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Mmoui, plutôt dans les 300ko. Et même là, on a une compression des couches chromatiques non-négligeable. De plus il faut multiplier le nombre total d'images par 3 ou par 4, si l'on compte toutes les passes (dans le cas d'un rendu multi-passes, qui, pour une bataille spatiale, est plus que nécessaire).en sequence Jpeg donc 1 image fait a peu prés 70ko...
Ben je ne vois pas pourquoi LSL mentirait. S'il dit 70 Ko environ, on peut le croire non?en sequence Jpeg donc 1 image fait a peu prés 70ko...
Mmoui, plutôt dans les 300ko.
Ca veut dire quoi?Et même là, on a une compression des couches chromatiques non-négligeable.
Un rendu multi passes de type diffuse/specular/ambient... ? Perso je vois pas trop pourquoi. Parce que si c'est pour avoir une qualité d'image aussi banale que les derniers fanfilms à la mode, ben c'est vraiment pas la peine. En plus c'est une bataille spatiale. Rien à incruster. Donc si la scène est correctement préparée, c'est bon.De plus il faut multiplier le nombre total d'images par 3 ou par 4, si l'on compte toutes les passes (dans le cas d'un rendu multi-passes, qui, pour une bataille spatiale, est plus que nécessaire).
Mouais... Ben perso, une bataille spatiale renderisée en plusieurs passes ça me fait rire aussi. Ce qui me fait le plus rire c'est les modèles à cinquante mille polygônes, et avec un rendu "global illumination" rempli de réflexions et d'ombres en raytrace.Mais je vous y méprenez pas je n'essaie pas du tout de détruire Jedi Crisis. Ce film a l'air fantastique, et je me réjouis de le voir. J'essaie juste de mettre en évidence des erreurs qu'il faudrait éviter de commettre.
Je n'ai jamais dit que LSL mentait. Je dis juste qu'une image de 720x576 n'atteindra jamais les 70ko sans être bien compressée. Ou alors, seulement si l'image est composée en majeur partie de pixels aux valeurs YUV (car le JPG travaille dans cet espace de couleur) similaires (par exemple, un objet sur un fond blanc uni).Ben je ne vois pas pourquoi LSL mentirait. S'il dit 70 Ko environ, on peut le croire non?
Avoue que cet argument n'est pas très... scientifique. Seul un videoscope hardware ou software peut juger si l'image respecte les normes, et, par conséquent, si l'image n'est pas trop déteriorée.Perso j'ai utilisé des séquences d'images de qualité "moyenne" faites à partir d'images capturées en DV2 720x576, et on n'y voit que du feu!!!
A l'oeil nu, peut-être. Et tu admettras que là encore, tu nous donnes pas assez d'informations. Quel est le taux de compression en DivX que vous avez utilisé? Tu aurais très bien pu compressé avec un débit de 9000kb/s, un débit qui serait supérieur à celui du MPEG2 généralement utilisé pour l'authoring.Le film en question a été recompressé en mpg2 par la suite, et sur une TV ou un projecteur vidéo, alors que l'image totalisait tout de même 4 encodages (acquisition DV2, divX, jpg, mpg2) il n'y avait quasiment aucun défaut perceptible.
Les défauts, il y en aura de toute façon. Mais ils ne seront pas forcément perceptible à l'oeil nu, comme tu le dis (finalement, c'est le but d'un codec, non?). Alors que le DV à la chance de conserver une luminance (Y) pratiquement non-compressée, et alors que, justement, cette luminance est le meilleur ami du compositeur, je ne vois pas pourquoi on la compresserait!Les défauts qui étaient perceptibles (sur écran PC) c'étaient les dégradés "scalaires" sur les grandes surfaces comme le ciel. Ou quelques défauts liés au divX, quand l'image a ensuite été retraitée à donf (genre pour éclaircir une image particulièrement sombre).
Je pense que tu sais que l'image est composée de plusieurs couches, qui vont changer suivant l'espace colorimétrique. Il y a le RGB, le YUV, le HSV, etc. Les algorythmes de compression vont interférer sur certains de ces couches.Ca veut dire quoi?
Oui, un rendu multi-passes avec des passes beauty (diffuse), occlusion, lightning, specular, alpha, ...Un rendu multi passes de type diffuse/specular/ambient... ? Perso je vois pas trop pourquoi. Parce que si c'est pour avoir une qualité d'image aussi banale que les derniers fanfilms à la mode, ben c'est vraiment pas la peine. En plus c'est une bataille spatiale. Rien à incruster. Donc si la scène est correctement préparée, c'est bon.
Encore si c'était des images à incruster ensuite, là j'aurais admis que pour plus de souplesse ça vaudrait le coup de renderiser séparément les parties de couleur/reflets/ombres. Mais pour une bataille spatiale... lol
Je ne vois aucun rapport.C'est qu'un fanfilm hein.
Un plan, le plus simple soit-il, rendu en une seule passe, ça ça me fait rire.Mouais... Ben perso, une bataille spatiale renderisée en plusieurs passes ça me fait rire aussi.
Regarde un des making off (je ne sais plus lequel) de Alien 4: Revolution. L'éclairage d'une scène spatiale est quelque chose de complexe, beaucoup plus qu'on pourrait le croire.Y-a-t-il un éclairage plus simple que celui des scènes spatiales?
Indeed Yann, c'est génial de savoir tout ce qu'il sait sans doute, mais le mieux c'est que beaucoup en profite...Xizor, c'est super de savoir tout ce que tu sais, sans doute
Je finis le compositing d'un court-métrage New-Yorkais qui doit bientôt passer dans un gros festival, je finis le compositing du premier long-métrage de science-fiction suisse, je finis mon incrustateur chromatique pour After Effects, je finis le site de Jeunet, je finis mon stage cet été chez Digital Domain à Los Angeles, je finis l'école polytechnique, et on en reparle, ok?(rdv dans 25 ans pour voir vos fanfilms respectifs)
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