Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mar 22 Jan 2002 - 16:38   Sujet: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Salut tout le monde !

Avec quelques potes nous avons décidé de nous lancer dans un fanfilm depuis que nous avons tout le matos nécessaire.

Donc depuis quelques temps je m'attelle à faire quelques essais sous Photoshop 6.0, comme des lames de sabre ou des lasers... Nous avons donc tourné un mini-combat de 10 secondes.

Le seul problème c'est que j'arrive pas à bien rendre le flash quand deux lames de sabre se touchent. J'ai regardé Duality image par image pour voir comment ils faisaient (un flash partant du point de contact entre les deux lames te s'étendant sur tout l'écran), mais je n'ai pas réussi à le reproduire.

Esqt-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :-)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mar 22 Jan 2002 - 19:23   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Tu trouveras peut être ton bonheur sur le site suivant :

http://www.fanfilmfx.com
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2044 » Mar 22 Jan 2002 - 23:20   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Oh! Il est fantastique ce site!
Sinon pour les flash je pense que sur les filmstrips il faut les dessiner avec l'aérographe en mode superposition... Mais il doit exister des solutions plus pratiques.
2044

 
 

Messagepar Jey » Mar 22 Jan 2002 - 23:53   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

tu connaissais pas ? [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

faudra kon en cause dailleurs par icq de ce site, si tu as du temps [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2044 » Mer 23 Jan 2002 - 1:17   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Oui oui, j'ai le temps.
En fait, avec première et photoshop, tous les effets de sabre doivent être réalisables. Le plus important est de connaître assez bien les logiciels qu'on utilise.
En plus, il semblerait que chez ilm ils utilisent les mêmes softs (after effects, photoshop...)

Pour le flash, d'ailleurs, il faut sans doute le faire sur un calque vierge en mode superposition, qu'on place tout en haut de la liste des calques.
2044

 
 

Messagepar Nouwandi » Mer 23 Jan 2002 - 3:08   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Salut [img]smilies/smile.gif[/img]

Moi j'aimerais savoir qul est le meilleur log pour les SL, entre Mainvision et After Effect, paskeu Mainvision c un peu l'embrouille, c'est simple, mais a chaques frames différents, le sabre se decale et faut tout refaire [img]smilies/smile.gif[/img]

Donc voile je me sert un peu de ce topic hihi [img]smilies/smile.gif[/img]

Apres moi je pensse que pour faire un flash, ben tu fait un sprite d'un flash ( mouahaha ) et tu le colle sur une frame, et la bah ca fait un truc quoi.

erf...

Voila [img]smilies/smile.gif[/img] ( Oui je sais c pourri )
La Force, Facilite les problèmes digestifs.
Nouwandi
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Déc 2001
Localisation: Loin, vers la ou y'a personne qui vie.
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Jan 2002 - 3:27   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Un sprite de flash ???

Mouais... Efffectivement c'est pas top [img]smilies/smile.gif[/img]

J'suis chiant hein ? [img]smilies/smile.gif[/img]

Non, sérieux... Je sais qu'on est pas mal à avoir ce genre de pb...

Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment VOUS, qui avez réalisé des fanfilms, avez fait [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Nouwandi » Mer 23 Jan 2002 - 5:24   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Mouarf, moi j'ai fait comme ca. [img]smilies/smile.gif[/img]
C csur ca rend pas bien, mais bon, en sachant que si ta vidéo est en 24 i/sec, ben une frame avec un sprite flash dessus en s'apercois pas vraiement que c'est un sprite.
Enfin ouais.
Je ne suis pas trop d'aide précieuse c'est vrai [img]smilies/smile.gif[/img]
La Force, Facilite les problèmes digestifs.
Nouwandi
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Déc 2001
Localisation: Loin, vers la ou y'a personne qui vie.
 

Messagepar 2044 » Mer 23 Jan 2002 - 5:31   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Ben tu connais bien photoshop ou pas?
Sur le filmstrip exporté grâce à premiere, tu as toutes les frames de ta séquence vidéo. Après avoir fait les sabres (y'a un tutorial sur swu aussi dans la section "swu studio"), tu repères à quels moments les sabres s'entrechoquent. Ensuite, sur le filmstrip, tu sélectionnes l'image précise sur laquelle tu vas travailler (ceci sert à éviter de mettre par erreur de la couleur sur les mauvaises images en débordant.) et tu prends ensuite l'outil "aérographe" que tu mets en mode superposition. C'est important! (pour mieux comprendre l'influence de ce mode, je te suggère d'en essayer d'autres, comme "produit")
Ensuite tu choisis la couleur de l'aérographe (orange clair par exemple, ou jaune...). Là, avec la pression de l'aérographe à 100% tu vois que quand tu fais plusieurs clics au même endroit le flash se dessine tout seul, brillant (blanc) au milieu, et coloré transparent sur les bords. C'est l'effet du mode superposition. (je ne l'ai pas précisé, mais pour la forme de l'aérographe, tu prends une forme arrondie floue, et de taille légèrement inférieure au flash).
Maintenant tu peux créer un nouveau calque sur lequel tu feras tes flashs (c'est bien pratique quand tu fais une erreur, tu l'effaces simplement). Et dernière chose, tu mets ce calque en mode superposition.
Il ne te reste plus qu'à dessiner tous tes flashs! (bon courage [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Je pense qu'il existe d'autres solutions, avec Ulead media studio sans doute, où même avec les softs que Nouwandi a cités.

D'ailleurs, Nouwandi, il y a sur swu un tutorial qui explique comment faire des lasers de sabres simplement avec premiere et photoshop. Tu le trouveras ici
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 23 Jan 2002 - 10:58   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Essaie de mettre la main sur Combustion et Cleaner, ça aidera beaucoup.

Pour le coup des flash ce n'est pas trop compliqué en effet.

Pense à faire une forme aplatie que tu dilateras ou rétréciras.

En gros j'avias fait une étoile à quatre branches puis j'avias joué sur plusieurs nuances de flou et de contours et au final, je suis arrivé pile poil à l'effet que l'on voit dans TPM.

Ah aussi, les effets de "lens flare" sont inutiles sur les clashs de sabres, il n'y en pas dans Star Wars.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Nouwandi » Mer 23 Jan 2002 - 19:05   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

Ah ,wi Merci Mr Yann [img]smilies/smile.gif[/img]
J'ai juste besoin de Télécharger tout les logs dont j'ai besoin, car avec 0.5 ko/sec c'est pas la joie.
Enfin bref, je vais m'y mettre.
D'ailleurs, je trouve ce Tuto très bien réalisé !
La Force, Facilite les problèmes digestifs.
Nouwandi
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Déc 2001
Localisation: Loin, vers la ou y'a personne qui vie.
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Jan 2002 - 21:32   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

OK merci pour tous les conseils Mr Yann, j'ai réussi à donner un effet plutot pas mal. [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 07 Fév 2002 - 20:49   Sujet: Re: Fanfilm : Flash de contact entre deux lames de sabres...

C'est juste une suggestion mais il me semble qu'on peut faire des flashs en utilisant photoshop 5 ou plus récent en insérant un "halo" à l'endroit de contact entre les sabres. C'est à essayer !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations