Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dog Fight

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 29 Mar 2003 - 22:03   Sujet: Dog Fight

Cf Cette actu :

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3126

perso g pas mal aimé, ça m'a rappellé la série de bouquins X Wing :)

et vous ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 29 Mar 2003 - 23:08   Sujet: Re: Dog Fight

Pas mal, ça fait surtout animation de jeux vidéos. La zik, ils ont choisis Minority Report et je trouve que ça colle très bien.
Et le fait qu'avec deux torpilles à protons ils réussissent à détruire un destroyer, c'est un peu fort lol.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Sam 29 Mar 2003 - 23:09   Sujet: Re: Dog Fight

ouep c carrément exagéré lol !!! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Dim 30 Mar 2003 - 0:15   Sujet: Re: Dog Fight

OOarf!

Après avoir téléchargé 30% je me disais : chouette, je vais regarder ce que j'ai déjà pour avoir un aperçu, eh ben non. Rien... juste l'intro. 30% du film pour l'intro, c'est fort... J'espère que il n'y aura pas 30% de plus pour le générique de fin hé hé!

En plus pour ce format, et pour le son qu'il a mis, 47 Mo ça fait beaucoup. Je ne peux parler que de ça, de toutes façons, j'ai pas encore vu le film :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar thomador » Dim 30 Mar 2003 - 6:54   Sujet: Re: Dog Fight

Perso, un peu déçu, l'histoire est un peu inexistante, mais c'est vrai que les persos sont assez impressionants.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Dim 30 Mar 2003 - 6:57   Sujet: Re: Dog Fight

c clair que l'histoire est ès communce, surtout en période de rebellion !
mais les combats sont rythmés et bien foutus je trouve, malgrè le coté jeux vidéos
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ol_Hammer » Dim 30 Mar 2003 - 8:09   Sujet: Re: Dog Fight

C vrai que l'histoire est très maigre, mais on ne peut pas non plus faire beaucoup de choses en si peu de temps.

Sinon, je trouve que les vaisseaux bougent bien. Moi aussi j'ai été surpris par le nombre de projectiles nécessaire à détruire le Destroyer (à peine 4 rayons lasers et deux torpilles). Si les SDS étaient si simples à détuire, l'Empire n'aurait pas fait long feu.

Pour le côté graphique, le côté jeux vidéos des engins n'est pas si choquant (on commence à avoir l'habitude). Par contre, deux choses m'ont beaucoup géné : les rayons lasers qui sont trop plats, et surtout les explosions. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, je n'aimes pas du tout les explosions. Elles ont l'air d'être en 2D (c'est de la 2D je crois), et elles n'ont pas vraiment l'air réalistes.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar mr yann » Dim 30 Mar 2003 - 8:42   Sujet: Re: Dog Fight

ça y est, je l'ai vu. Alors c'est, c'est... c'est sympa :)
Pour un film tout fait en 3d c'est bien en tous cas, mieux que les quelques autres qui existaient avant. Et puis le son, euh... la sonorisation, plutôt, elle est pas mal. Par contre la compression pour le fanfilm, "peut mieux faire".

Pour les commentaires sur l'histoire, disons que le gars aurait tout à fait pu inclure un élément dramatique un événement perturbateur, une charnière dramatique (appelez ça comme vous voudrez) dans le film, au lieu de le mettre dans le texte au début. Ca aurait rendu le film plus dynamique. Là on suit l'histoire, ouais, c'est bien. *yeux fatigués*


Si on parlait technique, un peu?

Il n'y a pas d'ombre projetée. Enfin je ne crois pas en avoir vu. Et la qualité de l'antialiasing utilisé est très moyenne. C'est comme le gros des séquences en 3d des fanfilms biensûr. Mais sur l'ISD par exemple c'est assez moche.
Sinon pour l'éclairage, c'est un des points où le gars aurait vraiment gagné en qualité s'il avait passé plus de temps dessus. L'éclairage n'est pas orienté, ou alors je ne m'en souviens pas. Les pilotes par exemple, ils sont toujours éclairés de face, dommage. Un spot blanc ou bleuté par les côtés ça aurait ajouté au réalisme et à la beauté des images surtout. Et même pour la planète qui sert de décor, elle a un éclairage uniforme, le star destroyer est bizarrement éclairé... Avec des lumières plus orientées tout ça aurait gagné en profondeur je pense.

Evidemment pour l'animation des personnages on ne peut que dire ouahou surtout quand on ne sait pas comment ça a été fait. Vous avez une idée? Du morphing sous 3dsmax, ou une autre technique?
Il a créé les personnages avec poser (un soft qui fait des personnages... ben oui c'est tout fini avant de commencer hé hé) mais je me demande s'il les a aussi animés et renderisés avec poser ou s'il a mis ça dans max...

En ce qui concerne les explosions, si je ne me trompe pas ce sont des explosions filmées disponibles en cd faites pour être incrustées avec des logiciels de compositing. Là le truc bizarre, que je ne comprends pas trop d'ailleurs, c'est que ces explosions ont un framerate moins élevé que le film lui-même. Du coup on voit cet effet "ralenti" beaucoup et c'est gênant.
A part ça ce sont les mêmes explosions que ce qu'on voit dans tous les fanfilms depuis un certain temps.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Chasky » Lun 31 Mar 2003 - 0:26   Sujet: Re: Dog Fight

Bon alors question subsidiaire : OU trouver ce genre de CD et/ou COMMENT ça s'appelle ?

Ca fait des mois que je recherche un moyen de créer des explosions réalistes. J'ai bien mis la main sur Combustion de Discreet (l'éditeur de 3D Studio Max) mais c'est carrément incompréhensible pour le commun des mortels.

Je suis triste.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar mr yann » Lun 31 Mar 2003 - 1:18   Sujet: Re: Dog Fight

Eh bien... je n'ai que peu de souvenirs à ce sujet. Il y a plusieurs éditeurs qui proposent plusieurs qualités de matériel.

Où le trouver, bah, tu le sais, voyons :D
Sur le net il doit y avoir des boutiques qui vendent des softs, sinon chez un vendeur en informatique.

Pour le nom, pouah... me souviens plus. Il y avait du "pyro" dedans. J'avais appris ça sur le forum graphisme de hardware.fr, eux ils savent.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar mr yann » Mer 02 Avr 2003 - 6:57   Sujet: Re: Dog Fight

Bon puisqu'on parle de rien, si on invitait le créateur de ce fanfilm sur le forum, ici?

Je suppose qu'on peut trouver son adresse e-mail quelquepart. On peut toujours lui proposer de venir, enfin je vous demande ça parce qu'il parle probablement anglais et pas français donc ça sera que de l'anglais quoi...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mer 02 Avr 2003 - 6:58   Sujet: Re: Dog Fight

why not :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mer 02 Avr 2003 - 7:02   Sujet: Re: Dog Fight

pfiouh! tu réponds vite toi :D

Ben tiens si tu connais Nick Hallam tu peux aussi lui demander de passer, on sait jamais...
Enfin ici c'est réservé pour le gars de Dog Fight.
j'attends quelqu'un d'autre au moins pour dire oui et puis je cherche son adresse pour lui dire de venir.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mer 02 Avr 2003 - 16:13   Sujet: Re: Dog Fight

je suis pas sur que nick hallam aie que ça à faire lol, mais bon :)
de toute façon je dois déja lui faire l'interview, mais bon en ce moment g pas trop le temps :( :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mer 02 Avr 2003 - 22:27   Sujet: Re: Dog Fight

Nick, nick, nick...

Bon il est pas responsable pour l'annonce sur swu donc tant pis. Qu'il reste chez lui tout seul.

Le "j'ai pas que ça à faire" c'est une réponse "polie" pour dire à quelqu'un qu'il ne nous intéresse pas!

Dans la vie, et en particulier dans tout ce qui est de ce genre de chose, les travaux bénévoles, si on s'intéresse à quelque chose, on lui alloue du temps. Si on s'y intéresse pas on s'en moque. On ne doit donc pas dire "je n'ai pas le temps" mais "ça ne m'intéresse pas".

Maintenant admettons que Nick soit un jeune homme d'affaire qui travaille nuit et jour pour maintenir sa start-up en état, bon ben ok. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il va réussir à faire un fanfilm de plus.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Jeu 03 Avr 2003 - 3:13   Sujet: Re: Dog Fight

lol jen sais rien,ce n'est qu'une supposition :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations