Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LSL » Mar 09 Mar 2004 - 20:32   Sujet: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Salut à tous,

En fait, je sais que pleins de personnes attendent impatiemment la sortie de JEDICRISIS.
le Hic! c'est que j'ai encore une tonne de plans 3D a realiser. :D
C'est un Job pour vous...

JediCrisis le seul fanfilm toujours "presque fini"
:langue:

Salutations
Laurent Alias LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Jey » Mar 09 Mar 2004 - 20:54   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

:D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar llanis » Mar 09 Mar 2004 - 21:36   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Il faut voir ce que tu veux exactement, je suis pas sur de pouvoir faire l'affaire, mais bon je peux essayer !
Décris exactement ce que tu veux et puis je verrais ! :genial:
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar LSL » Mar 09 Mar 2004 - 23:02   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Hello,

En fait c'est générer des plans de 4 à 10 secondes, dans l'espace, de poursuite de xwing /tie qui se tirent dessus avec des explosions, accessoirement des asteroids,

je mets a disposition tous les objets 3D,
et storyboard.

Il s'agit de creer des animations avec tirs lasers et explosions...en sequence Jpeg donc 1 image fait a peu prés 70ko...

Au pire je peux donner un *.max type, à retravailler, ça permet de garder l'eclairage et les objets...

THX+++
:rougir: LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Sionac'h » Dim 14 Mar 2004 - 6:22   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Tiens, salut Laurent !
On a le mm soucis avec l'Ordre Sith ! Plus le projet avance, plus on rajoute de plans !
Heureusement qu'on a encore un peu plus d'un an par rapport à notre objectif ! On reste actuellement dans les temps, mais faut pas qu'on traine !

Bon courage à toi.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar wiseknight » Mar 27 Avr 2004 - 19:38   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Bonjour,
Si je puis me permettre d'ajouter mon grain de sel, nous avons aussi le même problème sur LE TEMPLE JEDI... Je suis tout à fait d'accord avec toi "Darth Sionach", plsu el temsp passe plus on en veut, et c'est dur de se limiter faute de temps et moyens. Allez, bon courage à nous trois (ORDRE SITH-JEDI CRISIS-TEMPLE JEDI) et aux suivants...
Gilles Capelle
Réalisateur du TEMPLE JEDI
http://www.le-temple-jedi.com
wiseknight
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2003
Localisation: ROUEN
 

Messagepar XizorTheGeek » Mer 28 Avr 2004 - 4:28   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Il n'aurait pas fallu prévoir cela avant? La modelisation et l'animation font parties de la production, et non de la post-production.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar ozzel888 » Mer 28 Avr 2004 - 20:02   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Xizor : 1

ordre sith - jedi crisis - temple jedi : 0

:D
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar XizorTheGeek » Jeu 29 Avr 2004 - 0:33   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Bah en fait je voulais pas spécialement critiquer leurs projets. C'est juste que ça m'étonne toujours qu'on prétende avoir un film pratiquement fini et que plus de 50 plans (dans le cas de Jedi Crisis) n'ont même pas été commencé. Pire encore, quand on est déjà en post-production.
De plus, on devrait même avoir déjà des ébauches d'animations créées pour le storyboard/animatic en pré-production. Et, toujours dans le cas de Jedi Crisis, ce n'est pas le cas (sauf erreur de ma part, bien entendu).
Mais ce qui m'étonne vraiment c'est qu'on se lance dans un projet sans être sûr d'être capable de le finir par nos propres moyens. Une bataille spatiale est une séquence difficile à réaliser, qui demande beaucoup de préparation, beaucoup de temps d'animation et de rendu, beaucoup de temps de compositing et beaucoup de temps de montage! Alors quand on a un trou de 50 plans dans son film qui doit relater une bataille spatiale, ça me fait quand même un peu rire.

en sequence Jpeg donc 1 image fait a peu prés 70ko...
Mmoui, plutôt dans les 300ko. Et même là, on a une compression des couches chromatiques non-négligeable. De plus il faut multiplier le nombre total d'images par 3 ou par 4, si l'on compte toutes les passes (dans le cas d'un rendu multi-passes, qui, pour une bataille spatiale, est plus que nécessaire).

Mais je vous y méprenez pas je n'essaie pas du tout de détruire Jedi Crisis. Ce film a l'air fantastique, et je me réjouis de le voir. J'essaie juste de mettre en évidence des erreurs qu'il faudrait éviter de commettre.
A bon entendeur :)
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar mr yann » Jeu 29 Avr 2004 - 2:57   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

en sequence Jpeg donc 1 image fait a peu prés 70ko...

Mmoui, plutôt dans les 300ko.
Ben je ne vois pas pourquoi LSL mentirait. S'il dit 70 Ko environ, on peut le croire non?

Perso j'ai utilisé des séquences d'images de qualité "moyenne" faites à partir d'images capturées en DV2 720x576, et on n'y voit que du feu!!!

Le film en question a été recompressé en mpg2 par la suite, et sur une TV ou un projecteur vidéo, alors que l'image totalisait tout de même 4 encodages (acquisition DV2, divX, jpg, mpg2) il n'y avait quasiment aucun défaut perceptible.

Les défauts qui étaient perceptibles (sur écran PC) c'étaient les dégradés "scalaires" sur les grandes surfaces comme le ciel. Ou quelques défauts liés au divX, quand l'image a ensuite été retraitée à donf (genre pour éclaircir une image particulièrement sombre).

Alors pour les images JPG de 300 Ko, je pense que c'est pas la peine de s'embêter.

Et même là, on a une compression des couches chromatiques non-négligeable.
Ca veut dire quoi?
De plus il faut multiplier le nombre total d'images par 3 ou par 4, si l'on compte toutes les passes (dans le cas d'un rendu multi-passes, qui, pour une bataille spatiale, est plus que nécessaire).
Un rendu multi passes de type diffuse/specular/ambient... ? Perso je vois pas trop pourquoi. Parce que si c'est pour avoir une qualité d'image aussi banale que les derniers fanfilms à la mode, ben c'est vraiment pas la peine. En plus c'est une bataille spatiale. Rien à incruster. Donc si la scène est correctement préparée, c'est bon.

Encore si c'était des images à incruster ensuite, là j'aurais admis que pour plus de souplesse ça vaudrait le coup de renderiser séparément les parties de couleur/reflets/ombres. Mais pour une bataille spatiale... lol
C'est qu'un fanfilm hein.
Mais je vous y méprenez pas je n'essaie pas du tout de détruire Jedi Crisis. Ce film a l'air fantastique, et je me réjouis de le voir. J'essaie juste de mettre en évidence des erreurs qu'il faudrait éviter de commettre.
Mouais... Ben perso, une bataille spatiale renderisée en plusieurs passes ça me fait rire aussi. Ce qui me fait le plus rire c'est les modèles à cinquante mille polygônes, et avec un rendu "global illumination" rempli de réflexions et d'ombres en raytrace.

Pour la majorité des scènes qu'on voit dans les fanfilms, des modèles en polygônes avec quelques centaines de triangles, c'est suffisant. A chaque vaisseau tu colles trois ou quatre spots spécifiques, et le tour est joué. Y-a-t-il un éclairage plus simple que celui des scènes spatiales? Aucun support, aucun décor, quasiment pas d'ompres projetées par un vaisseau sur un autre, en plus on voit souvent tout de loin, ça passe très vite devant l'écran, etc.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar XizorTheGeek » Jeu 29 Avr 2004 - 4:30   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Je m'attendais à une réponse de ce type. C'est dommage... il va falloir que je me justifie sur tout les points à nouveau.
C'est parti...

Ben je ne vois pas pourquoi LSL mentirait. S'il dit 70 Ko environ, on peut le croire non?
Je n'ai jamais dit que LSL mentait. Je dis juste qu'une image de 720x576 n'atteindra jamais les 70ko sans être bien compressée. Ou alors, seulement si l'image est composée en majeur partie de pixels aux valeurs YUV (car le JPG travaille dans cet espace de couleur) similaires (par exemple, un objet sur un fond blanc uni).

Perso j'ai utilisé des séquences d'images de qualité "moyenne" faites à partir d'images capturées en DV2 720x576, et on n'y voit que du feu!!!
Avoue que cet argument n'est pas très... scientifique. Seul un videoscope hardware ou software peut juger si l'image respecte les normes, et, par conséquent, si l'image n'est pas trop déteriorée.

Le film en question a été recompressé en mpg2 par la suite, et sur une TV ou un projecteur vidéo, alors que l'image totalisait tout de même 4 encodages (acquisition DV2, divX, jpg, mpg2) il n'y avait quasiment aucun défaut perceptible.
A l'oeil nu, peut-être. Et tu admettras que là encore, tu nous donnes pas assez d'informations. Quel est le taux de compression en DivX que vous avez utilisé? Tu aurais très bien pu compressé avec un débit de 9000kb/s, un débit qui serait supérieur à celui du MPEG2 généralement utilisé pour l'authoring.

Les défauts qui étaient perceptibles (sur écran PC) c'étaient les dégradés "scalaires" sur les grandes surfaces comme le ciel. Ou quelques défauts liés au divX, quand l'image a ensuite été retraitée à donf (genre pour éclaircir une image particulièrement sombre).
Les défauts, il y en aura de toute façon. Mais ils ne seront pas forcément perceptible à l'oeil nu, comme tu le dis (finalement, c'est le but d'un codec, non?). Alors que le DV à la chance de conserver une luminance (Y) pratiquement non-compressée, et alors que, justement, cette luminance est le meilleur ami du compositeur, je ne vois pas pourquoi on la compresserait!
Ce que je veux dire c'est que, même si visiblement il n'y a pas de défauts apparants, ils vont se faire sentir dès que l'on commence à traiter l'image.

Ca veut dire quoi?
Je pense que tu sais que l'image est composée de plusieurs couches, qui vont changer suivant l'espace colorimétrique. Il y a le RGB, le YUV, le HSV, etc. Les algorythmes de compression vont interférer sur certains de ces couches.
Les couches de chrominance sont les couches qui contiennent les informations sur la couleur. Celles de luminance celles qui contiennent la luminance.

Un rendu multi passes de type diffuse/specular/ambient... ? Perso je vois pas trop pourquoi. Parce que si c'est pour avoir une qualité d'image aussi banale que les derniers fanfilms à la mode, ben c'est vraiment pas la peine. En plus c'est une bataille spatiale. Rien à incruster. Donc si la scène est correctement préparée, c'est bon.
Encore si c'était des images à incruster ensuite, là j'aurais admis que pour plus de souplesse ça vaudrait le coup de renderiser séparément les parties de couleur/reflets/ombres. Mais pour une bataille spatiale... lol
Oui, un rendu multi-passes avec des passes beauty (diffuse), occlusion, lightning, specular, alpha, ...
Un rendu multi-passes n'est pas juste un petit plus pour certains plans. C'est absolument vital lors d'un compositing complexe. Par exemple l'alpha, qui doit être rendu séparément car, oui, le JPG ne permet pas de stocker plus de trois couches.
L'occlusion est également nécessaire pour tout rendu réaliste.
La passe d'éclairage est d'autant plus importante si l'on a plusieurs éclairages colorés, ce qui est le cas dans une bataille spatiale. Avec des techniques plus ou moins savantes on peut stocker les informations provenant de trois projecteurs sur une seule image, nous permettant de définir la couleur des projecteurs APRES le rendu.
Rien à incruster? Et le fond? Et les effets 2d? L'étalonnage? A moins que tu pensais utiliser ce qui sort du soft 3d comme rendu final? Là, c'est à moi de dire "lol".

C'est qu'un fanfilm hein.
Je ne vois aucun rapport.

Mouais... Ben perso, une bataille spatiale renderisée en plusieurs passes ça me fait rire aussi.
Un plan, le plus simple soit-il, rendu en une seule passe, ça ça me fait rire.

Y-a-t-il un éclairage plus simple que celui des scènes spatiales?
Regarde un des making off (je ne sais plus lequel) de Alien 4: Revolution. L'éclairage d'une scène spatiale est quelque chose de complexe, beaucoup plus qu'on pourrait le croire.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar mr yann » Jeu 29 Avr 2004 - 9:11   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Lol
Mais biensûr.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Xizor, c'est super de savoir tout ce que tu sais, sans doute. Mais LSL réalise un fanfilm, pas l'épisode trois.

La pragmatique...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Chasky » Ven 30 Avr 2004 - 3:57   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Ce que Yann semble vouloir dire, et je suis d'accord avec lui, c'est que tous les gens qui regardent les fanfilms ne sont pas les enfants spirutuels de Dennis Murren et John Knoll...

C'est probablement une qualité d'être perfectionniste à ce point, seulement il ne faut pas oublier ce qu'est le résultat final, et le public auquel il est destiné.

Si on pousse ton raisonnement dans son ultimité du fin fond, autant ne pas faire d'effets spéciaux parce que finalement on est nuls, et d'ailleurs, on n'utilise pas d'acteurs vu qu'ils ne savent pas jouer, et puis on ne filme pas, parce qu'aucun d'entre nous ne s'appelle Peter Jackson, et on fait un film muet, parce que personne n'est compositeur ni ne sait rédiger des dialogues dignes des grands films...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 30 Avr 2004 - 7:09   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

oui mais est-ce que essayer de faire une technique "perfectionniste" pourrait-il arriver a un meilleur résultat au final ?

Ce qu'il y a c'est que si les FX sont fait juste comme ca seulement pour le FF et que celui qui bosse dessus n'a aucunement envis de s'approfondir la dedans et de continuer par la suite! Et bien il n'a sans doute pas besoin d'essayer de prendre de bonnes habitudes et de travailler proprement.


Pour ce qui est du multipass dans une bataille spatial, je pense aussi qu'il est très util car ne serais ce pour les explosions ... qui très souvent ne sont pas issues des soft de 3D ... il est préferable d'avoir une couche alpha sous la main au lieu de masqué a tout va :D !
Et en plus je pense qu'il y a plus de flexibilité car si on vois un probleme dans une des pass et bien pas besoin de refaire tout le rendu :debile: .
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar XizorTheGeek » Ven 30 Avr 2004 - 21:21   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Personnellement, je pense que c'est plutôt le scénario de mr yann qui, poussé à l'extrême, crée un scénario de la sorte.
Pas besoin de s'appliquer sur les SFX... ce n'est qu'un fan film. Et puis... pas besoin de bien jouer finalement, car ce n'est qu'un fan film. Autant cadrer sans réflexion, improviser le scénario, car ce n'est qu'un fan film.

Maintenant, quant à la remarque de Chasky, je ne suis pas d'accord. Pensez-vous réellement qu'il faut être averti pour savoir apprécier des SFX? Je pense que toutes les personnes, même les plus néofites, peuvent apprécier ou non la qualité des SFX dans un film.

Et puis l'on me dit perfectionniste. Peut-être bien que je le suis. Mais ici, je parlais juste d'une façon d'améliorer le rendu d'une bataille spatiale. On me dit perfectionniste. Mais alors quand je fais un tutorial pour expliquer comme réaliser un sabrelaser, tout le monde trouve ça normal.
Alors que finalement, tout le monde devrait être capable de faire un sabrelaser en lisant la doc du programme. Mais les subtilités et les avantages d'un rendu multi-passes, quelque chose de peut-être "moins documenté", dès qu'on en parle, c'est tabou.
Bientôt les personnes qui fourniront la liste des raccourcis d'un programme seront les plus remerciées. Au lieu de profiter (du peu) d'expérience de certaines personnes qui ont déjà été confronté à une certaine situation... où va le monde :roll:
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar ozzel888 » Ven 30 Avr 2004 - 21:37   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Yann, 99% pas d'accord avec toi.

les 1% ou je suis d'accord, c'est que le projet de LSL ne s'appel pas épisode 3.
Le reste mais je ne suis absolument pas du tout d'accord. Sous prétexte que l'on ne fait qu'un fanfilm on devrait se limiter, et de dire que tant pis si les effets sont moches et pas parfait, c'est qu'un fanfilm ?

Et pourquoi en faisant un fanfilm on ne pourrait pas chercher au contraire à faire du mieux que l'on peut, à aller loin, trop parfois, pour repousser ses limites au delà de ce qu'on sait faire. En visant parfait on aura peut être bien, en visant potable on aura pourri.


Xizor, c'est super de savoir tout ce que tu sais, sans doute
Indeed Yann, c'est génial de savoir tout ce qu'il sait sans doute, mais le mieux c'est que beaucoup en profite...
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar mr yann » Sam 01 Mai 2004 - 0:06   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Holàlà je m'incline. :debile:
Allez, amusez-vous bien.

(rdv dans 25 ans pour voir vos fanfilms respectifs)
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar LSL » Sam 01 Mai 2004 - 1:28   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Salut à Tous,

Bon pas de polémique, please, :confused:

1 - mes images font 70Ko et la qualité est là
2 - Trés cher XizorTheGeek je suis quasiment seul à tout faire, sans doute tu ne devrais meme pas essayer de regarder Jedicrisis tu vas etre sacrement déçu, y'a des défauts dans tous les coins. en plus pour un film tourné il y a 4 ans
3 - il existe des storyboard/animatic
4 - t'inquiete pas j'y arriverais tout seul, ma demande etait pour accélérer la prod.
5 - Je fais de mon mieux avec les moyens dont je dispose, vraiment navré si je ne suis pas à la hauteur.
6 - Encore navré je n'ai pas fait d'étude de cinéma

@+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Sionac'h » Sam 01 Mai 2004 - 3:00   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Moi, je t'applaudis et t'admire. Car je sais ce que c'est que de "faire qq chose, plutôt que rien" !
POur l'OS, nous avons au contraire choisi l'optique d'ouvrir le projet à plein de monde et fonctionner autour d'équipe. Cela a son avantage (nos moyens cumulés sont conséquents), et ses inconvénients (difficultés de tout contrôler, communication parfois difficle, car tout passe par le mail).
Bref, ce qui est tjs gênant, c'est de voir que lorsqu'on fait qq chose, beaucoup de personnes se permettent de critiquer, en oubliant que derrière, les personnes qui ont bossé dessus ont réalisé un boulot de dingue et qu'elles n'obligent personne à regarder.
Je ne sais pas pour toi, LSL, mais dans mon cas, il s'agit avant tout de se faire plaisir entre nous. Après, la diffusion est là, non pas comme un moyen de dire : "regardez ce qu'on a fait", mais pour faire partager nos émotions, remercier les participants.
De toute façon, qq soit le fanfilm, il ne pourra jamais rivaliser avec une vraie prod avec des moyens. Pourquoi ? Parce que si c'était le cas, les producteurs des Major Companies, en profiteraient pour dépenser moins en se faisant autant de pognon !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar XizorTheGeek » Sam 01 Mai 2004 - 4:01   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Je crois que vous m'avez mal compris. J'admire vos productions, j'admire ce que vous avez déjà réussi à faire. J'attend énormément de voir vos films respectifs, peut-être plus que j'attend Episode 3. George Lucas est en train de faire n'importe quoi, d'utiliser une license que des génies comme Kirshner ont permis de batir autrefois, en détruisant le mythe par la même occasion. Alors que vous, vous vous exprimez en tant que passionnés (et connaisseurs).
Il ne faut pas avoir fait des études de cinéma pour pouvoir s'exprimer. Car oui, c'est une forme d'expression. Et la personne qui prétend qu'il faut faire des études pour avoir le droit de s'exprimer est un imbécile.
Ce qui m'étonne, c'est lorsque quelqu'un dit qu'il réalise, je ne sais pas... ses sabrelasers par exemple avec AlamDV bien qu'il possède After Effects, et je le lui explique comment obtenir un bien meilleur résultat avec le programme d'Adobe, personne crie au scandale et on me remercie. Alors que, lorsque quelqu'un explique la façon dont il pense réaliser sa bataille spatiale et que, en ami, j'explique qu'il y a des techniques bien plus efficaces, on me traite de tout les noms, on me dit perfectionniste, et on va même prétendre que je n'aurais pas de plaisir à voir le résultat final.
Non... décidemment, ça je n'arrive pas à le comprendre.
Et quand on me dit qu'on est désolé de ne pas être à la hauteur, j'ai honte. J'ai honte de ce que j'ai pu faire croire, j'ai honte d'une phrase que j'ai peut-être mal formulée. Car jamais, JAMAIS, je n'oserais penser que quelqu'un n'est pas à la hauteur.
Mais quand on me dit qu'on a pas de moyens, et qu'on utilise After Effects, 3ds max, maya,..., ça me fait quand même un peu rire. On a pratiquement pour 10'000€ de softwares, et on a pas de moyens. Et finalement, mes propositions, mes "conseils" ne demandant pas l'achat d'un programme supplémentaire. Ce n'est donc pas une question de moyens, vous que vous les avez déjà à disposition.
Une question de moyens intellectuels, peut-être, mais je suis sûr que vous êtes tous des personnes très intelligentes qui peuvent sans difficultés comprendre un procédé.

(rdv dans 25 ans pour voir vos fanfilms respectifs)
Je finis le compositing d'un court-métrage New-Yorkais qui doit bientôt passer dans un gros festival, je finis le compositing du premier long-métrage de science-fiction suisse, je finis mon incrustateur chromatique pour After Effects, je finis le site de Jeunet, je finis mon stage cet été chez Digital Domain à Los Angeles, je finis l'école polytechnique, et on en reparle, ok?
Non mais ce gars...

PS: J'encourage toutes les personnes qui ont du temps à disposition de réfléchir aux demandes pour Jedi Crisis et les autres. Je n'ai malheureusement pas de temps à disposition, mais croyez bien que si j'en avais, je me ferais un plaisir de vous aider. Vous avez vraiment entre vos mains de superbes créations qui méritent d'être terminé. Je vais quand même essayer de vous aider en passant vos messages plus loin, je connais peut-être quelques personnes qui pourraient vouloir vous aider.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar Sionac'h » Sam 01 Mai 2004 - 4:55   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Je partage à 100% ton point de vue sur Lucas et Ep. 3 (on va se faire lyncher par certains !).
Sur le reste aussi, d'ailleurs, mais en ce qui me concerne, je ne connais rien à la 3D. Tout au plus ai-je utilisé à des fins professionnelles, pendant 12 ans un logiciel de CAO, mais la philosophie de la chose est fort différente de Maya et 3DS-Max.
Bref, pour toute la partie technique, ce n'est pas moi qui m'en charge. J'ai lu le "baratin" technique (rien de péjoratif, juste pour dire que moi,je n'y capte que dalle !) et les responsables de la partie 3D pour nous pourraient répondre. Mais je crois que le multi couches, c'est déjà ce qu'ils font. Après, comment ils font, je n'en sais rien ! Moi, je me contente d'écrire le déroulement de l'action, leur donner les idées précises de certains plans que je veux voir, avec autant d'indications que possible. Après, je laisse le soin à Claude (notre spécialiste de l'anim') de faire comme il l'entend. Cela ne me paraitrait pas motivant pour un travail d'équipe de dire à chacun ce qu'il doit faire et comment (j'aurais dans ce cas plus vite fait d'apprendre par moi-mm et faire seul !). Du coup, cela lui laisse l'entière liberté (enfin, presque) sur de grosses scènes. Pour les plans de coupe simple (genre, une arrivée sur une planète d'un vaisseau), un truc classique, je suis parfois plus directif (je veux voir ça, comme ça, avec tel mvt de caméra...).
Mais bon, mm ce genre de plans prend du temps !
En tout cas, je le redis, LSL, tu m'épates ! Je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer et faire seul !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar ozzel888 » Sam 01 Mai 2004 - 6:44   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

MOUAHAHAHAHA. Non, promis, c'est ma dernière intervention, Xi, je t'aime. :D
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar Jey » Sam 01 Mai 2004 - 16:57   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Xi>Moi aussi je t'aime :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Sam 01 Mai 2004 - 18:01   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Un débat sympa ???
Moi je vois qu'un mec sympa qui demandait de l'aide de personnes sympas pour aider à un projet sympa se fait rembarrer par quelqu'un qui réussit l'exploit de dire en quelques lignes d'intervalles qu'il ne faut pas faire d'école de ciné pour faire de ciné amateur et nous exposer un CV dont on se fout completement pour se justifier. Ce qui a été dit est interpretable en "t'es gentil mon petit gars, mais tu demandes de l'aide pour faire l'étape 50 alors que l'étape 01 est déjà completement foirée".... tu trouves ça sympa toi?

Bienvenue dans la quatrième dimension...

Si faire des discuts sympas c'est d'employer pleins de mots que personne ne comprend, pas de probleme, je peux vous en faire des discuts sympas ! C'est pas dur quand même non....

Xyzor (en dehors de dire des conneries sur Lucas et Keshner), saches que tout le monde n'a pas envie d'avoir une centrale nucléaire sur le dos pour faire un fan-film, sympa cette fois-ci. (ni un dictionnaire pour te traduire)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar XizorTheGeek » Sam 01 Mai 2004 - 18:58   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Bienvenue dans la quatrième dimension, en effet. J'essaie d'aider les gens et voilà ce que je reçois en retour.
Bon... ciao les amis, vous risquez plus de me voir ici pendant un bon bout de temps. Vous me ferez aussi le plaisir, s'il vous plait, de retirer mes tutoriaux lorsque vous sortirez la nouvelle version fonctionnelle de SWU.
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 

Messagepar MRHA » Sam 01 Mai 2004 - 19:36   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

J'admets tu partais sur un bon sentiment et c'est plus que louable, la forme n'etait sans doute pas aisée, et les posts faisant on ne dit plus la meme chose qu'au début (ton CV par exemple a sans aucun doute à mon avis été formulé sous un agacement). Normal.

Bon j'ai peut-etre été un peu dur, mais j'avoue que j'ai trouvé l'evolution de ce sujet choquant.

Quoi qu'il en soit, je me pose une question relative aux deux nouveaux points que tu as émis. La seule personne du staff t'ayant cherché c'est moi. Il se trouve 1/je suis du staff à un centieme du temps, je suis sur le depart, il est prévu et organisé, je ne suis plus là que pour faire presence et j'attends en fait le retour du site par respect envers celui-ci pour m'en aller. Ainsi il ne faut pas me considerer comme une personne centrale dans l'organisation du site à l'heure actuelle. Si je me suis un peu fritter à toi dans un post, celà n'engage que moi et uniquement moi en tant que simple visiteur. Je suis même certain que j'aurai des remarques de collegues.
2/par là même je ne vois pas trop en quoi tu dois te sentir mal reçu par le site, moi je t'ai mal répondu (dans le sens que c'etait une pique claire et visible, que je mantiens au moins dans le fond), j'ai jamais eut affaire à toi, toi non plus. de la meme maniere je n'ai jaamis traité avec toi en relation avec tes ecrits sur SWU. je ne comprends pas tres bien ce genre de reaction, je suis perplexe.

maintenant tu fais ce que tu veux, mais je pense qu'il n'est pas necessaire de porter une cause sur autrui à propos d'un acte dont t'es le seul responsable car il s'agit d'une decision qui t'es propre. Ce, d'autant plus, que autrui est ici assimilé à un groupe de pas mal de personnes dont je fais à peine partie.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Sam 01 Mai 2004 - 19:49   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

MRHA>Sympa n'est peut être pas le mot...Intéressant serait plus exact.

ça change un peu des "j'ai bien aimé ce fan film" ou "j'ai pas aimé"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 01 Mai 2004 - 20:11   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Et le forum perdit bêtement un de ses membres les plus qualifiés.

Vous voulez qu'on répartisse la faute ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 01 Mai 2004 - 23:41   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

En tout cas, si Xizor décide de quitter le forum Fan Films, ce serait vraiment une perte...J'espère qu'il n'en arrivera pas jusque là :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LSL » Dim 02 Mai 2004 - 0:29   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

STOOOOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!

Oh ! Oh !! les gars, j'ai juste demandé si qq avait du temps a perdre pour m'aider un peu, c'est tout, rien de plus...
:(
Alors SVP, arretez de vous foutre sur la G.... à cause de moi...Okey???
Chacun à le droit de s'exprimer, et puis ptetre que Xixi ne connait pas tout du dossier JC, ça c'est sûr...

Et j'attends toujours des tuyaux pour ma spacebattle, parce que des wouatmillecouches interfacable en multipass, là j'ai atteint mes limites,

je n'ai rien contre Xixi :D
ben faites la paix

@+++
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Jey » Dim 02 Mai 2004 - 0:50   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Ben pour l'aimer, faudrait déja le voir :D Bon ok je sors :debile:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LSL » Dim 02 Mai 2004 - 8:44   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Jey puisque tu te moques je te retire du Génerique :roll:
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Jey » Dim 02 Mai 2004 - 16:44   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Zut :o :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Donass » Dim 02 Mai 2004 - 17:16   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

J'ai du loupé un épisode là , quéchi chpache?
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar -THX- » Dim 02 Mai 2004 - 23:20   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Ouais, au final, ce brave LSL est toujours avec son problème de plans, c'est dommage...

Jey au générique , et ben , y en a qui ont dl'a chance :)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 03 Mai 2004 - 0:36   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Messieurs dames, une bonne âmes pour aider LSL svp ! J'ai envie de voir Jedi Crisis lol :D :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LSL » Lun 03 Mai 2004 - 4:03   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

Hey Jey!! ? tu ne fais pas ça pour être au générique ?? :roll:

Petit Scoop, un Trés Bon Musicien & Emerite Travaille sur la BO, vous aurez droit à 35Min de Musique Originale...pas bô ça ???

Deuxième Scoop, Un Making Of est parallélement en cours de réalisation, par l'acteur Principal, au première visu, ça va être super...vous saurez tout...

@+LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Jey » Lun 03 Mai 2004 - 4:36   Sujet: Re: Sous traitance plans 3D pour JEDICRISIS

[quote]Débat lancé par LSL:
[b] Hey Jey!! ? tu ne fais pas ça pour être au générique ?? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations