Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine, ni l

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2037 » Mar 28 Mai 2002 - 5:10   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

heum
disons que:
1-ces grands maitres jedi ont autre chose à faire.
2-je pense qu'il peuve lui foutre la paix alors qu'il s'est fait couper uine main.je sais pas pkoi mais,j'ai l'impression queça doit etre un minimum traumatisant.
2037

 
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 28 Mai 2002 - 5:17   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Pasque il souffre le martyre car un bras en moins ca fait mal......
Donc Padmé le reconforte [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 2:14   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Tu m'étonnes !

En fait y'a une scène coupée (à venir dans l'Extended de la troisième version ultime du DVD à 80€)

Yoda - Mhh... Obi-Wan... ton padawan des sentiments étrange éprouve... Lui parler tu devrais...
Mace (tronche de six mètres de long comme à son habitude... est-ce que ce mec a appris à sourire dans une autre vie ?) - C'est exact. L'ordre Jedi est très strict. Va lui parler.

Obi-Wan - Anakin... je crois que nous devons discuter.
Anakin - Tu vois pas que j'suis occupé ?
Obi-Wan - Bon alors MAINTENANT la déconne c'est FINI ! T'as ton bac dans un mois, et je veux une MENTION ! File dans ton temple et va réviser !
Anakin - Pfff... tous des vieux cons ces Jedi... J'm'en fous d'mon bac, y'a Palpatine qui va m'filer des cours de rattrapage.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 29 Mai 2002 - 2:25   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

loooool
(un complexe en vue du mois prochain? [img]smilies/biggrin.gif[/img])
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 2:36   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Ca se voit tant que ça ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 29 Mai 2002 - 19:00   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

AH je me disais bien qu'il y avait quelque chose...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 20:54   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Ce qui nous ramène à cette question essentielle : COMMENT c'est possible qu'il y ait autant de Jedi puisque le pouvoir de la Force ne se transmet quasiment que de Génération en génération ! [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar general.kenobi » Mer 29 Mai 2002 - 21:05   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Ben non sinon ils se contenteraient de se reproduire entre eux...ce qui n'est pas très sain niveau renouvellement génétique...
Deux personnes NON sensibles à la Force peuvent générer un individu sensible à la Force. C'est pourquoi les Jedis parcourent la galaxie à la recherche de nouvelles recues.
A l'inverse, deux personnes sensibles à la Force ne génère pas forcement un individu sensible à la Force, mais disons que les probabilité sont beaucoup plus fortes.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:10   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par general.kenobi:
<STRONG>Ben non sinon ils se contenteraient de se reproduire entre eux...ce qui n'est pas très sain niveau renouvellement génétique...
Deux personnes NON sensibles à la Force peuvent générer un individu sensible à la Force. C'est pourquoi les Jedis parcourent la galaxie à la recherche de nouvelles recues.
A l'inverse, deux personnes sensibles à la Force ne génère pas forcement un individu sensible à la Force, mais disons que les probabilité sont beaucoup plus fortes.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Absolument pas d'accord :

- Jedi + Non Jedi = JEDI (Toujours)
- Jedi + Jedi = JEDI (à condition que les deux soient de la même espèce... Vous imaginez Yaddle et Ki-Adi Mundi? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )

- Non Jedi + Non Jedi = TRES RAREMENT un Jedi...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:27   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Le cas d'Anakin est différent, puisque c'est l'élu, conçu par la Force, etc...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar general.kenobi » Mer 29 Mai 2002 - 21:31   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>Absolument pas d'accord :

- Jedi + Non Jedi = JEDI (Toujours)
- Jedi + Jedi = JEDI (à condition que les deux soient de la même espèce... Vous imaginez Yaddle et Ki-Adi Mundi? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )

- Non Jedi + Non Jedi = TRES RAREMENT un Jedi...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


On peut savoir d'ou tu tiens ca? Cest pas mentionné dans les films que je sache...Et la seule lignée de Jedi qu'on ai vu jusqu'à présent cest la famille Skywalker...cad ceslle de l'Elu en personne. C'est un peu léger comme exemple pour extrapoler une théorie.
Si le don de la Force est un simple caractère génétique, je vois pas où mon affirmation serait fausse.

Pour Moi:
- Personne non sensible + personne sensible = probabilité P1 que lenfant soit sensible

-Personne non sensible + personne nonsensible= propabilité P2 TRES inférieur à P1= 1 chance sur 100 millions à peu près..mais cest possible.

-Personne sensible +personne sensible = probabilité P3 très supèrieur à P1. On va dire qu'il y a de grande chance pour que lenfant soit sensible. Quoique...pas sûr.

[ 29-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:32   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

C'est un autre débat.

Pour l'instant je dis que oui. En tout cas même s'il n'est pas l'élu c'est un cas à part.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Mai 2002 - 21:36   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Je tiens ça de l'univers étendu...

Quand Luke Skywalker décide de recréer une Académie Jedi, il se met en quète des Jedi potentiels.
Il n'y a plus de pouvoir de Génération en génération puisque les Jedi ont été exterminés... Il doit donc quasiment se reposer sur les Jedi "autogénérés" (ceux qui n'ont pas de "sang" Jedi)...
Résultat : 100 Chevaliers au bout de 15 ans.

T'imagines ?

Bon OK ça vient encore de l'UE mais on pourrait prendre l'eemple de Corran Horn et de la lignée Halcyon.

Et comme ça n'a pas encore été réfuté, je prends ça pour argent comptant. Tu n'es pas obligé d'en faire autant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar wookie » Mer 29 Mai 2002 - 23:33   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

tout depend si le "gene de la force " est dominant ou recessif ;-) (profitez en pour reviser pour votre bac, bandes de cancres, lol).
d'un point de vue genetique ok ca marcherait.

mais d'apres TPM, la force est le resultat d'une symbiose, donc independante du patrimoine genetique.et la GL il est pas tres clair.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Mai 2002 - 2:17   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Tu me l'as volé, Wookiee, mais j'ai pas osé le mettre de peur de paraître trop scientifique ! Quoique certains sur d'autres forums spéculent sur la conception du sabre laser... C'est parfaitement ridicule.

Etant donné le nombre super peu élevé de Jedi, le gène ne peut être que récessif...

Mais c'est vrai que c'est pas clair. Qu'est-ce qui fait que on est Jedi ou pas ? Faudrait que je regarde TPM (surtout le passage avec les midichloriens, vous savez, celui qui a foutu le mythe en l'air [img]smilies/smile.gif[/img] ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 30 Mai 2002 - 2:30   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Je pense que la sensibilité à la Force est en grande partie héréditaire, mais qu'elle ne dépend pas d'une seule paire de gènes dominant/récessif, mais d'un schéma de transmission plus complexe. En fait,tout le monde possède des midichloriens donc a une certaine "présence" dans la Force. Il existe différents degrés de sensibilité à la Force (selon le taux de midichloriens) et seuls les individus dépassant un certain seuil ont le potentiel pour utiliser la Force de manière active et peuvent recevoir un entraînement Jedi.


Ensuite : l'explication au problème de la transmission des pouvoirs Jedi est très simple : tous les individus sensibles à la Force (c'est à dire ayant le potentiel pour devenir un Jedi) ne deviennent pas effectivement des Jedi.

Entre ceux qui ne sont pas détectés à temps, ceux qui échouent dans leur formation, ceux qui refusent de prononcer leurs voeux (apparemment ils ont le droit de refuser, du moins en théorie) et enfin ceux qui se font exclure de l'Ordre, cela doit en faire un certain nombre. En fait le taux d'échec de la formation Jedi est probablement très élevé : beaucoup d'enfants n'arrivent pas à supporter le choc de la séparation, et seuls les plus motivés et les plus disciplinés des jeunes gens acceptent les rigueurs du Code Jedi. Ce qui fait qu'au total, seulement 10% peut-être des candidats potentiels deviennent Chevaliers Jedi, et les 90% restants sont rendus à la vie civile, ou affectés au Corps Agricole ou autre, et sont donc parfaitement libres de se marier et d'avoir des enfants, parmis lesquels seront recrutés la génération suivante de Jedi potentiels.

[ 29-05-2002: Message édité par : Yvan Solo ]
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Mai 2002 - 2:41   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
Ensuite : l'explication au problème de la transmission des pouvoirs Jedi est très simple : tous les individus sensibles à la Force (c'est à dire ayant le potentiel pour devenir un Jedi) ne deviennent pas effectivement des Jedi. <HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, admettons. Ceci est très certainement vrai à l'époque de Luke, mais pas pendant la prélogie. Sur les planètes développées (genre proche du noyau ou des routes spatiales), un test est fait automatiquement à la naissance (lu ça je sais plus où).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Entre ceux qui ne sont pas détectés à temps, ceux qui échouent dans leur formation, ceux qui refusent de prononcer leurs voeux (apparemment ils ont le droit de refuser, du moins en théorie) et enfin ceux qui se font exclure de l'Ordre, cela doit en faire un certain nombre. En fait le taux d'échec de la formation Jedi est probablement très élevé : beaucoup d'enfants n'arrivent pas à supporter le choc de la séparation, et seuls les plus motivés et les plus disciplinés des jeunes gens acceptent les rigueurs du Code Jedi. Ce qui fait qu'au total, seulement 10% peut-être des candidats potentiels deviennent Chevaliers Jedi, et les 90% restants sont rendus à la vie civile, ou affectés au Corps Agricole ou autre, et sont donc parfaitement libres de se marier et d'avoir des enfants, parmis lesquels seront recrutés la génération suivante de Jedi potentiels.

<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas convaincu. Est-ce que tu imagines le Chaos dans la galaxie si des milliers de types possédant la Force sont lâchés dans la nature ? Et donc autant de chances de se retrouver avec un adepte du côté obscur, ou tout simplement un mec qui utilise mal ce qu'il sait faire, même si c'est pas grand chose.

Le choc de la séparation, j'y crois pas une seconde, les enfants sont trop jeunes.

Ceux qui refusent de prononcer leurs voeux ? MDR !

"- Acceptez-vous de devenir surpuissant, d'appartenir à l'élite de la galaxie, d'apprendre à maîtriser la Force, et d'avoir un Sabre Laser ?
- Non. "

[img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] LOL
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Luminara » Jeu 30 Mai 2002 - 5:31   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "- Acceptez-vous de devenir surpuissant, d'appartenir à l'élite de la galaxie, d'apprendre à maîtriser la Force, et d'avoir un Sabre Laser ?
- Non. " <HR></BLOCKQUOTE> Si la formulation se fait ainsi, il n'y a pas de quoi s'étonner que les Padawan soient arrogants ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar wookie » Jeu 30 Mai 2002 - 19:50   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

concernant les midichlorians, je me pose plusieurs questions :

-ou se placent ils ? si ils sont juste dans le cerveau, ok, mais dans ce cas ils ne sont pas present dans tout etre (plantes...)
si ils ne sont pas dans le cerveau, mais repandu dans le corps, comment anakin, avec tout ces membres coupés quand il deviendra vader restera t'il aussi puissant. puisqu'il perd une grande partie de son corps, comme peut il rester aussi fort, puisqu'il perd aussi des midichlorians ?

- le taux de midichlorians depend il de la taille (+ le corps est grand, + y'a de midichlorians). en effet l'un des jedi les plus puissant est aussi ... le plus petit.
donc ca voudrait dire que son taux serait enorme comparativement a sa taille.

c'est des facteurs me font penser que GL c'est un peu gauffré dans son explication des midichlorians et de la force. Soit il n'aurait rien due commencer a expliquer, soit il aurait due TOUT expliquer.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 30 Mai 2002 - 19:59   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Non, là je crois que cest toi qui délire là.

Les midichloriens sont présent dans chacune des cellules du corps d'un être vivant. Ce qui fait que quelquun est plus réceptif à la Force cest son nombre de midis présent dans CHAQUE cellule. Tu peux te faire couper un bras, cela ne changera rien à ton TAUX de midichloriens...encore heureux.

Si cétait le nombre totale de midichlorien présents dans le corps qu'il fallait compter, alors explique moi dans ce cas comment Quigon aurait pu estimer le nombre de midis d'Anakin a partir dun simple echantillion de sang? Pas logique...
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar wookie » Jeu 30 Mai 2002 - 20:09   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par general.kenobi:
<STRONG>Non, là je crois que cest toi qui délire là.

Les midichloriens sont présent dans chacune des cellules du corps d'un être vivant. Ce qui fait que quelquun est plus réceptif à la Force cest son nombre de midis présent dans CHAQUE cellule. Tu peux te faire couper un bras, cela ne changera rien à ton TAUX de midichloriens...encore heureux.

Si cétait le nombre totale de midichlorien présents dans le corps qu'il fallait compter, alors explique moi dans ce cas comment Quigon aurait pu estimer le nombre de midis d'Anakin a partir dun simple echantillion de sang? Pas logique...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


y'a certains qui auraient besoin de revoir leurs cours de stat et de biologie cellulaire ;-)
le taux par cellule ne change pas si tu coupes un bras ok, mais par contre la somme des midichlorians, n'est plus du tout la meme, elle est inferieure de X (x etant le nombre de midichlorians present dans le bras). donc le gars sans bras sera moins puissant, potentiellement, qu'avant.


l'estimation de quicong est faite sur un ensemble de cellules, ok. tu multiplies ce taux par le nombre de cellules d'un corps humain et tu as la somme. mais c'etait une estimation (donc avec une marge d'erreur).

TOP LOGIQUE au contraire.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 30 Mai 2002 - 20:56   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Attends cest ce que je viens de dire non? En effet si tu te coupe un bras, ton nombre TOTAL de midichloriens diminue...cest une evidence! Mais là nest pas la question....ce qui compte dans la maitrise de la Force cest le TAUX de midichloriens. Et celui ci ne dimnue pas si on te coupe un bras. C'est ce que jai dis...désolé mais relis.

Quand à l'estimation...oui tu peux faire en effet faire une estimation très grossière du nombre de midichlorien présent dans le corps humain. Encore faut til comme tu dis connaitre le nombre de cellules pour un corps donné. Et quigon il fait comment pour connaitre le nombre de cellules d'Ani? Il a un scanner? Ou il a un instrument qui permet de scanner Anakin?
Bon de toute facon là nest pas la question, puisque cest bien le taux de midichlorian et non le nombre qui compte...

[ 30-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar wookie » Jeu 30 Mai 2002 - 21:16   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

si c'etait seulement le taux qui etait predominant, ca voudrait dire qu'un organisme monocellulaire avec le meme taux de midichlorians que yoda, serait aussi puissant que yoda ????? tu rigoles la.
ok le taux est un des facteurs, mais c'est l'ensemble des medichlorians qui determinent le pouvoir. de la meme facon que les fibres musculaires, les gens les plus fort ne sont pas ceux qui ont les plus grosses fibres (la gonflette), mais ceux qui en ont le plus !

une estimation est ....approximative, sinon c'est pas une estimation.
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 30 Mai 2002 - 21:47   Sujet: Re: Un jedi ne doit connaître ni la la colère, ni la haine,

Une etre monocellulaire ne peut etre aussi puissant que Yoda pour la simple et bonne raison quil n'a pas la puissance de pensée (cest le moins quon puisse dire) lui permettant de maîtriser la Force. Dur t'étudier la Force quand on ne pense pas...
Et souviens toi dune chose: le taux de midichloriens determine le POTENTIEL d'un individu à se servir de la FOrce. Il est bien évident qu'il faut pratiquer et étudier pour aquerir une pleine maitrise de la Force et pouvoir ainsi atteidre son potentiel optimal. C'est comme tout. Anakin à beau avoir le plus gros taux de midichlorien connu, ca l'empeche pas detre beaucoup moins puissant que Yoda par exemple à l'époque de AOTC...Il est certes potentielement plus fort que Yoda, mais ca reste du potentiel et il lui faudra de très longues années d'études de la Force pour en arriver au même stade.

"Nous somme des êtres de lumière...pas cette simple matière brute" dixit Yoda dans ESB

[ 30-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations