c'est l'entourage de la personne qui va définir sa psychologie, donc faire de lui quelqu'un de méchant ou de gentil...

de plus... pour ce qui est Luke... ce n'est pas nécessairement parce que son père était un Jedi que lui aussi a suivi cette route...
il avait le potentiel et Obe Wan lui a dit qu'il avait le potentiel de devenir Jedi comme son père...mais même si son père n'aurait pas été un Jedi et que Luke aurait eu le potentiel..Obe Wan l'aurait entrainné sur cette voie... et de plus, les Jedis c'est quelque chose de magique et de grandiose pour les êtres de cette galaxie.. donc se faire dire qu'on peut devenir un Jedi c'est suffisant pour un jeune pour vouloir suivre cette voie... c'est comme ici (au Canada) dire à un jeune qu'il a le potentiel de jouer dans la NHL ... que son père soit mécanicien, plombier, banquier, ou n'importe quoi d'autre... le jeune va surement s'essayer pour s'y rendre dans la NHL.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jedi JIM » Lun 11 Fév 2002 - 23:33   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Personnellement, j'aime bien une partie de la théorie de Wax, à savoir la création d'Anakin par la Force via le CO (par Dark Maul ou Sidious lui même d'ailleurs).
Ce que l'on pourrait rétorquer, c'est que par de telles manipulations, on pourrait créer des Jedis Surpuissants, et que les Jedi le refuseraient car ce ne serait que de l'eugénisme. Thême à mon avis à aborder par GL puisqu'il aborde celui de la génétique dans EPI, et qu'est ce que le Coté Obscur de la génétique, si ce n'est l'Eugénisme.
Il y a un seul problème dans cette théorie et pour moi, elle est de taille: Pourquoi anakin ? pourquoi créer un être qui est à la base condamné à être esclave.
Si Sidious (ou Maul pour faire plaisir à Wax22) avait voulu faire de la manipulation et créer l'être le plus puissant dans la Force, ne l'aurait il pas tout simplement crée puis emmené sur une planête sur laquelle le petit aurait été endoctriné et surentrainé à vaincre tous les Jedi.

Désolé Wax, à la base j'aime bien ta thèorie, mais elle se heurte à certains problèmes sur l'histoire difficile à surmonter.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Fév 2002 - 23:40   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

jedi jim j'ai rien compris
wax tu porrais rééxpliquer ta théorie,j'ai un peu de mal à suivre
en tout cas ça à l'air marrant
2037

 
 

Messagepar Jedi JIM » Lun 11 Fév 2002 - 23:42   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

LB: Qui est le père d'Anakin dans la célèbre Série Starwars ?

Wax22: Euh....Dark Maul.

LB: Désolé, Wax, vous êtes le maillon faible ! Au revoir.

[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
D'ailleurs, vous ne trouvez pas que Laurence Boccolini, elle se déguise en Dark Vador, il lui manque juste le casque [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Jedi JIM » Lun 11 Fév 2002 - 23:45   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Hawat: qu'est ce qui ne veut rien dire, la théorie de wax, ou ma réponse ?

Gorkh: l'eugénisme, c'est la sélection génétique dans le but de faire des hommes parfaits, genre je crée des hommes parfaits (vous savez, les grands blonds au yeux bleux cher à un certain Adolf H. censé être représenté par l'Empereur dans SW).
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar simen3 » Mar 12 Fév 2002 - 0:10   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

dejas trois page ba dit donc

donc si j ai bien comprit :
-dark maul n est pas le pere d anakin mais son createur
-il a laisse son enpreinte chez eu pour se rappeler ou il l avait laisser
-il avait l intention de le posseder quand il serait adulte
-sa mort prematurer la forcer a investire anakin de maniere presipites
-mais il n y qu une partie qui est rentre est le cotes obcure la inverstie c est ca ???
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Fév 2002 - 1:47   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

ce qui demontre bien l'inéxactitude de la thèse, non?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2037 » Mar 12 Fév 2002 - 1:51   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

En gros Wax dit que Maul est le maitre de Sidious, et qu'il a créé Anakin en téléguidant des midichloriens dans Shmi.
A quels fins? Mystere.....
Je crois que Wax a lu ca dans les étoiles.



MWAHAHAHAHA
alors j'avais compris
comme l'a dit qq1 avant,Wax kest-ce que t'attends pr écrire un fan-fic ou plutot un essai
les jours ou on s'emmerde ce serait 1 remede assuré [img]smilies/tongue.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Fév 2002 - 2:04   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> de toute façon, sa théorie d'ADN ne tiens pas debout depuis le début... l'ADN ne défini pas le psychologique d'une personne, mais son identité plutôt physique et génétique... c'est l'entourage de la personne qui va définir sa psychologie, donc faire de lui quelqu'un de méchant ou de gentil... <HR></BLOCKQUOTE>

Difficile... durant la maturation des neuf mois, je suppose qu'un enfant est dors et déjà influençable. Reste qu'à la maternité, les egos et comportements de chacun sont déjà discernables.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et ça ne t'a jamais fait penser que ces motifs justement, évoquaient ce personnage haut en couleurs?
<HR></BLOCKQUOTE>

GL a dit que ce n'était que des symbôles. Des symbôles. SYM-BÔ-LES.

Ni plus ni moins. N'as-tu pas remarqué que tous les Sith sont génaralement dépositaires de deux couleurs qui les distinguent : le rouge et le noir, sabre laser et vêtements.

Tout l'inverse du bleu et blanc d'Obi-Wan.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et bien... Selon la réincarnation, l'âme fait de nouvelles expériences en changeant de corps, de vie en vie.
Donc, dans Star Wars, une âme choisit de s'incarner dans le corps d'un enfant dans le ventre de Shmi, de s'appeler Anakin et vous connaissez la suite... Mais l'âme est de nature plutôt sombre et même si cela ne se voit pas forcément dans TPM, la nature de cette âme va pouvoir s'exprimer pleinement dans AOTC...

<HR></BLOCKQUOTE>

Comme le disaient mes collègues, ta théorie de réincarnation n'a pas de place ici. La pièce essentielle de la réincarnation est la MORT PHYSIQUE.

Donc déjà, même si tout le monde n'arrête pas de te le redire, Anakin était déjà né depuis longtemps avant que Maul ne se transfome en Zabrak-tronc.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>T'as tous compris Hawat Ce n'est pas DM qui se réincarne dans le foetus de Shmi... C'est l'âme d'Anakin. Ne vous étonnez pas après, pourquoi vous ne comprenez rien...
<HR></BLOCKQUOTE>

Là où tu te trompes encore, c'est que l'ovule de Shmi, c'est justement Anakin. L'âme d'Anakin qui s'incarne dans l'ovule de Shmi n'a strictement rien à voir avec la REincarnation. De plus selon les dogmes religieux en valeur sur notre bonne vieille et dégommée Terre, il est voulu qu'une âme incarne un foetus et qu'à la mort physique d'un individu l'âme se libère à nouveau de son navire de chair, ce qui se rapproche plus d'une conception métaphysique digne des croyances juives ou chrétiennes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -dark maul n est pas le pere d anakin mais son createur
<HR></BLOCKQUOTE>

... ce qui fait de lui son père, d'un certain point de vue. Penser à Frankenstein.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -il a laisse son enpreinte chez eu pour se rappeler ou il l avait laisser
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui oui, je vois bien Maul se taper la peinture du plafond en blouse, avec la dernière peinture en vente sur Tatooine qui ne coule pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> -il avait l intention de le posseder quand il serait adulte
<HR></BLOCKQUOTE>

L'implant d'Anakin ? une trace ? J'en doute, cet implant était introduit par les maîtres d'esclaves. Alors, pourquoi donc chercher un fils alors qu'il pouvait le garder sous la main ?

C'est débile. Il était bcp plus faicle de l'éduquer dès le début à faire le mal que de le laisser sur une planète de troisième zone aux main d'une môman attentionnée.

Ne me parlez pas de meurtre de la mère et patati et patata... une éducation selon des bases malsaines sera tjs plus efficace que de jouer à pile ou face sur l'avenir d'un garçon qui aurait très bien pû devenir un puissant Jedi et entuber les Sith.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Alors, si tu veux bien, tu imprimes la page et tu la ressors pour le 17 mai 2002 et là, on verra si tu es toujours MDR <HR></BLOCKQUOTE>

Bah ça tombe bien, on sera deux à l'imprimer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si GL avait fait ce que tu dis, Star Wars n'aurait jamais été LE Star Wars que tout le monde connaît aujourd'hui.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est cela même oui, et la marmotte elle replie le papier d'alu sur le chocolat...

C'est pas très bon comme argument, ou alors étaie le un peu qu'on s'amuse (un peu plus). [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 11-02-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 12 Fév 2002 - 2:47   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Ouais ,c'est bien ,arrête toi là...

C'est pas plus mal...

[img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Fév 2002 - 5:50   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Mouais, t'as pas tord. Mieux vaut arrêter les frais. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Fév 2002 - 0:17   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Nan mais t'as rien compris HAwaT, si tu fais la même grimace c'est que t'es de la même famille. PTDR.

Wax22, encore ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 13 Fév 2002 - 0:28   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

[img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 13 Fév 2002 - 2:21   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Saroumane, fait gaffe. Avec tes grimaces ou pourrait croire que t'es de la famille de Zam Wessel... ou pire, que ton, père était un méchant Tusken.

Bon allez, j'arrête...

Wax, je n'ai rien contre toi, mais tes déductions et arguments ne tiennent pas la route.

... bon en plus at théorie ne fonctionne aps parce que les câbles electriques des membres cybernétiques de Vader ne sont pas seulement rouges et noirs.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations